S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 1025 Utilisateurs dont 10 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "« Qu'est-ce qui est le plus grave, le P2P ou Bittorrent ? »"  
L'article qui fait débat

"« Qu'est-ce qui est le plus grave, le P2P ou Bittorrent ? »" |     ^  
 > "L'Hebdo Cinéma de Canal+ s'est amusé à aller soumettre cette question à quelques uns de nos élus..."

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Honteux |     ?   ^   @     Posté le Array par Informatika  
 > Ce sont ces gens qui font les lois contre le piratage? Bienveneue en France, c'est une pure honte....

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

tout a fait d'accord |       Posté le Array par HADOPI= mort du net libre  
 > Je suis parfaitement d'accord avec toi,
comment laisser des incompetent (désolé pour le therme mais c'est le plus adéquate) voté une loi dont il comprenne 1 mots sur 10??
Devons nous vraiment laissez ce genre de personne voter la fin de la liberté sur le net ?

le bon coté... |       Posté le Array par _toto  
 > Le bon coté des choses c'est qu'ils seront contents d'avoir fait une loi contre le peer to peer, et donc le streaming va avoir quelques belles années avant qu'ils soient au courant...

L'autre bon côté... |       Posté le Array par Littletiger10  
 > je vois trois aspects : le premier c'est qu'ils ne téléchargent pas donc s'ils avaient su on aurait pu se poser des questions sur leurs loisirs numériques lol; le second aspect c'est que les politiques seront toujours un train en retard par rapport aux possibilités "technologiques"... enfin le troisième, c'est que j'approuve ceux qui disent ne pas savoir (on ne peut pas TOUT savoir) mais par contre je fustige ceux qui croient savoir et qui devant la caméra font semblant de savoir et parlent pour ne rien dire; c'est très grave ça...
c'est beau messieurs les parlementaires payés par nos impôts...

y a pas que sur l'internet |       Posté le Array par 577  
 > 577 deputés pour decider de tous les sujets dans un monde hi tech et aussi dans le vivant( agriculture, santé), faut pas s'etonner de la puissance des lobbies. l'interet géneral, le bon sens ? ça n'existe pas chez les politiques

Au secours! |       Posté le Array par Goliathus  
 > Faire des lois sur des sujets qu'il ne connaissent meme pas... Ca ne vous fait pas peur vous?

ahhhhhh |       Posté le Array par baltrou  
 > mdr :( !!! bande de guignols!!!

a vos ordres |       Posté le Array par tx58  
 > bin les 2 mon colonel !

ENA POWA |       Posté le Array par AntiENA  
 > Matez un peu la puissance de l'enseignement de l'ENA :
on vous pose une question à laquelle vous ne bitez rien du tout, vous sortez une réponse formatée ENA et hop magie ca passe pour 99% des gens.
Résolvons les problèmes des dirigeants : BRULONS L'ENA !

sauf que ... |       Posté le Array par jofrmetz  
 > Les député ne sortent pas tous de l'ena.ils sont elus par des français aussi nuls que : brulons les peuple français (tiens ,c'est une idée à transmettre au grand timonier sarko)

Le contraire m'aurait étonné |       Posté le Array par architecteee  
 > Heuu et vous êtes surpris ?

Vous pensez sincèrement que les députés, ministres, homme d'état, connaissent tout ?

Bien sur que non. Et ça soulève deux problèmes vieux comme le monde politique.

Le premier : Ceux qui prennent des décisions sont les moins qualifiés.
Le deuxième : la population qui sera aussi épatée que vous en lisant un tel article. c'est vous les naïfs qui votez ne l'oublier pas.

Conclusion : Un, changer le système et virer tous les hommes politiques qui se cache derrière un parti qui ne sert à rien, et les remplacer par des "techniciens de l'état". Employés qui poserait la décision juste et économique viable pour un pays. Bref, une décision logique et rationnel. (Mais pour ça, c'est obligatoire d'enlever la notion de parti qui limite la réflexion ...)

Deux : Changer la population qui reste naïve et niaise devant la moindre révélation.

Je vais déménager je crois ...

mince! |       Posté le Array par marbas  
 > et ça, ca decide si on a le droit de telecharger ou non?

01net pirate canal |       Posté le Array par alex750151978  
 > 01net parle de piratage dans son article et n'hésite pas à diffuser via Dailymotion une vidéo piratée de la chaine canalplus.

Ca se mord la queue, non ?

Comment voulez vous limiter le piratage individuel si les groupes de presse piratent aussi ?

Throll |       Posté le Array par ZaikaXXL  
 > ...

Pas du piratage |       Posté le Array par amelo-meli  
 > C'est à Dailymotion de faire le ménage, c'est lui l'hébergeur, pas 01net. Si le code est disponible, je ne vois pas pourquoi les sites devraient vérifier eux-mêmes si les contenus sont licites ou non. A chacun son boulot.

UMP=Pirates |       Posté le Array par Franck-Tape  
 > L'UMP pirate aussi, on en a bien parle dans les medias dernierement.

