CDiscount lance le téléchargement gratuit de films… avec restrictions
|
|
 |
Le service de téléchargement, financé par la publicité, utilise les DRM et est réservé aux utilisateurs de Windows.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
5/20
|
Posté le Array par kevin-java
|
 |
je trouve sa nul de mettre que 30 000 telechargement, je trouve déplorable d'avoir une "config microsoft" ... et mettre la protection de copie ...
le geste reste bon.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
à cause du site ?
|
Posté le Array par Kyal
|
 |
Je pense que c'est pas à cause d'eux ... On a du leurs imposer le "tout microsoft" pour plus de sécurité (pour le contenu téléchargé).
On commence à les connaitre nos majors à force <_<'
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Cdiscount <3 Microsoft
|
Posté le Array par Peiiinard
|
 |
Non, non. J'ai déjà mis les pieds chez eux et c'est leur mode de fonctionnement.
Bon, sinon, ce service n'est pas non plus pour moi : Linux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bah ..
|
Posté le Array par Kyal
|
 |
dans ce cas oubliez ma remarque
Si ils aiment perdre des clients, ... enfin
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
En même temps...
|
Posté le Array par Raoulos
|
 |
En même temps, windows, c'est 92% des gens.
Donc ils en ont rien a faire des 7% des mac qui n'hésitent pas à acheter en VoD et les 1% des geeks sous linux qui de toute façon continueront à télécharger en torrent.
(Attention, clichés détectés (mais clichés assez proche de la réalité))
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Ce sont pas des clients
|
Posté le Array par Belzébuthleretour
|
 |
puisque ces vidéos sont gratuites... PEUT-ÊTRE que quand ils voudront les faire payer, ils élargiront un peu tout ça (on peut rêver)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
kASH
|
Posté le Array par Kashkash
|
 |
Je viens d'essayer avec British gangster et la vitesse de chargement est de 20 ko/sec donc un peu plus de 17h de chargement.
Donc c'est gratuit mais c'est pas la même chose que les autres films payants.
Téléchargement pour les pauvres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
tres bien
|
Posté le Array par kouikY
|
 |
bonne initiative , dommage que ce ne soit pas en streaming quand même , 1h 10 pour telecharger le film et je suis a 10 mega de connexion , mais l'idée est excellente en ces temps difficiles de vaches maigres
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Comme quoi...
|
Posté le Array par remy46
|
 |
...c'est bien possible de proposer du téléchargement légal, du moment que le film n'est plus au ciné. Les ayants droits auront des retombées sur les pubs financant le projet, je m'en fais pas pour eux.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bon initiative
|
Posté le Array par Guisanggggggggggggg
|
 |
Bon on attend la suite. L'idée est bonne, merci d'appliquer à linux aussi.
Je suis pour mais bon, les films sont pas encore au top, et ce serait beaucoup plus pratique du streaming haute qualité totalement sécurisé et surtout sans limitation!
Regardez, même google vidéo s'y met mais avec une basse qualité.(hight scool musical 1 et 2, des sketch d'1H , et des émissions diverses)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas top
|
Posté le Array par donsalus
|
 |
mettre des vieux nanars vue et revue en plus d'être obligé de se le regarder sur le PC, je ne vois franchement pas l'intéret.
je garde ma mule.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas pour les francophones!
|
Posté le Array par Dadou1969
|
 |
L'initiative est intéressante... mais à revoir pour couvrir un plus large éventail d'internautes!
Non seulement la limitation de 30.000 téléchargements parait ridicule face au nombre d'utilisateurs du net... mais en plus, ce service n'est accessible qu'aux PCs situés géographiquement sur le territoire français... A revoir pour les autres pays de la francophonie ... Impossible à utiliser au départ de la Belgique... Dommage!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Comment lire sur Freebox HD ?
|
Posté le Array par lolo des bois
|
 |
Bonjour,
je souhaite envoyer par FTP le fichier sur le DD de la Freebox HD et donc le lire à partir de là.
