S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 383 Utilisateurs dont 4 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Eteindre son ordinateur pour sauver la planète  
L'article qui fait débat

Eteindre son ordinateur pour sauver la planète |     ^  
 > Pour peser sur le débat politique, les Français et les « citoyens du monde » sont invités à ne pas consommer d'énergie le 1er février entre 19 h 55 et 20 heures.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Bon pour la planete |     ?   @     Posté le Array par Christian49  
 > :hurle: Bonjour a tous ,juste une reflextion entre novembre et janvier la planete existe plus la preuve regarder les eclairages et le gaspillage de guirlandes esque ses bons pour la planete apres on va vous dire d'etteindre les veilleuses :pt1cable:

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

. |       Posté le Array par sharue  
 > c'est ridicule 5 min ça sert à rien... la planète ça fait des milliards d'années qu'elle nous supporte, 5 minutes c'est vraiment inutile

C'est un geste symbolique |     ?   @     Posté le Array par Roxas  
 > C'est plus un geste symbolique pour faire réagir les politiques que pour sauver la planète de "5 min sans électricité".
Moi je vais le faire, je me sens plus impliqué depuis que j'ai vu le documentaire "Une vérité qui dérange".

bravo... |     ?   @     Posté le Array par Biket21  
 > Quand les écolos ils vivront dans des cahuttes en chaume sans utiliser le moindre Kwh ou le moindre litre d'essence pour montrer l'exemple, la OK j'éteindrais mon pc... avant de gaspiller leur énergie dans des campagnes comme ça, ils feraient mieux d'essayer de faire changer les super-puissances. :sarcastic:

enfin bon je dit ça, je dit rien ^^

Eteindre son ordinateur pour sauver la planète |       Posté le Array par anonyme xxi  
 > le ton de l'article est moqueur : c'est déjà mal parti.

il n'est pas question de "revenir à la bougie".

je roule en vélo quotidiennement,
pour aller au boulot,
alors que j'ai largement les moyens de me payer une bagnole ou un 4x4.

donc je travaille moins (4/5),
donc je libère de l'emploi...

je travaille moins pour gagner moins,
le contraire de ce que vous avez déjà entendu de la part d'un certain politique en vue.

l'écologie n'est pas réservée aux plus riches,
mais elle les concerne en priorité :
consommer moins
au lieu de chercher des paliatifs (lampe basse consommation, voiture propre...)

et des gens qui vivent dans des maisons qu'ils construisent
eux-même en paille et en terre battue, à l'ancienne,
il y en a plus que vous pensez :
ils ne passent pas à la télé,
donc vous ne risquez pas de les connaitre.

allez à leur rencontre
au lieu de mépriser ce que vous ne connaissez pas.

et ils sont sans doute plus heureux que vous.
vive la décroissance.

xxi

coupure d'électricité |       Posté le Array par goureldestp  
 > Tu as raison raz le bol des sauveurs de planète la planète bleue c'est fini c'est maintenant irréversible

t'es quand même un peut injuste |     ?   @     Posté le Array par Sv1 le pingouin  
 > à supposer que toute l'humanité (enfin, le tas de bipèdes aux pouces opposables et au cerveau très lourd) disparaissait du jour au lendemain, je pense que les forets seraient capables d'absorber le surplus de CO2, les gaz nocifs, détruits par les ultraviolets qui passent quand même la couche d'ozone et nos particules en suspention finiraient par retomber et se retrouver enfouis sous les feuilles mortes. (enfin dans les grandes lignes).

Donc, si du jour au lendemain on tirait un trait sur toute notre évolution technologique, la terre devrais pouvoir se remettre d'elle même.

Ensuite, je ne souhaite pas qu'on en vienne à un génocide, qu'on limite un peu. dévelloper les transports en commun dans le monde entier, filtrer les polluants de toutes les cheminées d'usines, punir par des fermetures des échanges commerciaux les pays dont les usines rejettent des déchets toxiques dans les rivières, etc...
Mais je ne suis pas convaincu qu'un seul homme politique en parle dans son programme.

