S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 204 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > A vendre : Tiscali France  
L'article qui fait débat

A vendre : Tiscali France |     ^  
 > C'est officiel. Le FAI italien, en quête de fonds, se sépare de sa filiale française et de ses abonnés.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Dinosaures de la bulle, grandeurs et décadences ! |       Posté le Array par Zorro_  
 > Pour rire, ca vaut le coup de relire:
http://www.01net.com/article/165114.html

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

mais qui donc est fiable ?? |       Posté le Array par Delannoy  
 > tous les fai sont des rigolos, en plus ils se moquent de leurs clients nouveaux ou anciens, bons ou mauvais payeurs tout le monde est traité sur une reference "la procedure" on ne parle meme pas des sav qui sont inefficaces on y passe des heures payantes pour rien c'est bien fait poue eux si apres ils se plantent, les meilleurs survivront du moins je l'espere car il faut de la concurrence mais pas seulement au niveau de la pub a outrance l'intendance doit suivre et c'est rarement le cas

et ça vous étonne? |       Posté le Array par poupoune_  
 > Il y aura de la casse et d'autres suivront, les internautes ne sont pas de vaches à lait et toutes les FAI aux sevices "foireux" finiront dans la même corbeille

Tiscali et ses abonnés |       Posté le Array par Jacques Varlot  
 > Je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec Tiscali, mais leur
service commercial a toujours été , en ce qui me concerne, en
dessous de ce qui est acceptable.
Il n'y avait d'ailleurs qu'a consulter les forum pour être édifié!
Je ne m'étonne donc pas de cette échéance.
Mon forfait se termine le mois prochain et j'ai demandé sa résiliation

Prépare ta rupture |       Posté le Array par Cyberturtles  
 > Pas facile de quitter tiscali. Clause abusives de renouvellement tacite dans les contrats. Envoi une lettre en reccommandée et ne compte pas sur leur service client pour t'aider.
Je n'ai eu que des problèmes, une mauvaise foix incroyable et des menaces par téléphone de contentieux le soir quand je rentre chez moi.
A ce sujet si tu as le malheur sur le SVI de selectionner l'option résiliation il y a peu de chance quee tu obtiennes un conseiller et cela te coute (numéro payant)
Fait une recherche sur le web, il y a des dizaines d'expériences comme la mienne dans les forums

fin de contrat avec Tiscali |       Posté le Array par Nono_  
 > Sur la facture Tiscali, il y a 2 adresses, une a Paris et l'autre c'est le service facturation.

A quelle adresse faut-il envoyer la résiliation de contrat ?
ils ne veulent pas me répondre apres 2 emails. merci d'avance

Resiliation |       Posté le Array par Alain Knoepflin  
 > Envoyer la resiliation .
TISCALI
Sce Clients
33071 BORDEAUX Cedex
J'ai moi même resilier mon abont il y a plusieurs mois et j'ai eu une réponse de Tiscali sur ma resiliation donc adresse bonne.

Salut

opposition |       Posté le Array par Guy BONNET  
 > le seul moyen pour arreter votre contrat est de faire opposition de prelèvement à la banque, c'est ce que j'ai fait il y a un moment car j'ai du changer de fournisseur, bien sur j'ai des menaces mais que m'importe, je suis devenu sourd, tout comme Tiscali lorsque vous leur posez une question .

resiation |       Posté le Array par antoine_  
 > l'adresse est la suivante
tiscali service client
33071 bordeaux cedex

resiliation |       Posté le Array par antoine_  
 > si tu veux resilier en avance par rapport a ta date d'engagement il faut juste que tu dise que tu conteste les nouvelles cgu et tu seras resilier a ta prochaine date de facturation

et pour qui vous vous prenez pour juger |       Posté le Array par Indemix  
 > vous êtes tous gentil avec vos avis à 2 balles dans un domaine ou vous n'y connaissez rien et ou les enjeux vous dépassent très largement...pour commencer, est ce que vous imaginez possible de rentabiliser un réseau francais qui vous permet de vous connecter à l'ADSL pour le prix d'un abonnement à 20 € / Mois. De plus, lorsque tu prends en compte que les tarifs et surtout la politique anti concurrentielle de France Telecom empêche les opérateurs alternatifs comme Tiscali et ce depuis des années de pouvoir travailler normalement, tu comprends mieux pourquoi ce marché est voué au rachat, fusion, et fermeture. Si tu connais mieux que Tiscali, toi qui connaît tout, tu avais qu'à y aller !
Quand tu dis que les meilleurs survivront c'est démontre bien à quel point tu comprends rien. Depuis quand les sociétés qui survivent ou qui existent sont les meilleures ? essai un peu de rester objectif !

et toi? |       Posté le Array par Jac_  
 > Rigolo ,personne n'a obligé Tiscali à vendre des forfaits à 20 euros ...si ce n'est pour faire de la tresorerie .Tiscali achetait des volumes à FT et le service etait plus que bien.Ce qui a tout gaché vient de la politique commerciale ,non respect des contrats ,etc.L'addition vient d'arriver ...

et prendre les clients pour des gogos |       Posté le Array par raleur du 13  
 > j'ai voulu m'abonner à tiscali, donne un n° de carte bancaire,
cela n' jamais fonctionner.....
mais les prelevements ont continués......
jusqu'a temps que je change de N° de carte.....
alors, bien fait pour les actionnaires et dommages pour le
personnel.
P.S. l'abonnement a eu lieu 02/11/2004, la résiliation le 8/11/
2004, et le service technique m' a contacté le 25/12/2004( oui
le jourde noël)

réponse au raleur du 13 |       Posté le Array par berthelot  
 > je n'ai jamais d'ennui.au commencement néophyte en informatique, j'ai rencontré quelque difficulté à me débrouiller . TISCALI n'est pas responsable.

tiscali pas clair |       Posté le Array par Claude_  
 > moi aussi j'étais chez tiscali pendant 11 mois il m'ont facturer 30 euros tous les mois et m'on dit qu'au bout de un an je pourrais profiter de mes avantages et la que se passe t'il? ils me disent que je ne peux plus me connecter car ma ligne est déféctueuse comme par hasard, pendant onze mois sa marche et après plus rien, bizarre quand meme

hotline trop cher |       Posté le Array par Claude_  
 > encore mieux quand vous avez un problème vous devez appeler un numero a 0.34 euro l'appel, vous avoir l'adresse pour renvoyer le modem et la il vous disent que c'est pas possible on peut pas vous donner l'adresse comme cela, comme par hasard avant d'avoir l'adresse j'ai du attendre 29 mn alors que le seuil l'égal de temps de communications est de 30 mn fait le calcul, bien calculer tiscali,

