S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 480 Utilisateurs dont 5 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ?  
L'article qui fait débat

Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ? |     ^  
 > Avec une estimation de 3 millions de lecteurs en France à la fin de 2009, le Blu-ray ne connaîtrait pas la crise et pourrait dès 2011 dépasser le DVD. Ces prévisions sont-elles réalistes ? A vous de vous prononcer !

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Non ! |       Posté le Array par eelvagx  
 > Personnellement ma réponse est clair, ou tout du moins pour l'instant. Un lecteur DVD, on en trouve à 30 €, un lecteur blu-ray, c'est autre chose... De plus, niveau qualié, on est d'accord entre VHS et DVD il y a une grande différence, mais entre DVD et blu-ray, vous en voyez une franchement ? On nous donne des chiffre des nombres de pixel, mais franchement est-ce que vous voyez une différence ?
A moins bien sur d'avoir un home cinéma d' 1m50 (tout le monde a bien sur mdr)

Voila vous connaissez mon avis

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

moi non plus |       Posté le Array par daniiiiiiiiii  
 > pk passe au Blu-ray maitenant vec les disques dur multimedia c'est inutil je garde mon dvd et mon lecteur multimedia

Bd Contre DVD |       Posté le Array par alex75011  
 > et bien oui il y a une très grande différence mai si tu n'a pas une télé Full HD (1080P) raccordée en HDMI à 1 platine BD tu ne pourra pas apprécier pleinement de BD...
équipe toi bien et tu remarquera que la qualité est nettement suppérieur à celle du gain entre VHS et DVD

Trop facile |       Posté le Array par JinRoh  
 > Perso j'ai pas gagné au loto !!!

marketing |     ?   @     Posté le Array par patrickl971  
 > ben, nous y voila il faut une nouvelle télé, une nouvelle platine et une galette à 30 euros minimun

A TITRE D'INFO |       Posté le Array par slob2000  
 > Il y a une chose qu'il faut savoir : le dvd correspond à la norme télé couleur des années 60.

On a pris presque 40 ans pour avoir la qualité reelle de la télé.
Le dvd ne fait que reveler ce que l'on avait dans les années 60.

La haute définition était annoncée en France pour les jeux olypiques de 1992.
Il y a eu un petit retard.

Aujourd'hui la majorité des télévisions vendue est haute définition. on va attendre 40 ans de plus ??
un lecteur blu-ray coute 170 euros, il y a des films blu-ray à 10 , 15 euros en France.
Pourquoi reculer?

Comprends pas |       Posté le Array par Massimo13x  
 > Slob2000, énorme ta démonstration !!!
J'ouvre le débat sur un autre point :
Article très intéressant, je ne passerai pas au blu-ray puisqu'à ce jour, je ne possède même pas un tube cathodique pour regarder un dvd. Difficile à croire ! Hein ! Mais pourtant vrai, internet+livres+sport+boulot+amis+perte du pouvoir d'achat me suffisent amplement !!!
Toutefois je remarque une petite contradiction (en Hors-Sujet bien sur!) :
Comment votre article peut expliquer que le marché des majors est gangréné par le piratage alors que d'après les chiffre annoncés, des ventes records pour le blu-ray "Dark night" sont constaté, meilleur que les DVD qui à l'époque étaient moins, officiellement, gangréné par ce fameux piratage ?
Étonnant comme constat !
On en vends plus qu'avant mais le piratage nuit au volume de vente ?!?!?
C'est à ne plus rien y comprendre... ou alors, en lisant entre les lignes, on nous ment !
Je ne défends pas le piratage, loin de là, mais je constate qu'un bon film se vend, et par extension, les "merdes" des majors se vendent moins qu'avant, finalement...

Très très bien vu |       Posté le Array par dremelli  
 > Tout comme toi, je ne défends pas le piratage. mais avant toutes ces co....de loi davssi ou autres, il m'arrivait exceptionnellement de voir ailleurs ce qui me plaisait.
Si cela me convenait, titres de chansons diverses ou films, je cassais ma tirelire et j'achetais.
Maintenant avec les protections diverses JE N'ACHETE PLUS RIEN !
Il en sera ainsi tant que cette législation de M...n'aura pas abouti a des accords sérieux.
Quant aux majors, ils se sont fait suffisament d'argent et comme tu le soulignes si bien les "merdes" se vendent moins bien !
Que tout monde pratique comme moi, et en suite on discute !
Merci de m'avoir lu !

B.B. |       Posté le Array par briarée  
 > le but des lois antipiratage sont essentiellement faite pour faire peur aux noobs et de les inciter a télécharger un logiciel espion qui permettra à big brother de les fliquer.

Pourquoi avancer? |       Posté le Array par jullaliano  
 > Pourquoi avancer?
Puisque le matériel que j'ai actuellement me satisfait entièrement, comme 99% des français qui ont un lecteur DVD, pourquoi vouloir nous faire changer tout un matériel qui (dans mon cas) est agé de moins de 4 années?
Pour gagner quelques pixels? Ca ne changera rien à mon expérience cinématographique. Absurde. Complètement absurde.

Tarifs |       Posté le Array par BigFred77  
 > 10, 15 € ? Oui, mais pas pour les nouveautés et encore moins dans les points de vente habituels... Et quand on en trouve à 10 ou 15 €, ce sont des transferts et non des copies HD ou qui méritent le support HD.
Je suis passé au Blu-Ray avec un espoir que les tarifs chuttent... (29 € actuellement pour un BR)
Je suis passé au LD en 89, à 400 F pièce... Trop cher...
Quand le DVD est sorti, j'ai sauté dessus... Les tarifs étaient plus attractifs... Aujourd'hui, un DVD coûte encore 19 €, c'est cher et reste limite à l'achat.
Avec la politique tarifaire pratiquée aujourd'hui, j'achète un BR uniquement si le film le vaut... (effets spéciaux, film très récent en numérique, à grand spectacle) sinon, je me tourne vers le DVD.
En prime, si la PS/3 lit correctement un BR, je note tout de même quelques défauts de rendus... (perte d'une frame sur des mouvements latéraux rapides) Ce même défaut, je l'ai constaté sur mes 2 PS/3 (1 première génération, 1 en seconde génération=> PS/3 160) et ce, sur un vidéoprojecteur Sony Full HD et sur un téléviseur LCD Full HD 46".
Pour un produit cher, ça manque un peu de finition tout ça...
Une baisse de 5 €, tant sur le DVD que le BR serait la bienvenue pour dynamiser le marché... Je pense que les gens vont se lasser et se tourner vers d'autres médias avec des tarifs aussi élevés... On est plus dans les années où tout allait bien et où on pouvait compter sur un avenir. Aujourd'hui, on regarde d'un peu plus près l'argent dépensé.

l'arnaque |       Posté le Array par padprobleme  
 > l'année prochaine tous vos lecteurs blu ray serons à mettre à la benne, la cause ? incompatibilité avec la nouvelle norme HD et les nouvelles galettes!!!!!!!!

lol |       Posté le Array par AidePC59  
 > lol, aucune différence, et ben y'en a qui ferait mieux de changer d'ophtalmo ^^

Achète déjà un HD Ready 82cm et tu verra une différence. Si tu passe sur un Sony 102cm que j'ai acquéris à Noël, alors la si tu vois rien du tout, c'est que t'es mirot

... Désolé ! |       Posté le Array par Malouin 2  
 > Navré. J'étais équipé d'un lecteur DVD. Le 7ème Art étant une passion, je me suis décidé pour le format "définitif"... PFFFF ! Vous n'imaginez même pas la différence ! C'est allucinant ! Et pas besoin d'un écran d'1m50 ! Un film n'est pas un simple bien consommable. C'est une oeuvre. Disons que le Blu Ray en est la fidèle réplique.

Oui oui |       Posté le Array par Delpiero971  
 > Certes les prx des lecteurs sont cher (+TV HD) mais la différence sur les vrais titres sont énormes, tant niveau image que son. Une fois equipé (200e Ecran PC ou 800 un Bon LCD Salon) c'est que du bonheur!

PS3, la solution |       Posté le Array par Yorzozo  
 > Bien évidemment, la PS3 est LA solution pour pouvoir lire du blueray, profiter des jeux et aussi avoir un disk interne pour installer ses films divx.
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter un lecteur BlueRay de salon à 350 ou 400€ seul ..
Quant aux films format B.R, ils sont d'une qualité sonore et visuel exceptionnels et ce que j'adore, c'est l'affichage des sous titres qui s'adaptent au format de l'écran: si vous utilisez un format large type cinéma, vous verrez tjs les sous titres contrairement aux DVD classiques où le sous titre disparait.

Oh Oui pour la PS3 |       Posté le Array par Damien34  
 > C'est sûr la PS3 est presque la plateforme multimédia idéale est trop méconnue. Elle supporte le DNLA (contenu multimédia en réseau) ce qu'un pc n'est pas fichu de faire correctement, et le SACD. Seul regret : pas d'extraction audio sans perte.
Mais pour les titres Blue-Ray dispos rien pour les cinéfiles !

Cinéfiles |       Posté le Array par Damien34  
 > PS: Cinéfiles c'est de l'humour :)

La PS3 véritable Blu-rayStation |       Posté le Array par 1080emotion  
 > Sony a beaucoup misé sur le lecteur Blu-ray intégré à sa PS3 pour imposer le format Blu-ray et trouver un positionnement novateur sur le marché des consoles de jeux vidéo.
Ainsi la PS3 s'adresse aussi bien aux Gamers qu'aux cinéphiles et parvient même à rallier ces 2 univers !
Certains estiment que la Playstation 3 est cher mais avant de tenir ce genre d'affirmation il faut savoir de quoi on parle ! La PS3 est bien plus qu'une simple console de jeux, c'est une véritable plateforme multimédia offrant des fonctionnalités riches et multiples cumulant les fonctions de nombreux appareils en un seul !

Pour en savoir plus visitez mon blog consacré à l'actu Blu-ray et PS3 : http://www.1080emotion.com/blog

sous-titres |       Posté le Array par gerardcinema  
 > Erreur mon ami. Les sous-titres ne disparaissent pas avec les DVD classiques. Vous avez bien réglé votre téléviseur écran large au format 16/9 mais vous avez laissé le lecteur DVD au réglage d'origine en 4/3 et ainsi vous devez zoomer pour avoir un grand écran et avoir donc une image de moins bonne qualité (car elle ne sera pas au format natif 16/9). Il faut toujours lire les mode d'emploi (qui je le reconnais sont souvent confus). Je projette mes DVD classiques sur un écran de 2m70 de bae et croyez-moi, la définition est de très bonne qualité et les sous-titres bien visibles (comme sur le téléviseur). Cela dit, maintenant, je projette en Blu-Ray et c'est magnifique. Il faut toujours peaufiner les réglages vidéo comme audio pour avoir la qualité au maximum. Cela dit, il faut aller au Cinéma quand on l'aime !

Non, l'avenir est au téléchargement |       Posté le Array par heffer69  
 > A l'ère de la dématérialisation et de la virtualisation, il me paraît utopique de penser que le Blu-ray remplacera le DVD.
D'une part parce qu'il n'apporte pas grand chose de plus (surtout si on a une vieille télé).
D'autre part, parce que je parierai plus sur la VOD car elle est téléchargeable (comme le MP3 qui est le successeur du CD audio).

n'importe quoi |       Posté le Array par growing-up  
 > acheter de l'audio compressé a mort faut vraiment être con, l'avenir est a la qualité de l'écoute non a une compression pourri que l'on apelle le MP3 pareil pour la VOD les vraix cinéphile n'acheterons pas de la VOD

Le téléchargement peut se faire en HD |       Posté le Array par F[13]S  
 > Je n'acheterai pas du blue ray parce qu'entre un blue ray rippé(8 GO au lieu de 25) et un vrai blue ray l'homme ne peut distingué aucune différence à moins d'avoir un écran supérieur à 127 cm ! Je trouve qu'on prend les gens pour des cons parce que c'est pareille que pour les appareil photo, franchement où est l'intérêt d'avoir un 15 millions de pixelle alors que la plupart du temps c'est pour les réduire en 800x600 et les mettre sur le net... Le seul intérêt c'est si on veut faire une affiche ou peut etre de la macro... mais sérieux au dessus de 8 MP, on ne voit aucune différence...
Enfin je m'éloigne mais en tout cas pour moi le blue ray c'est quand même bien parce que ça va casser le prix du dvd et cela va réduire le délai de sortie des films ;D

Sur la photo ... |       Posté le Array par Réactionnaire  
 > On voit bien que tu connais pas la photo. Les hautes et très hautes résolutions sont utiles pour recadrer les clichés. Alors critique la vidéo si tu veux mais pas la photo quand tu la connais pas.

Ceci dit, pour imprimer en 10x15 ou afficher sur le net, ton commentaire a de la valeur.

Bonne journée à toi.

Et pour le commun des mortels |       Posté le Array par eric7575  
 > Pour le commun des mortels, c'est bien ce qu'il va se passer, impression en 10x15 pour mettre dans l'album photo, non !!!!
Donc le commentaire de F[13]S vaut bien quelque chose.
Il est certain que le professionnel ou l'amateur très éclairé verra une grosse différence pour la photo, et pour la vidéo ce sera de même, je ne vois pas la différence entre un DivX HD compressé correctement et le contenu d'unblue ray, et je suis assez éclairé en vidéo.....

pauvre mortal |       Posté le Array par cestsuper  
 > Ne pas voir la différence entre Divx HD et un Blu-ray ... ce n'est pas un éclairage qu'il vous faut mais des yeux ... A moins que vous regardiez cela sur un écran 15 pouces !

C'est bien de voler |       Posté le Array par VoleurdeHD  
 > Le fichier rippé de 8 GO, il vient d'où ? D'un fichier sur Blu-ray non ? Vous n'acheterez plus de Blu-ray non que vous n'aimez pas la HD, mais vous préférer voler sur le net le travail d'autrui !

Voler ? |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Mouton !

Voler, c’est prendre à quelqu’un par la force ou l’astuce quelque chose que celui-ci possède, pour se l’approprier.

La copie (illégale) de fichiers, ce que l'on nomme “piratage”, n’enlève rien à qui que ce soit. En piratant un fichier (que cela soit de la musique, un film, une photo, ou un logiciel), on entre effectivement en possession de quelque chose auquel on n’aurait “pas droit”. Mais le parallèle avec le vol s’arrête là.

http://climbtothestars.org/archives/2009/06/06/pirater-nest-pas-voler-en-sept(...)

Le vol et la morale |       Posté le Array par Rimbe  
 > Est-ce que les banquiers et autres exploiteurs qui s'empiffrent de stocks options pendant que les gens crèvent de faim ou se font licencier ont quelques scrupules moraux ?

Est-ce que les requins des majors companies et autres distributeurs sont si vertueux avec les artistes qu'ils prétendent défendre ?

Comment se fait-il que bizarrement on trouve des tas d'offres de CD à bas prix alors qu'ils étaient encore il y peu autour de 17 ou 18 Euros ? Le piratage n'aurait-il pas eu sur ces requins sans foi ni loi un effet vertueux ?

Je manque surement de sens moral mais je ne m'apitoye nullement et ne m'apitoierez jamais sur le sort des malotrus, des exploiteurs et des patrons voyous qui se font dépouiller.

