S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 158 Utilisateurs dont 3 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Edison, le petit logiciel gratuit qui réduit la facture électrique des PC  
L'article qui fait débat

Edison, le petit logiciel gratuit qui réduit la facture électrique des PC |     ^  
 > Microsoft et les industriels qui financent le projet Climate Savers Computing diffusent gratuitement depuis hier un logiciel qui permet de réduire la consommation d’un PC sous XP ou Vista.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Error |       Posté le Array par CLAY77  
 > je viens de charger le logiciel, mais il me met qu'il y a une erreur du type : error reading setup initialization file.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Edison |       Posté le Array par yeye56  
 > Tu crois que nos chers dirigeants vont s'embêter avec ça ?
C'est comme pour l'essence ..... on nous demande de faire gaffe mais pas aux courses de bagnoles F1 etc .....

C'est vrai... |       Posté le Array par Bentiens  
 > Ca c'est bien vrai, 15 courses par an, ça doit polluer au moins autant que quelqu'un qui va au boulot tous les jours de l'année...
Ca c'est de la remarque constructive !

avenir |     ?   @     Posté le Array par otodidakt  
 > Et les parcs de PC laissés en veille 24/7/365 ? Et les serveurs qui tournent à 10% de leur capacité 80% du temps ? Et les grèves qui mettent tout le monde sur la route ? Optimisons la construction de l'avenir. Plus de 6 milliards de personnes seront bénéficiaires à l'exposant de leur descendance.

Autre erreur |       Posté le Array par VertGreen  
 > J'ai une erreur "2738 : Could not access VBScript run time for custom action". Que ce soit la version 01net ou celle téléchargée depuis site officiel

... |       Posté le Array par bllbllbll  
 > Met ton .net à jour !

Imposture... |       Posté le Array par luapnage 1664  
 > Sans intérêt autre que se donner bonne conscience

preuve? |       Posté le Array par papi744  
 > Vous pouvez démontrer ce que vous avancez ?

j'ai mieux |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > J'ai arrêter le carillon électrique de ma porte, et remplacer celui ci par un carillon japonais, j'économise donc 0.00003 cts par an, pendant que les gros nabab de la côte navigue sur leur yatch de luxe, en atterissant sur ceux ci en hélicos, et en visitant les hôtels de luxe (où la clim tourne à fond)en 4x4 Hummer, qui une fois garé leur permet d'aller faire du ski nautique:
consommation pour une journée...~> Beuurkk (ignoble)
...j'en ai marre qu'on se foute de moi, en brandissant la chimère du développement durable,...de la connerie durable ..oui

oubli |       Posté le Array par HCX_JHU  
 > Tu as oublié de préciser qu'il vont aussi faire du ski sur une piste couverte au Qatar: www.skidxb.com

que c'est bien dit |       Posté le Array par lemoselan57  
 > Ho oui c'est bien dit, bien exposé, c'est sur leur gueule qu'il faudrait leur coller cette remarque on leur demandant "ONSEFOUDEKI????.
On nous demande d'économiser des miettes, alors qu'eux gaspillent a outrance.

et je passe |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > ..les allers -retour en Jet privé pour faire du shopping, les chasses en Afrique, les déplacements en Off Shore, les illuminations de villa de 2500 m², les piscines chauffées, les golfs de nuit, etc..etc..(non je ne suis pas jaloux, ppffeuu )

imbécile |     ?   @     Posté le Array par yalajules  
 > Donc selon toi puisqu'il y a de plus gros blaireaux qui pèsent plus lourds et qui ne font aucuns efforts, cela légitimerait ton inaction : "Des plus riches ne font rien donc je ne ferai rien !". Si tu ne veux pas agir, fais le au moins en ton âme et conscience, pas en suiveur. Povgars.

PAUVRE NAZES |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > l'écologie par en vrille, ...il suffit de pondre un logiciel....Génial !!!

Oh ! On se calme là ... |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > Je vous suggère de vous calmé, effectivement, ce logiciel peut être intéressant du point de vue de l'économie et l'écologie pour chaque personne, c'est tout !

De plus, les "Imbéciles" et les "Pauvre Nazes" ne font pas beaucoup avancés les choses, je vous suggère de faire dans la modération pour mieux être compris !

On est pas chez Mémé !

Cordialement,

tu te donne bonne concience? |       Posté le Array par ehooh  
 > Donc, en partant du principe que certain font pire, tu te permet de faire ce que tu veux et de surtout ne faire aucun effort? ça me rapelle un discution avec un raciste qui me disais que ce qu'il faisais était pas grave car il faisais pire aillieur ( a ce mioment la il me parlais de l'italie).

- Sans doute que l'état se fout de nous en nous disans de faire attention.
- Sans doute que c'est compliqué d'agir et de changer vos petite habitude

Mais en partant toujours du principe que vous ne ferez rien tant que les autres ne le font pas, ça n'avancera jamais. Et heuresement que tout le monde n'est pas comme vous. Cloitré vous dans votre immobilisme qui vous fera sombrez. Mais arrété de jouer les hypocrite pour vous donner bonne concience

VOUS N4AVEZ RIEN COMPRIS |       Posté le Array par onsefoudeki  
 > pov(s)mecs vous n'avez ancore rien compreis, c'est parce que des mecs comme vous, répandent un peu de poudre aux yeux avec des conneries de mesures sidérables, que les politiques ont bonnes conscience en se disant "regardez ça marche" apparement vous faites bien partis des "bons penseurs" qui se contentent de la forme et pas du fond, moi au moins j'ai le mérite d'en rire et non pas de donner des leçons, qui ne sont que le preuve de votre méconnaisance totale, de l'écologie et du développement durable, pendant que vous vous masturbez le cerveau, les iceberg perdent des milliers de tonnes de glace, le mercure augmente dans toutes les mers, etc...j'y peut quoi moi, et toi, guignol tu vas faire quoi pour arrêter ça !!
En ne faisant RIEN on amène cette situation d'urgence au premier plan, comme une grève de la faim, imaginez une grève de l'écologie de monsieur tout-le-monde, parce que l'exemple ne vient pas d'en haut...à méditer

c'est ça ta technique? |       Posté le Array par ehooh  
 > Tout détruire pour mieux reconstruire? Certes c'est une solution, qui malheuresement n'a jamais fait ces preuves ... Et pour ta gouverne, je m'occupais déjà de l'ecologie avant même que notre cher ministre de l'écologie ( dont j'ai oublié le nom) nous fasse son grennel inutile, si ce n'est, je te l'accorde, de détourné les foules d'autres problème tout aussi important.

Ceci dis, nous sommes dékà en situation d'urgence, si ton plan est de faire une "grèves de l'écologie", on va arrivé extrement vite a un point de non retour. Comme tu le dis, les iceberg perdrent leur eaux, et il ne faut pas 2 jours pour qu'il re-gel. j'ai essayé le claquement de doight mais visiblement ça na pas marché ....

Ton comportement nihiliste me fait franchement peur ....

Elle me sembles pas bonne, nan ? |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > Oui, c'est du Nihilisme, en gros, comment passé d'un bon Américain moyen qui se fout de la nature, a un éco-alarmisme prêt a faire un infarctus dés que la salamandre a étoile rose est sur le point de disparaitre.
Je penses que ces personnes sont extrême tous simplement parce qu'il juge la situation comme extrême, elle n'est sur aucune base rationnel, et c'est pourtant ce qui permet de faire avancé un minimum les choses.

Enfin bref, entre les gens qui sont prêt a se suicider parce que "l'Homme est un cancer pour la planète" et ceux qui en ont rien a foutre du moindre respect de l'environnement on est bien lotis.

Je propose au premier de se suicider, pour adhérer vraiment a leurs idéologie, et au second, d'attendre de s'en prendre plein la gueule ...

Cordialement,

OUI JE VEUX $$$ |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > oui je veux bien me suicider, gaver de caviar, avec un cancer de la peau a force de bronser sur les Ïles, à moitié sourd à cause de mon hord bord, la vue faiblissante rapport aux sanitaires plaqués or de mes salles de bains, oui je veux bien me suicider comme ça...

NAN MAIS JALLUCINE |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > Eh, mon petit gars, personne t'oblige a manger du caviar (si seulement) de bronzer sur les îles, d'écouter de la musique a tout va, et de plaquer ton oreille sur le (moteur?) Hord Board ...

Comme j'ai la triste habitude de le dire, chacun s'occupe de ses fesses (particulièrement en matière d'homophobie) et tous le monde sera content.
C'est bien gentils a toi de te soucié des riches et compagnie, mais j'ai plus l'impression qu'il faille se soucié de toi !

Cordialement,

Bah... |       Posté le Array par Hetxan  
 > Hélas, le point de non retour est déjà dépassé et depuis longtemps. De plus l'industrialisation de la Chine et de L'inde (prés de 3 milliard d'habitants) est en plein boum et il ne sera pas question de dévelopement durable dans ces pays mais plutot de profitabilité maximale... on est donc déjà foutu vu qu'aujourd'hui on n'arrive pas (ou on ne veut pas) à hanniler les effets de la révolution industrielle "occidentale" et le le seul maitre de la planète est le Pognon.
Alors je suis assez d'accord avec onsefoudeki c'est pas installer une connerie de logiciel sur un PC ou toutes les machine de la terre qui va changer quoi que ce soit et je suis aussi d'accord sur le fait que les gouvernements et les gros industriels en ont rien à foutre de l'environement.
Moi j'ai arreté la voiture (et c'est ultra contraignant) et je fais du vélo, je fais gaffe à ce que j'achéte, et à ce que je consome. Même si l'ensemble de l'Europe adopte la même attitude que moi, on est foutu.
Pourquoi je le fais alors ? Il y a un tas de cons qui croient en divers dieux ou autre... Mais aucun dieu nous sauvera. On fait parti des dernière génération qui vivront sur la terre, c'est un fait.

sniiff |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > c'est beau comme t'écris...†

AÏE |       Posté le Array par thor64  
 > Aïe... Oui j'ai mal.
Plus je lis onsefoudeki, et plus j'ai mal.
Son discours est tellement risible!
Je crois que un vrai écolo, un pur et dur, qui lirait ça, irait chercher ce nase pour lui le tuer de suite. Ce genre de comportement est à vomir. Ne rien faire parce que des cons de riches ne font rien, parce qu'il y a des courses de F1. Je crois plutôt que c'est se trouver une bonne excuse pour ne rien faire. chez moi on trie, on composte, on met des ampoules à économie d'énergie, on roule le moins possible, on achète en faisant attention aux ingrédients et aux emballages. Je me dis que c'est pas grand chose. Mais au moins c'est fait. Je me dit que ça compense ce que ne font pas d'autres personnes.
Après je me pose une question, dites moi onsefoudeki, avez vous un enfant? Parce que si c'est le cas, c'est une belle éducation écologique que vous lui donnez! C'est surtout un bel avenir de merde que vous lui donnez. Un proverbe dit que nous ne léguons pas la terre à nos enfants, mais que nous leur empruntons.
Onsefoudeki?? De nous bien sur!

Heu, c'est a peu prés sa .... |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > ... que je voulais dire ^^
il est vrai que le Catastrophisme, le Nihilisme, le Fatalisme sont extrêmement improductif, ils ne servent qu'a permettre aux gens de trouvé des prétextes bidon pour se morfondre dans leurs détresse, sa l'es enfonce plutôt qu'autre chose quoi ...

Ce qui est le plus inquiétant, c'est de voir que certain individus, pour ne pas dire la plupart, se réfere au média pour crié leurs désespoir qui ne repose sur aucune source.

l'Ignorance est l'ennemi du pragmatisme et de la réflexion, je sais pas : quand on ne maitrise pas un sujet, bah on ferme sa gueule, non ?
Et on atend de voir ce qu'en penses d'autre, qui ont déja plus de connaissance, et qui ont davantages débattus de la question pour se faire son propre jugement ...

il faut se rappellés tous de même que ce catastrophisme écologique que les médias nous cerine depuis une décennis n'est qu'une solution parmis tant d'autre pour permettre le doute et l'insécurité ...
Sinon c'est exploités par des reportage a la Nicolas Hulot (reportage que j'apprécie beaucoup, tout comme le réalisateur) qui essais de renversés la tendance en criant l'écolo-alarmisme.

Il s'agit de réfléchir un minimum, de se documenter sur des sources fiables (c'est a dire prendre Areva, Vent de Colére, Greenpeace, etc avec des pincettes) pour pouvoir avoir un avis qui ne tranche pas la question aussi brusquement que "onsefoutdeki".

Enfin bon, c'est se que je penses, après ...

Cordialement,

Des vessies pour des lanternes |       Posté le Array par ecoloresigne  
 > Je te reçois 5 sur 5, onsefoutdeki, même si ta propension à t'en prendre aux comportements de nos amis les riches peut paraitre suspecte (moi ça me fait rigoler).
Ce n'est qu'en s'attaquant vraiment qu'aux 20% des causes qui produisent 80% des effets qu'on pourrait arriver à qq chose.
Ce genre de mesurette n'est qu'au mieux anecdotique, au pire, cela sert à se donner bonne conscience (pour un particulier) ou à faire prendre les vessies pour des lanternes (pour une entreprise ou un gouvernement).
Rappellons-nous, puisque nous sommes entre écolos, que Microsoft a eu trés récemment un "zéro pointé" de la part de GreenPeace. Espérons qu'il remonte la pente avec cette action, qui ne leur aura rien coûté...

A+

Certes, mais... |       Posté le Array par love story  
 > Ton coup de gueule, je le comprends et tes arguments aussi...MAIS, l'action, toutes les luttes sont comme des gouttes d'eau qui font les grands fleuves.
Etre obnubilé par les "gros richards de la planète" c'est s'enfermer dans le cynisme et la désespérance, se paralyser. Les "petits" comme nous, pouvons plus que nous le pensons si nous sommes unis et déterminés.
C'est ma conviction. Bien sûr, je ne suis pas dupe, je ne suis pas un enfant de Choeur et je ne fais pas d'angélisme, mais nous pouvons, chacun à notre petit niveau faire bouger les choses; les exemples ne manquent pas.

Louis

d'accord |       Posté le Array par Dinosaurus60  
 > je pense comme toi Louis et d'autres pareil.
Pour les "agressifs nihilistes" qui ont réagi ci-dessus, je dis : "tout le monde a peur de l'avenir aujourd'hui !!!" alors saisissez votre peur et utilisez la pour vous lancer dans des actes "gouttes à gouttes" - il en restera toujours quelque chose !!!

Pour les enfants |     ?   @     Posté le Array par kaldan  
 > Ceux qui viennent après nous se calqueront sur nous. Voulons-nous leur laisser de bonnes pratiques écologiques, (même s'il s'agit de petits gestes) ou les notres, qui pour le moment ont conduit la planète à sa fin ?

Tu as tout compris |       Posté le Array par hein ?  
 > Moi, je comprends ton opinion. A mon avis, tu as compris l'écologie comme tu as compris l'orthographe... Il en faut des comme toi ; sinon, qu'est ce qu'on se ferait **** ;-)
-->Message modifié par A.Ouloube le 01/10/2008 18:20:20<--

Bloquer par firewall |       Posté le Array par Chris_ncx  
 > Je viens d'installer le soft sur mon PC de bureau. Mais un port semble fermer :(
Si ils veulent sensibiliser les entreprises il devrait d'abord commencer a faire un soft qui utilise des ports classiques....

Toujours bon à prendre |       Posté le Array par MountVernon  
 > Je ne vois pas le mal de parler de réduction de consommation d'énergie et je vois encore moins le mal d'avoir bonne conscience... C'est un produit à utiliser dans des cas précis, à la maison si tout le monde éteignait son pc quand il est inutilisé ça serait déjà bien.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à une démarche telle que celle-ci.

à donf ! |       Posté le Array par chipoteur  
 > Il y a toujours des personnes qui préfèrent ne rien faire, et prendre l'excuse que d'autres font pire qu'eux pour ne pas toucher à leur petit confort... Pour ma part 100% OK pour faire tout ce que je peux pour réduire *mon* impact environnemental !

Oui mais |       Posté le Array par Bentiens  
 > Encore faut-il que le PC ne serve pas le jour et la nuit... Mais bon, avec le téléchargement de films, commetn faire ? Je suis obligé de le laisser tourner toute la sainte journée.
;-)

c'est du joli !!! |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > COMMENT !! tu voles les artistes, (qui roulent en décapotables sports)et tu consomme toute la nuit, ..où peut-on te dénoncer ?
en bon français respecteux des valeurs civiques ..bien sûr.

Problème |       Posté le Array par gmfps65  
 > Tout à fait d'accord en ce qui concerne la démarche. c'est avec des petits ruisseaux que ce forment les rivières et les fleuves. Mais là n'est pas mon problème :
Y aurait-il un utilisateur qui pourrait me renseigner ? mon PC XP ce met en veille Edison, comment le faire redémarrer sans couper le secteur ? Lorsque je bouge la souris le témoin disque s'allume, mais pas d'écran ni de clavier. Merci

Edison |       Posté le Array par Nathcaud  
 > Depuis que j'ai télécharger Edison, le ventilateur carbure à fond. Est-ce normal pour faire des économies ?

c'est normal |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > c'est normal, ce logiciel c'est du vent...

c'est normal |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > Ce logiciel c'est du vent....

Eau chaude |       Posté le Array par linguophile  
 > Bonjour.
Edison ? Eh bien, va ouvrir !

Utilisez plutôt Toff. Simple, efficace, sans bogue : http://www.dennisbabkin.com/php/download.php?what=TOff

anglais |       Posté le Array par petit74300  
 > c'est une version en anglais difficile à comprendre gerard

Bien mieux quand même |       Posté le Array par linguophile  
 > Oui, mais c'est bien son seul défaut (pour les non-anglophones). En plus, il ne nécessite aucune installation.

m |       Posté le Array par MM1  
 > rien compris pour l'utiliser

Disque dur |       Posté le Array par nikod  
 > Mettre les disques durs en veille trop fréquemment au cours d'une journée ne nuit-il pas à leur longévité ?

ça les tue |       Posté le Array par onsefoutdeki  
 > ...tu connais les disques durs qui tombent le moins en panne??? les HD de serveurs Internet, et les HD des pc de démos en grande surface...ils tournent tout le temps

Oui mais |       Posté le Array par Bentiens  
 > On s'en carre, c'est plus écolo que de balancer le disque dur dans la poubelle après...
Ah mince, c'est vrai, on paye une taxe éco-participation, ben j'en fais quoi alors de mon vieux matos pourri ?

ah bon? |       Posté le Array par neohel  
 > Mon disque dur se mets au moins 20 fois par jour en veille et cela 365 jour par an. Je l'ai depuis 2 an et toujours aucun problème donc je pense que c'est plutot votre histoire comme quoi ca les détruits qui est n'importe quoi.

Tout à fait |       Posté le Array par thor64  
 > Oui c'est n'importe quoi!
Le pire du n'importe quoi ici c'est ONSEFOUTDEKI....

Question de Réglage |       Posté le Array par Leschver  
 > Les phases de démarrage et d'arrêt d'un disque dur sont effectivement des phases sensibles qui engendre plus d'usure, qu'un fonctionnement constant.

En effet, la tête de lecture/écriture qui est positionnée en contact avec le plateau n'est pas pendant ces phases dans la position optimale, c'est à dire, en "lévitation" sur une sorte de coussin d'air qu'engendre la rotation du disque.

Il en est de même à l'accélération au redémarrage des plateaux qui stress plus l'électronique qu'un fonctionnement constant.

C'est pourquoi il convient de bien régler les économiseurs d'énergie pour qu'ils n'arrêtent les disques durs que quand cela est vraiment nécessaire et pas toutes les cinq minutes d'inactivité.

PS: Il serait possible de comparer cela à une voiture, si pour économiser l'essence à chaque feux rouge, on coupait le moteur, si le feux est très long, pourquoi pas, s'il dure que quelques minutes, l'usure engendrée sur le moteur, batterie, bougie... serait plus néfaste que les économies réalisées.

Heu, petit probléme littérale ? |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > "Microsoft et les industriels qui financent le projet Climate Savers Computing diffusent gratuitement depuis hier un logiciel qui permet de réduire la consommation d'un PC sous XP ou Vista."

Heu, il y a un truc d'incompatible dans votre article, l'association "Microsoft" et "Gratuitement".

Pas possible ^^ Vous devriez vérifiez tout de même, sa ne l'es ressemble pas, Billou ne donne rien sans rien, il doit y avoir de la pub, ou bien c'est un logiciel de démonstration ?? lol

Cordialement,

Ce n'est pas la bonne, nan ? |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > Oui, c'est du Nihilisme, en gros, comment passé d'un bon Américain moyen qui se fout de la nature, a un éco-alarmisme prêt a faire un infarctus dés que la salamandre a étoile rose est sur le point de disparaitre.
Je penses que ces personnes sont extrême tous simplement parce qu'il juge la situation comme extrême, elle n'est sur aucune base rationnel, et c'est pourtant ce qui permet de faire avancé un minimum les choses.

Enfin bref, entre les gens qui sont prêt a se suicider parce que "l'Homme est un cancer pour la planète" et ceux qui en ont rien a foutre du moindre respect de l'environnement on est bien lotis.
je propose au premier de se suicider, pour adhérer vraiment a leurs idéologie, et au second, d'attendre de s'en prendre plein la gueule ...

Cordialement,

... et l'électricité dans tout ça ? |       Posté le Array par vitocervo5  
 > Donc, nous avons un engin qui tourne à l'électricité, énergie opaque provenant de multiples sources (pétrole, hydro, éole, solaire, charbon, etc...). Evidemment, je ne connais aucun PC qui carbure ... au pétrole. Vous imaginez, lancer le moteur de la tondeuse pour envoyer un mail ...
OK. Restons dans le rêve : demain, tous les véhicules sont électriques, "non polluants", tout le monde est beau et gentil ... jusqu'à ce que la FIA (fédération internationale automobile) demande d'urgence un moratoire et un programme éducatif intensif des conducteurs, pour leur faire prendre conscience qu'il faut utiliser leur véhicule à bon escient, c-à-d ne pas aller acheter la baguette de pain avec, recharger de nuit si compteur adapté, etc ...
Toute activité humaine et/ou machinique produit des déchets et des rejets. Aucune solution n'est parfaite ou angélique. C'est (peut-être) une question de réflexes à acquérir, d'autodiscipline, et de gros sous : rien ne "conscientise" mieux jusqu'à présent que le portefeuille !
Est-ce une raison pour laisser tomber Edison ?
Oui !
Ce programme est clairement conçu pour les "grands comptes", c-à-d les grosses entreprises qui veulent rogner sur leur facture et maîtriser leurs coûts.
Quant au citoyen Lambda, vous et moi, ils n'ont d'autre recours réaliste que de "faire gaffe", ne pas laisser tourner quoi que ce soit sans raison, et on peut le faire "à la main".
Même si ça n'empêche pas les glaciers de fondre ...
Nous sommes évidemment pris, en tant que simples citoyens, entre deux feux : d'un côté "consomme", de l'autre "gère ta consommation". On nous laisse le sale boulot ? Oui ! Est-ce une raison suffisante pour laisser tomber ? A vous de voir.
Faisons la part des choses, informons-nous, essayons de garder la tête froide et de ne pas nous laisser embobiner par des arguments trop "chiffrés" (facile) ou trop "sentimentaux" (encore plus facile de la part de grosses sociétés).
A première vue, on va vers le "tout électrique", quelle que soit l'énergie primaire qui la produira. Prenons donc une longueur d'avance.
Etc, etc, sorry pour cette longue bafouille..... 8-)

ps : Oui, je vote écolo depuis des temps immémoriaux.
Et, oui, les écolos m'emm ... depuis aussi longtemps. Allez comprendre ! Mais c'est un autre débat.

Nucléaire ou Charbon !? |       Posté le Array par Leschver  
 > Je ne suis pas écolo, n'ai jamais voté ecolo, ils m'emm... aussi et pourtant j'essaye de ne pas polluer de façon inutile, ramène mes piles usagées etc...

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec votre commentaire et suis sidéré par certains autres écolo à la bonne conscience, qui plutôt que d'éteindre leur ordinateur (pour la planête) préfèrent faire fondre les glaciers en insultant ceux qui trouvent qu'il y a de gros pollueurs sur la planête et qu'il faudrait aussi que ceux-ci réduisent leur pollution, pour avoir un impact conséquent.

Pourquoi les écolos m'emm...?? tout simplement parce qu'il ne sont souvent pas réaliste, comme en Allemagne, avec la sortie du nucléaire, avant d'avoir de solution réelle de rechange, mais n'empéchant pas l'Allemagne d'acheter de l'électricité Française nucléaire et de faire tourner des centrales charbon, cherchez l'erreur...

Par contre là ou l'Allemagne a pris de l'avance c'est sur les équipements en panneaux solaires..., oui c'est une bonne chose, dommage qu'en France cela se développe beaucoup, beaucoup, moins vite...

En ce qui concerne les ampoules basse consommation, là aussi je reste très dubitatif, outre le fait que parfois j'observe un scintillement du coins de l'oeil avec ce type d'ampoules (fatigue oculaire), que les industriels en profitent pour nous les faire payer fort chères..., il faut également savoir que dans ces ampoules il y a un petit circuit électronique qui n'est pas présent dans des ampoules à incandescences, ce qui en fait un déchet électronique en fin de vie. (D'ailleur dans les grandes surfaces il y a bien des receptacles pour piles usagées, mais pour ces ampoules ???? Combien de pollution va créer le recyclage ????).

Je ne parle même pas de la taxe carbone, pour permettre aux riches de continuer à polluer parce qu'ils ont les moyens de payer... du Gugus qui fait des tours en hélicoptère pour dénoncer la pollution et qui s'imagine que les plus pauvres grâce à l'argent qu'il ne manquera pas de payer vont équilibrer la balance carbone et lui permettre de continuer ses émissions, de polluer et de se faire connaitre....

"Faisons la part des choses, informons-nous, essayons de garder la tête froide et de ne pas nous laisser embobiner par des arguments trop "chiffrés" (facile) ou trop "sentimentaux" (encore plus facile de la part de grosses sociétés)."

Je vous rejoinds à 100% dans cette phrase, chaque action humaine à des conséquences, encore faudrait-il bien étudier le pour et le contre de chaque technologie et ne surtout pas en faire une affaire de bien pensant ecolos contre des j'menfoutistes de pollueurs...

PS: Au fait les avions pollues ?? ou luttent contre le réchauffement planétaire avec les sillages qu'ils laissent dans le ciel ?? (Le 11 septembre n'est pas très probant pour affirmer l'un comme l'autre...) ;-)

Ampoules économiques ? |       Posté le Array par Papy1947  
 > Les ampoules à économies d'énergie, non contentes de contenir un circuit électronique, qu'il faudra bien recycler, contiennent également du mercure, qu'il faut aussi recycler, alors qu'on l'a déjà supprimé depuis de nombreuses années sur d'autres objets. Mais pas sur les ampoules.
Cherchez l'erreur!

Ecologie au Mercure... |       Posté le Array par Leschver  
 > Merci, suite à votre commentaire, je me suis un peu plus documenté sur ces ampoules à économies d'énergie par internet....

- Oui, elles contiennent du mercure (Je n'étais pas au courant)....

- Oui, il faut faire très attention de ne pas casser le tube pour ne pas être mis en contact avec ce mercure volatile et tactile....

- Oui, elles ne conviennent pas pour un usage trop intermittent parce que sinon la durée de vie en est fortement raccourcie et les économies d'énergie ne sont dans ce cas plus probante...

- Oui, elles émettent un rayonnement électro magnétique plus important que les ampoules à incandescence, ce qui pour des raisons non prouvées mais au même titre que le portable les destinent à être le plus éloigné possible de nos têtes...(Pas utilisable comme lampe de chevet, de bureau...).

- Oui, elles permettent de faire des économies d'énergie avec un fonctionnement le plus long et continu possible.

- Oui, elles ne sont pas toujours très pratique à insérer dans des luminaires sous forme de globe vu la taille (voir impossible)...

- Oui, elles sont beaucoup plus chères de des ampoules classiques...

ET CE QUI M'ENNUI LE PLUS

C'est qu'il est envisagé d'interdir la commercialisation des ampoules à incandescence classiques, alors que les remplacantes à économies d'énergie ont beaucoup (trop ?) de défauts...

C'est au consommateur de choisir, avec quoi il souhaite s'éclairer, à partir du moment qu'il est correctement informé, ce n'est pas aux lobbyistes Européens ou Français de faire passer des lois pour se remplir les poches. :-(

PS: Si je regarde bien, chez moi, un seul endroit est vraiment bien adapté pour l'utilisation de ces ampoules......

mercure, etc. |       Posté le Array par blanchette  
 > D'accord avec toi Leschver : pour plusieurs de ces raisons j'ai rangé l'ampoule "économique" (surtout économie de luminosité !)de ma lampe de chevet depuis 3 mois... Mais qui les recycle ??? car ce sont des métaux lourds 8-(

Question Recyclage ?? |       Posté le Array par Leschver  
 > "Normalement", il est possible de les ramener au magasin qui les a vendu, ou dans une déchetterie...

MAIS, je pense qu'au même titre que lorsque j'ai ramené des cartes électroniques complètement obsolètes (Plus de 15 ans) à la déchetterie, il m'ont dit de les balancer dans une vieille baignoire avec les autres métaux... En plus il me semble qu'il y a du cyanure dans certaines cartes !?...

Que je n'ose même pas imaginer, de ce que va faire le magasin de la seule ampoule basse consommation que j'ai jugé rentable d'utiliser, qui à grillée au bout de 2 ans (Forte utilisation quotidienne)...

Parce que je pense que rien n'est vraiment prévu...

Enfin comme d'habitude, il y en a qui prennent des décisions à haut niveaux et qui réfléchissent après...

PS: Et je l'avoue, parce que j'ai utilisé ma voiture pour me rendre à la déchetterie le jour ou j'ai déposé mes cartes, vu la réaction sur place, je me suis vraiment senti idiot de gaspiller de l'essence au lieu de balancer le tout à la poubelle...

Local cooling |       Posté le Array par zzzzzzzzzz  
 > Ce logiciel n'est pas le 1er. Personnellement, j'utilise Local Cooling qui a l'avantage de ne pas nécessiter cette usine à gaz inutile qu'est le Framework 2.0.

pour quoi oui ou non |       Posté le Array par l'étourdi  
 > les bonnes réponses aux pièges des arnaques nous les possèdons tous mais voilà,il faut vivre..et, avec nos petites armes essayer de resiter le plus possible et respecter les plus naifs.on peut aussi s'instruire un peu si on a le temps aprés le travail..les enfants..et les moyens financiers. la télé nous aide avec la pub etses incitations..consommer..ou allez au diable.pauvre boris chantait vian.et vive zola..l'argent!!!!

houla ! |       Posté le Array par micomas  
 > à lire "toutes c phote d'ortografe" et lire autant de bétises j'ai bien envie de sortir le logiciel de la connerie.

Pour nous, surtout |       Posté le Array par Dad _  
 > Au fond, écologie ou pas, perdus ou pas, ce logiciel nous permet d'économiser quelques euros en énergie.

Quelques euros, par les temps qui courent, c'est déjà ça...

Heu, c'est un peu prés sa ... |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > ... que je voulais dire ^^
il est vrai que le Catastrophisme, le Nihilisme, le Fatalisme sont extrêmement improductif, ils ne servent qu'a permettre aux gens de trouvé des prétextes bidon pour se morfondre dans leurs détresse, sa l'es enfonce plutôt qu'autre chose quoi ...

Ce qui est le plus inquiétant, c'est de voir que certain individus, pour ne pas dire la plupart, se réfere au média pour crié leurs désespoir qui ne repose sur aucune source.

l'Ignorance est l'ennemi du pragmatisme et de la réflexion, je sais pas : quand on ne maitrise pas un sujet, bah on ferme sa gueule, non ?
Et on atend de voir ce qu'en penses d'autre, qui ont déja plus de connaissance, et qui ont davantages débattus de la question pour se faire son propre jugement ...

il faut se rappellés tous de même que ce catastrophisme écologique que les médias nous cerine depuis une décennis n'est qu'une solution parmis tant d'autre pour permettre le doute et l'insécurité ...
Sinon c'est exploités par des reportage a la Nicolas Hulot (reportage que j'apprécie beaucoup, tout comme le réalisateur) qui essais de renversés la tendance en criant l'écolo-alarmisme.

Il s'agit de réfléchir un minimum, de se documenter sur des sources fiables (c'est a dire prendre Areva, Vent de Colére, Greenpeace, etc avec des pincettes) pour pouvoir avoir un avis qui ne tranche pas la question aussi brusquement que "onsefoutdeki".

Enfin bon, c'est se que je penses, après ...

Cordialement,

encore pour les petits |       Posté le Array par polochon33  
 > les courses de F1 les 24h les grosses voitures de nos ministre voila ou il faut agir ce serait plus important encore si tout les ministres europeens feraient la meme choses

Faisait ... cher amis, faisait ;) |       Posté le Array par Lord Predator23  
 > Ma mère m'a toujours appris que les "si" n'aime pas les "rai".

Mais bon, comme je penses que tu te contrefous de ce que penses ma mére, oui, disons que ta proposition est plus symbolique qu'autre chose, sa ne permerttrai qu'a économisé en un an ce que Paris consomme en 2 minute !

Et encore c'est a la louche ^^

Je penses, contrairement a ce que penses certain, que ce petit logiciel peut faire basculés beaucoup de chose, beaucoup plus qu'on ne le croit, enfin, c'est mon avis.

Quand a l'orthographe, je dis pas sa pour toi en particuliers, je fais pas mieux, mais il y a certaine personne sur ce forum qui sont allergiques "au fotes d'ortografe" ... autant ne pas l'es déprimés davantage ;)

Cordialement,

Fautes...exprès ?! |       Posté le Array par remy46  
 > Avant de critiquer les autres pour les fautes :

Faisait ... cher amis, faisait ;)
Posté le 14/08/2008 07:33:44 par Lord Predator23
Ma mère m'a toujours appris que les "si" n'aimeNT pas les "rai".

Mais bon, comme je pense(s)que tu te contrefous de ce que pense(s) ma mére, oui, disons que ta proposition est plus symbolique qu'autre chose, (ç)sa ne permerttraiT qu'a économiséR en un an ce que Paris consomme en 2 minuteS !

Et encore c'est a la louche ^^

Je pense(s), contrairement a ce que pense(s) certainS, que ce petit logiciel peut faire basculés(ER) beaucoup de choseS, beaucoup plus qu'on ne le croit, enfin, c'est mon avis.

Quand(T) a l'orthographe, je dis pas (ç)sa pour toi en particulier(s), je fais pas mieux, mais il y a certaineS personneS sur ce forum qui sont allergiques "au fotes d'ortografe" ... autant ne pas (l'es) déprimés(ER) davantage ;)

Effectivement, j'ai relevé pas moins de 19 fautes dans ton message...! Outch !

Impossible de se connecter |       Posté le Array par GEMan  
 > Ai téléchargé le soft mais impossible de le démarrer. Il indique qu'il lui est impossible de se connecter a un serveur sans plus donner d'indication que de s'assurer que la connection est OK... Quelle connection? Quel serveur ... impossible de savoir ... C'est un soft qui ne marait pas trés au point...

Ecologie, économie... |       Posté le Array par remy46  
 > Ah lala, pour sauver la Terre il va encore falloir mettre la main au porte monnaie !
Entre les ampoules à économie qui coûtent cher et qui font gagner que dalle sur la facture EDF, à moins bien sûr d'avoir à la maison que des luminaires (et pas de Tv, de frigo, de lave-linge, micro-ondes...), les panneaux solaires "poudre aux yeux" car non rentables (pour produire 6kW, nécessaires à une maison standard hors chauffage, il faut 140m² de panneaux pour un coût de 90.000€...!), les éoliennes, inutiles, qui souvent tournent avec un moteur pour faire croire aux gens que c'est le vent qui les fait tourner, les bagnoles électriques (bien, mais à plat en 200km, 1 journée pour recharger et hors de prix...), les maisons "vertes" (plus chères que les traditionnelles, alors qu'elles sont faites en matériau de récup, allez comprendre...), je crois qu'on est pas sortis de l'auberge !!

Pour ma part je fais gaffe à mon mode de vie, je fais pas tout pour pourrir la Terre sous prétexte que d'autres le font, mais je suis pas fou, je sais bien qu'on ne pourra pas inverser les dommages subis...

Ps : arrêtez de croire la désinformation de Tf1, qui veut nous faire croire qu'avec 3 ampoules et le fait d'éteindre les appareils en veille on divise sa facture par 2 et qu'on pourrait fermer la moitié des centrales nucléaires...

et ben ca vole haut |       Posté le Array par TJX  
 > Tu ne serais pas un gros con par hazard!!!

C'est malheureux... |       Posté le Array par remy46  
 > ...de voir les réactions des boeufs quand on les mets devant la triste réalité.
Comment démonter le tas d'idées reçues avec les arguments que j'apporte, c'est énorme.

Ps : hasard, çà prend un S pas un Z, retourne à l'école jouer à "kikitoudur" en dansant la tektonik, y a que çà qui peut te sauver.

Et pendant ce temps là |       Posté le Array par Guimo  
 > Pendant que certains essaient d'économiser qq euros et un peu de bonne conscience, d'autre rêvent de la voiture electrique : beaucoup de KW en pur perte pour transporter 70kg dans une tonne de ferraille. A coté, les PC en veille devraient économiser une quantité d'énergie négligeable.
De plus, de plus en plus d'appareils sont fournis avec un "Bloc secteur" au lieu d'une vraie alim, ce qui leur donne un rendement DEPLORABLE, notamment en veille...

Ah...? |       Posté le Array par remy46  
 > La voiture électrique utilise des kW en pure perte...? Et l'essence ? Elle pollue à pure perte, c'est pas mieux, donc qui à faire de la pure perte, autant le faire proprement avec une énergie facilement productible...!

Facile |     ?   @     Posté le Array par jerry2502  
 > C'est facile de s'en prendre aux riches et à ceux qui ne font rien, c'est se mettre à leur niveau, aussi égoïste et sans respect des autres. c'est être aussi peu intelligent qu'eux et c'est montrer sa capaciter à être féneant.
Vivre intelligenment, c'est prendre conciense que nos enfants vont eux aussi avoir des enfants. Il faut arrêter de faire du nombrilisme et regarder plus loin que le bout de sont nez. L'argent ne fait pas le bonheur et il ne l'emporterons pas dans leurs mort. Les riche ne sont pas plus heureux que n'importe qui grace à leur fric. Vivre heureux, c'est respecter les autres, notre richesse est en nous. Mais peu l'ont touvé.

Problème |     ?   @     Posté le Array par gmfps  
 > Problème
Posté le 15/08/2008 12:17:47 par gmfps65
Tout à fait d'accord en ce qui concerne la démarche. c'est avec des petits ruisseaux que ce forment les rivières et les fleuves. Mais là n'est pas mon problème :
Y aurait-il un utilisateur qui pourrait me renseigner ? mon PC XP ce met en veille Edison, comment le faire redémarrer sans couper le secteur ? Lorsque je bouge la souris le témoin disque s'allume, mais pas d'écran ni de clavier. Merci

1er avril ? |       Posté le Array par bali-balo  
 >
"Son interface, très facile à prendre en main, permet d’abord à l’utilisateur d’indiquer à quels horaires de la semaine il utilise le plus son ordinateur (« Work Time » ou « Non Work Time »)"

Suis-je le seul à trouver ce système complètement stupide ? En 28 méga (!) de code, le soft n'est-il pas capable de tenir à jour ses stats lui-même ?

Je serais curieux d'avoir des données statistiques comparatives par rapport à l'utilisation d'une classique "mise en veille après X mn d'inactivité ?".

On atteint les limites du grotesque et des sommets d'hypocrisie: Windows est tout sauf économe en terme de resources nécessaires (réseau, condiguration minimale requise, etc...). On nous propose d'installer un n-ième truc, digne du catalogue de DP-Tools des années 90, consommateur de resources, qui va tourner en permanence, générer des coûts d'entretien, de mise à jour. Quel est le bilan écologique d'un tel bricolage ?

Comment peut-on avaler de telles âneries ?

Quand on voit... |       Posté le Array par remy46  
 > ...que la moitié de la consommation électrique française vient de l'éclairage public des villes (souvent allumées an plein jour d'ailleurs...), faut vraiment être gonflé pour tenter de nous affirmer que c'est nous, pauvres citoyens, qui sommes responsables du réchauffement de la planète à cause de nos vilains ordinateurs qui consomment 3W en veille...
Le pire, c'est que certains y croient ! Pauvre France...

éreur |       Posté le Array par jhbshvsd  
 > jbhgsj dhvsl,chz:cjgztdzcxsbd

EDISON |       Posté le Array par obélix II  
 > La Radio FRANCE BLEU en fait une bonne Pub.

il y aura toujours des personnes qui cassent les idées ou moral mais eux ne font rien. du bla bla
bonne journée.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Edison, le petit logiciel gratuit qui réduit la facture électrique des PC

Aller à :

Page générée en : 0.633s - X2board 2.2

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.