01net    Web

Actuellement en ligne : 469 Utilisateurs dont 26 dans Jeux vidéos >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, kennyxx  
01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > action / aventure
> [ Le Topik ] DOOM 3
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7       >
Leonvice

:-)
      ?   @     Posté le 27/12/2003 02:50:37  
Voter pour ce message
j ai crée ce topik pour savoir de se que vous penser de ce jeu qui s annonce comme une futur bombe. j ai vu la nouvelle video: elle fout les chocottes a fond et surtout la config j ose meme pas imaginer la config u il faudra pour faire tourner le jeu avec les options a fond !!! :D

test + screenshot de doom 3

Config minimum : PIV 1.5GHz, 384 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0b(drivers 4.9 conseillés pour les cartes ATI), Win 2000/XP
Config conseillee : PIV 3.2GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo

Doom n'apporte absolument rien en matière de gameplay au FPS, il est hautement primaire. En schématisant bien grossièrement, on pourrait facilement dire que Doom 3 est un habile mélange entre Medal Of Honor pour le recours à la mise en scène scriptée et Silent Hill pour l'ambiance flippante et malsaine. Pourtant tout commençait bien le jour de l'arrivée de ce space marine sur Mars, dans cette immense base de l'UAC. Après son atterrissage, le voilà qui tape la causette avec les occupants des lieux. Durant les premières minutes de jeu, on nous demandera de nous tenir à carreau, d'aller voir machine, puis truc, avant de nous voir confier notre première mission : aller retrouver un scientifique disparu dans un coin sombre. Et là, après une longue traversée, c'est le drame. Clairement, on a droit à un démarrage à la Half-Life comme on en voit tant de nos jours. Mais mis en scène avec brio.

Doom est sombre, très sombre, et on se balade parfois dans la plus complète obscurité. En conséquence, on se déplace quasiment en permanence la lampe à la main.Mais ce choix a une contrepartie qui sera plus ou moins bien vécue selon votre degré de tolérance à l'incohérence. Au bout de quelques heures, on finit par se lasser de cette astuce abusive qui veut qu'il soit impossible à notre space marine de s'éclairer en tenant une arme. En 2145, est-il impossible de trouver un rouleau de scotch dans un base martienne ?

On va essayer de vous épargner l'habituelle liste de superlatifs pour vanter le graphisme de Doom 3 mais il faut reconnaître que pour une fois, leur emploi serait amplement mérité. Pour peu que vous ayez une machine assez puissante, c'est certainement le plus beau jeu que le PC ait jamais vu jusque là. Certes, on est loin des paysages idylliques de Far Cry mais le soin apporté à la modélisation de la base martienne et à l'ambiance qui y règne est hallucinant. Les couloirs sont sinistres, les très nombreux effets de lumière vous feront bondir de votre fauteuil plus d'une fois, les monstres sont parfaitement animés, la mise en scène des cinématiques est très au-dessus de la moyenne ; sur le plan technique, on s'approche de la perfection.

Si Doom 3 est une incontestable réussite sur le plan graphique, son gameplay ne révolutionne pas le genre, loin s'en faut ! L'I.A. (Intelligence Artificielle) des différents monstres est, par exemple, plutôt médiocre. En dehors de la fin où ils se font un peu plus coriaces, ils sont généralement bien trop prévisibles : pas d'attaque coordonnée, pas de tentative pour vous prendre à revers et utilisation très minimaliste de l'environnement pour se protéger de vos tirs... Le jeu se résume donc souvent à une action en trois temps : entrer dans une pièce, flinguer sans réfléchir tout ce qui se présente puis passer à la pièce suivante.

Le mode multijoueur est peut-être la plus grosse déception que nous avons rencontrée lors du test. En théorie, seuls quatre joueurs peuvent s'affronter sur un total de cinq maps. C'est plutôt maigre en regard des standards actuels.Certains semblent déjà avoir trouvé un moyen de jouer jusqu'à 16 mais il faudra attendre que les créateurs de maps indépendants se mettent au boulot pour avoir des environnements de jeu adaptés à un tel nombre de joueurs. En attendant, une chose est sûre : Doom 3 a été conçu comme un jeu solo.

