S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
Actuellement en ligne : 38 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Rédaction 01net., A.Ouloube, M.Boissier  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Débuts prometteurs pour Windows 7  
L'article qui fait débat

Débuts prometteurs pour Windows 7 |     ^  
 > Moins de dix jours après son lancement, le système d’exploitation de Microsoft aurait convaincu près de 3,7 % du parc total d’utilisateurs.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

pas dur |       Posté le Array par sansossvp  
 > pas dur de vendre Windows, étant donné que le matériel neuf en est équipé à 99%!

C'est ce qu'on appelle de la vente liée (
voir le site de racketiciel pour plus d'infos)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Moi j'appel ça la liberté du commerce... |       Posté le Array par HIPe  
 > Personne ne force les constructeurs à installer Windows à ce que je sache, Windows ne les paie pas pour garder un monopole de façon anti concurrentielle... Or si les constructeurs installent Windows c'est qu'il y a une demande des consommateurs, sinon ils installeraient Linux ça leur ferait économiser je sais pas combien de dizène d'euros par machine... CQFD

Pour moi la vente liée c'est plutôt ce que fait Apple: ils construisent leurs propres ordinateurs, ils installent leur propre OS, on ne peut pas utiliser un Mac sans Mac OS, on ne peut pas utiliser Mac OS sans un Mac (alors que techniquement c'est possible de l'installer sur un PC mais la licence d'utilisation l'interdit).

Microsoft sur Mac, c'est possible |     ?   @     Posté le Array par Manubiolo  
 > C'est aujourd'hui faux, on peut tout à fait installer un OS Microsoft sur un Mac des dernières générations, c'est à dire depuis que Apple est passé aux processeurs x86 d'Intel. Ce qui doit dater à vue de nez à 3 ans ?

ET... |       Posté le Array par Mauchrist  
 > il était déjà faisable d'installer MAC sur des PC avec WIN avec un émulateur il y a plus de 15 ans !
C'est ce que faisait les AT pour éviter d'avoir plusieurs machines pour un même tech.

CQFD ? |       Posté le Array par jmax7896  
 > CQFD est bien foireux et mérite un zéro pointé. Chacun connait l'existence des ventes liées effectuées au mépris de la loi. De temps en temps, un revendeur comme Darty tombe mais ils sont bien trop rares

Linux sur mac |       Posté le Array par regissounet  
 > Il y a aussi possiblité de mettre linux sur mac, et ça marche bien a priori

Naïf va |       Posté le Array par Sv1 le pingouin II  
 > Or si les constructeurs installent Windows c'est qu'il y a une demande des consommateurs...

Ah bon? tu n'as pas vu les contrats qui lien les constructeurs à M$ alors...

S'ils installent windows sur toutes leurs machines c'est pour éviter de payer 3/4 fois plus cher leurs licences s'ils ne les installaient que sur la moitié... j'appelle ça des pressions financières.

Non, je ne l'ai pas lu |       Posté le Array par Panda Roux 2  
 > Où puis lire ces contrats ?

Pour les lire |       Posté le Array par Mauchrist  
 > il faut aller sur les sites de défense des consommateurs.
Les faits sont depuis longtemps avéré ET jugé !!

pas de liberté |       Posté le Array par berty44  
 > @HIPe : SI SI les constructeurs sont obligé d'installer Windows, cela na rien à voir avec un choix technique ou commercial, c'est juste un bridage de Microsoft.
Les contrats OEM qu'ils signent avec mimi les engagent à installer du Windows sur tous leurs PC. En échange Micosoft les autorise à installer Windows pour quelques $$ par machine sinon c'est quelques dizaines de $$.
Dans quelques années quand la conscience arrivera aux consommateurs ces contrats seront dénoncés (quelques un le sont déjà) et on aura une offre vraiment concurrentielle.

Rappel : Microsoft n'a jamais été un choix technique, c'est uniquement le Marketing et les logiciels tiers qui les fait vivre.

En entreprise le choix Micosoft n'est pas non plus technique, on y est contraint et forcé par le choix des solutions métiers. Quand le programme choisi par le service XX fonctionne avec Windows, on installe Windows, ce n'est pas un choix, c'est une contrainte.

