ADSL : neuf telecom craint la surchauffe
|
|
 |
Le service client du FAI annonce à ce jour jusqu'à trois mois d'attente pour obtenir une ligne ADSL + téléphone sans abonnement à France Télécom. But avoué : calmer le jeu et éviter l'engorgement.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
galere Tele2
|
Posté le Array par verytasse
|
 |
Pour avoir subi les contraintes de Tele2 pendant plusieurs mois,pas de connexion,pas de mail,hot line repondeur ,je ne peux que me feliciter de voir un FAI prendre les devants et privilegier la qualité au fric .
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mauvaise excuse...
|
Posté le Array par vincent_
|
 |
Cela me semble plutôt une mauvaise excuse de dernière minute pour éviter d'avouer qu'ils sont débordés.
Accordons leur toutefois le bénéfice du doute.
Et dans le doute, ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Antoine
|
Posté le Array par antoine_
|
 |
c'est surtout un moyen par France Telecom de décourager les gens de fuir leur service. Les gens sont tellement accro' à leur connexion internet qu'ils ne peuvent patienter 3 mois et sont prêts à rester chez leur ancien fournisseur d'accès en attendant que le mécanisme du dégroupage total soit huilé. La communication et le marketing faisant alors bien leur boulot, les gens préfèrent camper sur leur position : l'attente active et non l'attente passive (sans ligne adsl)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pour moi ça marche
|
Posté le Array par LOICHOT Philippe
|
 |
Bonjour effectivement pour moi ça marche je me suis abonné à la présélection télé2 ça marche (après accord obligatoire de FT) Je plafonne à 1024 pour mon usage ersonnel ou professionnel cela me suffit. Effectivement il y a eu des perturbations dans le passé mais maintenant (je touche du bois) il semblerai que cela soit fini. Je précise que j'habite dans le var et peut etre ceci explique cela.
Bon courage
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
l'enfer
|
Posté le Array par holala_
|
 |
pour moi c'est un veritable enfer je viens de resilier.Je ne sais pas si tele2 est le moins cher mais c'est certainement le plus nul.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
TELE2 EST NUL
|
Posté le Array par Matthieu_
|
 |
En effet j'ai été chez TELE2 et ils étaient nuls ...
Je suis passé chez 9T qui était bien mieux!
J'ai pris la FreeBox .. qui fonctionne quand même assez bien, même si certains salariés de Free pourraient ^^etre plus aimables!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
trop naz neuf tel
|
Posté le Array par Jim__
|
 |
Attend de voir le jour de ton déménagement et tu verras, attendre 2 mois pour re générer des codes et les renvoyer c’est un peut pousser le bouchon trop loing.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
la galère a peine commencer....
|
Posté le Array par pip_
|
 |
Moi aussi j'ai les galères avec Neuf. Je pense que la meilluer chose à faire est de poser plainte chez AFA:
L'équipe AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet
http://www.afa-france.com - mailto:afa@afa-france.com
L'AFA anime le Point de Contact contre les contenus illégaux : www.pointdecontact.net
Je pense qu'ils ont plus de poids que nous, les particulieres...
Voici mon resumé sur neuf télécom:
- 3 mois d'attente pour le service
- pas de degroupage total comme promis
- le télephone gresaille horriblement
- le "ADSL" fontionne à un vitesse inferior à un connection modem analogue 56k selon plusieurs tests de internet connection
- "Outlook" ne marche pas pour envoyer les mails
- le messagerie neuf marche très mal
- le moteur de recherche sur le site neuf ne marche pas
- il n'y a aucune addresse pour envoyer un courrier (par la Poste) affiché sur le site Neuf
- le service technique et la service clientale ne repond jamais et on est coupé après 30 minutes d'attente. Mon facture téléphone monte a 60€ pour Neuf tout seule! Telephone gratuit?!!
- pour résilier le contrat, bon chance!
Est-ce que il y a QUELQUE CHOSE qui marche chez eux??
NON
All the best
Pip
[ Continuer la discussion
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
NEUF HARCELEUR
|
Posté le Array par SYLVIE B
|
 |
j'ai résilié neuf avant de recevoir le modem quand j'ai vu la qualité du service client. Après reception d'un courrier déplorant ma résiliation, j'ai reçu les féclicitations et l'annonce que mon modem arrivait sans tarder.Je l'ai refusé. J'en suis à la 2eme facture avec dernier avis avant pousuite bien que j'ai fait un courrier pour indiquer qu'il n'y a pas de lien entre leur service résiliation et le service facturation. Le téléphone n'ai pas accessible, le courrier est sans effet. J'attends, et je trouve leur courrier de menace particulièrement harcelant. Je vais m'empresser d'informer les éventuels futurs clients. J'espère oeuvrer pour 9T qui se plaint d'être surchargé. C'est le minimum que je puisse faire pour qu'il trouve le temps de prendre mon dossier en considération!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
il y a quelqu'un chez le neuf ????
|
Posté le Array par navarre
|
 |
A partir du mois d'aout j'etais degroupe total avec le neuf offre adsl 2 mega et telephonie illimite.rien a redire pendant 4 mois je me suis meme pris a faire de la publicite pour eux et puis il y a eu cette fin novembre,ou la coupure de telephone allait devenir bien plus qu'une coupure mais le debut d'un processus ou l'on comprend l'interret d'avoir un fai avec des agences !!!.
en effet on rentre dans le systeme ou l'on croit que remplir la feuille de renseignement sur le probleme technique engendrera une reaction de leur part....rien si ce n'est des reponses toutes faites
et qui vous invite a appeler a 0.34 euros la minute SVP LE SERVICE TECHNIQUE.
a l'heure ou j'ecris ces lignes bilan :
- pas de telephone depuis un mois et 4 jours
- plus d'une heure cumule d'appel chez le neuf(0.34 euros la minute) sur mon portable bouygues
(forfais explose)
- reponse d'un responsable technique sur mon probleme " on ne peut rien faire pour vous.
un conseil si vous voulez faire des economie sur la telephonie.....oublier les ...!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
9 tel
|
Posté le Array par thomas__
|
 |
incompétence totale, publicité mensongère, 9 tel ne se donne même pas la peine de répondre au courrier recommandé, le problème c'est que j'ai acheté la neuf box!!! je pense effectivement contacter l'AFA (merci pour l'info)si plusieurs "clients" se plaignent peut-être enfin aurons nous gain de cause
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
meme prblm avec le 9
|
Posté le Array par Delphine_
|
 |
j'ai a ce jour exactement le meme probleme que vous plus de tel depuis le 8 janvier et en plus du 2 mega je rame a peine en 512. deplus mon forfait bouygues a exploser et je les ai mis en demeure il y a presque 3 semaines je n'ai tjrs pas de nvelles je vais les attaquer en justice plus nous auront des plaintes reunies avec vos adresse et nom plus on gagnera les proces contres ces malfaiteurs et arnaqueurs. merci de faire suivre ce mail
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
neuf telecom
|
Posté le Array par gaetan_
|
 |
client neuf telecom depuis septembre, pour être connecté au réseau nous avons attendu 1 mois et demi. Au départ on les a un peu excusé en se disant qu'ils devaient y avoir très certainement un nombre important de personnes à souscrire à l'offre internet. Une fois la connexion etablie (mi octobre), j'ai eu le priilège de pouvoir surfer pendant 2 long mois... jusqu'à une coupure de mon accès internet (la ligne telephonique fonctionnait) Nombreux appels au service technique(total 15€), "on sait pas d'ou ca vient on vous rappelle quand c'est réparé", je leur demande une carte pour pouvoir appeler gratuitement, reception 10 jours plus tard (c'est loin Boulogne...) la carte en question est "momentanément inutilisable" le momentané dure encore...Envoi d'une lettre recommandée..."veuillez bien vouloir patienter"
Et surprise la semaine dernière le lendemain de mon huitième appel j'apperçois le petit voyant de ma neuf box clignoter timidement, et comme une surprise n'arrive jamais seule, je recois la facture du 9. Quel humour...J'ai fait opposition à ce prélèvement afin de les faire réagir et qu'ils me contactent pour éventuellement, si ce n'est trop leur demander, me faire une offre commerciale.
merci le neuf
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
9 Tel bande de c......
|
Posté le Array par agvi
|
 |
Bonjour, j'ai moi aussi un gros probleme avec eux, plus de ligne telephonique et d'Adsl depuis debut decembre.Je n'arrete pas de leur telephoner de mon portable (bonjour la note!)mais ils ne savent jamais, ne peuvent me renseigner.La panne devait etre reparee en 48 h maxi d'apres le service réseau.....J'ai envoyé une lettre en recommandée pour qu'ils se dépêchent et je pense deposer plainte sous peu.Je compte demander des dommages et interets importants, apres tout, ils le peuvent!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Merci pour l'information de votre expérience
|
Posté le Array par lorentz
|
 |
Je suis actuellemeent chez Tiscali (20 euros/mois our ADSL à 1 méga ,en fait 512 k) et pensais rejoindre 9 télécom pour l'offre ADSl 5 méga + téléphonie pour 26, 90 euros TTC . Et je suis refroidi parce que je lis dans ce forum tant au sujet des problèmes techniques, que commerciaux!!
Mais ou trouver une offre raisonnable qui marche bien???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
aol
|
Posté le Array par angeliveur
|
 |
moi je conseille aol moi je suis passe au 4 mega + tel pour 19.90 par mois et je n ai jamais u de souci avec eux (tres bon service clientele)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
harcellement par le 9
|
Posté le Array par becassine94430
|
 |
Bonjour
je suis comme vous j'ai resilie le neuf avant de recevoir le modem ,puisque au bout de 1 mois et demi il a ete impossible d'avoir de connection internet et d'imformations ,j'ai eu pour seule reponse "degroupage ",ils m'ont aussi repondu qu'ils deploraient ma resiliation totale , ( j'etait cliente telephonie chez eux ) . Je ne devais donc pas recevoir de modem c'etait au mois de juin , alors je m'abonne a wanadoo 3 jours apres j'ai internet ouf!. et la tout va bien jusqu a septembre , ou la le neuf ecrase wanadoo ,plus d'internet ,3 semaines pour reprendre wanadoo ,donc je les appelle ,ils comprennent , annulent l'arrivee du modem ,tout redevient normal,un mois plus tard , courrier : facture du neuf , retelephone et voici que l'on veux le modem que je n'ai jamais recu ,je certifie sur l'honneur que je ne l'ai pas , il ne veullent rien savoir je dois payer jusqu'a restitution du modem que je n'ai pas , j'ai aussi envoye un courrier en recommande au service reclamation j'ai aucune reponse , mais je recois tous les mois une facture et des lettres de relance ils vont me couper le telephone et m'envoyer en justice j'en suis a plus de 200 euros d'utilisation internet chez le 9 alors que je n'ai jamais eu d'adresse neuf et de connection ,je vais surement me tourner vers une association de comsommateur car je trouve que ca devient tres pesant et vous avez raison c'est du harcelement et je n'hesite pas a en parler autour de moi et evite que d'autres soient pieges
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
c'est du vol ni plus ni moins
|
Posté le Array par mareofees
|
 |
moi 9 telecom m'a ponctionné plus de 6 mois sur mon compte alors qu'ils étaient incapables de me fournir de ligne...Non seulement ce sont des gens casi impossible à avoir mais le technicien qui s'est déplacé n'a rien fait de bon...résultat:excédée j'ai fait cesser les prélevements en allant faire opposition à ma banque.Ce sont des voleurs car depuis ils me réclament plus de 200 euros...alors que je n'ai jamais eu de ligne ni consommation chez eux.Ils ont passé mon dossier à un huissier.Pour eux je suis fautive car je n'ai pas envoyé de lettre recommandée demandant résiliation...mais de quoi???
Qui peut me dire si cet huissier a tous les droits y compris ponctionner sur mon compte? ca ne se passera pas comme ca.Depuis je suis chez FREE et là plus aucun problème.NEUF TELECOM sont des voleurs!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pas de reponse de l'afa?
|
Posté le Array par cholinette
|
 |
Merci pour les coordonnées de l'AFA, que j'essaie de joindre pour un non respect de résiliation de la part de Free, mais apparremment eux non plus ne répondent pas. S ke tu sais ou je peux porter plainte contre free? Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
je vais résillier
|
Posté le Array par emilia3
|
 |
trop marre de neuf pour les même raisons plus le fait que mon internet se déconnecte constament je ne peux même pas m'en servir et le must: ils me facturent 110 euros!!! j'ai hâte de résillier, chose très dure à faire bien sûr puisqu'il fo les avoir au tél!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
t as rien compris
|
Posté le Array par mich_
|
 |
bon j crois qu et as rien compris , on parle ici de degroupage total et toi tu as la preselection sur ta ligne classique !! le degroupage total c ets que de la voix sur IP tu ne peux plus passer d appel avec FT c est different
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Le N9UF :(
|
Posté le Array par JclaudeJ_
|
 |
Ca c'est la réponse pour les média parce que pour leur modeste client il n'y à justement aucune information.
Trouvez vous normal de ne pas recevoir de courrier ou au moins d'Email accusant réception de votre commande ou modification de commande (actuellement je suis un client 512K).
Plusieurs choses me choc :
L'impuissance du 9 à fournir des réponses claires et précise à ses clients que ce soit le ST ou le SC
L'annonce de sa certification ISO 9001 (il est vrai client grand compte 40% de leur activité).
Alors que justement la certification iso 9001 implique un suivi des doléances clients.
Je pense que si le N9uf continu sur cette voie il pourrait (devrait) perdre cette certification qualité.
Un seul point positif c'est l'aimabilité des intervenant des services Com et Tech qui malgrés un manque de moyen évident reste toujours courtois.
Maintenant cela ne suffit pas à faire passée la pilule.
Communiquer à ces clients "clairement" un repport de delai ne fait pas plaisir sur le coup mais seraiten grande partie compris.
Clairement veut dire pour moi une date au moins une semaines précise.
Voila un abonné déçu par ces FAI qui font n'importe quoi.
@ +
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
En accord
|
Posté le Array par aliban
|
 |
C'est clair 9 prend ses clients en otages et n'a aucune estime pour eux. Cela fait 2 mois que j'attends l'ADSL en dégroupage total. J'appelle 4 à 5 fois par semaine mais les gens au bout du fil se moquent de nous. Ils répondent que 9 est victime de son succès. Les seuls victimes dans cette affaire c'est nous. Je compte résilier dans les jours qui suivent et autour de moi or dequestions de conseiller 9.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Neuf est-il pire que free ?
|
Posté le Array par MSELAVY
|
 |
J'avais la ferme intention de m'inscrire chez neuf, après avoir quitté free ! Mais ce forum me décourage de trouver un jour un fournisseur adsl+téléphonie fiable !
J'ai adsl+téléphonie depuis le mois de mai dernier. Ca marchait bien, jusqu'au neuf septembre : depuis, ma free box ne répond plus. Duc coup, pour trente euros par mois, j'ai droit à de l'internet bas débit, et je paye mes communications locales. J'ai renoncé à appeler la hot line depuis que j'ai vu que ça m'avait coûté 24 euros. J'ai envoyé une lettre recommandée à free le 10 septembre, restée sans réponse. Je pensais m'abonner à neuf, et résilier le prélèvement automatique chez free tant qu'ils ne m'avaient pas remboursé mes communications téléphoniques. Est- si terrible chez neuf ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le 9 est un trés Bon service
|
Posté le Array par Mickey9T
|
 |
je travaille pour 9T depuis decembre est aucun client n a eu se genre de probleme A mon avis il fallait juste attendre que le service face ses premiers pas .Maintenant le service fonctionne trés bien et la téléphonie est de trés bonne qualité comparé a FR..Quand a internet je suis a 7 mega sur Tours!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chance....
|
Posté le Array par pinaud
|
 |
Certainement de la chance... sur 4 personnes de ma famille (dont je
fais partie) 2 ont résilié leur contrat avec de grandes galères...
pour moi, depuis début octobre, tous les 15 jours, j'ai un problème,
pas d'adsl et/ou pas de tél... aujourd'hui, impossible de récupérer
mes messages dans outlook express, mes mots de passe
messagerie me sont demandés et ne sont pas reconnus...les
réponses de l'assistance technique par mail sont des formules
toutes faites ou parfois, en langage crypté informatique ? impossible
à lire. Les questionnaires de satisfaction ne peuvent pas être
validés... je ne suis jamais servie à 1024, toujours aux alentours de
850. je leur signale: réponse de leur part, vous n'êtes pas assez
claire....cela me fait sourire!
enfin, bref, j'y reste parce que tout le monde a + ou - des
problèmes avrc tous les serveurs.. je pense que le plus fiable reste
Wanadoo, mais quand j'avais mon abonnement Wanadoo, toutes les
personnes m'envoyant des mails recevaient un message du serveur
comme quoi le mail ne pouvait pas être reçu (mon adresse n'existait
pas) alors que je l'avais bien reçu....