CE N EST PAS DE LA FAUTE AU ABO |       Posté le Array par michel38_  
 > SI TISCALI EN EST LA C'est plus une gestion interne de l entreprise que le manque d'abos.surtout en france.Mais il a falut racheter lyberty et les autres pour fonder TISCALI. donc emprunt,politique com.agressive:casse des prix,et on arrive au tableau suivant:plus de dettes que de benef.point barre

notre avis a deux balles qui dit le mosieur |       Posté le Array par Delannoy  
 > 20 euros par mois multiplié par dzs milliers d'abonnés ça fait beaucoup d'argent mosieur je sais tout, et puis nous utilisateurs on achete un service pas la politique de l'entreprise, leur gestionnaires font le reste, et puis tout le monde casse les prix certains s'en sortent d'autres non pourquoi a votre avis nous qui ne bitons rien comme vous dites joliment notre probleme est tres simpleon paye pour un service et un sav si il existe le reste ce n'est pas nos oignons, on est peut etre que des cons mais les intellos pseudo économistes ils font comme nous ils surfent alors la morale de ton histoire on s'assoie dessus mosieur, et tu vois on peut s'exprimer sans etre incorrect si on veux a+

idem pour toi |       Posté le Array par SurferArgente  
 > Visiblement tu maitrises le sujet.
20 euros x le nombre d'utilisateur + location du reseau FT, c'est plus que rentable.
L'etude des marges des FAI a declenché une decision du gouvernement de faire baisser le prix du Net.
On ne leur repproche pas le prix, mais les techniques commerciales agressives utilisées, SAV inclu.

Grossier et ignare |       Posté le Array par Philippe Chevallier  
 > Etre grossier en ligne c´est deja beaucoup mais ignare en plus... Tiscali a toujours souffert d´un service commercial absolument catastrophique. Il a fallu, a un ami a moi, en allemagne, un an pour ce faire rembourser de sommes percues plusieurs fois. Alorsse je ne vais pleurer sur la faillite de Tiscali non ??

rapport ?? |       Posté le Array par lou_  
 > où est le rapport entre etre grossier et ignare ???...tous les services commerciaux ont leurs cotés + et -. koi k'il en soit il n'y a aucun rapport entre ignorance, grossiereté et le fait que ton ami ait attendu 1 an pr etre remboursé...de + il me semble que les abonnés connaissent bien oci la grossièreté et l'ignorance !

tiscali |       Posté le Array par madre gerard  
 > je suis sur freebox et à ce jour aucun problème.

abonné à free depuis +d'un an

free |       Posté le Array par freestar  
 > OUAIII VIVE FREE
venez tous, tiscali spa bien, chez free ya un vrai sav, de charmente demoiselle qui vous repondent et qd vous avez un probleme autre qu'avec votre ligne téléphonique ou la freebox, bun y vous aident du mieu qu'il le penvent ! c ça un vrai service, et c ça qui devrai existé partout, pcq qd je vois tt les commentaire du Mr .Tascali! lol (vive la pub)^^

les privilegiés |     ?   @     Posté le Array par lafleur68  
 > Bonjour
Y en a qui ont de la chance,tes appels ne seraient pas gratuits par hasard
à+

100 % d'accord |       Posté le Array par chris cokes  
 > Bravo Indemix, certes les termes sont crus, mais c'est tout à fait ça. Le marché est pipé par une pseudo concurrence. Un débit illimité à moins de 20€,bonjour le retour sur investissements.
La Hotline de Tiscali est au même niveau que la concurrence, inexistante, normal vu le prix du forfait.Le défaut majeur de Tiscali est leur manque de souplesse commerciale, aujourd'hui nous comprenons mieux pourquoi !

c'est pas faux |       Posté le Array par Jean Michel_  
 > je suis un surfer depuis 1996, abonné a club internet, la baisse des prix m'en a fait changer, mais la connection etait nickel et le service de qualité, comme beaucoup, j'ai glissé vers worldonline, pas de probleme d'abonnement, je me suis fait jeter comme les autres a la cessation de l'activité ! hé hé, je suis passé sur infonie, contact commercial nickel, puis est arrivé tiscali, catastrophe... j'ai décidé de choisir les nouveaux comme free ( à l'époque, pas mal..., Tele 2, inconsitant, Cegetel, politique commerciale et comptable zéro défaut, le technique par contre, ca laisse a désirer, vous entendez "oui, oui" comprendre " j'en ai pas la moindre idée".
je suis maintenant chez Wanadoo, débit Max 8mo, pour l'instant je croise les doigts, j'ai pas encore eut de galère, mais je ne rêve pas, tout arrive un jour ! lol
bref, les FAI nous allèchent avec des forfaits de plus en plus abordables, mais le personnel dissimulés derrières les écrans restent humains et par conséquent, relativement limités.

réponse a la vente de tiscali |       Posté le Array par antoine_  
 > la revente de tiscali n'engage pas de meilleure procédure puisque c'est alice qui l'ai reprend la seule différence c'est que vous allez pouvoir attendre encore plus longtemps qu'un conseiller vous reponde car il va y avoir 300 employé a la porte

Ah!! je comprends maintenant pourquoi... |       Posté le Array par Phil. P  
 > ... Tiscali m'a carotté 50 centimes sur ma dernière facture ! (facture = 20 Euros, prélèvement = 20,50 Euros ;-)
Ils essaient de se renflouer sur notre dos ! ...

Tiscali c'est nul |     ?   @     Posté le Array par Michel_  
 > je pese mes mots. Je n'y suis plus depuis un an et je ne le regrette vraiment pas. Je conseil à tous ceux qui sont chez tiscali de vite partir avant de se retrouver la ligne ADSL coupée. Ils ont toujours fait bénéficier des nouvelles offres les nouveaux abonnés et les anciens rien à faire. Lorque j'étais abonné j'ai du attendre plus de 5 mois pour bénéficier de al nouvelle offre. De même pour le prix. Alors, les personnes qui osent défendre Tiscali, désolé mais la, vous êtes vraiment fatigué ou vous aimer vous faire prendre pour des pigeons. Continuez à vous faire avoir si cela vous fait plaisir...

Chacun son expérience ! |       Posté le Array par cabadie  
 > Je suis abonné à internet depuis 1998, d'abord un FAI nommé Oxygene, en fait un cyber café des Landes ! Mais ça marchait cool.Puis je suis passé à Libertysurf? Des fois ça ne marchait vraiment pas fort, mais des fois seulement ensuite Tiscali, rachat oblige...aucune difference pour moi.
Depuis Six mois, l'ADSL est arrivé dans ma foret, super, quelques coupures du triway, mais j'ai un réseau un peu space à la maison, rien à dire de vache sur tiscali, sauf que dex FAI me propose le 2Mo, et que tiscali me bloque en 1024 !
C'est la raison pour laquelle je quitterai tiscali.

c est vrais tiscali est mauvais |     ?   @     Posté le Array par ahmad  
 > moi aussi je me suis fais avoir g prolonger mon contras avec tiscali pour avoir ladsl on ma dis que c estais bon que ma ligne etais degrouper et que jaller recevoir mon modem dans 3 a 6 semaine et 6 semaine apres je recois une letre qui me dis que ma ligne nais pas degrouper et que je dois rester en ilimiter pour 30 euro alor que le 8 mega et a 14.90 c est pas abuser sa.>BR>si vous pouvais changer de serveur changer naller pas chez tiscali c est nul.

Il est vrai qu'ils se f..... de nous.... |     ?   @     Posté le Array par Salenger  
 > Il est vrai que les FAI se moquent de leurs abonnés. Mais quand vous parlez tarifs, c'est juste une accroche commerciale, à eux de fixer les limites acceptables avant pertes... Ce que n'a pas fait Tiscali... FT est en position de force parce qu'ils possèdent le réseau, certes, mais ils ne le louent pas à n'inmporte quel tarif... Maintenant, regardez les offres qui arrivent (je pense à ALICEADSL qui soit dit en passant est l'ADSL de... Italia Telecom... Cherchez l'erreur),le tarif est à 29.95€/Mois... C'est bizarre que tout à coup d'autres offres arrivent plus cher, non ? Ils se sont rendus compte que les frais étaient importants, maintenant ils vont se rattraper sur la qualité de connexion, puisque, comme nous explique en tous petits caractères les FAI, soit il y a des frais supplémentaires pour le Très haut débit,soit la constance (8Mo) ne sera pas respectée et pourra varier entre 512Ko/s et 8Mo/s... Ce qui veut dire que vous payerez plus cher une connexion non stable... Alors que FT (que tout le monde semble cracher de dégoût) est certes plus cher, mais depuis 10 ans que je suis chez eux, j'ai toujours eu une connexion stable suivant ce que j'ai pris (actuellement pour du 8Mo, je suis à 7.8Mo, pertes en lignes enlevées)... CQFD. Par contre, cela n'empêche que leur SAV, tous y compris Wanadoo,sont vraiment à chier...

SILENCE COMPLET |     ?   @     Posté le Array par cedric_  
 > Tiscali, c'est silence complet quand on est ancien abonné et bon payeur. Je payais 30 euros le 1024 et suis désabonné depuis février.
Content d'être chez club internet à 15 euros soit 2 fois moins cher (abonnement d'1 an) après on verra.

Tiscal Belgique |       Posté le Array par JP Hameleers  
 > Tiscali Belgique est vendu depuis quelques semaines!
Ancien de Wanadoo Belgique qui était un bonheur, après rachat par Tiscali, je n'ai eu que des ennuis avec Tiscali, comme de me réclamer 250€ pour une facture de 30€ payée avec retard; en fait ils avaient cessé la domiciliation (dans quel but???) mais avaient "oublié" de me prévenir.
Sur le plan technique, mon site est resté inaccessible pendant un mois, le mot de passe qu'ils m'avaientt fourni par courrier s'était avéré erroné! Je suis très content que Tiscali Belgique disparaisse aussi!

Recherche |       Posté le Array par JM_  
 > Bjr.
Les mecontent de Tiscali ont-il trouvé le FAI parfait si oui je leur serait eternellement reconnaissant de me dire lequelle.
Un grand merci pour vos réponses
a+

Cegetel - 15€/mois |       Posté le Array par Cyberturtles  
 > Je n'ai aucune action chez eux, leur interface est moche mais c'est fiable et efficace en terme de service client

La faute aux media internet |       Posté le Array par chat_  
 > Essayez donc de poser la question qui derange notamment dans les Chat sur ce site ,vous serez ejecté .Les medias de l'internet ne font pas de l'information mais du cirage de pompes .Meme un chat de gouttiere savait il y a deux ans que Tiscali ne ferait pas de vieux os mais quel Journaliste aurait fait son boulot en le disant ?Du moment que ça dure.A qui le tour?

Ok je suis abonné a tiscali depuis 2002 |       Posté le Array par francois_  
 > Je pense etre daccord avec vous. jai toujours eut tiscali; jamais de probleme ! sof pour avoir demenager ! et le triway ! jai resté plus de 45 minutes au telephone ! a me faire tourner en rond ! ils mont vraiment rien indiquer ! jai perdu mon temps ! le soir meme jai fai la manipe tous seul et le probleme été que mon pseudo de connexion avait changer du a ce demenagement ! ttsss

la jai acheter mon triway ? si je vais chez cegetel dans Deux mois etc... est ce que je pe me connecter avec mon triway ! en sachant que je tape mon pseudo et mon mot de passe ( sans le service telephone)

et ainsi me connecter. car le probleme je nai vraiment pas la force dacheter un nouveau modem

pouvez vous me repondre a kitgrafik@gmail.com
pour les divers reponses que vous pourriez me donner ??

Mais vous avez raison, leservice client né pas fiable ! quand je pense que il y a des chomeurs competents quils veulent travailler :(

la bulle n'en finit plus de se dégonfler...... |       Posté le Array par sear le magnifik  
 > Liberty surf a tenu le coup la période noire du marché des NTIC de 2001 à 2004. Mais le monstre s'est écroulé quand même. Personne n'y échappe pas même les plus gros.
Au revoir l'internaute tiscalien et surf en liberty !

Et après |       Posté le Array par PPk_  
 > je viens de sousrcire un forfait ilimité bas debit j'en suis tres content mais ma question est : vas t'il etre resilié et si oui quand ???

tiscali |       Posté le Array par titi_  
 > je suis chez tiscali depuis presque 2ans et j'ai jamais eu a me plaintre !! contrairement a d'autre FAI.Que je nommerais pas par respect.Tu as des FAI qui baisse pas leur tarifs pour les anciens abonnés.Moins cher veut pas dire forcément plus gros debit.Comparer vos ping avec on pourras peut etre discuter je sais que certains operateur avec des prix attractifs on de tes mauvais ping et encore mieux ils ont des plaintes aux fesses.Arreter de dire n'importe quoi !!!

Tiscali |     ?   @     Posté le Array par patouf  
 > Il faut reconnaître que le ping est très mauvais !

tiscali |       Posté le Array par jyx  
 > je suis chez tiscali depuis des annees ,je suis passé depuis plusieurs mois (octobre 2004 ) et pas le moindre probleme ,le service telephonie : nickel !! donc si c'etait à refaire , je referais ce choix....

abonnement illimité |       Posté le Array par elvich  
 > il ne pourra deja pas etre resillier avant tes 12 mois d'engagement sans ton accord si les acheteur veulent le changer il devront de faire prendre un autre abonnement dc tu sera fixé. Mais si tu n'en veut pas tu pourra profiter de ton abonnement illimité.

Du retard |       Posté le Array par SurferTriste  
 > Pratique commerciale en dessous tout, reconduction des contrats tacites forcés avec mise en contention si blocage debit carte.
les pires de tous, avec la nouvelle loi sur les engagements, ils sont obligés de s'ecarter des marchés Francais.
Quand a ceux qui vont être lourdé, je les ai sans doute eu au telephone, et ils ont mal géré mes demandes de resiliation.
Ils ne m'ont jamais communiqués pas mail (12 demandes) et par telephone (SAV hors de prix) , > 15 appels la date de resiliation.12 mois dans la vue.
Dehors.

