S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 584 Utilisateurs dont 10 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Du satellite pour noircir les zones blanches de l'ADSL  
L'article qui fait débat

Du satellite pour noircir les zones blanches de l'ADSL |     ^  
 > Le seul moyen de combler immédiatement la fracture du haut-débit s'appelle aujourd'hui le satellite. Des opérateurs comme Astranet, un nouveau venu, Netsystem ou SkyDSL s'adressent aux zones blanches oubliées par l'ADSL ou le câble. Une parabole et un modem suffisent pour profiter d’un débit de 1 Mbit/s. Mais cette solution de dernier recours a un inconvénient : elle mobilise la ligne téléphonique pour envoyer les données.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Le satellite c'est super ! |       Posté le Array par toto le bouzeux  
 > Moi j'utilise le Satellite pour avoir internet illimité en Haut débit et c'est super !

Nuos sommes à la campagne et la Société pourrave qui s'appelle France Telecom se fout complètement de notre cas donc le DSLAM ADSL n'est pas prèt d'être installé dans mon village.

D'ailleurs si jamais un jour l'adsl venait jusqu'a chez nous, je prendrais par principe un fournisseur d'accès qui n'ait rien à voir avec France Telecom, donc ni Wanadoo, ni Oleane, etc... Mais je prendrais plutot Free ou un autre...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

le satellite rien de plus naze |       Posté le Array par richard_  
 > le satellite rien de pourri ,en particulier sat2way

wwww.forumsat.com

Eutelsat |       Posté le Array par Boissat  
 > Changer d 'avis et contacter nous

Pour toto le bouzeux |       Posté le Array par marguerite_  
 > bjr ma curiosité m'a amenée votre avis sur l'adsl satellite. Ns habitons ds un village proche de lyon ou l'adsl est limitée à 512kbps....Comment avez vous procédé pour utiliser le satellite? Est ce compliqué et honéreux ? Ce st essentiellement les réponses que ns obtenos qunad ns posons ces questions

laisse tomber |       Posté le Array par une petite entreprise  
 > Laisse tomber le sat, je l'ai pris de marse dernier à septembre en attendant que nous soyons élligible ADSL. Cela m'a couté une fortune pour un débit souscrit de 2048 Kbps (29 €+ 19 € pour l'abonnement analogique du débit montant + 26 € pour la 2° ligne RNIS). Je n'avais en réalité que du 150 Kbps la journée, et seulement entre 2H00 et 5H00 du mat j'avais du 1024). Reste au 512 ça ira bcp plus vite et pour bien moins cher. Aujourd'hui quel bonheur d'etre à du vrai 2048 pour moitier moins cher. J'économise plus d'une centaine d'euros par mois.
Cette solution n'est à conseiller que pour ceux qui n'ont que de l'analogique et ont réellement besoin d'un débit important (professionnels).

pour Marguerit |       Posté le Array par Jacques_  
 > si tu as l'ADSL, même à 512k, gardes le et oublies le satellite, si en revanche tu n'as pas l'ADSl, penses alors au satellite. Je te recommanderai skyDSL: seulement trois mois d'abonnement minimum. Pour un apprentissage, autant ne pas s'engager sur un ou deux ans, comme font tous les autres opérateurs...

Ton avis? |       Posté le Array par Bobby_  
 > As tu essayé skyDSL? Si oui, quel est ton avis?
Est ce que le débit de 1 Mbit/s est respecté?
Cordialement et merci d'avance.

oui j'ai essayé skyDSL ! |       Posté le Array par Thierry___  
 > oui les 1Mbits/s sont respectés. Dans la journée, il est vrai, c'est fréquemment aux alentours de 700 Kbits/sec, ce qui est plus qu'honorable si on cherche à comparer cela aux performances réelles des réseaux ADSL terrestres.... @+

pour thierry et Bobby / concernant skyDSL |       Posté le Array par Jacques_  
 > c'est vrai que la nuit, ça carbure à max skyDSL, dans la journée, il y a parfois quelques goulets d'étranglement, mais vu que les fichiers importants (download) t'arrivent offline (ta ligne RTC reste libre): t'es pas à trente secondes près. Moi j'ai régulièrement fait des testes de bande passante, et j'étais à 750 kBits.sec. Voila! Salut à tous ceux qui preferent la campagne que la ville. Vive le haut débit et merci à skyDSL qui tente sérieusement de réduire la fracture numérique.

