S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 528 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Faites cohabiter Windows XP et Ubuntu avec Windows Vista  
L'article qui fait débat

Faites cohabiter Windows XP et Ubuntu avec Windows Vista |     ^  
 > Halte à Vista ! Ce dossier vous propose de redécouvrir comment faire cohabiter facilement sur votre PC plusieurs systèmes d'exploitation.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

et c'est reparti |       Posté le Array par cadevientchiant  
 > cela faisait un moment que ce site ne nous avait pas fait le coup du installer Ubuntu à tout prix même si Xp ou Vista vous convient...

je pense que ce site, grâce à ce sujet, hors politique partisanne , essaye d'obtenir le plus de visite possible et donc d'afficher le plus de publicité possible.

enfin nous allons, c'est certain, encore assister à un duel Linux/Windows.

1...,2...,3.... Battez vous !

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

ou pas |       Posté le Array par V1nce  
 > > installer Ubuntu à tout prix même si Xp ou Vista vous convient.

C'est ton interprétation très personnelle de l'article

L'article concerne le double boot Vista ET (XP OU Linux).

C'est une problématique qui peut intéresser un certain nombre de lecteurs (soit qu'ils ont un matos/logiciel non reconnu sous Vista et préfère conserver leur XP, soit qu'ils veulent tester Linux).
Cela ne t'intéresse peut-être pas (et c'est ton droit) mais je n'y vois pas de troll proLinux de la part de la direction.

c'est pas si facile |       Posté le Array par siyoupi  
 > comme de toute facon le debat est ouvert, mon expérience : je me suis mis à Linux car ce site et tous les participants à ce forum le disent, Linux c'est simple,c'est bien c'est beau et c'est sur, oui mais pas vraiment, petit exemple tout bete, vous voulez ajouter vos photos sur votre site communautaire préféré, et la, pas de console java, pas de packet pour l'installer, pas d'installation sur Mozilla, just une procedure d'une page à entrer avec la console, et encore cela ne marche pas toujours, donc oui, pousser les gens à se lancer sur Linux c'est bien mais les dégouter à tous jamais de ce systeme par une mauvais premiere impression parceque le systeme n'est pas encore assez aboutie pour je ne pense pas que ce soit la solution pour faire connaitre Lunix??
A bonne entendeur

ajout-suppression de programmes |     ?   @     Posté le Array par oxmosys  
 > Comme sous Windows, Java n'est pas installé par défaut. Mais contrairement à Windows, tu n'as pas besoin de le chercher sur Google, juste à aller dans Applications / Ajout-Suppression et de taper le mot "java" dans la barre de recherche afin de l'installer. C'est en fait excessivement simple, mais avant d'utiliser un autre système d'exploitation, il faut garder en tête que c'est différent. Par conséquent, Windows n'est pas Ubuntu, et Ubuntu n'est pas Windows. Ni un n'est meilleur que l'autre, mais les deux ont la qualité d'être simple.

C'est plus simple que sous windows |       Posté le Array par vinceDJ  
 > Sous ubuntu, dans l'unique menu proposé de base aller dans applications>ajouter> taper java pour rechercher ce qu'il y a de dispo comme logiciel, cocher la case Java et c'est installé.

Temps total: 30 secondes + le téléchargement à 1200ko/s si t'es proche de ton FAI comme moi (à comparer aux serveurs de sun ou de telecharger.com !!).

En fait, tu cherches plus compliqué parce que tu as pas pris conscience que c'est BEAUCOUP plus simple. Tu gardes tes réflexes compliqués d'avant à aller sur des sites de plus ou moins grande confiance pour installer avec des exe parfois louches.

Pour ce qui concerne les lignes de commande au début on les utilise pas, au bout d'un an (expérience autour de moi) on comprend la souplesse, la puissance, la rapidité et on comprend que Ecrire Ce Qu'on Veut c'est plus rapide que de jouer dans un clikodrome.

Evidemment pour les lobotomisés de windows le clik de souris ça rassure. pas d'inquiétude: l'interface compiz torche totalement celle de Xp et Vista dans tous les domaines.

solution |       Posté le Array par onounouo  
 > Open suse 11 sur un disque dur,
Xp et vista sur un autre.

Un truc manque concernant Vista |       Posté le Array par EtPourtantC'estSiSimple  
 > Il manque juste une infos, l'article que si Vista ne nous convient pas, alors on peut installer XP ou Linux mais il n'est aucunement précisé que l'on peut se faire rembourser la licence Vista après avoir acheter son PC!!!
Cela permet une bonne économie et après libre à chacun d'installer XP, Linux,...

bien pratique |       Posté le Array par merlinlelion  
 > Explique pour les novice comment installer un dual boot windows / linux.
Comme ca, si vous avez du temps et l'envie de mettre la main dans le combuie, vous pourrez vous faire une opignon vous-même des ces 2 type d'OS et vous évite d'avoir mal à la tête quand vous verrez des pros windows ou linux se faire la guéguèrre dans certaines pages de forums sur le net ^^

ca TE convient |       Posté le Array par mouarf73  
 > Excuse mais je vais moi aussi râler comme toi:

1) peut être que XP ou Vista TE conviennent (en même temps quand on s'en fiche du libre ou qu'on voit pas l'intérêt y a pas grand chose à ajouter).

2) ça fait des années qu'on a droit qu'à la propagande microsoft, tu vas pas en plus nous les briser parce qu'il y a 5 ou 6 articles sur la concurrence.

on croit rêver.

De toute façon je pense que même si le monopole microsoft est loin d'être mort, une minorité fortement croissante réagit. La dépendance technologique imposée par les majors, les états pourris par les pots de vin microsoft ça commence à saouler tellement fort (ceux qui ont compris les enjeux) que la réaction ne se fait pas attendre: http://www.neteco.com/154982-ibm-ubuntu-novell-red-hat-imposer-linux-poste.ht(...)

Que tu sois heureux avec ton XP ou ton Vista j'en suis ravi. Mais laisse ceux qui subissent la positon hégémonique illégale de crosoft depuis des années s'exprimer, que ça te défrise ou pas.

Merci

toujours le meme refraint ... |       Posté le Array par tudevienschiant  
 > t'en a pas marre de ramener ton histoire d'atirer du monde en parlant de linux pour afficher des pubs ?

Ça fait au moins 10 fois que tu balance ce message sur chaque article qui parle de linux ( sous différents pseudos ).

Si linux ne t'interresse pas, passe ton chemin.

Au secours |       Posté le Array par T-X  
 > Hum hum,
que vois je, télécharger.com propose le dual boot XP/ Ubuntu sur un pc Vista. Signe des temps ou réel énervement constaté de clients ayant marre de se faire tondre la laine sur le dos.
Par contre, je mets Microsoft au défi de mettre au point au OS pas trop gourmand en ressources, viable (c'est presque le cas), conviviable (encore quelques efforts), et sans spywares d'aucune sorte.
Si vous voulez payer libre à vous, mais l'existence de soft s libres est l'expression nécessaire d'une démocratie bien vivante.
Bonne journée

Au secours |       Posté le Array par T-X  
 > Hum hum,
que vois je, télécharger.com propose le dual boot XP/ Ubuntu sur un pc Vista. Signe des temps ou réel énervement constaté de clients ayant marre de se faire tondre la laine sur le dos.
Par contre, je mets Microsoft au défi de mettre au point au OS pas trop gourmand en ressources, viable (c'est presque le cas), conviviable (encore quelques efforts), et sans spywares d'aucune sorte.
Si vous voulez payer libre à vous, mais l'existence de soft s libres est l'expression nécessaire d'une démocratie bien vivante.
Bonne journée

L'avenir c'est Linux |       Posté le Array par tux70962698  
 > Enfin l'esclavage Microsoft est en train de terminer!
Imaginez un monde où il n'y aurait qu'une seule marque de voitures... Et que le constructeur décide tous les x années de changer de modèle, obligeant tout le monde à s'équiper de nouvelle voiture, faute de quoi, plus de pièces détachées, plus de service après vente...
C'est ce qui se passe avec Microsoft et Windows.
Heureusement les gens commencent à comprendre, et les choses commencent à changer. Pour preuve, les articles sur Linux sont de plus en plus nombreux sur ce site.
Merci à 01net.com pour ça et aux utilisateurs qui franchissent le pas pour Linux. Tant pis pour les autres qui n'ont rien compris et qui préfèrent rester dans le troupeau de moutons que Microsoft a créé au fil des années.

le jour où linux .... |       Posté le Array par kurenai  
 > aura 80% de part de marché, ça risque de devenir un commerce aussi quoi qu'en dise les défenseurs du logiciel libre; TOUT ce qui marche devient finalement payant (ou fini dans l'escarcelle d'une grosse boite), à bon entendeur ...

de plus linux n'est toujours pas à mettre dans toutes les mains, mais bon les geeks fanatiques sont toujours là pour crier au scandale.
toujours sur ma lancée je dirai merci à wine et consors pour exporter la technologie microsoft ailleurs. comme quoi tout n'est pas à jeter chez microsoft, n'est ce pas? =P

et merci aux intégristes des 2 cotés de continuer cette guéguerre aussi bien débile qu'inutile, c'est la compétition qui fera avancer les choses dans le bon sens, pas les querelles intestines sur qui a mieux implanté une fonction dans un système d'exploitation.

mais bon il n'y a que les imbéciles qui croient que l'herbe est toujours plus verte chez eux ....

Linux payant??? |       Posté le Array par fat32  
 > Dire que Linux sera payant un jour c'est plutôt... gratuit, cela n'a pas de sens. Pour la simple raison qu'il n'y a pas et il n'y aura jamais UN seul linux, mais des centaines (milliers?) des distributions. Des linux payants il y en a déjà, et des linux gratuits il y en aura toujours, même si Microsoft devait s'effondrer et laisser la place à 100% Linux!

le libre/le gratuit |       Posté le Array par mouarf73  
 > Alos tu sembles ne pas avoir compris beaucoup de choses.