Le chômage |       Posté le Array par Jean Michel_  
 > abonné chez tiscali depuis 2000, j'ai résilié en 2004 pour cause de déménagement, connection respectable mais services commerciaux ZERO !
apres resiliation, ils continuaient a me facturer les services auxiliaires souscrits ! incompétence totale !!!. mon amie aussi chez tiscali, je me suis fait un point d'honneur a ne plus leur donner 1 euro. cout d'une résiliation chez tiscali.. 1 recommandé + de multiples appels a 0.35€ la minute ( 0,15€ la minute pour s'abonner, surprenant non ??? )
pour connaitre le numéro d'abonné qu'eux seuls connaissent et que nous n'avons pas le droit de savoir mais qui est pourtant necessaires à la résiliation. 1 mail envoyé en juin 2004 a recu réponse au 15 janvier 2005, un second mail d'Aout a recu reponse en fevrier 2005..c balaud, ca s'améliorait au niveau de la communication. ;o)
le chômage c'est dur pour les gens travailleurs et compétents, pour la plupart les salariés de tiscali sont incompétents ! Ils ont oublié le sens su mot "service"

Euh... |       Posté le Array par Yves_  
 > Les salariés de Tiscali ne sont pas responsables, à mon sens, de la politique commerciale des dirigeants de la boîte.
Et aussi déçu que vous ayez pu être des services commerciaux ou du SAV de Tiscali (je le comprends, j'ai aussi eu quelques "soucis" avec ce FAI), traiter les gens qui y travaillent ainsi dépasse, à mon sens, les limites de l'insulte gratuite...
Et ce surtout lorsque l'on parle des hot-liners, qui se prennent des insultes en pleine figure à longueur de journée pour des problèmes
dont ils ne sont aucunement responsables.
Simple question de respect, non?

que vas t'il m'arriver ...!!!! |       Posté le Array par antoine88300_  
 > coucou TLM !!
voila je suis abonner chez tiscali alias libertysurf depuis 2001 et je viens d'apprendre sur ce forum que TISCALI va bientot fermé alors je voudrait bien savoir que vas t'il m'arriver apres çà ???
je vous en remercie d'avance !!!

voilà ce qu'il va vous arriver... |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > Vous allez résilier votre abonnement, vous diriger dans la boutique France Télécom la plus proche et vous inscrire chez Wanadoo :o)

Bon, trêve de plaisanterie... Il fallait s'y attrendre qu'un jour ou l'autre un de ces FAI allait se planter, avec un tel modèle éconnomique.

Souvenez-vous de "Air Liberté", "Air Litoral" etc... au final il ne reste plus qu'Air France... A force de casser les prix, seuls ceux qui ont les reins solides s'en sortiront... Peut-être qu'à terme il ne restera plus que France Telecom ? :))

Monopole d'Etat |       Posté le Array par Steph_  
 > "A force de casser les prix, seuls ceux qui ont les reins solides s'en
sortiront."

Non, seuls ceux qui ont un monopole d'Etat s'en sortiront ! ;)

Il faut dire qu'il est très facile de renflouer ses caisses avec les impôts
des français comme l'ont fait la SNCF, la Poste ou encore FT.

euh... |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > Concernant FT seuls ses 120 millions de factures mensuelles servent au renfloument de la dette... aucuns centimes des divers impôts que versent les français ne sont versés chez FT (qui ne s'est pas servi des 9 Mds d'euros que souhaitait verser l'état, d'ailleurs, de mémoire, l'Europe l'a ensuite interdit).

De plus les fonctionnaires qui y travaillent encore ne comptent pas sur les impôts des contribuables pour leur salaires et ce depuis longtemps. Là encore les clients de FT "suffisent".

Le "monopole" d'état n'existe plus et depuis quelques années les clients sont libres de partir à la concurence. Mal leur en a pris pour certains... La preuve en est avec Tiscali.

ah bon ??? |       Posté le Array par kloy  
 > Tu crois vraiment que les actionnaires et les banques de la societe la plus endettée du monde l'aurait suivie si l'état francais n'avait pas été dedans ? Si FT n'etait pas un monopole d'état, le groupe aurait disparut l'année dernière !

hum... nuance, nuance.. |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > Nuance, qui dit "être dedans", ne veut pas forcément dire y engouffrer les impôts des français !

C'est là dessus que j'ai réagi, aucun centime des impôts des français ne sont allés dans le remboursement de la dette (contrairement au crédit Lyonnais... Encore récemment avec l'affaire executive life).

Et puis avoir l'état "avec soit" c'est une "garantie" pour les investisseurs. Au cas ou France Télécom n'aurait plus été solvable, l'état aurait remboursé les banques. Cela aurait "été normal" vu que l'état était le propriétaire de FT !

Ce qui n'est pas normal c'est que des personnes aient pu provoquer une telle dette (les politiques ont leur part de responsabilité, compte tenu que FT appartenait à l'état...).

Ensuite ce qui est dangereux, ce n'est pas de d'emprunter (80% des français s'endettent lorsqu'ils achètent un bien de consommation) mais c'est de ne pas pouvoir rembourser, car ses revenus sont inférieurs à ses traites (ce qui n'est pas le cas de FT, mais peut-être était-ce le cas de Tiscali).

J'espère que c'est plus clair pour vous et que vous êtes rassurés sur où va vos impôts (dans les logements des ministres par exemple :o).

Et puis si FT avait disparu l'année dernière, je suis désolé de vous dire que cette fois là, il est clair que vos impôts auraient été versés à FT... enfin plutôt pour les 200 000 chômeurs supplémentaires que cela aurait provoqué.

Thierry Breton et ses amis... |       Posté le Array par satis (futur ex-abonné Tiscali)  
 > Y'en a qui comprennent rien, décidément... Breton a acquis sa réputation de redresseur d'ex-entreprises d'Etat mal reconverties (Thomson, puis FT, surtout) grâce à son solide réseau d'amis qui sont des proches de Chichi... Alors devine d'où vient l'argent qui a servi à rééquilibrer les comptes, l'Etat étant d'ailleurs encore actionnaire de FT à hauteur d'un joli pourcentage à deux chiffres (très près des 50%) que je n'ai plus en tête... Alors devine d'où est venu l'argent frais pour FT à ce moment-là!

Mais on s'éloigne du débat.

Tiscali est devenu le pire FAI du marché en terme de satisfaction client, le service client a très mauvais réputation, et les comparatifs le place parmi les moins bons FAI en terme de la qualité de la connexion (Pas de déconnexions sauvages, mais un débit très en-dessous de celui annoncé, et c'est pas la nouvelle manière de compter le débit ATM qui changera quoi que ce soit...)

D'ou viens l'argent... |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > Mais quel argent ? J’attends de voir un beau copier/coller d'un article à ce sujet. Je veux comprendre !!! :))))

Effectivement, grâce à ses appuis politique (plutôt Raffarin que Chirac), Breton avait réussi à convaincre l'état en 2002 de "verser" 9Mds d'euros (ce qui a rassuré les marchés financier), mais finalement FT ne s'en ai jamais servi.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-399652,0.html

La réalité est plus classique : 25 000 suppressions d'emplois, une pression accrue sur le personnel et les fournisseurs (plan top = source d'éconnomie) et quelques renégociations de crédits + capitalisations boursières (l'état ne détient plus que 43 % de FT) auquel on ajoute 115 millions de "clients" (sources de revenus), voilà ce qui a permis de réduire la dette (qui s’élève encore à 45 Mds d’euros).

