"« 400 000 PC avec Vista sont vendus chaque mois en France »"
|
|
 |
"Laurent Delaporte, directeur général adjoint de Microsoft en France, fait le point sur le dernier-né des OS de l'éditeur, un an après son lancement commercial auprès du grand public."
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Pas trop le choix
|
Posté le Array par Léon77
|
 |
Vu que les PC grand public ne sont vendus qu'avec Vista, le choix est très limité...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pas Le choix : pkoi ?
|
Posté le Array par Corleone57
|
 |
Actuelleemnt plus de 60 % des pc vendu sont des pc de marques tel que HP, Acer, Packard Bell... vendu en grande surface (carrefour, Auchan, Cora, FNAc.... à des prix effectivement bas, ces prix resultent d'une part au cou de montage relativement bas pour une meme serie, et d'autre part aux "sponsors" qu'une grande marque peux avoir : 1. On installe un Os microsoft puis on claque un maximum de petit logiciels (antivirus (un certain Norton, valable pour 1 ou 2 mmois) et autres "tool bars") avec ceci, la facture baisse : tout le monde est gagnant : l'acheteur, qui paye un pc aux alentours de 300 / 400€, la grande surface qui recupère une com sur le pc vendu, le constructeur, les editeurs de logiciels qui paient pour etre installé sur des pc grand public, et enfin l'utilisateur à qui ont a vendu un pc de grande marque à prix modique ( par rapport à un pc monté par un assembleur (30 % plus chère) ou encore un pc monté soit meme ( 5 à 10 % plus chere) avec la meme gamme de logicel dessus (en l'occurence au minimum vista)
De plus pour microsoft, meme le fait de "brader" les licences de son Os aux grandes marques est pour lui largement bénéfique : il ecrase une concurence plus ou moins serieuse (genre linux) : les grands acteurs (informatique ou de distrubutions) s'y rentrouvent aisément dedans !!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Au final...
|
|
 |
Au final, le consommateur se retouve avec une usine à gaz qu'il n'a pas demandé, des éléments qu'il doit re payer genre la licence de son Norton alors que si on installait dès le début un logiciel libre on aurait pas ce problème. Si on installait du libre, le PC serait a un prix encore plus bas.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
pas forcément
|
|
 |
pas forcément, sans autres logiciels le pc serai plus chere dans la mesure, ou le cout du pc est baissé artificiellement par les editeurs qui "vendent" un logiciel à installer sur le pc, le gain de cette vente est repercuté (en partie)à la baisse sur le cout final d'un pc :
pc de base type HP avec accessoires et tout : 500 €
si jamais Norton decide de mettre à disposition leur logiciel en test sur les machines hp leur demandera une participation : genre 5 / 10 €
cette participation permettra de faire baisser le prix du pc
- on cumule 3 / 4 / 5 / 6 logiciels comme ceci / la baisse deviens significative.
Un Os vista pour Hp acheté e nmasse, ca leurs reviens grand max à 15 € / pc
avec cette technique, y a moyen de faire baisser le prix du pc artificiellement.
Conclusion : sans Os : pc plus cher
bref, si jamais ma théorie ne tiens pas, faites le moi savoir (pour ceux qui bossent chez hp, packard bell....)
Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
ben voyons...
|
Posté le Array par Zamal
|
 |
Trop drole corleone57!!
Tu ne serais pas commercial, ou vendeur en grande surface par hasard?
Parce que pour avoir un discours aussi innocent et "grand public",
il faut vraiment avoir un intéret personnel!
Ou alors ètre client du pc à 500 euros de la grande surface d'à coté, qui veux rassurer
son petit égo avec des arguments "grand public", on est tous tellement plus malins que les autres,
et qu'est ce qu'on inventerait pas pour frimer un coup envers le copain ou le voisin...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Absoluement pas!!!
|
|
 |
la majorité des utilisateurs qui achetent un pc ne savent pas "reinstaller" un pc sans autre soft que le master fourni par la marque, perso, les pc de grande surface me font plus chier qu'autre chose quand je dois en réparer, je prefere en avoir sans rien dessus....
et puis essaye voir d'acheter un pc portable sans vista, et on en reparlera !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Ben voyons
|
Posté le Array par V1nce
|
 |
NAV2008 40€ sur symantec. Mettons que NAV paye 10 € de sponsoring. Sur 4 machines, si 1 utilisateur choisit de prolonger son abonnement (soit 25% de taux de fidelisation quand même) alors Symantec empoche 40 - 4*10 = 0€
Ca m'étonnerait donc que les logiciels sponsorisent au niveau que tu penses.
C'est plutôt un deal genre on installe votre (démo) de produit : ça nous fait un antivirus pour pas cher et vous ça vous fait de la pub.
Donc que les pourriciels fassent baisser le prix des PCs ça reste clairement à démontrer AMHA.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
illegal, ????
|
|
 |
bah, payez vos pc sans Os 30 % plus chere alors !!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
que racontes-tu ?
|
Posté le Array par clement25000
|
 |
J'ai acheté mon pc sans os 600€ au lieu de 700€ avec os en grande surface, donc une économie de 100€ quand mm !!!