Linux n'est que le nom d'un noyau libre (c'est à dire que le code source est donné à tout le monde).

Une distribution GNU/linux intègre ce noyau et des applications qui permettent de faire un OS. Celui ci peut être payant (par exemple pour couvrir de la maintenance ou de l'assistance) ou gratuit.

Il y aura toujours des distributions gratuites (il suffit de se prendre une Debian actuelle par exemple éventuellement l'améliorer avec une communauté et hop on a sa distribution)

Aujourd hui des milliers de personnes savent fabriquer des centaines de distributions pour tous les gouts. Il y a donc toujours moyen de se faire des distrib gratuites autant qu'on veut.

C'est la grande force du logiciel libre. Mais il ne faut pas confondre libre et gratuit.

Une iamge pour comprendre:

Faire un cadeau nécessite une recette (le code source). La recette peut rester secrète (propriétaire) ou donnée à tout le monde (libre).

Ensuite, op peut vendre le gâteau ou pas (ça rétribue autre chose: la fabrication, la sérialisation une assistance médicale en cas d'intoxication ! etc).

L'intérêt de connaître la recette est multiple:

1) on sait ce qu'on mange

2) on peut l'améliorer soi même

3) on peut corriger des problèmes dans la recette à plusieurs.

la gratuité ou pas est, selon moi, beaucoup moins cruciale. Je suis prêt à payer pour du lbre si les services derrière sont bien ou si les logiciels sont bien fichus. Ce que je veux avant tout c'est que le logiciel soit libre.

Avec windows, tu payes et on te cache la recette (en plus tu payes pas une copie mais une copie sur une seule machine un peu comme si tu pouvais ne manger le gâteau que tu as payé dans un seul endroit.).

Au final, t as un truc tu sais pas ce qu'il fait de tes consultations sur le net, de ton courrier, qui t envoie de la pub intégrée (msn, wmplayer), qui nécessite des ajouts anti virus, qui pompe le pognon de l'état (administration), des entreprises, qui crée un emploi marginal et qui est distribuée illégalement par vente liée en france.

Après libre à toi d'aimer ça. Perso, c'est pas mon cas.

Un peu d'histoire |     ?   @     Posté le Array par FrancisV  
 > Mise au point utile et qui a le mérite d'être claire…

Petite remarque : en fait, on ne peut même pas le manger le gâteau MS, parce qu’on ne l’a pas « acheté »! On a seulement payé (fort cher) le droit d'utiliser leur machin, un point c’est tout. Et Dieu sait si ce n’est pas évident de transférer un machin de chez MS sur une autre machine, même en l’effaçant de la première. La confiance règne chez les paranos de la Bande à Bill ou Steve (c’est comme on veut). C’est d’ailleurs le cas de tous les logiciels qui ne font pas parie du « libre ». Faudrait vérifier si on peut utiliser (donc copier et réinstaller) à sa guise les Linux « payants ».

Je me demande d’ailleurs si cette manière de faire est bien légale. Je ne nous vois pas acheter au prix fort le "droit d'utiliser" une de nos chères bagnoles.

Il est amusant de constater qu’IBM fâché avec Bill depuis la mésaventure OS2, veut maintenant pousser des installations avec du « libre » : Linux, Symphony (plus rien à voir avec la suite rachetée en son temps à Lotus : c’est du OpenOffice rebadgé) et Lotus Notes (serait-il devenu gratuit ?). Il est évident que le support sera facturé au prix plein, mais ça c’est encore normal (et ça se négocie... pour les grosses boites en tout cas.) Curieux de voir ce que ça va donner.
Il est symptomatique que suite à leurs deux « bourdes » historiques (‘du point de vue business), consistant à ne pas avoir négocié l’exclusivité pour le PC DOS (la bande à Bill en serait peut-être toujours à produire quelques langages de programmation !) et créé un système ouvert, promptement copié (heureusement pour nous, sinon les PCs seraient toujours « impayables »), qui ont abouti à la disparition totale de la marque dans le domaine du PC, IBM fasse sa réapparition avec du … gratuit !

... peut-être... |     ?   @     Posté le Array par AsumA  
 > >> kurenai >> et merci aux intégristes des 2 cotés de continuer cette guéguerre aussi bien débile qu'inutile.

Je ne peux que rajouter un +1.

Pour ma part j'utilise xp et linux autant chez moi qu'au boulot. Je trouve mon utilité dans les deux OS.

Pour Vista, no comment...

comparaison nul et radineri |       Posté le Array par arone  
 > vous ete des jalous ou anti windows je me demande bien si on peut faire le meme travaille de qualiter sur linux que windows (professionnel,ludique'rapide)bref les gens il se paye des ordi mais il veule pas payer un logiciels ou sistème d'exploitation moi je dit que c comme tous la qualité ba tu la paye,pour travailler du 3d ou de la misique professionnelement windows et mac son o top sou linux tu mexcuse mais yen a pas des masse qui bosse avec et c pour une bonne raison lol.

Détrompe toi |       Posté le Array par Maninux  
 > C'est plutôt le contraire qui se passe dans la réalité. Reprenons tes points un par un (attention quand même à ton orthographe et ta grammaire: on a beaucoup de mal à te lire et te comprendre clairement).

tout d'abord quand tu commences à vouloir comparer des travaux sous un OS ou un autre tu devrais dire précisément ce qui est réalisable sur l'un et pas sur l'autre.

Sur le plan professionnel je vais être précis à ta place.

Pour un musicien professionnel, ni mac ni windows xp ou vista ne permettent de la gestion en temps réel. Embêtant quand tu veux mettre des effets non standard sur signal en temps réel. Un serveur de son comme Jack sous linux n'a aucun rival sous win ou mac. Des logiciels comme ardour, rosegarden, hydrogen permettent de faire tout ce qu'on veut avec du son (j'oubliais lmms auss). Que peux tu faire au niveau du son que tu peux faire avec win ou mac et que tu peux pas faire sous linux ? (Je vois vraiment pas).

j'insiste sur la musique et le son car c'est l'OS en lui même qui permet ces prouesses. Ce n'est pas qu'un simple problème de porter un logiciel sur un OS pour des questions d'argent et d'accord entre grosses compagnies.

Sur le plan de la vidéo, les grands films d'animation 3D ne sont pas faits sous mac ou win mais sous linux en particulier Shrek par exemple a été fait avec Jashaka et cinelerra. Pourquoi ? Tout simplement parce que linux permet aux applications vraiment gourmandes (multi processeur) et demandant beaucoup de stabilité. Dans ce genre de métier on ne peut choisir le petit xp ou vista amateur.

De même pour les serveurs de l'internet la majorité tourne sous linux (mêmes raisons: sécurité et puissance).

Pareil aussi pour les super calculateurs: le Centre d'Etude Atomique Francais; la NASA, EDF, les simulateurs de fusion (Cadarache par exemple) tournent exclusivement sous linux. Je crois (vérifie) que plus de 98% des supercalculateurs mondiaux sont sous linux.

En fait, c'est le pc d'amateur qui est réservé à mac et windows. Ce qui est nouveau justement c'est que linux devient de plus en plus simple à se mettre chez soi et la sensibilisation à ce qu'est le LOGICIEL LIBRE gagne du terrain.

Enfin, si beaucoup de gens n'utilisent que win ou mac ça veut juste dire que la communication, la publicité, les techniques d'écrasement par position dominante, vente illégale forcée dans le monde entier, ça marche. Microsoft est assez puissant pour avaler les amendes incessantes. Et tant qu'il trouvera des pigeons pour acheter ses produits...

Enfin, tu confonds libre et gratuit. Dans ma boite on paye du logiciel libre (derrière on a un bon produit, de l'assistance et de la maintenance).

Il faut comprendre que la gratuité n'est pas la clé de linux, c'est l'ouverture de son code qui compte (on sait ce que fait la machin, rien n'est caché).

bon d'accord tu argumente très bien |       Posté le Array par arone  
 > moi se que je veut dire c'es que du moment que tu configure bien ton os et que sa tourne bien (bug pas) moi je travaille sur de la musique avec Steinberg cubase et plain de synthé virtuel en vst avec une bonne carte son et je fait du son de qualité proféssionnel ,on es abitué a travailler sur windows c'es peut etre maleureu, mais retourner en ariere et se refamilliarisé avec un linux ou autre,trouvé sa bonne config sa me fairé perdre un temp fou désolé je ne changeré pas une équipe qui gagne, lol 'sinon merci de tes poin de vu intéréssent quand mème.

paroles et musique |       Posté le Array par V1nce  
 > J'espère que tu t'occupes de la musique et pas des paroles.
lol

Que de fautes ! |       Posté le Array par Papy La Teigne  
 > La correction lexiquale , la grammaire et l'orthographe peuvent être de mise sur n'importe quel système d'exploitation.La génération "fôte" à tous les mots m'irrite !Génération de gloglos.

Nouvel utilisateur |       Posté le Array par amig  
 > Je viens de découvrir Linux et de jeter un coup d'oeil sur le traitement de texte. Y a t'il l'équivalent de Power Point et quel est le meilleur logiciel pour graver des cd et préparer des vidéos . Ma caméra vidéo utilise des bandes DV .

gami

Bienvenue |       Posté le Array par mouarf73  
 > Je vais te répondre mais vraiment tu ne devrais pas rester sur ce forum si tu veux vraiment apprendre des choses (ici c'est 95% de message à troll et autre guéguerre)

Tu es sur quelle distribution ?

Si tu es sur ubuntu avec openoffice, tu vas dans applications>bureautique>Présentation openoffice

Tu peux faire glisser l'icone où tu veux pour te faire un raccourci. Volà.