Je trouve plutôt amusant de voir la tête de voleurs qui se font plumer.

Notre nain de président sait promouvoir et faire voter des lois qui sanctionnent les gens modestes et besogneux (pas d'hésitation sur l'imbécile et liberticide loi HADOPI, pas d'hésitation quand on veut sanctionner les chomeurs dits abusifs ou lrs arrêts de travail non justifiés alors qu'ils ne sont en nombre limitéet n'ont pas de véritable incidence financière excessive) mais quand ils s'agit des golden hello et golden parachutes, ou stocks options de monatants faramineux, quand il s'agit des paradis ficaux notre nain national se dresse sur ses ergots, gonfle ses pectoraux et fronce les sourcils pour exprimer sa désapprobation, mais curieusement on oublie qu'on pouvait légiférer.

Et Johnny Halliday qui était pour la loi HADOPI bien sûr mais n'hésite pas à planquer son argent en Suisse pour ne pas payer d'impôts et vient chanter au 14 juillet et est grassement payé grâce à l'argent des citoyens français (via les taxes et impôts qu'ils paient) il a du sens moral. Télécharger du Johnny c'est donc reprendre l'argent qu'il nous a racketté grâce à la complicité d'un Président voyou.

Pour toutes ces raisons et pour ne pas engraisser les majors je refuserai le Blu Ray qui est déjà Has been

Le vol et la morale |       Posté le Array par Rimbe  
 > Est-ce que les banquiers et autres exploiteurs qui s'empiffrent de stocks options pendant que les gens crèvent de faim ou se font licencier ont quelques scrupules moraux ?

Est-ce que les requins des majors companies et autres distributeurs sont si vertueux avec les artistes qu'ils prétendent défendre ?

Comment se fait-il que bizarrement on trouve des tas d'offres de CD à bas prix alors qu'ils étaient encore il y peu autour de 17 ou 18 Euros ? Le piratage n'aurait-il pas eu sur ces requins sans foi ni loi un effet vertueux ?

Je manque surement de sens moral mais je ne m'apitoye nullement et ne m'apitoierez jamais sur le sort des malotrus, des exploiteurs et des patrons voyous qui se font dépouiller.

Je trouve plutôt amusant de voir la tête de voleurs qui se font plumer.

Notre nain de président sait promouvoir et faire voter des lois qui sanctionnent les gens modestes et besogneux (pas d'hésitation sur l'imbécile et liberticide loi HADOPI, pas d'hésitation quand on veut sanctionner les chomeurs dits abusifs ou lrs arrêts de travail non justifiés alors qu'ils ne sont en nombre limitéet n'ont pas de véritable incidence financière excessive) mais quand ils s'agit des golden hello et golden parachutes, ou stocks options de monatants faramineux, quand il s'agit des paradis ficaux notre nain national se dresse sur ses ergots, gonfle ses pectoraux et fronce les sourcils pour exprimer sa désapprobation, mais curieusement on oublie qu'on pouvait légiférer.

Et Johnny Halliday qui était pour la loi HADOPI bien sûr mais n'hésite pas à planquer son argent en Suisse pour ne pas payer d'impôts et vient chanter au 14 juillet et est grassement payé grâce à l'argent des citoyens français (via les taxes et impôts qu'ils paient) il a du sens moral. Télécharger du Johnny c'est donc reprendre l'argent qu'il nous a racketté grâce à la complicité d'un Président voyou.

Pour toutes ces raisons et pour ne pas engraisser les majors je refuserai le Blu Ray qui est déjà Has been

lol |       Posté le Array par ditc  
 > oui oui ou i oui
l'avenir n'est pas au téléchargement
et blablablablabla
quel idiot
quant à la compression tout le monde s'en contente ^^
mais oui c vrai tu es la race supérieure de l'oui fine on sait
d'ailleurs le compression se base sur l'oreille humaine et ce qu'elle entend non? (ou ce qu'on voit)
j'avais cru lire ca qq part

Erreur |       Posté le Array par Traroth2  
 > Vous vous trompez, il existe des formats permettant d'obtenir une très bonne qualité, que ça soit au niveau de l'image ou du son. Pour l'image, plusieurs formats, comme Ogg Theora, permettent d'avoir une image HD, pour le son, de nombreux acteurs du marché fournissent des formats sonores compressés sans perte (lossless), comme le format FLAC, par exemple. De nombreux lecteurs sont d'ailleurs déjà compatibles avec ces formats.
Les fichiers sont bien évidemment beaucoup plus volumineux, raison pour laquelle les réseaux de P2P illégaux n'en sont pas friands, mais pour du téléchargement légal, ça peut très bien le faire.

tu parles d'une minorité |       Posté le Array par heffer69  
 > Tu parles d'une minorité car 99% des gens ne font pas de différence entre l'écoute d'un MP3 et d'un CD.
Les "vrais cinéfiles", comme tu le dis, vont au cinéma. Les "vrais audiophile" vont aux concerts.

c'est vraic'est vrai |     ?   @     Posté le Array par patrickl971  
 > tout a fait d'accord avec toi comment peut on etre melomanes ou cinephiles et ecouté de la musique en mp3 ou regardé un film en Vod

titre |       Posté le Array par sanfilite  
 > Le concept même de support physique est ringard (parce que non pérenne, copiable, altérable, cher, etc...).
Sans compter le pb des lecteurs ou enregistreurs.
Cette techno est has been avant d'être née. Pas étonnant le succès dans un pays en déclin : les USA.

cé toi le ringard |       Posté le Array par mistertl  
 > Eh ben... Le support physique cé ringard(!) Si à l'avenir, les films & les albums ne sont plus dispo qu'en telechargement, bah cé ça qué la merde. Je ne suis pas contre le fait d'obtenir des oeuvres sur le net, mais ça ne doit etre qu'un moyen supplementaire. Dis-toi qu'il y en a qui aiment l'idée du support physique, ne serait-ce que pour se faire plaisir en achetant des discs ou bien en s'offrant des dvd pour les fetes. Aimer le support physique, c'est avoir un minimum de gout (et quant tu vois qu'à l'heure du numerique & de la HD, bcp préfèrent obtenir des vinyles par ex). Si le MP3, le mpg, l'Avi & meme le bdrip, cé ça l'avenir, eh ben ça craint un max! Quand tu aime vraiment un film ou un cd, t'aime l'avoir en coffret,pouvoir choisir entre version original ou vf, regler le son sur dts, au moins ça a de la gueule.
Ps, le support physique risque vraiment d'etre de moins en moins copiable & surtout inaltérable si tu en prend soin (cé fini la vhs), cé pluto les fichiers telechargés qui risque de se voir effacer à cause d'un probleme avec le disc dur.

Bien d'accord |       Posté le Array par superpikpik  
 > A condition qu'ils baissent significativement le prix du physique oui c'est quand même mieux et plus beaux d'avoir les supports physique et la qualité, de plus n'est pas la même...

Ca va, tu as le temps .... |       Posté le Array par superpikpik  
 > Tu dois avoir la fibre optique pour dire ça non ? parce qu'au mieux avec 20 méga...télécharger un film en HD ça prend du temps...et puis c'est tellement plus beau d'avoir un objet

Non aussi |       Posté le Array par red-golum  
 > mème avec ma petite tv hd le dvd me suffit amplement un bd est aujourd h'ui beaucoup trop cher et beaucoup tro fragile ...

je pense qu'aujourd hui seul un lecteur blue-ray pour xbox 360 ferai exploser les ventes ...

BluRay |       Posté le Array par Campasus  
 > Non.
La qualité DVD me convient parfaitement.
Les salles de cinéma offrent elles une qualité BluRay....

Ben non ! |       Posté le Array par Malouin 2  
 > Avec un bon lecteur Blu Ray et un système de vidéo projection à la hauteur, c'est au dessus de certaines salles ! Pour autant, la projection personnelle ne vaut pas "l'ambiance" d'une salle... Ceci dit, il m'est arrivé de voir des films dans de moins bonnes conditions au ciné que chez moi, avec mon ami... Un peu court pour "l'ambiance salle"... certes !

Non plus |       Posté le Array par Tenurb  
 > Pour moi le Blue ray n'est pas du tout l'avenir. La VOD et les mémoires Flash (SD clé USB ou autre) sont vraiment l'avenir. Le problème du Blue Ray c'est que ça reste un format optique donc avec de la mécanique c'est complètement has been

Faux |     ?   @     Posté le Array par Geek  
 > Le Blu-ray essayez le avant de dire n'importe quoi. Si vous avez un écran d'au moins 40 pouces, c'est pas la même chose qu'un contenu mis à l'échelle. Et pour le son HD on n'est pas dans le même univers. Même une salle de cinéma n'offre pas la qualité d'un DTS HD Master Audio : lavez vous les oreilles !!!! Reste que je suis d'accord le prix d'un Blu-ray ne devrait pas excéder 19,90 euros pour les nouveautés et 14,90 euros pour les fonds de catalogue. Et il est nécessaire de voir des Bonus cohérents, c'est à dire sur la galette et non proposé en téléchargement. Pour la VOD, pour info un Blu-ray en 1080p monte parfois à 30 Mbit/s + le son qui lui aussi mobilise quelque chose comme 4/5 Mbit/s de bande passante !!! Vous avez ça dans vos tuyaux vous ?

Oui mais |       Posté le Array par Tenurb  
 > C'est vrai mais avec la montée en flèche des mémoires type SD prix divisé par 2 tous les 6 mois (et encore je suis large !!) avec des débits largement compatible avec la HD, je ne vois pas du tout l'interêt d'un support opto-mécanique

Heu |       Posté le Array par kosnik  
 > [quote="Geek a dit"]
Pour la VOD, pour info un Blu-ray en 1080p monte parfois à 30 Mbit/s + le son qui lui aussi mobilise quelque chose comme 4/5 Mbit/s de bande passante !!!

Je sais pas comment ta a calculer ta bande passante mais, ça me choque quand je lis cette phrase, ça ni queue ni sens, surement que tu a mal formuler ta phrase.
quand tu dit 30 + 5 MB/s, c'est pourquoi? télécharger ta vidéo en 1 seconde, ou 1 semaine, (lol).

J'ai merdoullier |       Posté le Array par kosnik  
 > Désoler, pour cette montueuse mise en page, j'ai bugger.

Euh... |       Posté le Array par Malouin 2  
 > Euh... je 'y comprends rien... Mais la course à l'armement à ses limites ! De plus, on peut parler sans s'engueuler... Et en évitant de faire 3 fautes tous les 2 mots !

Euh....... |       Posté le Array par kosnik  
 > Oui, je sais, je suis très mauvais en orthographe et surtout en grammaires, et même si ce n'est pas évident pour tout le monde, j'essaye de faire le maximum pour faire le minimum de fautes, donc par égard pour ceux qui font des efforts, c'est peu être pas la peines d'enfoncer le clou sur les défauts des personnes qui essayent de faire au mieux, nous sommes pas tous des Bescherelle vivant.

Pour le reste c'est moi, qui comprend pas, je vais essayer de bien choisir mes mots, pour pas que tu a l'impression que je t'engueule. si tu veut parle des gros caractére rouge, comme mon poste du 12/02/2009 à 20:15:16 répondant au doux nom de "J'ai merdouiller", je m'excuse, sinon je vois pas, mais il est possible que je soit mal exprimé.

Sinon pour répondre à ton incompréhension, où reformuler mon post précédant, je dirais que dans le commentaire posté le 11/02/2009 19:03:03 par Geek il manque des informations pour que son argumentaire tienne la route, et principalement le temps de téléchargement, car un fichier quelle que soit taille, peut se télécharge, mais âpres le débit de transfert rentre en compte pour la durée du téléchargement, si c'est un petit fichier ça sera quelque seconde, si c'est un fichier imposant, ça sera quelque heures voire quelque jours, hors Geek, ne mentionne que le taux de ce débit, pas la durée.
C'est comme si tu demandais à quelqu'un la durée pour aller d'un point A à un point B, à une vitesse moyenne de X Km/h, sans préciser la distance. Dans ces conditions tu ne peut calculer la durée.

Re-Euh... |       Posté le Array par Malouin 2  
 > ... ben voilà. On peut s'expliquer tranquillement. Et puis moi, suis un consommateur de blu-ray satisfait. J'avoue ne pas très bien saisir toute cette querelle... Si je veux télécharger un film pour une diffusion en 1024/P, entre le site, les débits, ma connexion... Et la lecture sur mon vidéoprojecteur qui n'est pas dans les pièces à vivre ! Il va falloir que je sois au minimum patient ! Voire téméraire ! Et je n'ai toujours pas trouver un film sur carte... Avec le lecteur approprié pour une diffusion en HD ! Bref quoi ! Je ne cherche pas un sabre laser, mais juste un appareil disponible aujourd'hui ! Le coté technique et course à l'armement ne m'attire pas ! La technologie c'est bien, mais faut que ce soit simple et disposnible. Cordialement.

re-faux |       Posté le Array par gerardcinema  
 > Je suis désolé, mais à Paris la plupart des salles de cinéma offrent un son nettement supérieur au Blu-Ray et une image magnifique. Il faut savoir que la projection classique avec une pellicule est toujours supérieure en définition au numérique (pour le moment). Le numérique (même de très haute définition) a encore beaucoup de problèmes de définition notamment sur les plans lointains. Sur un écran télé, cela ne se voit pas, mais sur une image de 20 mètres de base : c'est flagrant. Quant au son, dans les salles, il n'est absolument pas compressé et les haut-parleurs ont des bandes passantes très élevées qui ne suportent aucune distorsion. Conclusion : changez de salle de cinéma, mais allez toujours au CINEMA.

papy fai de la résistance |       Posté le Array par SINOUHE71450  
 > Pour avoir travaillé dans la fabrication d'émulsions argentique pour les supports photo, radiographie, et film, je peux affirmer que cette technologie "obsolète" (pour certain) pouvait encore progresser en terme de qualité d'image (prise et restitution.)
Attention je ne suis pas un reactionnaire.
Moi aussi je suis passé au "tout" numérique. (mp3,écran et réception hd, photo numérique), même si cela ma couté mon job.
Tous est numérisé, compressé.
Maintenant le son est "tronqué", les images avec des abérations chromatiques (et oui !) et j'en passe.
Donc pour revenir au sujet: non au blue-ray.
Cela suffit de nous imposer des nouvelles normes, non justifier...

Oui au Blu-Ray |       Posté le Array par Oledstrike  
 > J'ai déjà opté pour un lecteur Blu-Ray autre que la Playstation 3 grâce à des offres commerciales. J'ai également l'écran haute définition, et rien à dire, le blu-ray apporte réellement quelque chose déjà pour les couleurs et la précision des images. Après, il est dommage que ce support soit encore à un prix élevé et qui ne profite pas d'un catalogue assez vaste. Personnellement, je n'achète que des films blu-ray mais pour la plupart des gens, le blu-ray n'est pas aussi innovant qu'on pourrait le croire. Alors moi je dis oui au blu-ray mais à des prix plus bas, un choix plus important de films et surtout un contenu bonus plus poussé que le dvd.

