100 000 freenautes de plus
|
|
 |
Le groupe Iliad vient de publier ses résultats financiers trimestriels. Il a recruté 100 000 abonnés de plus sur la marque Free mais en a perdu 51 000 sur Alice.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
51000 + 1
|
Posté le Array par berlioz77
|
 |
Bonjour,
Perso je suis chez Alice (ex Tiscalie et ex Infonie...) et depuis que free a repris… bas mon débits lui est partis… je suis dans une zone rurale ma connexion marché bien et là depuis quelque semaine j’ai vue ma bande passante divisé par deux… Après moult appelle pour comprendre et différente vérification j’ai toujours le même débit en connexion modem, mais il divise en deux la bande passante pour privilégié les options tv et téléphone… Bon vous me dirai pas si bête sauf que je n’utilise pas ces option et mon contrat ne prévois pas ces options (et surtout je n’en veux pas).
Résultat je me retrouve avec une connexion pourrie que je paie fort cher.
Donc je vais bientôt passé sur un autre opérateur.
Actuellement nos cher FAI ont oublié leur travaille de base qui est de fournir de la connexion et non de la télé ou du téléphone ces options fort cher ne sont pas intéressante si l’on ne veut pas de bouquet télé ou si l’on pas d’utilisation de ligne fixe…
Il serait bon que l’état recadre un peux nos cher FAI.
Cordialement.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Donc free+alice = 49 000 c'est la cata
|
Posté le Array par 53ri
|
 |
les abonnés Alice ont compris ils fuient
Voilà un an que le recrutement free est en berne, que SFR les écrase à plate couture.
Cela démontre que beaucoup de gens ont compris, ils n'iront pas chez free
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Il faut relativiser je crois
|
Posté le Array par flecagnec
|
 |
Les départs de chez Alice et les inscriptions chez Free montrent que ce n'est pas tellement la qualité de Free qui pêche.
Moi ça ne m'inquiète pas, qu'ils aillent chez Orange payer 8 Euros de plus, ils ne vont pas être déçus... 49 Euro pour le décodeur TV, 10 mètres de câble réseau pour le relier, un Wifi mauvais, enfin je ne vais pas faire la liste, mais à par une hotline "moins chère" dont on va se servir tous les 3 ans, je ne vois pas ce que ça apporte
Je crois que pour Alice, comme tout rachat d'opérateur, il y a des départs, par principe et parce que ça occasionne toujours quelques désagréments.
J'ai souvenir d'un abonné AOL récupéré par Neuf qui a eu toutes les peines du monde à comprendre ce qu'il fallait faire sur sa AOLbox pour qu'elle marche.
J'ai peur aussi tout simplement que les gens qui ont un opérateur comme Orange "acceptent" les mauvaises conditions et restent.
J'entends ça et là "ma livebox elle coupe régulièrement, ça clignote rouge"... D'accord et qu'allez vous faire ? "Bin l'ADSL ce n'est pas parfait c'est tout, et puis chez les autres ça doit être pareil, non ?".
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oh oui !
|
Posté le Array par Traroth2
|
 |
Dans ma société, on a une livebox pro, et je ne peux que déconseiller à quiconque d'acheter cette solution. Ca tombe constamment, la hotline ne sait rien, débit merdique... Et ça, c'est supposé petre du service pour les pros. Lamentable !
Résultat, on a pris une connexion Neuf en plus, histoire qu'entre les pannes de l'un et de l'autre, on ait du net à peu près tout le temps !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
On relativise enfin free+alice c'est 3 fois moins qu'orange et avec SFR c'est le coup de grace
|
Posté le Array par Mort de rire
|
 |
cela fait 1 an que free dégringole d'ici 6 mois SFR sera redevenu number two
Les non-arrivée chez free montrent que la qualité free ne les tentent pas.
L'hémorragie chez Alice montrent que la qualité free n'existe pas vu que maintenant alice est en fait une coquille vide
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Apprendre à compter
|
Posté le Array par Aiji
|
 |
Avoir plus de clients c'est pas dégringoler ... c'est le contraire.
C'est perdre de la compétitivité, ce qui est différent.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Apprendre à compter, le cours
|
Posté le Array par je me roule par terre de rire
|
 |
Cumul recrutement Orange 2009 : 437 000 abonnés.
Cumul recrutement SFR 2009 : 400 000 abonnés (estimation).
Cumul recrutement Iliad 2009 : 195 000 abonnés.
Cumul recrutement Bouygues 2009 : 120 000 abonnés (estimation).
T'as entièrement raison, moins on recrute de clients plus c'est rentable
Dégringoler en 3ème place derrière SFR c'est une avancée sans égale
Avoir payer 800 millions d'euros pour Alice alors que les clients s'enfuient par milliers c'est une sacré affaire
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Arrête de sécher tes cours d'eco
|
Posté le Array par Tu te roule dans de l'ignorance
|
 |
100 000 - 51 000 = + 49 000
Résultat positif .. c'est une perte de compétitivité pas une perte de CA.