Encore une fois quand les éditeurs auront une offre diversifiée la bascule se fera d'elle même.

Il est vrai qu'aujourd'hui le choix Linux est une contrainte supplémentaire (ça marche mieux mais c'est différent) et la solution de facilité c'est Windows.

AH AH |       Posté le Array par Terminatux  
 > Sans vouloir troller, fallait se douter qu'en 10 jour, windows7 ferait 3 fois plus que linux!!!
Tout est dit.
Allez, lâchez-vous les pingouins!!!!

lol |       Posté le Array par JerryCool  
 > J'aime bien ton 'Sans vouloir troller' lol... enfin bon passons. Moi je trouve bien quand même ce 1% GNU/Linux, ca fait représente quand même plus de 15 milions de postes sondés, c'est un beau chiffre.

plouf |       Posté le Array par Sv1 le pingouin II  
 > ça veut surtout dire que moins de 4% des utilisateurs sondés ont acheté un ordinateur neuf... stout.

Ce qu'il faudrait savoir... |       Posté le Array par Mauchrist  
 > c'est le nombre d'acheteurs pour XIN 7, rien QUE pas AVEC un PC.
Combien de boite version complète ?

Précision |       Posté le Array par kilkenny  
 > "A la date de son lancement officiel, Windows 7 enregistrait déjà 1,89 % de parts de marché grâce à la sortie de la release candidate. "
Pas uniquement grâce à la RC, j'utilise la RTM (la version vendu sur galette) depuis le mois d'Aout, celle ci est disponible au téléchargement grâce au programme MSDNAA pour les étudiants dans sa version Professionnelle. Et je ne suis pas le seul étudiant de France, donc revoyez vos chiffres, les 1,89% ne sont surement pas du à la seul RC.

argument pas vraiment valide |       Posté le Array par stratoboy  
 > il est a rapelé que windows étant préinstallé d'office sur les PC, il est normal que les part de marché de windows explosent, il n'en serai paut etre pas ainsi si l'utilisateur avait le choix ...

LA PREUVE QU'IL NE S'AGIT PAS DE VENTES LIEES |       Posté le Array par Mouton Outside  
 > Il faut toujours que certains frustrés avance le faux argument de ventes liées afin d'essayer de camoufler les lacunes et le non intérêt des gens pour leur système de geek.

Soit, mais une chose est certaine, les 76000 pré-commandes de Windows 7 vendu début juillet quasiment une journée ne sont pas le fruit du hazard et encore moins de ventes liées.

Contrairement à ce que ces gens essayent de faire croire, leurs compatriotes ne sont pas tous des co*s, ils préfèrent simplement ne pas avoir de surprise néfastes, voilà tout !

Il sera comme d'habitude, facile de dire, c'est parcequ'ils n'ont pas testé de système alternatif ... blablabla ... patati patata... mais encore une fois, le nombre de pré-commande vient directement en l'encore de ce qu'ils pourront dire.
Et encore, je n'ose imaginer si ce nombre de 76000 n'avait pas été volontairement bridé, que serait-il resté des parts de marché des système alternatifs ?

Cigarette=OS=pareil |       Posté le Array par regissounet  
 > Tu sais, c'est comme les fumeurs, il me semble que plus de 90% d'entre eux restent fidèles à la même marque que leurs premières cigarettes... Vu que Windows est le plus populaire et le plus utilisé des OS depuis des décennies, forcément, il y a une image de marque que les gens reconnaissent, ils se sentent tout de suite en confiance, c'est normal.
dans un autre registre, en France, la grade majorité des voitures sont vendues avec boîte de vitesse manuelle car c'est le système le plus répandu ici. Aux USA, c'est les boîtes automatiques... Voilà pourquoi...

Chiffre |       Posté le Array par JerryCool  
 > Oui 76000 pré-commande c'est bien. Mais ça ne représente même pas une goutte d'eau sur les millions d'utilisateurs de Windows, donc je ne pense pas que ton argument soit si valable que ca. Et puis résumé les utilisateurs de GNU/Linux à des communiste ça en dis long sur ta mentalité et sur ta connaissance de l'informatique en général...

