S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 834 Utilisateurs dont 8 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Alerte aux faux e-mails Alapage"  
L'article qui fait débat

"Alerte aux faux e-mails Alapage" |     ^  
 > "Une escroquerie de type « phishing » circule en ce moment par le biais d'un courrier électronique prétendument envoyé par l'e-commerçant."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

pas les seuls... |       Posté le Array par gloupgloup99  
 > pour info vous êtes a la bourre, d'autres mails de ce type, avec paypal et même orange depuis peu...

on peu se laisser avoir, mais bon tant qu'il y a des fautes de grammaire...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

;) |       Posté le Array par Y..  
 > on peuT ... :))

cool |       Posté le Array par gloupgloup99  
 > merci d'avoir relevé, mais ce n'est pas cela qui fera avancer les choses.

phishing google adword |       Posté le Array par mitzo  
 > Un phishing visant google adword :
"La publicité est interdite sur le forum." (Merci de lire les règles.)"

-->Message modifié par A.Ouloube le 27/05/2008 16:26:27<--

Super la méthode de détection! |       Posté le Array par cigar  
 > Et bien moi si je dois me méfier de l'orthographe pour détecter les fichingues autant dire de suite que 99% des sites de la toile sont à estanpiller du superbe logo bien de chez nous "phishing"!!!!

Phishing tous azimuts |       Posté le Array par mclaireP  
 > Il y a aussi amazon puis auss ebay, donc attention aux messages suspects, et posséder en bon surfer web un blindage anti phishing ;-)

super |       Posté le Array par skywhisky  
 > super les infos au compte goutte, je vous dit pas les milliers de gens qui ont du se faire avoir !!!!!

Retour |       Posté le Array par Lyzou  
 > Merci, je répondais parfois à Alapage ce qui m'était complètement inutile, mais je vais le retirer complètement de ma liste. Encore une fois merci.

Piège à gogos... |       Posté le Array par remy46  
 > Je comprend même pas que des gens se fassent encore avoir avec ce genre de tentatives d'escroquerie ! C'est un piège vieux comme Internet : pourtant la règle de base de tout Internaute est simple, ne jamais filer ses coordonnées comme çà, surtout à des gens qui disent les avoir "égarées" ! Ce qui ne me rassurerait pas, c'est qu'un "vrai" site garde mes numéros de compte en mémoire pour mes commandes futures..mais bon, vu qu'à chaque transaction il faut resaisir ses coordonnées bancaires, c'est bien que celles-ci ne figurent pas dans une base de données, sinon ce serait associé à du piratage...
Ceux qui se font donc entuber par ces escrocs sont, pour ma part, soit dans le coup, soit trop naïfs pour aller sur Internet...

Un peu fort |       Posté le Array par C9QU  
 > Je pense que le phishing est quelquechose dont tout internaute doit se méfier, même les plus avertis.

Certains indices permettent d'identifier ce genre d'arnaque, cependant le procédé devient de plus en plus précis, méticuleux, et convaiquant.

Je crois qu'il est beaucoup plus danreux de se croire à l'abris et que ca n'arrive qu'aux autres "naïfs", foi d'informaticien ! mdr

Etonnant, non ? |       Posté le Array par daoine sidh  
 > tiens, c'est curieux, comme ça ça leur fait de la pub, juste avant Noël alors que depuis la 1ère fois depuis un bail la VPC en prend un coup dans l'aile.....Mais c'est le hasard j'en suis archi-sûr.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "Alerte aux faux e-mails Alapage"

Aller à :

Page générée en : 0.31s - X2board 2.2

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.