Bref un coucou d'Orléans.... Vous avez de la chance, je pense...
Cordialement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
leneuf encore plus fort!
|
Posté le Array par Regis Mesure
|
 |
il me mettent en con tentieux (soit disant)alors que je n'ai jamais été client chez eux, MDR, bande de nuls le Neuf.
Régis Mesure, dirigeant d une petite entreprise à Tourcoing.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mon abonnement chef N9UF : ou bienvenue
|
Posté le Array par GDXS
|
 |
Client chez N9UF depuis des années je subis depuis mon déménagement il y a 11 MOIS la parfaite incompétence et la mauvaise foi des liseuses d'écrans du soit disant service technique !
La grande majorité de ces piètres employées ne sont guère motivées à satisfaire les demandes des malheureux qui comme moi ont la malchance d'avoir un soucis technique... surtout si le problème ne se trouve pas chez soi mais du côté de l'opérateur !
de toute façon étant donné que l'on ne comprend rien à ce que disent ces liseuses d'écrans grace à un accent qui serait préférable en agence de voyage qu'en informatique, et que celles-ci savent qu'il y a finalement peu de chance que l'on retombe sur elles au prochain appel, certaines se moquent même carrément de vous !
Des factures de téléphone portable hallucinantes, des mois de gratuité où l'on paye tout de même entre 21 et 98 euros rien qu'en appel à ces pauvres gens... je n'aurai qu'un conseil, si vous hésitez à prendre N9UF (SFR désormais) FUYEZ ces incompétants comme la peste, si tout va bien, pas de soucis, au moindre problème : L'HORREUR !!!
Je réserve à ces chers enfoirés un chien de ma chienne, attaques PING, trojans, et tout ce que je pourrai faire avec ma team... a mécontentement extrème, mesures extrèmes !!!
Si je n'ai pas gain de cause sous une semaine, désolé pour le désagrément, mais plus personne n'aura N9UF avant longtemps !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
neuf telecom "leger"
|
Posté le Array par zammito
|
 |
Je ne peux que confirmer et notamment la vente déguisée des communications telephoniques de neuf telecom. en effet apres un achat pour un abonnement adsl, neuf telecom à été dans l'impossibilité (malgré l'activation de ma ligne telephonique)de rendre ma ligne fonctionnelle. Aussi il se sont bien gardé de me faire part de leur incompetence en déclinant comme solution de me vendre de la communication telephonique en appelant l'assistance commercial (numéro payant) et chaque fois je devais repeter le difonctionnement dont neuf telecom était responsable.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
conseil
|
Posté le Array par severine_
|
 |
il arrive pareil a une amie che 9tel . as tu enfin l usage de ta ligne telephonique et si non connait tu la procedure a suivre par a part la balader sur sa config adsl il ne font rien d autre et elle et sans telephone depuis 1 mois. je ne comprend pas qu ils ai tout de meme resilier la ligne france tel
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
neuf telecom" hyper legé"
|
Posté le Array par zammito
|
 |
Désolé pour ton amie et pour ma part j'ai tout simplement résilié le contrat d'abonnement avec 9telpar courrier recommandé avec AR (9tel à mis 15 jours a compter de la reception du courrier pour traiter ma resiliation ceci je supose pour gagner 15 miserables jours).Ensuite je me suis réabonner auprès de wanadoo (france telecom) et en 48 heures tout fonctionnait.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
reponse à aliban
|
Posté le Array par andre_
|
 |
je suis tout a fait d'accord avec toi.Neuf telecom
prends ses clients pour des vaches à lait , prends les inscriptions pas de retour de confirmation par courrier , impossible de les avoir au tph .lorsque tu as l'adsl tu reçois une facture qui ne correspond pas au prix de l'offre et tu deux mois d'avance.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Tout à fait d'accord
|
Posté le Array par doatam
|
 |
Ils sont incapables de donner un délai précis. J'ai l'impression qu'ils travaillent sans planning.
Pour mon cas, cela fait 2 mois que ma ligne n'est tjs pas activée et le comble, ma ligne FT est coupée depuis 2 semaines et ils trouvent aucune réponse à me donner. Aucun courrier, aucun mot d'explication !!!! Inadmissible !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
CHEZ LE 9 ils sont devenus fous
|
Posté le Array par jean paul ricaud
|
 |
impossiblité d'avoir quelqu'un capable de répondre , factures affolantes, téléphonie à 30 € par mois plus téléphonie avec ADSL à 28.61 €/mois pour le même ligne et avec un téléphone qui ne fonctionne pas
résumé de un mois de problèmes insolubles avec le 9 sauf à tout résilier !!!
la pub c'est bien mais la réalité c'est autre chose surtout quand les interlocuteurs prennent les clients pour des gogos
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Confirmation de la galere chez neuf telecom
|
Posté le Array par lola_
|
 |
Une seule chose à dire: à éviter!!!!
Plus d'un mois de galére pour au final n'avoir aucune activation adsl ni meme bas debit...;
Tous se renvoit la balle...en attendant on paie la facture de telephone a 0.30euro/min plus les frais de renvoi du modem
Total de l'addition: 1 mois d'attente,pas d'internet,50 euros de frais divers...sans compter les interminables attentes au telephone!!!UNE HONTE!!!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
demande de renseignements
|
|
 |
je viens d'appeler pour résilier neuf après plein de problèmes et un internet qui marche quand il veut et ils osent me facturer 110 euros! alors que l'offre était de 30 euros... dis moi combien ça coûte pour résilier? c'est facile? merci d'avance. je me dirige vers free, je fais le bon choix?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
et ensuite ?
|
Posté le Array par ramondou
|
 |
j'ai pris moi aussi téléphonie + adsl chez 9tel ça a marché 8 jours puis plus rien pendant 2 mois(ni internet ni tel) j'ai quand même reçu une facture délirante comme toi.Je pense que les mécontents doivent se regrouper et refuser de payer. Vu le nombre on devrait faire poids.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
association des mecontents du neuf
|
Posté le Array par mounette_
|
 |
s'il ya un regroupement, j'en fait partie, ca fait 1 mois que je n'ai plus d'adsl ni de telephonie et l'assistance technique est incapable de resoudre le pb, ni meme de me proposer une solution de remplacement comma par exemple une connexion bas debit
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le 9 asso / mecontents/ gain de cause
|
Posté le Array par Regis Mesure
|
 |
Suite a mon precedent message:
j' ai optenu l'annulation de ma "dette" de 150 euros environ le mois dernier apres avoir fait intervenir l' association famille de France, ainsi qu'un mediateur (maison de la justice).J' ai fait parvenir à leur service contentieux en recommandé les photocopies de leurs courriers de leurs accusés reception de mes appels telephonniques chez eux car ils me reprochaient de ne pas avoir pris contact avec eux, hors quand vous le faite, vous recevez un courrier (a garder)qui confirme votre appel.
En dernier recours vous devez vous adresser au greffe pour une action du juge de proximité pour des sommes inferieures a 4000 euros.
Cordialement, régis Mesure 59200 Tourcoing
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
pour la facture délirante
|
|
 |
la personne que j'ai eu o tél pour résilier m'a dit de faire une contestation et en attendant de ne pas payer: j'espère que je ne vais pas avoir de problème!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
DE LA M*E*R*D*E LE 9
|
Posté le Array par DE LA M*E*R*D*E LE 9
|
 |
**********COMMENT SE FAIRE AVOIR EN QELQE HEURE****************************
LE NEUF POUR VOUS DECROCHER UN CONTRAT ILS SONT PRESENT MAIS PAR CONTRE DES QUE VOUS PAYER LEUR ABONNEMPENT...
JE SUIS CHEZ FT DEPUIS MARS 2005 EN AVRIL ABONNE A NEUF ADSL CA COMMENCE A 15€ OKK...
ENSUIT JAI LE DEGROUPAGE TOTAL EN SEPT 2005 DONC ILS ME DISE QUE PLUS BESION A PAYER 15€ A FT JE DIS CEST COOL ILS ME DISENT FAITE SUR NEUF.FR OK..PAS 6€ MAIS 15€ DONC SA REVIENT AU MEME
LE PROBLEME C'EST QUE JAI VALIDE MA COMMANDE TELEPHONE ILLI LE 30SEPT 2005 ET QUE C4EST A PARTIR DU 1 OCTOBRE 2005 QUE PLUS BESOIIN DE PAYER LE RESTANT A FT
DONC BILAN JE PENSAIS TELEPHONER ILLIMITE POUR 29.90 COMME A LA PUB TV (CE QUI DOIT ETRE CA)EN FAIT JE ME TROUVE AVEC 124€/4MOIS NEUF FACTURE TOUT LES 4MOIS DONC FO DES SOUS QUAND CA ARRIVE+ 115€ POUR FT
ALORS QUAND ON VALIDE LA RESILITION DE FT IL FAUT ATTENDRE UN MOIS DONC CA TOMBE ENOCTOBRE 2005 ,ET LA LE 1 OCTOBRE VOYANT CA ,IL ME DISE NON CEST TROP TARD ON PEUX PAS RECULER ALORS QUE CESTAIT LE LENDEMAIN DE LA VALIDATION SUR LE SITE (JE SUIS SUR QUI ETAIT PAS ENCORE AU COURANT QUE JAI VALIDE)
DONC POUR HUIT PETITE HEURE JE BALNCE 115€ PAR LA FENETRE
AUJOURDUI LE 6 OCTOBRE PLUS DE TELEPH
JAI OUBLIE JAI APRIQUE JE DOIS DEMENAGE LE 1 NOV DANS UN BLED AYANT AU MAX LE 512 ET PAS DE DEGROUP DONC JE LEUR DIS QUE PAS LA PEINE JE VEUX PAS PAYER 30€
ALORS QUE JE POURAIS PAS AVOIR CETTE OPTION QUE JAI VALIDE
DONC AVEC UN DEMENAGEMENT JE ME TROUVE
AVEC 115€ POUR FT POUR ANCIEN ABONNEMENT+ 15€ POUR FT NOUVO APPART+ 30€ POUR AVOIR QUE DU 512 ET PAS DE TELPHO
TOTAL
30 € DE PERDUS PENDANT UN ANS
MERCI NEUF
-->Message modifié par Rédaction 01net. le 07/10/2005 11:53:18<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Télé 2 pas galère !
|
Posté le Array par obled
|
 |
Je suis abonné Télé 2 ADSL depuis novembre dernier et je ne regrette pas. Certe un petit peu d'attente pour obtenir le modem et le CD-ROM, mais aucun problèmes. Si, une journée (peut-être deux ?) sans connexion l'après-midi...
Il est vrai qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Même pas une semaine chez Free
|
Posté le Array par Theoden
|
 |
Bcp râle sur Free mais pour ma part il ne m'a fallu qu'une petite semaine pour passer en dégroup total ... et tout fonctionne à merveille!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Free... and wait
|
Posté le Array par linciel
|
 |
Je crois bien que tous les opérateurs sont un peu débordés. J'ai fait une inscription chez Free il y a plus d'un mois maintenant et ils espèrent que je le service sera disponible avant la fin de l'été... une façon de dire: le délai c'est 2 mois.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Neuf Telecom......... toujours des promesse
|
Posté le Array par caro_
|
 |
Effectivement le dégroupage total est complexe pour les OA, surtout que l'entente avec FT n'est pas tellement simplifiée...
Cependant il est de coutume chez 9T de faire des promesses (éligibilité, offres dispo, délais de déploiement,....) SANS MEME SAVOIR S'IL VONT POUVOIR LES TENIR. Je sais que le business est le business, d'ailleurs ils arrivent toujours à s'en sortir (communiqués "bidons") mais ils perdent à chaque fois un peu plus de leur crédibilité commerciale.....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
où habitez-vous
|
Posté le Array par poux michel
|
 |
bonjour linciel, de quelle région êtes-vous, je suis chez free à tourcoing (dept 59) et j' attends aussi le dégroupage total
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Ca ne marche pas pour moi avec free le dégroupage total
|
Posté le Array par Mathieu_
|
 |
J'ai demandé le dégroupage total chez free: résultat depuis trois jours plus rien ne marche. Je n'ai plus d'ADSL et de téléphone.
Je commence par regrèter.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
sois patient
|
Posté le Array par antoine_
|
 |
le principe même du dégroupage partiel ou total implique d'être coupé quelques jours afin qu'ils "reconstituent" la ligne ADSL donc c'est normal que tu n'aies plus d'ADSL depuis quelques jours. Patience !
Par contre, concernant free, si on lit bien les forums, y'a du bon et du mauvais mais on tend à conclure que + on est prêt d'un central, plus vous avez des chances d'être servis le premier car votre ligne présente les meilleures caractéristiques et c'est pour eux un travail facile à réaliser. Par contre, pour les autres, ils doivent s'armer de patience...... free n'est vraiment pas une référence en terme de ponctualité et en sav donc à bon entendeur. Comme on dit, tant que tout fonctionne pour le mieux, tant mieux mais le jour où vous commencez à avoir des soucis, ne venez pas pleurer.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c'est tout à fait ça
|
Posté le Array par deck_
|
 |
Je n'ai pas eu de coupure ayant une ligne assez bonne et proche du central :) par contre, j'ai depuis quelques petits problèmes de synchro qui me rappellent l'été dernier, où ma freebox v1 avait elle aussi été "victime" de la canicule...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Faux.
|
Posté le Array par Kokomadena
|
 |
Rien à voir entre la distance au NRA et le délai, puisque le câblage est géré de la même façon en salle de cohabitation.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Kokomadena
|
Posté le Array par Stephanie_
|
 |
Entre la théorie et la pratique, y'a un gouffre ! tiens toi au parfum sur les forums plutot que réciter la charte commerciale de free !
Force est de constater que Free n'en fait qu'à la tête du client et qu'ils préfèrent privilégier les clients techniquement sans problème, ce qui est, à n'en pas douter, économiquement logique mais.....au mépris d'une clientèle diverse et variée. Et c'est là que ce fait toute une renommée d'un FAI, sur sa capacité à gérer tout le monde à la même enseigne et ce n'est pas donné à n'importe qui et dans de telles conditions, la politique du prix cassé et de l'offre de haut-vol de Free trouve alors vite ses limites !
Il ne s'agit pas seulement d'obtenir un effet d'annonce, faut ensuite tenir ses promesses et en terme de SAV Free est loin de faire foi en la matière.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Sauf que cela fait plus d'une semaine ( 12 jours)
|
Posté le Array par sebmit
|
 |
Il ont ouvert un dossier et transmis le dossier à FT !!
J'espère avoir de nouveau internet en fin de semaine
Sniff
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Chanceux
|
Posté le Array par jmb_
|
 |
Tu as de la chance. Pour ma part, je me suis inscrit à l'offre ADSL de Free en gardant mon abonnement FT (je ne suis pas en zone dégroupée). C'était le 14 Mai, et j'attends toujours ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et tu te plains pas ?
|
Posté le Array par course aux FAI
|
 |
dans ce cas, tu prends un abonnement chez tous les FAI, le premier qui te sert, sera le seul payé.
Vu que les autres n'auront pas su/pu fournir le service en question en temps et en heure, tu peux rompre le contrat d'abonnement avec les autres FAI, vu qu'il n'a jamais été mis à éxécution.
