Deezer passe au téléchargement... et au payant
|
|
 |
Le site de streaming lance un service d\'accès aux playlists sur ordinateur, mobile, chaînes hi-fi IP, y compris hors connexion. Le tout pour 9,99 euros par mois.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
fric !!!
|
Posté le Array par musclor74
|
 |
fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!fric !!!encore et encore que vont faire les gens ? télécharger illégalement !!! et pis c'est tout !!! merci deezer de nous n**ker !!! un de plus tu me dira !!! paria !!! fourbe ect ect ...... de toute façon y'avais pas grand chose sur deezer exemple johnny hallyday 20 chansons pffff il en a fait plus de 2000 !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
T'as bien raison Kévin
|
Posté le Array par DanDRZ
|
 |
Quand on cite Johnny, on devine déjà le niveau du mélomane.
Ceci dit, c'est vrai, ça m'agace tout ces gens. On leur file du boulot et en plus il faudrait les payer. Scandaleux!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
toi tu
|
Posté le Array par musclor74
|
 |
aime pas johnny !!! c'est juste un exemple pour dire que ce site est pourrie !!! vive JH
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
MDR
|
Posté le Array par Leonardb C
|
 |
C'est un nul Johny, vous l'engraissez et il préfère que ce soit vous qui payez les impôts à sa place ! Parce que si il n'y avait pas la France pour le faire vivre, c'est pas l'étranger qui le fait vivre !
Si il renie la France, il faut qu'il aille jusqu'au bout ! Vous êtes bien des moutons en plus bon nombre de ses chansons sont des copies d'autres artistes !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
Interopérabilité ?
|
Posté le Array par Intermoi
|
 |
Un petit tour sur le site et hop voici l'avantage : Organisez et téléchargez toute votre musique depuis un logiciel unique !
Vive l'interopérabilité !!!!
Je préfère :
arecord -f cd -t wav -d $2 | lame - $1
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
T'es sur que t'as bien compris l'article?
|
Posté le Array par HIPe
|
 |
On te dit dans l'article que tu ne peux pas copier, stocker, échanger ou lire les morceaux ailleurs que sur la plateforme Deezer, donc parler d'interopoérabilité ça n'a aucun sens, justement l'objectif est de faire en sorte que tu ne puisses pas récupérer les musiques en dehors de Deezer, si tu veux le faire il faut les acheter...
Enfin bref, c'est une belle arnaque 10€/mois pour des musiques dont on ne peut rien faire à part les lire sur son PC et les perdre dès qu'on arrête l'abonnement...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'ai bien compris
|
Posté le Array par Intermoi
|
 |
C'était de l'humour. Je ne comprends pas comment ce service peut fonctionner. J'écoute de la musique sur PC sous linux , également sous windows, sur lecteur mp3, sur ipod, sur mon téléphone. Pour l'instant , il n'y a que le bon vieux mp3 qui marche partout. C'est pour cela que j'utilise sous linux: arecord -f cd -t wav -d $2 | lame - $1 ( enregistrement de la sortie audio avec deezer ou n'importe quel site qui fait du streaming ) !! Je ne télécharge pas , je fais une copie privée !!!:-)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout à fait !
|
Posté le Array par deckarudo
|
 |
Tu as tout à fait raison, et c'est parfaitement légal.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
non ce n'est pas légal mais on s'en fou!
|
Posté le Array par Dcindy93
|
 |
la copie privée c'est copier des documents audio visuels que nous possédons déja.. copier une musique sur un site n'est pas une copie privée! c'est du pirratage... La copie privée (qui ne sert a rien selon moi)veut que tu possède l'original!
Mais on s'en fou carément... 10€ pour ne pas posséder de la musique c'est du vol!!! c'est même pire que payer 10€ un album, que lui tu possède! et 10€ un album c'est tellement chère!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Non la copie privée
|
Posté le Array par zorn
|
 |
Non la copie privée permet d'enregistrer la radio et tous les morceaux qui y passe peu importe que tu les possèdes ou pas, sur Deezer la loi t'interdis de contourner les DRM du site (qui a dit rien à cirer) mais tu a quand même le droit d'enregistrer ce qui passe sur ta carte son là c'est bien de la copie privée et tu ne contourne pas les DRM.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
jiwa bien meilleur...
|
Posté le Array par gilbert_nyc
|
 |
En même temps, jiwa propose une qualité bien meilleure...
