S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 647 Utilisateurs dont 6 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > 9Online fête Internet avec un forfait unique  
L'article qui fait débat

9Online fête Internet avec un forfait unique |     ^  
 > Le FAI aligne tous ses tarifs bas et haut débit à 15 euros seulement pour les deux premiers mois. Il continue de favoriser ses abonnés à la téléphonie, en baissant le prix de leurs abonnements.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Pub pour 9T / descente de l'offre FREE |       Posté le Array par cottard  
 > Très particulière cette information : mise en avant du tarif d'appel à 15€, rappel des soucis initiaux de Free (en omettant ? de signaler que tout fonctionne correctement maintenant).
Il eut peut-être fallu préciser que le 1024 était réservé aux villes dégroupées (comme Free, mais avec une zone de dégroupage plus importante, et plus cher que Free).

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Votre réponse est peut être un peu rapide |       Posté le Array par PATRICK_  
 > Si l'ADSL fonctionne bien, malgré tous les déboires que j'aieu, j'aimerai bien que Free Telecom me rembourse ce qu'il me doit (45 € sur l'abonnement et tous les coûts de téléphone sur leur ligne surfacturée).

Contractuel vs sentiments |       Posté le Array par cottard  
 > Sur quoi vous appuyez vous pour dire que Free vous "doit" 45€ ?

Sur les Conditions Générales de Vente du contrat que vous avez accepté, ou sur votre appréciation personnelle?

Si vous avez un pb précis, plutôt que d'appeler la hotline (aide à la configuration essentiellement, comme tous les FAI...), veuillez adresser vos demandes sur le newsgroup "proxad.free.adsl" en précisant votre nom et n° de tph.

Pour votre information, ce propose est limite difamatoire.

De plus, leur ligne n'est pas surfacturée, elle est facturée au tarif précisé.

Sur les CGV et le fait que j'ai payé l'ADSL depuis le 7 Novembre |       Posté le Array par PATRICK_  
 > alors que je n'ai le modem que depuis le 20 décembre
(ainsi que 18 Euros passés à téléphoner et près de 40 € dépensés à l'utilisation d'un accés internet RTC).

Et en ce qui concerne le newsgroup proxad.free.adsl, je ne sais pas d'où vous le sortez.

De toute façon, on se demande à quoi cela peut servir. Si au téléphone on nous dit que l'on va être remboursé, et que plus de 2 mois après on ne l'ai pas.

Si on se donne la peine d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception et que plus d'un mois après on n'a aucune réponse ...

On se demande où es le service clientèle.

Si maintenant vous êtes capable d'agir ...

au service de free |       Posté le Array par nesqik  
 > mais si tu n'as pas compris que mr "Cottard" est au service de free ?

La loi Fontaine est à peine passée que Netpratique ferme un Forum pour propos diffamatoires..et voilà un "cottard" venu de nulle part qui te menace de l'aspect "diffamatoire" de ton post ?

Ne peut on plus se plaindre ?

Quand un service ne fonctionne pas , OUI ,il nous faut effectivement sortir des frais pour se voir rétablir un service pourtant facturé, et oui, il faut se plaindre lorsque ces frais ne sont pas indemnisés par le FAI...cette pratique n'a lieu que sur Internet.

Par ailleur, comment sur "proxad.machin" alors que vous ne disposez plus d'internet ? il ne vous reste que la Hotline

En tout cas merci pour la loi fontaine, qui impose la censure privée, on en voit ici les premiers resultats

monsieur l'abbé????? |       Posté le Array par vrai.loveable  
 > quelle comdamnation prevoyez vous?

ni de Free, ni de 9T |       Posté le Array par cottard  
 > M. Cottard est mon nom, contrairement à nesqik je suppose.
Je ne suis pas au service de Free, ni de 9T.
On peut se plaindre en étayant son propos, pas en disant simplement : Free me "doit".

Depuis Patrick a expliqué, dont acte.

Cela ne change en rien mon propos d'origine concernant l'article pas assez critique (au sens porter un jugement) à mon goût, et beaucoup plus support pub pour 9T.

Qualiter de free ADSL |       Posté le Array par didoo_  
 > re

Free ADSL a beaucoup de probleme, d'ailleur le site : www.divers.fr.st en parle!
En parcourant les forum, j'ai vut beaucoup de site parlant des probleme de free.

Ah bon ! |       Posté le Array par dany franck  
 > Parmi les premiers connectés j'ai connu une seule période de 15 jours tout au début ou le débit était mauvais. Depuis, ça roule, et les débits dépendent surtout du site qui fournit.

proxad.free.adsl ???? |       Posté le Array par PATRICK_  
 > J'y suis allé faire un tour ...

Franchement, si je ne vais pas sur ces services de communication, c'est bien parce que cela vole bas.

Quand je lit des messages qui y sont postés, je ne m'y retrouve pas. Si il faut insulter pour se faire entendre cela n'est pas mon style et surtout cela n'est pas professionnel ...

C'est vraiment dommage d'en arriver là ...

Marre des raccourcis |       Posté le Array par Ti_  
 > Si vous vous étiez donné la peine de lire la réponse du responsable de NetPratique concernant le forum, vous sauriez qu'il a simplement demandé à ce que les très nombreux propos injurieux et diffamatoires soient retirés du forum, ce qui me semble légitime.
Alors si le forum a fermé, c'est qu'ils ont dû considérer qu'il y avait bien ce genre de propos. Sinon ils auraient laissé le forum ouvert se sachant dans leur bon droit.

