« En cinq ans, Firefox a montré qu’une alternative à IE était possible »
|
|
 |
Le 9 novembre 2004, Firefox 1.0 voyait le jour. Cinq ans après, le navigateur Web de la Fondation Mozilla a conquis 32 % de part de marché. Retour sur cette épopée avec Tristan Nitot, cofondateur et président de Mozilla Europe.
Lire l'article complet
Soumettre un nouvel avis
|
| |
|
Tu parles, maintenant t'es obligé d'avoir 2 navigateurs !!
|
Posté le Array par Seb09809
|
 |
Maintenant à cause de l'arrivée de FireFox et ses intégristes trolliens anti windows primaires, t'es obligé d'avoir un Firefox et un Internet Explorer si tu veux voir 100% des sites !
Avant tout le monde codait pour IE et c'était parfait. Maintenant t'as peut etre 30% des sites codés par des geeks intégristes et leurs sites sont inaccessibles parfaitement et totalement par Internet Explorer !
Bonjour le facisme électronique, de la part de pseudo libertaires gauchistes anti capitalistes... (enfin ça, c'est pas nouveau).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Troll 1er !
|
Posté le Array par kremmig
|
 |
Je décerne le prix de Troll 1er à Seb09809.
Faut vraiment être ***** pour se plaindre d'avoir plus de choix. Qui t'oblige à encore utiliser internet explorer ?
Tu me fais penser à un gars qui se plaint de sa voiture. Avant on avait juste une marque, un modèle (sans ceinture ni d'airbag). Maintenant il y a d'autres constructeurs, avec des voitures plus sécuritaires et je peux choisir un autre véhicule. Ben tant mieux !!! Reste avec ton citron (ie).
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Où t'as vu un troll ?
|
|
 |
Qui m'oblige à utiliser IE ? Bah beaucoup de sites qui marchent mieux sous IE !
Mais pourquoi ne me demandes-tu pas : "Qui m'oblige à utiliser FireFox" ? C'est curieux comme reflexe...
C'est donc bien toi le troll, en bon geek pro-firefox anti-IE.
Car moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais je suis pour que 100% des sites marchent sur TOUS les navigateurs !
Marre de devoir me coltiner 2 navigateurs suivant les sites.
Plus de choix ?? Si demain il y a 5 concurents, j'aurai besoin d'installer 5 navigateurs pour être sûr d'être 100% compatible avec tous les sites ?? L'horreur !
Et ton analogie avec la bagnole est nulle : 100% des voitures sont compatibles avec la route !
Alors que là c'est un peu comme si j'avais une bagnole compatible avec certaines Nationales et une bagnole pour certaines autres Nationales !
Bref, avant de parler de Troll et de Point Godwin, des jolis mots que vous avez appris sagement sur Wikipedia, lisez les messages et répondez sur le fond.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
standardisation et normes
|
Posté le Array par rodolphe_
|
 |
Le w3c et ses norme, ça te dit quelque chose?
Chaque navigateur est prié de s'y conformer.
A charge des concepteurs de sites de créer des sites respectant ces normes.
Si les deux font les choses correctement alors pas de soucis pour le client c'est à dire toi.
Après, si le concepteur du site ou du navigateur (tel qu'IE avant la version 6) s'en moquent....
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Il est passé par ici, il repassera par là
|
Posté le Array par KiWi25
|
 |
Bonjour cher troll.
Tu veux une réponse profonde, tu vas en avoir une, et complète en plus (entrée, plat ET dessert).
Fais moi plaisir, lis moi en entier, avant de cliquer sur le bouton répondre.
La question n'est pas de savoir si la voiture est compatible avec la route, mais si la route est compatible avec la voiture.
Le souci, c'est qu'un webmaster, quand il développe son site, utilise le HTML et le CSS (on passe sur le PHP et les technologies plus modernes et dynamiques), qui sont des langasge régis par des règles. C'est une organisation internationale qui gère ça, le W3C, et qui met en place des nouvelle fonctions etc.
Quoi qu'il en soit, les navigateurs doivent se plier aux décisions d'affichage et de lecture du code.
Par exemple, si #b# veut dire que je mets un texte en gras, si je créée un navigateur web, je dois lui dire qu'il doit interpréter #b# comme mettant les éléments en gras, et pas le faire à ma sauce et décider que ça sera #g# parceque "g" comme "gras".