Quand on ne sait pas, on ne fait pas |       Posté le Array par skyslaughter  
 > Il feraient mieux de prendre des décisions concernant des sujets qu'ils maitrisent. Car il est certain et ce reportage le prouve, qu'il ne savent absolument pas de quoi il parlent. Ce projet de loi est voué à l'échec, en tout cas il faut tout faire pour qu'il le soit. S'il ne venait qu'a passer, ce serait honteux et en contradiction avec les libertés individuelles de chacun. (bravo à la team responsable d'une certaine action contre un certain site web ;)).

C'est facile |       Posté le Array par Franck-Tape  
 > Il n'y a qu'a plus acheter de CD/DVD et boycotter le systeme pourri.La ils verront que leur loi a la noix ne nous fera pas plus acheter et consommer.Et peut-etre, c'est pas sur, qu'ils comprendrons que les lois qu'ils pondent ne servent a rien.

Miséricorde |       Posté le Array par blesse mon coeur  
 > Et dire que j'ai l'âge de la plupart de ces individus "ça me fait gerber".Je n'ai obtenu que mon certificat d'études et je devrais me sentir diminué face à ces individus qui ont faits l'éna "laissez moi rire".En fait pour résumer la chose le peer too peer et bitorrent ne servent tous deux qu'à récupérer le fric que vous avez volé à des millions de personnes depuis des décennies en vendant vôtre soi disant culture à des prix exorbitants afin de vous offrir un luxe qui en est devenu indécent et cela les gens n'en veulent plus, ne vous en déplaise.

arfff |     ?   @     Posté le Array par 0123456789  
 > et sa sa dirigent la france!!! putain ils ont pas coupes les bonnes tetes a la revolution!!!

Super |       Posté le Array par ac golala  
 > Mdr j adore , arnaud Montebourg oui on te donne un instant on est pas comme ça ici , salut .

c'est pas le plus grave |       Posté le Array par même pas mal  
 > Vraiment...
Qu'ils ne sachent pas ce détail là n'est pas génant, de même ils n'ont pas besoin de savoir ce qu'est un client torrent ou un tracker.
Ce qui est important c'est qu'ils sachent ce qu'est l'échange entre pairs et pourquoi on s'en sert...Mais le savent ils vraiment?

énormissime ! |       Posté le Array par Kingsliver  
 > et en plus ils reçoivent et ont besoin de fiches ! c'est absolument énorme !

Votez |       Posté le Array par briarée  
 > T'inquiètes pas! Sur la fiche il est marqué : "Vote"Oui" Ducon où on te sucre les subventions!

ce n'est pas le pire |       Posté le Array par berty44  
 > le pire c'est que sur les autres sujets non plus ils ne sont pas compétents.

précision |       Posté le Array par puppet_master87  
 > Bon on ne reviendra pas sur le fait qu'ils n'y connaissent rien...mais il faut nuancer un peu : si vous avez suivi les débats sur la chaine parlementaire, vous aurez noté qu'ils sont peu nombreux à être présents dans l'assemblé...

Et puis quoi : P2P = bittorrent d'après le réportage? c'est un peu idiot comme rapprochement...et emule?

precision |       Posté le Array par frtghyu  
 > Non d'après l'enquête bittorrent est un (sous-entendu parmis d'autres) protocole P2P.

eDonkey (utilisé par emule qui n'est qu'un logiciel et non un protocole) en est un autre.

Réseau des pirates |       Posté le Array par numsix  
 > C'est assez édifiant... Une raison de plus de se mobiliser autour d'actions comme la quadrature du net ou bien le Réseau des Pirates

www.reseaudespirates.net

trop fort |       Posté le Array par bigfoot1  
 > comment voter une loi quand on ne connait pas le sujet !!!!
si c'est pareil pour tout et bien vive les marionnettes !

Lobbys |       Posté le Array par Golo 69  
 > Heureusement les lobbys sont la pour dire à ces messieurs comment voter

Excellent |       Posté le Array par PH2D2  
 > Au moins ici j'apprends des choses. Mais en passant celui qui dit 'Excusez moi je reviens de Washington' ferait bien re retirer ses pinces de vélo.

Une autre |       Posté le Array par PH2D2  
 > Il m'arrive de conserver une séquence (comme celle-ci) dans un coin de mon ordinateur pour mes vieux jours. Puisque on y est, est-ce que cette 'conservation' constitue un piratage ?

ENA |       Posté le Array par Franck-Tape  
 > E.N.A. = Ecole Nationale des Anes
Une vrai bande d'incompetents. Franchement, j'ai peur et en meme temps honte pour mon pays.
Et dire que c'est ceux la nos tetes pensantes, il y a de quoi pleurer.

vente timbre |       Posté le Array par 9annasse  
 > plus que 1500 timbre de monde datand des années 1910 à 2000.
si vous ete interesse contacter moi a mon numero +21620505977.

anti-censure |     ?   @     Posté le Array par otodidakt  
 > Le plus grave est qu' HADOPI va sanctionner des personnes qui n'ont rien à voir avec le téléchargement illégal mais dont le métier est de télécharger ... et qui ne connaissent pas un traître mot de bitorrent ou ce qui se cache derrière P2P. Et on leur a vendu leur PC en leur disant vous pouvez télécharger tout ce que l' Etat ne veut pas que nous sachions.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > "« Qu'est-ce qui est le plus grave, le P2P ou Bittorrent ? »"

Aller à :

Page générée en : 0.305s - X2board 2.2

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.