|
windows, un grand sac poubelle
|
Posté le Array par andre_
|
 |
C'est bien là le problème avec windows : il se transforme vite en vaste décharge qui finit par tout étouffer.
J'ai le sentiment qu'avec ce système, lorsqu'on achète une licence, on paie des bugs avec des patchs autour pour donner une apparence de fonctionnement normal en surface, car dans l'underground, c'est la cour des miracles.
Vive le logiciel libre . Les bugs, on en trouve aussi, mais ils sont gratuits.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
windows poubelle = bindows
|
Posté le Array par Znarf_
|
 |
C'est pour ça que, plutôt que d'acheter un nouveau PC plus rapide (il est parfois lent mon vieux PII 350...), je réinstalle régulièrement Windows : ça a à peu près le même effet.
Bon, je sais, il commence à dater mon PII 450, mais au moins les bugs apparaissent moins vite...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
soyons positifs...
|
Posté le Array par Charles_
|
 |
Il est vrai que nos pc regorgent de ces petits fichiers dll, ocx...(et j'en passe) du fait de nos installations et désinstallations de logiciels (tous licites bien sur).
L'article poserait il cette question en philigramme : "Comment fait on pour bien désinstaller un logiciel?", la question et le débat sont ouverts.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
la première question comment bien "designer" un programme
|
Posté le Array par moi_
|
 |
- Pas d'"overwrite" des fichiers déjà installés => séparation des codes => en fait il faut revoir le design de windows ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Le bon sens à Gogoland
|
Posté le Array par Josuah
|
 |
On le sait le consommateur est comme une oie à Nouvel An : On le gave à mort !!! On a donné aux mortels des tables de la loi (la première opération marketing de tous les temps) faute de règles pour mon matériel informatique j'ai élu le "format_c" au rang de doctrine pour mon PC : Religieusement, une fois par an, un retour aux sources,une cure d'ammaigrissement = riend de tel pour donner un bon coup de fouet à ce bon vieux portable P3-500mhz-5Go. N'installer que l'essentiel de XP, Office ...pour économiser les ressources. Arrêter de multiplier les petits pains en téléchargeant des softs à tout va. Ranger, jeter ... comme à la maison. - NB: j'ai décidé de ne pas installer service pack1 d'OFFICE ... quel bonheur de rapidité - Messieurs les industriels, je vous pardonne ... Que le bon sens soi avec vous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
No problemo !
|
Posté le Array par Zeitoun_
|
 |
Aucun de vous n'a donc entendu parler de logiciels comme cleensweep de Norton pour désinstaller les applications.
Et Drive Image de Powerquest pour faire des backups disques.
Il y a aussi Goback qui peut rendre des services.
Et Windows peut créer des points de restaurations du system.
Rien qu'avec Drive Image, les soucis auquels, vous vous referez me sont totalement étranger.
De plus, je pense que depuis quelque temps,
la déinstallation logiciels est indissociable de la désinstalation de spywares.
J'utilise à cet effet Ad-awares 6.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Truc pratique
|
Posté le Array par LOMBARD
|
 |
J'utilise un truc qui est plus pragmatique que pro : avant de lancer une désinstallation, je vais dans Program Files pour noter la date et l'heure de création du dossier contenant le programme concerné, puis je desintalle avec le programme du logiciel si il en a un ou alors avec l'utilitaire windows. Après tout cela j'effectue une recherche à la date de création repèrée ci-dessus et je supprime tous les fichiers créés à l'heure dite. Voilà, nul n'est parfait, mais cela limite bien les dégâts.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Windows peut etre, le dev plus surement
|
Posté le Array par Nmuncer
|
 |
Lié ce problême uniquement à windows est à mon sens une bétise. Après tout, le créateur d'une appli et de son installeur garde une certaine main sur ce qu'il fait, s'il ne fait pas correctement son travail, un install/desinstall propre, on peu toujours blamer windows, mais le plus surement le problème viens d'un travail baclé, voire d'un egocentrisme débordant: "Après tout mon programme est génial, personne ne souhaitera le supprimer, alors pourquoi perdre du temp à faire ça proprement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows quand même
|
Posté le Array par Alain_
|
 |
windows ne doit tout de meme pas simplifier la vie des dév.
et puis qui vous oblige à utiliser windows?
il y a d'autres OS avec moins de problèmes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Yes :-)
|
Posté le Array par WindowsCaSuxe
|
 |
Tout à fait d'accord.
apt-get remove appli
ou
emerge unmerge appli
ou
urpmr appli
Non franchement Windows est plus simple :-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Entièrement d'accord
|
Posté le Array par Shub
|
 |
Si les développeurs faisaient un effort sur leur programmes ce serait pas un mal.
Le pire dans un désinstallation c'est quand le soft demande si vous voulez retirer des fichiers DLL ou des ocx du repertoire windows/systems/ comme il vaut mieux eviter de faire des bètises ont à tendance à les laisser et on se retrouve avec des milliers de DLL et autres inutiles pour Windows.