C'est là qu'arrive micro$oft, tout gentil, qui lance IE. Au passage, Bill Gates avait déclaré quelques années auparavant qu' "internet serait un épiphénomène dans le monde de l'informatique", c'est à dire un événement qui durerait peu et ne marquerait pas les esprits.
Quoi qu'il en soit, ce génie du commerce rattrappe son coup en vendant son OS avec internet explorer qui permet de surfer sur l'internet.
Mais internet explorer a été développé sans vraiment prendre compte des balises existantes, et s'arrange un peu comme il veut pour afficher ce qu'il veut. De toute manière, il s'en fiche, il a le monopole: seuls quelques fanatiques ont des macs, le reste utilise Internet Explorer.
Son monopole d'explorateur web (terme d'ailleurs inventé par Microsoft, le terme générique est navigateur web, ou furreteur pour nos amis québécois) persiste. IE6 paraît, et il reste sur le marché pendant des années. Les développeurs web enragent: il ne respecte pas totalement les règles du W3C, qui permettent l'affichage correct des pages web. Il faut donc coder son site en fonction de ce qui a été défini par IE. On s'arrange comme on peut, pour que le maximum d'internautes puisse voir les sites correctement sous IE.
C'est alors qu'arrive un perturbateur. Netscape, qui devient Firefox, et qui, lui, respecte les règles du W3C. En plus, à l'inverse de IE, il a des mises à jour régulière et il se perfectionne de mois en mois. Il faut dire que IE stagnait à cette époque... Le bouche à oreille fait son effet, de plus en plus de gens installent FireFox (le fameux "les amis n'installent pas IE").
Face à la part de marché grandissante de son concurrent (toutes proportions gardées, on ne doit pas dépasser les 20% à l'époque...), Microsoft se tire alors les doigts du c** et pond IE7. Puis IE8.
Le souci, c'est que toutes les pages développées pour IE6, avec leur code farfelu, ne sont pas parfaitement lisibles par Firefox (normal, c'est pas compatible avec les règles, donc ça n'a pas de raison d'être). En revanche, M$ a laissé la compatibilité avec ses versions d'internet explorer.
D'où les différences d'affichages. Sauf que la faute ne vient pas du navigateur mais du site. Et la faute du site ne vient pas du webmaster mais de Microsoft.
Et, petite réflexion. Tu as sans doute windows, comme moi. Et tu utilises sans doute un navigateur autre que IE (ce que j'espère pour toi, parceque niveau rapidité, Chrome et Safari détiennent la palme, niveau possibilités c'est FF, mais à part la palme de la lenteur et de l'utilisation de ressources système, IE ne récolte rien).
As-tu remarqué que tu ne pouvais accéder à Windows Update QUE via internet explorer ?
Pire, as-tu déjà essayé de désinstaller Internet Explorer ? (possible sous XP après de nombreuses manips, quasi impossible sous vista et seven).
Est-il normal que le navigateur soit imposé ?
Donc normalement, le web devrait être le même quel que soit le navigateur que tu utilise. Chacun ses goûts, je sais que des amis préfèrent chrome, pour ma part ça fait longtemps que je suis sous Firefox et je m'y suis adapté, j'ai mes petites manies que je n'ai plus sous chrome. Le problème est que certains navigateurs ne jouent pas le jeu, même s'il faut avouer que la concurrence a bien boosté les versions d'IE.
Et ne critique pas la concurrence, c'est ce qui empêche l'immobilité et ce qui fait progresser la recherche.
En espérant t'avoir éclairé
KiWi
----------------------------------
* PS: ne vient pas me dire que tu SAIS que b c'est pour mettre en gras en HTML mais qu'on doit le mettre entre "<". Merci, je le sais aussi, simplement 01net ne permet pas le HTML dans les textes.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
deux en un tu connais
|
Posté le Array par troll 2 !
|
 |
ça te dit quelque chose les modules complémentaire de firefox ? lol
moi je vais sur des sites IE tout en restant sous FF car il peut utiliser le moteur IE si necessaire....et oauis FF peut faire du IE lol
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
| |
|
| |
|
Tu parles, avant t'étais obligé d'avoir 2 ordinateurs
|
Posté le Array par Sv1 le pingouin II
|
 |
Surtout quand tu pense à tous ces connards néo-nazicommunistes sous mac, quand tu penses qu'ils utilisaient safari, et que la plupart des sites ne passaient pas chez eux... là, vraiment. (alors, hope, on a un PPC sous MacOS pour travailler et un PC sous windows pour naviger sur le net et chopper des virus (comment ça IE6 n'avait pas de faille? après FF peut être).