BONJOUR |       Posté le Array par FREDERIC CLAIRE  
 > JE VOULATS SAVOIR COMBIEN CA TE COUTAIS AU FINALE ABONEMENT + CONNECTION MERCI DE ME REPONDRE

bon plan |       Posté le Array par Arthur Dellas  
 > je paie en général 20 Euros pas moi.
mais un ami a récemment bénéficié d'un bon plan sur la région nord, avec un prix d'installation revu de façon intéressante - ils le mettent pas trop en avant, mais il faut penser à bien lire leurs contrats...
T.D.

SkyDSL |     ?   @     Posté le Array par Guieli  
 > Bonjour,

N'ayant pas la possibilité d'avoir l'ADSL dans un futur proche, je suis dans l'expétative pour m'inscrire chez skyDSL. Mais entre se qui est marqué sur le papier, les promessses et la réalité, il y a souvent des surprises.Pouvez-vous m'en dire plus vous qu'y êtes déjà client de se fournisseurs.
Merci

Eutelsat |       Posté le Array par Boissat  
 > Contacter nous ! Demandez le service Multimédia nous avons un réseau de revendeur notament Satxpro à lyon

Autant contempler la lune ........................... |       Posté le Array par CacaBoom  
 > Qui est aussi un satellite de la terre !!

Ecologiste de l'informatique |       Posté le Array par moi meme_  
 > Toto le bouzeu, l'ecologiste de l'informatique mordene. Encore un qui crois que les centrales nuclaire sont plus poluante que des centrales au charbon ou autre carburant fossil dont il faudrat bien un jour se passer pour la bonne et simple raison qu'il n'y en aura plus.
A moin que tu vive dans une grange sans eau courante, sans electricite et sans telephone...
Ce que je doute fort.
L'ADSL a des limites qu'a priori tu ne connais meme pas l'existance....
Ainsi, si tu n'ets pas raccordable ce n'est pas la faute de FT mais tous simplement a cause des lois de la phisique des courants porteurs !

Enfin, des ondes porteuse je voulais dire... |       Posté le Array par moi meme_  
 > Enfin, des ondes porteuse je voulais dire...

Faux |       Posté le Array par Ac2ne  
 > Pour ce qui me concerne FT pourrais sans problème me fournir un accès adsl techniquement il n'y a aucun problème puisque les lignes sont récentes (je me suis renseigné), Le seul soucis c'est que pour eux ce n'est pas rentable !!!! Hé oui Welcome dans un monde ou seul le pognon compte !!!! Et vive la privatisation !!! Si EDF est privatisé cela fait froid dans le Dos !!!
Donc pendant que l'on voit la course folle au Très haut debile !!! Ce qui a mon sens est un peu n'importe quoi ! bé il y en a d'autre qui on Nada (Ou presque) et pour 10X Plus chère !!!

Mais qui croire? |       Posté le Array par turbul_  
 > Bonjour,
A moi meme écologiste de l'informatique, tu doit avoir un ordi en
papier maché et un ecran en bambou, toujours est il qu'il existe des
centaines de façon de créer de l'energie...
Le sattelite est une bonne solution il ne sert a rien de courir aprés le
super ultra débit, partagez plutot votre connection, c'est bien plus
malin est ça fera baisser les prix.

Principe d'évolution techno. et concurrence (style comptoir) |     ?   @     Posté le Array par PP22  
 > Erreur, ça ne fera que divisé le débit par le nombre d'utilisateur !!!

Pour réduire de façon significative le coût d'exploitation d'une technologie, il est préférable de compter sur son industrialisation (mise en place de process et recours à des procédés n'étant malheureusement rentables que sur de grandes séries) et sur le principe de concurrence ...

