"Contre la loi Création et Internet, un réseau de pirates revendiqués"
|
|
 |
"Une nouvelle initiative contre le projet de loi consiste à se déclarer en ligne comme « pirate »» pour en dénoncer les outrances."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
ca devient grave...
|
Posté le Array par mumumimi11
|
 |
on n a plus le droit de fumer , on n a plus le droit de manger , de boire ,de rouler , etc et maintenant ...de telecharger , on paye un droit d aller sur internet , on paye une taxe sur les cd et dvd ....mais ou va t on ???? on va devoir payer aussi bientot pour respirer ...liberter , egaliter comme c etait ecrit sur les murs des mairies , je crois qu il va falloir effacer tout ca ....on n est plus libre de faire ce que l on veut ...ca devient grave tres grave ..moi je telecharge que des vieux films en noir et blanc ...est que l argent que je prend a mr fernandel va lui manquer ???qui fera voir se patrimoine de vieux films a nos petits enfants ???surement pas a la télé vu qu il n y a que des series americaines ...alors arreter cette loi ...merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tu tiens la une bonne idée
|
Posté le Array par bipdan2
|
 |
Inviter les maires de France à masquer notre devise tant baffouée en ce moment du fronton des mairies.
Je pense que cela pourrait avoir un impact psychologique assez niteressant auprès de nos chères ministres et notre président a la mord moi le noeud
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ce qui est grave !
|
Posté le Array par tambien
|
 |
Vous faites vraiment trop de fautes d'orthographes et de français pour être pris au sérieux... Mais ça donne une idée de ce que peut être la culture de votre point de vue. Votre texte ressemble plus à une conversation de bistrot qu'à un plaidoyer en faveur de la liberté dont vous semblez tout ignorer.Ce qui est grave, c'est d'ignorer la liberté des créateurs de vivre de leur art.D'autre part, vous ne payez pas une taxe sur les CD et DVD, mais une rémunération pour copie privée, ce qui est très différent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Extorsion de fonds
|
Posté le Array par Dago_78
|
 |
Eh oui, lorsqu'il s'agit de graver des photos ou vidéos il s'agit d'une taxe à l'état pur que les créateurs s'approprient.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Sauvegardes
|
Posté le Array par Dago_78
|
 |
Lorsque je parle de photos ou vidéos, il s'agit bien de photos et vidéos personnelles (des photos de famille). De même pour les sauveagrdes que tout utilisateur averti pense à faire régulièrement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Ce qui est encore plus grave
|
Posté le Array par komino
|
 |
Attaquer une personne sur son français dénote un certain manque d'argument.
Il est vrai par contre qu'un petit effort d'écriture serait bienvenu, mais ce n'est pas l'objet du debat.
Vous pointez quelque chose d'interessant mais encore plus grave. C'est que bien souvent, on ne peux plus faire sa propre copie privée...
Dans ce cas, pourquoi payer cette "rémunération" appelez là comme vous le voulez, pour moi, cela reste une Taxe.
Quand à la vision de la culture, elle est différente pour chacun, il n'y à pas de culture unique, mais "des" cultures. A vous de voir si vous voulez rester cantonnée à la votre ou vous ouvrir autres.
Pour ma part, je prend autant de plaisir à regarder les blockbuster Americains, les CHarlie chaplin, les films anciens, l'animation japonaise, les créations de fond de garage.
J'écoute du classique, de l'electro, du Metal...
Je ne rechigne pas à passer dans un musé, je m'extasie de l'évolution de l'image ( de la peinture ancienne, au traitement numerique d'aujourd"hui )
Bref, je m'egare, mais à travers tout ce RamDame, je m'appercois que le gens de tout bords on finalement l'esprit tous plus Obtus les un que les autres; Aucun ne prend la peine de se mettre à la place de l'autre. Finalement, c'est toujours chacun pour sa gueule et se propre vision des choses.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
"Tant bien que Mal"
|
Posté le Array par Le respect
|
 |
Le respect c'est pour tout le monde
Même si les personnes que tu lis sur le web font des fautes se n'est pas de leurs fautes Les personnes ne sont pas toutes Française.Et je vous demande un peu de courtoisie .Quand aux discutions de bistrot elles ont permis de faire évoluer le monde ouvrier Nous ne sommes pas tous allés a l'école jusqu'à 25 ans.D'accord Liberté égalité fraternité les gens ne savent plus comment cela s'écrit tellement ces valeurs sont bafouées est bientôt sorti du dictionnaire.En ce qui concerne la taxe sur les CD et DVD trouvez vous normal de payer une taxe sur un produit fait pour ça la copie de vos données personnelles.Et en ce qui concerne les droits d'auteurs le gouvernement actuel à donné le pas et une valeur des droits d'auteurs" l'euro symbolique"Bonne journée à tous Cordialement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Justement
|
Posté le Array par passage587469555
|
 |
Eh bien justement, je ne comprends pas la légitimité de cette taxe sur la copie privée. Ce que j'achète normalement, c'est le droit, par exemle, d'écouter une oeuvre, une fois ce droit acquitté, je ne vois pas pourquoi je devrais repayer pour disposer de cette oeuvre sur un autre support.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
coté obscur
|
Posté le Array par lilien63
|
 |
que désirent les gens qui ont du pouvoir?:+ de pouvoir. biento il vont nous balancé i logiciel pour ns regarder pisser
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
personne
|
Posté le Array par personne__
|
 |
il est un fait que donner le droit de tout et n' importe quoi au lobies de la chanson et du film , est une aberration .
pour preuve , quand je film en HD via mon camescope , je paye des droits sur les supports.
idem pour les copies de réserves , et la HD est grosse consommatrice de gigabits.
EXEMPLE; A l'achat d'un HP portable serie 9800 il n'y a pas de disque de restauration système
mais bien une partition backup sur le disque système avec la possibilité pour l'usagé de faire UNE COPIE de disque de restauration. à savoir qu'il est impossible de faire une deuxième copie via le programme backup.vu la médiocrité des supports CD et DVD "de 1 an à 5 ans de vies ?" d'apres les tests.
ne somme nous pas tout simplement en train de nous faire dévaliser par ses groupes qui exploitent l'ignorance de certain décideurs politiques .
il est évident que perso j'ai fais une double copie de mon système et suis par conséquent devenu pirate
alors que le vista du HP9800 est dédicacé à cette série de machine et donc pas piratable (en principe)
Pour se qui est du mp3, faite une enquête près des jeunes et invariablement il y a sur leur archive des dixiènes de giga de chansons oubliées et jamais écoutées .
alors une course à celui qui en a le plus , oui mais cela reste dans se domaine là.
Bien sur il y a des giga de chansons pirates écoutée idem pour les films , mais
cela sert bien plus la promotion que la destruction de la profession reste à encadrer cela pour que chacun trouve son compte
que serait le monde de la chanson et du film sans le net actuellement.
reste le prix pour le téléchargement d'un film sur le net, une escroquerie de plus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|