Et actuellement, je me forme à Ubuntu, gratuit,économe en ressource processeur et mémoire, donc très content de mon investissement !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
????
|
|
 |
faudra m'expliquer comment tu fais ? en général, les pc vendu en grande surface sont venu exclusivement avec un Os, pour demander à un vendeur d'acheter le pc sans windows, il va regarder bete !!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui mais
|
Posté le Array par Trop_Long_BelZé
|
 |
le résultat, c'est que beaucoup de gens ont déjà un Windows XP qui marche encore, avec une licence qu'ils ont payée, et qu'ils pourraient facilement installer sur une nouvelle machine sans OS. Finalement, ils se retrouvent avec un OS "en trop" mais qu'il ont payé malgré tout, un peu comme si en achetant un nouveau téléviseur, on vous faisait payer une deuxième fois la redevance !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
redevance
|
|
 |
Tu ne crois pas si bien dire, ils vont nous faire payer une 2ème fois la redevance avec leur nouvelle taxe sur les téléviseurs pour combler les 800 milions que France Télévison avait avec la pub !! Je sais c'est un peu hors sujet
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
effectivement, mais
|
|
 |
bah en général, Xp à été acheté avec un ancien pc, l'ancien pc fonctionne encore, donc il faut quand meme un Os pour le nouveau, non ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
OS OEM
|
Posté le Array par jolinformaticienblasé
|
 |
Il y a beaucoup de gens qui ont un XP mais c'est une version OEM livré avec la machine et on ne peut pas (légalement) l'installer sur une nouvelle machine même si l'ancienne ne fonctionne plus.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
OEM suite
|
Posté le Array par cv.001
|
 |
Une version OEM d'où un ordinateur "tatoué" avec de grosse difficulté pour un amateur soit de changer son matériel (carte mère ou disque dur) soit de changer d'OS. Le tatouage empèche la reconnaissance entre la carte mère et le disque dur au démarrage.
On se retrouve avec des ordi dont le bios est simplifié avec en plus un fichier "xml" qui doit , pour demarrer, retrouver un fichier identique sur la partition de restauration du disque dur.
En conclusion, non seulement le consommateur subit la vente forcée (due à l'incompétence de nos élus qui laissent faire)et en plus au verrouillage des ordi ce qui profite, et à microsoft, et à l'assembleur chez qui on doit retourner si un changement de matériel s'impose suite à une panne.
Merci
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Linux gagne du terrain...
|
Posté le Array par Nico61
|
 |
Avant tout, c'est très facile de dire que 400 000 PC avec Vista sont vendu en France chaque mois. Déjà, si vous lisez bien, il est question de PC "livré" ! Hors une livraison ne vaut pas une vente ! Voilà comment fausser les données.
En fait, la chose qui commence tout de même à pointer le bout de son nez c'est la vente de PC livré avec...Ubuntu (Linux). Même si ce dernier à encore un peu de chemin à parcourir pour régler les derniers problèmes de compatibilité avec certains périphéque comme les imprimantes, force est de constater que cet OS vient chatouiller le GROS Vista. Si Microsof continu à prendre les consommateurs pour des vaches à lait par rapport à leur licence, ces derniers vont finir par se faire allumer par ce qui est en train de naître autour d'Ubuntu.
Qu'en pensez vous ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
On peut tous le faire
|
|
 |
On peut tous passer sur Linux, pour un usage courant comme surfer sur le Net, imprimer un courrier et même gérer ses comptes, tous celà est possible sous linux et avec du libre... Il faut juste voilour si mettre
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
sauf pour jouer
|
|
 |
bah ouais essayez voir de faire tourner crisys sur un linux !!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Jeux
|
|
 |
L'usage de Linux que je proposais dans mon précédent poste était orienté entreprise. Un secrétaire en générale traite des mails, tape du courrier en gros un usage moyen de son PC. Tout ceci est réalisable sous Linux. Je pense que faire tourner crisys sur un PC d'entreprise c'est pas le bon plan sauf si ton patron te paye pour ça ^^
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
linux en entreprise
|
|
 |
ok, pour faire du gras souligné italique ... pas de problème... par contre c pour la gestion du parc par la suite.... c'est pas gagné, de meme certaines appli qui fonctionnenet en lourd sur la machine, pb avec ex : buisness object.
2 en ce moment on fais une migration vers open office : c'est le bordel : les tableau croisé des secretaires : hs
le publipostage : bugs....
pb d'impression en pcl 5
et au final pour installer un patch ou une nouvelle version
(genre passer de OOO 2.3 à 2.3.1 : reinstall complète !!!!)
a ma connaissance, il n'exista pas de possibilité d'avoir des MAJ centralisés comme WSUS
je ne parle pas de l'experience utilisateur
si c'est ca le progrès : bravo
ah bah oui, l'interopérabilité : quel beau mot : entre la 1 ere version d'OOO et la 2eme : c'est plus le meme format!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Linux entreprise ca marche tres bien
|
Posté le Array par quarantined
|
 |
Moi j'ai pas les soucis que tu mentionne, j'ai migrer 15 stations de production de XP a Mandriva+ 7/37 dans les bureaux, on avait des licences pour office 2000 mais pas pour 2003, j'ai virer tous les 2003 sans licences et installer OO 2.3.1. Il a fallu que je montre quelques fonctions qu'ils ne retrouvaient pas, maintenant c'est une affaire sur lequel personne n'osera revenir.
