01net    Web

Actuellement en ligne : 1225 Utilisateurs dont 87 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos
> Ordi plante tout le temps en plein jeux
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Quetzacoatl

:-)
      ?   @     Posté le 12/06/2008 20:33:32  
Voter pour ce message
Bonjour, Bonsoir,

Je suis désespéré, j'ai déjà chercher sur divers forum(y compris celui-ci) mais en vain. Mon ordi, acheté en décembre 2007 fonctionnait très bien lors de son achat, mais à force, il a commencé à planter...

Lors de l'acquisition de Call of Duty 4, tout allait bien, mais un moi à peu preès plus tard, en pleine partie multi, l'unité centrale s'éteint. Et ce continuellement.
Quelques temps plus tard, acquisition de Counter Strike: Source. Là pareil, bien pendant quelques temps puis, PAF! le même bug que COD4, l'ordi s'éteint tout seul.

Description du problème: Comme dit plus haut, c'est pendant les jeux vidéos que les problèmes sont présents. L'écran s'éteint d'abord comme si j'avais éteint mon PC puis c'est l'unité centrale au bout de 1 seconde. Lors du redémarrage de l'ordinateur, aucun problème, de message d'erreur, rien. Comme si je l'avais éteint normalement.

Configuration: Windows Vista Home premium
processeur Intel Core 2 Quad Q6600
2GB de ram DDR2
carte graphique ATI Radéon HD 2600 pro

Si vous voulez en savoir plus pour vous aider, dites-le.

SVP, aidez moi si possible, merci(en cas de problème pour ce qui est de l'endroit où j'ai posé le sujet, mon écriture ou autre chose n'allant pas, veuillez m'excuser.)
pepito10

?   @     Posté le 12/06/2008 21:11:32  
Voter pour ce message
Salut

Complètes ton profil stp
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Si c'est un pc de marque, précise la marque + le modèle.
Quetzacoatl

?   @     Posté le 12/06/2008 21:21:11  
Voter pour ce message
voilà ;)
alliocha

?   @     Posté le 12/06/2008 22:01:32  
Voter pour ce message
Bonsoir!

Problème de température? :heink:
Speedfan pour vérifier les températures.

Ta carte graphique est à jour niveau drivers?
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

Ou Lien direct (normalement c'est le bon mais à vérifier)
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

pepito10

?   @     Posté le 12/06/2008 22:09:46  
Voter pour ce message
Ta carte graphique est un peu faiblarde pour un jeu comme COD4,
Des arrets et des redémarrages sans messages d'alerte me font penser a une alim elle aussi faiblarde.
Contrôle les tensions (voltages) avec everest.
J'aurais aimé connaitre la puissance et la marque de ton alim, mais s'il faut ouvrir la tour laisse tomber sous peine de faire sauter la garantie.
Contrôle aussi tes températures avec everest ou dans le bios et si tu y as accès, regardes les seuil de sécurité pour les températures.

Pour accéder au bios, regarde sur le manuel de ta carte mère.

Edit: t'es plus rapide........... :jap:
-->Message édité par pepito10 le 12/06/2008 22:11:23<--
Quetzacoatl

?   @     Posté le 12/06/2008 22:24:04  
Voter pour ce message
carte graphique ok, c'est une des première choses que j'ai faites, températures, ok(je ne sais plus comment faire avec everest, mais la semaine dernière, avec speedfan, 40° en moyenne si je me souviens bien pour les processeurs après, je ne sais plus) ça serait sympa de me dire où sont les température svp et merci de vos réponses :)
alliocha

?   @     Posté le 12/06/2008 22:28:41  
Voter pour ce message
Quetzacoatl a écrit :
carte graphique ok, c'est une des première choses que j'ai faites, températures, ok(je ne sais plus comment faire avec everest, mais la semaine dernière, avec speedfan, 40° en moyenne si je me souviens bien pour les processeurs après, je ne sais plus) ça serait sympa de me dire où sont les température svp et merci de vos réponses :)

Regarde surtout la température du chipset graphique, et aussi la limite dans le bios comme la dit pepito10 (keira knightley :love:)

Normalement dans la fenêtre principale de Speedfan tu as les températures, pour everest je sais plus :/