Graphisme : 19/20
Jouabilité : 16.5/20
Durée de vie: 14/20
Bande son : 18/20

scénario a la hauteur de l'intelligence du space marine :D

< inclued picture > < inclued picture > < inclued picture >
< inclued picture >

Source : jeux videos.com et micromania

Si vous avez fais de beau screenshots, donnez moi l'url des photos et je la rajouterai ;)

Leonvice

?   @     Posté le 27/12/2003 02:55:21  
Voter pour ce message
ouai mais bon le multi des doom était tjs a chier on change pas une regle qui gagne lol sinon faudra aller voir half life 2
Leonvice

?   @     Posté le 27/12/2003 02:56:11  
Voter pour ce message
c trop bourrin ut 2004 tu trouves pas ?
Leonvice

?   @     Posté le 27/12/2003 02:58:27  
Voter pour ce message
lol ouai en faites j aime pas trop les jeux qui foutent les chocottent comme ca j essayerai d abord la demo
kalamar

?   @     Posté le 07/08/2004 23:00:14  
Voter pour ce message
leonvice a écrit :
j ose meme pas imaginer la config u il faudra pour faire tourner le jeu avec les options a fond !!! :D

Ben justement, question qui tue : quelle config prévoir pour Doom3 ?

En effet, si le jeu en vaut le coup, je suis prêt à acheter une nouvelle config rien que pour lui :D

... et aussi pour HL2 :whistle:

(bon, l'autre raison c'est que mon ordi actuel est un peu au taquet là)

Ce qui m'intéresse, c'est le proc et la carte graphique les mieux adaptés au jeu
kalamar

?   @     Posté le 07/08/2004 23:08:31  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :
proc: amd

carte graphique: faut choisir :D

franchement, les amd sont beaucoup mieux pour joure

ok bon alors pour le proc, ça sera du Intel, désolé

Et la carte graphique, c'est ce qui m'intéresse le plus en fait

GeForce ou Radeon ? et laquelle ?

J'ai dû lire qq part que c'était la GeForce qui était recommandée pour Doom ?
Leonvice

?   @     Posté le 07/08/2004 23:11:04  
Voter pour ce message
oui la geforce 6800 ultra si t'as le fric :D
tekways
  Chat modéré
      ?   @     Posté le 08/08/2004 12:09:02  
Voter pour ce message
je l'ai il déchire vraiment tout, il y a des effets que j'avais jamais vu auparavant c'est hallucinant :ouch:

C'est un amis qui est allé au USA et qui me la rapporté (cd original :o)
-------
[:sms:1]
La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien.
tekways
  Chat modéré
      ?   @     Posté le 09/08/2004 10:40:24  
Voter pour ce message
rien a prouvé :o (en + c vrai :o)

mais je vous conseil serieusement de l'essayer il est magnifique :love:
-------
Pcdrom

?   @     Posté le 09/08/2004 19:38:31  
Voter pour ce message
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009653.htm

Vous devriez faire un tour temps en temps sur ce site ca fait pas d'mal :)
Leonvice

?   @     Posté le 09/08/2004 20:10:05  
Voter pour ce message
tien je le connaissais pas ... je télécharge pas mal de demo dessus mais je le connaissais pas :/ :D
tekways
  Chat modéré
      ?   @     Posté le 10/08/2004 12:39:49  
Voter pour ce message
Franchement c'est chiant parce que les monstres arrive là ou tu ne t'attend pas :/
-------
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 11/08/2004 11:37:43  
Voter pour ce message
Je l'ai également et il ne tourne sur aucune de mes config en 1024*768 :D

J'attend ma nouvelle config pour voir si il tournera :p
tekways
  Chat modéré
      ?   @     Posté le 11/08/2004 22:55:30  
Voter pour ce message
sur ma config sans problème avec une GeForce FX 5600 :)

Et en 1024 bien entendu :)
-------
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 12/08/2004 11:25:45  
Voter pour ce message
Ouai mais bon moi j'ai qu'une GF4 MX 440@ et 256mo de ram alors bon c'est compréhensible :p
tekways
  Chat modéré
      ?   @     Posté le 13/08/2004 00:36:01  
Voter pour ce message
un ami à moi a fini le jeux, j'étais avec lui :jap:

J'ai une vidéo de la fin, si sa interesse du monde...