Pour ma part, je suis passé de windows à linux il y a 4 ans, mais avant j'avais netscape sur mon windows et je maudissait IE parceque pour dev un site pour lui il fallait acheter office ou en chier un max. (évidement, la plupart des sites IE6 sont faits avec un frontpage piraté, mais c'est un autre débat). Et sinon, je trouve qu'Apple est encore plus méprisable que M$ dans sa politique commerciale... mais vraiment défendre IE6, c'est trop dur
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
obligé d'avoir 2 ordinateurs ??
|
Posté le Array par Mauchrist
|
 |
AH BON ?
Il y a bien longtemps qu'il existe des émulateurs ! Plus de 15 ans que j'en ai utilisé pour la 1er fois.
Incroyable de lire de tels propos. Petit nouveau avec un clavier sous les mains ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
| |
|
Ca fait pas longtemps que tu es sur me web...
|
Posté le Array par marabbeh*
|
 |
Avant tu avais Netscape et même qu'à une époque, Netscape était devant IE. Firefox a juste repris la place de Netscape, si tu as bien lu l'article.
Maintenant si tous les sites étaient bien codés conformément aux standards W3C, il seraient plus compatibles Firefox et dans une moindre mesure IE. Avant d'accuser les autres d'intégristes, il faut au moins avoir un minimum de connaissances sur le sujet.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
| |
|
| |
|
Arrete tes conneries !!
|
Posté le Array par protos
|
 |
IE est un produit de M... qui suit aucun standard, L'arrivée de Firefox à bien aidé le monde des développeurs web et même des utilisateurs !
"Avant tout le monde codait pour IE et c'était parfait."
Tu dois être bien vieux !! ou alors il faudrait vraiment te mettre à la page du jour.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Ca risque de chuter
|
Posté le Array par Exploding Fist
|
 |
Avec le nombre d'exemplaire déjà vendu de windows 7 + les ventes qui font exploser à noel et la décision tardive de l'union europenne sur ie, il est fort probable que firefox y laisse des plumes.
Sans compter le nombre de bugs/instabilités et ralentissement que firefox a apporté depuis la version 3.5.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Loin du concept d'origine
|
Posté le Array par Jérome Vailes
|
 |
"Comment est née la première version de Firefox ?
Il existait dans les cartons un projet de navigateur simple et léger dont le nom de code était Phoenix. Il a évolué ensuite pour devenir Firebird puis Firefox"
Utilisateur de la première version de Firefox, je l'ai ensuite abandonné avec l'arrivée des versions 3.x beaucoup trop loin du concept de légèreté d'origine.
Pour ne pas 'troller", j'omettrai volontairement de dire quel navigateur j'utilise maintenant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
En un an
|
Posté le Array par pascalito855
|
 |
En un an google chrome a montré qu'une alternative à IE pouvait exister
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
je dirais même plus ...
|
Posté le Array par Brian K
|
 |
En 1 an Chrome a montré qu'il existe d'autre alternative que Firefox !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Je dirai encore plus
|
|
 |
En 1 an Chrome a montré qu'il n'y a pas de vraie 3ème alternative encore.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Comme disent les défenseurs du libre (Linux,Firefox, etc...)
|
Posté le Array par Bruno Kadelle
|
 |
On voit ici vite fait, celui qui n'a pas essayé Chrome comme navigateur.
Ou alors cette personne travaille chez Mozilla (Firefox) !!!