Est-ce possible sachant que le fichier est un WMV avec probablement un code ou je ne sais quoi ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
pas dispo depuis d'autre pays
|
Posté le Array par yannick du 64
|
 |
c'est comme m6 replay indisponile depuis l'etranger c'est descriminatoire pour les francophone a l'etranger
nul nul nul
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Circulez il n'yà rien a voir !!
|
Posté le Array par le hollandais
|
 |
Non seulement les heureux propriétaires de Mac sont pas conviés à la fête mais en plus (double peine ?) Les Expats n'ont plus bien entendu (putain de géolocalisation !!) aussi. Grrr Un service à la gloire de la firme Microsoft..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Télech.CDiscount
|
Posté le Array par pas si sympa
|
 |
Vaste fumisterie que ce téléchargement gratuit, valable 15 jours, d'où il faut enlever Firefox et remettre I.E. tu peux pas le mettre sur une clé pour le porter sur ton autre ordi et tu ne peux le lire qu'avec Windows Média Player 11 mise àjour. J'ai pu le lire avec Quickplayd'HP mediacenter. Si le film thriller(scream) est d'une super qualité, le jeu n'en vaut pas la chandelle, je ne vais pas rester assise sur un siège. Je ne suis pas cliente mais j'ai contourné le problème.CDiscount, ce n'est pas ainsi que vous aurez de nouveaux clients.A bannir
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
j'attends toujours
|
Posté le Array par ptipimousse69
|
 |
J'ai essayé en vain de télécharger un film mais je suis resté bloqué pour des raisons techniques de DRM qu'il faut que je réinitialise alors que la réinstal Vista avec WMP11 est toute fraiche et que je n'ai aucun fichier avec DRM sur le Pc.
Malgré les conseils techniques fournis, j'abandonne au bout de 25 minutes.
Bilan : cela risque d'encourager plutot le téléchargement illégal car bien plus simple a réaliser.
Eh puis je croyais que Mme Albalnel avec sa super loi Hadopi était pour le developpement de plateforme légal sans DRM : RATE !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ne ralez pas...
|
Posté le Array par Hadopi
|
 |
C'est tout de même une bonne initiative que de proposer du légal gratos et c'est si rare que ça mérite nos remerciements.
Certes Microsoft nous impose sa norme (mais on a l'habitude), certes le nombre de téléchargement est limité (mais on peut espérer un accroissement du truc), tout ceci doit se mettre en place. Remercions l'initiative de ce site essentiellement marchand, profitons en et attendons de voir comment ça va tourner.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
La faute aux majors
|
Posté le Array par ptipimousse69
|
 |
Je ne remet pas en cause l'initiative du site mais je remet en cause la politique des majors qui obligent a ce qu'il y ai des vérouillage pour des films anciens et amortit avec l'obligation de posséder tel matériel et logiciel ce qui embete plus qu'autre chose les gens qui veulent se diriger vers une offre légale.
Pourtant ils savent bien qu'avec ce genre de politique il vont dans le mur.
Si l'on regarde du coté de la musique il y a des bonnes initiatives comme deezer qui permettent d'écouter de la musique sans contraintes quelconques.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Certes...
|
|
 |
Ceci dit, en l'absence de verrouillages, nous chercherions tous le moyen de "graver" ou "conserver" le film au-delà du délai imparti. Avoir Explorer sur son pc ne nous empêche pas de lui préférer Mozilla dans son usage quotidien, de même avoir Media player ne nous empêche pas d'utiliser VLC (par exemple)... Film ancien ou pas, il fallait imposer des limites au truc. Mais bon, je comprends ton point de vue tout comme tu sembles comprendre que c'est l'alternative de Cd discount est intéressante. Bonne journée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
incompréhension
|
Posté le Array par consoo
|
 |
Avoir Internet Explorer et lui préférer firefox est possible... encore heureux quand on voit le nombres de merdes que "IE la passoire" laisse passer.