Mais bon, visiblement je ne comprends rien, n’ayant pas accès aux échanges secrets entre chichi et breton. Peut-être que vous en savez plus (donnez l’info au « canard » pour en faire profiter tout le monde… Bruxelles serait content d’analyser tout cela).

On est d'accord sur un point, Tiscali ne bénéficiant pas de l’appui de l'état (solvabilité.. quoique, l'état n'est plus vraiment solvable avec le monstrueux déficit), il est clair que les créanciers veulent leur argent, estimant que le business plan de Tiscali n'est pas assez viable (La masse critique d'abonnés qui permet de rembourser les emprunts n'a pas été atteinte).

Qui va pouvoir racheter tiscali (avec ses dettes) ?

Personnellement je ne vois pas, les FAI émergents sont plutôt en phase de consolidation qu'en phase d'acquisition. Surtout avec les tarifs proposés ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Bref, bonne chance aux employés de tiscali ainsi qu'à leurs abonnés. Ce genre de chose peut arriver à tous.

reponse |       Posté le Array par PATRICK_  
 > on peut parler aussi du credit lyonnais ,question contribuable et tout le reste que l'on ne sait pas!!!

Tout a fait d'accord |       Posté le Array par lascer  
 > Au debut de l'Internet, j'ai essayé de nombreux FAI (certains n'existent plus d'ailleurs...havas on line, diligo), mon critère le prix le plus bas..Et bien depuis 4 ans j'en suis revenu ! Mon critère maintenant c'est la qualité de la prestation..donc je suis revenu au bercail chez wanadoo de FT. Certe je paye entre 5 et 10 €uros plus cher mais en 4 ans pas une merde, pas un souci et meme des économies (6 mois d'abonnement a Internet gratuit) en parrainant des amis...

Je ne suis pas à vendre |       Posté le Array par Chantal VIALA  
 > Il me semble que le contrat passé lors del'abonnement engage les deux parties. SI tiscali refuse de poursuivre son service, je ne vois pas pourquoi moi, je devrais y perdre. Imaginezèvous les complications entrainées par un changement d'adresse?
Qui nous dit que les conditions seront les mêmes avec un auutre ISP? C'est vrai que pire c'est difficile, surtout au niveau service client.Il faut que les clients de Tiscalli aient leur mot à dire , on doit se regrouper pour ne pas se laisser bouffer.

Un pti conseil...... |       Posté le Array par 9com  
 > Barre toi de chez eux le plus rapidement.......car il peut très bien débiter de ton compte, sans que tu le saches, une sommes de 200 euros ou 300 euros au derniers moments.....et apres si tu portes plaintes.....ils n'ont plus rien à cirer ....car Tiscali n'existe plus

En-dessous de tout |       Posté le Array par valentin_  
 > Service clients inéfficace,se trouvant de l'autre côté de" la grande bleue" à tel point qu'on les comprend difficilement.
-Pas de réponses aux questions posées par mail il faut "cracher au Jackpot" pour avoir un semblant de réponse et encore pas toujours "fouillée" techniquement.
-Mini 7mn d'attente avant -d'avoir un correspondant,la conversation dure 6 à 7mn et vous êtes souvent obligés de rappeler.Bilan : chaque intervention = mini 15€.C'est comme celà qu'il se ratrappent d'un forfait peu élévé.
- Eh j'en ai encore sous "la plume" pour en raconter
...alors je ne vais pas pleurer s'ils disparaissent

comment résilier |     ?   @     Posté le Array par joaquim  
 > bonjour, je suis vraiment pas content de tiscali "déconnexion , ligue trés mauvaise etc ....*
alors comment faire pour résilier en cours de route fin de mon échéance 12/2005 MERCI!!

PAS TOUS dans le meme moule ! |       Posté le Array par Marc_  
 > En trois ans chez Tiscali je n'ai jamais eu aucun probleme . certains au lieu de mettre en cause leur FAI pourraient aussi penser a l'etat de leur ligne,leur materiel. entre un site et chez soi , il n'y a pas que le FAI

idem! |       Posté le Array par gabriel_  
 > ça fait + de 2 ans que je suis chez tiscali et ... jamais de problemes non plus! a deplaise a certains

C'est ce qui arrive avec la hotline a 2 balles |       Posté le Array par michelcom_  
 > Personnellement je ne suis pas cgez tiscaly mais j'ai eu l'occasion de les appeler plusieurs fois!
C'est un copain qui y est abonné, c'est fou les problemes de connection qu'il a eu, en plus leurs forfaits ne sont pas les moins chèrs !!
J'aimerai que cela fasse prendre conscience à certains FAI que à trop ponctionner les pauvres abonnés cela fini par leur couter chèer!
A qui le tour...!

En effet |       Posté le Array par Jean Michel_  
 > Connecté 4 ans a tiscali, je n'ai jamais eu de probleme de deconnection, et un haut débit qui portait bien son nom, mais le personnel hot line est totalement incompétent et en cas de résiliation, c'est un parcours du combattant, contrat relancé par tacite reconduction, boite mail emplies de virus, j'en passe et des meilleures... mais la connection reste efficaces.

C'est Vrai |       Posté le Array par wadally  
 > Je confirme. Moi mon abonnement s'arrête en Juillet.Je voudrais prendre 9 Telecom
Est-ce que je peux partir avant.
Est-ce un bon choix.
Je sais que Wanadoo est plus fiable(connexion,pas d'IP fixe etc), mais trop chère et vicieux en plus (des prix bas affichés toujours accompagnés du petit *)

Resiliation |       Posté le Array par Alain Knoepflin  
 > Non,
résiliation 2 mois avant la date anniversaire et par
lettre recommandée pour l'adresse voir ma réponse precedente.

ouai ouai |       Posté le Array par Alain Knoepflin  
 > Moi je pense que le problème et surtout sur la non considération des abonnés avec la non application des nouveaux tarifs. Ainsi j'avais un abont ADSL avec modem gratuit sur 2 ans et pendant ce temps j'ai vu des offres fleurir jusqu'à 2M au même prix que ma connection à 128K. Après reclamation je pouvais passer à 512K en payant. Non je trouve que les FAI se foutent de leurs clients,peu de considération,après tout vous etes coinçé vous ne pouvez pas résilier. Mauvais calcul! pour moi un bon contrat c'est un contrat sans contraintes.
Sinon rien à dire sur la qualité du service.
Donc attention quand vous signez!

