|
|
Auteur
|
1
|
<3 Metro + TCK ;)
|
|
|
Le topic unique ne repond pas vraiment a des "vrai" question concrete a mon gout, donc, petit topic.
Certaines parti de cette expliquation sont destiné aux acheteurs de Cs 1.6, car comme le dis plus bas kennyxx Css semble un petit peu plus compliquer a "trifouiller", ce guide est pour debutant, ici je vous donne des indiquations de base, utilisateurs averti, passer votre chemin !
1/ Comment jouer ?
Etape 1 => Choisir entre Cs, Css ou Cz.
Pour faire bref, Cs 1.6 est la version la plus ancienne de Counter Strike, graphiquement, on a connu mieu mais le niveau y est plus eleve que sur les autres version et la communauté de joueurs y est beaucoup plus importante.
Counter Strike Source, c'est beau, mais dans le coeur de beaucoup de joueur, 1.6 reste superieur. Le niveau y est majoritairement plus faible que sur 1.6, mais le jeu posséde malgrés tout un moteur graphique plus recent et donc, forcement plus beau que 1.6.
Condition Zero, a mon avis, l'une des pires arnaque du monde Vidéo-ludique de tout les temps. Pour resumer, c'est moche, ca touche pas, et c'est vide. A eviter a mon avis.
Etape 2 => L'acheter
Vous avez choisi ? Bien ! Pour acheter, deux solutions, soit via internet directement sur Steam, soit dans un magasin. Je vous conseil l'achat en ligne car plus sur (Aucunes chances que la clé ne soit volé) et parfois moin cher, mais si vous ne voulez ou ne pouvez pas acheter en ligne, dirrection une grande surface et cherchez un peu au rayon PC. Le plus facile a trouver sera "Counter Strike Anthology" qui contien Blue Shift, Half Life, Cs 1.6 et Cz . La boite ici : http://img.clubic.com/photo/00151524.jpg
Il faut egalement ajouter qu'il existe beaucoup de "version" du jeu, vous pouvez trouver une multitude de Pack different les un des autres... J'vous ai mis la boite d'Anthology car c'est la Plus courante (En tout cas chez moi), et surtout n'achetez JAMAIS Half Life ou Cs ou n'importequoi d'autre d'autre d'occasion ! En effet, la clé a peut etre deja ete utilisé
Etape 3 => L'installer
Si vous etes aller jusqu'ici, c'est que vous etes pas trop perdu, donc allez vous procurer la Platforme de jeu en Ligne "Steam" ici : http://steampowered.com/v/index.php?area=getsteamnow&cc=FR
Suivez les consignes d'instalation et créé votre compte. Ensuite, une fois votre compte Créé, clické sur "Activer un produit Steam" en bas de la fenetre du logiciel Steam et suivez les instructions.
2/ Jouer
Etape 1 => Commandes de Base
Avancer => Z
Reculer => S
Gauche => Q
Droite => D
Desamorcer une Bombe => E
Etape 2 => La Console ?
La console apparait en appuyant sur la touche "²" situé a gauche de la touche "1-&". Cette console permet d'entrer des commandes directement au jeux, en pratique, cela permet une plus grande rapidité. Commandes pratiques :
Recuperer l'AWP même bloquer => "AWP"
Redemarrer sur un serveur => "Retry"
Se connecter a un serveur directement depuis l'ip => "Connect" ajouter l'ip a la suite.
J'en ajouterais d'autres.
3/ Lexique
Une IP ? Une Ip, c'est l'adresse d'un serveur de jeu, de telechargement...etc. Cette adresse est en general composé de Chiffre separé par des points. Ex => 197.23.1456:7892
Teamspeak ? Teamspeak est un logiciel permetant de discutant avec des personnes connecter au même serveur TeamSpeak que vous tout en jouant a une parti.
Noob ? Vous si vous debutez.
Geek ? Personne passant beaucoup de temp devant son ordinateur.
Map ? Carte en Anglais ! Pas capable de deviner ? Non ? Bon, en gros, c'est l'endroit ou vous jouerai. On distingue sur Cs plusieurs type de "map" dont notament les "De" comme "De_dust2" ou le bute est de seamorcer une bombe si elle a ete precedament planter par un terroriste. Les "Cs" sont des carte ou les Counter Terrorist doivent liberer des Otages. Les "AWP", "AIM", "Scout..." etc.. sont des map "fun" ou non-officiel crée par des amateurs et qui se resume en general a un echange de coup de feu.