Par contre, ça demande d'envoyer quelques lettres recommandées. Et d'annuler les autorisations de prélèvements à la banque.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Supers conseils !
|
Posté le Array par Hotline Free
|
 |
J'ai déja des clients qui ont suiit ton conseil => résultat dés qu'un opérateur les cable ils sont décablés par un autre. Mon client était pressé d'avoir l'ADSL, il a du patienter plusieurs mois le temps de résilier tous les abonenments démarés pour redemander un abonement Free. C'est le plus mauvais cponseil a donner. Au passgage des que Free a recu le dossier d'inscription il envoi un mail. Si vous n'avez pas recu de mail il a du se perdre, ca ne sert a rien de patienter 3 mois !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ca depend
|
Posté le Array par christophe_
|
 |
Pour ma part je n'ai recu les identifiants ni par e-mail ni par courrier. Verification faite aupres de la hot-line, lademande suit son cours mais je n'avais pas indique mon e-mail. Etrange tout de meme vu que l'on ne peut pas generer le pdf de demande d'abonnement sans rentrer son email, et j'ai toujours le fichier sous la main, mon email y est bien indique !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Bon courrage à ceux qui iront chez free !
|
Posté le Array par Giorgio92
|
 |
La hotline de free est incapable de trouver leur dysfonctionnement. Ayant souscrit un contrat 2Mb/s voir plus (6Mb/s), en finale je me retrouve avec un débit qui voisine les 1Mb/s voir en dessous. A savoir que ma ligne était éligible en 2Mb/s. Il veule me faire croire maintenant que ma ligne à des problèmes d'éloignement, que ma section de cuivre n'est que 4/10. Il faut savoir que j'ai quitté le neuf qui marchait très bien en 1024. On sait se que l'on perd mais....Bon courrage à ceux qui iront chez free !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
courage
|
Posté le Array par severine_
|
 |
tu sais cela fait 1 an que je suis chez free et aucun probleme pour ma part par contre pour le degroupage total je conseille d attendre encore entre 6mois et 1 an le temps qu ils aille apprendre leurs lecons.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
Délais
|
Posté le Array par gribouille_
|
 |
Pour ce qui me concerne je suis chez FREE depuis 1998. Je suis passé de la communication libre au forfait 50 heures et depuis février 2004 à l'ADSL en dégroupage partiel et tout cela sans aucun problème et dans des délais très courts. Merci FREE.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
depuis le 22 juin aucune evolution du dossier chez free
|
Posté le Array par ouvry
|
 |
depuis le 22 juin aucune evolution du dossier chez free pour une demande d'abonement en degroupage total; ils dissent jusqu'a 3 semaine mais il sont incapable de donner une date de realisation. (Rque:Dans tous les cas les reponses sont toujours des messages preformatés ;donc il est difficile d'avoir plus d'infos sur votre cas)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Dans le cas d'une ouverture de ligne ....
|
Posté le Array par Glouton_
|
 |
Bonjour à tous,
Pour FREE, dans le cas d'une ouverture de ligne, en zone dégroupée ou non, le délai d'attente est aléatoire semble-t-il.
Un voisin a passé commande d'une ligne vers le 10 Mai. La ligne ADSL est ouverte seulement le 17 Juin et il a reçut la FREEBOX le 10 Juillet.
Un ami commande un ligne ADSL vers le 20 Juin, voit sa ligne ouverte le 2 juillet et reçoit la FREEBOX le 5 Juillet.
Un couple d'ami vient de commander en début de juillet une ligne FREE et toujours aucune nouvelle à part la confirmation d'avoir reçue leur demande.
Dans le 1er cas, la demande est faite en zone dégroupé comme dans le 2nd cas. Le dernier cas est en zone non-dégroupée.
Il semblerai donc que la maladie soit contagieuse et atteigne au moin 2 FAI
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Depuis le 3 juin en dégroupage partiel
|
Posté le Array par Boundartchouk
|
 |
Mon dossier a été validé par Free le 3 juin (2004 !)
Pour un dégroupage partiel. J'avais Wanadoo Extense juqu'alors.
Je ne sais toujours pas quand je disposerai du service, et je ne conais pas mes droits dans le cas où cela n'arriverait "jamais"...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
free C'est pire
|
Posté le Array par patfree
|
 |
inscrit chez free depuis + 1 an et en degroupage partiel depuis 6 mois, j'attends depuis + 1 mois l'échange (payant !!!!!) de mon modem sagem par la freebox.
FREE injoignable par téléphone et ne se donne même pas la peine de répondre aux mails.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
|
Ah ! les Hard discounts !!!
|
Posté le Array par Free'losophe
|
 |
Le principe du hard discount c'est d'appater le client, puis une fois dans le magasin lui indiquer que le produit ne sera disponible que dans 1.2. voire 3 mois ; dans le cas de l'internet, le principe est de faire beaucoup parler de soi !!!
Esperons au moins pour les futurs clients que le S.A.V. sera de meilleur qualité que celui d'un Lidl.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Exact
|
Posté le Array par je rigole
|
 |
Et oui on commence à voir le vrai visage de ces pompes à fric !!
On attire le gogo et puis plus rien !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas d'accord
|
Posté le Array par Freenaute_Joe
|
 |
Je suis chez Free depuis 1 an et demi. Mon inscription a été validée sous 3 semaines (modem reçu, connexion activée et établie).
Formulaire de migration en 1024K "15 jours d'attente". Je m'inscris... 12 jours plus tard : Connexion établie à 1,2Mbits/sec.
Reste plus que la Freebox et, à la fin de l'année, dégroupage total.
Je ne pense pas être "un miraculé" de Free, je pense simplement que c'est ceux qui ont des problèmes qui gueulent le plus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Rester chez Wanadoo ADSL et France Telecom ?
|
Posté le Array par fred-creteil
|
 |
Qui, d'entre-vous, prefere rester chez Wanadoo ADSL via France Telecom, payer le prix fort, et de ne pas se risquer chez un F.A.I discount ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Bin euh :D
|
Posté le Array par cedios
|
 |
Et bien euh :D Moi :D
Je vais probablement passé pour un c.. aux yeux de certains mais par expèrience, je préfère attendre :)... J'ai fait parti des AOLiens à avoir pris à l'époque le Tout Compris Illimité en 56K; avec les ennuis qu'on connais maintenant...
Donc, du coup, la volonté de vouloir faire des économies au plus tôt s'est très nettement refroidie :D Je préfère attendre maintenant quelque mois et avoir plus de choix (car ca sera le cas, une fois que tous les FAI auront réalisés que ca marche), et avoir quelque chose de fiable, et avoir quelque chose d'immédiat...
Le net, c'est comme n'importe quel commerce :D Si vous voulez quelque chose de pas cher et en plus nouveau, faut pas s'attendre à l'affaire du siècle :D Parfois, vaut mieux être patient et attendre que les choses se tassent :D
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Moi je reste chez Wanadoo
|
Posté le Array par Max_
|
 |
C'est clair, je reste chez Wanadoo. J'ai essayé Free et je n'ai eu que des pbs techniques (déconnexions, débits médiocre, ...) avec une hotline pourrie. Je suis donc revenu chez Wanadoo et là nickel pas de problème...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
avant apres
|
Posté le Array par fdelport
|
 |
Moi j'ai ete un client de premiere heure chez wanadoo depuis 1994 (debut de wanadoo avec modem )donc j'ai paye on peut dire pendant des années le prix fort.
Y a maintenant 1 an et demi j'ai voulu passé sur le 1M apres avoir été comme d'habitude dans les premiers sur 512K (et oui j'adore le web pour mon metier c'est obligé).
Donc je demande a passer a 1M chez wandoo 88€ par mois c'est pas rien.
La je tombe sur une pub de 9telecom qui propose le 1M à 24,90 avec telephone, ni une ni deux j'appel wanadoo je leur demande de faire un effort etant un vieux de chez vieux client je pense réponse à non monsieur nous ne pouvons rien faire pour vous.
Sur cela je resili mon abonnement wanadoo et prend l'abonnement 9 telecom et bien je vous jure que j'ai bien fait et j'en suis reellement satisfait 2 coupures en 1 an et demi (bon une de 1 jour explication immediatement transmise par téléphone des que je les ai contacte avec leurs excuses les serveurs étaient sans electricité suite a des travaux dans le secteur de massy ou ils sont hebergés).
Mais en tout cas depuis plus rien que du bonheure en plus ils m'ont passés immédiatement en 2M des qu'ils ont sorti l'offre pour le même prix.
Voila ce que j'appel du service rien a voir avec wanadoo qui ne m'a jamais je l'affirme propose de passer sur des abonnement plus avantageux.
Donc enrevoir wanadoo et bonne route.
Pour ma part mon choix est fait je reste 9 telecom pour longtemps etant un client fidele si on ne me fait pas des ....
Voila mon avis.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Vivement après
|
Posté le Array par Nicole_
|
 |
Moi, je suis sans téléphone depuis ce matin, et avec un gag ; je me suis trompée en branchant les cables, et alors, j'ai eu l'ADSL (au lieu de connecter le modem à la prise tel et le modem à l'ordi, j'ai croisé modem vers ordi...). Quand j'ai réalisé, j'ai vérifié l'erreur, et tout changé ; alors, je n'ai plus d'ADSL. Seulement LAC et DSA clignotent sur le modem ??? et le site auquel je me connecte le plus difficilement est neuf.fr. Les messages ne passent pas. A suivre, mais pour l'instant, c'est galère, à tout le moins
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
tout a fait d'accord
|
Posté le Array par pierre_bordeaux
|
 |
je suis pas a paris mais a bordeaux et 9 telecom c'est génial jusque la j'ai commencé en 512 apres le 2 méga à 24,90 et j'attend le dégroupage total 29,90 avec le telephone illimité en national et local moi sa fait 2 mois que j'attend mais je suis pas pressé j'ai quand meme appelé on m'a informé d'une erreur dans mon dossier et qu''ils transmettent ma demmande de suite mais j'y ai pas trop cru c'est pas grave l'important c'est de tot ou tard ne plus recevoir de facture de france telecom et la je reprend 2 fois des nouilles.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
question?
|
Posté le Array par aurel_
|
 |
j'ai souscrit a l'offre adsl neuf telecom 2 mega+ telep illimitee et je me pose beaucoup de questions!
je suis a Brest jai bi1 ladsl mai jatten toujours le teleph!g recu un bulletin de telephonie et je me demande si je doi le renvoyer?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
| |
Moi
|
Posté le Array par Joe_
|
 |
Je prefere rester chez wandadoo, j'y suis depuis 4 ans et j'y resterai.
Je n'y suis pas pour le prix bien sur, mais je ne veux pas donner mon argent à ces autres boites ou seul le fric compte.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pareil
|
Posté le Array par Nours !
|
 |
Et puis en donnant mon fric à FT, je sais que çà partira dans des infrastructures ADSL en milieu rural et non pas dans la poche d'actionnaires feignasses et avides de fric qui s'offrir une piscine ou une Benz décapotable avec, enfin, pas complètement (cf privatisation partielle de FT, Jospin, si tu me lis...)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
FT fait dans le social peut-être
|
Posté le Array par XavSixDeux
|
 |
Pourquoi tu crois qu'il n'y a pas d'actionnaires derrière FT, et crois moi, il roule pas en twingo. De plus, l'argent que tu économises en passant à la concurrence, il est pour toi au moins.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
oui mais (c'est triste...)
|
Posté le Array par deg
|
 |
Oui bien sur mais je ne veux pas que mon argent aille une fois de plus dans ce systeme.
Facile de faire des prix cassés quand tu cables uniquement le rentable !! on l'a déjà vu l'exemple avec air france et les charters : facile de faire du paris nice pas cher quand tu sais que tes avions sont pleins !!!
Du coup qu'est ce qui se passe : on supprime ce qui n'est pas rentable et voila.
J'aimerai que internet soit dispo partout en france et ce ne sera surement pas le cas dans cette configuration ....
A tous ceux qui pronnent que c'est super, je ne peux que souhaiter que l'on fasse la meme chose avec le chomage et l'assurance maladie.
Le principe du service public etait de proposer le meme service (certes plus cher) mais accessible A TOUS !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
Wanadoo & France telecom
|
Posté le Array par Niko_
|
 |
ça fait pas mal de temps que je regarde attentivement les réactions des internautes ici et y en a pas mal qui me font rire :
- wanadoo trop cher, nul....
- idem France Telecom...
- etc...
je vous rappelle tout de meme que quelque soit votre FAI vous passerez à un moment par les tuyaux de Wanadoo (FT)...
Concernant les tarifs, ne soyez pas aussi naif, si Wanadoo (FT) était libre de ses tarifs... les autres FAI couleraient.... Ils ont des obligations envers l'ART et l'Etat... voilà pourquoi ce sont les plus cher... sinon depuis longtemps il y aurait des abonnement ADSL 5 Mb/s à moins de 10 euros.... au lieu de ça, on a préféré les coincer ... dommage pour les internautes !
Enfin tant pis on y peut pas grand chose !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
Sans air le son ne circule pas!
|
Posté le Array par Raffarinade
|
 |
Quand on donne une reponse il faut pas la tronquer pour donner raison a FT,Faut pas oublier que sans la concurence Ft n'aurait jamais baisser les prix.Aujourdh'ui Ft veut baisser les prix pour ne pas perdre des clients face a la concurence qui est fragile face à Ft qui à bénéficié de plusieurs dizaines d'années ainsi que l'apport financier de l'état donc si l'ART interdit à FT de baisser ses prix c'est pour éviter que FT continu son monopole et empèche les concurents de s'installer et de consolider leurs structures.
Ne pas oublier n'on plus pour ceux qui aime donner leur argent à FT que le PDG de cette compagnie gagne 145 000 Francs par mois pour avoir des idées marketing pour baiser les futurs client dans des contrat tisser comme des toiles d'araignées afin de mieux sucer la moiëlle de ces victimes pour nourrir tout les parasites d'actionnaires.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
je reste
|
Posté le Array par kiref
|
 |
Moi ! Ça marche très bien... peut-être trop d'ailleurs :) donc je reste. De plus, moi qui joue énormément aux jeux en ligne ou jeux massivement multi joueurs je constate une grosse différence de qualité de connexion entre ma connexion et celles de potes chez la concurrence : pas de lag, une ou 2 déconnexions par jour mais rien de méchant, alors que pour eux c'est un peu l'angoisse certaines heures et certains jours.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Et Tiscali dans tout ça ?
|
Posté le Array par paco_
|
 |
Je suis actuellement sur un abonnement Wanadoo cher et lent... J'envisage de passer aux merveilles de l'ADSL (enfin!!) et de la téléphonie par ADSL mais je ne sais où aller. Wanadoo semble hors de prix, Free a une hot line fantôme, 9Tél fait, à lire l'article, poiroter trois mois... Je me demande si je ne vais aller chez Cegetel et leur offre téléphonie classique illimité + ADSL, un peu plus cher mais qui marchera mieux. Mais j'ai vu que Tiscali avait aussi sa propre solution téléphonie ADSL. Qu'en pensez vous ? C'est fiable ? Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
RE:Et Tiscali dans tout ça ?
|
Posté le Array par Tiscali'oui
|
 |
Je suis chez Tiscali depuis près de 6 mois, excellent en matière technique, nul en matière commerciale.
Si tu acceptes de t'engager un an, si tu acceptes de ne pas te voir appliquer les baisses de tarifs, ne pas te voir proposer de suite les offres réservées aux nouveaux clients, alors tu peux y aller en lisant bien TOUTES les Cgu.
C'est ce que j'ai fait, je ne regrette rien.
P.S. la téléphonie est nickel.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Cher, lent, et pas très futfute...
|
Posté le Array par Nours !
|
 |
C'est sûr que si tu es à 128 kbps pour 30 euro par mois alors que le 512 est à 35, tu n'es pas très doué non plus !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Paco
|
Posté le Array par paco_
|
 |
Si tu relis bien attentivement mon message, tu constateras que je n'ai jamais prétendu l'être ("futfute"). C'est d'ailleurs en raison de mon côté "non futfute" particulièrement prononcé que j'ai écrit, pour que les lecteurs compétents en la matière me donnent quelques conseils. En l'occurrence, merci pour ton message constructif, ça va m'aider.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
c'est pas gentil de répondre comme ça
|
Posté le Array par tonio_
|
 |
Si tu lisais bien les messages au lieu de critiquer tout suite, tu comprendrais que Paco avait une ligne RTC (ou Numéris peut être) et donc le 128k à 30 euros, c'est impossible :) (qui est le "pas-doué" alors ?)