Tu verras des améliorations comme par exemple les transitions 3D superbes.

Il faut surtout prendre conscience que tu utilises maintenant du libre et se documenter sur ce que c'est et pourquoi c'est si important.

A plus sur des vrais forums (ubuntu.fr par exemple).

merci bien |       Posté le Array par amig  
 > Je suis sur ubuntu . J'ai téléchargé Linnux en parallèle à Window ne sachant pas si je perdrais mes documents en me débarrasant de Window. Et puis je suis un peu craintif de télécharger des programmes sans savoir s'ils sont infectés de virus. On nous offre tellement de choses de tous les cotés qu'on finit par ne pas savoir trop quoi choisir!Quel autre forum me proposez-vous? pour comme vus dites...apprendre des choses?

ici |       Posté le Array par mouarf73  
 > Si vraiment tu crains pour les virus, tu peux télécharge les sources de linux et les lire :). C'est libre. Ensuite tu prends un compilateur et tu te fais toute la distribution. Mais ça peut être long !!

En fait sur ubuntu, tu peux oublier le mot virus ;).

Celui qui me contredit peut toujours me donner un lien pointant sur un fichier contenant un virus. En effet, on peut trouver des failles dans tout système, cela ne veut pas dire qu'elles sont exploitables en un temps inférieur à la réactivité de la communauté.
-->Message modifié par A.Ouloube le 11/08/2008 17:44:26<--

Bienvenue |       Posté le Array par mouarf73  
 > J'oubliais pour la vidéo, si tu débutes: kino (suffit de cliquer sur une case pour l'installer) ou cinelerra si t'es professionnel (même installation).

merci! |       Posté le Array par amig  
 > Merci de votre réponse rapide
gami

Manipulation Vidéos |       Posté le Array par VeloManVentru  
 > Pour la gestion vidéos j'utilise (pour le mode graphique) sous UBUNTU. Pour faire mes DVD vidéos de mes Vacances.

- Pitivi Video editor qui ressemble aux logiciels propriétaire type Pinnacle te permettant d'importer / modifier des séquences vidéos.

- Avidemux (GTK+) permet de réchéantillonner/convertir les vidéos

- DEVEDE pour faire l'ISO du DVD. Ce logiciel parait très épuré mais au moins il a le mérite de ne pas perturber les habitudes des Windowsiens.
Il permet même le menu quasi automatique du DVD si on prend la peine de renseigner des les "Propriétés" de chacunes des Titres

l'évidence |       Posté le Array par Nghia  
 > Bien juger !

Installation encore plus facile! |     ?   @     Posté le Array par oxmosys  
 > Maintenant avec sa version 8.04, ubuntu peut être installé directement dans Windows comme un programme conventionnel.

Cela signifie qu'aucune connaissance n'est nécessaire pour l'essayer et l'installer sans le moindre risque. Tout ce qui est nécessaire, c'est d'insérer le CD d'ubuntu 8.04 pendant que l'ordinateur est ouvert sur Windows pour se faire guider vers une installation plus que simple :)

MacXp est en vacances ? |       Posté le Array par Heureux!  
 > Alors c'est la fête !

:happy:

linux ou des linux? |     ?   @     Posté le Array par stickbx  
 > novice n'y connaissant absolument rien
Pourquoi autant de systèmes linux? font ils la même chose? sinon pourquoi ne pas regrouper ces systèmes pour n'en faire qu'UN, évoluant bien sûr
pas net dans mon esprit Il me faut un truc pour basculer Me tenir par la main....
N'Y CONNAISSANT RIEN

Uniformisation ? |       Posté le Array par mouarf73  
 > Aimerais-tu qu'il n'existe qu'un seul modèle de voiture ?

Si tu me demandais conseil pour acheter une voiture et que tu venais d'avoir ton permis, je serais censé te répondre quoi au juste ?

Ça c'est pour te montrer qu'il n'est pas vraiment possible de répondre à ta question.

Mais on va essayer en imaginant tn utilisation.

Si tu consultes le web, fais de la bureautique quotidienne, écoute de la musique, je pourrais te conseiller une distribution ubuntu de base ou mandriva.

Si tu es musicien professionnel ubuntu studio est vraiment pas mal (intégrant un noyau temps réel qui permet des performances que tu n'auras jamais ni sous mac ni sous windows).

Si tu veux jouer, achète une console. Il y a des jeux natifs linux qui sont super et fonctionnent du tonnerre mais ceux que tu aurais peut être déjà acquis ne fonctionneront pas forcément sous linux.

La diversité des systèmes linux fait aussi la force en terme de sécurité. Un pirate qui veut faire mal à la planète touche le kernel win XP et boum! tout le monde a peur.

Au contraire, les distributions linux snt diverses, une même distribution fonctionne avec des noyaux qui changent régulièrement ce qui est très décourageant pur un pirate. 3 mois de travail de hack pour au final un virus qui est déjà dépassé par les nouveaux noyaux, qui ne peut même pas se propager facilement.

Bref, c'est un atout considérable (reconsidère l'image de la voiture et tu comprendras mieux).

Sous linux, le système tu peux en faire ce que tu veux, le personnaliser totalement et même te créer ta propre distribution au final. Tu es maître de ce que fait ta machine au sens où si tu le veux, tu peux savoir entièrement comment elle fonctionne de A à Z. C'est ça la force du libre.

Tu peux aussi prendre une distribution pour grand débutant (voir le vainquer du dernier concours Lépine: une machine pour handicapés ou personnes âgées.)

Tu peux aussi tout au contraire prendre une distribution de type Gentoo et optimiser à 100% le moindre cycle d'horloge de ta machine !

C'est ça la liberté. Et pour résumer, pour un débutant total, une ubuntu ou une mandriva ça me paraît pas mal.

Cordialement

VA FALLOIR VOUS Y FAIRE |       Posté le Array par UBUNTUXX  
 > Ca devient la norme la "cohabitation" ,avant le remplacement pur et simple de windows par UBUNTU.
Les utilisateurs vontr comparer et adopter le système le plus sûr.
Et pas s'encombrer avec moult anti-virus et spywares!!!
Je vous laisse de viner de quoi il s'agit.

mdr |       Posté le Array par kurenai  
 > un fanatique kikoolol ^^

vista nous convient très bien,non de non |       Posté le Array par arone  
 > mart de voir a quelle point vous démolissé vista et tous les moyen son bon,alors zut et flute il es la et c tous moi je travaille avec et sa tourne du feu de dieu avec 4go de ram lol

Nous ?? |       Posté le Array par penelope73  
 > Pourquoi tu dis "nous" tu parles au nom de qui ?

Tu représentes quoi ?

Tu n'engages que ton opinion (par contre fais un effort pour l'orthographe: il devient même difficile de te comprendre).

Sur le fait qu'il faille 4 go de ram pour une utilisation basique d'un pc c'est sacrément coûteux et vraiment peu efficace. Enfin, il semble que tu n'aies pas compris les enjeux du logiciel libre.

N'hésite pas à t'informer ça te permettra de parler de façon plus éclairée.

Pour planter Vista et Ubuntu |       Posté le Array par VeloManVentru  
 > J'ai réussi à figer mon Ubuntu 8.04 pendant près de 3 heures. Il est installé sur machine avec un Core 2 Duo 2.66 Ghz et 2Go RAM.J'ai encodé huit DVD simultanément avec DEVEDE. Pourquoi Mon beau-frère plante-t-il sa machine avec Vista en encodant un seul DVD?

pas compris |       Posté le Array par gulliman2006  
 > Le liens n'est pas clicable, où ne fonctionne pas merci de regarder si il y à un moyen de Restaurer l'aplication !!!

Cohabitation ??? |       Posté le Array par dufondela caverne  
 > J'ai fait installer Ubuntu par un "connaisseur".
Résultat : néant ! Ca marchait pas et c'était même emm...
Le mec avait installé une version serveur d'Ubuntu. Pourquoi ?
Du coup j'ai acheté un clef Mandriva. Coup de génie : elle scinde le clavier en deux : la partie des lettres de droite (u,i,o,p,j,k,l,m,n, etc...) devient un pavé numérique !!!!
Donc cela ne marche pas encore.
C'est vraiment sûr Linux ???

service pas compris |       Posté le Array par manini9  
 > ça n'existe pas les versions serveurs Ubuntu mais comme je te comprends si tu fait reference à la config de base, on s'y tromperait n'est ce pas ?

en fait c'est à toi de le faire ressembler mais ressembler seulement à un vrai OS, il y à des forums pour ça sur le réseau

linux est un système sur ... |       Posté le Array par kurenai  
 > mais pas à mettre entre toutes les mains, pour configurer correctement un linux, il faut s'y connaitre un minimum, ce qui n'est pas non plus mon cas, pour moi c'est windows et ça me convient parfaitement ^^

hein ? |       Posté le Array par mouarf73  
 > Je ne comprends pas. Si tu as un pc standard, que veux tu configurer ? Tout est fait à l'installation.

Tu ne sembles pas avoir testé bien longtemps. Qu'as tu eu à "configurer" ? Sur quelle distribution ? Avec quel noyau a eu lieu l'installation ?

Personnellement, quand j'installe ubuntu chez des personnes âgées par exemple, ça me prend 30 à 40 minutes pour le système ET les applications. Je n'ai qu'à faire quelques clics dans le menu "installer des applications". Rien à "configurer" comme tu dis.

Bonne journée à toi

pas le bon endroit |       Posté le Array par vinceDJ  
 > Si tu sais installer un windows sur un pc tu trouveras plus facile d'installer une ubuntu sur un pc standard.

Contrairement à ce que racontent des fanatiques anti libre (on se demande pourquoi ça existe mais bon), des versions serveur ubuntu existent.

Mais si tu vas sur le site ubuntu.fr, on ne te propose pas ça de base. Si tu laisses guider bêtement tu as une version ubuntu normale qui s'installe comme une fleur.