...du moment que les ayant droits se rendent pas compte que download helper sous Firefox permet de télécharger tous les titres gratuitement... et c'est d'ailleurs légal car nos majors sont rémunérées pour chaque écoute...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Seules les nouvelles fonctionnalités sont payantes.
|
Posté le Array par Haac
|
 |
Mauvaise interprétation de l'information. Deezer a une section payante pour des fonctionnalités en plus qui n'existaient pas avant.
Ce qui était gratuit sur Deezer reste gratuit et est financé par les publicités.
Les fonctionnalités supplémentaires demandant plus de ressources serveur sont financés par les abonnements. C'est tout.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
FAUX TITRE DE 01NET
|
Posté le Array par phildunet
|
 |
Honteux ce titre de la part de 01NET !!!
Deezer ne fait qu'ajouter une offre payante sur son site, le reste est toujours gratuit et le restera !
Soutenons ceux qui oeuvrent dans le respect des artistes !
Honte à 01NET !!!!!!!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réfléchis un peu ..
|
Posté le Array par Aiji
|
 |
Le titre n'est pas faux, il ne dit qu'une parti de la vérité et permet d'attirer plus l'intention c'est tout.
De toute façon Deezer est sur la pente raide depuis déjà bien longtemps, cette offre ne fait que confirmer la chose.
Les majors ont tués Deezer. C'est ça qui est honteux !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Réponse de la rédaction
|
Posté le Array par Rédaction 01net
|
 |
Bonjour,
Comme vous le signalez dans votre commentaire, ces abonnements s'ajoutent au service gratuit qui, lui, continue d'exister. C'est même exactement ce qui est écri tdans l'article :
"Tout ce bel environnement ne fonctionne que dans le cadre de l'abonnement. Si l'utilisateur arrête de payer, il ne garde que ses playlists, mais ne peut plus les télécharger. Et retrouve les publicités. « Vous payez un accès, résume Jonathan Benassaya, pas des morceaux ou des albums ». D'ailleurs, le site affiche un peu partout des liens vers l'iTunes Music Store si l'utilisateur souhaite acheter des fichiers musicaux."
Au début de l'article, il est même écrit que le payant est une "déclinaison du service originel".
Cordialement
Arnaud Devillard
01 NET
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
a choisir
|
Posté le Array par mischel26
|
 |
moi je reste sur spotify . bien meilleur qualité et catalogue mieux garni . malgré la pub vocal on se crois sur une radio
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vais voir ailleurs
|
Posté le Array par barbaboude
|
 |
Deezer, y'a un an ce fut une bonne claque tant le service était bon!
1 an après, playlist trouée, messages pubs au milieu des pistes et artistes enregistrés mais à la discographie vide.
Comme entre temps ils ont eu le temps de bien se faire pomper leur concept, je vais de ce pas voir chez le concurrent...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Y a vraiment des pub pendant une chanson?
|
Posté le Array par siClecasCnulDeezer
|
 |
C'est une vrai question c'est pas pour faire genre
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pub pendant chanson
|
Posté le Array par gilleri
|
 |
Moi j'utilise Deezer régulièrement et j'ai jamais entendu de pub dans les chansons ni entre les morceaux.
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
L'avenir te le dira
|
Posté le Array par barbaboude
|
 |
Je préfererais dire des conneries sauf que quand ça arrive pour la 3ème fois au milieu de l'écoute d'un album et que t'as une piste de 15 secondes qui se tape l'incruste pour te vanter les avantages a mettre 10e par mois chez eux, ça fait un peu trop pour passer pour une hallu auditive...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
pub pendant chanson re
|
Posté le Array par saian31
|
 |
Je suis désolé de te contredire mais aujourd'hui pour la première fois une pub c'est glissé entre 2 de mes chanson (pour me proposé d'avoir le compte premium...) .
Je commence a me demander si deezer n'en veut pas toujours plus...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Last.fm payant
|
Posté le Array par hlfx
|
 |
Non, last.fm n'existe qu'en version payante depuis la France et pas mal de pays dans le monde.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Faux
|
Posté le Array par smokaaa
|
 |
Faudrait déjà arrêter de croire que Last.fm est un service identique à Deezer. Last.fm est un service de RECOMMANDATIONS MUSICALES, basé sur vos habitudes d'écoutes. A cela s'ajoute effectivement une radio, mais elle n'est pas à la demande, comme chez Deezer. Cela ressemble plus à une radio... FM personnalisée. On peut parfaitement profiter de last.fm sans payer, le vrai plaisir de ce service, c'est de découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux styles musicaux.