VRAI... |       Posté le Array par Mauchrist  
 > mais aussi le prix y est pour beaucoup !
Acheter WIN 7 au prix actuel ... est-ce du vol par rapport à celui (prix) de Léopard de même fonctionnalité ?

LA PREUVE QUE VISTA EST UN OS DE MERDE |       Posté le Array par Sv1 le pingouin II  
 > La preuve en question c'est surtout que les gens voulaient passer de vista à autre chose sans tout formater...

et puis bon, combien de ces pré-commandes (à 1/3 du prix de l'os) ont fini sur eBay (à 2/3 du prix de vente)? J'ai des potes maqueux et linuxiens qui ont fait ça... pour eux, merci M$

ou alors |       Posté le Array par relativator  
 > il y a au moins 76000 dégoutés de windows vista qui se sont empressés de changer pour un os moins nul.
Si la ventre liée etait vraiment un faux argument (bon la il faut vraiment vivre dans une grotte pour pas se rendre compte de pressions de microsoft sur les fournisseurs), je ne pense pas que microsoft vendrait autant d'os. Après pour les preuves il y a google pour les trouver

lasnix |       Posté le Array par lanhix  
 > A 49.9 et 109e c'es normal que ça sois parti si vite les 76000. Mais pourquoi ils ont pas laisser ce prix la??? voleur!!!!

Mais ça reste chere juste pour avoir un gestionnaire de bureau sans rien d'installer dessus.

Justifié |       Posté le Array par Camberton  
 > Bah on peut dire ce que l'on veut mais si le produit est bon, c'est normal qu'il se vende.

Et windows 7 est un très, très bon produit.

Microsoft c'est bougé et ça fait du bien.

Après, j'ai rien contre les autres OS, loin de la.

chmod troll |       Posté le Array par XOrangoutan  
 > Les pingouins l'ont sévère?
Il faut se souvenir que la majorité des utilisateurs de PCs sont des buses de l'informatique.
La vue d'une carte mère leur donnerait plus la nausée qu'une érection.
Que l'on prenne Windows ou Mac OS, ces 2 OS sont orientés utilisateur final (facilité d'accès et autre). Pour Linux, il faut trouver la distrib qui répondra à cette orientation.
Et celui qui répondra en mettant mais il y a UBUNTU, Mandrake ceci, PINGU 12028 et que sais-je, je lui dirai juste:
Facile pour un mec qui est blanc comme un C*L parce qu'il a pas vu la lumière du jour depuis plus d'1 an (l'âge de son PC, d'ailleurs la dernière fois qu'il était sorti, c'était pour ramener cette merveille à la maison, dans sa chambre sordide, pour le faire trôner au dessus d'une montagne de chaussettes sales)...

Méchant les stéréotypes

arnaque |       Posté le Array par jean2345  
 > Windows 7 est une mise à jour qu'on fait payer au prix d'un oS.Où se situe le progres?

Arnaque++ |       Posté le Array par chritobales  
 > Je suis entièrement d'accord: windows 7 devrait être la mise à jour de Vista et ce gratuitement. il y a eu les mises à jour SP1, SP2 qui n'ont pas suffit à rendre cet O.S plus fiable donc maintenant cela devrait-être SP3.

Utilisateur W-Sept |       Posté le Array par pctatoué  
 > J'ai acheté un pc lundi 26/10. Il était équipé de Windows Sept.J'ai dit au vendeur (qui m'avait automatiquement proposé un "pack office"), que de toute façon j'allai l'effacer pour installer mandriva. Je n'ai même pas exigé le remboursement de l'os. Il m'a déconseillé de le faire car selon lui le pc était tatoué, il valait donc mieux un dual-boot. J'ai donc conservé W7 sur 10G. Ceci dit je ne l'utilise absolument pas. Comme quoi la liberté du commerce de rejoint pas toujours celle de l'individu.

Données probablement fausses |     ?   @     Posté le Array par slasher-fun  
 > J'ai réalisé une étude sur les parts d'utilisation des différents OS l'année dernière, en me basant notamment sur les données de Net Applications. Eh bien les données *historisées* de Net Applications changeaient au fil du temps...
Oui, ça choque, et ça met très sérieusement en doute la validité de ces données.

