S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 811 Utilisateurs dont 9 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Avec OnLive, les consoles et PC surpuissants ont du souci à se faire  
L'article qui fait débat

Avec OnLive, les consoles et PC surpuissants ont du souci à se faire |     ^  
 > La société californienne OnLive pourrait révolutionner le jeu vidéo en rendant caduque la course au matériel toujours plus puissant.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

le terminal : l'avenir? |       Posté le Array par VXgas  
 > J'ai eu cette idée il y a déjà longtemps, mais bien entendu pas les moyens de développer une chose pareille demandant entre autre un apport financier important.
Les entreprises travaillent déjà via Terminal Serveur et Citrix et avec le développement des Machines Virtuelles cette vision semble logique.
Plus la peine de faire la course à la puissance, nous n'aurons qu'à louer une machine virtuelle distante chaque mois en fonction de nos besoins.
C'est aussi une dépense en CO2 moins grande et moins de pollution globale.
A voir si cela prendra... mais l'idée est là.

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Révolution sans moyens |     ?   @     Posté le Array par otodidakt  
 > J'ai déjà entendu parler de l'idée il y a 10 ans déjà (environ). Le principe en lui-même est génial mais le "business" ne se préocuppe pas de principe, d'idée ou de génie : il ne pense que $€. Donc tant que $€ ne sont pas là, l'idée reste au placard. Pas de révolution sans moyens.

Un concept intéressant |     ?   @     Posté le Array par 01net-Tayst  
 > Le concept a l'air très intéressant ; encore faut-il disposer d'une connexion à très haut débit pour en profiter.

développement |     ?   @     Posté le Array par otodidakt  
 > Juste une question de bonne volonté pour la mise en oeuvre et le développement du concept.

Trés tres haut débit |       Posté le Array par Myblood  
 > Super moi à la campagne et mon pings dans les choux je vais bien rigoler. déjà dans COD4 j'ai du retard si en plus il faut que l'image passe dans les tuyaux...
...Vite la fibre ...

xfilsfredo |       Posté le Array par zwxmigyt  
 > Je me demande bien ce qu'il en est du temps de réponse. La bande passante et le temps de réponse sont 2 choses bien distinctes et indispensables. Une offre sans doute réservée aux très grosses aglomérations bénéficiant de la fibre optique... ... à voir

Déja dit |       Posté le Array par zwxmigyt  
 > Mes excuses : Myblood a déjà évoqué le problème du ping et de la fibre...

lol genial |       Posté le Array par haoxbuqster  
 > plus d'infos ici http://www.dedizones.com/?p=54#more-54 CAR IL Y A la video

jamais ça ! |       Posté le Array par ikariya  
 > avec ce système c'est la fin du marché de l'occasion pour les jeux, et c'est l'objectif visé par les studios de développement qui à défaut de toucher de l'argent sur la revente d'occasion comptent bien arriver à la faire disparaître.

Et si le marché de l'occasion disparaît, éliminant ainsi la concurrence avec le marché premier, qu'est-ce qui va empècher les prix d'augmenter encore plus ?

Pas besoin de gros débits |       Posté le Array par VXgas  
 > Pas besoin de gros débit pour utiliser en mode Terminal. C'est au contraire tout l'intérêt de la chose. Seul les infos d'affichage et de clavier/souris circule et ça ne représente pas grand chose. Une simple connexion 512 Kbps suffit et encore avec de la marge. Toutefois, là ou vous avez raison, c'est que j'ai quelques doutes quant au temps de réponse, chose fondamentale pour du jeu en ligne.

Mais si |       Posté le Array par komino  
 > Peux etre que en Up ( Client vers serveur )
il ne faut pas grand chose, les informations clavier souris en effet.
Mais en Download, il faut bien récupérer les images du jeu, en admetant que tout le travail 3d soit fait coté serveur, il faut bien qu'il te retransmettent les information.
Dans ce cas, c'est lers images qu'ils t'envoient, et si tu joue en 1920*1200, çà fait mal niveau debit =).
En admetant qu'une partie du calcul 3d soit prédigéré coté serveur, il faut quand meme renvoyer les information, et la bow qui les revevra devra etre pate a faire le reste du travail.

Bref, pour l'instant, je demande à voir. Mais personellement, j'ai plutot tendance à me méfier d'un tel concept.

Trés bien |       Posté le Array par padamlop  
 > cela ne changerait en rien pour les PC mais pour les consoles il faudrait un débit assez élever et ce n'est certainement pas le cas surtout en France ou les FAI (fournisseur d'accès à internet) sont AVARE de BANDE PASSANTE en un mot ce projet serait peut être viable en FIBRE OPTIQUE et encore ?

Faut voir |       Posté le Array par Fred-+-  
 > J'ai quand même des doutes. Quand on voit les temps de latence sur les jeux en réseau et quand on regarde la qualité (ou plutôt la pourritude) de ce qui est disponible en stream, je me dit que pour essayer la dernière version de mahjong, pourquoi pas mais pour un jeux en FPS, ils repasseront.
Quand tout le monde aura la fibre optique, on verra?

1 CPU et 1 GPU par joueur |       Posté le Array par stadong  
 > A priori, du débit mais c'est écrit dans la nouvelle mais il faut savoir qu'une CPU et une GPU est requise par joueur. Ceci limite pour l'instant le concept à des clients ciblés, type collectivités et pas encore à un jeu multi-joueurs.

debit |       Posté le Array par jujijoja  
 > je suis alle sur le site officiel et pour une image standard un debit de 1.5mb/s suffirait. Pour une image HD un debit de 5mb/s serait necessaire.

Et si on collectionne ? |       Posté le Array par STFM  
 > Hors de question d' adhérer à ce système, comment faire pour rejouer 10 ans après à un titre qu'on a adoré ? J'aime l'objet autant que le contenu et j'aime aussi me passer de connexion réseau. On achète de plus en plus de choses que nous ne possédons pas et en croyant faire des économies, l'argent va partir dans du vent.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Avec OnLive, les consoles et PC surpuissants ont du souci à se faire

Aller à :

Page générée en : 0.22s - X2board 2.2

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.