Ceci dit il n'empeche que pour lire leur vidéo il FAUT windows. Un PC avec Linux ou un MAC ne pourront pas la lire. Et CA c'est problématique (vente liée, collusion de multinationales,...) !
Quand aux "limites" c'est assez comique. Il faudrait que les gens se rendent compte que les mesures de protection n'emmerdent que les gens honnêtes ! Quelqu'un qui voudra le film sur un autre support ou dans de meilleures conditions ira le télécharger sur n'importe quelle plate-forme de contrefacon (ie : P2P qui n'est PAS du piratage mais bel et bien de la contrefacon).
De plus la sécurité DRM est pitoyable, c'est juste chiant et ca ne protege absolument pas pas dans la mesure ou c'est tres simple a casser... pour un n'importe quel informaticien justement.
Sinon oui l'initiative était intéressante mais tant que les produits proposés imposeront plus de contraintes que les produits illégaux il y a fort à parier que cela ne fonctionnera pas...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Je peux poser une question bête ?
|
|
 |
J'ose.
Comment mon FAI, censé me dénoncer aux autorités si je suis un vilain gros téléchargeur, peut-il faire la différence entre ce je pompe légalement (merci cdiscount) et ce que je pourrais faire d'illégal ? Vu que d'autres sites vont probablement suivre, je vais me retrouver avec un volume énorme de téléchargement... Techniquement, il peut ??
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
réponse
|
Posté le Array par consoo
|
 |
1_ ton FAI n'a pas à te dénoncer. Il doit repondre aux questions concernant une IP dans une tranche horaire donné, le filtrage généralisé n'ayant pas été imposé car impossible dû à l'historique de l'ADSL en France.
2_ Si les films que tu télécharges se trouvent en direct download sur un serveur tu téléchargeras par les ports 21 (FTP) ou 80 (http). Hors c'est c'est très facile pour l'éditeur du média à reperer et à faire valoir ses droits en cas de mis à disposition illégal. Dans le cas du P2P c'est déjà nettement plus compliqué par nature pour découvrir qui a mis le média à disposition. De plus les échanges en P2P passent par des ports généralement nettement plus élevés (de mémoire la valeur par défaut d'emule est 4092).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
ok
|
|
 |
Je pensais que le téléchargeur risquait d'être ou était poursuivi et pas celui qui mettais à disposition. Ceci dit, il me semble, sauf erreur de ma part, que lorsqu'un individu télécharge un truc, il sert un peu de relai aux autres, donc sert également de source aux autres. Donc juridiquement, il pourrait être tenu comme responsable. Enfin bon, même si c'est loin d'être clair dans ma tête, je te remercie d'avoir essayé de m'éclairer. Bonne journée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas de limitations
|
Posté le Array par mathgr
|
 |
j'ai de sources sures la confirmation qu'il n'y a pas de limitations du nombre de téléchargement comme le prétend l'article
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
j'arrive pas a le lire
|
Posté le Array par carine69
|
 |
Bonjour,
je n'arrive pas à lire le fichier, vous passez par quoi ?? Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
lecture impossible
|
Posté le Array par DAN 60
|
 |
L'enregistrement se fait systématiquement sur vlc et quand j'ouvre le lecteur, j'ai un brouillard de couleurs. Donc fichier impossible à lire. Auriez-vous une solution?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
utilisation
|
Posté le Array par gilsim
|
 |
c-discount devrait indiquer comment utiliser ce service.
Actuellement la fenêtre de présentation reste bloquée !
Il y a coome un brouillard sur l'écran de présentation
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
chat' chez cdiscount
|
Posté le Array par marfalouf
|
 |
ca en fait des questions sur la VOD !
Ca tombe bien, je viens de vois que le pdg de cdiscount faisait un chat' mardi 9 sur lafourmiliere.fr. L'occasion d'en savoir plus sur le développement de cette offre !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|