Pour ceux qui auraient un problème avec Seven |       Posté le Array par Michael Ange  
 > Pour ceux qui auraient un problème de compatibilité avec Seven, j'ai résolu le problème, ici, de manière décalé: http://michael-ange.over-blog.com/article-comment-faire-pour-profiter-tranqui(...)

Ravis |       Posté le Array par Kévin Mogles  
 > Moi, mes amis ainsi que toute tout mon lycée, venons de passé à Windows 7 après avoir plus qu'éprouvé Windows XP.
Ce ne fut pas une sinécure, car quelques uns du lycée souhaitaient que l'on essaye la Ubuntu 9.04
Le proviseur ainsi que le professeur d'info les ont écouté et ont pendant tout le mois de septembre mis à disposition un double démarrage XP/Ubuntu.
A la fin de cette expérience, le professeur d'info, a fait procéder à un vote pour savoir ce que nous voulions garder.
Sans surprise, ce fut Windows 7 RC à 98%.
Ainsi le proviseur à pu pré-commander des licences à prix réduit (prix éducation nationale).
Voilà maintenant 5 jours que nous travaillons avec Windows 7 et l'ensemble des lycéens et des professeurs est ravi.

habitudes? |       Posté le Array par manini9  
 > Bah, dis toi que c'est juste une question d'habitudes, c'est le seul argument qui reste aux linuxiens après avoir écarté la vente liée et les drivers que les éditeurs leurs boudent..

Donc en fait il étaient déjà habitué à XP avant et quand il y a eu le double boot ils se sont plus vite habitué à 7 qu'à Ubuntu, malgré que cette dernière est un trésor de convivialité, plus rapide, plus puissante, plus stable

c'est vraiment des petits c*ns ces jeunes hein?

Microsoft |       Posté le Array par Shrek 3  
 > Microsoft est un ogre gréant qui mange les petits n'enfant au peit déjeuner.

retour d'expérience depuis 1 an |       Posté le Array par Laurent Mathieu  
 > Utilisateur de linux depuis 2003, j'ai téléchargé Windows Seven depuis près d'un an, c'est à dire depuis les première versions béta.
Dès la première version beta j'ai compris que microsoft jouait le renouveau, le grand salut.
Les versions beta se sont succedées et mon enthousiasme a grandit avec.
Dès le 15 juillet, j'ai pré commandé un version de windows 7 à 50 euros pour pouvoir parfaire mon avis dès sa sortie.
Je l'ai installé dès sa réception le 24 octobre et depuis maintenant près d'une semaine et demi, je suis entièrement conquis.
Pour revenir sur terre, il faut que j'avoue que c'est la politique stagnante de microsoft qui m'avait fait franchir le pas vers linux.
Maintenant que ce même microsoft à fait des effort de sécurité, qu'il ne progresse plus dans l'acharnement matériel pour faire fonctionner les nouvelles versions de windows et le support natif de certains formats vidéo trop longtemps oubliés, je suis d'accord de revenir sur leur windows jusqu'à la prochaine bévue.

Pas de pression ? |       Posté le Array par Jacad  
 > Pas de pression de la part de Microsoft ou de constructeurs ? Et le tatouage c'est quoi ? Impossible de changer un disque dur tombé en panne ou d'ajouter une barrette mémoire sans passer par le racket du constructeur . Et dans ce cas Microsoft et les constructeurs doivent être main dans la main , non ?

WIndows 7 c'est mieux que xp |     ?   @     Posté le Array par fild9  
 > Je passe plus de temps sous windows 7 depuis que je l'ai installer.

Pour être sur d'être tranquille mon PC je l'ai construit et je précise que c'est pas si dure, résulta j'ai toute la puissance que je voulait au prix le + juste, j'y ai ajouter win 7, c'est parfait !

Mais c'est vrai que le prix actuelle de windows 7, version complète, c'est surper chère ! dommage.

Encore un effort... |       Posté le Array par Pagloppaglop  
 > ... il ne te reste plus qu'à y installer un correcteur orthographique...

simpas lool |     ?   @     Posté le Array par fild9  
 > Ou la, désolé mais hélas j'en ferais encore des fautes.. enfin tant que je suis lisible c'est mieux que rien !

" Je passe plus de temps sous windows 7 depuis que je l'ai installer.