Ma mère, mon père, mes frères, ma soeur et mes grands parents utilisent tous Chrome et en sont tous enchantés comparés à Internet Explorer et Firefox.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Si j'avais un marteau.....
|
Posté le Array par Asterox
|
 |
Mmmmh, tant mieux pour toi, c'est vraiment très intéressant. Sinon, pour quelqu'un qui veut ajouter un usage précis qui peut se faire en deux secondes avec les extensions de firefox, y a quoi de mieux?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Quoi
|
Posté le Array par pascalito855
|
 |
en 2 secondes, tu rigoles, il faut déjà 3 secondes pour lancer firefox qui ensuite de bouffe un max de mémoire et qui plante (contrairement à chrome) sur le javascript des forums de chez Orange et j'en passe...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
|
|
|
Windows 7 devient LA REFERENCE !!!
|
Posté le Array par Paul David
|
 |
"http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-seven-se-vend-3-fois-mieux-en-premiere-semaine-que-vista-29393.html"
"http://www.zebulon.fr/actualites/4565-windows-7-ventes-demarrent-fort.html"
"http://www.itespresso.fr/windows-7-les-premieres-ventes-depassent-largement-celles-de-vista-aux-etats-unis-32268.html"
"http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/windows_7_bat_les_records_de_vente_chez_microsoft.php"
"http://www.bhmag.fr/n8399-windows-7-des-ventes-234-plus-elevees-que-celles-de-windows-vista.html"
"http://www.pcinpact.com/actu/news/54009-windows-7-ventes-npd-vista.htm"
"http://www.generation-nt.com/windows-7-seven-ventes-vista-npd-actualite-904111.html"
"
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Pré commande
|
Posté le Array par tenrad
|
 |
Dans mes souvenir il ne me semble pas que vista avait été distribué en près commande à 1/3 de son prix. 50 euros c'est le vrais prix de win7.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
| |
|
Heu c'est quoi le rapport
|
Posté le Array par balmat
|
 |
Là je ne vois ce que viens faire ton commentaire dans cette interview. Encore de propagande pour un OS qui aurait dû sortir des cartons de Microsoft il y a 8 ans.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
comme quoi le libre
|
Posté le Array par ericlgk69
|
 |
le libre a de bon côté, windows va-t'il s'y mettre un jour. Nan, çà ne serait pas marrant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Faux (Modéré)
|
Posté le Array par Patrick Trierce
|
 |
Je ne peux pas vous laisser dire cela.
Je suis un utilisateur de Netscape depuis la première heure et adepte du renouveau Firefox dès 2004.
Malheureusement les dernières versions, m'ont laissé sur ma faim.
Bugguées, lentes, et instables, celles-ci me déçoivent de plus en plus.
J'ai hâte de retrouver un Mozilla plus que combatif dans les mois ou années à venir et moins publicitaire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Hou le menteur
|
Posté le Array par JeanTille
|
 |
Oh le menteur. En aucun cas Firefox, ou en gros Mozilla n'est à but non lucratif. en aucun cas monsieur nitot est un benevole. Le fait que firefox soit gratuit ne signifie pas que mozilla (qui n'est pas qu'une foundation mais aussi une corporation) ne se fait pas de l'argent avec.
Ils ont un modele economique malin, et ils veulent nous faire croire que le but de firefox c'est de creer un monde meilleur. FAUX ! archifaux ! Que Tristan Nitot viennent nous dire qu'il n'a pas de salaire.
Ils ont signé des contrats avec Google qui leur fournit 80% de leurs revenus. et comme en russie Google n'ets pas number 1, ils l'ont laché pour Yandex. Si ça c'est pas du buisiness ?
Je ne leur reproche pas de gagner du fric, mais qu'ils aient l'honneteté de le reconnaitre au lieu de vouloir faire passer Microsoft pour les méchants capitalistes et eux les apotres de l'abbé Pierre.
Nitot ose affirmer que les developeurs de firefox sont des benevoles. donc ils sont pas payés? FAUX. Et si ctait vrai, vous deviez avoir honte, car vous vous faites de l'argent sur leurs dos en leur faisant croire qu'ils créent un monde plus juste, un monde meilleur
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
C'est tellement vrai ce qu'il dit!!!!
|
Posté le Array par GeeckyFroggy
|
 |
Avant, on etait condamne a devoir utiliser le catastrophique Internet Explorer de Microsoft, qui avouons le, n'est pas super genial cote design... En plus d'etre lent et USER NOT FRIENDLY, il etait une vraie aubaine pour les hackers / spyware etc.... qui profitaient du monopole pour creer des virus de masses... Bravo Firefox!!!!