La solution est donc à notre humble niveau de "sommateurs" (n'étant pas forcément que con) de faire jouer la concurrence (lorsque les grands opérateurs ne s'entendent pas en coulisse bien entendu) et de compter sur le fait que de produit "de luxe" le haut débit comme la télévision ou n'importe quelle techno. nouvelle deviendra moins onéreuse (rassure toi en général c'est comme ça que cela évolue !!!).

Géostratégie et énergies fossile |     ?   @     Posté le Array par PP22  
 > Certes certes, mais il me semble important (surtout dans le cadre d'un forum sur le haut débit satellitaire), de préciser que nous ne manquerons jamais d'énergie fossile ni de pétrole, ni de gaz, comme nous n'avons jamais manqué de charbon !!! En effet les mines de charbons n'on pas été fermées car elles ne renfermaient plus de minerait mais parce que la rentabilité de l’extraction n'était plus assurée. Il en va de même avec toute activité humaine régie par une économie de marché, lorsque le coût de revient est supérieur au montant récolté par les ventes en général cela ne dure pas très longtemps. Avec l'augmentation du pétrole nous avons même vu certaine mine de charbon rouvrir et lorsque les énergies de demain seront produites à meilleur marché, certaines de ces mines de charbons ainsi que bien des sites d'extraction du pétrole fermerons (solutions rentables avec un prix du baril élevé et aucune alternative). C'est la chute qui importe : IL RESTERA TOUJOURS DU CHARBON, DU PETROL etc... Simplement il ne sera plus RENTABLE de l'extraire alors !!! Nous n'aurons donc jamais, je dis bien jamais de pénurie de pétrole ou plus largement d'énergie fossile, il ne sera simplement pas économiquement viable d'en poursuivre l'extraction !!! Le meuilleur en matière de production d'énergie est à venir, il y aura vraissemblablement un petit passage délicat comme à chaque changement important (l'age de pierre, l'age du bronze etc...).

le retour ? |     ?   @     Posté le Array par lirielle  
 > Moi, ça me paraît intéressant. ce que je voudrais savoir, c'est si on a les mêmes avantages qu'avec l'ADSL, c.a.d. téléphone libéré... ce qui me paraît improbable si le retour se fait par la ligne...

Des temps de ping pourris et pas de téléphone. |       Posté le Array par laurent__  
 > Sachant qu'un satellite géostationnaire est à 36000 Km d'altitude, qu'il faut un aller retour pour échanger des données, même en ignorant le temps de transit de la voie montante par le téléphone ça fait: 240 ms rien que pour la partie sattelite...

Alors ça ne convient pas à toutes les applis (genre jeux ou téléphone...)

attention aux évolutions |       Posté le Array par dan le rebelle  
 > Le débit depend de la taille de la parabolle. Une antenne pour du debit proche du 512 est petite et au alentour de 150€, mais elle ne fera que du 512.
Pour des debit supèrieur, c'est beaucoup beaucoup plus cher.
Cette solution est valable pour le particulier et les petites entreprises. Pour les autres ca va banquer.
Pour le débit montant par RTC, le prix est enorme, pour ceux qui ont le canalsat ou autres, regarder le prix de la communication pour un film en PPV, imaginer maintenant une connexion internet permanente.
Pour le temps de réponse, c'est interesant a condition d'être proche du HUB satellite.... il y en a très peu en france.

réponse à Dan le rebelle |       Posté le Array par Thierry___  
 > tu te trompes: la taille de la parabole n'influence pas la vitesse de reception. Si le satellite est au dessus de la France (Eutelsat, Astra), que tu aies 40 cm ou 2 mètres de diamètre, ça change rien: le signal MPEG2 sera recu en digital (sans perte) que ce soit de l'IP ou bien du DVB. Une parabole de 60 cm peut recevoir (physiquement parlant) jusqu'à 16 Mbits/sec.