Sinon, je trouve que la nouvelle offre de deezer est très attirante, même pour un abonné à Spotify premium comme moi
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Deezer, c'est bien
|
Posté le Array par gillesri
|
 |
Arrêtez d'enterrer si vite Deezer.
Cela reste un moyen génial pour écouter la musique que l'on aime, les derniers albums sortis avant d'éventuellement les acheter.
C'est du shareware et que je sache tout le monde trouve ça bien. On écoute et si on trouve bien, on achète ou on continue d'écouter sans acheter. Franchement, beaucoup de monde crache dans la soupe aujourd'hui et vouloir tout gratuit, ça n'a pas de sens.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
on paie on paie
|
Posté le Array par DnS2
|
 |
Oui Deezer c'est génial !
On paie d'abord pour un accès à de la musique puis on repaie pour pouvoir continuer de l'écouter.
ça risque de revenir très cher à la longue...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Relis
|
Posté le Array par oxid
|
 |
Relis l'article. D'ailleurs, 01Net a mis un titre très ambigu, puisqu'il ne s'agit pas de rendre tout Deezer payant, simplement rajouter une offre.
L'écoute de titres sur Deezer reste gratuite.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Grooveshark
|
Posté le Array par Grabeuh
|
 |
Sinon, y a aussi grooveshark.com (qui vient juste de refaire son interface)
meilleure qualité audio, catalogue international bien plus fourni, par contre le catalogue "francophone" est plus limité.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
On revient en arrière : DRM
|
Posté le Array par Gourmet
|
 |
Sur le site "Les numériques", je cite :
"Les abonnés ne seront pas pour autant propriétaires de leur musique. Les titres sont enregistrés dans des fichiers "verrouillés" (DRM), ce qui ne permet ni de graver sur sur CD, ni de partager les fichiers. D'autre part, si la souscription à l'abonnement prend fin, l'accès aux morceaux choisis disparaîtra lui aussi."
Donc, on revient en arrière !
C'est donc une offre nulle et non avenue.
db
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je plussoie
|
Posté le Array par Guimo
|
 |
Deezer...o par mois, ca fait 120€ par an, soit un budget CD conséquent.
On voit bien que les Majors cherchent à casser les sites comme Deezer en les vidant de leur sens pour que les clients les fuient, et continuent d'achter des CD. Pour info, la plupart des albums sont à - 10€ sur Amazon, en mp3 et sans DRM alakon.
Jamais je ne serai client de ces c......ies.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Pas mieux
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Quand certains se seront fait une petite bibli sympa de leur morceau et qu'il se rendront compte qu'il ne peuvent pas la lire offline ou sans pub s'ils arretent leurs abonnement, ca risque de vite plomber le service, voir encourager le piratage. Il y aura forcément des déconvenues et des déceptions qui feront se dire a certains. Merde j'ai payé 5 ans j'ai pas téléchargé tout ce que je voulais et si je veux arreter mon abo je doit m'assoir sur tout ma musique drmisées. Ah ben merde alors.
Idem si deezer coule, que deviennent les gens qui veulent continuer a payer pour écouter ce qu'ils ont rapatrier en local. Et ce sur tout les lecteurs du foyer ?
Si un service meilleur marché arrive, il faudra s'assoir sur toute sa musique provenant de deezer ?
Bref je donne pas longtemps a ce service avant qu'il ne montre ses limites.
Je pensait qu'on en avait fini avec les DRM (ou au moins compris qu'il fallait aller vers leur abandon), visiblement cela va reprendre. C'est dommage j'aimais bien Deezer, mais j'aimerais leur dire que leur décision présente plus d'inconvénients que d'avantage et qu'il prennent un risque conséquent en allant vers du morceau protégés a l'usage limité dans le temps et payant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Nawak
|
Posté le Array par smokaaa
|
 |
je trouve ton attitude rétrograde. Les DRM étaient chiantes parce qu'elles ne te permettaient pas de lire tes contenus partout. Elles sont ici implémentées au service pour que tu PUISSES lire tes fichiers partout, sur ton tel, ton ordi ou ton baladeur. Et je vois mal comment faire autrement qu'utiliser des fichiers protégés sur un service illimité par abonnement avec lequel tu peux télécharger des dizaines de milliers de chansons sur ton ordi. Si tu as la solution, donne-la nous, ça m'intéresse.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tu peux pas les lire partout
|
Posté le Array par Guimo
|
 |
Pas dans la voiture (lecteur CD), pas sur un baladeur mp3 à 10€, pas sur mon Netbook Linux. Bref, je cherche encore les endroits ou je peux lire ces satanés musiques.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Nawak, vite dit quand meme
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Bon et si tu arretes ton abonnement, tu ne peux plus rien lire nulle part.