Par contre, demander de l'aide ici c'est un non sens. Ici ce n'est qu'une foire à troll où des extrémistes parlent sans cesse pour dire un peu n'importe quoi. Si tu veux apprendre sagement et intelligemment vas au bon endroit: les sites officiels des distributions sont excellents. Après tu peux aussi aimer microsoft et ses solutions propriétaires, fermées et payantes: libre à toi.

Perso, je préfère les solutions libres ( gratuites dans une moindre mesure).

A plus sur d'autres forums :)

80% de quoi ? |       Posté le Array par manini9  
 > on s'en donne à coeur joie les pinguouins mais tous les windosiens sont pas en vacances

Linux aura un jour 80% de quelque chose un jour certes, mais ce sera pas de la part marché même pas vos petits enfants ni les leurs verront ça

au mieux on peut raisonnablement tabler dur une progression éventuelle en toute optimisme de 100% sur les 5, 10 ans qui viennent mais 100% de 1% ne feront jamais plus de 1% n'est ce pas? ce qui nous donnerait 2% de PDM

c'est une très bonne chose qu'il y ait Wubi, les gens pourront effectivement tester et eprouver Ubuntu comme un simple log mais inutile de vous dire que vous n'auraez pas les resultats escomptés et que la plupart d'entre eux cliqueront sur 'Uninstall Ubuntu' non pas pour la place occupée sur le disque y'en a à revendre mais surtout pour eviter de perdre du temps au démarrage des Windows

En outre, vous savez mieux que moi que la distro Ubuntu est loin d'être la plus stable, vous avez sans doute entendu parler des "joies d'Ubuntu!"

puéril |       Posté le Array par penelope73  
 > J'adore tes conceptions puériles "les windowsiens contre les pingouins". Ça montre dès le départ le niveau des réflexions suivantes avec de la haute voltige sur des supputations de 'parts de marché' (lequel ?).

Mais les utilisateurs de linux (qui peuvent aussi utiliser autre chose) n'ont pas ce genre "d'ambition". La seule chose qui compte est la possibilité d'utiliser des systèmes libres. C'est tout. Que d'autres utilisent des solutions propriétaires, payantes, où il faut faire confiance à la gentillesse de sociétés privées dans le traitement confidentiel de sa navigation internet, de son courrier etc, c'est leut problème pas le mien. Il y aura toujours des pigeons (et qui en plus seront fiers de l'être)

Ensuite sur les joies d'ubuntu, je dirais simplement que je ne pense même pas dans ces termes: je fais simplement tout ce que je veux avec, librement et gratuitement.

La puérilité de tes remarques va sûrement à l'encontre de tes ambitions (incompréhensibles d'ailleurs) à essayer de décourager des gens à passer aux logiciels libres.

j'aimerais tu aimeras etc |       Posté le Array par nonos 30  
 > étant sous xp j'aimerais avoir des échanges avec des possésseurs d'ubuntu et autres mon expréssion c'est de mourir le moins c.. possible donc ouvert a toutes propositions et pouvoir dial justement pour les posséseur d'autres config pas sérieux passer votre chemin je pense que toute expérience et bonne a prendre merci de m'avoir lu

^^ |       Posté le Array par kurenai  
 > je te souhaite de pouvoir élargir tes connaissances le plus sereinement possible ^^
comme tu le dis, fais attention, de nombreuses personnes (malheureusement) sont des fanatiques.

cordialement

... |       Posté le Array par mouarf73  
 > Le fanatisme est universel.

Ce qui exaspère certains utilisateurs de linux c'est de devoir rappeler ce qu'est l'open source sans cesse.

Les arguments peuvent être informatiques mais il faut comprendre que derrière il y a aussi des enjeux de liberté individuelle très importants.

Je vais préciser.

Confier ses communications par courrier, ses consultations de l'Internet à un OS qui cache ce qu'il en fait est une perte de liberté essentielle.

Se voir imposer de la publicité dans son lecteur de musique ou dans son messager en est une autre.

Se voir imposer un système payant illégalement à l'achat d'un ordinateur en est encore une autre.

Laisser une société privée profiter d'une situation archi dominante pour étouffer la concurrence en s'arrangeant avec des fabricants de périphérique est une attitude 'moutonienne' qui n'a qu'une seule conséquence: la perte de choix à l'achat et la libre imposition de prix exorbitants.

Ne pas comprendre ce qu'est le libre (et ne pas le confondre avec le gratuit) a l'air d'être le coeur des querelles stériles OS contre OS.

Sur l'informatique elle même maintenant:

Un système comme ubuntu, quand on a du matériel standard est extrêmement simple (plus simple qu'une installation de windows). On peut y faire de la bureautique, du surf Internet, écouter de la musique, graver, bref faire tout ce qu'on fait sous winodws de base de façon gratuite et libre avec une interface beaucoup plus belle puissante et agréable, sans avoir d'anti virus ni d'anti spyware de pub ou autre à subir.

Pour installer ubuntu sur son pc: taper ubuntu dans google et disposer d'une clé usb ou d'un cd à graver.

Le reste est à lire sur le site ubuntu.fr.

Tu as aussi le choix de plein d'autres ditributions (par ex mandriva) ou red hat ou Suse ou Gentoo etc...

Voila. S'informer c'est essentiel et ce n'est pas sur 01net que tu pourras le mieux le faire (foire à troll pour faire marcher du click et engranger des recettes publicitaires).

Cordialmement

... |       Posté le Array par kurenai  
 > rappeler que qu'est l'open source c'est cool, mais bon, la moitié des gens s'en foutent, ils veulent un produit qu'ils connaissent, pas un produit parfait mais nouveau pour eux, d'ailleurs c'est pour ça que quelques GUI ressemblent trait pour trait à windows.

mes infos personnelles je les confient sans problème à windows, je sais clairement où ça va (wireshark si tu te méfie) pas comme par exemple mes données de recherche sur google, où là, google les garde, donc avant de crier sur microsoft, crier sur le numéro 1 incontesté des recherches sur internet.

concernant les prix exorbitants, là tu te trompe lourdement, en achetant une machine avec windows tu bénéficie d'une bonne ristourne du justement à la présence d'un os microsoft sur la machine, la plupart des machines étant vendu plus cher avec un linux.

de plus tu parle de "vente" abusive, la plupart des gens veulent rentrer chez eux rapidement et avec une machine qui fonctionne directement.

l'idéal serait que l'on puisse choisir à l'achat mais je vois mal un vendeur dire "attendez il faut que j'installe le système", du sacré bordel en perspective.

pour la fin, l'installation d'ubuntu a durée 2h30 chez moi, vista a pris 1 heure de moins, cherche l'erreur? le matériel? oui mais bon je vais pas en racheter pour les beaux yeux de linux ....
après les outils libres auxquels tu penses existent aussi sous windows, donc c'est équivalent et personnellement sous windows je n'ai pas non plus d'antivirus ni de firewall.

certes je m'y connais un minimum mais un débutant que ce soit sous linux ou windows aura forcément des problèmes.

=== |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > Tu as aussi une solution trés simple et sure(aucun problême d'erreur de transmission de données possible par internet): tu commandes à 2 Euros(Chez IKARIOS,par exemple) le CD live installable. Nom de code de la version 8.04 : Hardy Heron.

Bonne initiative |       Posté le Array par tenSe_  
 > En ce moment GNU/Linux est en pleine expansion, et je salue votre initiative, qui consiste à publier pas mal d'articles sur le libre depuis quelques temps. Chapeau bas.

Aux quelques curieux qui me lisent et qui hésitent encore, passez le pas, vous ne serez pas déçus! Mais surtout, DOCUMENTEZ-VOUS avant d'installer.

linux le top microsoft le flop |       Posté le Array par 7titan6  
 > je suis pour linux je tourne sur un portable avec vista une tour avec xp et une autre avec bubuntu ma femme et mes enfants n 'aiment pas linux car ils ne savent pas s'en servir.
moi pour ma part linux ne me fais pas ch..r comme microsoft sa ne plante pas et en plus c'est plus rapide vous etes combien a critiquer linux sans vraiment connaitre ? apprenez a vous en servir ensuite vous pourrez en parlé en connaissance de cause

??? |       Posté le Array par kurenai  
 > et moi c'est windows que je connais par cœur c'est pas pour autant que je soule les gens qui sont sous linux, faut arrêter.

"critiquer linux sans vraiment connaitre", c'est plutôt vous qui critiquez windows sous des aspects de pseudo liberté, là c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité '-_-

c'est un comble ça, inverser les rôles de qui râlent sur qui, c'est la meilleure.

tu en as la preuve chez toi en plus, ils ne veulent pas parce qu'"ils ne savent pas s'en servir".

si c'était si simple, tu n'aurais pas ce discours alors bon, tu es mal placé pour critiquer quoi que ce soit '-_-

pauvre kurenai |       Posté le Array par 7titan6  
 > et oui kurenai car les gens comme toi ne vois que pars microsoft moi je me permet de faire de critiques car windows c'est vraiment de la merde car tout se que tu retrouve sur microsoft est pompé sur apple au moins les gens qui travaillent sur linux se differencient ils creent des choses nouvelles . windows 95 piqué chez mac le w98 juste le decor qui change millenium un vrai plantage vista la meme merde a pars xppro c'est le windows qui tient a peux pres la route.
il ne justifient pas que windows soit sur tous les pc alors si les gens veulent se mettre sous linux laissé les et vous autres les windoschiens ne venaient pas nous faire chier ,car si les gens pensez un peu plus il essaieraient de nouvelles choses se qui n'as pas l'air d'etre ton cas kurenai
science sans conscience n'est que ruine de l'ame

mdr |       Posté le Array par kurenai  
 > pas mal pas mal, mais bon, je vais te conter mon histoire, je suis en maitrise d'informatique, j'ai fait 2 ans d'étude dans la sécurité des systèmes informatiques donc les problèmes de vie privé, de sécurité des données etc, je les connais très bien, et pourtant je suis sur windows, pourquoi?

parce j'en suis content pardi, ça répond parfaitement à mes attentes, sécurité, programmation, jeux, etc... et que j'aurai que des contraintes à passer sous linux donc bon, ton beau discours ça ne marche pas avec moi ^^

et puis bon le plagiat d'idées auquel tu fais allusion existe aussi sous linux avec un point de différence, il suffit juste de reprogrammer soit même, de mettre sous licence libre et hop ça ne devient plus du plagiat.
microsoft si il copie trop, même en reprogrammant la fonction est attaquable au nom du brevet logiciel, c'est certe con mais c'est comme ça.
donc s'il te plait, renseigne toi avant de sortir des bourdes énormes.