Alors avant d'énoncer que Netpratique ferme quoique ce soit (c'est vrai que ce forum s'est empressé de dire que c'était une atteinte à la liberté de fermer un forum qui callomnie et injurie autrui - on aura tout vu), vérifiez complètement vos informations.

Pub pour 9T/descente de l'offre FREE |     ?   @     Posté le Array par ank-satus  
 > Tout ne fonctionne pas correctement chez free. Depuis que j'ai l'ofrre à 512 au prix de 29,99E, j'attends toujours d'atteindre ce débit. ça vaut le coût d'aller voir ailleurs. Personnellement je n'attendais que ça.

Le débit 512 K n'est que la bande passante, |       Posté le Array par PATRICK_  
 > Tout comme quand vous aviez les modems RTC à 56K.
Quand vous téléchargiez quelquechose, vous le faisiez entre 2 et 5Ko.
Avec l'adsl à 512K vous téléchargez au maximum à 64Ko.

Sur TCP, les données sont échangées par paquet avec des signaux de contrôle. Vous seriez avec Wanadoo cela serait la même chose.

Dans mon précédent boulot, je travaillais avec Wanadoo et j'avais installé moi-même la connexion.

Free fonctionne de la même façon.

Maintenant, il n'y a que le service clientèle qui ne soit pas cohérent et surtout incorrect... Je rappelle d'ailleurs que l'un des articles des CGV est totalement abusif et surtout illegal : "A moins que le client ne procède à des réclamations auprès de FREE TELECOM dans un délai de quinze jours à compter de sa transmission en ligne, le client est réputé avoir accepté la facture et renonce à toute demande à raison de toute erreur ou différence qui n'aurait pas été signalée à FREE TELECOM dans le délai mentionné ci-dessus."

Chose que j'attends avec impatience

Le débit 512 K n'est que la bande passante |     ?   @     Posté le Array par ank-satus  
 > Merci pour cet éclairage sur le débit et la bande passante, quoi qu'il en soit pour 1024K à 14 euros/mois, je suis fortement intéressé.

Tant qu'à faire de jongler avec les chiffres... |       Posté le Array par Mathos_  
 > avec toutes les abbréviations, maintenant on ne sait plus toujours de quoi on parle :
512K = 512kilobits par seconde.
Or, 1 octet = 8 bits
donc 512 / 8 = 64 kilooctets par seconde
Si vous avez 64ko/s, c'est donc le débit maximum qu'on vous promet... De quoi vous plaignez-vous ?

S'abonner à Free : un casse-tête |       Posté le Array par Lassalle Audrey  
 > Pour s'abonner à Free ADSL, il faut absolument s'enregistrer sur leur site. Il n'y a pas possibilté de faire sa demande par téléphone à l'inverse des autres FAI. Alors un problème se pose : comment font ce qui n'ont pas de connexion Internet ?

Free devrait proposer un enregistrement par téléphone. Pourquoi il ne le fait pas ? Pou engrenger plus de bénéfices en embauchant moins de gens ?
Il faudrait méditer là-dessus.

free j'en suis toujours tres content |       Posté le Array par zebupomp  
 > eh oui j'y etais quand l'adsl n'existait pas, j'ai du partir de free (pour cette seule raison) pour aller chez wanadoo, et puis je suis revenu chez free des qu'ils ont proposé leur tarifs fracassés, je m'y suis abonné debut decembre 2002 avant la fin de mon contrat wanadoo, car je me suis dis que pour noel free aurait du mal a honorer toutes les demandes, QUE NENI, le 27 decembre 2 jours apres noel et 4 jours avant la st sylvestre j'avais mon acces free, et croyais moi j'en suis parfaitement content, vitesse no probleme, connexion coupé deux ou trois fois avant les 24h, mais un bon adsl autoconnect et c'est reparti, alors arretez de vouloir cracher sur FREE qui est le seul a proposer une offre aussi interressante, si vous n'etes pas content allez chez la concurence payer 15 € de plus pour la meme chose, de plus je vous rappelle que free proposera pour le meme tarif une connexion dégrooupée et vu les vitesses affichées sur le site www.grenouille.com (entre 200 et 350 ko/sec en telechargement) je pense qu'il n'y a vraiment rien a leur dire pour 5% de la population free qui doit avoir des problemes, a bon entendeur salut

clair |       Posté le Array par mary_  
 > je suis entierement de ton avis.j'ai free depuis novembre 2002 et aucun soucis. chargement à 64 voir 75 il n'y a pas de problème. une bonne configuration et tout roule.
Mary87

Free : prix cassés |       Posté le Array par Kilyn  
 > Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les offres de Free sont excellentes. Mais ce FAI pourrait améliorer les procédures d'inscriptions c'est tout. Moi même, j'ai pris l'ADSL chez eux.
Par contre, en ce qui concerne les délais de livraison, je n'ai eu aucun problème. Pour la connexion en elle-même, il m'arrivait d'être subitement deconnectée sans aucune raison. Mais cela n'est pas très grave puisque aucune connexion Internet n'est pas parfaite.

Enfin, je recommande à tous ceux qui veulent prendre l'ADSL de s'abonner à Free. Car vous ferait de nombreuses économies avec une ADSL 512K à moins de 30 € par mois au lieu de 45 € par mois en moyenne chez les concurrents.
Donc une chose à retenir : Free est le meilleur fournissseur d'accès à Internet par ses prix. Comme le dit la publicité : Free propose "le haut débit au prix du bas débit". Alors faut pas hésiter...

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > 9Online fête Internet avec un forfait unique

Aller à :

Page générée en : 0.262s - X2board 2.2

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.