Sinon fait marcher la garantie, ça peut t'éviter des problèmes :paf:
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

pepito10

?   @     Posté le 12/06/2008 22:35:32  
Voter pour ce message
everest/ordinateur/sondes
Quetzacoatl

?   @     Posté le 12/06/2008 22:38:58  
Voter pour ce message
Sinon fait marcher la garantie, ça peut t'éviter des problèmes :paf:

ouais, c'est ce que j'avais pensé, mais ça m'embêtais de l'emmener.

sinon, speedfan me donne que le températures du processeur, rien d'autre et le bios, j'ose pas trop m'y aventurer, donc je ne sais pas trop que faire dedans

edit: merci pepito, je vais voir
edit2: il ne m'affiche rien, un écran blanc pâle, rien d'autre...

-->Message édité par Quetzacoatl le 12/06/2008 22:45:30<--
pepito10

?   @     Posté le 12/06/2008 23:39:16  
Voter pour ce message
faudrait "torturer" tes composants séparément avec des logs mais je sais pas si on peut :paf:

les overclockers doivent connaitre ça
alliocha

?   @     Posté le 13/06/2008 11:52:16  
Voter pour ce message
pepito10 a écrit :
faudrait "torturer" tes composants séparément avec des logs mais je sais pas si on peut :paf:

les overclockers doivent connaitre ça

Memtest86 pour les barettes de RAM (un tuto traine sur le forum, mais une recherche Google t'en donne plus :paf: )

3DMark 06 1.1.0 pour la carte graphique. :jap:

Vérifie les températures limites dans le bios ;)

:hello:
-------

kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 13/06/2008 17:18:55  
Voter pour ce message
+1
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
Quetzacoatl

?   @     Posté le 14/06/2008 09:52:48  
Voter pour ce message
désolé je ne l'ai pas encore fait, mais avant je voulais savoir si le fait que le ventilo de mon alim, le ventilo du processeur et que la carte graphique soient couverts de poussière a quelques chose à voir avec mon problème(j'ai pu apercevoir avec une lampe torche ma carte graphique et le reste de mon ordi grâce aux trous d'aération)
alliocha

?   @     Posté le 14/06/2008 09:57:40  
Voter pour ce message
Quetzacoatl a écrit :
désolé je ne l'ai pas encore fait, mais avant je voulais savoir si le fait que le ventilo de mon alim, le ventilo du processeur et que la carte graphique soient couverts de poussière a quelques chose à voir avec mon problème(j'ai pu apercevoir avec une lampe torche ma carte graphique et le reste de mon ordi grâce aux trous d'aération)

Oui, c'est surement le problème :paf: . La poussière s'accumule avec le temps et empêche tes ventillos de bien évacuer la chaleur.
Débranche ta tour, ouvre la (mais tu perds la garantie) et enlève la poussière avec un pinceau et un aspirateur.
-------

Quetzacoatl

?   @     Posté le 14/06/2008 12:41:35  
Voter pour ce message
merci ;) mais une garantie de 5 mois dans le *** ça fait assez mal(surtout qu'en 5 mois il peut s'en passer des chose)on ma conseillé d'utiliser une bombe à air comprimé à travers les trous d'aération mais le problème c'est que ça risque de s'accumuler, non?
alliocha

?   @     Posté le 14/06/2008 13:06:33  
Voter pour ce message
Quetzacoatl a écrit :
merci ;) mais une garantie de 5 mois dans le *** ça fait assez mal(surtout qu'en 5 mois il peut s'en passer des chose)on ma conseillé d'utiliser une bombe à air comprimé à travers les trous d'aération mais le problème c'est que ça risque de s'accumuler, non?

L'ai comprimé c'est bien quand le boitier est ouvert. En le laissant fermé tu vas pousser la poussière. Prend un aspirateur et essaye à travers les trous d'aération (avec un sèche cheveux aussi pour pousser pour un autre trou) :paf:

C'est du travail de barbare mais au moins tu fais pas sauter ta garantie :jap:
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos
> Ordi plante tout le temps en plein jeux

Aller à :

Page générée en : 0.211s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Jeux
Nouveauté :
Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !