S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 770 Utilisateurs dont 10 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Chez Sharp, les écrans voient double  
L'article qui fait débat

Chez Sharp, les écrans voient double |     ^  
 > Le constructeur vient de présenter une technologie permettant de regarder plusieurs programmes sur un même moniteur.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Que c'est beau. |     ?   @     Posté le Array par krishnadas  
 > C'est beau le dual-screen.
Vivement que çà arrive dans nos salons, à prix raisonnables bien entendu, mais là je crois qu'on peut toujours rêver.
Pis que c'est pratique, pouvoir jouer à Half Life 2(ou autre je n'ai pas de préférence)pendant que son compère sufera sur le Net.

Fin, on peut dire que çà y va les technologies en ce moment. Entre le OLED, le dual-screen, le port SLI. ..
Que vont-ils encore bien nous inventer ces industriels?

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

c'est n'importe quoi... |       Posté le Array par outlaw_  
 > j'ai lu cette annonce sur différents sites, mais à aucun moment n'a été abordé un sujet important:LE SON!!!
C'est bien gentil de pouvoir regarder sur la télévision 2 programmes différents, mais on les écoute comment? Au casque? Je ne vois pas où est l'avancée s'il faut renoncer à son installation home-cinema. Car ce produit vise les fondus de high tech, qui ont sûrement déjà une installation audio performante...

Non non, |       Posté le Array par Belzebuth_  
 > bientôt on aura le double son. Suivant que tu es à droite ou à gauche de l'écran, le son pourra être différent. Ou alors propagation du son directement dans la boîte crânienne (ça existe pour la plongée sous-marine) grace à un petit collier récepteur par exemple.

P.S. |       Posté le Array par Belzebuth_  
 > Je déconnai pour le son à droite ou à gauche :-) Mais le truc du collier me paraît tout à fait réalisable

lol |       Posté le Array par outlaw_  
 > ça m'a rappelé un système développé pour "entendre" par les dents, avec une espèce de dentier qui résonne dans les dents.
Mais avec ton collier, ru le fais comment le DTS digital dolby surround 16.1???
Je comprends mieux pourquoi c'est une technologie "rescucitée"! Elle trépassera à nouveau!

N'importe quoi pour la télé mais les jeux video... |       Posté le Array par Jack_  
 > Bien sûr que c'est n'importe quoi de proposer une télé sur laquelle on pourrait regarder 2 programmes différents. Et avant les problèmes de son, Bonjour la communication à la maison!!?!
Mais par contre l'intérêt me parait beaucoup plus important pour les PC, notamment les jeux video. Il m'arrive de jouer à des jeux, type Spinter Cell en mode multi joueur. Aujourd'hui c'est en réseau local avec 2 PC et donc 2 écrans, où chaque joueur voit son contexte. Avec un écran type double vue, on aurait besoin d'un seul écran avec les 2 joueurs de chaque côté de l'écran. D'où économie d'un PC et d'un réseau local. Faut-il encore que le PC qui reste tienne la route pour faire tourner 2 contexte d'un même jeux ?
Par ailleurs professionnellement, il m'arrive de faire des présentations sur mon PC ou un portable à 1 ou 2 personnes qui regardent le même écran que moi. J'ai souvent besoin de notes pour commenter la présentation. On peut imaginer avoir sur l'écran double vue la présentation "officielle" d'un côté et la présentation "commentée" de l'autre côté.

y a de l'idée |       Posté le Array par outlaw_  
 > avec les nouveaux procos dual core, lancer 2 seesions de Splinter Cell ou autre Counter devrait être réalisable. Mais il ne te faut pas 2 souris et 2 claviers pour jouer? ou alors un joue au clavier + souris et l'autre au paddle?

Une puce sur la rétine .... |       Posté le Array par Polytechnichien  
 > Les polytechnichiens travaillent sur une idée géniale: greffer une puce sur la rétine. Plus besoin d'écran. Reste un problème: pour toucher à la rétine, faut étre médecin pas polytechnichien ... :-)

si les polytechniciens étaient |       Posté le Array par Ronchon_  
 > géniaux, ca se sauraient... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur le cursus de nos gouvernants

erratum |       Posté le Array par Ronchon_  
 > "ça se saurait"
désolé pour les fautes

Plus sérieusement |       Posté le Array par toto_  
 > j'ai entendu dire que certains aveugles/mal voyants avaient pu retrouver une partie la vue (mais en noir et blanc seulement, hein. Et puis pas forcément avec une super résolution, mais bon...) grace à un système reliant une caméra quasi-directement aux nerfs optiques.
Au niveau de l'"interface homme/machine" de ce système, en fait il semble que c'est le cerveau qui fait le plus gros du boulot : si on lui file un signal sur un canal (ici, les nerfs optiques), il finit par savoir le "décoder" au mieux pour former une image (bon, je suppose que ce signal doit quand même respecter certaines contraintes, m'enfin, balèse, le cerveau, pour s'adapter comme ça ! ^__^ )
Et, oui, évidemment, les scientifiques qui ont bossé là dessus ont du faire appel à des médecins... (faut être un minimum calé sur le sujet pour bidouiller un corps humain!)

En fait |     ?   @     Posté le Array par stereo  
 > je trouve que leur technologie d'écrans 3D est beaucoup plus intéressante ^_^;
2 écran en 1, c'est sympa parce que ça permet de faire l'économie d'un 2e écran, m'enfin dans le pire des cas on pouvait s'en passer et acheter ce 2e écran (certaines cartes graphiques peuvent en effet en supporter plusieurs)
Alors que la 3D direct à l'écran sans lunettes ni rien, il existe pas de solutions alternatives, à l'heure actuelle.
Pour le moment ces petits gadgets coutent cher, mais quand ils se populariseront, je m'attends aussi à voir apparaitre des appareils photos 3D :) (c'est pas compliqué du tout : suffit qu'ils aient deux objectifs, pour prendre simultanément deux images au lieu d'une. Et ensuite on envoie chaque image à l'oeil qui lui correspond, et boum, perception 3D)

interessant |       Posté le Array par f.filou6  
 > les photos en 3d: quand les photos seront développées ou imprimées, me demande comment ça se fera... sur du papier photo j espère que c est pas comme quand j'étais petit :-p = une image en teints rouge + une image en teints vert par dessus ceux en rouge et légèrement décalés, puis faut des lunettes avec des plastiques transparents rouge et vert pour voir la 3d xD c etait deja bien pour l epoque, je me rappelle de dinosaures et voitures en 3d grace aux lunettes... :-D

pour votre info |       Posté le Array par M_  
 > je travaille a sharp... pour info ce genre d'ecran est surtout interessant en voiture, le conducteur voyant a l'ecran les infos de la voiture gps etc, et le passage un dvd ou autre

bye!

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Chez Sharp, les écrans voient double

Aller à :

Page générée en : 0.241s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.