De la prison pour publication sur Internet de paroles de chanson
|
|
 |
Les responsables du site Miditext.net ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. La justice avait déjà fait fermer leur précédent site, Miditext.com.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Alors ça !!
|
Posté le Array par freeben
|
 |
C'est vraiment du grand n'importe quoi . Et pourquoi pas me mettre une amande quand je chante une chanson sous ma douche sans demander l'avis à son auteur!
Quelle tristesse
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et après
|
Posté le Array par aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
|
 |
Et après, il va y avoir encore des guignols qui vont affirmer qu'il faut absolument ficher biométriquement tout le monde afin de vivre dans un monde merveilleux ou tout le monde il sera honnete.
Ben pardi !....
Interpol pour des partitions
Le FBI pour un pet en zone non-péteur...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et apres ?
|
Posté le Array par Bidouille67
|
 |
Et après ils vont se plaindre que les gens pirates et n'achetent plus rien. Moi la seule chose que ce genre de chose me donne envie de faire, c'est de ne pas acheter de disques ou quoi que se soit qui puisse rapporter de l'argent à ses pourris.
Mais ça ils s'en moquent des gens, ils sont trop occupés à compter leurs gros sous pour se soucier de la "France d'en bas", cette france qui pourtant leur achete leur disques...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
A une époque
|
Posté le Array par Belzebuth_2
|
 |
si tu rejouais un morceau connu en Midi, tu ne pouvais pas être poursuivi puisqu'il s'agissait d'une "nouvelle oeuvre", ça a changé ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tout répressif
|
Posté le Array par YasArts
|
 |
si tu rejouais un morceau connu en Midi, tu ne pouvais pas être poursuivi puisqu'il s'agissait d'une "nouvelle oeuvre", ça a changé ??
C'est faux. Une oeuvre est protégée sur l'ensemble des supports (existants ou à venir). En outre, si tu fais une modification d'une oeuvre existante, tu doit obtenir l'autorisation de l'auteur. Ensuite, l'oeuvre nouvellement créée sera effectivement ta propriété intellectuelle.
Article L112-3 du Code de la Propriété intellectuelle :Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale.[...] .
En dehors de cela, le tout représsif devient effectivement très inquiétant. La Sacem est en train de faire du mal aux artistes. Les sites de paroles et de tablatures/partitions sont en fait des moyens de promotion gratuits pour les oeuvres... Je suis intermittent et je peux vous dire que tout cela nous inquiète aussi (la Spedidam ou l'Adami ou nous sommes bien mieux représentés qu'à la Sacem sont d'ailleurs totalement opposés à ces démarches).
La musique où les oeuvres d'auteurs vivants n'ont rien de gratuit (produire un cd pour un indépendant coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire centaines en fonction de la créa) mais les outils ont aussi énormément progressé depuis le début des années 90 (DAT, logiciels, consoles...) et l'utilisateur final (celui que les majors appellent 'le client') ne voit jamais l'influence de ces coûts de production en baisse.
Le plus gros perdant dans cette histoire c'est la création.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|