Si deezer ferme, idem. Si tu veux changer de service, pas de transfert possible.
Bref il n'y a pas que les problemes de compatibilité qui font la mauvaise réputation des DRM.
Au final ca revient a de la musique en leasing, tu payes tout les mois, et quelques soit le ratio entre ce que tu as payé et ce que tu as télécargé, si tu ne payes plus tu n'a plus accès à rien.
Et dans la mesure ou l'écoute du morceau est conditionnée par la validité de l'abonnement en cours, cela veut dire qu'il faudra réactiver les licences d'écoute régulierement. En conséquent, quand ils disent sur tout les balladeurs, il faut bien comprendre, sur tout les balladeurs compatible wma avec drm et connectable a internet pour (ré)activation des droits de lectures.
On oublie donc les lecteurs cd compatibles mp3, et on se limite au pc, aux smartphone et balladeurs haut de gamme. Exit la petite clé. Exit la conservation a long terme.
Pour ma part j'ai a la maison des vynils de mes parents. Je doute que les drm d'aujourd'hui soient un jour transmissible en l'état à mes enfants.
Bref, personne ici n'est rétrograde. Par contre certains ne réflechissent pas tres loin, ou sont d'assez mauvaise fois
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Non, Non et Non
|
Posté le Array par Gourmet
|
 |
Les DRM, forcément, ne permettent pas de lire les contenus protégés partout étant donné qu'il faut les exécutables adéquats.
Or, ces derniers sont très très loin d'être écrits pour toutes les plates-formes.
Déjà, je pense que les libristes (Linux, *BSD) en sont pour leurs frais une fois de plus voire même peut-être les Macistes qui eux ont iTunes de toutes les manières (SANS DRM iTunes désormais mais avec un paiement à l'acte).
Concernant la solution elle est toujours la même : le forfait (à 10, 15, 20 ou 30 euros peu importe).
C'est comme sur Internet, c'est comme les entrées à volonté dans les "Bistrot Romain") : on paye un forfait et on peut tout faire. Ce forfait servant à financer l'infrastructure pour les FAI et à financer les artistes pour ce qui est de la musique.
Bien entendu, c'est toujours la même chose, un faible pourcentage cherchera à tout prix à en avoir pour son argent mais plus de 90% n'utiliseront qu'une faible partie (de leur bande passante pour ce qui est d'Internet, de leur possibilité d'écoute pour ce qui est des mélomanes).
Il n'y a que les maisons d'édition pour bloquer ce genre d'offre.
De toute les manières, une chose est CERTAINE : tant qu'elles n'accepteront pas, il y aura de la copie à tout va.
La SEULE manière de réduire la copie c'est d'offrir mieux pour du plus pratique.
MIEUX : meilleure qualité (FLAC, MP3 320 Kbps), catalogues au grand complet (pas des trucs inconnus de fond de tiroir).
PLUS PRATIQUE : direct download depuis une plate-forme légale.
db
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Deezer
|
Posté le Array par hmh06
|
 |
bonjour a tous , éh éh voila deezer & mort avec leur catalogue hihihi napster eh oui il & mort aussi , puré si votre pc tombe en rade vous perdez tout , puisqu"e on peut po copier ou sauvegarder p'tain deezer comment y z'on tomber dans le fric c'est chic? je donne aucun € a deezer
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Deezer
|
Posté le Array par hmh06
|
 |
bonjour a tous , éh éh voila deezer & mort avec leur catalogue hihihi napster eh oui il & mort aussi , puré si votre pc tombe en rade vous perdez tout , puisqu"e on peut po copier ou sauvegarder p'tain deezer comment y z'on tomber dans le fric c'est chic? je donne aucun € a deezer
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Deezer
|
Posté le Array par hmh06
|
 |
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Les commentaires de cet article m'ont appris
|
Posté le Array par fùMLFkjflk
|
 |
Qu'il y a encore des utilisateurs de Deezer. Je suis supris, ce site ayant été tué début 2009. RIP.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Quels sites pour écouter de la musique ?
|
Posté le Array par dominique01
|
 |
Sur quels sites écoutez-vous de la musique, à part deezer ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Réponse
|
Posté le Array par Guimo
|
 |
Tu as Jamendo et consors, pour la musique libre (si, si ,ça existe!)
Sinon, tu as Jiwa.fr pour faire ce que fait Deezer, mais sans bourse-délier.