le ping n'est un probleme que pour ceux qui jouent en réseau |       Posté le Array par Thierry___  
 > ce qui est une part infime des internautes. 240 ms: en quoi c'est génant? TCP/IP et les Paquet Internet, tu as un instrument de mesure pour savoir dans quel mode asynschrone, ils t'arrivent? c'est un faux problème, vraiment, 240ms pour du surf, c'est ni vu ni connu.

www.skydsl.fr |       Posté le Array par gégé_  
 > les download et les emails t'arrivent off line, cad ta ligne est libérée, tu t'en sert juste quand tu surfes alléatoirement (genre moteur de recherche) ou bien si tu envoies tes Emails: tu la liberes à 80%...

RNIS |       Posté le Array par acne  
 > La solution c'ets de mettre une autre ligne RTC juste pour ca ou de passer au numéris !! mais attention la facture !! et puis de + en + de fai ne propose plus d'illimité en bas debit !! ce qui devient tres dur !!! en gros pour un 64/512 tu vas payé pas loins de 50€ !! (avec les abonnements tel)
Franchement je pense que le gouvernement ou les regions (bref les politiques) puisque FT n'est plus un service public devrais faire quelque chose pour couvrir la quasi totalité du territoire et reduire la fracture numérique !! que ce ne sois pas fais car cela implique des travaux tres couteux !! (ligne trop ancienne ....) je peux comprendre mais lorsque il n'y a aucune barriere technique franchement ...

comparatif des fournisseurs satellitaires: QUID? |       Posté le Array par gégé_  
 > seul skyDSL tient la route! Leur tarifification (avec leur système de vitesse allant de 1 à 6) ce sont les seuls qui ne prennent pas les clients pour des zozos (le satellite mutualise forcément la bande passante avec tous les clients: ils faut forcément une hierarchie sinon, c'est l'anarchie, et faire croire au gens d'avoir 300kbs/sec constant sans priorité, c'est prendre des choux pour des lanternes!)

experience personnelle |     ?   @     Posté le Array par sonia_  
 > moi j'ai skyDSL depuis six mois et c'est vrai que c'est pas mal (le haut débit ça change la vie). En fait ce qui m'a décidée, c'est qu'ils ne vérouillent pas leur contrat d'abonnement: seulement 3 mois mininum, ils jouent la carte de la confiance et de la fidélisation, c'est rare par les temps qui courent et c'est ce qui a motivé mon choix. L'ADSL m'est promis depuis 1 an.... quand l'ADSL arrivera, je résilierai SKY, mais en attendant, je suis bien contente de pas devoir prendre ma voiture pour télécharger un nouveau driver....

Et l'éfficacité? |     ?   @     Posté le Array par fred2a  
 > La performance d'un système est choisi en fonction de ses besoins personnels, mais le satellite est il vraimant fiable? >Des problèmes de débit apparement, >Des souçis certains pour la reçeption par mauvais temps (comme pour la télé), >et la connexion, est elle fiable?? Bref pour un investissement si lourd, le jeu en vaut il la chandelle??

Chacun troll ce qui veut |       Posté le Array par PATRICK_  
 > Chacun troll ce qui veut
J’ai essayer Europe online,skydsl,net system (6go pour 33euro) le mieux a mon avis
Est enfin le pire de tous sat2way plus malhonnête je connais pas
Un conseil oublier le sat ça vaut rien

La critique est facile !! |       Posté le Array par pvmois  
 > Ce que je remarque moi qui suit abonné chez sat2way justement
c'est plutot une connection parfaite même lorsque chez moi (j'ai le
sat donc au bureau) ou j'ai l'adsl, j'ai plus souvent des coupures que
sur le sat. absolument pas de soucis avec cette entreprise. mais je
suis depuis longtemps sur ne net pour savoir par exemple que
lorsque un client qui ne paye pas ou ne respecte pas les clauses se
plaint d'être fortement pénalisé, il ne se gêne pas pour critiquer.
Pour info, je suis dans une région qui possède plus de 20 solutions
de chez eux et de chez eutel, et les abonnements qui maintenant
dépasse une année sont reconduits. Enfin heureusement que je n'ai
pas écouté le forum qui dénigre la plupart des solutions car j'aurai
perdu de l'argent en achetant ailleur (Aramiska ou autre).
Le seul produit qui fonctionne bien aussi donc est d-star d'eutelsat,
mais pas au même prix et avec juste 50% de garantie faite par le
distributeur mais pas par l'opérateur.
enfin pour finir, le premier 'mesh network' en place est relié avec des
solutions satlynx via sat2way (le reste des propositions n'est pas
retenues).

pvmois

sat |       Posté le Array par richard_  
 > Si t’es riche aucun problème, 1999 € HT et 99 € HT / Mois
Pour du 512/128

mon pot c’est retrouvé avec du 64kbps en dow
Et 26kbs en up (pour du 512/128kbps) par contre cette société a rencontrer de nombreuses critiques
Le site est très litigieux, pas clair !!!
www.forumsat.com
Un exemple la formule de base est limité a 5go en dow ensuite les débits sont partagés
Entre les différents utilisateurs
L’upload est l’imité a 650mo pareil ensuite le reste de la bande passante est partagé
Entre les utilisateurs

Mon pot c’est retrouvé avec du 64kbps en dow
Et 26kbs en up (pour du 512/128kbps)

skyDSL et gestion des priorités |       Posté le Array par denis_  
 > Pour ma part, j'ai jeté l'éponge sur l'ADSL, mon affaiblissement est trop important, je suis donc en train de comparer les offre uni paar sat.
Je retiens pour le moment SKYDSL, NETBYSKY et ASTRANET.
Est-ce que ceux qui ont essayés SKYDSL peuvent me renseigner sur la gestion des priorités : Quel est effectivement le débit moyen en P1; doit-on prévoir d'acheter du débit en priorité supérieure ?
Les avis sur astranet et netbysky sont aussi les bienvenus....
Pour ma part : J'ai déjà testé netsystem et je ne préfère pas en dire plus, sinon mon article va être censuré....
Petite info pour ceux qui ne connaisse pas : THE site pour conseerver l'espoir ou le perdre : données techniques d'affaiblissement sur www.degrouptest.com; à priori la valeur limite d'affaiblissement se situe vers 55 dB pour espérer être raccordable et une distance DSLAM de moins de 5000 m (mais ce ne sont pas les seules conditions)
A+

RETOUR D'EXPERIENCE |       Posté le Array par krys_  
 > Bonjour,j'aimerais justement connaitre votre budget mensuel et quel type d'abonnement rtc et sat utilisez vous ?

astranet ou skydsl ? |       Posté le Array par REILHAC  
 > pas raccordable ADSL et ce pour logtemps (pour info le site www.degrouptest.com est une perle pour connaitre les infos techniques d'affaiblissement et distance du DSLAM) je cherche le moins mauvais fournisseur de service unidirectionnel.
J'ai déjà testé netsystem (pour moi c'est à ch...).
Apparment Astranet semble interessant mais abo mini = 1 ans ; skydsl semble plus souple.
Merci de me faire partager vos expériences

Astranet chez moi |     ?   @     Posté le Array par Youby  
 > J'ai astranet depuis 1 mois et ca marche terriblement bien. j'ai pris l'offre light à 512Kbits/s et c'est scrupuleusement respecté.
Par contre pour le P2P c'est mort (Uniquement en LowID sur emule). De même qu'il y a des difficultés pour le jeu en réseaux.
A part ca c'est Top pour ceux qui n'auront jamais l'ADSL.