Attention ! |       Posté le Array par Un suisse  
 > "Vous avez très probablement entendu parlé d'un projet de coupure de
courant de 5 minutes pour sensibiliser les pouvoir publique à l'écologie
qui serait un "petit geste contre réchauffement de la planète", projet
initié par "L'Alliance pour la Planète".

Ne participez surtout pas à cette coupure ! Ce serait irresponsable,
coûteux, anti-écologique et dangereux voir criminel !

Le réseau électrique gère l'offre de courant en permanence en fonction
de la demande car le courant doit être diffusée de façon continue sur le
réseau électrique.

Un déséquilibre dans un sens ou dans l'autre (trop ou trop peu de
demande) peut entraîner des pannes dans le réseau, c'est pour ça que
l'offre en courant est constamment adaptée.

Si un grand nombre de gens coupent leur courant en même temps, ce n'est
pas comme si on coupait le robinet l'arrivée de l'eau (l'électricité ne
se stocke pas), la demande diminuera de façon brutale et donc :

- -L'offre sera trop importante dans un cours premier temps, là, il y a
des risque pour ceux qui restent connecté au réseau (principalement un
risque de surchauffe des appareils branchés).

- -En suite, étant donné l'ampleur du problème, très vite, les centrales
de gestion du réseau électrique réagirons en isolant des parties du
réseau, il y aura donc au minimum un black-out partiel comme c'est
arrivé le 4 novembre 2006.

Quel sont les dangers ?

- -Il y aura très probablement tout un tas d'appareils électrique fragile
qui n'y survivrons pas, mais surtout, il y a un certain risque
d'incendie due à la surchauffe et là, c'est des humains qui risque de ne
pas y survivre !

- -Les automobilistes risque de se retrouvé tout d'un coup dans le noir,
il y a donc risque d'accident mortel !

- -Les hôpitaux, malgré des générateurs de secours qui tiendront le temps
qu'il tiendront risque de se retrouver un moment donné sans électricité
car un black-out, ça ne se rétablit pas facilement. Sans électricité,
des patients pourraient bien mourir !

- -Beaucoup de système de chauffage sont tout du moins partiellement lié à
l'électricité, beaucoup de personne risquent donc de ce retrouver sans
chauffage en hivers or le froid tue !

Cela fait au moins quatre risque pouvant entraîner la mort d'êtres
humains. Ce qui est une raison largement suffisante pour ne pas
participer à cette coupure.

Et ce n'est pas tout, non seulement ces irresponsables de "L'Alliance
pour la Planète" ne se sont nullement inquiété des conséquences de tels
coupures, ce qui pourrait être considéré comme de la négligence
criminelle, mais en plus, ils laissent entendre des faits totalement faut :

"5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne
coûte rien"

Si ce projet abouti, ça coûtera et pas qu'un peu : réactiver les
centrale électrique qui serons désactivé à un coût qui sera payer par
l'ensemble des consommateurs d'électricité. De plus, les appareils
électrique hors d'usage seront racheté et là, c'est individuellement que
bon nombre de gens payerons et ce de façon inégale et quelque soit leur
niveau de vie.

Pire que ce coût financier, il y aura un coup écologique : il est très
possible que des centrales autrement polluante que celle habituellement
utilisé prendrons le relais (que ce soit pour tenter d'éviter le
black-out total ou, plus probablement, pour faciliter le rétablissement
du réseau), par ailleurs, la production des appareils électrique hors
d'usage qui seront racheté pollue indéniablement.

Bref, l'argument écologique est infondé, si beaucoup de gens coupent
l'électricité en même temps, ça sera pire pour l'environnement que de ne
rien faire, ça aura un coût financier pour tout le monde et surtout il y
a risque de mort d'hommes !

Si vous voulez faire quelque chose pour l'environnement, il y a des tas
de choses à faire, je vous invite donc à chercher par vous-même ce que
vous pouvez faire, mais ne participez pas à un projet aussi dangereux
qui contrairement aux apparence est anti-écologique.

