01net    Web

Actuellement en ligne : 167 Utilisateurs dont 13 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Créer un serveur sur COD4 à partir du jeu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
Mika_17

?   @     Posté le 27/03/2008 02:07:23  
Voter pour ce message
Kaotik a écrit :
Salut à tous,

Etant technicien rézo et informatique, je vais essayé de faire simple pour me faire comprendre.

Un routeur (live box, neuf box, club box...) sont ce qu'on utilise dans les réseaux d'entreprise en miniature. Ce qui veut dire qu'ils sont présent pour "router" plusieurs PC sur internet autrement dit les aiguiller. Pour envoyer des infos sur internet, pas de problème mais à l'inverse pour en recevoir c'est un peu plus sécurisé et par la même occasion plus compliqué.

Imaginez le scénario suivant :
J'ai 2 PC donc avec chacun une IP différente (192.168.1.2 et 192.168.1.3). J'ai un Pc qui me sert à jouer, un qui fait office de serveur (de jeu ou de ftp).
Quand quelqu'un de l'extérieur veut entrer sur mon réseau, il rentre via l'ip extérieure (celle que me fournit mon fournisseur d'accès visible via les sites qui ont été cités précédemment). Imaginons qu'elle soit 85.86.211.25...
Quand la personne de l'extérieur va mettre cette adresse ip en serveur de jeu le routeur de son copain créateur du serveur va lui dire tu es bien gentil mon garçon mais derrière moi j'ai 2 pc, sur lequel veux tu être rédiriger ? Même s'il n'y a qu'un seul pc d'ailleurs car il a la possibilité d'en recevoir plusieurs.
C'est à ce moment que le créateur rentre en scène avec les redirections de port (NAT), le client (le joueur) ne peut rien faire lui pour modifier ça.
Le créateur du serveur lui rentrera gentillent sur son routeur (généralement 192.168.1.1, voir suivant son FAI) et lui dire si tu as une demande sur le port 28960 (port par défaut de COD4) tu me le redirige sur le pc qui à l'ip 192.168.1.3 (le serveur en fait, pour connaitre l'ip de la machine serveur faire un démarrer executer tapez CMD puis "entrée" et enfin tapez dans la fenetre noir "ipconfig" sans les guillemets).
Dans la config du serveur il reste plus qu'a trouver ou mettre les infos NAT dans le routeur (pour le configurer 192.168.1.1 à taper dans une page internet suivant la box et login : admin et mot de passe : admin) ce qui donnera
Nom du serveur virtuel : COD4
Port de début : 28960 POrt de fin : 28960
ip du serveur : 192.168.1.3

Et notmalement, si vous êtes pas embêter avec votre firewall (parefeu) ça doit marcher. Attention quand même certain FAI (Fournisseurs d'Accès Internet intègre un parefeu par défaut.

J'espère avoir été clair... ce n'est pas simple mais avec un peu d'explication..

@+++

Bonjour,

Je souhaite jouer a COD4 via hamachi cependant je rencontre quelques problèmes !!
Lorsque je créer une partie j'arrive à aller sur la map de la partie crée mais lorsque mes pots essayent à leur tour ils ont "connection1 .... connection 2 .... jusqu'a connection 10 (puis connection impossible ou échoué, un truc dans le genre). J'ai fais le tour de pas mal de forum mais aucun ne m'a permis de résoudre le problème.
Par rapport à ton explication ci-dessus je pense que tu parle pour jouer en réseau par internet, tandis que moi je veux jouer par internet mais surtout par hamachi.
Je n'ai pas configuré ma livebox car tu es le premier que je vois en parler (bizar si c'est obligatoire !!)
1/Je voulais savoir s'il fallait que j'ouvre le port 28960 sur ma livebox ? ainsi que mes pots sur leurs routeurs ?
2/Je voulais savoir égalemment ou je devais entrer l'adress IP d'hamachi ?(car je pense que l'adresse IP de mon fournisseur ne me concerne pas vu que hamachi sert à simuler un réseau de type LAN par internet !?). Uniquement pour créer la partie dans favoris réseau ?

J'espère vraiment que tu vas pouvoir m'aider je suis en galère depuis 4 jours !! lol. Et pourtant je pense qu'il ne me manque pas grand chose pour arriver à jouer !!
En attendant un réponse je te remercie !!
Mattvador
  Sssshhhh
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 27/03/2008 11:41:24  
Voter pour ce message
Hello,

Je n'y connais rien en Hamachi mais pour ta question 1, la réponse est OUI pour toi, et pas obligé pour tes potes.
Pour la question 2, vu que je connais pas Hamachi, je peux pas t'aider. Mais suis mon petit tuto, et tu pourras te passer de ce machin.

Message aux admin : J'ai bien envie de mettre ce topic en topic unique COD4 moi, je peux ?
Message à Kennyxx : on a un serveur nous aussi, FR La Confrerie Hardcore, faudra que je repasse sur ton site pour qu'on se fasse des petites parties rigolotes.

a++
-------
Ceci est une signature
cortex12

?   @     Posté le 26/04/2008 11:20:18  
Voter pour ce message
bonjour jai cree un server et maintenant il apparait sur local mais je sais ce il apparait en internet comment je fait pour savoir????ah et on utilize comment la console??
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 27/04/2008 17:04:09  
Voter pour ce message
cortex12 a écrit :
bonjour j'ai créé un serveur et maintenant il apparait sur local mais je sais ce il apparait en internet ??? comment je fais pour savoir????ah et on utilise comment la console??

