S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 1079 Utilisateurs dont 15 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Bruxelles ne s'opposerait pas à une facturation des appels reçus sur un mobile"  
L'article qui fait débat

"Bruxelles ne s'opposerait pas à une facturation des appels reçus sur un mobile" |     ^  
 > "La Commission européenne indique ne pas être contre cette possibilité, même pour les appels reçus dans son propre pays."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

tout et son contraire |       Posté le Array par ikariya  
 > « Si les opérateurs pensent que c'est attractif pour leurs clients, s'ils ont quelque chose d'autre pour convaincre les consommateurs que cela pourrait être intéressant pour eux, nous ne dirons rien contre »

comment dire une chose et son contraire dans la même phrase, ou l'art de la langue de bois pratiqué à l'extrème.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment un opérateur dont le but est de faire un maximum de profit peut avoir le même intérêt que le consommateur dont l'objectif est d'en dépenser le moins possible qu'il me fasse signe.

Bien évidemment on ne demandera pas au consommateur son avis puisque de toute façon es opérateurs savent ce qui est bon pour nous.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Et en échange on a quoi ? |       Posté le Array par bipdan2  
 > D'abord, je ne comprends pas bien qui est à à l'origine de cette idée a laquelle bruxelles ne s'oppose pas.

Ensuite, revoir le modele économique c'est bien mais on gagne quoi en échange de facturation a la reception d'appel ? Cela permettrait-il de supprimer le forfait ?

Je sais bien que les grosses entreprises aiment avoir le beurre et l'argent du beurre mais il me semble que le marché est déja juteux.

En echange |       Posté le Array par kiki57898@aol.om  
 > En echange, on a le droit de casquer...
Et bientot les emails payants... Et ce n'est pas une question.

internet a la minute |       Posté le Array par noobz  
 > ha quand le retour a l'internet payant a la minutes :D ou encore les appels telephonique payant a la minutes. je suis sur que se sera encore meilleur pour les consommateur, qui nous le savons tous, et richissime.

Quand je dit qu'on est des vache a lait .....

bip bip bip |       Posté le Array par wbruno95  
 > le plus simple pour ne rien payer , on ne réponds plus au tel , et vice et versa
encore heureux que bruxelles defends nos interêts sinon

pfffff |       Posté le Array par harlay-davidson  
 > peuetre que si ,meme en mettant son telephone sur le repondeur;on sera facturé quand meme.lolrepondeur payant

Bruxelles défend les consommateurs? |       Posté le Array par papydu95  
 > Si Bruxelles défendait les consommateurs ça se saurait. Les Européens voteraient peut-être oui à la Constitution.
Mais, les grandes entreprises sont mieux défendues que les consommateurs.

Bravo retour à la case départ |       Posté le Array par protto  
 > On revient à l'époque où sur un fixe on payait l'appel epuis un portable. Je n'ai pas acheté de portable avant la fin de cet état et j'interdisai à mes contacts de m'appeler depuis un portable.

debile |       Posté le Array par jean2345  
 > Viviane reading come son nom l'indique est luxmbourgeoise ,elle a occupé d'eminentes fonctions dans la vile d'Esch,28 000 habitants.Ce qui en dit long sur sa capacité à legiferer.Apres cela,on s'etonnera que les Irlandais aient vote Non à Cette EUROPE

c'est bien |       Posté le Array par spammeur  
 > C'est une bonne idée que voilà.
Enfin on pourra envoyer du spam gratos!!

Merci l'Europe

euh |       Posté le Array par jtmaston  
 > Rappelez-moi, au fait, pourquoi les irlandais ont dit non ?

R2PONSE |       Posté le Array par harlay-davidson  
 > PARce que ils sont pas si cons

Les français non plus |     ?   @     Posté le Array par rieca1  
 > n'ont pas été si c... puisqu'ils ont voté aussi Non.
Mais le Roi et sa clique ont exercé leur dictature sans aucune réaction des moutons!...

des désabonnements en masse |       Posté le Array par sniper294015641  
 > Ce sera du désabonnement en masse. Moi le premier. Après tout, les téléphones portables sont pratiques mais pas forcément nécessaires...

