01net    Web


Actuellement en ligne : 709 Utilisateurs dont 40 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Problème de confiuration d'un serveur Counter Strike 1.6
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
Mr.Phi
  
   
      ?   @     Posté le 04/01/2008 02:53:42  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai voulu configurer un serveur sur mon ordinateur afin d'héberger une partie pour quelques amis (4-5 maximum donc rien d'irréalisable ^^ ).
J'ai donc suivis ce tuto (très bien fait d'ailleurs) :

Créer un serveur dédié pour CS 1.6 : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1686-0-creer-un-serveur-dedie-pour-counter-s(...)

Le serveur a finis par se lancer et je peux m'y connecter avec mon ip de réseau locale (pas de problème interne donc).
Seulement il reste invisible de l'extérieur (avec mon IP internet).

Il est marqué ici ( http://www.siteduzero.com/tuto-3-7568-1-configuration.html#ss_part_2 ) que les problèmes les plus courants sont :
-problème de port
-problème de firewall
-problème d'IP ( :-/ pas de problème de ce côté tout de même).

Je cite :

Trois grosses choses à vérifier avant de continuer. Je vous en conjure, vérifiez les points suivants avant de crier à l'aide, parce que vos amis ne peuvent accéder à votre serveur.


Tout d'abord, si vous possédez un firewall (pare-feu), désactivez-le. Et j'ai bien dit désactivez-le. Ne fermez pas l'application, choisissez l'option appropriée, comme "Allow all", "Open", ou "Tout autoriser". N'oubliez pas de désactiver le firewall de Windows XP, il est de toute façon assez inutile.
Ensuite, si vous possédez un routeur ou une "Box", il vous faut le configurer. Pour cela, rendez vous sur l'interface de configuration de votre routeur (en général, il faut passer par le navigateur, en y tapant l'adresse 192.168.0.1, parfois 192.168.1.1, plus rarement 10.0.0.1), puis cherchez dans les menus celui qui correspond à la redirection des ports. Si vous vous perdez, faites un tour par ici. Ce site contient une démarche détaillée pour un très grand panel de routeur. Suivez simplement les instructions pour configurer votre routeur, en utilisant votre adresse IP locale et le port utilisé par le serveur, c'est à dire 27015.
Pour finir, ne donnez pas votre IP locale à vos amis. Je l'ai déjà dit mais je le répète, ça ne sert à rien. Il faut donner votre IP sur Internet. Si vous la connaissez pas, passez par ce site, qui vous l'indique.



J'ai essayé de désactiver mon firewall...aucun changement (si ce n'est que msn ne fonctionne plus pour l'instant mais on verra ça plus tard :-/ ).
Pour ouvrir les ports je ne suis pas sûr de la procédure, j'ai essayé de faire ainsi : http://config.emule-inside.net/routeurs/livebox.php#sagem

Matériel :

* Livebox Sagem (Orange mais de l'époque de Wanadoo)
* OS : Windows Vista


Grâce à l'aide d'un ami j'ai pu faire ça :

1/ Aller dans les options avancées et trouver NAT dans pare feu :
http://www.enregistrersous.com/images2/61404471220071230151620.jpg

2/ "Ajouter" :
http://www.enregistrersous.com/images2/142603613520071230151753.jpg

3/j'ai cliqué sur port redirigé, j'ai rentré le port (27015) ainsi que ceux qu'il m'a conseillé (27016 et 27020) tout en mettant mon IP (pas locale) au dessus (une adresse devait forcément être entrée).

Mais toujours rien.

Toute idée sera la bienvenue, merci d'avance :) .


edit :

Plus de précisions :

J'ai tenté ceci récemment :

1/ouvrir la console (en mode admin pour éviter les problèmes).
2/cd c:\serveur (pour être dans le bon dossier)
3/C:\serveur\hlds.exe -console -game cstrike +maxplayers 12 +map csde_iledeszeros +ip xx.xxx.xxx.xxx (mon adresse ip internet)
une nouvelle fenêtre de console s'ouvre puis commence à lancer le serveur avant d'afficher un message d'erreur :
Couldn't allocate dedicated server IP port 27015


Screen :

Image http://www.enregistrersous.com/images2/206062102920080102173124.png
-->Message édité par Mr.Phi le 04/01/2008 02:56:56<--
raysen
  
  :-)
      ?   @     Posté le 11/01/2008 19:15:48  
Voter pour ce message
Bonjour a toi d'abord ouvre les port tcp udp de 27015 a 27045 une fois fait cela va sur ce site http://mire.ipadsl.net/ donne l'adresse ip afficher a tes amis il pouront ce connecter a ton serveur :fume:
-->Message édité par raysen le 11/01/2008 19:16:22<--
Mr.Phi
  
   
      ?   @     Posté le 11/01/2008 19:35:12  
Voter pour ce message
Merci de me répondre mais j'ai bien donné mon IP, je ne suis pas naze au point d'être bloqué à ce niveau :/
J'ai normalement déjà ouvert les ports que tu m'as donné (j'ai un peu tout essayé), le problème vient du port 27015...
Mr.Phi
  
   
      ?   @     Posté le 16/01/2008 12:53:12  
Voter pour ce message
J'ai entendus dire que ce forum était bourré de types super doués =/
Par pitié accordez un instant à ce sujet qui par la seule persévérance de son auteur survit.
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 16/01/2008 19:32:52  
Voter pour ce message
Bonsoir

si personne ne vous réponds, tentez votre chance dans un autre forum :/
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Mr.Phi
  
   
      ?   @     Posté le 16/01/2008 19:50:54  
Voter pour ce message
Bonsoir, c'est le 6ème :D
Avec une bonne 20aine d'heure de recherche en prime, j'attends l'oiseau rare.
Mr.Phi
  
   
      ?   @     Posté le 18/01/2008 17:22:33  
Voter pour ce message
J'ai réussi !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Problème de confiuration d'un serveur Counter Strike 1.6

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
La protection familiale de référence contre les virus, les logiciels espions et le vos d'informations.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.