S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 413 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > De la prison pour publication sur Internet de paroles de chanson  
L'article qui fait débat

De la prison pour publication sur Internet de paroles de chanson |     ^  
 > Les responsables du site Miditext.net ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. La justice avait déjà fait fermer leur précédent site, Miditext.com.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Alors ça !! |       Posté le Array par freeben  
 >
C'est vraiment du grand n'importe quoi . Et pourquoi pas me mettre une amande quand je chante une chanson sous ma douche sans demander l'avis à son auteur!

Quelle tristesse :jap:

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

+1 |     ?   @     Posté le Array par Sexmaster  
 > Où va-t-on? La culture s'épanouit dans le partage, pas sous les chaînes du maître argent :jap:

je m'en vais faire breveter mon commentaire moi, le premier qui me cite je lui colle une amende :o :sarcastic: :heink:
-->Message modifié par Rédaction 01net. le 07/10/2005 11:54:39<--
-------
Soyez libres! Décidez vous même de la vie que vous voulez! Ne laissez personne, aucune loi, aucun croyances, ne le faire à votre place :)

Ils mentent! C'est pas croyable! |     ?   @     Posté le Array par Tiberiume  
 > "On a même rencontré certains animateurs de sites. Ils ne tombent pas des nues, mais le problème, c'est qu'ils ne veulent pas s'aligner sur les prix des éditeurs."

C'est absoluement faux! Ils ont en effet rencontré des responsables de sites. Les Webmasters ont bien voulu payer pour permettre aux internautes de pouvoir regarder les paroles, mais la CSDEM a REFUSE sous prétexte qu'il ne serait pas normal que les internautes aient libre accès aux paroles. Autrement dit ils préfèreraient que ce soient les particuliers qui payent la page de paroles!

mais kel paranoïa !!! |     ?   ^   @     Posté le Array par nirvanaphile  
 > Tant qu'ils y sont, qu'ils nous fassent payer les paroles inscrite dans les livrets des disque :fume: !!!!

A 50 cts la page lu, ça devrait largement les satisfaire, a moins qu'ils n'en veulent plus !

Et après |       Posté le Array par aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  
 > Et après, il va y avoir encore des guignols qui vont affirmer qu'il faut absolument ficher biométriquement tout le monde afin de vivre dans un monde merveilleux ou tout le monde il sera honnete.

Ben pardi !....

Interpol pour des partitions
Le FBI pour un pet en zone non-péteur...

Des polices de "riches", au service des "riches" |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > Finalement, pourquoi on paie des impôts, la SACEM et compagnie devraient financer la Police et la Gendarmerie, vu qu'elle est à leur service ;)

Et apres ? |       Posté le Array par Bidouille67  
 > Et après ils vont se plaindre que les gens pirates et n'achetent plus rien. Moi la seule chose que ce genre de chose me donne envie de faire, c'est de ne pas acheter de disques ou quoi que se soit qui puisse rapporter de l'argent à ses pourris.
Mais ça ils s'en moquent des gens, ils sont trop occupés à compter leurs gros sous pour se soucier de la "France d'en bas", cette france qui pourtant leur achete leur disques...

A une époque |     ?   @     Posté le Array par Belzebuth_2  
 > si tu rejouais un morceau connu en Midi, tu ne pouvais pas être poursuivi puisqu'il s'agissait d'une "nouvelle oeuvre", ça a changé ??

Tout répressif |       Posté le Array par YasArts  
 >
si tu rejouais un morceau connu en Midi, tu ne pouvais pas être poursuivi puisqu'il s'agissait d'une "nouvelle oeuvre", ça a changé ??

C'est faux. Une oeuvre est protégée sur l'ensemble des supports (existants ou à venir). En outre, si tu fais une modification d'une oeuvre existante, tu doit obtenir l'autorisation de l'auteur. Ensuite, l'oeuvre nouvellement créée sera effectivement ta propriété intellectuelle.

Article L112-3 du Code de la Propriété intellectuelle :
Les auteurs de traductions, d'adaptations, transformations ou arrangements des oeuvres de l'esprit jouissent de la protection instituée par le présent code sans préjudice des droits de l'auteur de l'oeuvre originale.[...]
.

En dehors de cela, le tout représsif devient effectivement très inquiétant. La Sacem est en train de faire du mal aux artistes. Les sites de paroles et de tablatures/partitions sont en fait des moyens de promotion gratuits pour les oeuvres... Je suis intermittent et je peux vous dire que tout cela nous inquiète aussi (la Spedidam ou l'Adami ou nous sommes bien mieux représentés qu'à la Sacem sont d'ailleurs totalement opposés à ces démarches).
La musique où les oeuvres d'auteurs vivants n'ont rien de gratuit (produire un cd pour un indépendant coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire centaines en fonction de la créa) mais les outils ont aussi énormément progressé depuis le début des années 90 (DAT, logiciels, consoles...) et l'utilisateur final (celui que les majors appellent 'le client') ne voit jamais l'influence de ces coûts de production en baisse.
Le plus gros perdant dans cette histoire c'est la création.