Ce projet de coupure ayant lieux dans les prochains jour, je vous prie
de diffuser un maximum ce texte, que ce soit par e-mail, sur des sites
internet ou n'importe-où ailleurs et ce d'autant plus si, tout comme
moi, vous avez déjà diffusé l'appel à participer à cette coupure."

Source de ce message : yoop
-->Message modifié par A.Ouloube le 26/03/2007 15:10:36<--

tu me fais marrer |       Posté le Array par Hummer5050  
 > Moi, je le ferai car les têtes pensantes du nucléaire nous certifient qu'on est indépendant énergétiquement. Donc rien à craindre.

Et c'est comme le nuage de chernobyl, il s'est arreté à la frontière française, moi je crois les scientifique du ministere de l'époque.

Bande d'ecolos ignorant, avec vos 4x4 et vos jetSki de beauf.

n'importe quoi |       Posté le Array par BilyBoy  
 > Etre energiquement indépendnat ne signifie aucunement que le reseau est conçue pour resister a ce type d'action qui ne reflète aucunement un comportement normal.
Cela signifie juste que dans des conditions de consomation normal, nous n'avons pas besoin d'acheter de l'electricité...

En fait, son avis se tiens |     ?   @     Posté le Array par Sv1 le pingouin  
 > Si la consomation d'énergie baisse brutalement, il y a surchaufe de tout le réseau (ça peut se vérifier avec du papier d'alu et une pile, en mettant le papier sur les deux bornes et en se disant " je peut la garder dans la main, je peut la garder dans la main, ensuite, c'est variable entre le AIE et la brulure au premier degré :p)

bah imaginez la même chose dans les entreprises qui n'auront pas coupé le courant, les relais téléphoniques et les standards des pompiers, les machineries des hopitaux,...

Il souleve une intérogation qui moi me fait réfléchir, surtout qu'une centrale nucléraire, ça ne s'éteind pas (ou alors en plusieurs jours). ça peut aller très très loin aussi de ce coté. (les écolos dirons ce qu'ils veulent, sans le nucléaire c'est le retour au charbon et ça c'est encore pire)

C'est vrai |       Posté le Array par paoh  
 > Merci pour cette intervention, hélas j'ai bien peur que le nombre de contestataires d'un jour soit déjà trop important pour ne pas créer des coupures brutales au moins locales.
J'ai déjà eu vent de la gestion de l'electricité, c'est pourquoi je sais à quel point tu as raison.
Je pense qu'il ne faut complètement dramatiser mais les effets de bord de ce genre de coupure peuvent en effet être parfois devastatrices.
Et vive la Suisse !
(NB : je suis un français à Singapour mais je m'inquiète quand même)

Répondre à un Suisse |       Posté le Array par Franchute  
 > Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop non ?

bien dit |       Posté le Array par en passant  
 > enfin quelq'un qui avance des arguments concret et bien pensés,
pour etre plus explixite encore une connerie des ecolos qui eux n'ont pas regardés a la depence energetique pour lancer cette idée du n'inporte quoi

C'est bin vrai |       Posté le Array par abbazutalors  
 > t'as oublié les météorites qui risquent de plus voir la terre dans le noir et donc de nous tomber dessus, créant ainsi un grand désordre climatique et des millions de personnes vont mourir !

5 mn sans électricité, j'ai fais ma BA écologique, et après ? tout continue comme avant ??
Ce sont les mentalités des tous les habitants de cette planète qui doivent changer, mais ça, ça parait mission impossible...

C'est du propre |       Posté le Array par BilyBoy  
 > Faire quelque chose pour sauver la planete c'est pas 5 minutes sans éléctricité qui pourrons faire grand chose. C'est comme un regime ou arréter de fumer, c'est un combat de tout les jour, tout les instant, c'est difficil et ca fait pas plaisir.

Comme si 5 min allais changer quelque chose. Voter est sans doute plus éfficace a ce niveau...

Cete action n'est pas un hoax ! |       Posté le Array par Herr_10  
 > L'avis reporté par 'Le Suisse' de yoop semble être rigoureusement faux. Si l'on se réfère au très véridique site HoaxBuster, l'impact de cette baisse de la consommation pendant cinq minutes sur la production est minime.
risques pouvant entraîner la mort d'êtres
humains
" (dixit paragraphe 13) sont largement exagérés ; pour moi, ce message du 'Suisse' est un véritable acte de sabotage !