Et dire qu'il y a des fibres optiques qui passent à 2 Km de chez moi.... mais pas d'ADSL !!!

astranet : TB |     ?   @     Posté le Array par Florent_  
 > J'ai aussi installé astranet chez moi, à la campagne, ça marche très bien. J'ai pris l'abonnement light, bien suffisant lorsqu'on vient de numéris...c'est le jour et la nuit pour les téléchargements. Le contrat est bien ficelé, les conditions de vente bien respectées, j'ai appelé 2 fois la hot-line pour régler des problèmes de config, et depuis cela fonctionne sans aucun souci. Seul bémol, (que je n'avais pas perçu au départ): je ne peux pas regarder les chaines nationales pendant que je suis connecté à internet, ce n'est pas le même satellite...(j'ai une parabole motorisée). A plus.

Astranet 512 >> Nickel ! |     ?   @     Posté le Array par olivier_  
 > Bonjour !

J'ai astranet 512 depuis 4 mois, couplé avec un forfait Wanadoo Intégrale Illimité. Ce qui revient à environs 44 € par mois ... le prix que je payais il y a 3 ans à paris pour du 512 !!!

Entre temps j'avais gouté au joie de la Freebox, Neufbox ... sur Toulouse! Et puis finalement, ayant déménagé au vert fin 2004, ce 512 me suffit largement car j'utilise le net essentiellement pour surfer, chatter, mailer et télécharger des soft !

Donc mis à part les publicités pour les offres 8 megas à 10 € (lol) qui peuvent m'énerver un peu, je suis très content de mon accès Internet, et je fais payer par la même occasion FT au prix fort le fait qu'ils n'aient jamais était compétant pour me renseigner sur l'arrivée de l'ADSL dans m'a commune, et m'aient même demandé en rigolant de "changer d'opérateur si je n'étais pas content" !

Avec mes 720 heures de connections pour 25 €/mois, ils doivent rire jaune :)

vive le sat |       Posté le Array par konoa.com  
 > bonjour olivier je suis tres interesser par cette offre
j'aimerai en savoir d'avantage (instalation delai de reception du colie etc..)
merci de me rejoindre sur msn "konoa75@hotmail.com
a bientot

astranet |       Posté le Array par jlqcsd28  
 > Après plusieurs mois d'utilisation quel est votre avis sur astranet. Merci de me répondre avant que je me lance dans cet investissement.

les jeux et le satellite |       Posté le Array par semaro  
 > Bonjour, je n'ai pas accés à l'adsl et pourtant j'habite prés de Nice. certains dans ma régions l'ont et d'autres pas( je suis trop éloigné du central)

je voudrais utiliser une offre par satellite, mais j'hesite un peu car ce qui m'interresse c'est surtout les jeux mmorpg.

est ce que ça vaut le coup de prendre un abo satellite en plus de mon forfait illimité 56K ?

Mise en oeuvre du pack ADSL Satellite de la Sté SkyDSL |     ?   @     Posté le Array par GLG  
 > :hurle:

Bonjour,
Problème : je n'arrive pas à obtenir le moindre petit signal satellite avec le pack SkyDSL parabole(60cm)+ boîtier SkyStar-USB de TechniSat.
J'ai eu un important échange de e-mails avec le support technique résidant en Allemagne, sans succès, d'autant que les personnes traitant mes e-mails interprètent mal le français d'où des difficultés de dialogue.
J'habite à 25 km au sud de Lyon, après un orientation de la parabole sur le satellite Telecom 2D(notice d'installation), le support m'a orienté sur le satellite EUROBIRDA, toujours sans succès.
Afin de tester la tête LNB, j'ai acheté un boîtier de réception de chaînes satellites gratuites et j'obtiens bien un signal maxi sur un satellite(ASTRA je pense).
Je bagarre depuis plus d'un mois et serais heureux si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux.Merci.

-->Message modifié par GLG le 11/11/2005 21:16:44<--

Skydsl le piège à fric |       Posté le Array par sigenou  
 > Je me suis fait piéger par la pub de Skydsl. Ils ont été incapable de mettre en service l'ADSL chez moi. J'ai résilié de suite le contrat dans les délais prévus, renvoyé le matériel à mes frais et l'aventure m'a coûté 50€.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Du satellite pour noircir les zones blanches de l'ADSL

Aller à :

Page générée en : 0.443s - X2board 2.2

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.