Une idee pour Firefox, comme c'est des benevoles et qu'il devraient gagner de l'argent, serait de blocker toutes les pubs sur les sites et de se reserver une petite colone pour afficher leur pub et de profiter de revenus...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
On ne sait que choisir
|
Posté le Array par Joachim N
|
 |
Avec la guéguerre des navigateurs web, ont ne sais plus lequel choisir.
Ils sont tous à la fois très ressemblant et apportent tous un petit quelque chose de différent.
Personnellement, j'aurai aimé avoir moins de choix et plus d'innovations et de stabilité.
Dé véritables innovations et pas seulement un petit truc ici et là dont on se sert une fois tous les 6 mois.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows 7 c'est top
|
Posté le Array par Monster 2
|
 |
Démarrage en moins de 20 secondes jusqu'au bureau sur mon core2quad.
Internet Explorer 8 qui fait apparaître les pages web avant que j'ai relaché le bouton de ma souris.
Je n'ai vraiment rien à reprocher à Windows 7.
Ma config : Windows 7 64 bits, 8 Go de mémoire, 4 disques de 1 Go en sata2 24 Mo de cache, carte vidéo ATI 1024 Mo de mémoire.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Oui mais
|
Posté le Array par mailloche
|
 |
Oui, j'en doute pas mais ceux qui ont un pc moins puissant comme moi qui suis sur un AMD 2800+ avec 1024 Mo de mémoire et carte graphique radeon 9100, crois tu que ça va suivre ?
Tu as un monstre a comparer de moi.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
IE6 lent ? ca dépend
|
Posté le Array par AHmed-93
|
 |
IE6 n'est pas forcément lent.
Il y a des astuces qui permettent d'améliorer les choses.
Seul bémol que je trouve, c'est la gestion des PNG (et encore c'est possible de contourner).
Un site comme celui-ci bien programmé en Ajax est quasi aussi rapide en IE6 que sous Firefox.
Firefox est certes pas mal. Mais il a aussi son lot de défaut.
Par exemple sur mon poste au bureau, il plante à la 1ere seconde depuis quelques temps.
Bref
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
que faire???
|
Posté le Array par filou1990
|
 |
bonsoir a tous
pour moi ,pas de problème ,je suis ouvert a tout les navigateurs ,pas de parti prit pourvu que ça ne me coute rien et bien sur qu il y ai une certaine sécurité (il y a toujours des "trous",c est ça l informatique)!!!j essaye tous les navigateurs alternatifs ,de chromium a safari en passant par les "surcouches genre "avant browser" !!j emploie firefox depuis sa sortie et je suis toujours friand de ses améliorations !!!
dans le débat intense (mdr) qui oppose certains du forum ,je peux ajouter une petite chose ,il y a certains sites sécurisés qui n acceptent que IE le "vrai" ,j ai dit ie et non firefox avec ie tab !!!!! je ne cherche plus a comprendre ,c est comme cela ,pourtant ie n est pas la référence !!!
bonsoir a tous et "be cool ",nous ne sommes pas sur un ring !!!!!
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Marrant çà
|
Posté le Array par Tomzz
|
 |
Seb09809 écrit "Car moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais je suis pour que 100% des sites marchent sur TOUS les navigateurs !"
Et tout son argumentaire développe exactement l'inverse.
Aujourd'hui, il y a de moins en moins de sites développés exclusivement pour IE et c'est heureux.
J'ai connus IE 4, 5 6 7 et 8 et des sites qui fonctionnais bien sous IE 6 se retrouver en vrac avec IE 7.
Pour que ça n'arrive plus il suffit de respecter les standards en développant le site et non seulement il devient interopérable (Win, Mac, Linux, navigateurs texte, vocaux, braille ...) mais en plus il est immensément plus facile à maintenir.
IE à longtemps fais fis de ces standards, FF non, c'est pourquoi il y avait des incompatibilités (beaucoup moins entre FF Opéra, Safari et autres) sur ce point IE8, sans être parfait est bien meilleur.
Il n'y a plus qu'a se débarrasser de flash et activeX pour que l'on puisse enfin accéder à tout le web quelque soit son navigateur et son système d'exploitation, précision, des alternative existent déjà, il n'y a plus qu'à...