Pour être sur d'être tranquille mon PC je l'ai construit et je précise que c'est pas si dure, résulta j'ai toute la puissance que je voulait au prix le + juste, j'y ai ajouter win 7, c'est parfait !

Mais c'est vrai que le prix actuelle de windows 7, version complète, c'est super chère ! dommage. "

Monter sont PC sois-même |       Posté le Array par PCperso  
 > Mon PC étant vieillissant j'ai décidé d'acheter un nouveau PC. Pour 500€ darty proposait un quad core (bas de gamme) avec 8Go de ram avec un vista 64bit (qui ne detecte que 3.5Go de ram) et évidemment une carte mère non mentionnée et très probablement très pourrie. Un peu dégoûté je me suis lancé à vouloir monter mon PC moi même. Pour 530€ j’ai pu avoir un bon PC bien mieux équilibré et surtout bien plus performant que ce que proposait Darty pour le même prix. Le montage du PC se fait sans douleur.

Bien évidemment je me suis dit que c’était ridicule d’acheter un OS (windows) étant donné que les os libres sont bien plus performants, plus sécurisés, plus stables et tous ça gratuitement.
J’ai donc installé Kubuntu 9.10 (pour tester le bureau KDE dit plus joli que Gnome que je connaissait déjà).
Mon matos est immédiatement reconnu, les pilotes installés automatiquement, le pilote de ma carte graphique ATI Radeon m’est immédiatement proposé et installé en 2 clics, Internet fonctionne de suite.
Le bureau est super joli, bien plus que le bureau gnome. Aussi joli que du mac. La personnalisation semble infinie avec compiz fusion. De très nombreux effets sympa sont disponibles (idem sur gnome pour ce qui concerne compiz). Très simple d’utilisation.
Le PC démarre en moins de 30 secondes (ma carte mère est assez longue à démarrer et charger le bios) et s’éteint en moins de 10 secondes.

Sur mon Laptop vieillissant, depuis an et demi qu’il a ubuntu, pas de perte de performance constatées.

Je suis passé a linux avec Ubuntu 8.04 (en dual boot avec vista) il y a un an et demi sur mon vieux portable et pas de perte de performance constatées. Après un petit temps d'adaptation (très cours car le bureau gnome est très windows-like) les apports de Linux sont devenu indispensables:

Pas d'antivirus puisque pas de virus,
Démarrages très rapide,
très stable: jamais de plantage,
plein de logiciels libres, gratuits, puissants sont proposés dans "ajout/suppression de programmes" et s'installent et se désinstallent en quelques clics, totalement gratuit...

Qui ne s’est jamais entendu dire « Qu’il est lent ce PC » ou «Il est de plus en plus lent » ou « Mon PC plante tous le temps ! » avec un PC windows (je connaît pas mac).
Avec linux (du moins avec ubuntu, je connais pas les autres distributions) tous ça c’est finit. Pas de plantage et pas de perte de performances, pas de problème de virus. C’est vraiment un confort que j’ai découvert avec linux.

Après, chacun est libre de faire ce qu’il veut mais je trouve dommage que des gens payent un mauvais OS par défaut parce qu’ils ne connaissent pas les OS libres qui sont plus performants, aussi simples d’utilisation et gratuits.

Mettre à jour Ubuntu est un peu moins difficile que 33% de problèmes |       Posté le Array par abtx  
 > Le sondage réalisé sur Karmic Koala révèle que la mise à jour d'un Linux est un exercice périlleux. 33 % des personnes ayant choisi la mise à jour depuis une précédente version d'Ubuntu ont “rencontré beaucoup de problèmes qu'ils n'ont pas su résoudre”. La proportion est encore plus élevée (41 %) chez les utilisateurs ayant choisi de réaliser une installation complète. Globalement seulement 30 % des migrations (mises à jour ou installations complètes) se sont déroulées sans anicroche.

http://www.presence-pc.com/actualite/ubuntu-9.10-bugs-37035/#xtor=RSS-11

Lucky |       Posté le Array par PCperso  
 > J'ai de la chance de faire partit de ceux là alors.
Je précise que j'ai fait une installation complète.