Oui, c'est en cours ! |       Posté le Array par djdoug50  
 > Oui, étant l'heureux possesseur d'une PS3, j'ai l'intention de remplacer mes vieux DVD par les Blu-Ray.
En effet, la simple visualisation de Casino Royale en HD sur mon 40W4000 m'a immédiatement convaincu.
Et je ne vous parle pas de Wall-E...

Tu aimes la poussière |       Posté le Array par Guimo  
 > Rachete donc tout tes DVD en BRD :) Dans 5 ans, ils prendront la poussières sur une étagère ou dans une brocante lol
Il faut vraiment etre fou pour croire en l'avenir d'un support physique LIE aux données qu'il contient. L'avenir est au fichier, pas à un CD amélioré.

et toi le pétrôle ? |       Posté le Array par cestintelligent  
 > Pourquoi acheter de l'essence alors que tu peux tout faire à pied ?

Oui & Non |       Posté le Array par sergio'sssss  
 > NON pas dessuite mais OUI quand on trouvera des platine a moins de 50€

attendons 2010 |       Posté le Array par Patientons  
 > Le boom du BR sera sans doute parallèle à celui de la TNT HD (ce n'est pas un concurent !) qui obligera les gens au passage à le TV HD nécessaire pour prendre toute la dimension de ce support. Reste néanmoins la concurence actuelle avec de nouveaux supports flash bien moins fragiles et plus compacts et la concurence plus lointaine de la VOD!

Les films |       Posté le Array par Trichelieu62  
 > Selon moi le ( ou plutot les ) films qui vont très bien ce vendre en Blu-ray c'est la trilogie du Seigneur des Anneaux! ....

sinon pour le prix personnelement j'achete quelque blu-ray en pack ce qui fait que j'ai des films comme le jour d'aprés ou le transporteur à 15€ et j'an suis très content.

m'attendez pas ! |       Posté le Array par kermit 77  
 > la course a l'armement se fera sans moi,combien de foyers sont encore équipés de tubes cathodiques, alors le BR c'est pas pour demain
la qualité d'image d'un simple DVD est déjà très belle si l'on est équipé d'un écran de bonne qualité et d'une connexion HDMI avec le lecteur ,pour l'utilisateur basique qui ne s'intéresse pas au bonus et autres fonctions qui n'amusent que les fondus de technologie
je suis sceptique quand a l'avenir du BR
de plus payer 10 a 15 euros de plus pour un film en ces temps de crises ne me semble pas trés cohérent

SD Ré-encodé HD |       Posté le Array par vache a lait  
 > Combien de films sont-ils réalisés en caméras HD aujourd'hui ? 2%, 3% du catalogue ? Alors pourquoi acheter des BD qui ne contiennent en réalité que des films de qualité SD ré-encodé HD ?
Ceux qui y voient une différent ont tout intérêt à consulter leur ophetalmo d'urgence !

parler sans savoir |       Posté le Array par pif le chien  
 > Juste pour ton info, les films ne sont pas filmés en SD mais sur de la pellicule pour beaucoup.. et sur des résolutions bien plus élevées que du DVD pour ceux en numériques.
Donc il y a rescan des anciens films pour les passer en HD et crois moi ça se voit!

Tout à fait |       Posté le Array par eric7575  
 > Le cinéma argentique ( film sur pellicule ) correspond environ à une résolution numérique de 4000x2000 sur les pellicules originales.
Donc ils sont juste numérisés à la bonne résolution ( 1980*1080 ), c'est tout.

Tout à fait d'accord |       Posté le Array par PN14  
 > La majorité des films sont filmés sur pullicule avec des résolutions très élevèes que les DVD ne peuvent pas reproduire. Le Blue ray permet d'obtenir en partant d'un film une qualité bien meilleure. pour les ré-édition de vieux films, il est vrai que la différence est faible, mais ce n'est pas le cas pour les films actuels.

blu-ray |       Posté le Array par dodo54  
 > non

PS3 |       Posté le Array par racines  
 > J'AI UNE COLLECTION DE 45 FILM EN BLEU RAY IL YA UNE SACRE DIFFERENCE AVEC LE RESTE DES SUPPORT
UN SEUL PROBLEME L'OBLIGATION DE S'EQUIPER,POUR TIRER LE MAXIMUM DU BLEU RAY, EN MATERIEL TRES COUTEUX.
LCD, AMPLI HD,ENCEINTES A LA HAUTEUR.

Déjà fait et pleinement satisfait!!! |       Posté le Array par N!Co  
 > Pour moi c'est déjà fait depuis 3mois et je ne regrette absolument pas l'investissement! Les couleurs sont vraiment plus vives, on croirait avoir une fenêtre ouverte sur le film!

Deja fait aussi !! |       Posté le Array par Walt63  
 > Pour moi aussi le passage au blu-rau a été très rapide avec l'acquisition de la PS3 puis d'un ordinateur avec lecteur blu-ray integré et d'un graveur Blu-ray. Cette technologie nous permet de nous faire rentrer dans le film qu'on regarde avec une qualité d'image extraordinaire et des couleurs vives et claires!!

carrement |       Posté le Array par titusse  
 > carrément qu'il faille passer au Blu-ray la qualité d'image et surtout le stockage sont sans comparaisons un SD,usb 32ggs quand un BR pourra stocker + de 300ggs

le meilleur support |       Posté le Array par cipri42  
 > Le blu-ray est le meilleur support hd actuel;mais pour en profiter pleinement il faut un videoprojecteur full hd et un ecran d'au moins 2m40 de base;dans ces conditions le résultat est excellent et là vous pleurez si vous passez un dvd

trop cher |       Posté le Array par tom_86  
 > Je ne dis pas que la galette est trop cher...
Simplement pour profiter pleinement des capacités du blu-ray, il faut un écran HD et un ensemble son performant..
Tout cela n'est pas encore dans tous les foyers..
Sans cela l'intérêt vis a vis du DVD est discutable

Non même si j'ai la PS3 |       Posté le Array par F[13]S  
 > je ne pense pas acheter du blue ray même si j'ai la PS3 parce que c'est cher, il y a peu de blue ray, les graveur sont hors de prix et il existe déja des format meilleur que le blue ray avec des stockage de plusieurs centaines de GO. De plus grace à la fibre optique télécharger un blue ray ne sera plus très long

La FO ne fait pas tout ! |       Posté le Array par snorky59  
 > Attention avec vos Fibre Optique que vous croyez miraculeuse, certe le débit peut atteindre 100Mbit/s symétrique, mais imaginons 100 personnes téléchargent un film HD (50Go) on va dire, 100 personnes * 100Mbit/s = 10Gbit/s.... faut avoir de bonnes infrastructures derrière..... Sachant que 100 personnes c'est dérisoire... la réalité doit être tout autre. (et faut stocker les films HD dans les baie de stockage...) Tout ça à un coût qui est ENORME !

Le kiffe total |       Posté le Array par gasou94  
 > Comment passer à coté d'un format pareil!! Prené une ps3 et un ecran HD et là vous serez en adoration devant la qualité. Pour moi c un OUI sans condition.
Petit bémol, le prix encore un peu chere des film.

en français |       Posté le Array par guitou001  
 > EST-CE QUE VOUS POUVEZ APPRENDRE UN FRANCAIS CORRECT EN BLUERAY ?

Pour moi c'est fait ! |       Posté le Array par Napalm92  
 > Depuis décembre 08 je suis passé à la HD : Sony 46W4500 + lecteur BR - S350 et je ne regrette absolument pas ...A tel point que j'ai viré mon graveur de DVD de salon et mon lecteur dvix...
Les images sont magnifiques.
Seul obstacle : le prix des disque "Blu-Ray"...

Ok mais effort sur prix et contenus |       Posté le Array par Mount Vernon  
 > J'ai une PS3, j'ai une télé Full HD : aucune comparaison possible entre la qualité HD et SD.
Même si la qualité des DVD est encore gérable sur mon matériel, je dois dire que je suis convaincu par la qualité Blu-ray. En revanche, j'emprunte les BR à un pote parce que je n'ai pas envie de claquer 30€ pour un film.
Trop chers à mon goût et pas assez de contenus bonus en ligne.
Il faudra que les studios exploitent toutes les possibilités du support pour me convaincre s'ils ne baissent pas les prix.
D'un autre côté, les DVD étaient chers au départ mais ils n'avaient pas de concurrence. Quel avenir alors ? A mon avis le même que le DVD même si les offres VOD se développent.
Il faut bien reconnaître que la VOD ou l'achat via le téléchargement est encore un marché balbutiant, alors pourquoi reprocher au BR d'être un peu à la traîne ?

On est dans une période de révolution des usages, il y a plein d'idées mais aucune ne perce.
Jurez si vous le voulez par le DVD, le Blu-ray, la VOD, le téléchargement, si pour l'instant chacun y trouve son bonheur, pourquoi opposer les offres et vouloir enterrer un format ? Si demain le BR disparaît comme le mini-disc, tant pis, on sait qu'on ne fera pas un bond technologique en arrière car les forces en présence se valent.

Non |       Posté le Array par Jilou4478  
 > Le support CD DVD est pour moi mort et a mettre a la poubelle, je ne voit pas l'interet d'avoir des films sur DVD, sur l'ordi en VOD, + de la musique sur CD, + des chaines TV a gogo

Le support CD DVD est peu cher ! |       Posté le Array par snorky59  
 > Encore une fois je me répéte, mais tout ceci doit être stocké quelque part à la base, les coût de stockages sont énorme pour la VOD ! le support CD DVD est rentable, de plus beaucoup de personnes aiment tenir les choses entre leur main.

Non plus |       Posté le Array par eric7575  
 > Non, à chaque nouvelle technologie, le prix gonfle aussi.
K7 aux alentours de 60 Francs ( moins de 10 euros à l'époque ),
révolution du dvd 20 euros en moyenne ( 130 Fr... ), on paye les soit disants bonus...
Blu ray, maintenant à 30 euros....

Stop, je dis non.

Oublie !!! |       Posté le Array par Napalm92  
 > Dans ce cas la, tu as oublié de faire de même pour la baguette, le litre essence, la viande, les voitures, les fringues, chaussure de sport, ect.. bon j'arrêtes là ... tu as compris !!!

Non |       Posté le Array par eric7575  
 > Tout faux, quand le dvd est sorti, la K7 était à environ 60 euros, le DVD devait être la révolution, meilleure résolution, accés direct, moins cher à produire, résultat une fois en vente p^lus de 100 euros...

De même pour le blue ray, les dvd sont toujours en vente et à 20 euros environ, le blue ray sort, ok meilleure résolution, mais même film pour 30 euros au lieu de 20....

C'est sur , il y a l'inflation, mais à chaque changement de technologie, elle n'entre pas en ligne de compte...

Désolé pout toi

Non, tout faux |       Posté le Array par eric7575  
 > Je la refais sans les erreurs :

Tout faux, quand le dvd est sorti, la K7 était à environ 60 francs, le DVD devait être la révolution, meilleure résolution, accés direct, moins cher à produire, résultat une fois en vente plus de 100 francs...

De même pour le blue ray, les dvd sont toujours en vente et à 20 euros environ, le blue ray sort, ok meilleure résolution, mais même film pour 30 euros au lieu de 20 euros....

C'est sur , il y a l'inflation, mais à chaque changement de technologie ( où les deux sont en vente en même temps ), elle n'entre pas en ligne de compte...

Désolé pour toi

Oups!!! |       Posté le Array par Napalm92  
 > Ce qu'il y a de bien c'est que tu te contredis... Dans ta réponse...
((De même pour le blu-ray, les DVD sont toujours en vente et à 20 euros environ, le blue ray sort, ok meilleure résolution, mais même film pour 30 euros au lieu de 20 euros.... )) C’est bien ce que je dis !!!
Et pour les voitures elles ont toujours 4 roues et elle t'amènes d'un point A a un point B mais pas dans le même confort !!! Le plaisirs est différent idem pour le blu-ray …

NON ! |       Posté le Array par satanas44  
 > tout est dans le titre

3 fois non |       Posté le Array par silver.lolo  
 > - à cause du prix de la galette
- à cause du fait qu'il acheter un lecteur BD, une TVHD, un home cinema
- à cause de la technologie par lecture optique morte dans les 5 ans au plus. Remplacée par les mémoires flash c'est certain
La révolution BD se fera sans moi

Non ... pour l'instant |       Posté le Array par danpay  
 > Il est évident que beaucoup de personne s'équiperont de type de produit.(trop cher)
Personnellement je vais retarder au maximum l'achat de ces produits.Si l'on avait la patience d'attendre, le prix baisseraient. I

blu ray |       Posté le Array par rochechou  
 > bien sur le blu ray

blu ray oui sous réserves |       Posté le Array par pif le chien  
 > j'ai déjà pas mal posté là dessus donc je ne vais pas faire long..
Oui parce que la France est entrain d'investir massivement sur des écrans LCD ou plasma HD qui, eux, se vendent comme des petits pains..
Et que la suite logique est le contenu HD...
Mais ce n’est pas la même révolution que le DVD qui nous séparait d’un gros support d’une qualité moyenne vers un nouveau petit support d’une qualité sans reproches.
Ils ont d’ailleurs mis beaucoup de temps à baisser le prix des DVD..
Là il y a progrès mais s’il est réel, déjà faut il être bien équipé (et ça a un coup), et il est surtout sur la définition.. pour reprendre l’exemple du DVD vs VHS, qui comparait du NET à PAS TRES NET, là on serait surtout à comparer du NET à de l’EXTRA NET… et vu la conjoncture il est une question normale de se demander si ce progrès vaut toujours le coup..

Maintenant d’après les infos que j’ai :
- la baisse des prix des lecteurs est bien enclenchée et les problèmes de « normalisation » BLU RAY (avec le live par exemple) réglés pour le plus gros, donc la norme pour le lecteur seul va toucher les 250 €, ce qui devient abordable..surtout quand on a, ce qui fut mon cas, un lecteur DVD qui était trop vieux .. (ceci dit j’ai pris la PS3 et sans regrets, finalement je me sers plus de la PLAYSTATION HOME que le BLU RAY)
- sorties de nouveaux et anciens films en BLU RAY et baisse des prix avec un parc de films abordables, cela venant essayer de combler l’offre très concurrente du DVD qui est souvent entre 5 et 10€ s’il a plus de 6 mois (et 24 vs 5..ça faisait mal)

Et oui on peut trouver des films HD sur le net en VOD ou autre et de très belle qualité, ce qui est une vraie concurrence (par contre pas de 24p et souvent tout de même de la compression et aucun bonus).
Donc oui il y a progrès mais il n’est pas nécessaire sur tout et attention car cette fois il y a concurrence, donc on espère bien qu’ils vont le comprendre rapidement pour que tout le monde soit content.. avec que la 3D n’arrive..

Forum |       Posté le Array par Babou2462  
 > Les DVD sont nés il y a peu. Ils sont bien. Pourquoi nous apporter les Blu-rays ?

vous avez |       Posté le Array par paulcool  
 > tout dit!

Technologie morte-née |       Posté le Array par Rocky38950  
 > Je ne compte pas passer au Blu-ray, mais alors pas du tout.

La première raison est que l'avancée par rapport au DVD est minime. Cette finesse de l'image ne m'émerveille pas plus que cela. Ais-je besoin de voir les poils de l'acteur se courber quand le vent souffle ? Franchement non. Passer au Blu-ray pour seulement une question d'image et de son... pas pour moi.

La deuxième raison est l'investissement que cela demande. Les prix ont baissé, je ne peut pas le nier. Mais, lorsque je regarde l'équipement qu'il me faut pour avoir le Bu-ray chez moi, je me rend compte que la facture sera quand même salée. Une télévision Full HD + une platine Blu-ray + éventuellement des hauts-parleurs HD pour avoir le son adéquat... C'est vraiment inabordable et il n'y a pas que moi qui le pense. Cet investissement est un frein et ne donne pas envie aux gens de passer au Blu-ray.

La troisième raison... l'évolution. J'en ai marre. J'ai 26 ans et pourtant, j'en ai ras la casquette de ces nouvelles technologies qui sortent et qui, à terme, s'imposeront. Si la fracture numérique est importante en France, c'est parce que le gens n'ont pas le pognon pour suivre. Bé oui, je pense que les Français ont envie d'évoluer, encore faut-il qu'ils puissent le faire.
Il faut regarder si nous avons besoin de telle ou telle évolution, et si oui, si la majorité des personnes pourront suivre. Le Blu-ray est bien trop cher pour que les Français y passent. Et, à y réfléchir, est-ce que nous en avons vraiment besoin ? Non. Je rejoins là le début de mon avis. Le DVD est largement suffisant pour regarder un film. Qu'est-ce qu'apporte réellement cette finesse de l'image ? Passer au Blu-ray pour cela ? C'est absurde. Et je vous prie de croire que j'en ai vu des films en Blu-ray dans les magasins... je n'ai jamais été impressionné.
En 2011, croyez-moi, le DVD se vendra toujours aussi bien, et toujours plus que le Blu-ray, je ne me fait pas d'illusion. Le cabinet Gfk n'a pas du s'apercevoir que nous étions en période de crise et que même sans celle-ci, les revenus des ménages français sont de plus en plus faibles...

En résumé, le Blu-ray est une avancée minime par rapport au DVD, l'investissement pour y passer est trop important : le Blu-ray, en France, est une technologie morte-née (autrement dit, voué à l'échec).

Enfin une réponse censée |       Posté le Array par Hurps  
 > Ça m'a fait bien plaisir de vous lire et de voir que certaines personnes savent encore ce que le mot "rationnel" veut dire!

Encore faut-il |       Posté le Array par Yakadi  
 > Quand je lis "Hauts-parleurs HD" et "démo dans les magasins" ... Y a pas de doute, restez aux DVDs ou allez au cinéma

Tout à fait d'accord |       Posté le Array par kemen33  
 > J'ai eu la vhs puis le laser Disque et maintenant le DVD avec le matériel HC qui va avec, j'ai environ 500 DVD et je dis non au nouveau format. Comme dit plus haut je n'aime pas le piqué des images, j'ai l'impression de voir des photos HD qui se suivent, je ne retrouve pas l'image d'une salle de cinéma ou la résolution est plus élevée certes mais l'image est énorme, résultat la qualité ressentie n'est pas supérieure à un DVD, elle parait même floue quelquefois.
En plus je n'ai pas envie de racheter les mêmes films pour la 4éme fois et encore moins de racheter un ampli avec son HD, mes oreilles ne sont pas aussi sensibles. Ce qui m'intéresse dans un film c'est que je sois absorbé par l'histoire, ce n'est pas parce que l'image est en HD qui ça va changer quelque chose. Il m'est arrivé souvent de voir un film en Divx et ensuite d'acheter le DVD et bien j'ai souvent été déçu de le revoir malgré que le son et l'image étaient meilleurs, mais j'avais vu le film. J'ai un écran HDready 42p depuis 3 ans donc je sais ce que c'est une bonne image et pour le son j'avais rechangé d'ampli également 7.1 DTSex. Le prix n'est pas la raison principale, simplement marre qu'on nous prenne pour des vache à lait. Donc non je n'aurai pas de lecteur HD et sans aucun regret je n'aime pas. C'est sûr que ça plaira plus aux nouvelles générations qui on les yeux et les oreilles neufs.

blue ray |       Posté le Array par laga9  
 > Le potentiel d'achat existe mais nous ne sommes plus dans la même fourchette de prix que les magneto et lecteur DVD !!

Taux de pénétration erroné |       Posté le Array par ruisseaut  
 > Curieux de comparer le taux de pénétration du blue-ray à celui du DVD. Les contextes et le enjeux ne sont pas les mêmes. En effet, la sortie du DVD a marqué le passage au numérique et donc l'abandon de tout un système de consommation et de pratique de la vidéo (K7, magnétoscope, etc...). Le passage au DVD s'accompagne donc d'une transformation des pratiques, des usages et de la représentation sociétale de l'objet vidéo. On passe d'une support encombrant, peu flexible, à une petite galette, ou l'on peu mettre non seulment le film dans une meilleure qualité, mais avec plusieurs bandes son : une petite révolution.
Le passage au blue ray s'appuit sur cet acquis. Il ne s'agit que d'augmenter la qualité vidéo, déjà très bonne sur les DVD. Derrière une innovation technique, se cache une manoeuvre pour relancer le marché artificiellement.

Tout en Flash ! |       Posté le Array par sunsmiling  
 > A terme, le blu-ray disparaîtra, au profit des nouvelles cartes SD ou autres, ou de la VOD (HD) car pourquoi s'encombrer d'un disc de 3,5" ? Donc pas pour le Blu-Ray. C'est un support qui va être vite dépassé !!!

Impossible |       Posté le Array par snorky59  
 > Lisez des sujets en rapport avec les SSDs et pourquoi ils ne supplanteront pas le DD classique. On n'a pas les ressources pour stocker autant de donné sur des support à mémoire flash.

NON |       Posté le Array par jaconic  
 > La qualité d'image du DVD me suffit bien amplement !

J'y suis déjà! mais |       Posté le Array par bp1946  
 > Après avoir acheté une Télé Aquos 1080 de 42" et un lecteur BR Panasonic je crois que la dépense n'est pas justifée. J'ai comparé le même DVD version standard et BR et la différence n'est pas perceptible.
J'y ai même branché mon ancien lecteur DVD Toshiba sut le même téléviseur sans lien HDMI et encore une fois la qualité est comparable à celle du lecteur BR....

Alors conclusion ne faites pas de dépense pour cette nouvelle technologie.

T'es rigolo toi |       Posté le Array par kromwzell  
 > Et tu as comparé le DVD de la Grande Vadrouille avec le BR du même film je suppose ?

Compare Iron man DVD et Iron Man BR, et si tu vois pas la différence, lave tes yeux

Oui trés rigolo !!! |       Posté le Array par Napalm92  
 > C'st vrai, il y a des personnes qui passent a la techno B-R parce que cela fait bien au yeux des autre...

il est vraiment rigolo !!!

N'importe quoi !! |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Je serais curieux de connaitre le film qui vous a servi à faire votre comparatif... voire la façon dont vous avez branché votre platine BR (péritel ?)...

Il y a sans conteste une grande différente entre un film BD et un film DVD... On a quasiment une sensation de 3D sur certaines scènes...
Avec parfois le revers de la médaille que cela suppose : un manque de naturel pour certains décors, éclairages, effets spéciaux.

Même au niveau du son, pour peu qu'on ait du vrai matos, la différence s'entend entre le Dolby Digital et le True HD.

Revoyez votre copie ou changer de matos !

Pas d'accord.. |       Posté le Array par ZBA  
 > certes sur le papier nous avons à faire à une évolution certaine du DVD à la condition si j'ai bien lu les articles à ce sujet de posseder toute la chaine a savoir le lecteur bleuray et ses protections,la télé et ses protections.D'autre part,vu le pix des DVD,il serait bon de renforcer leur résistance de surface vu leur fragilité à passer et repasser dans les lecteurs.Enfin,je trouve toujours amusant de retrouver d'anciens films en bleuray,alors qu'il n'ont pas été fait à l'époque pour cette technologie.Est-ce à dire qu'il faut gonffler le nombre de titre bleuray afin de booster la vente des lecteurs DVD ?.Pour les esprits chagrin,je ne suis pas un technicien mais en tant q'acheteur potentiel,je me pose des questions...et encore bien d'autres....Salutations à tous.....

vive le dvd |       Posté le Array par fyves  
 > Salut,
le dvd offre une très bonne définition et un son excellent, même avec un écran HD.
Alors pourquoi se payer un lecteur BR hors de prix, avec des supports qui pour l'instant sont rares et ..... pardonnez-moi, incopiables (toujours dans le cadre de la copie privée bien sûr.

pourquoi copier ? |       Posté le Array par copieprivee  
 > Et pourquoi tu veux copier ? pour passer à ton voisin ? le BR est très facilement copiable...

10 Milliard de consommateurs |       Posté le Array par Hurps  
 > Franchement y a des jours ou je me demande si les gens ont un cerveau ou s'ils sont tout simplement des moutons déguisés en Geeks mais pas foutu de joindre les deux bouts à la fin du mois (surtout quand viennent les impôts)...
Alors d'abord pour profiter du BR il faut un écran HD et une installation son qui vaille le coup (une installation à 1000 euros tv+son et encore c'est pas le dernier cri)
Ensuite, est ce que la qualité vaut le changement de platine (DVD à BR)? franchement, j'ai mieux à faire avec 400 euros.
Sérieusement, tout ça pour regarder un film...
Ce marketing à la con qui consiste à sortir quelque chose un "poil" mieux pour faire consommer les gens commence rudement à m'éxaspérer...surtout si ce "truc" est un support physique qui dans 2 semaines aterrira dans un placard ou chez le voisin pour l'éternnité...

Blu-réac |       Posté le Array par Mount Vernon  
 > Franchement y a des jours où je me demande si les réacs grognons de service vont participer à une discussion sans se plaindre du prix du pétrole, des impôts, du pain ou du kilo de moules.
La question du budget est intéressante, c'est certain que ce n'est pas donné à tout le monde de se payer la totale, TV + Home Cinéma + Platine BR et c'est une très bonne raison de ne pas y passer.
Quant à indiquer qu'on a mieux à faire d'investir dans tout ça quand on n'aime pas regarder des films, c'est une info drôlement pertinente...
Oh, on ressort aussi les histoires de marketing, des moutons consommateurs, des gens qui préfèrent être à la mode plutôt que de s'acheter 400 kg de patates pour manger au même prix...
Bref, quand les grognons auront de quoi alimenter une discussion sans sortir tous les poncifs du genre... le Blu-ray, le DVD et le reste aura disparu de la surface de la terre...

Yessss |       Posté le Array par Cestbienvrai  
 > Enfin, une réponse pertinente ! Cela me fait penser aux gens qui se plaigne de la piètre qualité des programmes TV, il me semble (je ne suis pas sûr) que nous ne sommes pas obligé de regarder la TV, ni même des films et encore moins de prendre des BR ...

oui |       Posté le Array par octo83250  
 > et oui l'avenir du stockage est le blu-ray C carrement de la bombe!!!!!

M |       Posté le Array par philou l'autre voix  
 > Je ne compte pas passer au Blue Ray tant que les prix seront supérieurs dans les proportions où ils le sont actuellement. La "révolution" Blue Ray n'a rien à voir avec celle du DVD normal qui après la cassette apportait vraiment beaucoup de changements intéressants, comme la qualité vraiment accrue, les différentes langues, sous titrages, les dimensions réduites, l'absence de rembobinage, la recherche rapide des chapitre du film , etc...
En conclusion, le DVD actuel me va bien, et je ne vois pas de raison de changer à l'heure actuelle

bluray disc |       Posté le Array par ardechoiis  
 > Ben oui et c'est fait depuis 8 jours. SUPER ! bien que le titre BD soit 50% plus cher que le meme en DVD ce qui ne se justifie nullement quant au matériau

NON |       Posté le Array par pseudo01  
 > Pourquoi dépenser une fortune à s'équiper alors que d'ici 5 ans on verra une nouvelle norme pointer le bout de son nez, qui nous vantera à nouveau une qualité jamais encore égalée, tout ça pour nous pousser à la consommation! Arrêtons la spirale, restons aux DVD, Divx, MKV et compagnie, et faisons baisser le prix des films.

Et pkoi ? |       Posté le Array par Cestlavie  
 > Et pkoi donc acheter un iPhone pour téléphoner ? un APN avec 14 millions de pixel ? un écran 20 pouces pour le web ? Un ordinateur sur-puissant pour naviguer sur le web ? Ma grand-mère vivait bien sans tout ceci !

un minimum de confort |       Posté le Array par kemen33  
 > Il faut avoir un minimum de confort pour être bien, après pas utile d'avoir certaines choses, on appelle ça du gaspillage.
J'ai un portable qui ne fait que téléphone et ça me convient très bien comme ça. Il y encore quelques années j'étais fou de technologie, ça m'a passé, ça ne fini jamais, je ne m'en porte pas plus mal, je laisse aux autres le soin de gaspiller leur argent.

grand-mère |       Posté le Array par gerardcinema  
 > Peut-être. Votre grand-mère se couchait avec les poules et se levait à l'aurore, s'éclairait à a la bougie (elle n'aimait pas la lampe à pétrole : trop moderne ! elle allait aux toilettes au fonds du jardin ou dans la cour. Elle ne mangeait pas toujours à sa faim, ne prenait pas souvent de douches, à 40 ans en paraissait 70 et était souvent malade. Je plaisante, bien sûr. Mais, laissez chacun vivre avec ses goûts et surtout ses moyens. Un bon conseil quand-même : allez au CINEMA ! il n'ya pas mieux!!!

oui mais |       Posté le Array par kleberrrr  
 > oui quand on pourra acheter à moins de 300€ un lecteur qui enregistre la tv hd avec double tuner, sinon pas question d'investir dans un lecteur simple blu-ray.

Vous oubliez tous que .. |       Posté le Array par Réactionnaire  
 > Vous oubliez tous que le Blu-Ray est aussi un support de stockage informatique. Cela ne fera peut-être pas son succès : manipuler des galettes pour trouver un fichier est peu pratique, fragilité du support optique, ... D'autant plus que les NAS (Serveurs domestiques) sont de plus en plus abordables pour stocker.
Y'a pas que les films non plus. Bande de petits cinéphiles !!

Le montage vidéo personnel n'est encore très démocratisé mais le Blu-Ray est le support que j'adopterai pour réaliser mes montages personnels. Pour l'instant le DVD me va bien. J'attends de m'installer pour m'équiper. Les logiciels de montage vidéo ont franchi le pas de la HD, c'est une bonne chose.
Seul Hic, une galette a une durée de vie limitée, il faut la remplacer régulièrement (tous les 5 ans, gardez-donc une copie informatique de vos montages).

Et puis la VOD, c'est bien, mais pour emporter un montage perso chez des amis, je préfère emmener une galette. De plus, celle-ci comporte un pochette avec jaquette illustrée et je suis pour ma part attaché à l'emballage. Plus intéressant pour moi de prendre un disque dans sa boîte que de le lancer depuis un disque dur de PC. La boîte permet de mettre en valeur des créations persos. Par contre, c'est meieux pour l'environnement d'avoir ses films sur HDD (Hard Drive Disk = disque dur) plutôt que de les graver ...

Salut.