Pour info, Iliad a fait un crédit d'1 milliard pour la fibre optique.
En cette période, dite de crise, on ne prête pas 1 milliard à n'importe qui. De plus Iliad va dépenser 280 millions pour la 4e licence en plus de ses investissements pour créer un nouveau réseau. Futur opérateur mobile, nouveau réseau fibre optique donc nouvelle concurrence (dont Orange ne veut pas réellement investir), une freebox V6 qui sort dans quelques mois, le futur d'Iliad n'est en rien mauvais !!
Mais pour toi, une entreprise qui investit est une entreprise qui va mal. Tu n'iras pas loin si tu en crées une.
Alice perdait des parts de marchés bien avant le rachat, et rien n'est magique c'est pas parce qu'elle est rachetée que l'entreprise ira de suite bien.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
manant et stupide
|
Posté le Array par Tu te roules avec un S
|
 |
-Depuis 1 an free patauge,s'embourbe, les résultats par rapport aux autres fai sont minables, le prochain trimestre sera comment : + 5 000 lol
-Il est évident que perdre des abonnés c'est pour un économiste une hausse du chiffre d'affaires c'est bien connu moins on a de nouveaux clients plus on a de chiffres d'affaires que dire de SFR qui depuis 1 an piétine free lol
-Pour l'heure personne n'a rien prêté à free vu qu'il n'a pas de licence
-une freebox v6 mort de rire ( entre guillemets = attrape-couillons )
-Alice avant d'être racheté avait redressé la barre en terme de recrutements d'abonnés mais free a tout cassé = fricassée
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Méprisable
|
Posté le Array par Aiji
|
 |
Tu ne comprends rien à rien, seul le mépris fonctionne avec les néophytes dans ton genre.
Le jour où tu auras une entreprise qui a 5000 clients tu pourras venir l'ouvrir et donner des leçons. En attendant tais toi car tu es ridicule.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Aiji ou les précieuses ridicules
|
|
 |
Le ridicule ne tue pas et en plus tu es méchant ainsi pour toi les néophytes ne méritent que le mépris c'est navrant et hautement méprisable.
A ce que je sache tu n'as pas et n'auras jamais à diriger une entreprise de 5 000 personnes, heureusement pour elles car avec tes propos méprisants tu tiendrais pas longtemps.
Diriger des personnes, la gestion humaine c'est le meilleur côté d'un travail, toi t'en as pas l'étoffe, tu ne seras jamais que l'employé d'en bas haineux et jaloux des autres.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
quaduple play
|
Posté le Array par tropsaoulé
|
 |
Le jour où free aura la quatrième license mobile, ils vont sortir les offres internet+téléphone+tv+mobile sans tenir compte des actuels accords mafieux sur les tarifs entre les 3 actuels du marchés du mobile. Comme ils l'avaient fait avec l'ADSL en son temps !
Et là, ils vont gagner le jackpot. \o/
Enfin, sous réserve que le petit timonier n'empêche pas les "romanichels" d'aller sur la pelouse du chateau de son ami Martin Bouygues.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
quadruple daube
|
Posté le Array par mpls
|
 |
pas avant 2 ans au bas mot ...avec une couverture et un reseau tout pourri s'ils ne sont pas morts avant !!!
MDR
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est ton problème ..
|
Posté le Array par Aiji
|
 |
N'empêche que dans 2 ans les choses auront bien changé.
On aura enfin une vraie concurrence sur le marché de la téléphonie mobile.
Tu n'auras qu'à rester chez les leaders actuels et payer le prix fort si tu le souhaite.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Intox ?.... ou pas ?..
|
Posté le Array par Le Gaulois1
|
 |
...Infos officielles bourse.
Au 3ème trimestre, Iliad a vu son chiffre d'affaires progresser de 21,8% à 486,7 Millions d'Euros, dont +24,2% pour le haut débit et -65,3% pour les activités annexes. Sur neuf mois, l'activité progresse de 33,4% à 1,456 MdE, dont +35,1% sur le haut débit. Côté portefeuille clients, le groupe affiche 4,42 millions d'abonnés à fin septembre, en hausse de 1,1% par rapport à fin juin, soit un recrutement de 49.000 personnes. Le nombre de "freenautes" s'est accru de 100.000 sur le trimestre à 3,689 millions, celui des usagers d'Alice se réduisant de 51.000 à 731.000 abonnés. "Au cours du 3ème trimestre 2009, la marque Free a recruté 100.000 nouveaux abonnés nets de résiliation, soit une part de marché d'environ 28,4% des nouveaux abonnés", explique le management. 87,4% des abonnés Free sont dégroupés, et 64% des abonnés Alice, ce qui permet au global d'atteindre 84%, supérieur aux objectifs annuels de 82%. L'ARPU Haut Débit du groupe se consolide à 36,1 Euros par mois (hors TVA) sur le 3ème trimestre 2009, "et ce malgré un effet saisonnier moins favorable pour la consommation des services à valeur ajoutée pendant l'été". Iliad renouvelle ses objectifs à court et moyen terme, soit 5 millions d'abonnés haut débit en 2011, un Free Cash Flow ADSL supérieur à 300 ME en 2009 (hors Alice) et de plus de 1 MdE sur la période 2009-2011 (y compris Alice). Le groupe vise toujours un EBITDA incrémental de 90 ME (en base annuelle) dès le second semestre 2010 sur Alice. Enfin, Iliad table sur "une très forte augmentation du résultat net en 2009". Côté fibre, le groupe confirme également ses projets d'avoir couvert horizontalement 70% de Paris au cours du deuxième semestre 2009 et de couvrir horizontalement 4 millions de foyers à fin 2012.