A eviter aussi les programmes qui font le nettoyage de windows si on ne connait pas par coeur ses fichiers ;)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Pas d'accord !
|
Posté le Array par Traroth
|
 |
Entre la base de registre, les fichiers du style sysyem.ini et autres, le fonctionnement de Windows n'est tout simplement pas "franc du collier". Si on fait la comparaison avec un systeme Unix quelconque, où tout est repertorié dans des fichiers de config standardisés, où chaque fichier appartient proprement à un proprietaire (un programme peut creer un user specifique et donc etre proprietaire de ses fichiers), on sait toujours où on en est. Le probleme, c'est que Windows est comme ça vu de tous les points de vue : la gestion des noms de fichiers longs posent parfois des problemes bizarres, parce que ça a été ajouté par la suite, de meme la distinction majuscule/minuscule, c'est parfois n'importe quoi (fondamentalement, pour un systeme Windows, c'est la meme chose. Il ne fait la difference que de maniere anecdotique, et parfois pas), la gestion multi-utilisateur est chaotique, les programmes ont le droit de tripoter le coeur de systeme (sous XP, ça va mieux), ce qu'ils ne se privent parfois pas de faire, etc.
En parlant de residu de desinstallation, l'auteur de l'article oublie de mentionner les restes dans la base de registre. Lancez regedit, vous aurez la surprise de constater qu'il reste des traces de programmes censés etre desinstallés depuis des lustres !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Window...s!
|
Posté le Array par Jacqd
|
 |
Regedit d'accord! Et alors vous avez la surprise de trouver que chaque version de Windows 95, 98, 98SE, ME, XP (pour n'en citer que quelques uns) a sa propre logique de gestion du registre!
Alors c'est kikif pour des logiciels-applications...!
Le must en la matière est NAV & co.
J'ai souvenir, en tant qu'ex-ingénieur informaticien, que le plus difficile était d'obtenir des développeurs de commencer par organiser la fin du programme et des fichiers...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
solution barbare
|
Posté le Array par Wanakis
|
 |
Je ne suis pas un fan du matos non plus; donc il faut s'arranger pour survivre!;o)
ce que je fais dans le cas de messages d'erreurs au démarrage de win, c'est lancer une recherche dans la base de registre sur le nom du développeur, du fichier , du programme.. etc et simplmement supprimer tout ce qui passe. Je n'ai jamais eu le moindre probleme; et au pire, bah.. le win trouvera bien un de ses fichier en double pour remplacer celui qui j'ai supprimé! ;o)
un petit tour dans les répertoires après désinstallation permet toujours de vérifier si tout s'est bien passé..
on peut parfois trouver des infos dans msconfig aussi.
voila, pour les newbies téméraires ;oD
ps: en cas de probleme, *no support* ;os
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Combien nous coûte cette m...e ?
|
Posté le Array par Garnier JC.
|
 |
Rassurez-vous :
Pourquoi voudriez-vous donc désinstaller ! Patientez
donc jusqu'à la génération suivante.
Quand votre "poubelle" sera pleine, vous la jeterez pour
une "plus belle", c'est le progrès.
Tous les 2 à 3 ans, en moyenne, voici une nouvelle
version de Windows, et on recommence : les applications
montent en puissance et exigent la dernière version ; ce
veau se traine, il faut un nouveau bolide. Corollaire :
devoir tout réinstaller, tester (mais si, mais si, ...), faire
migrer les données, former les utilisateurs.
Vous tenez absolument à désinstaller, alors vous auriez
dû d'abord vous poser la question :
Est-ce de la pure curiosité ou ai-je vraiment besoin
d'installer ce nouveau et fantastique logiciel ? Que va-t'il
nous apporter de plus, à moi personnellement ou à ma
société ?
La machine que j'ai en main et un outil, pas un jouet,
alors désinstallation propre ou non, j'assume mes actes !
Allez, c'est dit, je l'installe et si ca ne marche pas ou mal,
je retomberais bien sur mes pattes.
Mon vendeur n'étant pas là pour m'aider, mais pour
vendre, si je n'y connais rien, je vais devoir faire appel à
l'assistance :
On dit qu'il a en France 3000 SSII. Ajoutez-y toutes les
DSI d'entreprises et vous aurez le constat suivant :
un grand pan des économies, nationale et mondiale,
repose sur ce produit miracle, j'ai cité Windows.
En informatique, le secteur qui marche le mieux
aujourd'hui, c'est l'infogérance.
10 % des informaticiens sont affectés à la création de
nouveaux logiciels. Les 90 % restants corrigent les
co...ies des précédents, celles des utilisateurs et
essaient de leur montrer comment s'en servir.
Dans tous les cas, soyez rassuré, votre participation aura
contribué à la bonne marche de l'économie mondiale et,
accessoirement, à l'enrichissement personnel de Bill.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|