En tout cas, je suis deg, je me suis inscrit la semaine dernière pour un abonnement 2M + ligne tel, j'hésite à repasser en dessous si c'est plus rapide l'activation sans le dégroupage total!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
Pas si long, quoique ma demande est du 7 juillet
|
Posté le Array par Nicole_
|
 |
Au niveau des délais, pour une inscription sur site avec signature CB le 7 juillet, j'ai eu mon modem vendredi dernier. Je ne suis pas assez informée quant aux délais de mise en service : pas de téléphone depuis ce matin, je trouve ça pénible, et ma connexion fonctionne quand je ne respecte pas (par erreur) le guide fourni, ni le CD. Leur engagement téléphonique a été un mois. Donc 7 août. Je ne sais pas si d'ici là ça ira mieux.
Quant à "futfut", ça fait partie des réflexions stériles et hypercomplaisantes avec soi-même à regarder en se disant qu'au moins, on n'en est pas à avoir ce besoin d'écraser les autres pour se sentir exister. Pas plus mal...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tiscali est devenu Alice et il n'y a pas plus nul
|
Posté le Array par Soleildenuit13114
|
 |
[img][/img][img][/img]tiscali a été racheté par Télécom Italia c'est-à-dire "Alice" et il y a pas plus nul comme fournisseur internet notamment leur produit fare qui est Alice boxe , c'est un ancien salarier qui vous le dis.
-premierement avoir dêtre connecté chez eu il faut attendre entre 6 et 12 mois donc bon courrage a ceux qui en font la demande
-ensuite des surfacturation du à l'encroisement des service et double service que Alice s'empresse de vous les facturer sans vous mettre en garde donc une arnaque bien pensée.
-un modem qui ne marche qu'une foie sur deux c'est-à-dire pratiquement jamais donc plus d'ADLS ni de communication téléphonique et pendant ce temps vous continué à être prélevé sur vos factures
-un service clientèle incompétant mais qui n'est en rien de leur faute car leur formation dans l'entreprise est completement null c'est-à-dire au "lance pierre" c'est-à-dire quand vous être reçu par un chargé de clientèle il vous dis une chose et quant deux minute apres vous rappelez un autre chargé de clientèle vous dis autre chose tout aussi délirant que le premier chargé de clientèle et ceci pour la même question si bien sûr vous avez su patientez entre3 et 6 heures au bout de la ligne (leurs hotline est gratuite mais à quoi bon si on ne peut jamais les avoir au telephone ou si il faut attendre des heures et des heures entieres.
voila quoi donc si vous voulez vous retrouver avec les pire probleme vous savez ou il faut aller ....
-->Message modifié par f.teissier le 22/11/2006 10:36:21<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ca promet !
|
Posté le Array par georges Togi
|
 |
On parle de dégroupage total et on s'aperçoit que malgré toute la bonne volonté des acteurs comme NeufTelecom ou Free il est loin d'être facile de passer de l'autre coté de la barrière de l'opérateur historique. Il ne faut pas être devin pour comprendre que plus on retarde le processus administratif, plus FT conserve dans son giron des clients. Mais c'est inéluctable, l'avenir est au dégroupage total et à la libre concurrence entre différents FAI qui auront su à temps s'impliquer dans les nouvelles technologie. Aujourd'hui on parle de dégroupage total, mais en septembre, par définition, chaque FAI devrait être en mesure de proposer du 2048/128kbits en zone non dégroupée comme vient de l'annoncer free, au regard des dernières directives de l'ART. Je crois que là encore, les intéressés devront s'armer de patience pour basculer en 1024 ou en 2048 en zone non dégroupée car c'est France Telecom qui tient les rennes du réseau IP/ADSL...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas trop de pb mais peu mieux faire
|
Posté le Array par greg_
|
 |
Pour ma part pas trop de pb pour l'ouverture de ma ligne totalement dégroupée :
- fin d'abonnement Wanadoo 31 Juillet
- le 23 Juillet coupure total de la ligne FT et de l'ADSL
- Le 2 Aout, j'ai reçu mon modem Neuf Box
Donc pas trop de soucis, j'avais souscrit le 7 juillet.
Mais peu mieux faire, la ligne a été activée le 27 et je n'ai recu le modem que 7 jours plus tard.
Par contre dans mon coin, je pense que le Neuf devrait augmenter sa bande passante. Le matin j'arrive à avoir 1.8 Meg par contre le soir c'est à peine une adsl 512 ...
Reste l'avantage de ne plus payer l'abonnement FT.
Pour ce qui est de la qualité de la ligne téléphonique, rien à redire.
Voilà pour ma petite expérience avec le Neuf.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
bah moi mon inscription n'est pas encore prise en compte...
|
Posté le Array par shinobils
|
 |
Je me suis inscrit le 30 juillet en degroupage partiel et lorsque je veux suivre le suivi de l'activation de ma ligne, mon n° de telephone n'est toujours pas reconnu.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Ne t'inquiètes pas encore
|
Posté le Array par greg_
|
 |
Salut,
J'aurai tendance à te dire : reste tranquille.
En effet, j'ai eu le même problème. Donc pas de panique, j'ai l'impression qu'il mette du temps à intègrer les nouvelles inscriptions dans la base de données de suivi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Pour les mécontents
|
Posté le Array par jean-marc_
|
 |
C'est d'ailleurs exactement en ligne avec le droit de la consommation de
manière générale, article L121-20-3 du code de la consommation :
En l'absence de date de livraison sur votre contrat de vente, un délai
de 30 jours est considéré comme raisonnable.
Mais il est vrai qu'une directive s'appliquant précisément à ce cas,
c'est encore mieux.
Une fois le délai de livraison dépassé, on peut s'appyer sur l'article
1610 du code civil pour demander de droit l'annulation de la commande.
C'est une annulation légitime de commande, pas une commande effective
suivi d'une résiliation, il n'y a donc pas de question à se poser sur
des frais de résiliation à payer.
CQFD
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Merci, mais une question
|
Posté le Array par greg_
|
 |
Salut Jean-Marc, Merci pour l'info, même si elle ne me servira pas tout de suite, il est bon de le savoir.
Mais j'ai une autre question, vu que tu as l'air calé sur les contrats : Qu'en est il de l'obligation des fournisseurs d'accès par rapport au débit vendu.
Par exemple, pour mon cas, j'ai une offre de 2 Mega bits et le soir je n'ai que 400 Kbits (il en manque un peu quand même). Est ce que le fournisseur a une obligation de résultat ou vend t il un accés qui peut monter "jusqu'à 2 Méga Bits" ?????
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
A mon avis
|
Posté le Array par jean-marc_
|
 |
J'ai cru comprendre que la publicité est sur une limite théorique en
pratique pas vraiment atteinte pour les clients, là où en France, on
parle plutôt de débit qui sont vraiment garanti pour tous (sur le bout
de fil client-FAI parcequ'après tout dépend des serveurs, etc... ).
Reste quand même une marge de différence, même si un ADSL dégroupé free
avec télé coupée qui tourne d'après les témoignages des forums proxad
dans les 6M est peut-être bien plus très loin en débit de ce qu'on a
vraiment avec ce type d'offre japonaise.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
tu confonds
|
Posté le Array par greys
|
 |
une ligne a 2 mega bits ne signifie pas que tu auras un débit à 2 mega octets.
Les bits il faut les diviser par 8 pour obtenir ta vitesse en octet
Dans ton cas, c'est 2 mega / par 8 cela fait 300 kilo/sec. tu es a 400 donc tu as une excellente connection
cordiaement
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Pour les mecontents (Suite...)
|
Posté le Array par Fuck Club Internet !
|
 |
Ya un autre article aussi dans le code civil (je ne sais plus quel N°, c'est un pote juriste avocat qui m'a fait le courrier) qui stipule qu'a partir du moment, dans un contrat, qu'une des parties n'a pas respectée une clause, alors l'autre partie n'est plus tenue d'en respecter aucune de son coté ! C'est article est génial: Depuis que j'ai balancé ca au cabinet de recouvrement qui me harcelait depuis des mois avec des RAR, c'est silence radio ! Pour info, j'avais demandé un abo CI le 1er aout 2003, et ils m'vaient repondu ... 2 mois et demi apres !!! entre temps javais pris le Neuf et en 15 jours c'etait ops... Cette bande de cons de chez CI ne voulaient rien savoir: ils me demandaient 250 euros alors que j'avais jamais été activé !
Bref faut jamais ceder a la panique et aux menaces: si vous etes dans votre droit, ils n'iront jamais en proces: laissez les donc se ruiner en frais de RAR, en huissiers, etc... c'est rigolo :)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pour les mécontents..., ça m'intéresse
|
Posté le Array par ceph104
|
 |
J'aimerais bien connaitre l'article du code civil. Ne peux-tu pas le demander à ton pote ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
Très content du Neuf
|
Posté le Array par Papoo_
|
 |
Eh oui je fais partie des chanceux avec le Neuf, abonné chez eux depuis fev 03, j'ai pas eu de soucis lors des passages à de nouveaux abonnements: passage du 1024 au 2048 internet seul, puis du 2048 au dégroupage total.
A chaque fois ca a pris moins de 2 semaines avec une coupure du réseau pendant quelques heures.
Donc voila comme pour tout FAI, il y a des mécontents et des contents, après il faut voir comment sont traités le cas des mécontents...
Bon courage pour ceux qui galèrent!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Dans quelle ville es-tu ?
|
Posté le Array par greg_
|
 |
Bonjour monsieur Papoo,
Ou habites tu, parce qu'à Rouen, il semble bien que les débits au moment de pointe soient grandement réduit ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
et quelqun a l adsl alice
|
Posté le Array par FRECHINET
|
 |
est ce que sa marche bien? alice merci de repondre.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ça marche et c'est pas cher.
|
Posté le Array par obportus
|
 |
A part le passage en dégroupage total qui a entraine une coupure de ligne de quelques jours, tout marche très bien maintenant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
il n'y a pas plus nul que Alice
|
Posté le Array par Mhamina
|
 |
Alice" et il y a pas plus nul comme fournisseur internet notamment leur produit fare qui est Alice boxe , c'est un ancien salarier qui vous le dis.
-premierement avant d'être connecté chez eu il faut attendre entre 6 et 12 mois donc bon courrage à ceux qui en font la demande.
-ensuite des surfacturations du à l'encroisement des services et double service que Alice s'empresse de vous les facturer sans vous mettre en garde donc une arnaque bien pensée.
-un modem qui ne marche qu'une foie sur deux c'est-à-dire pratiquement jamais donc plus d'ADLS ni de communication téléphonique et pendant ce temps vous continué à être prélevé sur vos factures.
-un service clientèle incompétant mais qui n'est en rien de leur faute car leur formation dans l'entreprise est completement null c'est-à-dire au "lance pierre" c'est-à-dire quand vous être reçu par un chargé de clientèle il vous dis une chose et quant deux minute apres vous rappelez un autre vous dis autre chose tout aussi délirant que le premier chargé de clientèle et ceci pour la même question si bien sûr vous avez su patientez entre 3 et 6 heures au bout de la ligne (leurs hotline est gratuite mais à quoi bon si on ne peut jamais les avoir au telephone ou si il faut attendre des heures et des heures entieres.
-et aussi vous vous angagé pour une année entiere avec eu donc pas moyen de revenir en arriere avec eu ce qui prouve lqui sont mediocre comme FAI
voila quoi donc si vous voulez vous retrouver avec les pire probleme vous savez ou il faut aller ....
-->Message modifié par f.teissier le 22/11/2006 10:35:24<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
FOUTAISE !!!!
|
Posté le Array par therunningeyes
|
 |
J'ai fait la demande de degroupage totale le 9 juillet et personne non personne, absolument personne au service commercial de neuf ne m'a annoncé cela. résultat, confiant j'ai résilié fin juillet mon abo wanadoo et la je suis ds la m.... le service commercial n'a meme plus aucune info sur l'état de ma ligne... à part.... un jour cela viendra !!!! et pour vous en attendant on ne peut rien faire !!!! Merci de corriger cet article mensongé !!!!!!!!
suite de l'histoire sur : http://www.justneuf.com/offres-902.html
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Résilitation France Télécom
|
Posté le Array par lu2vik
|
 |
Salut à tous,
J'ai fait la demande du dégroupage total chez le neuf.
Deux semaines après ma ligne france télécom a été coupé par FT !! Et j'ai toujours rien reçu du neuf.
ça va faire bientot un mois que je suis sans téléphone.
A qui la faute ?
le 9 dit qu'ils ont demandé la résiliation à FT de la ligne pour le 5 aout.
FT dit que c'est le 9 qui l'a demandé.
Ils se renvoient tous les deux la balles...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
essayer cegetel
|
Posté le Array par spy_
|
 |
salut.j ai fait ma demande le 20 juillet en degrouper, et hop arriver le 29 juillet 2048/256 .avec en plus pas de deconnection et un super ping merci le 7
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
ce que j'en sait
|
Posté le Array par franck caillat
|
 |
En t'inscrivant au 9 pour un degroupage total,tu donnes mandat a celui ci de resilier ta ligne haut debit et tph aupres de FT sans que tu en soit prévenu (cf §5,alinea 5.2 des conditions generales).
Dans ton as tu peux référer au § 6 des memes conditions qui stipulent que 9 (sauf cas exceptionnel) doit donner acces aux services 24/24 au client.
1 mois sans tph ne releve plus du cas de force majeure mais de la carence du service.
Il y a lieu de savoir si tu as recu identifiant,9box etc..si cela est le cas tu peux demander a 9tel des indemnités car il y a privation de jouissance (ds ton cas ,ne pas payer le surplus de la tel illimitée si tu l'as).L'ideal etant de le faire par lettre avec AR car les paroles s'envolent tjrs.
Par ailleurs l'art 4 des conditions particulieres fat obligation au client de saisir le 9 en cas d'anomalie tel (la encore mieux vaut par lettre avec AR).ET il appartient au 9 de tout faire pour retablir la ligne puisque mandat lui a ete donné pour resilier et que les conditions ne parlent psa de forclusion dans celui ci.Le 9 a donc obligation de s'adresser a FT qui doit maintenir ses installations en bon etat ou verifier ses propres installations.DAns la mesure ou le 9 pense ne ps etre en faute il doit te le notifier par ecrit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
comment neuf telecom concidère ses clients?
|
Posté le Array par rhaniania
|
 |
j'ai trouvé sur le site de neuf télécom une grille d'evaluation des clients
http://www.neuf.com/Petites_Entreprises/fr/allez_plus_loin/newsletter_9PRO/CahiersPRO/CahiersPRO1b.html
psychologie de sous-sol?
comment neuf telecom concidère ses clients mécotents?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
comme des pigeons...of course
|
Posté le Array par Dams_
|
 |
j'ai fait une demande pour recevoir un dossier d'inscription de 9 telecom pour le haut débit, et d'une part je n'ai jamais recu le dossier et d'autre part le commercial m'a inscrit tout seul à l'internet haut débit : quelle n'a pas été ma surprise !!! de telle méthode sont honteuse (en plus d'etre frauduleuse) et j'en serai de ma poche d'un recommandé avec accusé de reception pour me désinscrire (j'espere que cela se fera sans probleme).
Alors pas dedoute, ils nous prennent vraiment pour des C...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
respect des clauses relatives au débit
|
Posté le Array par voyageur_
|
 |
Enfin après un mois d'attente je viens d'obtenir ma ligne téléphonique 9 télécom ainsi que mon adsl 2 mg .
Si la qualité au niveau du téléphone est là , par contre au niveau d'internet c'est le désastre en réception je plafonne à 5kb/s pire que le 56 .
je m'interroge si cela provient de mon micro ou si c'est le fait de mon FAI.
