Kaotik a écrit :
Salut à tous,
Etant technicien rézo et informatique, je vais essayé de faire simple pour me faire comprendre.
Un routeur (live box, neuf box, club box...) sont ce qu'on utilise dans les réseaux d'entreprise en miniature. Ce qui veut dire qu'ils sont présent pour "router" plusieurs PC sur internet autrement dit les aiguiller. Pour envoyer des infos sur internet, pas de problème mais à l'inverse pour en recevoir c'est un peu plus sécurisé et par la même occasion plus compliqué.
Imaginez le scénario suivant :
J'ai 2 PC donc avec chacun une IP différente (192.168.1.2 et 192.168.1.3). J'ai un Pc qui me sert à jouer, un qui fait office de serveur (de jeu ou de ftp).
Quand quelqu'un de l'extérieur veut entrer sur mon réseau, il rentre via l'ip extérieure (celle que me fournit mon fournisseur d'accès visible via les sites qui ont été cités précédemment). Imaginons qu'elle soit 85.86.211.25...
Quand la personne de l'extérieur va mettre cette adresse ip en serveur de jeu le routeur de son copain créateur du serveur va lui dire tu es bien gentil mon garçon mais derrière moi j'ai 2 pc, sur lequel veux tu être rédiriger ? Même s'il n'y a qu'un seul pc d'ailleurs car il a la possibilité d'en recevoir plusieurs.
C'est à ce moment que le créateur rentre en scène avec les redirections de port (NAT), le client (le joueur) ne peut rien faire lui pour modifier ça.
Le créateur du serveur lui rentrera gentillent sur son routeur (généralement 192.168.1.1, voir suivant son FAI) et lui dire si tu as une demande sur le port 28960 (port par défaut de COD4) tu me le redirige sur le pc qui à l'ip 192.168.1.3 (le serveur en fait, pour connaitre l'ip de la machine serveur faire un démarrer executer tapez CMD puis "entrée" et enfin tapez dans la fenetre noir "ipconfig" sans les guillemets).
Dans la config du serveur il reste plus qu'a trouver ou mettre les infos NAT dans le routeur (pour le configurer 192.168.1.1 à taper dans une page internet suivant la box et login : admin et mot de passe : admin) ce qui donnera
Nom du serveur virtuel : COD4
Port de début : 28960 POrt de fin : 28960
ip du serveur : 192.168.1.3
Et notmalement, si vous êtes pas embêter avec votre firewall (parefeu) ça doit marcher. Attention quand même certain FAI (Fournisseurs d'Accès Internet intègre un parefeu par défaut.
J'espère avoir été clair... ce n'est pas simple mais avec un peu d'explication..
@+++