Exactement |       Posté le Array par gniarf  
 > Exactement !

Sus à ce fil à la patte qui, de plus, laisse des traces dès qu'il est allumé.

Et le consommateur retrouvera son sacro-saint "pouvoir d'achat" en économisant sur la téléphonie mobile qui n'a rien d'essentielle, et des neurones épargnés par moins de rayonnements électromagnétiques.

Et les autres retrouveront le silence, épargnés par le braillé "t'es où" qui ponctue les sonneries, véritables pollutions sonores, où que l'on soit.

Qu'ils facturent la réception des appels, ce serait faire oeuvre de salubrité publique si des désabonnements en masse s'en suivent.

Pas indispensable |       Posté le Array par Minarimo  
 > tout à fait d'accord, le mobile est utile et pratique parfois mais pas indispensable. On a vécu sans il y a quinze ans ! De plus c'est quand même un FIL à la patte donc je pense qu'au bout qu'il y en a pas mal qui vont "shooter" ce machin.

Exemple de HongKong |       Posté le Array par Sop78  
 > J'ai vécu à Hong Kong et là-bas je payais pour les appels reçus sur mon portable. En revanche tous les appels depuis une ligne fixe (vers fixes ou mobiles) étaient complètement gratuit.

oui mais.. |       Posté le Array par Seb377  
 > A Hong Kong, mon forfait mobile qui me permet de passer/recevoir 30 min d'appel par jour (oui : jour !!!) me coute moins de 10 euros par mois. Ajoute à cela une option internationale à 5 euros par mois et ces 30 min incluent dès lors l'intertional un peu comme le fait Free en France. Donc ici, le téléphone, c limite gratos !

Viviane Reding |       Posté le Array par phone call  
 > je propose qu'on appel tous une fois cette dame sur son portable, facture un million d'euros ! ça lui fera relechire ;)

DébiloCratie |       Posté le Array par Leschver  
 > J'ai pas bien compris ??

Si j'avais un portable, on m'appel, je n'ai rien demandé et c'est moi qui suit facturé ??

Idée loufoque..., je vois un automobiliste seul arrété à un feu, je monte dans sa voiture pour qu'il me dépose plus loin, en plus c'est super, c'est lui qui paye l'essence...

Je monte dans sa voiture de plein droit, c'est l'Europe et l'écologie, plutôt que d'utiliser ma voiture, je préfère profiter de celle des autres.... :o)

L'Europe est malade, ou c'est moi qui doit allé me faire soigner d'urgence, parce que là, c'est le ponpon en matière de débilocratie.

Bonne idée |       Posté le Array par fffifff  
 > Moi je trouve que l'idée n'est pas si mauvaise que ça. Je suis un utilisateur de cartes pré-payées (car très petit consommateur) et j'imagine des cartes pré-payées valables indéfiniment (ce qui n'est pas le cas actuellement), et en échange je paye pour toute utilisation dans un sens ou dans l'autre, ça serait cool...

Elle est folle ma parole |       Posté le Array par lesimple cytoyen  
 > C'est une blague ? payer la communication qu'on reçoit ? Il faut vite envoyer des psy à Bruxelles, les gens de la commission sont devenus fous. Qu'est-ce qu'ils croient, qu'on a leurs salaires ?

mdr |       Posté le Array par noobz  
 > parce que tu croit que c'est elle paye son téléphone :D

ben oui si sa se trouve c'est toi qui paye son téléphone ;)

c'est comme les radars. la "france d'en haut" ne risque rien :D ils ne conduisent pas. il se font conduire donc ils ne risque rien en faisant de tel action.

elle, elle paye pas le téléphone alors elle peut faire une loi qui fait crasher encore plus les consommateurs.

et attention dans peu de temps c'est sarko qui prend les reines de l'europe

a bon entendeur : sortez les mouchoir

mais non!!!!!!!!!! |       Posté le Array par sebashumi  
 > si ca continue comme ca ils n auront plus rien.
ils vont se faire lincher.
le peuple en a deja assez marre comme ca.

Re |       Posté le Array par chouvert  
 > On devrait le jour venu que l'ont appel tous les gens de la commission , comme ça ils vont comprendre leur douleur quand ils veront leur facture de téléphone. Les dieux leur sont tomber sur la tête.