Ct ? Counter Terrorist, les Cts sont les type en bleu qui ont pour but de Liberer un Otage ou de desamorcer une bombe.
T ? Terrorist, les mechant vilain qui plantes les bombes ou qui gardes les Otages.
Pour poser une question, eviter le language SMS du style : "Oai e mn pc il dcne grv alr stp aid mi !" Merciiii !
Les reponses seront ajouter au Sujet de "Base".
Et n'oubliez pas, Google est votre ami !
Ah ! Et si vous n'etes pas convaincu de la version qui vous tente le plus :
Counter-Strike 113,550 Joueurs en Ligne 52,405 serveurs en Ligne.
Counter-Strike : Source 52,526 Joueurs en Ligne, 37,327 Serveurs.
Source : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=stats&cc=FR&l=french
-->Message édité par VodK4 le 31/05/2007 19:05:30<--
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
De qui/d'où vient ce topic? c'est un copier coller?
|
|
<3 Metro + TCK ;)
|
|
|
|
Mdr, de moi, merci, j'prend ca comme un compliment ! =)
-------
|
|
|
|
|
|
salut ! je pense quand même que ce sujet à plus sa place dans le topic unique cs ! tu en penses quoi kennyxx ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
<3 Metro + TCK ;)
|
|
|
Hey !
Si je l'ai posté, c'est justement a cause du manque de clarté du topic Unique sur Cs, si tu va le voir, tu remarquera une multitude de question sans la plupart du temp de reponse claire, j'propose mes services pour aider, j'ai pas mal d'experience avec Steam et ses jeux, donc j'pense etre capable de repondre a beaucoup de question, mais a condition qu'on en pose.
En gros, deplacer le si vous voulez, mais a mon avis ca servira pas a grand chose si ce n'est a embrouillé un peu plus un topic deja bien chargé.
(k)² ++
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
zippo25 a écrit :
salut ! je pense quand même que ce sujet à plus sa place dans le topic unique cs ! tu en penses quoi kennyxx ?
Salut du bas Je suis assez sceptique quand même
Je me souviens trop de fat115...
J'ai déjà farfouillé un peu partout sur les sites mais rien, on peut en causé ailleurs Zippo.
je pense quand même que ce sujet à plus sa place dans le topic unique cs Oui
Moi aussi je connais Steam, je ne suis pas totalement d'accord avec VodK4 sur quelques points:
Etape 1 => Choisir entre Cs, Css ou Cz.
Pour faire bref, Cs 1.6 est la version la plus ancienne de Counter Strike, graphiquement, on a connu mieu mais le niveau y est plus eleve que sur les autres version et la communauté de joueurs y est beaucoup plus importante.
Counter Strike Source, c'est beau, mais dans le coeur de beaucoup de joueur, 1.6 reste superieur. Le niveau y est majoritairement plus faible que sur 1.6, mais le jeu posséde malgrés tout un moteur graphique plus recent et donc, forcement plus beau que 1.6.
Condition Zero, a mon avis, l'une des pires arnaque du monde Vidéo-ludique de tout les temps. Pour resumer, c'est moche, ca touche pas, et c'est vide. A eviter a mon avis. çà kill quand même pas mal dans CSS aussi! Dans CSS y'a pas mal de serveurs aussi! 10 000 en moyenne quand j'y joue!
Je vous conseil l'achat en ligne car plus sur
Et celui qui ne sait pas faire une copie sous Steam de sauvegarde? il va se taper 6 heures de download quand il remettra Steam avec un nouveau disque dur
Le plus facile a trouver sera "Counter Strike Anthology" qui contien Blue Shift, Half Life, Cs 1.6 et Cz Y'en manque 1: Opposing force, et la boite n'est pas comme çà (en image). je l'ai en face de moi mais pas le temps de faire un screen. Le nom c'est Half life generation (9.99 € ce coffret )
Etape 1 => Commandes de Base
Avancer => Z
Reculer => S
Gauche => Q
Droite => D
Desamorcer une Bombe => E Y'en manque un sacré paquet! surtout sous CSS, et entièrement paramétrables!
Etape 2 => La Console ?
