01net    Web

Actuellement en ligne : 1225 Utilisateurs dont 101 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Problème de compatibilité de Monopoly 2003 avec Vista
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
MDU

?   @     Posté le 24/02/2008 16:37:13  
Voter pour ce message
Bonjour, quand j'ai voulu installer Monopoly 2003 Nouvelle Edition sur mon PC portable qui tourne sous Vista Home Premium. L'installation s'est faite sans aucun problème. Par contre, lorsque j'ai voulu démarrer le jeu, il n'y a aps moyen. Il refuse de démarrer. Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème? Je suis preneur! Merci!
JMPCOMPUTER
  Non au langage SMS!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 25/02/2008 22:19:08  
Voter pour ce message
Salut,

En fait, je recherche tout autre chose sur le forum, mais comme j'ai vu ton post avec zéro réponse, j'ai eu pitié de toi... :jap:

Bon, Il se trouve que j'ai Vista. Pour rappel, Vista est sorti en 2007 et ton jeu en 2003. Bref, je crains fort qu'il y ait peu de chance que çà fonctionne... Mais sait-on jamais.
As-tu essayé de configurer Vista pour faire fonctionner ton jeu comme si tu étais sous XP SP2 ? Non ? Pourtant, c'est possible!
Comment ?
En utilisant l'"Assistant Compatibilité des Programmes" présent dans Vista (comme dans XP d'ailleurs, mais en mieux).
Le seul problème est qu'il n'est pas facile d'avoir accès à cet assistant. Pour y arriver facilement, il faut créer un raccourci sur le Bureau:
1. Fais un clic droit sur un endroit vide du Bureau et choisis "Nouveau", puis "Raccourci".
2. Dans la zone de saisie précédée par "Entrez l'emplacement de l'élément", tape ceci:
C:\Windows\System32\mshta.exe res://acprgwiz.dll/compatmode.hta
Attention: Il y a un espace entre ...mshta.exe et res://...!
3. Clique sur "Suivant".
4. Dans la fenêtre suivante, donne un nom au raccourci (par exemple Assistant Compatibilité des Programmes ou ACP).
5. Enfin, clique sur "Terminer".
Le raccourci est créé.
Tu peux aussi lui attribuer l'icône de ton choix:
1. Fais un clic droit sur le raccourci et choisis "Propriétés".
2. Clique sur le bouton "changer d'icône" (en bas).
3. Clique sur "Parcourir..." et recherche le fichier situé à l'adresse suivante: C:\Windows\System32\imageres.dll
4. Une bibliothèque d'icône s'ouvre. Choisis l'icône qui te convient en cliquant dessus.
5. Clique sur "Appliquer".
C'est bon.

Maintenant, voyons comment configurer Vista pour tenter de faire fonctionner ton jeu:
1. Double-clique sur l'icône que tu viens de créer. Une fenêtre s'ouvre (sauf si tu t'es trompé quelque part).
2. Clique deux fois sur "Suivant".
3. L'assistant créé alors une liste de programme. Cela peut prendre un certain temps.
4. Une fois la liste créée, recherche l'exécutable de ton jeu dans la liste, clique dessus pour le surligner et clique sur "Suivant". Si tu ne connais pas le nom de l'exécutable, fais un clic droit sur l'icône de ton jeu et choisis "Propriétés". Ne nom de l'exécutable apparait avec son chemin d'accès (cible).
5. Sélectionne "Microsoft Windows XP (Service Pack 2)" et clique deux fois sur "Suivant".
6. Coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et clique deux fois sur "Suivant". Windows tante alors de lancer ton jeu. Si çà fonctionne bien, reviens dans la fenêtre de l'assistant restée ouverte et clique directement sur "Suivant". Dans le cas contraire, clique sur "Non. Essayer d'autres paramètres".
7. clique sur "Non", sur "Suivant", et enfin sur "Terminer". L'assistant se ferme.
Désormais, tu pourras lancer ton jeu simplement en double-cliquant sur l'icône du jeu. Windows conservera tes paramètres.

;)
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 10/07/2008 18:29:07<--
-------
Vista n'est pas une cochonnerie! Le cochon, ici, c'est moi. :D
Créateur du forum "XP imite Vista" http://xpimitevista.aceboard.fr
<     1       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Problème de compatibilité de Monopoly 2003 avec Vista

Aller à :

Page générée en : 0.257s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !