S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 298 Utilisateurs dont 4 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Du Wi-Fi gratuit à bord des trains anglais  
L'article qui fait débat

Du Wi-Fi gratuit à bord des trains anglais |     ^  
 > Début décembre, les passagers des lignes reliant Londres à plusieurs villes écossaises pourront librement surfer sur Internet. Sans rien débourser.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Et les tunnels ? |       Posté le Array par Yopla91  
 > Je me demande si la connexion coupe à chaque fois que le train passe dans un tunnel.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Tunnels |       Posté le Array par Karu22  
 > A mon avis, ça coupe dans les tunnels car la liaison satellite se trouve forcément perturbée à l'intérieur... A moins qu'ils mettent des relais dans tous les tunnels, ce qui m'étonnerait fortement!

Liaison dans les tunnels |       Posté le Array par ***421***  
 > Tu vas être étonné Karu22 car comme pour le Thalys ou le TGV Est, des relais seront installés pour assurer la liaison dans les tunnels et autres zones trop escarpées.

Relais |       Posté le Array par Karu22  
 > Je suis surpris positivement en effet :)

Mauvaise approche |       Posté le Array par NicolBolas  
 > Il n'en reste pas moins qu'ils comptent serieusement proposer une offre avec 2mbps de bande passant pour un train entier, et avec des latences extrèmement élevées. L'installation de relais WiFi le long du parcours serait certainement trop cher, et la bande passante n'aurait pas été significativement plus élevée (pas de quoi débarquer les proxys).

Je suis persuadé qu'il serait beacoup plus judiciex de co financer le déploiement du réseau WiMax que de miser sur une techno aussi chère et peu performante que le satellite et les bouts de sparadrap (relais wifi locaux) nécessaires au maintient de la connexion dans les tunnels. Le problème de vitesse de roaming est facile à contourner, j'ai dejà un proto qui marche pour ce genre de montages, et c'est pas vraiment complexe !

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Du Wi-Fi gratuit à bord des trains anglais

Aller à :

Page générée en : 0.213s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.