ça serait plutôt à toi de voir ailleurs sans à priori.
de plus c'est pas moi qui crache tout le temps sur tous les systèmes, moi je dis et je répète "testez par vous même", mais c'est totalement malhonnête de part et d'autre les difficultés de "son" système d'exploitation.

cordialement

désolé, je n'ai pas de phrase philosophique, mais bon, ça ne sert strictement à rien de philosopher là dessus.
les réflexions métaphysiques n'aidant en rien à l'utilisation d'un OS =P

je comprends pas |       Posté le Array par vinceDJ  
 > Comment tu peux être content de microsoft en terme de respect de ta vie privée alors qu'il t'est impossible de savoir ce qu'il fait de tes données via internet ? C'est désolant d'avoir le niveau que tu dis avoir et de se trouver dans ton utilisation face à de telles contradictions. Peut être que pour toi il n'y a aucun problème. Dans ce cas je me demande bien ce que tu as pu retenir de ce qu'on t'a appris ou de son contenu.

La seule chose que tu peux faire c'est espérer qu'on ne fasse rien de ta base de registre consultée à chaque démarrage (contenant tes pass, tes derniers mots sous word, tes dernières consultations sous IE, sous msn etc).

Quand je démarre XP dans une machine virtuelle sous linux, je note une énorme consommation de bande passante à la lecture de la base de registre. Étonnant...

Enfin, ce n'est pas la peine de philosopher beaucoup. Les méthodes de microsoft pour s'imposer sont pour la plupart illégales mais microsoft a de quoi payer les amendes. Soutenir cet état de fait c'est pas terrible je trouve.

Concernant les copies mutuelles c'est tout à fait normal dans un sens comme dans l'autre ça ne me choque pas. Ça fait progresser tout le monde et tant mieux.

La faiblesse énorme de mac et windows c'est avant tout la fermeture de leur code. Ce n'est pas une faiblesse pour eux car leur but est le profit et ils ont des millions de pigeons. C'est une faiblesse pour les libertés individuelles informatiques c'est tout.

Le problème c'est que le lambda tant qu'il clique sur "suivant" "suivant" "j'accepte tout du contrat de licence que j'ai même pas lu" pour faire marcher sa bécane, il est content sans se poser aucune question sur la conséquence globale de ce qu'il fait. Des cons, y en aura toujours...

wireshark |       Posté le Array par kurenai  
 > ma vie privée je peux la garantir avec ça comme je l'ai dit avant, mais bon puisque j'ai l'air d'exposé des arguments trop élaboré, je ne vais pas m'attarder ici, perte de temps considérable pour voir que tout le monde est d'accord avec les insultes et consors ^^

finalement concernant ma vie privée, je m'inquiète plus de ce que peut faire google avec mes données que microsoft, ce dernier ayant les autorités fédérales sur le dos.

Justement |       Posté le Array par mouarf73  
 > Des autorités fédérales sur le dos et tu as confiance ?

Tu veux dire qu'un état devenu paranoïaque du terrorisme n'a aucun intérêt à collecter des informations sur les communications internet mondiales ?

Sais tu que suivant les autorités des pays, microsoft coopère avec les renseignements (cf la Chine) ?

Tout cela te rassure-t-il ?

Et comparer google et l'OS dans le contrôle de tes infos ne me rassure pas sur tes conceptions des méthodes de collecte et leur effiocité.

Help |       Posté le Array par amig  
 > Lorsque je veux utiliser Linnux, je me retrouve avec une page me demandant de faire fonctionner Help pour obtenir une liste de cmmandes. Comment puis-je sortir de cette fonction et de cette liste de commandes? Y a-t-il possibilité de paser de Window à Linnux facilement (en cours d'utilisation)

déjà dit |       Posté le Array par mouarf73  
 > Je crois qu'il t'a déjà été conseillé.
Enfin si tu as téléchargé ubuntu car tu ne l'as toujours pas dit. Et j'avoue que vu ce que tu décris...

Tu as fait quoi au juste ? Télécharger quelle distribution ?

-->Message modifié par A.Ouloube le 11/08/2008 17:45:23<--

pitoyable |       Posté le Array par manini9  
 > 7titan6, quand on commence à insulter commak gratuitement ça signifie qu'on manque d'arguments pas sûr que la communauté pseudo libre cautionne ce genre discours mais bon j'imagine que tu t'en fous puisque t'es persuadé que t'es un peu plus libre que la majorité

mon attitude n'est pas mieux T_T |       Posté le Array par kurenai  
 > il faut dire que moi non plus je ne ménage pas mes propos, mais bon ça m'énerve toujours autant de voir de gens critiquer ceux qui ont fait leur choix et qui sont content de celui-ci.

comme le disait très justement quelqu'un (désolé je ne me rappelle plus qui) il y a assez d'OS pour contenter tout le monde, en plus certaine distrib linux peut être modifier comme on veut.

inciter les gens à tester autre chose est la meilleure preuve d'ouverture d'esprit mais cracher sur les autres parce qu'ils n'ont pas fait ce choix est totalement irrespectueux.

voilà une tentative bien maladroite d'expliquer pas mal de mes propos.

donner des leçons |       Posté le Array par Maninux  
 > C'est possible de donner des leçons mais quand on lit l'ensemble de tes posts on ne voit que de la guéguerre, des piques sur les "pingouins" que tu opposes comme un gosse aux "windowsiens".

Regarde déjà le niveau de tes remarques car si on devait faire un classement de l'intérêt des posts ici, moi je classerais les tiens dans la rubrique "puérile/inutile/agressif"

Il n'y a pas de "camp" ni de prise de parti à avoir. La question à se poser est "quels avantages apportent un OS libre/un OS propriétaire".

C'est sur ça qu'il est intéressant de discuter.

argumentation |       Posté le Array par kurenai  
 > c'est sur que moi mon argumentation fait pale figure face à un "cest de la mer.."

mais bon, débrouillez vous, vous irez sombrer dans la bassesse du langage sans moi.

cordialement

Ou ça ? |       Posté le Array par mouarf73  
 > Excuse moi je n'ai pas vu de post à toi où tu décris les avantages d'un OS propriétaire.

Je vais te donner selon moi la liste des avantages d'un OS libre:

1) On sait ce qui est fait de nos connexions, de nos données.

2) On peut améliorer à souhait l'OS à sa convenance et le personnaliser.

3) Les failles de sécurité sont corrigées beaucoup plus rapidement par une communauté que par le bon vouloir d'une société privée qui cherche avant tout à maximiser ses profits en minimisant ses coûts.

4) L'intéropérabilité permet à tous les autres OS de manipuler les formats utilisés par ce système (ouverture aux autres).

5) L'OS contient de base tous les drivers pour matériel standard ce qui permet des installations pour matériel standard extrêmement simples (aucun CD pour installer un driver, assurance de pérennité du matériel).

6)Pas de spyware.

7) Pas de pub intégrée (car au pire, on peut la retirer du code).

8) Permet à de nombreuses distributions d'être gratuites.

9) Permet de fabriquer de nombreuses distributions e de coller au plus près des besoins des utilisateurs.

10) L'amélioration collaborative permet à des utilisateurs de bénéficier de technologies de pointe comme l'utilisation de noyaux temps réel (bonheur pour les musiciens professionnels qu'on ne peut avoir sous mac ou win)

11) Créativité laissée à toute une communauté qui permet en 2 ans de fabriquer un projet comme compiz par exemple (interface graphique libre 3D qui met les concurrents à des années de retard en terme d'esthétisme et d'efficacité de gestion de bureaux).

Voila déjà quelques avantages énormes selon moi.

Vraiment je suis désolé mais je n'arrive pas à voir les avantages intrinsèques d'une solution propriétaire.

Bien sûr, quand celui ci est puissant économiquement il peut tuer les autres systèmes : confidentialité achetée des drivers, développement de nombreuses applications. Mais ceci n'est pas lié au caractère propriétaire de l'OS mais plutôt à la puissance économique et politique de son distributeur. Surtout quand cette puissance lui permet d'acheter son illégalité (paiement d'amendes record tous les ans).

Cordialement

Eh bien |       Posté le Array par vinceDJ  
 > Pourquoi n'ignores tu pas les insultes comme tout le monde ?

Il y a de quoi développer des débats intéressants.

Des gens impolis et irrespectueux (trolls volontaires ?) on en verra toujours. Inutile de leur donner du crédit.

Moi j'attends avec impatience que tu exposes les arguments qui te font penser qu'un OS propriétaire est meilleur qu'un OS libre (il est à noter que les sociétés privées ne se sont jamais autant intéressé à l'open source (taper linux dans google actualités). Serait-ce un signe ?