Pas contente |       Posté le Array par Morgenthaler  
 > Je suis d'accord pour la politique commerciale déplorable chez Tiscali, je suis depuis peu abonnée à l'ADSL, je subis de beaucoup trop fréquentes déconnexions. Je ne voulais pas me réabonner chez eux, mais j'y ai été contrainte. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas résilier un contrat si les services attendus sont nuls...c'est inadmissible !

tout a fait d'accord! |       Posté le Array par Bastien_  
 > je suis abonné tiscali depuis un tout petit peu plus d'un an. L'adsl passe chez moi depuis un mois mais tiscali ne me propose aucune offre. je décide donc de change de FAI (vers cegetel dont je suis content) mais tiscali me refuse la résiliation car "le contrat est prolongé par tacite reconduction" en fait il faut l'arrêter à la date anniversaire ANNUELLE (!!!) même après la durée mini du contrat!! je trouve ça abusif et ça ne m'étonne pas qu'ils soient en déficit, en essayant de forcer un client a rester c'est 15 qu'ils perdent c'est pas nouveau!

y'a qu'a payer. |       Posté le Array par M Charensol  
 > les pénalités, car leur service contentieux est OK lui.
Pour la qualité c'est vrai que tous les élements de la chaine doivent être considérés (rapidité de l'ordi et distance au centrale) et que le FAI n'est pas tj en cause.

Contentieux avec Tiscali |       Posté le Array par flick  
 > Les contentieux avec Tiscali ,c'est de l'esbrouffe .C'etait quand meme de sacres zozos qui n'hesitent pas à vous relancer par automate sur votre telephone privé meme ...apres la fin du contrat ,pour obtenir un numero de CB .J'ai meme été coupé momentanement pour n'avoir pas voulu prolonger mon abonnement alors qu'ils avaient debité ma carte du mois en cours .Le seul moyen pour payer ce FAI etait d'avoir une carte CB limitée à la duree de l'abonnement ,pour pouvoir se barer tranquille à la fin du contrat.Les banques devraient faire un service special FAI qui durererait seulement un an ,ya une idee à creuser.

ne compte pas la dessus ! |     ?   @     Posté le Array par ckoatess  
 > Si tu crois que les banques vont créer un truc à carte bleue pour FAI, faut pas rêver.
Pour ce qui concerne les factures CB elles peuvent toujours être contestée auprès de votre banque.
Mais pour se prémunir des facturations CB il esty souhaitable de faire des prélèvements pour lesquels l'opposition peut être mise sans problème (certes avec un facturation de la banque) mais tranquille plus rien ne passe.
C'était un conseil en passant.

mauvais conseil et faux |       Posté le Array par Bill_  
 > C'est au contraire le prelevement CB qui est le plus sur .Tout ce qui passe par la CB peut etre remboursé par la banque tandis que s'opposer à un prelevement est couteux .C'est bien pour cela que les FAI preferent le prelevement bancaire.

Faut lire |     ?   @     Posté le Array par ckoatess  
 > Je n'ai jamais dit que la transaction carte ne pouvait être remboursée, (je connais puisque je bosse la dedans), seulement les transactions passent quand même et donc il faut surveiller toutes les transactions pour pouvoitr les contester dans les délais, même si la carte est soldée.
C'est donc le prélèvement qui offre plus de quiétude.
(même si il y a un cout) ce que j'ai indiqué également.

Renseignement bancaire partiellement inexact |     ?   @     Posté le Array par Tocansa  
 > sans être totalement faux votre information n'est pas correcte en ce sens que cela dépend des banques, les unes bloquent sans diificultés un prélévement CB pour d'autres c'est le contraire, ainsi que pour le prélévement automatique. Il ne faut donc pas affirmer en référence à sa propre banque mais se renseigner plus largement. Ceci dit sans vouloir être désagréable avec vous.

dommage |       Posté le Array par Jean Michel_  
 > il n'y a qu'un demenagement qui peut te permettre de resilier avant la date d'échéance.
au mieux, tu payes jusqu'en décembre 2005.
à savoir Tiscali doit recevoir dans les 7 jours ouvrables avant ta date anniversaire, un courier en recommandé de résiliation.
voila un avant gout :
Toutefois, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation de TISCALI, la durée de votre abonnement au service TISCALI est de douze (12) mois minimum à compter de la date de mise en service de votre compte.

Après la période initiale, votre abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d'échéance soit le -------- 2005.

Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation par anticipation.

Pour que cette résiliation puisse être prise en compte à l'issue de votre période d'engagement, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception 7 jours ouvrables avant la date anniversaire de votre abonnement, le ----- 2005, à l'adresse suivante :

Tiscali
Service Résiliation
33071 BORDEAUX cedex

La résiliation doit être reçue par TISCALI au moins 7 jours ouvrables avant la date de facturation pour prendre effet le jour suivant cette date.

Nous vous remercions de nous préciser votre identifiant client et votre NUMERO CLIENT <= tu ne peux l'avoir qu'en telephonant et en insistant !!!
hé hé, ils arriveront encore à te piquer de l'oseille par téléphone ! ils sont balèzes quand même !!
bon courage, essaye le calibre douze si jamais !!

pas hésiter a résilier |       Posté le Array par baba_  
 > Moi jte conseil de ne pas toujours suivre les procédures de résiliation avec tiscali. Si tu veut résilier il se peut bien qu'ils réfusent, force la main: envoi une lettre de mise en demeure, et dit qu'en raison de faute grave de tiscali, tu désire résilier. c'est comme sa que j'ai fait en tous cas. salu

résiliation |     ?   @     Posté le Array par maps  
 > Tu contestes les nouvelles CGU: résiliation de plein droit!

pourquoi les cgu sont ils contestables? |       Posté le Array par jean_  
 > car je suis en train de resilier avant la fin du contrat

merci

CGU |       Posté le Array par tony_  
 > merci de dire c'est la cgu

Vite vite vite """ il faut vendre """ |       Posté le Array par Wilson_  
 > Echance pour très bientot

il ne dise pas combien de clients, sont sur leur dos avec U f c que choisir, on vend il y a plus personne en face , Tiscali n'est plus là a dieu , tribunal, a dieu indem , pour ces clients

Ne nous réjouissons pas |     ?   @     Posté le Array par OILCO  
 > J'étais un abonné tranquille de chez Infonie puis un jour un ogre est arrivé. Il rachetait tout( des liberty, des freesurf, des infonie...).
Du coup je me suis retrouvé avec des services d'une "grande société" et leurs contraintes (côut de dossier, reconduction automatique du contrat - pour ma pomme une Lettre recommandée avec AR envoyée trop tard, un an supplémentaire -...).
Si je ne plains pas cette société qui digére mal ses investissements (et donc sa politique), je plains son personnel (qui a déjà connu de nombreux limogeages chez liberty, infonie...) qui va à son tour connaître les joies des postes en doublon (et donc de chaises musicales.
Mais surtout, et surtout pour les détracteurs de Tiscali qui se réjouissent de son sort, il ne faut pas perdre de vue que si la société est rachetée par un acteur français, il y aura moins de concurrence, donc moins d'effort pour attirer les clients, moins d'effort sur les prix, la qualité...

Bref, je ne pense pas qu'il faille se réjouir du sort de Tiscali même si on n'était pas content de leur service.

