S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 712 Utilisateurs dont 13 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > « Dis-moi comment tu écris... »  
L'article qui fait débat

« Dis-moi comment tu écris... » |     ^  
 > Une équipe d'informaticiens prétend être en mesure de déterminer le sexe de l’auteur d’un texte, à la seule lecture de celui-ci par leur programme informatique.

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

tres ... étrange .. |       Posté le Array par Bjorn  
 > Si tant est que ce procéder fonctionne, cela ouvre encore (pour nous pauvres internautes lambda) des moyens de controles. Pourquoi ne pas appliquer un tel script pour traiter au hasard des lettres de motivation (c'est juste un exemple, la lettre de motivation etant souvent plus formelle).
Je me souviens également à l'ecole d'un de mes professeur qui se vanté de pouvoir reconnaitre immédiatement une copie de garçon à une copie de fille, alors voila les profs ne servent plus a rien etant donné qu'un logiciel sait le faire !!! (boutade !)

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Il y a mieux à faire... |       Posté le Array par SexeIndéterminé  
 > Il y a mieux à faire que de déterminer le sexe du scripteur. Si on pouvait enfin avoir un logiciel capable de corriger nos "fôtes" d'orthographe avant de mettre un commentaire en ligne, tout le monde y gagnerait...
Ne serait-ce que parce qu'on n'aurait plus de mauvais exemples sous les yeux!

Encore un petit effort... |       Posté le Array par Rocco_  
 > ... en affinant l'algorithme on pourrait connaître la taille du sexe de la personne.
Ca pourrait-être sympa pour les clubs de rencontres sur internet ?!... ;o)

Mouarf

super |       Posté le Array par elfe_  
 > il y a un espace devant et derriere le point d'exclamation va donc relire un bouquin de dactilo et peut etre qu'on n'aurait plus de mauvais exemples sous les yeux !

Un logiciel dicriminatoire pour les chefs d'entreprises |       Posté le Array par ILP_  
 > Vous ne pensez pas que se logiciel pourrai être utilisé par certains chefs d'entreprises pour trier les CV qu'ils reçoivent ? Je pense que ça serai un pas en arrière pour la parité hommes-femmes ?
P.S. Avec ce texte est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai savoir si je suis un garçon ou une fille ???

? |       Posté le Array par Plum_  
 > Pourquoi ? Ils recoivent des CV secrets, sans nom ?

continuons l'etrange. |       Posté le Array par charppy  
 > Methode discriminatoire et somme toute idiote. Je me souviens d'un berger qui vivait perché au fin fond de sa montagne et qui usité d'un françois magnifique bien que n'ayant jamais obtenu un seul diplôme de sa vie, alors, que face à lui se tenaient quelques indigents universitaires de haute volée qui ne se déclaraient que dans un verbiage logoréhique d'analpha-bêtes écervelés. Ceci étant, ces quidams estudiantins ont du obtenir leur diplôme et avoir migré dans des pays pour étudier le sexe des écrivains en herbe.

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > « Dis-moi comment tu écris... »

Aller à :

Page générée en : 0.226s - X2board 2.2

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.