"Des clients de BNP Paribas débités ou crédités par erreur"
|
|
 |
"La banque reconnaît que plus de 580 000 opérations ont été enregistrées par erreur sur les comptes de ses clients à la suite d'un bug informatique."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
informatique BNP hors d'âge
|
Posté le Array par koulichkou
|
 |
L'informatique du groupe BNP est antique et craque de tous les côtés y compris dans ses filliales comme le Cetelem par exemple qui n'arrive pas a financer ses clients en moins d'un mois (leur gestion éléctronique des documents à explosé) et se trompe régulièrement dans les commissions versées à ses apporteurs (ils ont payé 100 fois trop de commissions en décembre : 6 millions au lieu de 60 000 euros)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bizarre
|
Posté le Array par kalimhero
|
 |
Bizarre...
Pas un seul troll pour dire que ce bug vient de Windows et le grand méchant Microsoft ?
Bizarre bizarre...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mouais
|
Posté le Array par Moi_Moi
|
 |
Mais que viendrait faire du windows dans des applications tournant en general sous grand systeme.
Un bug de ce type est du a des manques de controle dans des applications pas des OS,
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
ça ne date pas d'aujourd'hui
|
Posté le Array par quedesvoleurs
|
 |
G T client de la BNP et j'en suis parti parce que je voyais régulièrement des opérations où on me retirait une somme de mon compte pour me la rendre quelques jours après.
Et ceci se passait en 2006.
Je leur ai donc dit adieu mais pas sans avoir exigé le remboursement des interêts de chaque opération
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Et les CB en paiement immédiat
|
Posté le Array par Dan Deming
|
 |
la BNP évite d'évoquer le cas des gens qui n'ont pas pu utiliser leur CB à débit immédiat parce que leur compte était en rouge. Impossible de retirer du liquide, etc...Alors que les banques ne veulentplus de chèques (ils ne gagnent pas assez dessus à cause des frais de gestion.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas que la BNP...
|
Posté le Array par Littletiger10
|
 |
Je suis à la Banque Pop, on utilise ma carte frauduleusement (à Miami... alors que ma carte n'a pas quitté mon porte-feuille), 500 euros de débités, on me rembourse en moins d'une semaine par contre on me fait payer 16 euros pour opposition sur CB alors que je paye chaque trimestre pour ce genre d'aléas... et au téléphone on me dit que ces 16 euros seront re-crédités dans quelques semaines... à quoi bon payer des packs sécurité alors ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|