BD |       Posté le Array par alex75011  
 > oui car les qualitées tant de l'image que du son sont imcroyablement supérieur a celles du DVD le gain est aussi flagran que l'orsque nous sommes passé de la cassette VHS au DVD...

pas du tout |       Posté le Array par Aiclon  
 > toujours changer de materiel n'a plus de sous

blu-ray |       Posté le Array par mirkoff  
 > oui,si les prix baissent !

Tout doit être gratuit |       Posté le Array par LacriseduHD  
 > Oui, si c'est gratuit ! Idem pour les Porsches et les Ferraris, y en a marre de payer la qualité !

DEPASSE |       Posté le Array par bobola  
 > LE DVD SERA BIENTOT DEPASSE PAR LES MEMOIRES TYPE SD OU CF ULTRA-RAPIDES ET AVEC DES CAPACITES SUFFISANTES NE NECESSITANT PAS DE PLACE DE STOCKAGE (FREIN AU DVD) ALORS POURQUOI INVESTIR DANS UNE TECHNOLOGIE INTERMEDIAIRE MORTE-NEE ON EN A MARRE DES CHANGEMENTS INCESSANTS 8

L'ennui c'est la loupe |       Posté le Array par lefutur  
 > Cela va être pratique de lire les jaquettes de films sur une boite de la taille d'une carte SD ! Vive les rois du marketing !

Passage au Blue Ray |       Posté le Array par Lionel-28  
 > Pas pour l'instant, il faut tout changer ( dans mon cas ): télévision, lecteur, abonnement satellite. Trop cher en période de crise

Soyont clairs |       Posté le Array par uman  
 > Les esprits s'échauffent un peu on dirait.
J'ai une PS3 avec écran 94cm, je vous assure que la qualité BR n'a rien à voir avec un DVD (même avec l'upscaling PS3). Alors ceux qui ne voient pas la différence peuvent rester au DVD, c'est sûr.
On est arrivé à un temps où les télévisions sont de plus en plus grandes, et c'est vrai que ca apporte un confort visuel appréciable. Confort accentué quand on a la chance d'avoir des sources video de bonne qualité.
Effectivement, aujourd'hui, ce n'est pas accessible au plus grand nombre (télé + lecteur blue ray, c'est cher comme vous dites sur le forum). Mais regardons le DVD, à sa sortie, c'était un truc de "riches" !!!
Il faut savoir évoluer avec son temps, et oui, comme vous dites dans vos réactions, la mémoire flash a un avenir, mais il est plus lointain que le BlueRay.
OK, d'un autre côté, on nous pousse à la consommation en changeant tout le temps de technologie. Mais n'en êtes vous pas friands ?
Je pense que le support physique a encore de belles années devant lui. Et je pense aussi que le DVD commence à être dépassé. La vidéo en HD nécéssite de grandes capacitées de stockage. Le blue ray en est la réponse, pour ceux qui veulent évoluer.

Blu-ray |       Posté le Array par oufaiaka  
 > Bonjour, non, pas de blu-ray pour moi Sony et Universal sont maintenant en situation de monopole, et leur produit est bien trop cher, sans parler du prix indécent des lecteurs.

Blu-ray |       Posté le Array par oufaiaka  
 > Bonjour, non, pas de blu-ray pour moi Sony et Universal sont maintenant en situation de monopole, et leur produit est bien trop cher, sans parler du prix indécent des lecteurs.

Non |       Posté le Array par RedTchip  
 > Franchement pour voir un film en Blue Ray, je n'obtient rien de plus qu'un DVD

La VoD tuera le Blu-ray rapidement |       Posté le Array par kowalski  
 > Iliad revendique 4.225.000 abonnés à fin 2008 et vise les 5 millions pour 2011. Enfin, le groupe détenu par Xavier Niel, réaffirme ses objectifs sur la fibre optique avec "une couverture de 4 millions de
foyers en 2012.

Cela signifie entre autre, la
chute des ventes de DVD et de Blu-ray en 1012.
Nous aurons probablement d'ici peu, des platines DVD et Blu-ray ainsi que de simples plate-formes de téléchargement, équipées d'un disque dur capables de gérer parfaitement la HD native.

Je parie dés maintenant
que la platine DVD+DD en 1080p connaitra un succès sans précédent.

Il faudra toujours un support physique |       Posté le Array par Rocky38950  
 > La VoD, c'est bien... pour ceux qui apprécie regarder un film. Mais le film uniquement.

Ce n'est pas la VoD qui va t'offrir des commentaires audio et plus encore.

Bref, il faudra toujours un support physique pour contenter les fans d'un film.

Exemple : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau version longue 4 DVD. Tous les bonus que l'on y trouve, c'est certainement pas la VoD qui l'offrira.

Et avant d'avoir de la HD en VoD |       Posté le Array par lavraieHD  
 > Après il y a HD et HD, quand je compare l'image HD d'un blu-ray, de la TNT HD, ou TV ADSL HD, il y a pas photo. Je parle bien entendu sur un écran de très grande taille. Donc avant que la VOD offre du 25 Mbit/s à tous, il va falloir en dérouler de la fibre optique ! la VOD HD cela sera dans 10 ans au plutot ...

oui |       Posté le Array par toinouy  
 > Je v méquiper ce weekend:
PS3 TV fullHD et BRay Dark knight

Biensure |       Posté le Array par Fyngah  
 > Je suis passé au Blu Ray depuis presque 1 an depuis que j'ai ma PS3 et je ne le regrette pas du tout. Le seul hic, ce sont les prix en France. Le Blu Ray mettra du temps à se développer en France tant que les prix resteront élevés

NON |       Posté le Array par SAF33  
 > Je me suis fais avoir en VHS, Laserdisc, DVD, HD-DVD alors là, j'arrete ....

Blue Ray Pas d'avenir |       Posté le Array par J1M1B  
 > Personnellement je pense que les supports physiques (CD, DVD, BR) n'ont pas un grand avenir...

Non |       Posté le Array par bidibule57  
 > Non c'es beaucoup trop cher, il se foutent de la queule du monde

escos |       Posté le Array par fififififififififi  
 > C'est le moyen qu'ils pensent avoir trouvé pour freiner le téléchargement (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) et le prix des platines et des films est carrément abusif !! Pressé un DVD ou un Blu-ray revient quasiment au meme prix !

y a pas que le pressage |       Posté le Array par presse-citron  
 > Et avant le pressage, tu fais quoi ? Tu dois peut-être numériser le film non ? A moins que les films soient tournés en camescope HD !!!???

DivX HD |       Posté le Array par Mathieu_D  
 > Personnelement je pense que le Blu-Ray en sera en 2011, ce qu'était le DVD il y a 3ans... Je pense surtout que c'est le DivX HD qui va sortir son épingle du jeu !
La (presque) qualité Blu-Ray encodé en H.264 sur un DVD de 4,7 ou 8,5Go ca a l'air plutot prometteur, des platine "Ready for MKV" sont deja lancées.

oui et associé à un graveur blu-ray |     ?   @     Posté le Array par André0934  
 > Je réalise des montages vidéos en haute définition pour visionner in fine sur une TV HD des films d'une qualité exceptionnelle
Camescope HD , graveur blu-ray interne au PC , lecteur blu-ray de salon et disque multimédia sont autant d'équipements nécessaires pour ce faire. Et oui , la Qualité a un prix !!!

moi ou |       Posté le Array par sinouso  
 > slt moi je suis prêt a voir la nouvelle révolution de la technologie donc je suis pour le blu ray.

Non |       Posté le Array par jpvmc  
 > la difference de prix d'un dvd normal(20 €) avec un blu ray (30€) est trop importante cela fait 50%!!!!!
est ce que la qualité d'un dvd normal est insuffisante pour regarder un film sur sa télé?je ne crois pas donc l'investissement ne se justifie pas à par pour frimer
cordialement

Nan mais franchement |     ?   @     Posté le Array par Avisurtout  
 > En 2005, j'achetais un bon lecteur enregistreur DVD-Divx, ce qui n'était pas le cas de tous à l'époque (de lire les Divx) à un peu moins de 200 euros.

Un an après, il ne lisait déjà plus certains codecs et les mises à jour de firmware s'arrêtaient...

Alors je pose la question, tous les 3-4 ans ont change de matos et encore, même pas?

C'est comme la télé HD, ça me fait bien marrer, à quoi ça sert de regarder en haute définition des émissions toujours aussi débiles,des films rediffusés pour la 50ème fois?

SD |       Posté le Array par Napalm92  
 > Bon effectivement si pour toi regarder la télé se limite a ft1 et si tu visionnes des divx tu as raison de ne pas passer à la HD ...
Faudrait voir plus loin quand même !!!

Arte basculent dans le n'importe quoi, l |     ?   @     Posté le Array par Avisurtout  
 > Non, je ne regarde plus la télé depuis des années tellement c'est à ch****. même des chaines comme Arte basculent dans le n'importe quoi, le politiquement correct et l'insipide, du resucé de leurs propres émissions passées quelques mois avant, et j'en passe.

Pas question |       Posté le Array par miroklein  
 > Je me suis déjà fais avoir par le HD DVD, ayant acheté un lecteur Toshiba, mais celà n'est pas grave car ce lecteur est excellent pour les DVD normaux. En fait, depuis que j'ai acheté pour presque rien un boitier multimedia HD Western Digital, je copie tout sur disque dur, films divx ou mvk ou autres (ça lit tout), musique en AAC, photos etc, cela marche du feu de dieu, les films en connexion hdmi, la musique sortie numérique et passage par un convertisseur haut de gamme, que demande le peuple ? l'avenir c'est celà, le Blu Ray ce sera aussi comme mes vieux laserdiscs, l'espace d'un instant.

non |       Posté le Array par nanard94  
 > non aucun intérêt, sauf d'avoir un écran de 1.20m, pour moi avec un full HD37"(94 cm)pas de différence entre dvd et BD

Support de Stockage |       Posté le Array par kosnik  
 > Après, avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur ce forum, mais surtout n'importe quoi, même si certaine réaction vaut le détoure.

Je rappelle a tous que le BRD (ce qui a été fait un peu plus haut), est un support de stockage, qui à la base est vierge, et pas un support vidéo exclusivement, et parier l'avenir des BRD seulement pour la vidéo est une erreur, même si c'est la grosse majorité des parts du marches de ce support.

Les BRD, me paraît adapter, pour faire des sauvegardes de fichiers, de base de contact de société comportant des centaines de clients modifier régulièrement et qui ne doit disparaitre sous aucun pretexte (ce que chacun de nous devrait faire pour tout fichiers perso).

Avoir un lecteur BRD pour les vidéo ainsi, qu'une bay de stockage, n'est pas incompatible, avoir sur plusieurs support différent un même fichier, n'est pas superflus.

Pour conclure, je dirait que le BRD, aura un certain avenir limiter dans le temps par l'évolution des lentilles optiques, tout comme les DVD, avait sont avenir devant lui, les BRD sont un support complémentaire au mémoire flash et autre hard-disk.

Boycott... |       Posté le Array par obywan28  
 > Moi, j'avais l'intention de passer au HD-DVD, qui était largement au dessus du BR à tout point de vu, mais le "gros Sony" l'a éttoufé à coup de biftons et de propagande douteuse et mensongère.
Le HD-DVD était bien plus avancé et moin couteux pour tous. Sony nous impose encore un support (...minidisc,...)qui ne tiendra pas dans le temps et qui ne tiendra pas ses engagements. Mais les gents sont aveuglés par la marque aux 4 lettres.....
Lamentable

C'est pas faut |       Posté le Array par kosnik  
 > Je n'ai plus les caractéristique en tête du HD-DVD, mais une chose qui est sur, c'est bien sony qui a fait la différence

???? |       Posté le Array par obywan28  
 > Oui, mais par quel moyens???
Pas par les caractéristiques de leurs galette!!!?

pas d'accord |       Posté le Array par manu70200  
 > sony à imposé son format car il s'est investit à fond dedans contrairement à MS qui à fait croire qu'il soutenait le HD dvd la défaite du HD dvd est due tout simplement à MICROSOFT

n'importe quoi |       Posté le Array par jobin  
 > tu rigoles j'espère, qui à brader sa merde de lecteur ainsi que sa console,qui n'a pas mis en natif de port hdmi sur son matos, qui à fait la promotion de la vod, qui vendait pour 50€ le lecteur + 10 hddvd pour s'en débarraser sur les pigeons procrosofts...continuer à vous faire baiser par MS demain ils vous sortent win7,xb720, et dans 2 mois win8, xb1040...

n'inporte quoi |       Posté le Array par franmart  
 > je suis pocesseur des deux technologies, j'ai 80 blu ray et 40 hd dvd, faut arreter avec sony, les deux formats avaient sur le meme film la meme belle image en tout point identique alors arretons les conneries.

yes!!! |       Posté le Array par garfield64  
 > oui recemment heureux possesseur d'un ensemble hd sony, 46x4500, bdps5000, j'affirme la supprématie de la marque aux 4lettres quant à la qualité d'affichage!!! une tuerie !

Et mes DVD? |       Posté le Array par PigeonDuMarketing  
 > Bonjour,
Je souhaite acquérir un film en Blue Ray que je possède déjà en DVD.
Ayant dors et déjà payé un certain nombre de droit d'auteur en achetant le DVD, aurais-je droit à une réduction à l'achat du même film en Blue Ray ?

Merci d'avance ;-)

ne rêvons pas |       Posté le Array par slob2000  
 > Il n'y a pas eu de reduction sur les dvd avec les vhs.
De même avec les cd et les cassettes audios.
De même avec cassettes audios et les vinyls

"tu y as droit", mais bien entendu lol |       Posté le Array par ifasmile  
 > c'est absolument certain que si le principe du business n'était pas de nous en "pomper le maximum", tu (théoriquement me semble-t-il) pourrais avoir droit à une réduction de prix, concernant les d.d'a.
Mais bon, comme les plupart de nous sont des bons pigeons, cela n'est pas comme cela que cela fonctionne.
Me tromperais-je ?
Ceci dit, il serait TRES intéressant qu'un juriste/avocat se pose la question et demande une rétrocession des d.d'a. de ses (hypothèse!) 150 blue-ray disks... (et que dire s'il avait le catalogue complet ?!)
Je suis certain que cela ferait un très gros boum médiatique... et les majors
risqueraient de s'arracher les cheveux (juridiques, et financiers, lol) sur ce coup-là... et si une association de consommateurs s'y ajoutait, il y aurait de quoi rire...
Dommage, je ne suis pas juriste !

blu-ray |       Posté le Array par delaborde  
 > Je n'achèterai jamais de blu-ray. Les gens de chez Sony sont des truands. Ils changent de format tous les quatre matins. Pourquoi acheter en blu-ray puisque les platines DVD rattrapent chaque DVD parle biais de son scaler le 1080p et pour la différence de prix entre unDVD dit normal à 1euro chez CDiscount et le blu-ray a 30euros, chacun sait faire la différence.

Et des lunettes |       Posté le Array par Eyes Blue  
 > Au lieu de dire des bêtises, ami, offre toi de bonnes paires de lunettes. Même Toshiba a du mal à être convaincu sur le court terme sur sa stratégie...