Après, tu as un nombre incoroyable de Webradios Shoutcast, librement accessibles, sans pub, et chacune avec un thème musical plus ou moins restreint (genre hip hop des années 80, discofunk, hits des années 90 etc...) et avec un puissant moteur de recherche. Associé à un respect des standards (streaming mp3 accessible à partir de n'importe quoi), c'est la solution que je préfère. D'autant que la plupart ont une super qualité de son.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Précision de la rédaction
|
Posté le Array par Rédaction 01net
|
 |
Bonjour,
"Sinon, tu as Jiwa.fr pour faire ce que fait Deezer, mais sans bourse-délier." écrivez vous, mais le service de base, gratuit et financé par la publicité, de Deezer existe toujours; les abonnements payants sont des formules en plus, pas en remplacement, comme expliqué dans l'article (si vous vous désabonnez, vous retournez au service gratuit et aux publicités).
Bonne journée
Arnaud Devillard
01NET
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
IPREDator pour 5€
|
Posté le Array par licenseglobalepointbarre
|
 |
Ipredator pour seulement 5€ tu peux copier ,graver échanger etc.......
donc 9€ pour en faite écouter la radio sur son pc c est pas le top!!méme si tu peux choisir ta musique, il parait qu il y a Jojo!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas la solution
|
Posté le Array par Aiji
|
 |
Donner des sous à des programmeurs et non aux artistes, c'est pas la solution de l'année...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Préfère donner à The Pirate Bay qu'aux artistes Français
|
Posté le Array par Noh-Varr
|
 |
Les artistes Français sont devenus les oppresseurs du net Français, ils ne méritent plus un centime.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Hum
|
Posté le Array par Eze
|
 |
Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ça empêchera jamais que tu peut enregistrer la bande son du morceau que tu écoute via un simple logiciel d'enregistrement...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et Nokia ?
|
Posté le Array par Yvidious
|
 |
Nokia qui n'est jamais que le N°1 mondiale de la téléphonie mobile, semble toujours être oublié par Deezer, et Spotify seul Last FM propose des applications pour Symbian S60 !
Cela ce dirige vers la licence globale.
Nos cybers marchants de la musique serait-il plus intransigeants que nos dirigeants politique ?
Je le pense.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Dommage....
|
Posté le Array par Hardley
|
 |
Depuis le temps...on n'aurait jamais imaginé ce changement!
Va-t-on encore essayr de changer cela, ou est-ce définitivement rapé?
Si c'est çà, nous allons le regreter!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'accuse !
|
Posté le Array par Mascotte33
|
 |
Deezer nous a volé l'idée de la licence globale que nous voulions mettre en place avec les P2P depuis plus de 5 ans.
Le pire est là !!!
La Licence globale c'est quoi : Nous demandions +/- 5€/mois/internaute et que cette argent soit reversé intégralement et SEULEMENT aux artistes les plus sollicités sur les sites P2P. (sauf les salaires de ceux qui assuraient la gestion de cette licence ainsi que les frais de fonctionnement ... dérisoire .... d'un site gestionnaire).
Les artistes avaient tout à gagner.
Sauf, bien sur, les exploiteurs que sont les Majors et surtout les gros vendeurs style johnny, Cabrel, Sardou, Obispo qui eux auraient vu leurs revenus diminuer d'au moins la moitié.
Voila la seule raison qui fait que le gouvernement de droite actuel a refusé la licence globale et a tout mis en oeuvre pour protéger ses copains ultra libéraux. Point barre !
Tout le reste n'est que littérature !
Et aujourd'hui 10H réinvente à sa sauce la licence globale mais ... pour lui et pour toujours les mêmes !
Une honte pour les amoureux de la musique et des artistes. Voila le message qu'il faut faire circuler partout.
Moi j'ai déjà lutté pendant 2 ans pour la licence globale en rencontrant des politiques, en faisant des actions sur des forums, etc ... aujourd'hui j'en ai ras le c** car rien ne change, au contraire.
Donc je passe le relais à plus jeune que moi.
Mais ne vous trompez pas de lutte. Seule la licence globale ciblée avec une juste répartition des revenus aux SEULS artistes est viable et fiable contrairement à tous les boniments de certains.
10H voleur d'idées !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
nickel
|
Posté le Array par choupette_95
|
 |
je suis abonnée et satisfaite,je trouve toute la musique que j'aime, pas de pub impec sur le téléphone portable,je prefere payée et etre dans la legalité plutot que de prendre de risques en telechageant illegalement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|