Alors la vérité des chiffres elle est ou ?...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
En l'espace d'un an free est en chute libre
|
Posté le Array par free récolte le fruit de son mépris
|
 |
Cumul recrutement Orange 2009 : 437 000 abonnés.
Cumul recrutement SFR 2009 : 400 000 abonnés (estimation chiffres vers le 12/11)
Cumul recrutement Iliad 2009 : 195 000 abonnés.
Cumul recrutement Bouygues 2009 : 120 000 abonnés (estimation).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Mépris ???
|
Posté le Array par Aiji
|
 |
Etant freenaute, je ne remarque pas de mépris de la part de Free. Bien au contraire !!
D'après tes chiffres Orange est devant, alors que c'est eux qui se foutent plus de la gueule du client. La fibre optique qui voulait mettre sur le marché est un exemple.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
serais-tu stupide ?
|
|
 |
SFR et Orange sont dans le peloton de tête depuis des lustres pour Orange, 1 an pour SFR et c'est parce qu'ils se moquent de leurs clients ainsi donc il y aurait 12 millions de clients masochistes :))
Qui surtaxe sa hotline ?
Quel fai est le plus souvent poursuivi en justice par des associations de consommateurs ?
Qui a moins de 2 000 abonnés fibre ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
m
|
Posté le Array par lapoudre
|
 |
Mais il y en a autant de parti,car maintenant il payer les paroles de pseudohotline,alors je viens d'y rentrer,mais je repars aussi sec
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
qui trompe qui ?
|
Posté le Array par DORSAL
|
 |
Et le fait de contourner la loi de la gratuité d'attente des hot line par la facturation de frais d'intervention, ça ne vous choque pas, vous les freenautes ????
Même si on suppose que la Hot Line est peu utilisée, le procédé en dit long sur l'intérêt que portent les financiers du groupe Iliad, à leurs clients.
C'est le moment de rappeler ce que disait "le général" à propos des Français ...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
rien n'est gratuit dans ce bas monde
|
Posté le Array par Piwi77
|
 |
Effectivement, free rajoute 0,34 centimes par minute dès qu'on appelle leur hotline ! Il faut arrêter de croire qu'il y a les méchants d'un côté (l'opérateur historique et ses concurrents sfr et bouygues) et les bons de l'autre (free à lire vos messages)
A ce que je sache, free n'est pas une association loi 1901 ... il est là pour faire des profits ... a force de tirer d'un côté sur les prix, il se rattrape de l'autre ...
Enfin le prix je veux bien, mais si c'est payé pas cher et avoir un service déplorable ca sert à rien ... notamment ce fameux réseau 3G, il faudra attendre longtemps avant que Free est un réseau couvrant toute la population sans trou de couverture ... les autres opérateurs mont mis des années. Free ne va donc pas y arriver en 6 mois sachant que tous les emplacement stratégiques sont déjà pris pour les relais ... bref je ne me vois pas payer pas cher si c'est pour avoir un réseau mobile de m...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
J'AI L'IMPRESSION DE LIRE UNE SEUL PERSONNE
|
Posté le Array par -dôôb-
|
 |
je me trompe? partout ou je vais je vois les mêmes commentaires, amplifiés depuis le dépôts de candidatures a la licence 3g de free.
Travaillez vous pour ceux qui en on peur?
il y a plusieurs années de ça s'était pareil quand free entrait dans l'adsl...
Je vois que vous êtes prêt à tout et si vous en avez si peur s'est simplement parce que vous savez qu'il est très bon.
En tout cas vivement qu'il arrive dans la téléphonie mobile pour casser toutes les ententes faites pour nous tirer un max et il fera découvrir le vrai sens de l'illimité internet mobile aussi...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
et si free venait dans les DOM-TOM
|
Posté le Array par arnauR
|
 |
Pourquoi Free ne vient pas dans les DOM tom. moi ala Réunion, on attend que cela.
on paye 50 euros pour 8 mgs en théorie (2 mgs pratique) + sans le tripleplay.
je veux payer 60 euros tripleplay... on est loin donc plus cher ......
mais VENEZ SVP.......et vous DONNE du soleil en échangé
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
free n'a même pas dégroupé la Corse alors les DOM
|
Posté le Array par il a free il a pas compris le pauvr
|
 |
free ne voit que le profit à court terme, les dividendes pour son actionnaire