VRP |       Posté le Array par manini9  
 > vois pas beaucoup vous eprouvez en permanence le besoin d'"inciter" les gens d'abord ils vous ont rien demandé ensuite ça devrait aller tout seul si l'on on croit l'eloge que vous en faites, s'il y a effectivement puissance, compatibilité, aisance et convivialité

qu'est ce que tu crois, les gens ne s'y trompe pas, on peut tromper une personne une fois, la même personne deux fois mais on peut pas tromper tout le monde tout le temps

philosophe |       Posté le Array par Maninux  
 > Eh bah dis donc tu continues dans la profondeur des arguments...

J'ai lu quelques un de tes posts et j'ai lu des réponses où il t'était donné des arguments tu n'y réponds pas.

Ici par exemple tu as un vrai post: http://www.01net.com/editorial/387783/faites-cohabiter-windows-xp-et-ubuntu-a(...)

Si pour toi c'est la popularité qui montre la qualité explique moi ce que tu penses de la qualité de TF1 en rapport avec sa popularité.

WL |       Posté le Array par riano  
 > Merci de me faire bénéficier de ces systemes

Merci |       Posté le Array par penelope73  
 > Merci de me virer 1 000 000 € sur mon compte.

PROBLEME DE PROCEDURE ??? |       Posté le Array par Leschver  
 > Il y a déjà quelques mois quand ma revue préférée a publiée la même méthode (mot pout mot) pour installer Windows XP sur un PC équipé de Vista (double boot) et que j'étais en train d'essayer Vista, j'ai testé cette procédure...

Mais au moment de;

"2. Restaurez le boot de Vista...

Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage. Il vous faut maintenant redémarrer l'ordinateur. Retirez le CD-Rom, et cliquez sur Terminer. Le système redémarre. Si tout se passe bien, Vista doit se relancer. Sinon, revenez à l'Outil de récupération, et recommencez. Si vous êtes bloqués à ce niveau - faible probabilité - cliquez sur Charger les pilotes pour que l'outil de récupération les recherche sur le disque et tente à nouveau de les charger."

Il m'était impossible de relancer, ni Windows XP, ni Vista, un message d'erreur apparaissait (je ne sais plus lequel), après avoir renouvelé plusieurs fois la réparation du boot de Vista toujours rien.

Il va s'en dire que ce n'est pas un problème de pilotes SATA, puisque le disque était un IDE.

J'ai tout de même réussi à faire un double boot en modifiant un peu la procédure.

Explications :

- J'avais Vista d'installé dans une partition qui prenait toute la place sur le disque dur.

- J'ai réduit cette partition, comme indiqué dans la procédure.

************* Modification *************

- J'ai rendu la nouvelle partition, où Windows XP serait installé ACTIVE.

Ensuite j'ai continué comme décrit dans la méthode...

Et contrairement à la fois ou j'ai scrupuleusement suivi la procédure, cette fois ci la réparation du boot de Vista c'est bien passée.

MAIS, il y a toujours un mais, cela à mis un peu la confusion dans les lettres des partitions (C:, D:), et en fonction de l'OS lancé les lettres attribuées aux partitions n'étaient pas les mêmes.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, ayant rencontré ce type de problème !? Mais je pense qu'il convient d'être prudent pour tous ceux qui voudrait essayer...

Et si par hasard, quelqu'un savait pourquoi la réparation du MBR de Vista ne marche pas chez moi, si j'applique la procédure telle quelle...????

Merci de me le faire savoir. ;-)

essayez autre chose |       Posté le Array par LSD 3.7  
 > Optez pour une OS optimisée.
Mieux que les distrib linux, avec une base solide (XP PRO SP2),
Fonctionne sur des machines de faible puissance.
Essayez avant avec une machine virtuelle pour pas "endommager" votre os actuel.

hein ? |       Posté le Array par Maninux  
 > Rien compris à ton post; d'abord ce n'est pas "une" OS mais un OS (système d'exploitation).

Ensuite tu parles de quel système ?

Et tu parles de XP pro sp2 comme une base solide ? Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ?

reguigilyes |       Posté le Array par reguigilyes  
 > if you want it you will get it

XP powa |       Posté le Array par manini9  
 > Krosoft songe déjà à Midori, l'après Seven qui lui n'est même pas sorti encore tandis que nos pinguouins ne parviennent même pas à sentir l'odeur du pot d'echappement d'XP

cet internaute est en effet crédible s'il parle d'XP et il n'y a pas de comparaison à faire avec une distro linux, XP est puissant, performant, convivial et d'une stabilité qui donnerait des complexes à une statue

question à 1 euro! pourquoi dans Ubuntu au demarrage le pavé numérique n'est jamais verouillé? je sais c'est con à verouiller manuellement après mais c'est pas not' boulot bordel!! c'est le boulot des develloppeurs! la console aussi c'est leur boulot et vous en serez réduit à ces 1% de PDM qui vous collent depuis des années tant que vous aurez pas compris ça

puéril encore |       Posté le Array par penelope73  
 > ça se passe de commentaire:

http://fr.youtube.com/watch?v=RgriTO8UHvs

(dans le registre de ta puérilité)

c'est un choix |       Posté le Array par V1nce  
 > > question à 1 euro! pourquoi dans Ubuntu au demarrage le pavé numérique n'est jamais verouillé?

Le numlock n'est pas activé car c'est le choix des concepteurs du noyau.

Pour l'activer automatiqument tu peux télécharger un package numlock.

Question à 1 euro comment désactiver le numlock au démarrage d'XP ? :)

BSOD c'etait avant hier! |       Posté le Array par manini9  
 > tu parles de puérilité sans arrêt concernant mes posts mais toi, était tu déjà née au moins à l'epoque où cette vidéo a été capturée?

depuis les OS ont évolué tu t'en doutes bien! même Linux, de toute façon on pouvait pas faire pire, c'est clair et ce qui today correspond au 'Kernel panic!' chez vous, chez krosoft c'est.. heu.. ben yapa!

. |       Posté le Array par penelope73  
 > Cette vidéo est récente. Ce qu'elle a de drôle c'est le décalage entre la stabilité/simplicité annoncée et le résultat tout ça pendant une promo grandiloquente du multi milliardaire avec sa marionnette toute gênée à côté.

Tant que tu n'auras pas compris que c'est une conception de l'informatique libre que certains défendent ici, une conception qui permet aux humains d'être indépendant de technologies monopolistiques privées. Mais peut-être que certains ici défendent les DRM...

Ce que je dis simplement c'est qu'à tes remarques de gosse on peut répondre pareil. Ça n'a évidemment aucun intérêt comme l'ensemble de tes posts depuis que je te lis.

Ça c'est intéressant:

http://www.20minutes.fr/article/138708/Chats-Le-logiciel-libre-permet-de-cree(...)

Des pertes de libertés individuelles imposées par des OS propriétaires:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

Une interopérabilité qui ralentit les progrès de tous pour le profit d'un seul:

http://www.generation-nt.com/commission-europe-microsoft-amende-interoperabil(...)

Une vente forcée illégale aux consommateurs avec la préinstallation pour s'imposer:

http://www.april.org/articles/communiques/pr-20080625.html

Voila, quand tes posts auront du contenu plutôt qu'un unique contenu de guéguerre de boutonneux tu pourras peut être essayer de lancer des piques (et encore je vois même pas l'intérêt).

gaminerie |       Posté le Array par mouarf73  
 > Tu ridiculises ce que tu tentes de promouvoir.

Elle te donne une leçon, apprécie la.

Ridicule une fois de plus |       Posté le Array par vinceDJ  
 > Je te cite:

"ce qui today correspond au 'Kernel panic!' chez vous, chez krosoft c'est.. heu.. ben yapa! "

Ah bon ?

C'est quoi ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=wVXt_2FEbX8

et ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=dqalHbrttV0

ou ça encore ?

http://fr.youtube.com/watch?v=Bo6X3feYXJc

Et ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=yYIfyDENTIY&feature=related

Encore ...??

Mais évidemment !

http://fr.youtube.com/watch?v=_HACnYoLkqs

Allez !! Ça n'existe pas les problèmes chez Krosoft

http://fr.youtube.com/watch?v=GiXtIw4fMEU

Aie aie aie ! Mais non ! Vista est parfaitement stable
http://fr.youtube.com/watch?v=7pgVWnBKSv8

En fait, j'arrête, youtube déborde (j'ai pris pour vista parce que tu demandais du récent. Mais pour XP on en trouve 10 fois plus).

Des kernel panics EN COURS d'utilisation j'en ai vu que
sur du mac.

nagib |       Posté le Array par el husseini  
 > ok

... |       Posté le Array par manini9  
 > Penelope, quand j'aurais un peu de temps je te répondrai, article par article à ton post qui précède mais comme tous les utilisateurs de Windows, je passe mon temps davantage à UTILISER ma machine, je te l'accorde il y a une grande place consacrée aux loisirs et un peu pour les jeux (puérilité?)

juste, si tu considère que Win95 c'est récent alors ça m'étonne pas que tu sois persuadée de l'avance technologique exagérée de ton système

question à 1 euro! c'est quoi pour toi la liberté?

réponds un peu |       Posté le Array par vinceDJ  
 > T en as eu un paquet de vidéos récentes dans le post qui suivait.

Elle t'a donné aussi des liens expliquant ce qu'est l'absence de libertés (ça devrait répondre à ta question) concernant les DRM, la vente forcée, la préinstallation, la non interopérabilité. Tout ça tu n'y réponds jamais.

Sinon moi je peux te donner ce que j'appelle la liberté.

D'abord c'est celle de pouvoir savoir ce que ta machine fait de tes données personnelles ce que permet l'ouverture du code.

Ensuite c'est de ne pas subir au moment de l'achat d'un portable par exemple, la vente concomitante d'un OS cher dont je ne veux pas (surtout vu son rapport qualité/prix).

Ensuite, c'est aussi de ne pas me faire conseiller du virgin sous windows media player ou du loto sportif sous msn.

C'est aussi ne pas avoir à envoyer des Mo de données (lecture de la BDR sous windows) à une société privée pour qu'elle sache ce que j'utilise ou pas sur ma machine et sans que je ne puisse savoir de ce qui est fait de l'information.