Bah quelle probléme ??? |       Posté le Array par JM_  
 > Bjr a tous
Ben moi je ne peux que donner mon avis 5 ans de Tiscali et pas le moindre bléme, et j'ai plusieur potes dans le meme cas donc je ne peus pas donner mon avis sur la hot line, une bonne hot line c'est super mais moins on a besoins mieux c'est non ?
a+

reponse |       Posté le Array par patrick 34  
 > a vrai dire hot line un ( peu cher ) mais toujours quelqun au bout du fil

Infonie,Tiscali, et après |     ?   @     Posté le Array par ckoatess  
 > J'ai suivi exactement le même parcours.
Chez infonie parce que c'était un fournisseur Français, bon voila que je me retrouve en Italie!
C'est l'Europe.
Plus sérieusement je suis stupéfait des réactions qui disent : c'est bien fait pour leur gueule (Tiscali), en parlant de leur SAV pitoyable etc etc
Comme si les déboires des utilisateurs étaient de même nature que ceux de tiscali.
C'est une courte vue, une réduction du problème à sa plus simple expression.
Tiscali France sera vendu, tout comme infonie l'a été et la bataille des tarifs les plus bas va continuer a faire imploser d'autres qui se croyait les plus beaux, les plus forts, mais rien de réjouissant car une chose est à déplorer comme tu le dis les collaborateurs de ces boites qui se trouvent dans la m. devant l'incapacité de leurs dirigeants certainement bien payées eux!.

pourquoi toujours descendre? |       Posté le Array par johnny_  
 > chers abonnés tiscali, vous etes mécontents que la société soit vendue et pestez bien joyeusement! Mais croyez vous qu'ailleurs vous serez satisfait?

petite remarque |       Posté le Array par HURTE  
 > Quand on me facture 8 euros de Hot line parce que le jour de ma premiere connexion,mon login n'est pas encore sur les serveurs ,c'est de la faute à qui ?A moi qu'on a pas oublié de prelever la dime avant d'envoyer les identifiants? Quand on essaye de me forcer la main vers une reconduction d'abonnement en me mentant sur la date de fin de contrat?
AH,ils devaient bien rigoler les employés de Tiscali ....On est au contraire bien content qu'elle soit vendue ou qu'elle disparaisse.

Un peu de modération ! |       Posté le Array par Michel LOUCHARD  
 > Je voudrais réagir à ces échanges de propos médisants concernant Tiscali.
Je suis moi-même abonné de longue date chez Tiscali et je n'ai jamais rencontré de problème, tant du point de vue technique (qualité de la transmission) que du point de vue de l'assistance. Visiblement je ne suis pas le seul.
Et puis je voudrais signaler aux pourfendeurs de Tiscali que la concurrence est là justement pour leur permettre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et visiblement il suffit de lire les journeaux pour se rendre compte que les autres FAI ne sont pas non plus exempts de critiques.
C'est une caractéristique classique d'une profession récente, qui cherche encore sa déontologie.
Donc s'il vous plait, un peu de modération et de considération pour les salariés de Tiscali qui ont eux une véritable raison d'être mécontents.
Je précise que je ne suis pas salarié de Tiscali et que je ne possède pas d'actions de ce FAI...

enfin quelq'un de réaliste |       Posté le Array par johnny_  
 > je suis grave de ton avis, même si j'ai des actions libertysurf et que bien évidemment elles vont chuter, je suis abonné depuis 2000 chez eux et moi j'ai pas eu de soucis ni de transfert suite à déménagement, ni de hotline ni autres. Je crois que seuls les mécontents postent sur les forums, et même si je les comprends pour leur déception, je n'approuve pas d'insulter publiquement qqun... Voilà !
Et genre quand qqun cite "ufc" il a qu'à regarder comme wanadoo est super efficace.
Je signale au passage que wanadoo ne fait pas partie de france telecom mais est une filiale tunisienne. les IMPOTS ne payent pas wanadoo! Ne pas croire que c'est l'état et que forcément c'est mieux :p

mouahahhahahaha :))) |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > non mais les articles de 01.net sont bien, mais les commentaires des uns et des autres sont encore mieux :)) Pas besoin de sortir voir un spectacle, lire les commentaires suffisent pour me faire rigoler :))

Wanadoo appartient plus que jamais à France Telecom :) D'ailleurs tout comme le sont Orange Equant ou même les Pages Jaunes :o) D'ailleurs depuis 1 an, Orange et Wanadoo ont totalement réintégré le groupe FT SA, on ne peut donc plus parler de filiale à leur sujet, mais plutôt d'entités.

Pour l'histoire de la filiale Tunisienne... ça mérite la palme du commentaire le plus drôle :)

Au moins quelques réactions de modération sur des propos excessifs |       Posté le Array par Daniel_  
 > Je ne travaille plus avec Tiscali mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ce FAI et leur service d'aide en ligne m'a toujours convenu. J'ai utilisé leurs services depuis les débuts de libertysurf.
Il y a surement eu des erreurs de stratégie et de gestion. Ce sont les risques pris par les dirigeants , et c'est eux qui doivent payer les pots cassés éventuellement. Traiter tous les employés d'une entreprise d'incompétents me parait intolérable. Toute entreprise comporte du personnel à compétence limitée , des personnes à compétence reconnue et des éléments brillants. Je suis persuadé que Tiscali n'échappe pas à cette règle.
Quant à celui qui considère que "le chomage est trop bon pour eux" , j'espère qu'il ne connaitrat jamais ce type de situation pour lui ou son entourage. A moins qu'il n'ait rien à faire des autres.
Bon Courage à tout le personnel de Tiscali.

toutes mes excuses |       Posté le Array par Jean Michel_  
 > lors d'un mail précédent, j'ai mal traité le personnel de Tiscali, je prie ces gens de m'en excuser, mes paroles ont dépassé ma pensée.
toutes mes excuses également à l'ensemble des lecteurs de ce forum.
ps: j'ai connu le chômage.

Compétence or not compétence... |     ?   @     Posté le Array par Salenger  
 > Je suis d'accord avec vous... Mais il faut admettre que sur les SAV (et j'en ai fait quelques uns) la proportion de gens compétents par rapport aux autres est plus que très limitée... Exemple concret, chez Wanadoo, sur 38 coups de téléphone passés au SAV suite à des problèmes que Wanadoo ET FT avaient provoqués, seuls trois (oui, 3) techniciens ont trouvé le problème dès la première demande... Bien que mon dossier ait été rempli correctement par la personne chargée du suivi... Au bout du 15ème coup de téléphone... Si c'est pas de l'icompétence, c'est du F....age de G....e, ce qui n'est pas franchement mieux...

SAV.... si vous SAViez.... |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > Il faut signaler qu'être au SAV et se faire insulter toute la journée, ce n'est pas un métier super "fashion". Généralement ceux qui sont envoyés en SAV n'ont pas trop eu le choix. Parmi tout ceux qui en ont assez des SAV, combien souhaiteraient y travailler ?

Quand tu es très compétent, il faut être fada pour rester dans un SAV <-- Ce qui explique la pénurie de personnes compétentes.

Ensuite bosser sur des techno assez complexes, sur lesquelles tu n'as pas entière maîtrise et où la plupart des problèmes viennent du client (Installation réseau / Ordinateur etc...).

Tout cela ne justifie pas l'incompétence, mais comment voulez vous avoir de l'Internet à 15 euros/mois (l'équivalent du plat du jour dans la brasserie du coin !!!) et en plus un SAV irréprochable/disponible et compétent ! La compétence a un prix !