JATTENDS VOS COMMENTAIRES
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
HONTEUX
|
Posté le Array par Jean Los
|
 |
J'ai fait une demande de dégroupage total en 2048/256 le 13/07. Je ne me faisais pas d'illusions sur les délais... Résultat, 23 août et toujours rien... Appels successifs aux abrutis de la hotline: FT n'est plus tenu de respecter contractuellement les demandes de dégroupage en 15 jours... La bonne aubaine... Mais là où le 9 a poussé le bouchon un peu loin, c'est pour résilier: "envoyez-nous un recommandé avec AR"... INACCEPTABLE, alors que la demande de dégroupage était en attente... Pas mal le recommandé pour résilier quelque chose jamais fourni. Je suis pas à 4.3€ près, mais là c'est vraiment LAMENTABLE. Et pour ceux qui pensent que ça va plus vite quand vous êtes client, tout faux (ça fait deux ans que je suis chez eux). Résultat: moins 3 clients chez le Neuf autour de moi, et c'est pas fini!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
degroupage piege à c...
|
Posté le Array par chapuis michel
|
 |
je suis abonné à 9 telecom depuis 1 mois et j'ai des problèmes pour recevoir des appels plusieurs fois cela ne marche pas et l'on est pas joiniable sinon par le mobile ...
le haut debit marche mais je ne peut utiliser mon fax et tel sans fil pourtant branchés sur la même prise comme il etait indiqué sur la brochure .
il vaut mieux garder la ligne FT et utiliser des cartes telephoniques on appelle beaucoup le burkina et cuba à l'occasion
d'ailleurs je n'utilise pas le mail neuf
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
vraiment n'importe quoi
|
Posté le Array par koll
|
 |
le neuf c'est vraiment n'importe quoi a l'état pur mois aussi j'ai envoyer j'ai résilier leurs offres et blocage de compte.... courage et préve..... les autres internautes
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Publicité mensongère ou intox
|
Posté le Array par CARRU Jean-Pierre
|
 |
Deux opératrices du neuf de telecom m'ont affirmées que ma ligne téléphonique 03 28 20 3.... pouvais étre dégroupeé le 13 aou 2004 (site MAL59) j'ai donc premiereremnt résilier mon abonnement chez télé2.fr puis envoyer une demande d'adhésion dans leur service le 20 juillet 2004 n'ayant reçu aucune nouvelle le 16 aout j'ai composé le 1099 suivi d'un astérix puis le 1 et une opératrice m'a informer qu'elle n'avait pas reçu de courrier ? (j'avais appelé 2 fois et reçu 2 demandes d'adhésion)j'ai donc renouvelé ma demande en recommandé et m'inquiétant de ne pas recevoir plus d'information j'ai rappelé neuf telecom ce matin et à ma grande surprise l'opérateur m'informe de l'impossibilité de me fournir l'ADSL meme en 512K ? de qui se moque t'on ? télé2.fr oui en 512k et neuf de télécom impossible ? alors qu'au mois de mai 2004, 2 opératrices différentes m'ont informées que le dégroupage de ma ligne était prévue le 13 aout 2004 en 2048k avec le téléphone illimité (plus d'abonement chez France télécom ) serait ce une publicité mensongére ? j'aimerais que l'on me réponde si vous avez les mêmes soucis d'adhésion
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Le téléphone par ADSL fonctionne-t-il bien ?
|
Posté le Array par laurent__
|
 |
Je voudrais savoir si l'un de vous a résilié son abonnement FT et ne passe plus que par Free ou 9Telecom pour ses communications téléphoniques ? Quels sont les différences constatées sur ces comm .? Avez-vous constaté des incidents ? temps de résolution constaté ? qualité de la comm ?
En résumé merci d'avance de me dire si cela vaut le coup de lâcher FT.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
fonctionnement tel par adsl
|
Posté le Array par DELAHAYE
|
 |
abonné 9 telecom 2méga +ligne et communications illimitées , je confirme avoir une qualité téléphonique identique à france tel .
LE TOUT POUR BEAUCOUP ......MOINS CHER!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
acune coordination / aucun suivi chez 9
|
Posté le Array par desespérée_
|
 |
J'ai vaicu exactement la même situation que vous, aujourd'hui je n'ai plus d'internet car je me suis desabonné de mon précédent fournisseur. A chaque appel au 1099 vous avez une réponse différente, vous vous demandez comment votre dossier est suivi si chaque conseiller de 9 vous donne une réponse différente.
Vous ligne peut accéder au 2048K / Impossible vous n'avez droit qu'à .. / qui croire ?
délai d'attente 3 semaines/ en 2 mois je n'ai rien et on me demande de faire un nouveau bulletin d'inscription
Le 9 prend les clients pour des imbéciles et ne tient pas le même discours. Il devrait y avoir une loi ou un moyen pour les clients afin d'être protégé et éviter d'être pris en otage
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
j'ai transmis une plainte à
|
Posté le Array par rhaniania
|
 |
DDCCRF (direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
Centre administratif départemental
167-177, avenue Joliot-Curie
92013 Nanterre Cedex
Tél. 01.40.97.32.32.
J'en suis à 45jours sans téléphone ni internet grace à 9T, j'essaie de retourner chez FT en payant les frais de réinscription, mais je n'arrive pas à me libérer de 9T
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
LALALAHI OU !!!
|
Posté le Array par jèmepaslarnak
|
 |
neuf telecom même si c'est long...ca vaut toujours mieux que les voleurs de france telecom...34.9 euro la connection à 512 k + 13 euro d' abonement telephonique total : 47.90 euro et tu n'as même pas encore décrocher ton téléphonne !!!!
quand tu déménage 46.91 euro de frais de dossier ( soit disant ) pour ta ligne de téléphonne + 60 euros de frais de dossier ( soit disant ) pour ta ligne adsl...total facture 106.91 euros !!!
c'est qui les preneurs d'otages ???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
neuf tout va bien
|
Posté le Array par timimus
|
 |
je dois être un privilégié car tout va bien : j'ai attendu calmement que ça se passe étant conscient qu'il y allait avour surchauffe et problèmes.
( c'est pas la peine de compliquer le travail du neuf )
donc premiere facture de neuf de 64.35 euro pour les deux mois comportant en remise de 10 € sur les 10,55€ sur les 1.55€ facturés jusqu'au dégroupage total. reste que 1h de communication FT pour plus de 2 H NEUF TELECOM jusqu'au dégroupage
derniere facture de FT de remboursement d'abonnement.
leger problème de grésillement sur la ligne au moment du dégroupage ensuite normal.
Elle n'est pas belle la vie ?
timimus :LILLE
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c'est cool pour toi!!!
|
Posté le Array par rud780
|
 |
Moi je suis encord en attente de l'activation de ma ligne 9T 2 méga, seulement je n'ai pas encord demandé le dégroupage total je pense qu'il est + prudant d'attendre la fin de l'activation de ma ligne en Haut débit avant de demander le dégroupage total, non? donner votre AVI...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
utilise des cartes
|
Posté le Array par chapuis michel
|
 |
si ton tel est vraiment indispensable mieux vaut garder la ligne FT abonné depuis 1 mois j'ai eu quelques coupures et parfois les amis ne peuvent me joindre en faisant le numero pas de sonnerie. et un seul telephone en service le fax ou sans fil ne fonctinne pas sur la prise ou est branché le modem
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
bravo
|
Posté le Array par koll
|
 |
bravo tout le monde devrais faire la même chose en novembre j'ai une facturarion cegetel pour le téléphone fixe l'abonnement wanadoo pour l'ADSL plus 9télécom pour adsl et téléphonie illimitée sa aurais du étre 9 télécom de se charger de tous résilliés mes abonnements et j'ai a pris courrant de novembre que rien avait été fait de leur part donc il y a abut de confiance , je sans que je vais réagir de la méme façon !!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
Neuf telecom, une victime de plus
|
Posté le Array par Marc.Weber
|
 |
Déjà client (satisfait) de neuf telecom en tant que fournisseur d'internet, jai opté en juillet dernier pour leur offre de dégroupage total avec suppression de la ligne FT. Depuis plus de ligne telephonique.
L'internet fonctionne toujours grace à mon ancien modem, mais pas de neuf box = pas de ligne téléphonique.
Je confirme que le service client est en dessous de tout aucune réponse sauf votre modem part demain (variante hier) ce depuis trois semaine. Résultat pas de ligne téléphonique depuis deux mois (le 15 juillet).
Ils ne répondent pas non plus aux emails déposés sur leurs serveurs. Et pour cou(ronner le tout plus d'abonnement FT, plus de possibilité de souscrire chez un autre provider sauf à reprendre un abonnement F.T.
J'attends avec impatience leur prochaine facture...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
voila ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre
|
Posté le Array par Zorba_
|
 |
encore un fai qui après avoir dépensé un fric monstre en communication tv,presse,affichage,...(pire qu'aol à la grande époque) ne veut pas (peut pas) officiellement revenir en arrière.Il semble qu'officieusement depuis aujourd'hui 9TEL ait "suspendu" toute offre en dégroupage total: le délai d'attente aujourd'hui serait de 3 mois...vivement la suite!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Deux mois d'attente et ça marche
|
Posté le Array par Marc_
|
 |
Celui qui a les yeux plus gros que le ventre vient de recevoir sa neuf box: Installation en 10 mn et ça marche.
Il n'empêche que leur service client est en dessous de tout: Est du dilettantisme ou bien se moquent-ils des clients???
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
gros ventre ?
|
Posté le Array par Philmi
|
 |
Je crois que le "gros ventre" qualifiait le Neuf et non les clients dans les propos ci-dessus...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tous les même...
|
Posté le Array par Sacheau David
|
 |
Bof, rien ne m'étonne... Free m'a résilié "par erreur le 1er mai, et depuis plus rien ne fonctionne, ce qui ne les empêche pas de me prélever... avec une hotline catastrophique, archi-incompétente et chère!!! Alors...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
Annuler et se faire rembourser la ligne
|
Posté le Array par ml
|
 |
Bonjour
Selon plusieurs sources concordantes, l'offre téléphonie totale et ADSL de neuf a pris plus de trois mois de retard... ce qui explique les délais de traitement des commandes et surtout l'absence d'activation réelle des lignes installées.
En conséquence, et avec l'aide d'un avocat, nous allons saisir Neuf pour l'annulation pure et simple du contrat et la restitution à l'identique de la ligne téléphonique d'origine (ou le remboursement des frais d'installation d'une nouvelle ligne).
Cette procédure, en référé, après mise en demeure est engagée. Plus nous serons à la solliciter, plus notre dossier sera épais (il l'est déjà pas mal).
Nous avons établi un constat d'huissier qui démontre que le site ne fait état d'aucun souci technique particulier. D'autres actions sont en cours.
En parallèle j'adresse aux médias la copie d'une lettre ouverte au très sportif président de Neuf telecom qui ne répond ni aux courriers, ni aux demandes d'informations. Une campagne de post de cette lettre ouverte sera relayée par des sites concernés.
Pour vous joindre à cette action. ml@chantonne.fr
Bonne journée à tous
ML
dégroupée
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
je confirme, la bêtise de 9t
|
Posté le Array par Genvo
|
 |
10 jours sans tel ni dsl, un service technique nul (est ce que le voyant povert -pour power- est allumé !). Des heures passées à répéter la même chose. jamais de réponse aux emails, une seule réponse : "patientez qq jours".Une impression d'être pris pour un imbécile. Pendant ce temps FT en profite pour me facturer 13 euros par mois un minitel qui ne m'a jamais été facturé pendant 20 ans (au titre de représailles ?) C'est beau la concurrence, quant à 9t actuellement il me coute tres cher (n° surtaxes + portable pour joindre l'extérieur)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
riposte contre neuf telecom
|
Posté le Array par clientquilutte
|
 |
Le coût très concurrentiel est supporté par de substantielles rentrées d’euros qui permettent de réaliser des marges plus raisonnables et plus viables pour l’entreprise qui doit, il me semble, dépenser des sommes pharaoniques en publicité (le neuf inonde littéralement les panneaux 4 par 3, les sites web, journaux, télé, JO….
Une action à prendre : porter plainte collectivement, et faire peser la loi et les règles du commerce sur cette entreprise qui ne redoute pas les actions individuelles.
Il est inadmissible qu'une entreprise (quelle que soit la concurrence) traite sa clientèle (mot qui pour ma part ne correspond dans ce cas à rien) comme elle le fait .perso je vais direct aller entamer une procédure de recouvrement devant le tribunal d'instance; en effet il est bon à savoir qu'il est possible gratuitement d'aller devant la justice et demander au tribunal une procédure de conciliation quand il y a litige : télécharger le formulaire de tentative préalable de conciliation ici:
http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/accueil/11807a01.htm
Le remplir, et l'envoyer au greffe du tribunal d'instance.
Ne pas hésiter à signer la pétition contre le 9. Cette action collective si elle abouti, sera une grande victoire pour la protection du consommateur ; si celui-ci subit, l’avenir des clients futures s’averre bien sombre.
http://www.plainte9tel.new.fr/
Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Riposte II contre 9tel
|
Posté le Array par clientquivalutter
|
 |
clientquilutte, je vais suivre dans la même voie: reco AR, conciliation TI etc.; Entre mon frère et moi, 9 tel va perdre au total 4 connections degroupage total & le pire est que vu le volume hystérique des demandes, ils n'en ont probablement rien à battre. D'ailleurs maintenant que ma ligne est stabilisée (5 coupures phone & 15% de baisse débit en 3 semaines) il va bien falloir attendre que la situation générale s'améliore (fin 2005???) ou repartir dans une autre loterie avec,au hasard, disons Free sans plus de garantie. <br>CONCLUSION, je comprends pourquoi il n'y a pas de frais de résiliation avec 9, il se foutent de savoir combien de clients ils vont perdre à ce stade il s'agit seulement d'occuper le terrain et d'engranger du volume: tout le fric est parti dans la pub, plus de monnaie pour mettre des techniciens sur le terrain, hotline pompe à fric (tous les FAI même topo),et p'tet bien technologie un peu faiblarde <br> STOP mon conseil à tous les demandeurs: faites une grosse enquête de voisinage sur les débits de votre quartier, repérez la boucle locale de chaque fournisseur par rapport à votre habitation etc,; la france a 5 ans de retard et maintenant tout le monde veut son petit'nadsl en même temps. Pour finir, un gars qui est chez neuf devra payer deux FAI le temps qu'on lui branche son nouvel accès; <br>MERCI à 9tel une entreprise qui n'a pas les moyens de son développement & pourtant on était prévenu depuis longtemps. RESPIREZ A FOND & bonne journée.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Neuf Telecom et autres fournisseurs...
|
Posté le Array par natacha_
|
 |
Dans l'Est de la france, nous avons un
fournisseru qui s'appele Est Video
Communication. Acutellement, je paye 45E pour
30 chaînes télé et internet à 216 je crois...rien de
bien avantageux, souvent des coupures, etc...je
voudrai donc changer de fournisseur et je
m'interesse à l'offre de neuf telecom qui propose
le téléphone à 9E et internet à 1024K pour
24,90E..cette offre me parait très avantageuse,
mais quand je lis toutes les critiques, je
commence à douter et à me poser des
questions. J'aimerai donc savoir ce que vous
pensez de neuf telecom, quels en sont les
avantages et les inconvénients d'apèrs vous...il y
a-t-il des coupures au niveau de l'internet?
est-ce que leur offre est vraiment valable quoi...
Merci d'avance à tous.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
salut
|
Posté le Array par roland_
|
 |
je suis a neuf telecom depuis 2 mois c est le top au niveau des coupures c est genial y en a jamais avec ma neuf box enfin je suis content du service et de la telephonie et de l adsl voila si tu veut en savoir plus ecris moi ciao roland
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
neuf vraiment?
|
Posté le Array par isabelle_
|
 |
j'habite paris et je compe m'inscrire pour l'adsl au neuf. Il semble qu'il y ait beaucoup de problèmes, mais c'est peut-être quand on habite ailleurs qu'à paris? qu'en penses tu?
merci!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
NE PAS TOMBER DANS LE PANNEAU 9T
|
Posté le Array par Cube_
|
 |
Cela fait 3 mois que je me suis inscrit chez 9T, à ce jour pas de modem, pas de ligne tel, pas d'internet et chaque semaine le service client (pas gratuit) qui vous fait des promesses de traiter le dossier en urgence. Si vous n'y etes pas encore, n'y aller pas car c la merde
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pareil tombé pas dans le panneau
|
Posté le Array par Stephanie_
|
 |
Moi cliente depuis fin juillet, coupure
perpétuelles, impossiblité de me dire ce qui se
passe sur ma ligne, le téléphone illimité c bien
mais qd on peut s'en servir. Bref, ca vaut kedalle,
moi je pars, j'attend mon courrier pour résilier.