Maintenant je fais du forcing avec UPS pour qu'il me fournissent un rpm ou sur citrix pour worldship.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
taille du parc
|
|
 |
je travaille dans un environnement de 1000 postes avec plein d'appli qui n'existent pas sous linux : 2 ou 3 appli comptables, RH, au niveau messagerie, on tournes sur exchange 2k3 : y a pas d'equivalent d'outlook : gestion calendrier / mail (depuis outlook et owa) gestion des contacts, effectivement thunderbird fonctionne, mais en entreprise, il n'est pas encore abouti
En fait pour migrer des postes, il faut prendre conscience de l'existant: chez nous on tournes sur un AD / Exchange / Outlook
en suite bureautique on passe sur OOO, c'est un début, mais assez galère
de plus, au niveau de la gestion centralisée, (genre GPO) c'est pas gagné sous linux ....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
75 machines
|
Posté le Array par quarantined
|
 |
Pour exchange je met evolution mais c'est vrai que si OO pouvait fournir quelque chose d'un peu plus sympa, sinon on a que des machines récentes et j'ai deux utilisateur qui utilisent outlook 2003 sur Mandriva avec Wine.
Sinon dans les bureaux on a pas de département de développement qui nécessite des applis spéciales et notre software d'entreprise fais CRM
ERP.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
| |
|
D'un autre côté,
|
Posté le Array par Petit_Lucider_Cédric08
|
 |
à une époque il n'y avait quasiment aucun jeu sur Mac !!! S'il y a une (grosse) demande, alors les éditeurs commenceront à s'y intéresser. Et puis il n'y a pas que Crysis non plus ;-) Je sais par exemple que World of Warcraft peut fonctionner sous Linux (la plupart des jeux Blizzard d'ailleurs, mais c'est pas de la pub), les seuls problèmes étant de bien configurer Wine
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
lol combien le formate apres
|
Posté le Array par zedzedmanson
|
 |
sur les 400 000 PC combien repasse a xp comme moi
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Chance
|
|
 |
Tu as u de la chance de pouvoir le faire, beaucoup ont essayé et ont rencontré des problèmes...
Dire qu'ils pensent déjà au remplaçant de Vista...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
y a carrément moyen
|
|
 |
les drivers existent aussi pour une verision d'xp : en effet, le jour ou vista est sorti, bah, les machines, elles n'ont pas bcp evolué, donc en cherchant bien sur le site soit du constructeur du pc, soit sur celui du composant, il y a moyen de trouver les bons pilotes .....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui mais...
|
|
 |
Si Vista était bien conçu, on en arriverait pas là !!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
c claire
|
|
 |
effectivement, je travaile en informatique, on a aussi recu des pc avec vista "pro" dessus, conclusion : formatage + reinstall d'un xp en VLK (corporate), c'est pour ca que j'ai ecrais ca avant, comme quoi il y a moyen : je l'ai déjà fais)
de plus c'est vrai que c'est plus galère au début, du fait qu'il y a une refonte complète de la structure de l'OS : un truc con, le menu "ajout suppressio nde pgms : sous xp facile, sous vista achaque fois il me faut au moins 1 min pour le retrouver dans le panneau de config
pariel pour la gestion des reseau
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
Monsieur
|
Posté le Array par Fartass
|
 |
400.000 couillons, comme moi, se sont fait truander en France en 2007.
C'est promis mon prochain achat sera pour un APPLE §
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Dirigisme
|
Posté le Array par SuperDoc79
|
 |
Il est facile de se targuer de tels chiffres quand le consommateur n'a pas le choix.
Vista est une abération imposée et non un choix car il vaut mieux un bon vieux XP qui fonctionne plutot d'un Vista de daube.
Sans parler du délai d'échange de Vista en XP qui est dissuasif même si l'échange doit être réalisé sur simple demande du client (dont l'OS lui a été imposé).
Ce genre de dictate commercial est inacceptable car il ne respecte pas la compatibilité croissante et il n'est ni abouti ni fonctionnel.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
400 M
|
Posté le Array par Le Morpion
|
 |
Voici la preuve formelle de ce que l'on appel "La Vente Liée" ou "Vente Forcée".
Rappel: ce type de vente est interdite en France!!!!!!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
On pourrait
|
Posté le Array par Petit_Lucider_Cédric08
|
 |
porter plainte collectivement, notre nouveau Président n'avait t-il pas promis de s'occuper des "class actions" ?? Ah non, suis-je bête, il leur faut d'abord trouver des éléments juridiques douteux pour que les grosses boîtes (amies de notre Président) ne puissent pas être inquiétées...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
vista
|
Posté le Array par jjmmarmain
|
 |
Il existe encore un très gros effort a faire en compativité.les fenètres d'autorisation ne servent a rien et prennent du temps
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|