Galère le liceciement |       Posté le Array par BaracudA_  
 > slt all
Je suis abonné Tiscali depuis 2ans.
Voici un ptit site (ca ne vaut que ce que ca ne vaut)" http://www.linternaute.com/internetpratique/witbe/adsl/index.shtml "
mais peut etre ca vous éclairciera sur la fiabilite des FAI en générale. Maintenant quand a savoir si la fermeture de Tiscali est bien ou pas je ne peux que déplorer encore des chomeurs. Certains abonnés pleurent sur leur sort moi moi moi ... il est vrai que Tiscali a enormement perdu en connectivite surtout sur le degroupage a partir du 512, depuis le passage dans mon quartier en 2048 j'ai des deco env toutes les heures(et alors). Mais ce n'est qu'une Sté je site: seul ceux qui auront les riens solides survivrons. Ca ne date pas d'aujourd'hui alors arreter de pleurer et si ca ne vous plait pas, arreté de diffamés sur elle et vous avez un droit le meme que le mien aller voir ailleur.
Sur ce @+ all
ps: pour ma part tous les FAI ce valent aussi bien en SAV tech qu'en COM seuls les prix son variables, donc faite un choix.

Enfin une parole sensée ! |       Posté le Array par tatou_  
 > Depuis le début chez Tiscali, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Une très bonne connection, pas de coupure et personnellement, j'ai toujours eu le SAV dans les 2 minutes. Je me demande si on parle bien du même FAI ! Au début, c'était du bas débit et maintenant adsl 512 et nickel ! Bah un défaut quand même, c'est le fait de ne pas pouvoir passer à un débit supérieur sans changer de routeur. En effet, l'inventel Dw-B200 pourrait supporter un débit plus gros.
Pour en revenir avec Tiscali je voudrais juste signaler que vente de Tiscali France ne veut pas dire que ça va fermer. Ce n'est pas une branche en perte de Tiscali Italie ! Il ne faut pas tout confondre.
Mais surtout arrêtez de taper sur les FAI ! Un jour ils sont les meilleurs et le lendemain ils sont les derniers. Pour ce qui est de Tiscali, il suffit de regarder les tests

http://www.linternaute.com/internetpratique/witbe/adsl/index.shtml

après ça, on peut parler... bref quand on sait !

@+

Resiliation Possible suite a un Rachat? |       Posté le Array par Regis_  
 > Ma question est de l'ordre Juridique:
Il y as t'il la possibilite de resilier son abonnement suite a une vente ou un rachat.
Mon contrat avec tiscali finissant en Novembre 2005 , je veux profoter de cette situation pour changer de FAI.
Si qq'un peux donner une reponse

Sans blague |       Posté le Array par johann_  
 > Club-internet, ce sont les types qui n'ont pas été foutus de me passer un coup de fil pour m'expliquer ce qui n'allait pas avec ma résiliation. Mais le jour où j'ai payé ce qu'ils voulaient, ils m'ont appelé pour me dire que ma dette était soldée. Je les hais.

les monopoles des grands FAI ne sont pas bons non plus |       Posté le Array par filandreu  
 > Lorsque il n'y aura plus que 2 ou 3 FAI en france on y gagnera pas forcement car ils auront sans doute rendance a faire comme les trois grands des telecom pour les portables : des ententes illicites. c'est mieux d'avoir un peu de concurence..

Les agissements de 9 telecom |       Posté le Array par RICHARTE Alain  
 > ayant demandé des renseignements à 9 télécom.J'ai reçu dans l'ordre un modem puis un dossier d'inscription,que j'ai renvoyé en recommandé ainsi que le modem,puis un 2ème modem que j'ai refusé.Ensuite je n'ai plus pu me connecter à tiscali,ayant été déconnecter par France télécom à la demande de 9 télécom.J'ai du aller chez france télécom pour me faire reconnecter à tiscali et tiscali va me ponctionner de 99 euros car france télécom va lui facturer la reconnection.Tres difficile d'avoir un interlocuteur valable au téléphone meme en payant tres cher la hot line!
es emails envoyés ne recoivent que des réponses toutes faites par des robots qui bien entendu n'ont jamais lu la demande;L'auraient-ils lus auraient-ils pu la comprendre.
En résumé :vente forcé,manoeuvres illicites,beaucoup d'emmerdes pour avoir voulu me renseigner,aucun respect des gents pour le profit etc....Je ne suis pas le seul dans ce cas.Et je me reserve le droit d'aller en justice j'ai le temps je suis à la retraite!Les FAI sont des irresponsables.On vous deconnecte sans meme vous demander votre avis.Quel est ce monde de requins et j'emploi un euphémisme.

concurence |       Posté le Array par Alain Knoepflin  
 > tout à fait d'accord il suffit de voir ce qui se passe sur les téléphones portables, accord entre Orange, SFR et Bouygue.

DANS 3 a 5 ANS.... |       Posté le Array par Elisabeth Teyssier  
 > IL y aura plus que 3 FAI . Je vous les annonce
1-FT WANADOO
2-DT T-online (rachat free-AOL )
3-TI Alice (rachat Cégétel-9)
les autres petits FAI je leur donne 1 à 2 ans pour déposer le bilan

Nb de FAI |       Posté le Array par Alain Knoepflin  
 > C'est evident que les FAI font actuellement une fuite en avant. Le seul objectif predre le maximum de clients.
Maintenant qui restera l'avenir le dira.

bien vu madame soleil :) |       Posté le Array par Co1nCo1n  
 > Enfin rien de sert de lire dans les cartes ou consulter les astres pour arriver à cette conclusion :o) Le marché de l'internet suis les mêmes règles immuables de l'économie.

Comme dans tous les autres secteurs, après prolifération de différentes sociétés, ça se termine toujours par une série de consolidation/rachat pour qu'à la fin il ne reste plus que 2 ou 3 acteurs sur le marché.

rectif |     ?   @     Posté le Array par petitlouis  
 > je crois que tu peux laisser Free dans la liste, cegetel c different car leur activité principale n'est pas l'activité FAI grand public.

résiliation |       Posté le Array par Meurgey  
 > Si Tiscali est racheté, les abonnés peuvent-ils résilier leur abonnement avant la date prévue ?
(cas de force majeure ?)

résiiation chez tiscali |       Posté le Array par tonio_  
 > quelqu'un veut savoit comment on peut resilier chez tiscali pour sa prochaine date de facturation?

comment résilier son abonnement chez wanadoo pour cause de pauvreté |       Posté le Array par lear  
 > bonsoir depuis plusieurs années je suis chez wanadoo, mais ma situation économique (malheureusement à changé!! dans le mauvais sens). Comment puis- je faire pour résilier mon contrat immédiatement sans payer de pénalités que je ne pourrais plus honorer ??

TISCALI |       Posté le Array par MCGUADAR  
 > CAENT VOUS ALLEE SORTIR LA TVV NUMERIQUE

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > A vendre : Tiscali France

Aller à :

Page générée en : 0.363s - X2board 2.2

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.