PS temps d'attente inacceptables avec les
hotline pour tomber sur des personnes peu
compétentes
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
9 Telecom Tous dans le même bateau !!!!!!!!!
|
Posté le Array par Escoffier Richard
|
 |
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai succombé à la pub "Plus d'abonnement France Telecom". Donc le 20/07/2004 je demande mon abonnement à l'offre totalement dégroupée ADSL + Téléphone -
Moins de deux semaines plus tard, quelle surprise je reçois Ma 9Box mais je constate également qu'ils se sont trompés dans mon numéro de téléphonepour le dégroupage. Coup de téléphone (25 mn) : "Pas de problème nous corrigeons votre numéro". Avant mon départ en vacances je résilie mon ancien abonnement ADSL (Télé2 avec lequel au passage je n'avais eu aucun problème !!). Trois semaine plus tard je reviens de vacances: Toujours rien donc : allo 9T et je constate que le mauvais numéro n'avais toujours pas été corrigé : "Pas de problème je demande l'activation de votre numéro d'ici une 20aine de jour au plus tard vous aurez le téléphone et l'ADSL, mais vous savez ça ne dépend pas de nous c'est France Telecom qui s'occupe de la partie technique ...". 20 jours plus tard toujours, je remet ça (une semaine pour réussir à les joindre) et en fin quelqu'un : "Nous faisons le maximum mais ça ne depend pas de nous .....". A ce jour ça fait 2 mois et demi que j'ai demandé mon abonnement et pas loin de 20€ en téléphone et toujours rien !!! Ou est le problème ? Ils ont mal anticipés la demande ? France Telecom ralenti le degroupage ? Je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
galere
|
Posté le Array par dédé_
|
 |
suis dans le meme cas sauf que si je fais le test pour savoir si l adsl arrive dans le village la reponse est non cool le 9ais pris mon engagement mi aout et suis toujours en 56k
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
9 TElecom, c'est l'apocalypse
|
Posté le Array par Georges Flipo
|
 |
Voici mon témoignage.
J'ai opté pour le système dégroupage total, avec ADSL haut débit+ téléphone illimité
J'avais bien insisté sur le fait que je ne pouvais aucunement rester plus d'un jour sans téléphone et/ou sans internet, et j'ai très strictement respecté le planning qu'ils m'ont indiqué.
Résultat : mon téléphone France télécom a été coupé le 22 septembre.
Nous sommes le 13 octobre, je n'ai ni internet ni téléphone, c'est ça 9 telecom.
Malgré mes innombrables appels, mes heures et mes heures d'attente au téléphone, payants 0,34 cts € la minute...(et je suis bien sûr obligé d'appeler d'un portable)
Les interlocuteurs, quand je les obtiens, me racontent n'importe quoi : vous l'aurez demain, dans 8 jours, dans 3 semaines, dans 3 mois (je n'exagère rien).
J'ai envoyé une mise en demeure à 9 Telecom, qui n'en a rien à cirer.
Pour finir en beauté : impossible d'obtenir le service résiliation, absolument impossible, même en patientant des heures.
Faites le test si vous ne me croyez pas.
A votre disposition pour toute précision.
Mais dites bien à vos abonnés que, comme les interlocuteurs 9 Telecom le dsient eux-mêmes : "Ah, si pour vous le téléphone et internet c'est vgraiment important, il ne fallait pas souscrire chez 9 telecom" (authentique).
Certifié exact et sincère
Cordialement
Georges Flipo
06 62 31 50 35
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
apocalypse now!!!! chez les fai!!!
|
Posté le Array par Francis_
|
 |
je vois sur le forum que les fai(fournisseur d'accés internet ) vous font des miséres aussi j'en fait parti mais contrairement à vous moi c'est 10 fois rien !!en effet je fini mon abonnement à tiscali car ils n'ont pas été correcte pour la baisse des tarifs ils ont préféré appliquer cette baisse sur les nouveaux inscrit et non pas sur les anciens ou deja abonné j'ai du attendre 6 mois pour avoir cette baisse bref une vrai pompe à fric, de plus maintenant ils demandent la reconduction de mon contrat pour un an si je veux beneficier du telephone gratuit (décidément aucune pudeur chez tiscali ) alors que cela fait 2 ans que je suis chez eux !!! bref tout ceci pour vous dire que si nous voulons vraiment sortir la tête de leur trou il faut prendre je taureau par les cornes et créer une association loi 1901 qui aurait pour but de réunir les usagers mécontent et de porter l'affaire aux tribunaux car d'aprés ce que je lis je suis éffaré !!il faut que vous sachiez que chaque fai est tenu de par la loi de fournir un accés au debit souscrit par le contrat qu'il a envers ces clients le fai n'est pas dieu tout puissant le juge peut ordonner le remboursement des frais engagés par les clients que nous sommes et les fai croyez moi bougeront leur dérrière je vous propose de réunir le plus de monde possible afin de taper un bon coup dans la fourmilière car si vous avez souscrit un abonnement pour téléphone avec haut débit il faut que le fai en question vous donne le telephone et le haut debit !!!pour ma part chez tiscali je ne peux pas l'attaquer car hor mis le fait qu'il vous berne mon haut débit il est correct !! donc impossible de faire quoi que ce soi!!!mais pour vous allez-y bougez votre dérrière vous avez tout à gagner!!!! croyez moi !! c'est du tout cuit!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
|
|
Quoi après France Télécom et Wanadoo ?
|
Posté le Array par gabriel_
|
 |
Comme beaucoups, je suis attiré par les offres "tout compris" (accès internet + téléphone) des uns ou des autres des FAI... Avec FT et W, je n'ai pas de problème... sauf de sous !! Je lis des témoignages et des pubs... Que faire ?!? Attendre encore... les dents serrés... Ou alors me risquer ? Quel est l'état du marché actuellement ? Merci à tous !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
LA SURCHAUFFE CHEZ LE NEUF EXISTE ENCORE
|
|
 |
Deux mois que je suis inscris chez le neuf et rien jusqu´a ce jour. Je suis en Allemagne, on verra bien en rentrant à la maison, mais je reste sceptique:
Nous sommes le 14 novembre et le 9 vient d´annoncer le passage à 8Mbps, quelle catastrophe, ils ne savent même pas répondre aux demandes actuelles. Le service du neuf comparé à la pub réalisée est tout à fait honteux !!!! je suis obligé d´aller au cybercafé pour consulter mes emails !!!! moi j´aimerai bien que les médias en parle et que le directeur du neuf vienne s´expliquer, on ne le mangeras pas, on le dévorera !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
lieu de résidence
|
|
 |
où habites-tu?
aurai-je les mêmes problèmes en habitant à Paris?
merci pour tes conseils et ta réponse!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Sur Paris aussi tu auras des problèmes de délai avec le neuf
|
|
 |
J'habites en région Parisienne à Montfermeil.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de connexion internet. Le neuf me dit cette fois que France telecom a procédé au dégroupage total. Cela aurait été fait le 15nov, depuis le 15 on me dit tous les jours que se sera fait dans les 2 jours. J'ai encore appelé hier et on me dit que se sera fait soit Lundi ou Mardi. j'ai l'impression que je suis encore parti pour un mois de plus avec ces guignols. Alors oui Isabelle, si tu t'inscris à neuf telecom en région parisienne aujourd'hui peut-être que tu pourra être connectée au mois de MARS. Car leur nouvelle offre 8Mbps avec téléphone et TV n'est pas faite pour raccourcir les délais !!!
Je te déconseille vivement le neuf
Je te réponds trés tard mais aujourd'hui je suis encore obligé de venir dans un netcafé vérifier mes emails
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
free, tiscali, ou neuf ?
|
|
 |
merci de me conseiller! c'est surtout pour l'adsl.
qui fonctionne le mieux au niveau du débit et de la hot line? Est ce que on peut avoir adsl+téléphone illimité et garder sa ligne france télécom? merci pour votre aide.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
moi j ai neuf telecom et je suis content
|
|
 |
neuf telecom est tres bon a n importe quelle niveau adsl et telephonie ,aucune coupure au niveau de l adsl top,telephonie on peut telephoner temp qu on veut top aussi, tout cela pour 14.90 euro pour l adsl illimitee jusqua 8 mega selon ou tu te citu,9 euro pour la telephonie illimitee,6 euro pour la tv en numerique et 7 euro pour le degroupage total ,fais le compte c est du top en bar, au niveau service y a rien a dire tu tombe sur des personnes qualifiee que ca soit en technique ou en servce clientele ,enfin tu peut aller les yeux fermee vive neuf salut roland
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est beau de rêver
|
|
 |
Tu vantes le 8Mbps de neuf telecom, ça vient de sortir et t'es déjà connecté?
C'est beau de rêver
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
depuis le mois d aout je suis connectee a neuf telecom
|
|
 |
depuis le mois d aout je suis connectee a neuf telecom et je suis tres content de ma neuf box de l adsl de la telephonie et du service clientele merci a neuf
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
sur???
|
Posté le Array par alexandra_
|
 |
Vous etes sur de ne pas travailler chez neuf telecom????? vous etes la 1ere personne à en etre contente. Moi c'est tout le contraire!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
Neuf télécom : des ennuis
|
Posté le Array par kolly
|
 |
suite a des démarcheurs non crupuleux , je me suis abon...a 9télécom ils devaient s'occup..de résiliers mon CGETEL + WANADOO total 3 factures en novembre 2004 suite a des renseignements je me suite apperçue que derriere c'était ancienment NET-UP qui a repris le 9. en décembre je suis retourner a WANADOO le plus fiable, a penne plus chère mais le meilleur de tous !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
9 Télécom (ADSL 2MEGA + LIGNE) - Pas la joie sur la ligne.
|
Posté le Array par D. ALIZARD
|
 |
J'aimerai savoir si les nouveaux abonnés 9 Télécom sont réellement satisfaits d'avoir quitté le fournisseur historique. Je ne le suis pas réellement: l,ADSL 2 méga ça va, mais la ligne téléphonique depuis le 06 décembre 2004, date de son activation, n'a fonctionné que 5 jours !!!!
Les techniciens 9 Télécom ne comprennent pas !!!!
A vous de juger.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
SURTOUT NE PRENEZ PAS TISCALI!!!!!!!
|
Posté le Array par Tiscali interdit!
|
 |
Surtout ne prenez pas tiscali...Je regrette à 1000% d'avoir été abonné chez eux!Ailleurs depuis...Il font attendre 20min au tel pour une info...Si tu te connecte En mode classique sur deux lieu differents tu paye plein pot...du france telecom à cause de leur numero bidon...Une honte!
Heureusement...il y a bien meilleur ailleurs...
Pat
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Tiscali: danger!!!
|
Posté le Array par baba_
|
 |
J'était abonné chez tiscali, heuresement jai pu résilier. Un service client catastrophique, des offres qui marchent à moitié, aucun interlocuteur, aucune reponse aux interrogations, enfin tout pour en décourager plus d'un
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
contre neuf telecom groupons-nous
|
Posté le Array par alexandra_
|
 |
Il y en a marre d'être pris pour des ... la hotline ne comprend rien ( parlent-ils français?), les courriers restent sans réponse et nous... nous payons et encore et encore.
Groupons-nous pour avoir gain de cause.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
NEUF . A LIRE ATTENTIVEMENT
|
Posté le Array par sébastien_
|
 |
Voici les deux lettres que j'ai envoyé aux service clientele du neuf suite à une quantité de problème invraisemblables... En ce qui me concerne je me suis penché vers la direction departementale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes et je conseillle à tous ceux qui ont des problèmes avec cette société d'escrot (comme bcp) de faire de même. Pour cela c'est tres simple, ecrivais à cette adresse ! dd92@dgccrf.finances.gouv.fr
Si vous voulez plus d'info vous pouvez egalement m'envoyer un mail.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
Lettre 1 (1er partie)
|
Posté le Array par Seb_
|
 |
Suite à différents appels téléphoniques émis le 25/01/05, les problèmes que j’ai rencontré avec les services de neuf télécom n’ont pas pu être résolus. En effet, à tout le moins, j’aurais aimé pouvoir profiter des offres telles que 2 mégas à 8 mégas pour 14Euros90. Or, j’ai appris par l’intermédiaire de vos services, qu’il était impossible pour des raisons techniques d’avoir plus de 512 Kbps sur la ligne téléphonique de mon domicile. Cependant, lors de ma préinscription, j’ai souscrit à une offre qui correspondait à 1Méga pour 14E90 ainsi qu’à l’offre téléphonie illimitée pour 9 euros. Lors de mon appel téléphonique, on m’avait même assuré que j’aurais la possibilité de changer 2 fois gratuitement pour les futures offres qui devaient évoluer vers les 2 mégas, puis les 8 mégas. J’ai donc naturellement, en pleine confiance décider de souscrire. Courant du mois de décembre, j’effectue un autre appel à vos services pour changer mon forfait vers les 8 mégas au même prix, mais la téléconseillere me répond que neuf télécom fait des travaux, et que ces offres seront disponibles à partir du 15 décembre. Cela fait déjà beaucoup d’attente, sans parler des deux mois qu’il a fallu entre ma demande d’ouverture de compte ADSL et l’installation de celui-ci. Je suis donc resté confiant et j’ai téléphoné comme convenu le 15 décembre, or, à ma grande stupeur, toutes les modifications devaient être faites via internet. Je n’eus compris pourquoi qu’après m’y être rendu. Je vous passe le désagrément subit à cause de problèmes techniques lors 15/12/2004 qui m’ont empêché de souscrire à quoi que ce soit. Cependant, le lendemain j’apprenais que ma ligne ne supportait pas plus de 512 Kbps. Quelle déception ce fut pour moi, j’allais donc payer le même prix que d’autre qui aurait des connexions presque 16 fois plus rapides. A lire la suite...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
Lettre 1 (2eme partie)
|
Posté le Array par Seb_
|
 |
Par négligence j’ai alors souscrit à l’offre téléphonie illimitée en me disant que souscrire chez le neuf cela m’aurait au moins apporté un service utile et bon marché. C’est plus d’un mois plus tard que je recevrai un courrier pour me prévenir de la mise en service de la ligne. La première chose que j’ai donc faite, c’est prendre le téléphone pour appeler ma famille. Malheureusement, aucun des numéros ne fonctionnait, car la ligne ne fonctionnait pas. C’est à ce moment que j’ai décidé de tester ma ligne ADSL pour voir si le problème pouvait venir de là, et à ma stupéfaction lors des tests de rapidité de ma ligne, je n’ai pas pu obtenir mieux que 300 Kbps, sans parler des moments où j’atteins à peine 200. Vos téléconseillers n’ont rien pu faire pour résoudre ce problème. Mais revenons alors aux problèmes de la téléphonie, il m’ont promis de tout faire pour rétablir au plus vite la ligne. Enfin dans la mesure où cette ligne ouverte depuis le 19 01 2005 n’a jamais fonctionné, il s’agirait plutôt de dire « établir ». Après tout ça, j’ai eut la négligence de penser à résilier mon abonnement auprès de vos services, or j’ai appris de la part des téléconseiller que lors de ma souscription sur internet à l’offre téléphonie illimitée, j’avais sans l’avoir jamais vu souscrit à une condition qui stipulait que si je prenais ce service, je m’engager à payer 45Euros pour résilier mon contrat. La boucle était bouclée…Pour résumer, je paye 14E90 pour le débit minimum de vos offres alors que d’autres (je n’en connais aucun parmi quelques un de vos autres clients qui sont des amis) ont jusqu’à 16 fois plus rapide pour le même prix. Comble de l’histoire, je n’ai même ce débit minimum et je suis en général plus proche de la moitié de ce qui est convenu. A LIRE LA SUITE...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
Lettre 1 (3eme partie)
|
|
 |
De plus, j’ai souscrit à un forfait téléphonie illimitée auquel je n’ai pas accès depuis son installation qui date d’une semaine. Enfin, lorsque j’ai décidé de souscrire à neuf télécom au mois d’octobre 2004, c’était justement pour bénéficier de l’offre internet haut débit et la téléphonie illimitée. Plus de 3 mois plus tard, mes attentes ne sont que partiellement récompensées. Je suis donc plus extrêmement mécontent de vos services et j’exige par obligation commerciale et déontologique que vous acceptiez de vous pencher sur mon dossier sérieusement afin de trouver une solution pour les problèmes que je rencontre. J’ajoute qu’établir simplement ma ligne de téléphone dans les plus brefs délais va de soit et ne sera considéré en aucun cas par moi-même comme un geste de bonne volonté. Dans le cas contraire, j’envisage de porter cette affaire en justice et d’en faire un article aux associations de consommateurs.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Lettre 2 (1er partie) (1mois après)
|
|
 |
Monsieur,
Suite à mon appel téléphonique, je vous envoie cette lettre afin de vous expliquer la suite des évènements dans l’affaire qui m’oppose à la société Neuf télécom. Je vais tenter de vous restituer les faits par ordre chronologique depuis le 1er courriel que je vous ai envoyé.