T'es pas resté longtemps à l'école toi ? Ou alors tu as 6 ans et demi :)

Lis le topic du début à la fin, tout y est expliqué, tu devrais trouver la réponse à ta première question.

Pour la console du serveur dédié il faut rentrer des lignes de commandes que je ne connais pas, regarde sur google. Et pour la console client, il faut l'activer dans les options (normalement elle est déjà active) ensuite tu tapes sur la touche ² (en dessous de échap) et tu rentres les commandes.

Avec la console serveur, tu changes les maps, tu kickes les joueurs, et avec la console client (jeu) tu règles certains paramètres comme l'angle de vue, les graphismes et tu peux aussi te connecter rapidement à un serveur via son IP. voilà

Bon dimanche

-->Message édité par Mattvador le 27/04/2008 17:09:16<--
cortex12

?   @     Posté le 27/04/2008 19:15:37  
Voter pour ce message
merci
Stalys
  *Hero*
      ?   @     Posté le 30/04/2008 11:42:43  
Voter pour ce message
Bonjour j'ai lus ce que vous avez tous écris mais je suis pas nul en informatique donc est ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait pour crée un serveur en tout détaillant s'il vous plait (j'ai numéricable)

Merci de me répondre
Stalys
  *Hero*
      ?   @     Posté le 30/04/2008 11:45:55  
Voter pour ce message
désolé c'est "je suis nul en informatique" et pas "je suis pas nul"
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 13:23:24  
Voter pour ce message
et tu ne sais pas lire non plus :p

Tout est expliqué sur la première page.
Tu dois créer un serveur comme indiqué, bien paramétrer ton routeur et connaitre ton Ip, normalement ça passe facilement.

Suis le petit tuto pas à pas et indique nous à quel endroit tu es bloqué.

Bon courage
-->Message édité par Mattvador le 30/04/2008 13:24:14<--
Stalys
  *Hero*
      ?   @     Posté le 30/04/2008 16:55:44  
Voter pour ce message
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment je fais pour accéder aux paramètres de la box svp ( j'ai Numéricable ).

Merci de me répondre
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 18:20:39  
Voter pour ce message
quel est le modèle du routeur, il y en a plusieurs (quelle marque, quelle modèle, c'est marqué qq part dessus normalement)
Stalys
  *Hero*
      ?   @     Posté le 30/04/2008 18:34:44  
Voter pour ce message
Il y a écris CN dessus
Stalys
  *Hero*
      ?   @     Posté le 30/04/2008 18:37:58  
Voter pour ce message
Et en bas il y a écris "Model type: M" et "Model No: CBV600E"
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 01/05/2008 00:04:56  
Voter pour ce message
essaie de voir ça : http://config.emule-inside.net/routeurs/castlenet-cbw511.php

j'ai pas trouvé ton modèle, sinon cherche sur google
Stalys
  *Hero*
      ?   @     Posté le 01/05/2008 10:14:27  
Voter pour ce message
Ok mais je cherche comment les paramètres de la boxe? ^^
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 01/05/2008 19:50:17  
Voter pour ce message
ouais alors là, arrête de perdre ton temps et va jouer sur un serveur, y en a plein :)

Non mais tu donnes pas assez d'indication, c'est pas facile de t'aider.

Il faut ouvrir les ports indiqués au début du topic (28960 et les autres) pour ce faire, suis les indications, et indique à quelle étape tu bloques.
Kamikaze77

?   @     Posté le 16/07/2008 01:41:08  
Voter pour ce message
bonjour a vous
Moi je bloque sur quand il faut ouvrir les port ou se trouve les port ?
MERCI D'AVANCE
-------
-----créateur des {TTK}-------
----les {TTK}recrute-----
-----www.te4m-kings.fr.gd-----
--www.te4m.kings.1fr.1.net--
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 16/07/2008 09:22:37  
Voter pour ce message
salut kamikaze,

il faut être un peu plus précis : quel est ton type de box (alice, orange, neuf, free ???)
en général il faut aller à l'adresse suivante : http://192.168.1.1/
entrer le mot de passe (admin-admin, alice-alice...) et ouvrir les ports en suivants les menus de ta box.

tu trouveras ici plein de tutos pour différents type de box :
http://config.emule-inside.net/routeurs.php
Kamikaze77

?   @     Posté le 16/07/2008 17:05:30  
Voter pour ce message
haa daxcord moi ses free
-------
Kamikaze77

?   @     Posté le 16/07/2008 17:23:20  
Voter pour ce message
a oui sinon le lien que yu ma donner -> http://192.168.1.1/
il marche pas ! ¤_¤'
-------
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 17/07/2008 00:13:18  
Voter pour ce message
normal, regarde le tuto que j'ai indiqué, pour free c'est http://www.free.fr
et le tuto : http://config.emule-inside.net/routeurs/freebox.php
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Créer un serveur sur COD4 à partir du jeu

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Epilation
Toutes les techniques d'épilation masculine : au rasoir, à la cire, au laser ou à la lumière pulsée...