Bien d'accord |       Posté le Array par SAF33  
 > Tout a fait d'accord avec toi !
Sony n'a jamais pu faire un format "standard", meme leur carte memoires sont differentes !
Pour moi le Blu-ray ne durera pas car Sony va le couler d'ici 1 an ou 2 avec un nouveau format

pour faire quoi |       Posté le Array par lilitutu73  
 > non ou alors quand il resterat que ca mais autrement le dvd me va

M. |       Posté le Array par Woody007  
 > Non, j'attends:
1) que les prix dégringolent
2) Qu'apparaisse in lecteur-graveur

vers la qualité |       Posté le Array par pelis33  
 > avez vous entendu parler de fréquence d'échantillonnage ? DVD Blue Ray essayent de rejoindre la qualité du numerique Ne parlons pas du MP3 qui supprime toutes les harmoniques on est loin de la hifi des années 70/80 et des auditoriums et de la définition du 819 lignes

Blu-ray |       Posté le Array par Massimo13x  
 > Article très intéressant, je ne passerai pas au blu-ray puisqu'à ce jour, je ne possède même pas un tube cathodique pour regarder un dvd. Difficile à croire ! Hein ! Mais pourtant vrai, internet+livres+sport+boulot+amis+perte du pouvoir d'achat me suffisent amplement !!!
Toutefois je remarque une petite contradiction (en Hors-Sujet bien sur!) :
Comment votre article peut expliquer que le marché des majors est gangréné par le piratage alors que d'après les chiffre annoncés, des ventes records pour le blu-ray "Dark night" sont constaté, meilleur que les DVD qui à l'époque étaient moins, officiellement, gangréné par ce fameux piratage ?
Étonnant comme constat !
On en vends plus qu'avant mais le piratage nuit au volume de vente ?!?!?
C'est à ne plus rien y comprendre... ou alors, en lisant entre les lignes, on nous ment !
Je ne défends pas le piratage, loin de là, mais je constate qu'un bon film se vend, et par extension, les "merdes" des majors se vendent moins qu'avant, finalement...

Oui, on nous ment |       Posté le Array par Rocky38950  
 > Massimo13x a dit, je cite : "C'est à ne plus rien y comprendre... ou alors, en lisant entre les lignes, on nous ment !"

Evidemment ! Que les pro Blu-ray se ravisent ! Ils se font leurrer par Sony. On essaie simplement de nous faire consommer quelque chose de totalement inutile. Les deux arguments prônant une meilleure qualité de l'image et une meilleure qualité du son sont vrais. Pour le reste... jetez-les aux ordures !

Je vais vous dire la vérité : Sony se pisse dessus. Il a peur. L'Europe, Russie compris, c'est environ 733 millions de consommateurs potentiels de Blu-ray. Mais L'Europe, en général (pas seulement la France), boude le Blu-ray.
Deux pays où le Blu-ray fonctionne bien : Les Etats-Unis, environ 306 millions de consommateurs potentiels et le Japon, 128 millions de consommateurs potentiels.
On fait un petit calcul : Etats-Unis + Japon (les deux plus gros consommateurs de Blu-ray actuellement), c'est environ 432 millions de consommateurs potentiels.

L'Europe est donc importante aux yeux de Sony. 733 millions de personnes qui pourraient acheter du Blu-ray... c'est 50% de plus que les Etats-Unis et le Japon réunis. Cela pèse donc lourd.

Il est évident que si l'Europe n'accepte le Blu-ray, ce sera un échec pour Sony. Quand on pense que le constructeur a gagné face à Toshiba (HD-DVD), et qu'il pourrait quand même perdre la partie... amusant et même exultant !

On va me dire que je dit n'importe quoi. Mais non... Fin 2008, Sony tablait sur des ventes records... il n'en fut rien et la déception fut de mise. Il en sera de même pour 2009, pour 2010 et pour 2011, date à laquelle l'institut Gfk a déclarait que le DVD serait supplanté par le Blu-ray. J'aimerais bien connaître comment ce cabinet d'étude a fait cette prévision, parce qu'il ne semble pas ce rendre compte que l'on est en période de crise, et que les revenus des ménages européens sont de plus en plus en faible.

une note |       Posté le Array par blueser  
 > SIj,ai bien compris l,articles sur les BR lorsque vous parlez des 306 millions Américains je ne sais pas pour le JAPON mais ceci représente, il semble 8% ca change un peu votre facon de voir les choses

rerere...payer la même chose |       Posté le Array par Sigognac  
 > le problème c'est le montant exacte de ce qu'il faut payer pour pouvoir se constituer une collection de film. Personnellement je trouve décourageant d'avoir à recommencer la même chose touts les 10 ans et c'est finalement très onéreux. Du coup j'abandonne le principe de constituer une collection de films et je préfère acheter des Bandes dessinés ou des livres, pour la durée.

Si un opérateur-éditeur de film peut proposer une solution durable, je suis preneur. Sinon je laisse tomber : c'est trop chère à long terme.

Un lecteur Blu-ray lit les DVD |       Posté le Array par Rocky38950  
 > Partons de l'hypothèse peu probable que le Blu-ray l'emporte face au DVD.

Un lecteur Blu-ray lit les DVD. Inutile donc de racheter le même film... sauf si on veut vraiment le voir en haute définition... une dépense finalement inutile... autant garder le DVD.

Bref, le Blu-ray l'emporte... bon... cela n'empêche donc pas de se faire une collection de film, puisque ceux en simple définition, c'est-à-dire ceux au format DVD, ne seront pas perdu.

c'est pas faut |       Posté le Array par kosnik  
 > En théorique, je suis d'accord, mais, en pratique, c'est à avoir, quitte à partir sur du long-terme et dans les hypothèses, les DVD seront-t-ils toujours compatibles avec son futur successeur??????

Entierement D'accord |       Posté le Array par Lewel  
 > Oui y'en a marre de racheter tj les meme film juste parce que le format change...
Par ex Star wars, on l'achete en VHS, ouis faut le reprendre en DVD et maintenant en Blue ray? Faut arreter de nous prendre pour des cons... Tant qu'on nous fera pas de licence pour une oeuvre et non pour un support c'est sans moi...

Non ! |       Posté le Array par ifasmile  
 > Pas avant que les blue-ray soient au même prix que les dvd, et de toute façon j'attendrai que le catalogue soit vraiment étoffé, comprenant la majorité de ce que j'appelle les classics :
Cukor, Billy Wilder, etc...
et de plus, que le full HD soit vraiment facilement configurable et que le matériel en général suive la technologie. Point !

son et image meilleurs |       Posté le Array par kemen33  
 > D'accord sur le principe, mais ce qu'on oublie souvent, il faut un écran full HD d'au moins 40p pour voir une réelle différence à moins d'être à 1m50 de son 32p, ensuite un son HD, donc un ampli très récent et les enceintes qui vont avec.
Et cerise sur le gâteau, vous avez déjà regardé le format du son fr sur les Blu-ray, la plupart ne sont pas en HD sauf sur les films très récents, donc le son ne sera pas meilleur que sur votre DVD.

blu ray |       Posté le Array par jcsorignon  
 > oui je viens de commander un lecteur blu ray avec 3 dvd,je vais voir ce que ca donne.

Crise |       Posté le Array par SAF33  
 > Apparement la crise ne touche pas tous le monde ...

non pas de blu-ray |       Posté le Array par jimy85  
 > Pourquoi dépenser une fortune ( changer le lecteur,changer le graveur,changer de tv)pour un résultat qui n'a rien de comparable au changement analogique numérique l'avenir c'est la carte memoire !!pourquoi Sony promoteur du blu-ray ne commercialise pas de camescope Blu-ray mais des modèle à carte ou à disque dur !!!là est peut être la réponse!!

J'aime bien le blu ray |       Posté le Array par Tleilaxu  
 > Je me suis acheté Matrix en Blu ray vu que j'ai un portable avec lecteur blu ray et écran full hd. Et pour voir la différence, j'ai mis le DVD de Matrix sur ma télé SD. Le résultat fut sans appel. La qualité du Blu Ray écrasait la version DVD du film. J'ai vu des détails avec netteté et que je devinais à peine avec la version DVD.
Certes, je ne rachèterai pas tous mes films en Blu Ray. Mais ceux à grand spectacle, je n'hésiterai pas une seconde car c'est sacrément plus joli.

DVD OU BLU-RAY ? |       Posté le Array par tom66500  
 > La généralisation de ce nouveau support me paraît évidente, au même titre que lorsque les DVD sont apparus pour supplanter peu à peu la cassette VHS même s'il est vrai que la différence entre les deux technologies était bien plus marquée.
Pouvoir d'achat oblige, démocratisons les tarifs des lecteurs B-R et ceux des B-R, et je reste convaincu que ce support est promu à un avenir certain ... En ce qui me concerne, l'achat d'une telle machine est prévue, seul le prix me rend plus patient !!!

lemther |       Posté le Array par rclther  
 > En ce moment je n'ai pas d'intention de passer au Blu-ray. Je trouve que la technologie progresse très (trop) rapidement et j'estime que le DVD répond très bien à mes besoins.actuels. Un autre produit suivra à court terme pour lequel j'aurai peut-être de l'intérêt.

Dematerialisation su support |       Posté le Array par SAF33  
 > Regardez en audio, il y a eu le Super Audio CD de Sony et le DVD Audio et qui a gagné ?
Reponse : Le mp3 !

A fond le BR |       Posté le Array par BRMax  
 > Le Br à fond...

A fond le BR |       Posté le Array par BRMax  
 > Le prix n'est plus un obstacle, on trouve des lecteur Blue ray de PC pour 60 euro.

Ensuite, il suffit d'aller chez video futur, la location de Blue Ray est au même prix que le DVD.

Enfin, pour les petits malins, il y a ANyDVD HD...

1 Terra de DD = 85 Euro, sachant qu'un Br simple face = 25 Go, double face = 50 Giga, faite vos calculs ! Perso, j'ai 4 Terra...

Puis PC Home Cinéma relié à Vidéo Projecteur full HD ( dans mon cas W5000 ) sur écran 3,40 metre de base, ça défonce nimporte quel cinéma de quartier au niveau qualité d'image.

Tout le monde parle de résolution, 1080 ligne c'est bien, 1080p c'est mieux, mais le nirvana c'est 24p, 24 images par seconde, comme au cinéma, ça donne une fluidité incroyable...

Voilà, c'est juste mon avis.

De la pérénite du matos |       Posté le Array par BRMax  
 > Ah oui, j'ai aussi oublié, la perennité du matériel n'est plus un problème avec PC, puisque quel que soit le format futur, ce sera toujours des 0 et des 1, donc la solution PC permet de s'affranchir des considérations de matériel. Exemple : Un PC peut lire des Dvix, des DVD, des BR, et n'importe quel support physique ( comme une clé USB ).

Oubliez donc le lecteur de Blue Ray de salon, obsolète dans 1 ou 2 ans, l'Ampli dernier cri qui sera complètement dépassé dans 2-3 ans !

Avec un bon PC, plus de problème, quel que soit les évolutions futures, on est paré, une petite mise à jours logiciel et le tour est joué, au pire une petite evolution matériel du PC et voilà...

PC Home Ciné + Vidéo Pro = La solution ultime

( le prix des Vidéo Pro full HD a tellement baissé qu'il est possible d'acquerir d'excellent modèle Full HD pour moins de 1200 roro )

A+

2012 ou 2013 |       Posté le Array par Renlaut-974  
 > Dans 3 voir 4 ans,je passerai à la Haute Définitions,en ce moment je n'achète que les DVD car je n'est pas de lecteur Blu-Ray.Je m'acheterai un lecteur HD vers 2012.

Non ! |       Posté le Array par jpxxx  
 > A quoi bon changer ? Si on se préoccupait plutôt de la durée de vie des CD, DVD, etc... qui dépasse rarement une dizaine d'années ?

faux à jpxxx |       Posté le Array par musclor74  
 > la c'est faux je possèdent des cd de 1985 et ils ont pas bouger , des dvd de 1994 et pas bouger et même des cd graver qui sont de 1998 et pas bouger !!! des cd graver qui traine dans la voiture en plus des bas de gamme tévion depuis l'année 2000 donc chaud extrème , froid extreme humidité et tout et tout et bien résultat : pas bouger !!! faut pas écouter ce que l'on dit . sinon je fais figure d'exception ? je ne pense pas .

Blu-ray |       Posté le Array par PciusPilatus  
 > N'apporte pas grand'chose de plus qu'un DVD classique eu égard au prix de vente exagéré.

A trop vouloir on tue la poule aux oeufs d'or.

Non au blu-ray |       Posté le Array par Vero1707  
 > Non les dvd blu-ray sont beaucoup trop chers

faux |       Posté le Array par franmart  
 > faux archi faux, va faire un tour sur c discount et tu verra les prix, c'est sur que si tu va que a carrefour...
il faut se renseigner avant de poster ce genre de betises.

SI si |       Posté le Array par SAF33  
 > Quand on parle du prix du matos, on parle du prix general, pas de promo occasionel
Or le prix du Blu-ray est horiblement chere, par rapport a celui du DVD

Faux |       Posté le Array par Y.L25  
 > Je viens d'aller voir sur Cdiscount et Amazon : Les BR sont au minimun 2 fois plus chers que les normaux

oui |       Posté le Array par franmart  
 > j'y suis deja passer depuis deux, 80 blu ray dans ma blu raytech et je me sert de ma playstation 3 comme lecteur mais je vais bientot m'acheter un lecteur de salon .
n'hesiter pas , c'est l'avenir, batman the dark knight en blu ray c'est autre chose que le dvd.

Biensûr ! |       Posté le Array par superpikpik  
 > Cela fait deux ans que je suis passé au Blu Ray et franchement je ne suis pas déçu, c'est très agréable de regarder des films en haute définition, on les redécouvre...le DIVX c'est moche sur grand écran ! nous sommes à une nouvelle ère où tout passe au numérique et les codes changent, c'est sûr il faut changer tout son matériel comme lorsque qu'on est passé du noir au blanc à la couleur, par contre il est vrai qu'ils sont chers (environ 30 € ) et qu'une baisse significative serait la bienvenue ! :-)

L'avenir : BD avec 3D ? |       Posté le Array par Le Kif  
 > Bonjour à toutes & à tous,

J'ai lu qq échanges 'virils mais corrects', & j'ai survolé l'ensemble des titres de chaque réaction concernant ce forum, & sauf erreur, alors que certains évoquent 2010 ou 2011, pas un seul n'évoque la 3D !
Pourtant, à l'instar du dernier 'CES' (salon mondial annuel de l'électronique à Vegas), il s'agit clairement de LA prochaine évolution en matière de 'Home-Vidéo',
même si plusieurs technologies co-existent encore.
1 constructeur (j'hésite entre 2 donc pas de nom) a d'ailleur fait une présentation test au stade de prototype pour l'instant, avec 1 blu-ray + TV plasma + lunettes, & ça marche.
Ceci explique sans doute en partie la raison pour laquelle le consortium Blu-Ray commence à réfléchir sérieusement sur le sujet.

En conclusion, je pense que le Blu-Ray aggrémenté de la 3D (si cela ne tarde pas trop) + une baisse des prix lecteurs & supports à de beaux jours devant lui.