J'ai la solution |     ?   ^   @     Posté le Array par bipdan  
 > Devenons tout autistes, arretons d'apprendre a lire et écrire a nos enfants. Ainsi il seront dans l'incapacité de reproduire illégalement par écrit ce qu'ils peuvent entendre gratuitement a la radio.

Par contre, on ne parle pas des artistes dans tout ça. Ici ce sont les éditeurs de partition qui attaquent. Les auteurs sont-ils réellement contre la circulation de leur texte ?
Etant guitariste, ne dois-je jouer que MES compo autour du feu de camp, ou a la limite du mozart libre de droit.
Si je retrouve a l'oreille les accord d'une chanson, puis-je mettre cela en ligne dans la mesure ou je ne l'ai pas recopié d'une partition "commerciale" ? Qu'en est-il d'un titre dont in n'existe pas de partition commerciale ?

La question de fond c'est, un service gratuit doit-il etre considéré illégale dans la mesure on son homologue payant existe ? Je pense que nous allons dans ce sens, au moins pour tout qui peut faire l'objet d'un lobby et cette perspective est effrayant !

Tu m'etonnes |     ?   ^   @     Posté le Array par Ronfladonf  
 > Tu m'etonnes que c'est effrayant comme idée:

Linux devient illégal parce que Windows existe
OpenOffice.org vs MS Office
MySQL vs SQL Server
PHP vs ASP (je sais c'est tres orienté informatique, mais on est sur 01net)
La Radio vs la Télé
Les 6 chaines Hertziennes + TNT vs Cable et satellite

La mort de la création en plus car sans outils "gratuits" plus aucun etudiant ne pourra accéder à la connaissance donc plus de compétences. Mort aussi coté musical... Excuse moi, mais c dur de poser un solo de guitare sur un Mozart, Idem pour une ligne de basse... Coté pictural maintenant: si on ne peut plus "Voir" les oeuvres des grands maitres, plus d'inspiration ou meme d'admiration pour les grands maitres puisqu'on ne les connait plus!

Si on ne connait plus aucun artiste, on ne peut pas avoir envie d'acheter ses oeuvres ( :hurle: g envie d'ecouter autre que ce qui passe sur NRV ou la Bouz' :hurle: )

Donc les editeurs se preparent une belle mort comme dans l'histoire de la poule aux oeufs d'Or (Il a été trop gourmand et à tué la poule! Malheureusement il n'y avait pas de trésor en elle...)

debile car plus de 100 sites |       Posté le Array par Paul Leto  
 > http://www.google.fr/search?q=parole+de+chanson
je comprend pas pourquoi ils font pas comme moi --- pour aller plus vite
plus tot que d'envoyer toutes les agences -FBI-Interpole-NSA......

ils sont fous ces "marchands" qu'en pense les auteurs ? car il n'i a pas de commentaires

Bon... |     ?   @     Posté le Array par LudoX59  
 >
Les partoches encore, je comprends la plainte bien que je les trouve cheres, souvent plus de 30E pour un album.

Mais les paroles des chansons, là, il faut vraiment ne plus être humain pour porter plainte.

Qui va acheter des paroles de chansons seules ???

Diffuser les paroles permet au moins de voir si les textes valent quelque chose ou si c'est du genre "la positive attitude...."

En un sens ... |     ?   @     Posté le Array par Dimitri de NANCY  
 > Il ne faut pas oublier que c'est un cas de récidive.
On les avait prévenu et un mois après ils ont remis ça.
Tant pis pour eux.

Je veux bien que les tribunaux soient barbants à nous poursuivre pour le piratage et les droits d'auteurs mais quand on est prévenu, comme c'était le cas ici, on ne vient pas se plaindre si on est puni pour récidive.

:o :o :o
-------
Newser sur Génération NT (http://www.generation-nt.com).
PCDay n'existe plus.

miditext : une juste sanction |       Posté le Array par Emelda  
 > Il ne s'agit pas seulement des paroles de chansons piquées à droite et à gauche, Miditext piquait aussi les biographies (en les arrangeant vaguement et très mal!)sur les autres sites d'artistes, sans autorisation, bien sûr!
Ils l'ont fait avec une que j'ai écrite, donc j'en sais quelquechose, j'avais râlé :o mais sans succès évidemment! :/

Alors je trouve la sanction méritée et juste.

enregistrer avec la radio? |     ?   @     Posté le Array par jordy3  
 > :hebe: on vas revenir au bon vieux temps du poste radio,cable rca,et magnéto k7.

pour recopier les paroles d'une chanson utiliser la fonction pause.
mais le problème c'est que les radios ne passes pas la musique que j'aime.

ah,j'aurai du être riche. ;) .
-------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

au pied du mur,y'a un mur.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > De la prison pour publication sur Internet de paroles de chanson

Aller à :

Page générée en : 0.204s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.