Quand est-ce qu'on payera les spams ??? |       Posté le Array par maire d'allors  
 > et pourquoi pas les appels reçus par les démarcheurs (d'accord sur le fixe) qui vous font ch... pour vous fourguer une cuisine, un canapé, un abonnement au téléphone... ???

Ah le business !! |       Posté le Array par Minarimo  
 > oui tiens, c'est une bonne idée que celle là.. TOUT est bon pour faire du fric sur le dos des consommateurs que nous sommes.. avec le pouvoir d'achat qui ne cesse d'augmenter..? Comment ça, je me suis gourré ? Il n'augmente pas ? Non mais justement, y en a qui veulent qu'il augmente pour que je puisse être davantage TAXE !!! Oh mais je suis paré, j'ai préparé ma vaseline.. Ah le FRIC, le FRIC et le FRIC : y a que ça, vraiment.

Baisse ton froc, que je.... |       Posté le Array par Ghomorrise...  
 > A mon avis un des principes de l'humanité reste encore que c'est la personne qui agit qui doit prendre ses responsabilités !!!

j'ai oublié de dire |       Posté le Array par Ghomorrise....  
 > Avant ça je voulais dire :
"Salut, mets tes mains dans le dos pour que je puisse te les attacher et te prendre ton fric dans ta poche, et tiens, pendant que j'y suis, je vais descendre ton froc, tu auras l'obligeance de bien vouloir te pencher en avant...."

un pas en avant et 2 pas en arrière |       Posté le Array par tigrou2222  
 > Je rêve... On se croirait revenu au temps du Bi-Bop... Ce machin là qu'ils appelaient une cabine téléphonique mobile... Et qui a coûté une fortune à F.Telecom !

pas d'accord |       Posté le Array par dan001  
 > pourquoi payer pour recevoir, frais suplementaires déguisés et difficilement controlable

FAites comme moi, jetez votre mobile... |     ?   @     Posté le Array par LudoX59  
 > ...sans parler des effets nefastes qu'on attend d'ici probablement 10 à 15 ans maintenant, vous réapprendrez à vivre et la politesse en public.

:oP

Attention à ne pas tout mélanger |       Posté le Array par titine14  
 > En réaction à :
"La question ensuite est de savoir dans quelle mesure les consommateurs européens sont prêts à se voir facturer directement chaque appel reçu, ce système, appelé « Bill and Keep », étant la norme aux Etats-Unis et dans certains pays asiatiques."
Ce système est en fait appelé "called party pays" (l'appelé paye), il subsiste en effet aux Etats-Unis et dans quelques pays d'Asie, il a par contre été abandonné très tot en Europe (où il était en vigueur dans la plupart des pays avec les premières générations de téléphones "mobiles") et plus récemment en Amérique Latine.
Le "bill & keep" est un système entre opérateurs, qui autorise chacun à ne pas facturer l'autre pour les terminaisons d'appel - justement.
Il y a fort à parier que cette déclaration soit liée aux questions soulevées par les frais de terminaison d'appel (et qui rendent impossible le calcul à priori par un consommateur du coup d'un appel depuis le fixe) et je trouve regrettable de créer des polémiques en ne mettant qu'un extrait d'une déclaration, totalement sorti de son contexte... A quand un vrai article de fond de 01net sur les coûts d'un réseau, les mécanismes d'interconnexion (bien expliqué c'est très facile, pas besoin d'être ingénieur) pour enfin pouvoir avoir un VRAI débat - indispensable ! - sur l'économie de ces réseaux et le mode de facturation des utilisateurs ?

01 net est à feliciter |       Posté le Array par le simplecitoyen  
 > Je ne comprends pas que vous vous en preniez à 01net qui a le mérite de nous alerter sur la question et je ne vois pas en quoi vos critiques apportent des éléments nouveaux ? Ils veulent nous faire payer (même si c'est partiellement ) les appels qu'on reçoit oui ou non ? Nous sommes contre ! Qui melange quoi avec quoi ?
Cordialement.