La console apparait en appuyant sur la touche "²" situé a gauche de la touche "1-&". Cette console permet d'entrer des commandes directement au jeux, en pratique, cela permet une plus grande rapidité. Pas dans le CSS!! elle ne marche pas avec cette touche! et de plus tu ne dis pas comment l'activé sous CSS, car c'est un sacré cirque avec ligne de commandes et notepad dans un fichier bien planqué du jeu.
Pour résumer, il manque beaucoup de choses, ces choses essentieles comme un novice va cherché pendant très longtemps, comme hebergé un serveur chez soit, ben c'est pas dans la notice ou très mal expliqué car y'a pas que le serveur à pensé, ou comment jouer en Lan... Les ports à ouvrir... etc...
je suis critique mais je crois qu'il pourrait être beaucoup plus complet et non pas tout mélangé entre les jeux. Voilà, je laisse comme çà pour l'instant.
-->Message édité par kennyxx le 31/05/2007 01:59:54<--
|
|
<3 Metro + TCK ;)
|
|
|
Pas d'souci, t'a pas tord sur plusieurs choses, nottament une chose : J'me suis pas cassé a noter les commandes de Css etant donné que (j'espere) l'utilisateur moyen aura acheter Cs 1.6.. Pour le debat entre Css et 1.6, j'avoue que chacuna son avis, mais aprés tout, si le joueur decide de tenter l'aventure Css pourquoi pas ! Si ca te rassure, j'essayerai ce soir de completer un peu le topic.
Plus Plus et merci des critiques !
-------
|
|
|
|
|
|
SLT A TOUS AIDEZ MOI SVP VOILA
|
|
|
|
|
|
J AI UN PROBLEME AC STEAM JE L AI INSTALLER MES UAND JE CLIQUE DESSUS IL NE SE LANCE PAS QUE FAIRE ,,,?????
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
R4G0N a écrit :
salut ! 3 posts en 3 minutes ! et en plus en majuscules ! il serait bien pour toi de lire le règlement du forum !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
Déjà quand tu dis que 1.6 est la plus ancienne version tu as déja faux donc bon bonne chance ...
|
|
|
|
|
bonjour
voila j'ai counter strike 1.6 sans steam pour pouvoir jouer en lan j'ai aussi HAMACHI(je suppose que quelque un d'entre vous connaissent)je n'arrive pas donc pas a jouer en lan avec mon pote via hamachi
en faite lorsque mon pote fait recherche serveur il ne me voit pas
j'espere que vous pourrez m'aider merci
PS:c'est moi qui suis le createur du serveur dans hamachi
|
|
|
|
|
|
Ah ! Et si vous n'etes pas convaincu de la version qui vous tente le plus :
Counter-Strike 113,550 Joueurs en Ligne 52,405 serveurs en Ligne.
Counter-Strike : Source 52,526 Joueurs en Ligne, 37,327 Serveurs.
a mon avis faudrait peut-être revoir ces chiffres nettement à la hausse, soit tu sais pas lire (va voir sur le site que ta donné^^) ou soit tu prêtant être un joueur de cs qui en fait n'y connait rien...
dans les 2 cas, n'essaye pas de faire un topic sensé te congratuler sur ton savoir dans ce domaine s'il te plait...
|
|
Staff Vossey.com :)
|
|
|
SlamDuncan a écrit :
a mon avis faudrait peut-être revoir ces chiffres nettement à la hausse, soit tu sais pas lire (va voir sur le site que ta donné^^) ou soit tu prêtant être un joueur de cs qui en fait n'y connait rien...
dans les 2 cas, n'essaye pas de faire un topic sensé te congratuler sur ton savoir dans ce domaine s'il te plait...
Sans vouloir te vexer, c'est toi qui ne sait pas lire : ce topic date du 30/05/2007 et la dernière édition du 31 du même mois et de la même année.
Donc les chiffres ont évolué depuis...
Ceci dit, c'est est pas grave : on t'en veut pas
SlamDuncan a écrit :
censé
-->Message édité par fbc le 08/04/2008 19:42:04<--
|
|
|
|
|
|
Donc les chiffres ont évolué depuis...
ce n'est pas précisé dans son post...(pour quelqu'un qui veut mettre à jour les infos de cs c'est raté si tu prends pas les stats actuelles^^)
mais je ne t'en veux pas
Sans vouloir te vexer, c'est toi qui ne sait pas lire
sais
-->Message édité par SlamDuncan le 08/04/2008 20:30:06<--
|
|
|
|
|
Slt tt le monde
comment fair un tag animé sur CS?
merci!!!!!