S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 176 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Dell fait un pas de plus vers des PC grand public sous Linux  
L'article qui fait débat

Dell fait un pas de plus vers des PC grand public sous Linux |     ^  
 > Sur son site, le constructeur demande aux internautes la meilleure façon de leur proposer Linux. Il prendra une décision en avril.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Le bon sens... |       Posté le Array par Santa Claus  
 > C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, ont paye des licences windows pour rien, et qui en ont vraiment marre de ne pas trouver des machines de grands constructeurs sans windows dessus - et je ne parle des saletes annexes qu'on vous impose a l'achat...

Certes, on peut trouver des portables sans OS mais ils sont toujours 200 a 300 euros plus chers que le prix du marche, ce qui semble etablir une bonne fois pour toute que le geant de Redmont paie allegrement les assembleurs pour imposer son OS par defaut.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dell ne pourra assumer cette difference entre prix reel et artificiel. Je comprends donc qu'ils preferent quand meme mettre un OS Linux par defaut - surement Ubuntu puisque c'est effectivement, avec la Debian, celui qui marche le mieux actuellement.

Au final, ca ne baissera pas le prix des machines mais apres tout, il s'agit bien d'un service au client final, qui lui evitera de passer du temps a installer, mettre a jour, et surtout qui lui garantira la compatibilite materielle totale avec son OS.

Meme si j'attendais plutot des machines sans OS, je pense donc que la demarche est bonne et va dans le bon sens : celui d'abroger un impot indirect venu d'Outre-Atlantique et qui a appauvrit ce pays de pas mal de milliards d'euros.

Maintenant il est evident que ce proxenetisme electronique ne s'est pas fait sans connivences politiques au plus haut niveau. A chacun d'en tirer ses propres consequences...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

os imposer |       Posté le Array par F0DKF un radioamateur  
 > s'il est vrais que microsoft paies les assembleurs , et toujour posible d'assembler sois meme ses pc , de plus on a la sastifaction de l'avoir fait sois meme et de pouvoir le dire .

cordialement serge

mais ?! |       Posté le Array par LienRag  
 >
Ubuntu est de loin la version la plus utilisée sur les postes de travail des internautes avec 29,2 % de parts de marché, mais il n'y a pas de société qui garantisse son développement à la différence de Suse (Novell) ou de Mandriva.

Bah, et Canonical, alors ?

-->Message modifié par A.Ouloube le 27/03/2007 14:32:18<--

linux |       Posté le Array par F0DKF un radioamateur  
 > les version que je connait son suivi tres serieusement mandriva et suse effectivement , je connait maandriva depuis des anees a l'epoque ou j ' utiliser mandrak 7.1
parcontre la caldera est tres difficile a instaler .

cordialement serge

linux chez dell |       Posté le Array par F0DKF un radioamateur  
 > se seras super si dell se mais a linux
linux est tres stable depuis des anees se qui n'est pas le cas de windaube qui et en plus bien trop cher . sertaine version de linux suporte les carte tv hauppauge wintv , je vais installer linux suse 10.0 sur mon pc et peur-etre sur un portable .

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Dell fait un pas de plus vers des PC grand public sous Linux

Aller à :

Page générée en : 0.194s - X2board 2.2

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.