Quelle contrepartie? |       Posté le Array par papydu95  
 > Votre explication est peut-être compréhensible pour un expert en télécom mais pour nous pauvres néophytes c'est du charabia. J'ai l'impression que vous parlez au nom des opérateurs pour justifier cette éventuelle décision.

Ce que nous voulons savoir c'est que si les appelés payent les appels reçus, est-ce que les appelants vont voir leur facture (ou forfait) baisser à équivalence du prix payé par celui qui reçoit l'appel? Il n'en est pas question dans la proposition de Bruxelles. Si rien ne change pour les forfaits actuels, seuls les opérateurs seraient bénéficiaires de cette disposition que l'on pourrait juger inique puisque le prix d'un appel pourrait ainsi augmenter et donc leur rapporter plus.

tous des branques |       Posté le Array par sebashumi  
 > on na pas encore assez de frais on cherche vraiment a depouiller le peuple.
attention que le peuple ne les depouilles pas ces gratteurs.

Politiques européens ou nationaux = idem |       Posté le Array par C2R  
 > Aujourd'hui tout va dans le sens des forfaits illimités, les charges fixes étant couvertes, le flux ou l'utilisation des infrastructures coûtent 0 Cts d'€, ceci étant la réalité dans tous les domaines. (ex. ADSL……)
Nos politiques européens, nationaux collectionnant les mandats cumulés et renouvelés indéfiniment sont toujours à contresens de la réalité et de ce qu’est vie de la majorité de la population.
Ici en dehors du fait que les communications ne coûtent pas un sou, on oublie volontairement que la majorité de la population européenne à des difficulté pour joindre les deux bouts, encore plus aujourd'hui où la vie est de plus en plus chère, les revenus baissant, les impôts augmentant etc.
On trouve normal par exemple que les entreprises fassent payer à leurs clients leurs factures, les communications d'appel même au niveau des SAV alors que ceci fait partie de leurs frais fixes et charges . Comme personne n’a réagit pourquoi se gêner ? De Gaulle disait bien que les français étaient des « VEAUX »***, la population européenne l’est aussi par son inertie dans tous les domaines.
*** De Gaule ayant la bonne éducation de l’époque, devait certainement penser à un mot plus court et l’a traduit.

La pub !!! |       Posté le Array par Lapunk  
 > Mais on s'en fout de la pub !
Y'est trop tard, maintenant nous sommes habitués, on ne conçoit plus de voir un film ou série ou autre sans pub.
La pub il aurait tout simplement fallu ne pas l'enlever... Maintenant en plus il faudrait la financer!!!
Ca devient grave là...
Des que cette politique s'installe je file à un CASH et je revend mon téléphone...
Avant on savait faire sans, et ben on va réapprendre...
Et s'ils veulent taxer les mails je résilie ma connexion aussi...
Et j'vais revendre ma voiture et racheter un vieux diesel et rouler à l'huile...
Ce qui manque en France c'est un bon mai 68, moi qui n'ai pas connu...je suis partant

Pas d'échange |       Posté le Array par Meredith47  
 > En tout cas, si ça passe, plus de mobile..comment on faisait autrefois ? il faut arrêter de nous prendre pour des demeurés qui acceptent de payer n'importe quoi...on peut aussi nous faire payer chaque touche utilisée de notre mobile...tant qu'à faire !

Facturation des appels reçus. |       Posté le Array par HAMADI.  
 > Franchement, si un tel système se met en position, j'abandonne complètement la téléphonie mobile. Il n'est pas nécessaire de suivre l'exemple, qui n'en est toujours pas un, des USA ou de quelques pays d'Asie. Je pense que ça nuirait aux entreprises concernés.

Je comprends mieux |       Posté le Array par PH2D2  
 > Je comprends mieux pourquoi, lorsqu'il m'arrive de traverser la Belgique, le réseau belge m'envoie trois messages d'accueil, la même chose au retour. Merci de prévenir, la prochaine fois, j'éteins le téléphone. Mais, éteindre, est-ce que ce la change quelque chose ?

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Bruxelles ne s'opposerait pas à une facturation des appels reçus sur un mobile"

Aller à :

Page générée en : 0.337s - X2board 2.2

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.