@+

Pour compléter |       Posté le Array par kosnik  
 > Je viens de lire un article sur 01.net, qui parlait de télé 3D sans lunette perso, étant myope et ayant déjà des lunette (toutes la journée), en rajouter pour voire en 3D ça me botte pas des masses sans compter, que niveau convivialité en prend un coup a mon goût, déjà dans les salle du genre qui se trouve au Futuroscope et compagnie, je trouve ça pas super top, alors chez soit, je ne voit pas grand intérêt, tandis que, la télé en 3D sans lunette supp, même plus cher, c'est plus probable, que j'adhère.

sisi |       Posté le Array par pif le chien  
 > sisi j'évoque la 3d dans mon second commentaire (et dans d'autres posts) :)
et je partage ta vision des choses.
s'il y a plus, on en veut plus, et la 3d est un vrai plus!

NON |       Posté le Array par Yvon.L  
 > TROP CHER pour l'instant

3 x non |       Posté le Array par jeanmarce  
 > lecteur trop chere les premiers prix mauvaise qualitee

Non, non, non |       Posté le Array par SAF33  
 > J'ai acheté les films que j'aime en VHS, ensuite en LD, puis en DVD, enfin en HD-DVD
Je crois que je vais m'arreter là

Petit rapelle |       Posté le Array par kosnik  
 > Je voit que beaucoup associe la qualité des filmes, au support BR, hors, ce n'est pas le support mais ce que y on grave, on auras beau mettre un filme compresser à morts, ça qualité n'en sera pas amélioré pour autant.

non/non/non |       Posté le Array par jmwalbert  
 > 2009:blu-ray
2010:green-ray
2011:red-ray
2012:black-ray
on arrete quand??

hvd |       Posté le Array par pif le chien  
 > Bon certains ne vont pas m'aimer mais ton black ray m'a tellement fait rire que je lache un mot dans mon entousiasme .. HVD (Holographic Versatile Disc)
disons en 2013..2014, et dans cette logique,pour ma part je pense que la partie rayon aura de moins en moins d'importance..

blu-ray....dvd |       Posté le Array par andy918  
 > et le stockage, on en fait quo
vieilles vhs que l'on aime et pas repris en dvd et idem pour dvd..blu-ray.Et cerise sur le gateau, le matos pour la lecture
(magnetoscope,lecteur dvd, lecteur blu-ray..........)

double triple combo |       Posté le Array par pif le chien  
 > Heureusement que le blu ray lit le dvd, et que le blu ray 3d devrait être compatible blu ray..sinon..
parrait même qu'il existe des lecteurs vhs/blu ray..
De toute manière soit faut trouver un lecteur qui fait tout en un (combo) soit multiplier les lecteurs (et la place qu'ils prennent :( ).

oui pour la video sur PC |       Posté le Array par catios  
 > Bonjour
J'attends le graveur 2° génération de pioneer et sachant que je film avec une camera HD je compte graver les montages videos que je réalise sur ce nouveau support qui conservera la qualité HD

Je vais me repeter |       Posté le Array par kosnik  
 > Mais ce n'est pas le support qui fait la qualité des données stocker

oui mais |       Posté le Array par catios  
 > certe mais quand tu fais un montage en HD il te faut une galette qui accepte en taille l'encodage HD

re:oui mais |       Posté le Array par kosnik  
 > j'ai pas dit le contraire, certes, niveau capacité de stockage je pense bien que tu trouve ton bonheur avec les BRD, mais, il faut rendre à Panoramix, ce qui lui appartiens, et ainsi, éviter les amalgames, que les utilisateurs lambas pourrait faire

NON !!! |       Posté le Array par l'invisible  
 > Je ne vois pas l'intérêt de ce support. D'autant plus que le support qui remplacera le dvd seront les cartes type SD, c'est ce que je pense en tout cas.

Non |       Posté le Array par xyz46  
 > Le bluray est techniquement dépassé...

Pourquoi s'encombrer avec des lecteurs couteux ainsi que de supports encombrants et polluants...

Le 21e siècle c'est la clef USB de 8Go (25€ environ aujourd'hui, moins de 10€ dans 1 an). C'est minucule, recyclable, bon marché.
Dessus on met un film en Xvid HD avec une qualité trés correcte.
Pour lire ce support, on trouve déjà des boitiers qui coutent moins de 100€.

Exit la galette !

experience |       Posté le Array par moder  
 > le blue ray c'est vraiment le top a condition d'avoir l'equipement derriere!tout les lecteurs BR ne se valent pas(j'en ai testé plusieurs)niveau qualité et d'un ecran a l'autre c'est pareil.la ps3 ne vaut vraiment pas un bon lecteur de salon.quant aux BR inutile d'acheter des films anciens vous n'aurez pas meilleure qualité,il faut vraiment que le film soit deja d'une bonne qualité.et puis avec la fonction d'up scaling la difference avec un dvd et un BR sur des films anciens n'est vraiment pas flagrante.essais réalisés sur de tres grands ecrans,en dessous de 127cm les defauts sont moins visibles.en bref,mettre 30€ pour un BR n'est pas forcement justifié,c'est encore beaucoup trop cher.

Merci ps3 |       Posté le Array par azerty366  
 > Les 3 millions de blu ray en France sont dus en majorité a la ps3. Dommage que la xbox 360 n'est pas de lecteur blu ray ce qui aurait put presque doublé le chiffre.

non et non |       Posté le Array par ps3quedal  
 > mon écran plat de mon ordi me suffit pour tout faire, les pixels je m'en bat les c.... ( mon ophtalmo me dit que tout va bien)tant que je peux visionner ce que je veux, c'est le principal, la seule chose que les consommateurs demandent, c'est ; est ce que c'est compatible? avec mon matériel que je n'ai pas envie de renouveler, le reste se sont des chiffres que les Français moyen ne comprennent pas, et pourquoi vouloir comprendre? puisque dans 4 ans, ça changera encore et encore

Pas que pour la TV |       Posté le Array par azerty367  
 > Beaucoup de gens pense que le blu ray disc sert qu'a regarder des film. C'est faux.
Depuis pas mal de temps ont savait faire des films en HD, mais le problème était qu'on n'arrivait pas il y a quelques années a stocker ses films sur un support qui pouvait être lu pas les consommateurs.
Il faut savoir que c'est juste un disque qui permet d'introduire des fichiers de plus grandes tailles (25 Go et 50 Go en double couche.)et non pas un disque qui rend l'image de meilleurs qualité.
Car un film non compressé est de meilleurs qualité et peut rentrer sur ce disque.

A côté de la plaque |       Posté le Array par El Yeti  
 > Pourquoi opposer BD et VOD?
Est-ce que parce qu'un jour on va se retrouver dans un McDo que le lendemain l'on ne pourra pas apprécier un bon resto?
Les BD sont chers? Vous vous rappelez le prix des DVD il y a 5 ou 6 ans? J'ai chez moi des DVD payés plus de 30 euros à l'époque que je regarde grâce à mon lecteur DVD acheté 420€ il y a bien 8 ans sur ma télé payée 1000€ (à crédit) il y a neuf ans... le jour où le matériel montrera des signes de faiblesse, ou si la TNT HD montre le bout de son nez dans ma région, il ne m'en coûtera probablement pas aussi cher pour m'équiper en HD.
Pour ce qui est de la VOD, si je veux lire un film sur mon PC, il va falloir que je commence par en changer. Est-ce économique? Et pour regarder un film le nez collé sur un écran 22"... non merci. Et de toutes manières, en dehors de l'opérateur historique, aucun autre n'offre la télévision chez moi. Si je dois déménager pour la VOD, je ne vois pas le gain financier... Surtout qu'il m'en coûtera de toutes manières 30€ d'abonnement par mois.
Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt d'opposer les diverses technologies. Chacune a son intérêt. Libre à chacun (on l'est encore, non?) de choisir en fonction de ses possibilités géographiques et/ou financières.

he oui..... |       Posté le Array par pasdecerveau  
 > He oui, c'est sur il y a des gens qui sont habitué au luxe, ceux qui sont encore à la bonne vielle tv cathodique 36 cm, mais bon chacun voit midi à sa porte, la fracture numérique existe bel et bien

Télé à tube |       Posté le Array par BenPapa3  
 > Perso j'ai encore ma bonne vieille télé à tube, qui sera remplacée le jour ou elle explosera (ou le jour ou ma femme exigera une télé dans la chambre).
Alors un lecteur blue-ray !
Je préfère remplir les assiettes de mes enfants et leur offrir des jouets que de gaspiller mon argent dans cette course à la technologie qui apporte certes une qualité d'image et de son mais pas grand chose en fait...

Il y en qui sont marrant ici |       Posté le Array par Skyzook  
 > Je suis sur que ceux qui causent ou réagissent dans ce forum sont les mêmes qui préférent rouler en voiture tape à l'oeil et qui bouffent que des patates tous les jours (ainsi que les enfants). De plus faites ce que vous voulez de votre frique, voyage, voiture, "putes" ou Home-cinema, du moment que cela vous rende heureux ou envie de continuer à vivre!!!!!

éducation |       Posté le Array par grosconsommateur  
 > ben c'est sur qu 'il y à ceux qui habite sur la planète mars, mais que veux tu, la flambe sa existe, j' connais qui change de tv tout les ans, mais souvent leur intérieurs reflètent aussi ce qu'ils affichent, (une voiture suréquipé) maintenant si ils mangent des patates, c'est souvent en surgelé, question d'éducation je suppose

Pfouuu!!! |       Posté le Array par SB-R  
 > C'est sur, moi je sur passé a la HD (LCD 46', lecteur BR, HC et C+ HD)pour remplacer mon équipement de presque 10 ans ... et désolé je ne mange pas des patates ...

Vous critiqué mais vous faites peut être partie des heureux pocesseurs de Iphone & avec abo de + de 50€ par mois ???

Mais pour vous c'est normal !!!

Oui ! |     ?   @     Posté le Array par Benjileboss  
 > Oui, je passe au blu-ray.J'ai fait la grosse erreur d'acheter un lecteur HD-DVDà l'époque où les deux étaient en concurrence et maintenant, plus rien n'est en HD-DVD ! Donc je ne vais pas jeter ce lecteur mais je vais acheter la PS3 qui fait Blu-Ray pour faire d'une pierre deux coups.

Trop cher ! |       Posté le Array par f44b  
 > Le blu-ray c'est très bien. J'ai une PS3, mais... un seul blu-ray livré avec la console (que j'utilise un peu pour jouer mais surtout profiter de la musique dans mon salon et de l'upscaling DVD).
Les blu-ray sont trop chers ! Rien à moins de 20 euros pour les sorties récentes. Tant que les majors n'auront pas compris qu'on est pas des vaches à lait...

non |       Posté le Array par oubliés  
 > aucune utilité a ce jour

Début a tout |       Posté le Array par azerty367  
 > Chaque nouvel invention commence doucement.
Je me souvient que mon grand père a acheté une voiture (chère) et a du attendre 1 an pour la recevoir.
Tout comme les 1er PC qui valaient une fortune et qui servait juste a écrire et maintenant ils sont plus que multimédia pour un prix de rien du tout.
Au début des lecteur DVD les gens ont râler, il voulait rester au VHS.
Les 1er enregistreurs DVD atteignait les 1000 € au début des années 2000 et pourtant les lecteurs blu ray coute autour des 500€.

non |       Posté le Array par blabla2000  
 > Font suer avec leurs nouveaux standards.

1) je n'achète plus de supports physiques : ça prend trop de place.

2) pour les films de daube qui sortent maintenant, je ne vais pas me racheter du matériel...

sondage ou forum ? |       Posté le Array par Crevette23  
 > Petite remarque en passant : votre forum est illisible ! Je ne le parcours jamais pour consulter les avis des autres internautes, car je dois cliquer sur chaque message : insupportable !!!
Pour revenir à la question posée dans l'article, je ne passerai pas au Blu-ray.
En effet, en plus du lecteur, il faudrait que je change ma TV qui fonctionne parfaitement même si elle est cathodique, pour pouvoir en profiter. Ce qui représente un coût excessif pour un loisir.
En plus, une fois l'équipement changé, je ne pourrais voir qu'un contenu limité.
A une époque, j'achetais des DVD. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas : ils prennent trop de place chez moi, et je ne les regarde pas une multitude de fois.
Pour pallier à ce problème, j'ai loué quelques DVD chez mon loueur du coin. Mais comme le choix était limité et que je ne trouvais pas toujours le film au moment ou je le souhaitais, j'ai laissé tomber.
Maintenant que l'internet haut débit existe, je dispose d'un choix infini. Je ne suis plus obligé de stocker des DVD qui prennent de la place. Et je n'ai même plus a faire des allers/retours pour emprunter et rendre un DVD.
Oui, je pirate quelques séries ou films. Mais lorsque l'offre en VOD sera satisfaisante, je paierai volontiers un prix raisonnable pour voir ce qui me plait. J'entends par raisonnable, le même prix que ce que je payais pour emprunter un DVD chez Video Futur par exemple : 1 euro par location.
J'appelle ça le progrès.
Une dernière remarque, lors de mes cours de droits, j'ai appris une règle élémentaire : les lois sont issues de us et coutumes. Aujourd'hui les habitudes changent et les lois s'adapteront.

Hyper simple |       Posté le Array par carcharodon  
 > C'est hyper simple quand même : prenez le Blu Ray du King Kong de Peter Jackson, sur un écran 101 cm full HD, avec le lecteur sony S350 (150 à 190 euros) et puis faites la même chose avec la version DVD du même film et là vous verrez que le Blu Ray navigue dans une autre dimension tellement c'est bôôôôôô^et que tous ceux qui voient pas de différence entre un blu ray et un DVD sont soit de mauvaise foi, soit aveugle ou finalement ne vois déjà pas la différence entre un divX et un DVD

Re Hyper simple |       Posté le Array par Xjr13  
 > Tout a fait d'accord avec "carcharodon"...

Je constate la même chose ...

Non jamais!!! |       Posté le Array par zorn  
 > Pour moi ce nouveau suport ne présente aucun interait car possèdant de très belles éditions en dvd que je ne revendrait pour rien au monde et pour tout vous dire les bd sont si laid et si peu atirant autant au visuel que estétique,pour moi c'est définitivement non.

eh, tu savais |       Posté le Array par carcharodon  
 > Tous les lecteurs blu ray lisent les DVD et certains même mieux qu'un lecteur DVD... Maintenant waouh t'as une belle boîte avec ton DVD, mais sur la téloche, ta belle boîboîte...

non |       Posté le Array par nanard94  
 > trop cher, aucun intérêt

Concurrence??? |       Posté le Array par Delpiero971  
 > "une petite valeur ajoutée technique" mon Dieu qu'est ce que c'est que cette affirmation? Certes pour les comédie and co c'est vrai, mais pour les films d'action, fantastique (Matrix, Die Hard, The Dark Kight...) ca surclasse mais complètement un DVD classique ! LA VOD et la TNT HD c'est bien joli, mais face à un "vrai" Blu Ray ça ne fait pas le poids, même si l'image s'en rapproche, mais le DTS Master HD ou PCM Uncrompressed par ex j'aimerais bien voir ça en VOD ou TNT HD...

oui au bluray |       Posté le Array par multilive  
 > ah comme ça ringard , bon ok je fait parti des matérialistes objet , je dis oui au bluray pourquoi regarder bien matrix surtout dans le combat avec néo ptdrr rian a voir avec votre platine a 30€ changer de lunette & vite consulter & le son en HD & le cable HDMI V3 1080 eh oui que du beaux
bien sur fo un ampli un lcd , moi jai une sous marque samsung en 32 p p'tain je peut vous dire changer votre votre daube de platine 30€ contre un bluray en plus les tarifs baisses arreter de dire portnawak des fois -))

trop bien |       Posté le Array par musclor74  
 > moi télé samsung 102 cm full hd plus playstation 3 amplis dts bref sa arrache !!! je possedent une cinquantaine de blu.ray et la majorité sont super même les vieux : terminator 2 predator total recall stargate the thing shining sont exeptionnel !!! les nouveaux alors la c'est grandiose comme troie hitman ect ... bref allez y que du bon !! cela ne m'empèche pas de garder mes ancien dvd(plus de 400) raccordé en hdmi c'est très correct ...