La liberté c'est de pouvoir monter n'importe quel système de fichier sur ma machine et pas que ceux décidés par Mr Bill.

La liberté c'est aussi celle du choix de l'interface graphique. Je ne supporte pas la moutonerie uniformisante.

J'aime avoir le choix entre KDE, ou gnome ou E17 en fonction de la machine dont je dispose (sur ma machine pilotant ma station musique, je prends E17, sur mon portable usage quotidien gnome est super)

La liberté c'est aussi de pouvoir utiliser un noyau temps réel pour mettre des effets en live sur les instruments de mon groupe (infaisable sous win ou mac à moins de dépenser des sommes monumentales).

La liberté c'est aussi celle de ne pas me faire imposer des formats propriétaires qui rendent difficile le partage des données.

La liberté c'est aussi ne pas se voir imposer des DRM dans ses fichiers et ne pas avoir à faire certifier microsoft toute la chaine numérique lecteur dvd+carte mère+cable (!!! oui, oui! même le cable)+la télé.

Voila la liberté que je réclame et que j'ai sous linux MAIS que microsoft tente de me retirer par des accords commerciaux ou des paiements d'amende trop légères pour lui (1/2 milliard d'Euros ça ne suffit pas).

Ces arguments ont été donnés des centaines de fois ici. Personne ne veut les lire ou ne semble les comprendre.

Il y a au moins 20 posts plus haut qui expliquent tout ça et qui n'ont pas eu la moindre réponse.

Les débilos qui opposent les "pingouins" (au fait c'est un manchot la mascotte linux) aux "windowsiens" je préfère les laisser dans leur bac à sable.

Personnellement, seules les idées profondes, les enjeux pour nos libertés (donc les miennes) m'importent.

Si tu préfères la gaminerie alors lâche un peu la discussion tu n'es pas à sa hauteur sinon sois le bienvenu dans le débat.

+3 |       Posté le Array par Maninux  
 > Tu oublies aussi celle de pouvoir trouver tout ça sans payer et en toute légalité.

Tu oublies aussi celle de pouvoir booter un système libre persistent usb quasiment partout (vas faire ça avec un winwin).

Tu oublies aussi la liberté de ne pas ressembler à tout le monde.

+1 |       Posté le Array par mouarf73  
 > Liberté de personnaliser son système aux poil. On peut TOUT modifier jusqu'au kernel qu'on a la liberté de modifier si on le souhaite.

et c'est reparti pour un tour |       Posté le Array par merlinlelion  
 > On se refait une nouvelle parti de catch style battle royal dans ce forum.
c'est à dire pro windows contre pro linux.
allez y battez vous j'arbitre le ring est grand et solide lol ^^

c'est fini |       Posté le Array par antonino76  
 > C'est fini depuis longtemps.

Si tu lis les 40 derniers posts, il y a une bonne vingtaine d'arguments en faveur du logiciel libre et la même chse en défaveur du logiciel propriétaire qui n'ont pas trouvé de contre.

J'insiste sur le fait que dans ces posts ce n'est pas linux qui est mis en avant mais avant tout le logiciel libre.

Comme quoi, tu as beau dire que "c'est reparti", mais tu n'as visiblement pas encore compris le fond du débat.

Je crois que c'est pour ça que les défenseurs du libre postent (sacrément patiemment) pour répondre aux arguments de type "fan de" ou puérils en faveur (incroyable mais vrai) du logiciel propriétaire.

c'est bien ce que je dis |       Posté le Array par merlinlelion  
 > on met des arguments en avants et on me réponds que j'ai rien compris.
encore un super fan qui veux montrer que l'utilisateurs moyens ne comprends rien à linux ou autres.
je suis ni pour l'un ni pour l'autre, je suis juste pour que l'on arrête ces guéguèrres inutiles qui reprendront surement dans un post d'un autre article.
certe, je n'arrêterais jamais cette guéguèrre, mais je voudrais juste que l'on respectes les choix des utilisateur de pc, quelques soit leurs os.
les windowsiens diront que leurs os est simple et que linux et compliqué et ils auront raisons.
les linuxiens diront que leurs os est plus sécurisé et stable que windows et ils auront raisons.
soyez intelligents, tester l'un ET l'autre, choisissez l'un ET/OU l'autre, mais arrêtez d'être aussi agressifs quand on expose des arguments gentiments ^^

je répète |       Posté le Array par antonino76  
 > Je ne dis pas que tu n'as RIEN compris. Je dis que tu n'as pas vu qu'il n'y a pas de guerre linux/windows. Je dis qu'il faut comprendre qu'il y a deux approches différentes de l'informatique.

L'une propriétaire et l'autre libre. On s'aperçoit souvent que tous les posts qui sont anti-linux ne prennent pas en compte cette approche.

Toi tu recommences à comparer des OS. Mais encore une fois on ne parle pas de ça. Dire "windows est plus simple" ne veut rien dire. Par exemple, le concours Lépine a été remporté par une machine sous linux destinée aux handicapés et personnes âgées).

De la même manière, dire "linux est plus stable que windows" ne veut rien dire !! Ça dépend quelle distribution utilise le noyau linux.

Plus sérieusement, tu renvoies d'un revers de la main tous ces posts mais ils ont le mérite d'essayer d'expliquer des notions visiblement inconnues par beaucoup.

C'est des avantages/inconvénients d'un OS propriétaire/libre dont il faut débattre. Peu importe que les représentants soient mac, windows ou linux.

Si tu lis bien les posts des pro libre. D'autre part, pour des raisons évidentes de monopole 99% des utilisateurs de distribution GNU/linux utilisent windows fréquemment.

Relis bien les derniers posts, ils expliquent ce que signifie liberté en informatique. Ils ne sont pas là pour dénigrer un système mais plutôt pour expliquer ce qu'apporte l'open source à l'utilisateur.

C'est uniquement ce débat qui est intéressant et je ne vois pas dans ces derniers posts d'agressivité.

Cordialement.

je récapépète aussi ^^ |       Posté le Array par merlinlelion  
 > "Comme quoi, tu as beau dire que "c'est reparti", mais tu n'as visiblement pas encore compris le fond du débat. "
C'est pas moi qui l'ai dit, je te cite la.
rassure toi, j'ai bien lu et j'ai bien vu et aussi compris que l'on ramenais aussi du windows et linux à tout va.
maintenant si on joue avec les mots en disant que c'est pour expliquer que c'est le libre et le propriétaire qui était débatue, tu as raison aussi.
moi, j'ai fais ce post juste pour montrer que je trouve ridicule que l'on se bouffe le bec dans des guéguèrres linux vs windows ou bien libre vs propriétaire.
je sais très bien que c'est un coup d'épée dans l'eau, que des trolls, il y en as eu et il y en aura toujours.
maintenant, je suis tout de même satisfait de te parler car tu semble être comme moi, être ni pro l'un ou l'autre et ca, toi et moi on as fait un peu avancer les choses car beaucoup de personnes n'osent pas montrer de neutralité dans ce débats de peur d'attirer les foudres des 2 communautées et se retrouver entre 2 feu ^^
alors amis sans avis ou neutres, manifestez vous, n'ayez pas peur, on vous mangera pas (enfin, je l'espère lol).

pas tout à fait |       Posté le Array par penelope73  
 > Non.

Ce n'est pas ça. Il est important que les gens comprennent les enjeux du libre, sachent ce qu'est la vente liée, qu'ils la subissent, que c'est très coûteux pour la France (dépendance technologique et coût global des licences de l'ensemble de l'administration et de l'éducation nationale), que ça induit des lois (genre DADVSI) contraires à leurs libertés de consommateurs.

Ce n'est pas une guéguerre ça c'est clair, c'est beaucoup plus important que ça.

Je dis que le débat n'est pas compris. Il ne s'agit pas de savoir si c'est simple, stable ou gratuit ou je ne sais quoi. On parle de liberté individuelle du citoyen et du consommateur. Relis encore les arguments, on dirait que tu ne les as pas bien intégrés quand on lit tes deux derniers posts.

Il n'y ni paix ou guerre en jeu, il y a de l'information que peu de gens comprennent. Sur la neutralité, il ne peut y en avoir vraiment car les enjeux sont politiquement totalement opposés.

Pour résumer, les gens comparent des produits pour ce qu'ils réalisent en terme d'OS seulement alors qu'il y a la façon dont ces choses sont réalisées: à quels prix financiers et citoyens.

Cette prise de conscience est lacunaire dans les réponses des "pro-windows" (je n'aime pas ces termes stupides, je les cite).

je suis d'accord la-dessus |       Posté le Array par merlinlelion  
 > c'est vrai que si windows est vendu en majorité et que le choix de l'os commence seulement à débuter, c'est qu'il y a une raison.
c'est vrai que l'on veux nous espionner et quel meilleurs moyens que l'informatique pour ca ^^
le monde deviens de plus en plus parano et ce n'est pas prêt de s'arranger, mais le pire, c'est que l'on as raison d'être parano parfois :(

windows par défaut au démarrage |       Posté le Array par gaudinel  
 > Je n'ai jamais gardé Ubuntu, car une fois installé, il démarre par défaut! c'est une véritable usine à gaz pour faire démarrer windows par défaut. j'aurai aimé que 01net l'explique. beh non :

ca se paramètre |       Posté le Array par merlinlelion  
 > va sur le forum d'ubuntu, ils expliquent très bien comment paramétrer les OS à démarrer et dans quelle ordre.
ca se fait que par ligne de commande en mode superutilisateur (vu que c'est un fichier sensible normal, sécurité oblige) dans le fichier menu de grub, mais c'est très facile à faire ^^

Pas le bon endroit |       Posté le Array par mouarf73  
 > Mais tu n'es pas au bon endroit. Tu n'as pas compris qu'une distribution est liée à une communauté qui te fournit:

1) les logiciels gratuitement
2) La documentation gratuitementEn plus dire
3) L'aide gratuitement

Or tu viens dans un forum à troll en négligeant les points 2 et 3 qui sont ESSENTIELS et qui font la force du libre.

Pour ton problème tu devrais aller sur ubuntu.fr mais je vais t'aider (si tu dois reposter vas sur ubuntu.fr):

tu démarres ubuntu, tu ouvres une console et tu copies/colles ça

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

(Si tu es curieux de comprendre:
"sudo" signifie le "super utilisateur demande de",

"gedit" (éditer un fichier)

/boot/grub/menu.lst est le chemin du fichier. Tu noteras comme c'est logiquement rangé)

Ensuite tu vas reconnaître ton menu de démarrage et tu remets tout dans l'ordre que tu veux. Sache que les # signifient qu'il s'agit de commentaires non pris en compte.

Tu peux aussi faire tout ça complètement graphiquement. Il suffit de lancer nautilus (le navigateur de fichier) en mode super utilisateur: sudo nautilus et de cliquer droit sur ton fichier. C'est juste plus long (comme sous windows quoi sauf que sous windows tu ne peux pas lui dire qu'il y a plusieurs systèmes (interdit par microsoft), ensuite tu ne peux pas passer en administrateur sans te déconnecter de ta session simple utilisateur, et tu ne peux pas paramétrer le démarrage comme tu veux, ça t'est interdit aussi).

Voila, à bientôt sur ubuntu.fr

merci pour lui ^^ |       Posté le Array par merlinlelion  
 > je me souvenais plus de l'adresse exacte du site.
j'ai succintement expliqué, mais bon, on fais ce qu'on pneu ^^

Débutants acceptés |       Posté le Array par VeloManVentru  
 > Personnellemnt j'ai abandonné définitivement Microsoft depuis décembre 2007 pour un Ubuntu (Hardy Heron 8.04 LTS actuellement)
Ma compagne a été séduite aussi par le libre. Son choix s'est porté vers une Mandriva 2008 PowerPack à 39.90€. Elle en est ravie.
Je rappelle le libre n'est pas synonyme de gratuité mais accès aux sources du (es) programme(s).
Personnellement pour avoir installé sur des ordinateurs aux personnes qui n'ont jamais approché un ordinateur le choix du Linux est plus convaincant :
- l'installation d'un nouveau logiciel séduit immédiatemment : pas besoin d'aller aux supermarché acheter une boite ou aller sur différents site pour télécharger "LE" logiciel. pour les avoir utilisés Mandriva ou Ubuntu possède un "module" qui intègre la liste des logiciels compatibles avec leur distribution Linux.
- Pour l'utilisateur final rien à faire pour l'installation si une personne bienveillante leur mache le boulot. (je milite personnellemnt pour ce genre parrainage) mais ce n'est que mon avis.
- Pour le parrain (utilisateur Linux un peu plus expérimenté) il aura à passer beaucoup de temps certes (environ 25 heures pour installer le système, bien configurer tous les logiciels prévu pour l'utilisation). Exemple quand on met un CD audio dans le lecteur DVD de la machine un l'extracteur de pistes audio (type KAudioExtract) les extrait et renomme automatiquement les fichiers de chacunes des pistes en lisant CDDB du CD. (Windows Vista sait le faire automatiquement ? Vous mettez combien de temps pour configurer la lecture de CDDB et enregistrer le fichier au format MP3?)

Le plus remarquable c'est quand l'utilisateur final achète une multifonction Epson FX3850 avec un CD de pilotes pour windows (bien sûr pas de pilotes pour linux). En branchant l'imprimante sur l'USB puis en allumant celle-ci. La distribution la reconnue immédiatement. (c'est comme cela que mon père a enfin accepté de se mettre au Linux)

Tout ceci n'est qu'un avis d'utilisateur Linux en multiboot depuis 1996 mais 100% depuis fin 2007.
Ma prochaine étape c'est de le faire accepter à mon employeur. J'ai bon espoir surtout quand on lit que 24% des entreprises en France sont adeptes du libre.

le nombre fait la force |       Posté le Array par merlinlelion  
 > j'ai vu évoluer les os depuis 98 environ, et je connais linux depuis 2001 environs.
du progret à été fais dans tout ces os bien entendu, mais le plus spétaculaire viens de linux, plus conviviale et facile d'installation et d'emploi depuis quelques années maintenants.
ca force, une communauté grandissante de développeurs, les petits aléas qui reste existe encore mais bon, ca se corrigera encore j'en suis sur.
mon windows vista, je le garde que pour mon jeu rappelz et autocad, mais si wine les fait tourner un jour sans problème, alors je pense que je n'utiliserai plus que windows qu'à mon travail, sauf si windows montre de nouveaux arguments en leurs faveurs (configuration moins gourmande en ressources, mieux réorganiser le système de fichiers car la défragmententation quelle perte de temps, plus de fichiers et programme poubelles comme spyware ou autres,...) ^^
maintenant, windows et linux ne peuvent vivre l'un sans l'autre, car il faut que les développeurs se motive pour répondre aux attentent des utilisateurs communs, et ca, il y aura toujours du progret à faire car l'informatique évolue et évolura toujours ^^

l'incompréhension vient de là |       Posté le Array par mouarf73  
 > Décider de passer au libre pour les seules raisons qu'il propose mieux en terme de confort en négligeant ce qu'il permet en terme de liberté est le travers de la majorité des gens qui se laissent mener par des choix technologiques pas forcément bons pour eux mais juste pour ceux qui les vendent.

Comme toujours le débat dévie.

Une société au monopole si écrasant ne peut laisser se développer la concurrence libre sauf si (et c'est le cas des quelques groupes minoritaires) les utilisateurs développent une conscience qui dépasse le "je clique donc je suis".

Sur ce forum, on se dit que ce n'est pas gagné...

tout à fait |       Posté le Array par merlinlelion  
 > de plus, en mettant de côté l'informatique quelques instant, la liberté n'est qu'illusoir.
exemple : tu as travaillé toute ta vie pour avoir une maison, une voiture et tout le confort autour, mais un jour, il t'arrive un problème grave qui fait que tu ne peux pas travailler et que tu ne le pourra plus jamais. tu ne peux plus payer les factures, ni te nourrir et les huissiers frappe un matin à ta porte pour tout te saisir.
en bref, on pourrais jouer à des variante de mon histoire du genre les assistantes sociale, on peux gagner au loto ou autre.
mais la moralité que je veux en dégager, c'est que l'on nous dis libre et égaux, mais que l'on ne possède rien vraiment car il y aura toujours quelqu'un pour tout nous prendre si on ne peux plus se défendre.
bonne méditation ^^

plus simple que linux déjà |       Posté le Array par LSD 3.7  
 > xp reconnais tous les systèmes sur lesquels il est installé.
pour la sécurité , il ne faut pas télécharger et ouvrir n'importe quoi.
si linux était aussi bien que ça , il y aurait plus d'utilisateurs

Et ben oui |       Posté le Array par Tonto Bill  
 > Vous voulez foutre la ***** sur votre nouveau PC et ben suivez ce conseil installez le plus vite possible Ubuntu et vous serez parti pour la galère. Bonne chance
-->Message modifié par A.Ouloube le 02/09/2008 15:05:29<--

heureusement pour toi! |       Posté le Array par Fonzy75  
 > Avec 4 Go de RAM, ça serait malheureux, reste que je constate tous les jours sur mon Vista (que je vais enlever avec précaution) les manquements des règles informatiques de base (qui ne sont que du bon sens). En tant qu'ancien programmeur je suis écoeuré quand j'imagine le code confu et les corrections anarchiques (pour des raisons d'impératifs commerciaux) qui se cachent derrière ce code si précieux. (je les sens, pourrais-je dire)
C'est à mourrir de rire, observez bien tous vos messages Vista, juste l'orthographe,la cohérence et la compréhension des messages à l'écran quand votre Vista deviendra instable ce qui ne tarde jamais à venir (+ de 20 ans de pratique quasi masochiste de Microsoft du sujet).
Leur code est protégé, je les comprends vu ce qu'il doit être en réalité! (interrogez les anciens programmeurs de Microsoft, partis en retraite à 35 ans avec quelque fois plusieurs millions de $ de stock options (cf emission Arte 2009).
La dernière annecdote que je viens de constater (et confirmée dans google), est que lors de l'installation de Vista en usine, le formatage est très particulier ce qui fait qu'il me sera peut être impossible de reformater le disque c:; prenez un CD contenant Gparted par exemple (CD image linux), vous constaterez que votre partition C: n'est pas détectée. Tout ceci tout le monde l'a compris pour de vaseuses raisons commerciales, on ne peut s'empêcher d'y penser. Ces gens sont au dessus des lois, je suis sûr qu'un avocat compétent trouverais des manquements à nos lois en France avec une facilité déconcertante, on comprendrait rapidement les abus qui en découlent, mais la seule chose qui compte, soyons honnête c'est l'argent, du moment que l'argent rentre, tout le monde devient sourd et aveugle, c'est pour cela que les programmes "open sources" gratuits devrait leur donner quelques cauchemars (des rêves pour moi en cherchant le sommeil, puisque tous les adeptes vous le diront, du gratuit et en plus beaucoup plus fiable, et que vous pouvez modifier si vous avez les connaissances et vous pourrez même le vendre ensuite si vous le désirez.
Je ne vois pas comment leur faire plus mal! non ?
Y aura t il quelqu'un pour affirmer et démontrer le moindre mensonge dans mes propos ? Bonne continuation, tout de même.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Faites cohabiter Windows XP et Ubuntu avec Windows Vista

Aller à :

Page générée en : 0.326s - X2board 2.2

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.