Au alentour du 10 février, je reçois une première lettre de Neuf télécom où l’on ne fait aucune référence au courrier que j’ai moi-même envoyé au service client du siège social de la société et qui arrivé le 29 janvier selon l’accusé de réception du recommandé.
Dans cette lettre de Neuf télécom, il est dit que les techniciens font le maximum pour résoudre mes problèmes de ligne. Or, je devais être tenu au courant par téléphone et mail ce qui n’a pas était fait depuis. Pour mon problème de débit, il est dit que ma ligne ne peut pas supporter plus de 512Ko seconde et pas un mot de plus. C’est exactement le même jargon qu’il me fut tenu au téléphone, cependant je regrette qu’avant d’y souscrire, cette même société m’ai promis la possibilité d’avoir du 8méga seconde à partir du 15 décembre. La seule chose qui a changé, c’est que désormais on ne promet plus d’éventuels travaux pour offrir le débit maximum à tous les clients ou devrais-je dire victime…
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Lettre 2 (2eme partie) (1mois après)
|
|
 |
Enfin, par rapport aux problèmes qui font que je n’atteins même pas 512ko seconde, Neuf telecom m’a offert une carte de 15 minutes (ce qui est peu si on considéré la quantité de problèmes et le délai d’attente au téléphone) pour téléphoner aux services d’assistance technique ou commerciale afin de signaler le problème. Or, le problème a été signalé 3 fois. 3 fois parce que lorsque je rappelai pour me tenir informé, on m’indiquer n’avoir aucune trace dans mon dossier au sujet de ce problème. A la fin, les téléconseillers ont été clairs avec moi, leur responsable n’autoriser pas qu’on ouvre un dossier pour mon problème et j’avoue que s’il y a eu une raison, elle m’échappe encore. Pour revenir à la carte, elle ne fonctionne même pas. J’ai donc essayé d’envoyer un mail sur le site internet mais il ne marchait pas. J’ai enfin essayé de téléphoner sans carte, mais le téléphone de la téléconseillere ne fonctionnait pas : un grésillement m’a empêché de parler et d’être entendu. J’ai donc naturellement fini par abandonner l’idée de contacter la société. Je vous ai téléphoné ensuite.
La seule chose correcte c’est qu’il m’est offert un mois de connexion gratuite.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Lettre 2 (3eme partie) (1mois après)
|
|
 |
Le 15 février, j’ai reçu un avis de prélèvement automatique où est facturé le service de téléphonies illimitées depuis le 29/01 jusqu’en avril en prévision. Mais pourquoi devrais payer et même commencer à payer d’avance pour un service qui ne fonctionne pas depuis sa mise en place. Je ne suis pas à l’abri du fait qu’il ne fonctionne pas également en avril. De plus, la facture est plus qu’étrange et je n’arrive pas bien à cerner à quoi correspond certain montant.
Je vais donc suspendre tout paiement au niveau de ma banque concernant la société Neuf télécom jusqu’à avoir des nouvelles de votre part et je vais les en aviser par recommandé comme vous me l’avez conseillé.
Merci encore de votre écoute et de tous ce vous faite pour les petites gens comme moi qui ne sais pas comment faire face aux grosses sociétés.
Voilà. J'espere que ça aidera certain pendant leur choix et d'autres à mettre en ouevre contre ces grandes sociétés. A bonne entendeur, salut
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
coupure telephone ...Copie d'un courrier a neuf, vos avis?
|
Posté le Array par chantalleneuf
|
 |
yyyyyyyyy
avenue Paul Doumer
92500 Rueil-Malmaison
01 47 xxxxx
1xxxxxxxxx
06 xxxxxxx
Lettre recommandée AR
Neuf Télécom
40/42 quai du point du Jour
92659 Boulogne Billancourt cedex
Rueil Malmaison le 22/10/2005
Messieurs,
Le 12 Août 2005 une demande de dégroupage total pour la ligne 01 xxxx a été prise en compte par neuf Télécom, depuis cette date vos obligations n’ont pas été respectées. (coupure Internet de plus d’une semaine, coupure rétablie sur intervention de monsieur Cxxx Gxxx après déplacement au siège de neuf Télécom le 26/09/2005) toutes mes autres demandes auprès de vos service client et technique sont rester vaines.
A ce jour, l’activation de ma ligne téléphonique n’est toujours pas effective malgré mes nombreux appels et un nouveau déplacement à Boulogne en date du 20/10/2005.
Je n’ai plus de téléphone depuis le 11/10/2005 ce qui est catastrophique pour la gestion de mes affaires, tous les correspondants qui cherchent à me joindre ont un signal d’occupation.
Fidèle client de neuf Télécom depuis des années je ne comprend pas la légèreté avec laquelle vous traitez vos clients.
En conséquence, je vous mets en demeure de rétablir mon service téléphonique sous huit jours.
En cas d’impossibilité technique vous pouvez revenir à la situation antérieure à savoir Internet + téléphone illimité chez neuf Télécom, ligne analogique chez France Télécom
Tout les frais de transfert étant supporté par neuf Télécom
Tout les frais induits par le non respect de vos obligations sont en cours d’évaluation :
-Coût des communications à vos services
-Facturation d’un service non fournis
-Utilisation de téléphones portables pour téléphoner
-Perte de plusieurs clients
-Déplacements à votre siège
-Frais éventuel de procédure
-Création d’une nouvelle ligne par France télécom
En l’absence d’exécution de vos obligations sous 8 jours je prendrais contact avec le tribunal d’Instance de Puteaux (saisine simplifiée)
Veuillez agréer messieurs, mes salutations distinguées.
Jean-Y
Le 25/10/2005 à 10h nouveau passage chez neuf, remise d’une copie de mon courrier à Monsieur Cxxx Gxxx.
Le 27 toujours rien………
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Neuf en demeure
|
Posté le Array par keliannes
|
 |
Mon avis tu le trouveras dans la même procédure que j'engage à l'encontre de nef télécom. Bon courage à toi. et surtout bravo pour ton esprit combatif.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Mise en demeure neuf télécom
|
Posté le Array par keliannes
|
 |
J'ai pu parcourir l'ensemble de vos réactions concernant neuf télécom. avant de vous présenter le contenu de la lettre que je viens de leur communiquer je vous invites surtout à prendre en compte qu'il est préférable d'avoir le maximum d'email en réponse à vos question. Les emails ne sont pas facturés et peuvent constituer une preuve valable et être admissible devant une juridiction pénale. Alors que tout contact téléphonique ne laisse aucune trace.
Voici le courrier:
Coordonnées destinataire
Paris, le 03 novembre 2005
A l’intention de Neuf telecom
Service contentieux
42, quai Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt
Objet : Mise en demeure
Lettre en recommandé avec avis de réception.
Madame, Monsieur,
En date du 26 octobre 2005, je vous ai communiqué un courrier suivi N° 1D00607905029 afin de vous informer des dysfonctionnements rencontrés sur l’état de ma ligne téléphonique suite aux opérations de maintenance nécessitant une coupure de la fourniture de l’ADSL durant une période de 1 à 3 jours maximums. Je vous ai aussi fait part de mon insatisfaction concernant les délais de finalisation, vous rappelant pour mémoire avoir procédé a la modification de mon offre sur le portail de votre site en me rendant sur la page gestion de mon abonnement en date du 13 septembre 2005, afin de demander une modification de l’offre de l’ADSL 8 méga vers l’ADSL+2 20 méga tout en conservant les options déjà en cours à la date de la demande, (téléphonie illimité, ligne téléphonique neuf, neuf TV ainsi que les contrats TV souscrit auprès de vos partenaires CanalSAT/Canal + et TPS).
J’évoque par ailleurs que je bénéficie déjà du dégroupage total depuis le 28 août 2004.
Hors en date du 5 octobre 2005, vos services me contact par téléphone afin de m’informer que ma ligne sera momentanément coupée durant une période de trois jours maximums et que je retrouverai l’ensemble des services auxquels j’ai souscris à l’issue de cette période. Puisque, selon vos dires, la migration vers l’ADSL+2 nécessite le recablage de ma ligne par France Télécom. L’intervention ayant débuté le 18 octobre 2005, date à laquelle j’ai constaté l’absence de débit, pour s’achever le 20 octobre 2005, où j’ai constater le retour de la connexion ADSL. Toutefois les services téléphonie illimitée, ligne téléphonique neuf télécom, Neuf TV et bien entendu les services de vos partenaire TPS et CanalSat/Canal + (auxquelles je suis déjà abonné depuis quelques mois réglant à cet effet des mensualités de 20 € pour Canalsat et 35,50 € pour TPS), non pas été réactivé et, ne le sont toujours pas à la date d’envois de ce courrier.
À ce jour, vous n’avez toujours pas répondu à mon précédent courrier. L’avancement et la finalisation de ma demande du 13 septembre 2005, reste suspendue et toujours en attente de l’activation de mes services optionnels
depuis le 20 octobre 2005.
Vous vous êtes engagé de finaliser l’ensemble de ma demande en six semaines maximales, bien que la valse des délais annoncés sur votre portail et ceux qui m’ont été communiqués dans nos échanges de mail, sont pour le moins confus. Ceci pouvant même se caractériser par de la publicité mensongère et tromperie.
J’ai cependant retenu dans votre mail du 31 octobre 2005, que vous consentez me faire un geste commercial correspondant à un mois de service haut débit et vous m’invitez par ailleurs à vous communiquer « rapidement » les factures correspondantes aux options TV pour lesquelles j’ai souscrit. Bref, votre mail n’a pas manqué de me surprendre, en effet vous me demandez de vous communiquer rapidement des factures afin d’en chiffrer le préjudice pour lequel vos services n’y ont même pas mis fin. Et me consentez un geste commercial, mais vous ne répondez pas à la question principale qui est la date de fin de finalisation de ma demande. Dans un autre mail, vous imputez même ce retard à France télécom. Ce type de réponse pourrait se caractériser à une manœuvre dilatoire tendant repousser un délai pour lequel vos services sont incapable de me fixer.
Soyez certain que vous recevrez ultérieurement un dossier avec le détail du préjudice. D’autre part, bien que le sujet n’en soit pas à l’ordre du jour, je vous informe que CanalSat m’ont consenti a titre de dédommagement trois mois de gratuité pour un préjudice provenant de leur service (don la durée a elle-même été supérieur à 15 jours) courant septembre et en aucun il ne serait valable que vous assimiliez cette mesure commercial consenti par canalsat comme une non preuve de facturation, bien entendu je vous communiquerais copie du courrier l’attestant. Ce précédent prouve bien les graves dysfonctionnements techniques existants et les conséquences financières qui en découlent. Je crains guère qu’une juridiction saisie de ce type d’affaire, vous vous en sortiriez grandie, que ce soit neuf télécom et ou vos partenaires. Je vous invite vivement à prendre connaissance d’un jugement du TGI de Nanterre et un arrêt de la cour d’appel de Versailles dont je vous communique le résumé ci-dessous.
Le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04).
la cour d'appel de Versailles a considéré « qu'en sa qualité de prestataire de services, Orange est tenu à une obligation de résultat envers ses abonnés ; et présumé responsable de tout dysfonctionnement sauf à apporter la preuve d'une cause étrangère » (CA Versailles, 04/02/04).
Vous avez aussi procédé à la désactivation de ma messagerie vocale, quelles en sont les raisons ?
JE VOUS MET EN DEMEURE :
- De me fournir la totalité des services pour lesquelles j’ai souscris, qui me sont facturé mais don, je n’en ai pas la jouissance.
- De vous engager par écris de compenser de manière commerciale ou par remboursement d’une sommes forfaitaire le préjudice subi (Chaînes optionnelles neuf TV, y compris les bouquets de vos partenaires au prorata tempori, les frais de communications avec vos services techniques et commercial pour la période du 20 au 27 septembre 2005, les frais du présent recommandé).
Si, dans un délai de dix jours à compter de la réception de la présente mise en demeure, vous n’avez résolu et répondu à l’ensemble de mes demandes ci-dessus et même, à seulement l’une seule d’entre elles. Les dispositions de l’article 13.2 de vos conditions générales seront de plein droit applicable sans aucun autre avertissement. Le contrat sera résilié de plein droit et la juridiction compétente sera saisie en vu d’obtenir réparation du préjudice subi par vos service et des conséquences qui en découlera avec partenaire TPS et CanalSat.
En toute évidence je produirait l’ensemble du dossier à la répression des fraudes
Veuillez trouver ci-jointe la facture correspondant à l’envoi du décodeur Neuf TV pour lequel j’ai bénéficié d’un SAV à tord afin de me rembourser le montant de 6,95 € correspondant à l’envoi du colissimo N° 8N00310122737.
Fayolle Michel
Pièces jointes : Copies courrier transmis à canalsat et TPS - facture frais d’envois postaux colissimo – copie mail de vos services
du 30 et 31 octobre 2005 et 2 novembre 2005.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Avec Neuf tu l'as dans l'oeuf
|
Posté le Array par PascalFuget
|
 |
Asseyez vous et oyez la légende de l'incompétence du service client Neuf Telecom.
Client de Neuf Telecom dégroupage partiel à Rueil Malmaison je m'en allais quérir un logement plus vaste pour ma famille en cette même ville que nous aimons tant.
Le 8 Août 2005 nous emménageons dans un appartement de Rueil Malmaison et le jour même je transfère ma ligne France Telecom à ma nouvelle adresse. Me voici en possession d'une ligne France Telecom avec le même numéro de téléphone que la veille en parfait état de marche.
Ne reste plus qu'à déménager mes services Neuf Telecom (ADSL haut débit surtout) sur cette nouvelle ligne.
En suivant la procédure indiquée sur le site Neuf Telecom j'appelle le service client pour leur indiquer ma nouvelle adresse le 9 Août 2005.
Et c'est le début d'une longue série d'appels téléphoniques payants à France Telecom et Neuf Telecom pour la raison suivante :
N'ayant pas changé mon numéro de téléphone, ma ligne ADSL est considérée comme active par 9T (mais à mon ancienne adresse) et le service client qui ne cesse de prétexter que France Telecom ne leur a pas fourni un document indiquant mon déménagement.
Je leur envoie un justificatif de ma nouvelle adresse téléphonique que Fance Telecom a eu l'obligeance de me faire parvenir.
Je reçois alors une demande d'accès au service ADSL de 9T à remplir comme si j'étais nouveau client.
Je renvoie cette demande le 9 Septembre.
L'affaire traîne jusqu'au 22 Novembre. En ayant assez de m'énerver au téléphone avec les différents interlocuteurs du service client 9T je décide d'appeler leur service technique.
Ce dernier me confie que le plus simple serait de résilier mon contrat 9T et que cela débloquerait la situation.
Tant qu'à résilier mon contrat 9T je décide de changer de FAI.
Le 23 je procède à la résiliation de mon contrat 9T par téléphone comme cela est indiqué sur leur site web et je renvoie dans la foulée ma 9box avec le numéro de résiliation donné par le service client. Je demande également à ma banque de supprimer l'autorisation de prélèvement à 9T (je préfère régler par chèque ma dernière facture).