Non - Aucun intérêt |       Posté le Array par Jean-Paul Marat  
 > Je suis pas fan de l'image ni du son. Pourquoi paierais-je 30€ un film et 70€ une série déjà je trouve ça cher à 20€ et 50€ et j'attends toujours pour acheter que les prix baissent jusqu'à 6-10€ le film 20-30€ la série.

je fait pareille |       Posté le Array par musclor74  
 > j'achète mes blu.ray sur ebay et dans les euro cash la j'ai trouvé le coffret fast in furious 3 blu.ray pour 15 € rien à dire !!! (a euro cash) sinon j'en est acheté qu'un seul à 30 € c'est outlander . c'est vrais que c'est un peux chère .

niet |       Posté le Array par provensano  
 > lecteur dvd ensuite lecteur divx est blueraye
apres sa serra qu'oi racheter les dvd on nous prend pour des vaches
bientot la noiraude en blak ray
+ zidox 7 est compagnie ^^

on est libre |       Posté le Array par musclor74  
 > libre à nous d'acheter ou pas moi perso je me suis fait avoir avec les laserdisc (pour ceux qui connaissent) alors je me suis méfier au début et j'ai bien fait (mort des hd dvd) maintenant que le blu.ray est bien partie je pense qu'il ya moins de risque !!! à la mort du laserdisc j'avais et j'ai toujour une collection de plus de 400 disques qui ne me servent plus à grand chose !!! l'image est affreuse sur les lcd il faut que je les passe sur mon 82 cm à tube cathodique qui est dans ma chambre sniff nostalgie !!! je c'est pas ce qu'il vont sortir après le blu.ray mais sa va être terrible je suis impatient de voir ça !!! juste pour dire qu'il faut bien suivre la mode !!! beaucoup ne veulent pas du blu.ray car il on peur de ne plus rien trouver à télécharger sur le peer to peer !!! et oui sa fait beaucoup plus que 700 mo c'est surtout pour ça c'est pas votre avis ??? combien fait un divx blu.ray ? 3 ou 4 go il me semble non ? si c'est pas plus !!!

bien le blu-ray! |       Posté le Array par ecrituro  
 > Pour moi, j'étais trés septique pour un lecteur blu-ray. J'ai acheté un lecteur blu-ray et je regarde mes dvd.
je reconnais que les images sur écran plat sont meilleures que sur un lecteur dvd.
j'ai aussi quelques blu-ray pour certains films. Je trouve que c'est trop chere les blu-ray aujourd'hui !
Donc je sélectionne ma collection blu-ray.

blue ray |       Posté le Array par onestpasdespoires  
 > non au blue ray!
tous les 7 ans les ingé vont pas nous faire le coup et nous imposer de nouveaux formats pour nous obliger a racheter nos videotheques! boycottez le blue ray vive le DVD

BLU RAY |       Posté le Array par JEAN 2  
 > non

de toute façon |       Posté le Array par musclor74  
 > le dvd est mort d'ici peux ils vont le supprimer encore 2 ou 3 ans et fini (à mon avis) . ils ont bien arreter les laserdisc ! la vhs n'existe plus depuis quelque temps non ? le dvd a bien vécu vive le blu.ray et la quand ce sera le standard les prix vont baisser . deja une platine blu.ray vos moins chère que les platines dvd en leurs temps . (179 € les premiers prix en moyenne c'est très correct) beaucoup disent non alors qu'il non pas essayer .

Sauf qu'il se vend beaucoup plus de DVD que de Blu-Ray |       Posté le Array par Emperor Vulcan  
 > Pour un film vendu en Blue-Ray 10 films sont vendus en DVD, le Blu-Ray ne perce qu'au Japon, même aux USA c'est toujours le DVD qui se vend le plus. Je pense pas qu'ils vont arrêter le support qui se vend le plus au niveau mondial.

Les membres de la Blu-Ray Partners ont tué le blu-ray... |       Posté le Array par kowalski  
 > Les arguments pour vendre le BD, nous les connaissont tous, la plupart
sont mensongers mélangeant soigneusement études (bidonnées) avec
statistique, rêves et réalité, comparant des choses incomparables
toujours à l'avantage du Blu-ray évidemment ...

Bref, jamais aucun produit n'a bénéficié d'autant de pub gratos.
D'ailleurs, la vraie particularité de ce produit est peut-être d'être
tout simplement invendable malgré cette débauche de publicité !

Dernièrement, je posais la question suivante à une responsable de
lancement de marques dans secteur cosmétique de luxe :

- Pourquoi ce produit a t'il tant de mal à se vendre, selon toi ?

Sa réponse a été sans équivoque.

- "Le Blu-ray représente tout ce dont les français ont marre ! Un
produit cher dont l'intérêt reste limité et vite obsolète. La crise
fait réfléchir."

A vrai dire, si j'avais eu a vendre le Blu-ray, je n'aurais jamais
pris les consommateurs pour des imbéciles comme le font les membres de
la Blu-Ray Partners.
J'aurais surfé sur la vague verte, celle du consommateur responsable.
Mais là nous sommes bien loin des vieux schémas marketing du high-tech
que tout le monde voit arriver avant la sortie du produit...
Ce format serait aujourd'hui certainement bien mieux défendu (suffit
de lire les neuneuteries de ses supporters ici et sur le site "Blu-ray
en français" pour en être convaincu) et redonnerait un sens à la consommation de la vidéo.

Nous assistons peut-être tout simplement à la fin d'un mode de
consommation stupide avec l'échec de ce produit.
C'est dommage car ce format aurait mérité de remplacer le DVD, s'il
avait fait envie...

Blu-Ray |       Posté le Array par Speedu95  
 > Non!!! Les prix sont déjà trop cher pour les DVD c'est pas aujourd'hui que je vais aller vers le Blu-Ray encore + cher.

Je reste au Super 8 |       Posté le Array par Petrvs  
 > Je plaisante, bien sûr...
Quand il n'y aura plus que des TV HD et des Blu-Ray, qui donc achètera encore des Bétamax ou des 78 tours?
Le principal est que nous sachions transmettre les anciennes technologies pour ne pas perdre les PétaOctets de données en instance de destruction ou d'oubli dans les milliards de machines obsolètes...
Au fait, je cherche un moyen de lire mes fichiers sous Microsoft Works 4.0 version Macintosh 7.1, parce que mon Colour Classic est mort, et je n'ai que OS 10.5 sur mon AirBoook, merci.

Le B-D par la PS3! OUII |       Posté le Array par Boby C  
 > Ettant détenteur d'une PS3 je trouve que c'est la meilleure façon de profiter du B-D car c'est un lecteur de salon aussi performant que les autres et avec toutes les autres fonctions quelle offre en + je comprend pourquoi c'est grâce à elle que le B-D s'est développé en France. J'espère vivement qu'il va rapidement dépasser le DVD!

pas de blu-ray |       Posté le Array par ad10tif  
 > non je ne passerais pas au blu-ray

brocante |       Posté le Array par jocaman  
 > 30 ans passé j’ai vu une démonstration chez Kenwood d’un lecteur de music, c’était sublime, on mettait des petit cubes (aujourd’hui je sais que c’était une sorte de carte mémoire), ils disaient: finis les cassettes, 30 ans et on vend encore des CD, avec un profit de 400%? 500%? plus?
La mémé chose avec le Blu-Ray, c’est déjà dépassé, mais la commerce doit apporter.
Déjà, donner autant d’argent pour regardez 1 fois c’est la folie.

désolé mais je préfère les salles ! |       Posté le Array par tubasoupe  
 > Pour voir un film c'est beaucoup mieux en salle donc pas de blu-ray trop cher!

Désolé, pas d'accord. |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Pour ma part je ne suis pas d'accord.

Le prix des places de ciné ne cesse de grimper (11,30€ sur les Champs Elysées, bravo !) et les spectateurs sont de moins en moins respectueux : parlent, envoient des sms, se lèvent toutes les 2s, mangent, etc...

vive la haute définition |       Posté le Array par titi84654  
 > Le blu ray va remplacer le dvd pour une image et un son nettement améliorés et les prix des lecteurs et dvd blu ray sont entrain de baisser les rapports de forces entre le dvd et le blu ray....

passer au blu ray |       Posté le Array par mc afee  
 > oui a condition qu'il sout enregistreur et moins cher que le Panasonic

Blue-Ray et après ? |       Posté le Array par Le Vieux II  
 > La technologie s'améliore tous les jours.
Ce débat m'amuse, car dans moins de 5 ans, un autre format apparaîtra et le débat repartira.
Le seul gagnant dans tous cela, ce sont les "majors" et les artistes qui font de la monnaie en jouant sur la volonté de beaucoup d'avoir le dernier "up today".
Merci en effet à ceux qui ont parlé de Johnny qui n'a payé pour 2008 que 650000 Euros d'impôts parce qu'il est doit-disant résident Suisse, alors qu'il aurait dû en payer 4 fois plus en France.
Les "Pôvres".
Les cochons de payant, comme l'ont dit, sont toujours les mêmes.

à Le Vieux II |       Posté le Array par musclor 74  
 > 650 000 € d'impot c'est déjà énorme non ? tu en a déjà payer autant ??? je pense que non et comme johnny a dit une fois avec tout les impots que j'ai payer en france j'aurais pu me payer le porte avion charles gaulle ça en dit long non ??? énormement de ceux qui le critique (johnny) serais déjà partie il y'a longtemps !!! alors foutez lui un peux la paix et retour au blu-ray

stupide |       Posté le Array par pinous  
 > le blu ray ruine les gents et les vidépoclub le blu ray est juste une histoir de comerce moi j,adore la calité du dvd a koi ssrt le blu ray si non a dépencer de l,argent unitilement dsl mait je refuserait de me procuré un blu ray c,est débil ce lencement de nouvelle calité de son et d,image je ne voix que une cghosse c,est de l,arnak

blu-ray jamais ! |       Posté le Array par N°9  
 > aucun désir/envie et encore moins besoin de passer au blu-ray ! on nous prend franchement pour des "couillons" ! ces nouveaux vous achetez = LOL ! et dans 9 mois c'est le green-ray puis 18 mois plus tard le yellow-pigeon et 5 ans après le format LAPINCRETIN ! tout ca pour des films sans histoire sans dialogues sans vrai comediens/acteurs...:-(

NON |       Posté le Array par invité bis  
 > Non, trop cher (materiel et disque). une bonne platine dvd qui upscale bien vous donne le meme resultat image, quant au son 7.1 : un bon 5.1 est largement suffisant pour 95 % de la population DVD. Acheter, toujours acheter et se faire avoir à la fin car le format change. Ras le bol d'etre une vache à lai

non au blu-ray |     ?   @     Posté le Array par alain85  
 > trop cher,pas assez répandu,plus possible de partager les films de vacances avec les amis comme on le fait actuellement car pour la majorité de mes relations le nom de Blu-ray est complètement inconnu et lorsque l'on indique qu'il faut changer tout le matos le lecteur de DVD le graveur la télé pour passer au Blu-ray ils crient " au fou"

VOS SOUVENIRS |       Posté le Array par Cavalairoi83  
 > Ayant acheter il y a 2 ans un camescope HD,cela me permettait de filmer en qualité pro.Mais une fois le montage terminer,impossibilité de le graver en HD.Un CD n'acceptant qu'une trentaine de minutes, titres musique et commentaires compris.L'unique solution: Le graveur pc HD + la platine de lecture HD afin de garder et regarder mes films sur une télé HD.Solution certe couteuse,mais quand on dépense une somme importante pour voyager au bout du monde et y rapporter des images sublimes...Quand on aime, on ne compte pas.

Non au Blu-Ray |       Posté le Array par Van Der Sar  
 > Non je ne marche pas avec ce nouveau coup de marketing des multinationales de la vidéo et du son. Je ne vois pas de différences entre un DVD classique et le Blu-Ray. C'est de la consommation pour la consommation. Inutile.

Pas de différence ? |     ?   @     Posté le Array par netrunner  
 > Avez-vous au moins tester avec les deux supports et du bon matos ?
La différence est visible... après de là à dire qu'elle est primordiale, c'est autre chose !

24fps ? |       Posté le Array par birrouquet  
 > Le blu ray oui pourquoi pas mais seulement si contrairement a aujourd'hui on nous lance pas des alternatives futures... et puis le 24fps c'est pas du tout joli ><

pour quoi faire??? |       Posté le Array par Non...  
 > Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des vaches à lait! Même s'ils le sont...
Franchement qui perçoit une différence entre les deux, avec le matériel que l'on a chez nous, qui justifie de dépenser encore dans un nouveau lecteur, des nouveaux supports? Le but n'est QUE de vendre à nouveau des films déjà vendus en DVD à ce format...envoyez le pognon. En plus pour les film un peu ancien (plus de dix ans) je pense que ça n'aura aucun intérêt...
Mais bon faut être à la page, n'est-ce pas?
Curieusement on nous parle de format pour la vidéo qui sont de meilleur qualité, mais pour la musique les gens utilisent des formats et du matériel qui diminue la qualité du son et par conséquence le rendu de la musique...je trouve tout cela incohérent.
Bref...

NON AU BLU-RAY |       Posté le Array par hoova25  
 > Non, je ne céderai pas aux marchands, trop facile, ils n'ont qu'à chan ger tous les 6 mois pour nous faire consommer leur produit, en conséquence j'attends un ou deux ans quand les prix deviennent raisonnables pour acheter ce qui me fait envie

Passer au bl-ray |     ?   @     Posté le Array par papy-de-provence  
 > Non pas besoin

je demande à voir |       Posté le Array par paulcool  
 > Qui se paye deja ca? les amateurs de bonne qualité (ou peu pousser au maximum, de compter les pixels , pendant le film..), les riches?(tant mieux pour eux), les frimeurs? (tant pis pour eux), les autres?
pour ma part, il m'arrive parfois de me relire une vielle VHS achetée dans un vide grenier à 0,50€, mais aller balancer tant de fric parce que c'est 'Nouveau' ou 'in' , et que ca va encore changer dans pas longtemps, et que les prix vont chuter, les standars vont changer, je vais m'emmer... à tout rebrancher, configurer, compatibiliser.... NON, je vous le laisse, bien du plaisir (et ne vous plaignez pas de la crise ou des augmentations, SVP)

NON |       Posté le Array par Danyell  
 > non au blu ray

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ?

Aller à :

Page générée en : 0.487s - X2board 2.2

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.