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Excellent ce Windows 7
|
Posté le Array par David Salengros
|
 |
Rapide,sobre en ressources,une base de pilotes de périphériques ultra complète,etc...
J'envite tous les utilisateurs de Windows XP et Vista à passer rapidement à Windows 7.
En plus pour les jeux,internet,la bureautique, il n'y pas plus compatible et rassurant.
Essayez, vous serez conquis !
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
mais merde !
|
Posté le Array par dj_in_k
|
 |
que viennent faire ces pubs même pas déguisées pour 7 ? rien à faire ici !
(en plus c'est même pas vrai ! et juste pour préciser: 7 démarre en moins d'une minute au tout début, trois semaines plus tard, ca met encore plus de temps que Xp ! pffff)
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
A essayer de toute urgence : WINDOWS 7
|
Posté le Array par beunoua saise
|
 |
Essayer comme moi WINDOWS 7, vous ne le regréterez pas.
Beau, intuitif,rapide, stable, compatible avec tous les matériels vendus dans le commerce et surtout capable de faire fonctionner tous les jeux vendus dans le commerce.
Alors qu'attendez vous ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
J'attends...
|
Posté le Array par linuxuser
|
 |
J'attends qu'il soit garanti sans virus et gratuit.
Mais j'y pense, pour ça il y a Ubuntu!
Kubuntu (Ubuntu avec bureau KDE) est beaucoup plus beau (avec compiz)
plus stable
plus rapide
plus intuitif
beaucoup plus personnalisable
sans aucun virus
et donc sans antivirus nécessaire qui pompe les ressources système
en avance technologiquement(déjà compatible avec la future norme USB3.0 par exemple)
doté d'une librairie très complete d'application variées et gratuites qui s'installent est 3 clicks
sans aucune perte de performances avec le temps
Et le tout complètement GRATUITEMENT.
Windows pour le jeu( car pas le choix), tout le reste sur Kubuntu.
PS: cette pub linux est juste la en réponse aux pub win7 qui n'ont rien a faire dans ce topic.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Windows 7
|
Posté le Array par et-meme-plus
|
 |
Windows 7 vulnérable à 80% des virus ? - L'éditeur britannique Sophos mène un bien étrange test à l'encontre de Windows 7 afin de démontrer sa vulnérabilité. Un test qui prouve surtout que la seule technologie UAC ne suffit pas à offrir une protection contre les nuisibles et qu'une solution de sécurité s'avère nécessaire
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
|
Attention
|
Posté le Array par Pinpin-60
|
 |
J'ai 3 navigateurs sur mon PC, Firefox et Opéra et IE.
Firefox est lent
Opéra bien plus rapide
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
Performance
|
Posté le Array par linuxuser
|
 |
D'après un précédent article de 01net avec des tests de navigateurs,
Opéra est seulement meilleurs le démarage pour ouvrir plusieurs onglet en même temps.
Sur d'autres points (memoire utilisée, rapidité d'affichage de pages web complexes) firefox est plus performant.
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
|
Délire ?!
|
Posté le Array par Formid
|
 |
Quel délire dans les réactions !
Que je sache, il n'existe aucune obligation légale d'utiliser tel ou tel navigateur.
Je ne vois pas en quoi en utiliser 2 navigateurs ou plus est gênant si l'ordinateur l'accepte. Quand je fais la cuisine, je me sers de plusieurs casseroles.
La concurrence est une bonne chose. La venue d'autres navigateurs a forcé Internet Explorer à se rénover.
De plus, la gratuité des navigateurs alternatifs oblige Microsoft à la modération en matière de logiciels. Si ce n'était pas le cas, qui dit que Microsoft ne ferait pas payer son navigateur ?
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|
en seulement 5 ans?
|
Posté le Array par manini9
|
 |
"En cinq ans, Firefox a montré qu’une alternative à IE était possible.."
en seulement 5 ans?
quand on pense que ça fait 20 ans que le libre vaincra, l'alternative à l'OS de Redmond n'est pas prête d'arriver..
Ha! c'est vrai, c'est pas pareil un navigateur et un OS, puis Firefox est imposé sur toutes les machines, il en faut pas plus..
Répondre à cet avis
Alertez le modérateur
|
| |
|