Le 24 Novembre j'envoie les documents nécessaire à Free pour m'inscrire à leur service Total Free Box (dégroupage total, ADSL, service téléphone et TV).
Le 1/12/2005 soit 7 jours après ma demande à Free, tout fonctionne à merveille et je pense être arrivé au bout de mes peines avec 9T.
Hélas, le 11/12/2005 ma ligne est repiquée par 9T et ma freebox ne peut plus se connecter. Free m'indique la procédure à suivre dans ce cas appellé SLAMMING.
Comment cela a t'il bien pu arriver ? Relisez attentivement plus haut, j'avais envoyé une demande de dégroupage à 9T le 9 septembre. Et le fait d'avoir activer ma ligne chez Free a semble t'il débloquer les systèmes de 9T qui ont considéré ma ligne comme désactivé et ont pu procéder à ma demande d'activation et ce malgré ma demande de résiliation.
Il y a plusieurs incohérences dans le système de gestion de 9T :
1/ Un client et tous ses services sont identifiés par son numéro de téléphone. Si vous changez d'adresse sans changer de numéro de téléphone ils sont bloqués et ne peuvent pas procéder à votre déménagement.
2/ En cas de demande de résiliation, il n'y a aucune corrélation avec les demandes en cours sur le contrat (pas d'annulation de ma demande d'activation).
3/ Le service client n'a aucune idée du mode de fonctionnement de leur traitement. Ils ne savent que traiter les demandes en suivant les scripts pré établis qui semblent avoir de grosses lacunes.
Me voici donc le 13/12/2005 sans internet et surtout sans téléphone car je suis passé en dégroupage total.
J'ai une question d'ordre légal :
Quelle est la durée de validité d'une demande de service ? Si au bout de 3 mois le service demandé n'est pas fourni peut on considérer la demande commme caduque ?
Auquel cas pourquoi France Telecom ne vérifie pas les dates de demande de service qui sont indiquées sur les documents signés ? Car il me semble bien qu'une demande de dégroupage total est traitée par FT pour le branchement de la boucle locale sur le DSLAM du FAI.
Quelle est la procédure à suivre pour porter plainte contre un FAI qui vous détourne votre ligne comme dans mon cas ? Et comment se faire dédommager du préjudice ? Je joue à un jeu sur internet et je paye 30 euros par mois d'abonnement pour ce jeu pour rien entre le 8 Août et le 23/11/2005 à cause de 9T et de nouveau depuis le 11/12/2005. Ces sommes peuvent elles être intégrées dans les dédommagements ?
Je croise les doigts pour que Free repique la ligne à ma demande le plus vite possible.
Mais un nouvel orage se rofile à l'horizon. J'ai contacté 9T qui m'a répondu qu'il fallait attendre que ma demande d'activation soit traitée et qu'ensuite seulement ils s'occuperont de ma demande de résiliation. Cette résiliation pouvant provoquer le débranchement de ma ligne du DSLAM même si ce n'est pas le leur au moment de la manipulation. Je leur ai clairement signifié qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient dans leur système d'information mais que je leur interdisais de retoucher à ma ligne téléphonique.
Comment puis je m'assurer de leur interdire l'accès à ma ligne téléphonique ?
Pour termnier, j'ai une petite montée de colère et de frustration à chaque fois que je vois un spot publicitaire de 9T à la télévision. Je me dis à chaque fois : "quelle bande de menteurs; publicité mensongère !!!"
Avec 9T tout est simple ? Mon oeil !!!!
Au passage un coup de chapeau à Free pour l'activation de tous les services en 7 jours (à comparer à 4 mois sans résultats avec 9T chez qui j'étais déjà client).
A quand un article sur les FAI avec des témoignages clients plutôt que le pipotron usuel des responsables marketing ?
Je propose qu'en plus de réguler les centres d'appels pour ne pas faire payer au client les temps d'attente, il faudrait un nettoyage au peigne fin des conditions générales de vente des différents FAI qui utilisent trop souvent à mon goût des termes comme "dans un délai raisonnable", "dès que nous aurons validé votre ligne", "des engagements de moyens et non de résultat". Je constate que ce genre de conditions met le consommateur dans une prison d'approximation et de flou qui laisse toute latitude au FAI pour se retrancher derrière le respect de ses engagements qui ne sont ni quantifiés ni qualifiés correctement.
Par contre les engagements du client eux sont impressionnants. Il pourra devoir payer des pénalités dans tel et tel cas, il devra renvoyer le matériel à sa charge. Si le matériel n'est pas en état (où est le contrôle de l'état du matériel avant envoi ?) il devra payer une somme forfaitaire, etc ....
J'ai apprécié les témoignages dans ce forum et je compatis à votre galère.
Grâce à mon témoignage, j'espère vous éviter de tomber dans un autre piège.
Voici mes conseils pour éviter cette galère :
En cas de déménagement, ne demandez jamais à conserver votre numéro de téléphone chez France Telecom.
Avant votre déménagement, résiliez votre contrat de service ADSL 1 mois à l'avance par lettre recommandée avec acuusé de réception chez votre FAI.
Une fois à votre nouvelle adresse, demandez votre ligne à France Telecom et ne payez pas les 35 euros pour conserver le même numéro. Changez en ça sera plus simple et moins cher.
Une fois votre nouvelle ligne opérationnelle, choisissez la meilleure offre du moment basée sur le prix par rapport au service et les délais d'activation moyen constatés.
Jetez également un oeil sur les avis des utilisateurs du FAI.
Ne croyez pas le baratin des FAI qui vous dirons tous que leur support est merveilleux et gratuit.
Je préfère un support web avec des réponses qu'un support téléphonique où on se contente de vous faire répéter votre nom, votre numéro de téléphone et votre identifiant client pour finalement vous dire qu'on ne peut rien pour vous.
Et allumez un cierge, un encens ou autre symbole qui vous porte chance.
Pascal Fuget. Témoin vivant de la persécution d'un FAI sur un simple client.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
NEUF-ARNAQUEUR !
|
Posté le Array par FURIBAR
|
 |
NEUF TELECOM + ARNAQUEUR? Voilà tout !
J'ai du me battre deux mois pour obtenir que NEUF reconnaisse son incapacité à fournir le service "voix illimitée" pour lequel je payais.
Finlement, une partie des coms payées en double, puisque FrTelecom continuait à me facturer, m'ont été remboursées. Ceci s'est passé en juin: juillet 2005.
De plus, NEUF s'est permis de couper toutes les communications téléphoniques sans rien dire au prétexte que je devais 15 € alors que je continuais à etre facturé -en double- par Fr Telecom!!! Un sacré culot !!!!
Aujourd'hui, ça marche correctement mais NEUF prélève le cout de l'abonnement sur mon compte carte de crédit alors que je ne lui en ai jamais donné l'autorisation !!!
Ces gens sont des ARNAQUEURS de première et n'ont AUCUNE considération pour le client. Voilà, c'est dit.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
regroupement des mecontents du 9
|
Posté le Array par gebord
|
 |
Bonjour,
comme beaucoup d'entre-nous j'ai été abusé par une publicité mensongère sur le dégroupage total et en fin de compte, je revient vers FT pour récupérer ma ligne.(cout: 55 euros)
Mon préjudice actuel pour avoir perdu le telephone et internet durant 6 semaines et avoir du payer des communications sur une ligne sutaxée et inefficace est de 300euros environs. Je ne compte pas le prejudice moral et affectif dans cette affaire car je devais me deplacer chez les voisins pour telephoner.
Je suis pret a mettre en place une coordination des mecontents afin de faire valoir nos droits et obtenir reparation.
Plus nous serons,plus efficace sera notre action qui ne pourra pas etre ignorée.
au plaisir de vous lire
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
coordonation des mécontents du 9
|
Posté le Array par perle68
|
 |
Bonjour,
je suis partante à 100 % pour rejoindre un groupe des mécontents et que nous puissions les attaquer, afin que cesse leur arnaque, mensonge, et "pompe-fric"..pour notre part, ils nous ont mis en demeure de régler plus de 100 euros pour n'avoir eu adsl une seule semaine en 6 mois, et malgré nos appels et courriers de relance..alors ça suffit , rassemblons-nous et battons-nous !
si il existe un site pour se regrouper, je suis à l'acoute !
Perle
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
pas satisfait de neuf télécom
|
Posté le Array par sull
|
 |
quand j'ai souscrit à neuf télécom ,j'ai été on m'a coupé la ligne pendant trois semaines,et après quand j'ai retrouver la ligne ,tout les jours j'ai des coupures de ligne mon pc est tout neuf.Et la depuis lundi les gens peuvent m'appeller et moi je ne peux pas répondre .mon téléphone est tout neuf aussi .Pour avoir neuf télécom c'est galère donc je vais faire appelle au 50 millions de consomateur
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
à éviter d'urgence!!!
|
Posté le Array par 9killer
|
 |
9télécom c'est d'la mer** et je pèse mes mots. Un mois que je suis passé à l'offre 100%neuf censé pour 39,90€ par mois m'offrir téléphonie gratos + adsl max or le débit n'est guère plus convainçant que mon ancienne connex 512k et on peut jamais appeler au tél : pas de sonnerie mais juste la tonalité, la hotline qui ose prétendre que cela vient du réseau et de la ligne alors que tout a bien fonctionné une semaine durant : une honte !!
Je passe sur l'interminable délai pour échanger les modems qui n'ont rien résolus.... bref, le meilleur service que vous pouvez rendre aux blaireaux de 9, c'est RESILIER !!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
9 Télécom OU les escrocs de la téléphonie
|
Posté le Array par Jaimepas9telecom
|
 |
J'ai bien lu attentivement tous les messages que cette page contenait... Aussi je me suis dit que j'allais joindre mon message au votre.
Oui... 9 télécom.. C bien de la M****.
Eh pour cause!
Mes parents ont pris, il y a bien longtemps de cela un abonnement auprès d'aol pour avoir AOL et le téléphone gratuit (enfin, c'était une offre de dégroupage partiel... parce qu'avec tous les problemes qu'avaient Alice, free and co. on s'est dit qu'il valait mieux) Donc nous avions deux lignes téléphoniques: une de france telecom et l'autre d'aol.
hihihi... Jusqu'au jour où Aol a été racheté par 9... Eh oui! c'est la que ca se complique. Un jour, on recoit à la maison un coup de téléphone de la part d'aol pour nous dire qu'aol passait 9 telecom et qu'ils avaient besoin de quelques renseigments pour donner leur dossier à 9. Ma mère s'est excécutée...
Une ou deux semaines après on reçoit une lettre de la part de 9 telecom nous annonçant que notre demande de dégroupage TOTAL avait bien été prise en compte, que dans très peu de temps nous recevrions un modem et que nous n'aurions bientôt plus France Telecom!
Inutile de vous dire la tête que l'on a faite quand on a lu cette lettre?! A aucun moment, ils ne nous ont parlé d'une nouvelle offre avec dégroupage total, à aucun moment, mes parents n'ont donné leur accord oral et encore moins leur accord écrit!
Nous nous retrouvons donc sans téléphone! vu que 9 était déjà en train de faire les travaux nécessaires sur la ligne! Pour un peu on se retrouvait sans téléphone et cela sans être prévenu! Ce n'est y pas merveilleux!
Je téléphone donc à 9 pour leur demander ds explications et elle me soutient que l'on a donné notre accord "oral" pour cette offre! (Vive le mensonge!!!!!) et qu'elle ne peut rien faire! les travaux sont en court!
Ensuite, la "gentille" madame de 9 me fait un odieux chantage...:
elle me dit: Soit cher monsieur, vous acceptez tout de même cette offre, cad: internet et téléphonie avec dégroupage total... ce qui est entre nous soit dit plus facile.... (tu m'étonnes!) ou alors ... Ba autrement, ca va être un peu plus dur... Il va falloir que vous n'acceptiez pas le modem que la soc. vous a envoyé, que vous nous fassiez par écrit une demande de résiliation, que vous attendiez la réponse de 9 et que vous repreniez contact aupres de france télécom pour qu'elle vous ouvre une autre ligne (avec un autre nméro de téléphone bien entendu...) et tout cela à nos frais...
Et elle a le culot de me rajouter... C'est comme vous voulez!
Donc pour résumer... Je n'ai rien demandé à qui que ce soit! Et je me retrouve sans téléphone! Vu qu'il est bien evident que je n'accepterai pas leur modem à la noix! et donc, maintenant... Je suis dans la.... e uh... M****...
voilà!
Je fais quoi moi????? si vous avez des suggestions... à me proposer... ca serait bien.. parce que... sans téléphone... c'est pénible!
Merci à tous!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
le 9 c'est 9 fois plus de problèmes.
|
Posté le Array par mag 49
|
 |
decidement le 9 est repute pour leur incompetence.trop tard je mi suis abonnee et j'ai les meme problèmes de téléphonnies.mais quand on les appel pas de problème tout est en ordre ça n'arrivera plus et biensur mon telephonne debloque toujours.alors moi et des amis qui ont aussi les meme soucis et mare d'appeler le9 nous avons decides de leurs faire un courier en recommande pour les prevenir que nous allons faire un dossier a cinquante million de consomateurs.on verra bien .car y en a marre de payer pour rien car leurs service de prelevement lui marche très bien.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
service client bidon
|
Posté le Array par nad_ia
|
 |
Edit de modération: Pas de numéros de téléphone sur le forum. voila le numéro du sevice client de neuf télécom qui marche pas
g changer de num et mon abonnemen neuf est tjr sur l'ancien; J'essai de les joindre depuis 4 jours et tjr rien
Il marche meme pas leur service client
vous savé commen faire
-->Message modifié par A.Ouloube le 19/07/2007 17:06:02<--
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pb incurable avec le neuf (portable + fixe !!!)
|
Posté le Array par roykaka
|
 |
Bonjour,
je suis <gras>désespérée</gras> et me demande si je vais voir l'issu de mes problèmes rencontrés avec le neuf. si je vous adresse ce message c'est surtout pour avoir des conseils et savoir ce que vous feriez à ma place. je vous expose mes soucis:
dans <souligne>un premier temps</souligne> j'ai basculé ma ligne préselection avec 9 sur la ligne frce tel, en 9 total. après 10 jours sans tel,mais ça j'avais été averti, ma ligne fonctionnait assez bien. bref ça c'était fin aout, puis début sept j'ai fait la portabilité de 2 numero de portables SFR, vers le neuf mobile en compte bloqué à 19.90€. nous avons rapidement reçu les telephones et les puces, mais quand les numeros ont basculé sur le 9, là pas moyen d'avoir le numero des appellants.
gros pb, après avoir utilisé tout mon forfait !!! avec le service client,tjrs rien, le pire c'est que j'ai dépensé mon énergie et mon forfait pour qu'on m'explique que ça venait de mon tel, alors qu'avec d'autres SIM il fonctionne parfaitement, ou bien on m'expliquait gentillement qu'il fallait que j'ai des amis dans mon répertoire pour que leur noms s'affiche !!! ridicule !!! bref la présentation du numéro me suffit... donc après épuisement de mon forfait , j'ai envoyé un courrier, (tjrs pas de réponse!),
et là depuis le début de la semaine, c'est le bouquet final, je n'ai plus de fixe, mon tel sonne, j'appelle,mais pas de son,ni de mon correspondant, et lui ne m'entend pas non plus. Comment je fais pour les joindre maintenant!!! ont il fait ça pour ne plus m'entendre?
franchement je m'épuise, le service client et bon à rien, ils se disent "technique", mais il n'en dise pas plus que ce que je lis sur mon compte via internet... et pour solutionner les problèmes rien à faire puisque de leur côté tout est ok! comment je fais maintenant? y a t il quelqu'un qui a rencontré des difficultés similaire? je suis à bout de souffle, et me demande comment va finir l'histoire... j'attend avec impatience de vous lire. a bientôt. Karine
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Monsieur
|
Posté le Array par toto475
|
 |
J'ai eu le même pb avec le fixe chez neuf : à savoir pas de son !
Il suffit de ré initialiser le modem. Pour celà, appuyer env 10 seconde sur le boutons à l'arrière du boîtier avec un crayon ! Bon courage !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|