01net    Web

Actuellement en ligne : 992 Utilisateurs dont 68 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Config pour les nouveaux jeux PC
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
shen57

?   @     Posté le 18/12/2007 19:04:00  
Voter pour ce message
J´ai l´intention de m´acheter un PC Portable, mais bien entendu avoir la possibilité de faire tourner des jeux dessus serait pas mal, donc je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignement, déjà pour savoir si Call of Duty 4 peut tourner, mais également d´autres jeux.

Voilà la config :

Ecran 17"
Processeur ADM Turion 64 X2 TL58
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,9 GHz / NC
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 2 Go
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick et Memory Stick Pro)
Carte graphique nVidia GeForce Go 8600 GS
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale 1023 Mo en Turbo cache
Technologie écran TFT DiamondView
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900

Pour le système se sera ou Windows Vista ou XP.

Si, vous avez des idées sur d'autres PC Portable je suis prenneur, mais je ne veux pas dépasser les 900 €. Merci.
flo4428

:-)
      ?   @     Posté le 18/12/2007 19:41:54  
Voter pour ce message
sa passera aevrc une résolution d'écran 17 pouce c'est pas méchant ;)

bon bien sur crysis risque de ramé un peut mais pour un pc portable tu sera pas mal

install XP qui demandera min de ressource a ta config sinon met 100 mo de mémoire en turbo cache pour ta carte graphique histoir d'assuré t'es arrière et tu aura encor bien assez de mémoir vive

voilou
-------
COD4 powaaa

shen57

?   @     Posté le 18/12/2007 20:09:36  
Voter pour ce message
Ok, je pensais pas a crysis, enfin je me doutais plutôt qu'il aurait du mal à passer. Niveau jeu récent je pense a Call Of Duty 4 par exemple. Pour XP, je pensais l'installer via un multiboot de toute façon, car Vista demande pas mal de ressource donc autant assuré est prendre un système d'exploitation qui demande moins.

L’exemple de Crysis est tout de même bien, car niveau jeu c’est celui qui demande le plus de ressource. Sinon pour un Call of Duty 4, je dois m’attendre à avoir tout au mini, ou je pourrais y jouer correctement avec des graphismes de bonne facture ?

En tout cas merci de ta réponse.
flo4428

?   @     Posté le 18/12/2007 20:39:01  
Voter pour ce message
avec la résolution de l'écran 1024*768 enfin 17" quoi COD4 devrait bien passé pas au max mais en moyen je pense ;)
-------
COD4 powaaa

shen57

?   @     Posté le 18/12/2007 20:43:17  
Voter pour ce message
Ok, c'est toujours, ça, car j'ai besoin d'un PC Portable, mais le mieux étant d'avoir la possibilité de lancer des jeux pour se détendre, bon déjà en moyen c'est bien, je vais donc perdre tout de même en graphisme c'est un peu dommage mais bon c'est pas comme si c'était au mini.

Sinon pour les jeux un peu plus vieux, comme Half Life 2, freedomfighters, ...

En tout cas, merci pour tes réponses.
flo4428

?   @     Posté le 18/12/2007 21:16:49  
Voter pour ce message
pour les jeux plus vieu sa devrait aller ;)
-------
COD4 powaaa

shen57

?   @     Posté le 19/12/2007 17:56:52  
Voter pour ce message
Ok, merci de pour ton aide.

Tu dit que pour les jeux plus ancien ça devrait passé, mais par exemple prenons Doom 3, qui à sa sortie demander une config plutôt costaux et qui été très mal optimiser, le verdict sera le même ou il aura du mal à tourner.

Encore une fois merci.
shen57

?   @     Posté le 23/12/2007 19:28:41  
Voter pour ce message
Bon je me suis acheter mon PC, j'ai pas exactement la même config, enfin le seul point qui change c'est que c'est un 2 GHz dual core, au lieu du 1,9.

Sinon, pour l'installation de Windows XP, je voudrais l'installer sur un disque dur externe, qui se branche ou en USB2 ou en eSata, donc la vitesse est largement suffisante, et au moins niveau garantis constructeur il y a pas de problème. Enfin revenons au sujet, comment réaliser l'installation d'XP sur un disque dur externe, je essayer de chercher un peu, mais pas moyen de trouver quelques chose de concret.

Merci pour votre aide.
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 23/12/2007 21:59:02  
Voter pour ce message
En usb il parait que çà conctionne, à conditions d'avoir une carte mère qui peut booter en USB (je l'ai lu sur MicroHebdo).

Mais çà ne fonctionne pas on dirait ==>> http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx

Linux çà fonctionne mais pas pour windows ==>> http://www.info-mods.com/actualite-5255-Windows_XP_sur_Cle_USB.html

-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
shen57

?   @     Posté le 24/12/2007 00:50:27  
Voter pour ce message
A parement c'est faisable, mais juste sur les dernière carte mère qui permette de boot sur l'usb, il est sur que Linux ça marche et normalement XP devrait marcher aussi, je vais voir si je peux pas faire boot mon PC Portable sur le disque externe pour voir si je peux pas installer XP dessus, ensuite niveau lancement il me restera plus cas débrancher le dur externe pour aller sous vista au démarrage ou a le laissé brancher pour allé sous XP, enfin je suis pas sur que ça marchera en plus aller dans le bios d'un pc portable semble moins facile qu'un pc de salon, a parement ça se passe au logo de la marque je verrais ça tout a l'heure a mon réveil.

Car au final pour la plupart des jeux rien de tel que Windows XP, car Vista c'est pas trop ça, il demande un peu trop de ressource, ça passe, mais certain jeux comme NFS Carbon ne marche pas, on a le droit a une jolie erreur, donc niveau jeux vaux mieux être sous XP, par contre pour le reste Vista est pas trop mal.
shen57

?   @     Posté le 24/12/2007 11:15:51  
Voter pour ce message
Après un test je peux boot sur le disque dur brancher en eSata, par contre Windows XP ne veut pas s'installer dessus car il ne le repère pas comme un disque dur brancher en Sata, en faite il pense que le disque dur a l'intérieure est débrancher.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > PC / consoles
> Config pour les nouveaux jeux PC

Aller à :

Page générée en : 0.185s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.