À bon entendeur
Herr10
-->Message modifié par A.Ouloube le 26/03/2007 15:11:48<--

sauver la planette |     ?   @     Posté le Array par le bouvier des flandres  
 > dand toute les proposition autant tout couper :TV VIDEO DVD ETC ET MEME LA MACHINE A LESSIVER REPREND TON COURRAGE A DEUX MAIS .Supprime tout ce qui et electriqueet surtout ne te chauffe plus tu polue donc faut HIBERNER OU MIGRER comme les animeaux .

mouvement anti-écolo |       Posté le Array par l'anti-écolo  
 >
je représente un groupe anti-écolo qui en a marre de toutes conneries des écologiste car grace a eux déjà qui plein de gens qui galère financièrement la vie devient encore plus cher: il faut payer les sac plastique dans le magasins, on paye des taxes verts sur tout les appareil électronique, les voitures ...

bon en gros les écolo nous casses les pieds pour rester poli :hurle:

donc on appelle a tous les anti-écolo d'allumer leur lumières et tout les appareil électronique pendant que les autres vont nous foutres leur bordel :youpi:

Bien dit |     ?   @     Posté le Array par SauPhi  
 > Y'en a marre des écolos, toujours celui qui est en bout de la chaine qui trinque. Marre des "Huot" qui vante les ampoules économiques soit disant alors qu'elles coutent chère, qu'elles ne vivent que le tiers de leur vie indiquée, et qu'elles sont elle même très couteuse en énergie pour les fabriquer et les recycler. Et ces gens là chez eux, ils ont des lampes à halogènes et des écrans plasmas qui consomment 7 fois plus que mon téléviseur à tube. Et je vous passe l'état qui profite le plus longtemps possible du carburant fossile. Réveillez vous !
Et puis tellement énervé, je rajoute : Ces "Huot" en plus vous raconte n’importe quoi au sujet des consommations en avançant des chiffres qui datent des années 70 sur les consommations de veille. A cette époque, c’est sur, les magnétoscopes en veille chauffé beaucoup mais maintenant, un exemple mon petit écran LCD ne me coute que 0,26 € sur 1 an en veille 24h sur 24. Et puis, je suis bien placé pour le dire, savez vous qu’il est préférable de laisser votre téléviseur en veille car le mettre sous tension plusieurs fois par jour par l’interrupteur vous couteras plus cher et à la planète aussi car vous choquez l’électronique de l’alimentation et celle-ci tomberas en panne beaucoup plus vite. Donc dépannage par un technicien qui vient en diesel, fabrication d’une nouvelle alimentation et recyclage de l’ancienne….

5 minute de coupure |       Posté le Array par goureldestp  
 > 50 ans de pollution la planète agonise c'est fini alors les sauveurs de tous bord
laisser moi mourir tranquille

bah pour les sacs... |     ?   @     Posté le Array par Sv1 le pingouin  
 > Pour les sacs plastiques, désolé mon gars, mais t'as bien un sac à dos, des cabas, des vieux sacs plastiques d'avant la loi. tu peut te sortir les doigts du c.. mettre les sacs que tu as déjà à la place et aller faire tes courses avec (moi j'utilise des poches pour transporter les pochettes plastique qu'il me reste, c'est moins douloureux :p )

réponse à l'ani écolo |       Posté le Array par Che-tsa  
 > tu as peut être raison, mais toutes ces taxes sont perçues par le gouvernement qui continue d'entretenir des hommes politiques et leurs suites, au frait des contribuables, sans pour autant apporter une réponse aux problèmes de gestion de l'environnement et de protection de notre espace vital.
Car il est vrai que les seules actions possibles et bienfaitrices pour tous vont à l'encontre de leurs intérêts et de leurs profits. :fume:
Il faut arrèter de se regarder le nombril, c'est en se concertant au niveau planètaire que nous pourrons apporter les réponses adaptées. :super:

Pour que l'Homme vive encore dans un bonheur qui ne soit pas éffémère :love:

Bravo |       Posté le Array par Mansinks  
 > Bien dit !!!

J'en est marre de payer pcq ces messieurs ont décidé que fallais sauver notre planète.

Rien de pire qu'eux.

Qu'est-ce que ça peux leur faire de voir qu'on roule en 4x4 ou en voiture de sport. Ne serait-ce pas de la jalousie ??

Et de plus nous Français ne sommes pas les plus pollueurs du Monde... Et ce n'est pas en éteignant mes PC la nuit que je vais changer quoi que ce soit...

Bref bravooooo !! Je te suis dans ton mouvement anti écolo

ah ces enculés |       Posté le Array par tueurdecanard71  
 > bien joué man pour ton groupe comment fait cette connasse de voynet pour se chauffé se deplacé et elle mange quoi les ecolos sont un groupuscule de gauche mon cul il sont pire que le fn il monte la tete au gens pour preparé 3eme guerre mondiale

Avancée vers le passé |       Posté le Array par Antitag  
 > Moi je reve d'une vie, sans elec, sans ordi, sans telephone, juste un short en guise de vetement, ca suffira d'ailleurs vu que la planete se rechauffe.

Bref, le luxe.

ok |       Posté le Array par l'anti-écolo  
 > ok si tu ve le moyenne age tu peu y aller mais sans moi: et puis au moin je ne serais plus emmerdé par ton idéologie
:beubeub:

-->Message modifié par f.teissier le 02/02/2007 09:23:29<--

du diesel |       Posté le Array par ferueMoteur  
 > Moi je rêve de rouler ou je veux avec mon 4x4. Marre des élocolos-cocos. Ils nous font chier avec leur ipod de merde et leur mac.

Consternation |     ?   @     Posté le Array par HubR  
 > Je suis consterné non pas par l'action proposée mais par vos attitudes à la fois détachées, révoltantes, intollerantes et erronées...

Dire que des comportements durables (pour ne pas dire écolo tant cela semble péjoratif dans vos discours) touchent les plus pauvres c'est avoir une vision a une si courte échelle et si erronnée que cela se passe de longs discours. Il s'agit même litteralement de desinformation puisque la destruction de notre environnement aura un impact futur bcp plus grand sur les classes les plus pauvres (je me ferai un plaisir d'une démonstration bien plus éloquente que la vôtre).

Par ailleurs, avoir la sottise de prétendre que pour emmerder les écolos tu vas laisser ta lumière allumer, fait état de la plus concrète bétise humaine. Ton attitude est bien plus méprisante pour la planète et nos enfants que pour les pauvres écolos.

Votre aveuglement est alarmant tant il montre que beaucoup encore ne voient pas les véritables tenants et aboutissants du combat que nous devons mener tous (pauvres citoyens, riches entrepreneurs, grosses entreprises). Se rejeter sans cesse la pierre en prétendant toujours que rien n'est à faire tant que l'aitre pollue plus nous conduira tous droit dans le mur.

Tous les scientifiques, experts et laboratoires s'accordent à dire qu'il faut agir maintenant et voilà ce qu'on lit encore sur des forums...

Enfin, je voulais couper le courant moi aussi ce soir non pas pour me donner bonne conscience mais pour donner un signe mais si ce black-out est vrai (je vais me rensigner) alors je ne ferai pas.
Et puis pour ceux qui trouvent que avoir un comportement durable c'est revenir en arrière, sachez que je ne m'éclaire qu'avec des lampes basses consommations, que je n'éclaire que les pièces dans lesquelles je suis, que j'éteins complètement tous les appareils que je n'utilise pas, que je ne me chauffe que selon ce qui est préconisé mais croyez le je suis bien loin de la préhistoire et je fais chaque mois près de 100 €uros d'économie ! Alors cherchez l'erreur avec tout ce que vous dites !

Faut pas leur en vouloir, |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > ils ont mis leur cervelle sur "veille" :pt1cable:

Consternation +1, je plusois... |     ?   @     Posté le Array par jmarc13  
 > Quelle belle attitude responsable et purement égoïste "l'anti-écolo", "SauPhi" et "ferueMoteur" (tu as bien fais de commencer ton poste avec un magnifique "Moi je" ...)

Peut être qu'il est temps que vous commenciez à regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, non ? Au fait, vous avez des enfants ? (ou compter en avoir suivant votre age) merci de penser aussi à eux ....

Bien sûr que cette action ne fera pas de réelles économies d'énergie en 5 mn. D'après ce que j'ai compris c'est une action symbolique dont le but est de sensibiliser autant les politiques que des gens possédant des oeillères, suivez mon regard.

D'autre part, SauPhi je crois que tu confond alim au repos et alim soft-start, seule cette seconde ne présentera pas de choc électrique lors de sa mise sous tension. Mais vu que tu as l'air "au courant", branche donc ton ampèremetre sur ton téléviseur en veille puis allume le et tiens nous informé ;)
Enfin écolo - coco - Hulot riment peut-être mais ne vont pas forcement de paire. Amalgame un peu facile qui pourrait être évité aujourd'hui si vous vous informiez
un tant soit peu.

-->Message modifié par jmarc13 le 01/02/2007 14:47:42<--

Mais |     ?   @     Posté le Array par Sv1 le pingouin  
 > Oui, mais unsuisse soulève un point important, ça risque d'avoir des effets connexes dangereux, et ce malgré toutes les bonnes idées que ça porte.

Eteindre son ordinateur pour sauver la planète |       Posté le Array par anonyme xxi  
 >
merci pour cette intervention qui relève le débat.

il n'y a pas "des écolos" qui sont tous unanimes entre eux,
et ont les mêmes gestes synchrones comme des robots.

sortez de votre aveuglement, votre religion de la croissance, de la technologie toute-puissante, de la recherche qui pose plus de pbm qu'elle n'en résout...

je me suis demandé si les posts plus hauts ne sont pas laissés par des groupuscules extrêmistes qui polluent volontairement les forums
pour dégouter les gens qui se sentent préoccupés par le respect de la nature et de l'humain.

je n'ai plus de voiture (depuis 3 ans),
ce qui me permet de travailler moins (4 jours par semaine),
et d'améliorer nettement mon cadre de vie.

continuez à rembourser vos prêts pour 2 ou 3 bagnoles par famille,
et continuez à vous étonner d'avoir du mal à boucler la fin du mois !

anonyme xxi

Anti écolo égoïstes ! |       Posté le Array par wiwi33  
 > A vous les anti-écolos,
4*4 en ville (4*4 => Ville ? = syllogisme). Ces véhicules devraient être interdits en agglomérations (exception peut-être pour ceux équipés au gaz naturel ou à l'electrique).
Vos arguments du style : ça sert à rien de couper 5 min. Qui ne fait rien, n'obtiendra rien. La politique du "je m'en fous dans 100 ans je serai mort !" est lamentable, d'un égoïsme hallucinant. Pensez un peu plus loin que le bout de votre nez. Pensez à vos enfants, pensez à notre planète. Elle n'est pas belle ? Non ? Alors barrez vous et allez poluer sur Mars !
Le respect de l'environnement devrait être une matière obligatoire à l'école.
Respectez ceux qui ne veulent pas subir votre comportement irresponsable, le bruit et l'odeur de vos JetSkis, 4x4, diesels qui puent et autres ....
La planète, c'est nous ! Aimez la ! Preservez la ou foutez le camp ! (ça fait un peu SARKO ça !!!! Désolé mais ça m'énerve!)

Hum... |       Posté le Array par BilyBoy  
 > Le mieux pour changer les politiques c'est encore de voter.

contre argument |       Posté le Array par l'anti-écolo  
 >
la france est entraint de ce pété la gueule financièrement, le nombres de sdf et de gens en situation précaire augmente alors vos histoire de protection d'un insecte merdique c'est pas la priorité

si tu ve vidre dans un monde style moyenne a ge allé y est ne nous casseé pas les cou..les

C'est NOUS l'insecte merdique à sauver |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > mais tu es sûrement bien trop obtus pour comprendre ça, réduire notre consommation aidera à sauver un bon nombre d'espèces, dont la notre !!!! C'est ça ou une course effreinée à la technologie, pour toujours essayer de limiter + la destruction que nous provoquons sur notre environnement... Pour ce qui est d'aller polluer Mars, t'inquiètes, on commence déjà à viser la Lune...
Et pour les politiques, ne vous leurrez pas, ils sont tous avec les industriels d'une façon ou d'une autre, donc ils vont pas leur faire fermer leurs usines, ne soyez pas naïfs !!! Par définition, si on attend le "salut" de la part des autres (càd "des hommes politiques"), on est fichus (Les Restos du Coeur, c'est pas un homme politique qui les a montés, pourtant ils sont tous "indignés par tant de misère" quand on les écoute) !!! Tu parles de gens en situation précaire oui, mais à côté tu as des gens qui gagnent des millions par mois !! Chef d'entreprise est la seule "profession" en France qui ne soit pas règlementée au niveau des salaires, mais c'est vrai que je m'imagine mal vivre avec moins de 30.000 € par mois !!! La précarité des jobs est "maintenue" par les politiques ET le patronnat (et oui, plus c'est précaire, plus c'est pratique, le salarié est jetable comme un kleenex, c'est la fameuse "flexibilité de l'emploi" dont on nous parle en politique, et ça marche aussi pour nos élus, un coup député, un coup ministre, un coup "attaché culturel" je ne sais où...)
Et si la France se pête la gueule financièrement comme tu le dis si joliment, demandes-toi qui a le "pouvoir" de faire ça (et à qui ça profite) : les politiques. Voter, c'est juste donner à un autre le droit de faire ce qu'il veut à notre place, mais il faut voter quand même (dilemne) !!!!
Voilà, désolé pour le hors-sujet (sauvons la planète) de la dernière partie ;)

-->Message modifié par Belzebuth_2 le 02/02/2007 09:46:25<--

Au moins, on rigole ! |       Posté le Array par Dadouille  
 > Ah,ah ^^. T'es assez rigolo, anti-écolo. Enfin, disons que tu serais même plutôt drôle si tes propos n'étaient pas complètement à côté de la plaque... On te parle du long terme, là, on te parle de tes enfants, de ceux qui te survivront! ça serait balo, quand même, qu'ils aient à nous enterrer dans une terre polluée qui ressemblerait d'ailleurs plus à une étuve... Pas de problèmes sociaux ( bien que ça en soit également un), si importants soient-ils. Enfin passons.

Personnellement, je poste mon avis, et j'éteins les lumières !

message symbolique à 19h57 |     ?   @     Posté le Array par Biket21  
 > Non je ne céderais pas à la bêtise humaine, et mes voisins encore moins apparemment! Sur ce... j'ai d'autres choses à faire.

On est toujours vivants... |       Posté le Array par Dipsode  
 > Juste histoire de dire, bêtise humaine ou pas (ce n'est pas ce qui manque de quelque bord que l'on soit), la centrale EDF du coin n'a pas sautée et il n'y a pas eu de surfusion ..
Au passage l'écologie c'est la science de l'adaptation au milieu, à ce titre, la socio est une branche de l'écologie. Et le véritable programme écologique se soucie aussi d'adapter l'économie et les règles sociales aux personnes, qu'elles soient SDF ou PDG, d'ailleurs...

Aller, bonne bouffe pour ceux qui ..

Vive la décroissance |       Posté le Array par La druido  
 > Salut à vous

Vous qui defendez férocement votre pouvoir d'achat, à quoi sevrira votre argent quand il n'y aura plus rien sur cette planete pour vous nourrir.

Paix à vos ames .

écolo ou pas |       Posté le Array par aiglinette  
 > Écolo ou pas ?

Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cjBybHRmdHFYaTJrVndMaUl2SGhUY(...) Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Eteindre son ordinateur pour sauver la planète

Aller à :

Page générée en : 0.527s - X2board 2.2

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.