Complement |       Posté le Array par PCperso  
 > De plus, ton article dit aussi:

"Alors Linux, réservé à une élite capable de résoudre une myriade de bugs ? Non bien sûr, car ce sondage est réalisé sur un panel d'utilisateurs (plusieurs milliers) plus enclins à rencontrer des problèmes. Il n'a donc pas de valeur dans l'absolu."

puis:

"Il devient par contre intéressant de comparer entre elles les différentes révisions. Et là, on constate qu'Ubuntu s'améliore très doucement"

Seven & Me |       Posté le Array par Massimo13  
 > J'ai testé Win 7 en RC, le 16 juillet, je l'ai pré-commandé.
Oui, Vista est un grosse merde !
Oui, 7 est un bon OS, comme le fut XP à l'époque.
Pour les maqueux et linuxien :
Pourquoi toujours vouloir nous convertir à vos formidables OS, qui sont si biens, si simples, si rapides ...etc... ?
Pourquoi insister de la sorte ?
et puis, pourquoi nous les c*ns, on persiste à choisir Kro$oft ?
Parce qu'on a le choix aujourd'hui !

le choix |       Posté le Array par manini9  
 > Oui, peut être qu'on a le choix today, mais le choix entre quoi et quoi?

Mac OS est bien trop cher pour ce que c'est!

Donc même si le mec qui se prend une machine n'avait pas le choix et le prenait sous Seven, bah il perdrait pas grand chose, il y gagnerait même!!

ça tombe bien les Seven seront préinstallés sur les machines..

Chacun fait ce qu'il veut |       Posté le Array par PCperso  
 > Au contraire, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit.

Je trouve juste difficilement compréhensible de payer jusqu'à 200€ pour un os moins performant alors que des OS gratuits existent et sont plus performants.
sans compter tous les logiciels qui vont avec (anti virus, suite bureautique, retouche photo...).

Après, si linux est dénué de virus, c'est bien parce qu'il n'a qu'1% de part de marché. Ca me convient de faire parti de ces 1%. Et en toute honnêteté, je ne souhaite pas vraiment que linux monte au dela des disons 5% pour cette même raison.

choix! |       Posté le Array par libeté  
 > Mais vous avez le droit de choisir d'acheter. S'il vous ne voulez pas utilisez un ordi-windows, ne l'achetez pas. c'est simple. On ne peut pas faire pareille comme je veux acheter un voiture mais pas des pneus.

Si parler de la liberté de consommation. Il faut monter plus haute de l'économie du pays. Car je n'ai pas le droit de choisir de ne pas acheter des produit Made in china. Explique moi!

Comment? |       Posté le Array par PCperso  
 > Ou trouve-tu un PC monté mais sans OS ou avec un OS gratuit?
Comment tu fais si tu ne t'y connais pas assez pour monter ton PC toi-même, si tu ne veux pas d'un mac car trop cher?

Bah t'as pas le choix, t'achètes un PC windows.

Et qu'on ne me parle pas de Dell qui vend ses PC avec ubuntu plus cher que les PC avec windows (à config égale).

Os 64 Bits |       Posté le Array par starbuck62  
 > @ PCPerso
Je cite : "Pour 500€ darty proposait un quad core (bas de gamme) avec 8Go de ram avec un vista 64bit (qui ne detecte que 3.5Go de ram) et évidemment une carte mère non mentionnée et très probablement très pourrie."

Depuis quand les OS 64 bits ne savent pas gérer plus de 3,5 Go de RAM???

Faut que tu m'informes là parce que franchement c'est du n'importe quoi!!!

erreur |       Posté le Array par PCperso  
 > Au temps pour moi, c'était un vista 32 qui était proposé avec 8 Go de RAM alors que vista 32 n'en gère que 3Go.

Toujours est-il que Darty vend des pc avec des config ridicules.

Pas la peine de s'exciter.

Réponse à Pcperso |       Posté le Array par starbukc62  
 > Je ne me suis pas "excité". J'ai fait une remarque voilà tout.
Sinon tout à fait d'accord avec toi pour dire que chez Darty, il y a pas mal de configuration "spéciales".

Bref, vive l'assemblage par nos propres soins!!!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Débuts prometteurs pour Windows 7

Aller à :

Page générée en : 0.224s - X2board 2.2

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.