Pas de bonne qualité car actuelement je suis en 56K (prob avec free :()
-------
TRISO

?   @     Posté le 16/08/2004 11:38:56  
Voter pour ce message
J'ai commencé DOOM 3 :

Bon alors après trois-quatre niveaux (je sais que on ne peut pas vraiment juger, il faudrait finir le jeu mais bon), je suis quand même un chouilla déçu de ce Doom III :

- En effet l'ambiance est bonne mais c'est trop répétitif, (dites moi j'espère que pendant tout le jeu on ne sera pas dans des couloirs de 1 mètres de larges avec les monstres qui sortent de côtés :??: )

- C'est assez sombre, et il faut trop souvent alterner entre lampe torche et arme, même si l'idée est bonne, mais l'humain à deux mains (une pour la torche l'autre pour l'arme :whistle: ) :/

- C'est beau, mais pas super beau :o

- Gameplay bien mais n'apporte rien :D

- Scénario... oui bon c'est un FPS :D

- C'est gore, et j'aime ça :D

- C'est beaucoup trop scripté et linéaire mais bon c'est sur que dans les couloirs c'est difficile de faire autrement :/ (à un moment j'avais une porte fermée qu'il fallait ouvrir, et j'ai du revenir sur mes pas, parce que je n'avais pas tuer un monstre caché pour ouvrir cette porte :( )

- Par contre c'est dommage qu'ils aient optimiser le jeu pour Nvidia au détriment de ATI, mais bon vivement les Cata 4.9 ;)

Voilà ce sont mes premières impressions, elles pourront, et vont, surement changer au fil du jeu :hello:

Mais bon vivment Half-Life 2 :whistle:
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 16/08/2004 12:15:31  
Voter pour ce message
Tout a fait daccor avec TRISO il est pas mal surtout flippant lol mais gourmant en ressource malheuresement :p
TRISO

?   @     Posté le 16/08/2004 12:24:26  
Voter pour ce message
pascal132 a écrit :
Tout a fait daccor avec TRISO il est pas mal surtout flippant lol mais gourmant en ressource malheuresement :p
;)

T'arrives à jouer avec ta MX 440 :??:
TRISO

?   @     Posté le 16/08/2004 16:10:01  
Voter pour ce message
Quelques petits screens pour la route :D

Je leur ai dis de pas bouger pour la photo :D

< inclued picture >

< inclued picture >

:hello:
Leonvice

?   @     Posté le 16/08/2004 16:10:50  
Voter pour ce message
comme t habite pas très loin de chez moi, tu me le prete ? :whistle:
TRISO

?   @     Posté le 16/08/2004 16:19:21  
Voter pour ce message
leonvice a écrit :
comme t habite pas très loin de chez moi, tu me le prete ? :whistle:
Si t'as des CD-R, on peut s'arranger :D

Par contre tu pourrais égayer ton premier post du topic (screnshots, liens, tests, etc...)

Leonvice

?   @     Posté le 16/08/2004 16:36:42  
Voter pour ce message
j'ai fais une virée en allemagne donc pour les CD y a aucun probleme :D

ok je vais chercher ca ;)

EDIT: rajouté :)
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 16/08/2004 21:53:49  
Voter pour ce message
TRISO a écrit :
;)

T'arrives à jouer avec ta MX 440 :??:

Bien sur que ouai tu desactive les ombres tu met la qualité au plus bas et sa tourne en 1024*768 :)
TRISO

?   @     Posté le 16/08/2004 21:55:30  
Voter pour ce message
pascal132 a écrit :
Bien sur que ouai tu desactive les ombres tu met la qualité au plus bas et sa tourne en 1024*768 :)
J'ai des doutes :heink:

Et tu fais combien de FPS en moyenne ? (Tu peux utiliser le bench du jeu pour savoir ;) )
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 17/08/2004 00:25:31  
Voter pour ce message
TRISO a écrit :
J'ai des doutes :heink:

Et tu fais combien de FPS en moyenne ? (Tu peux utiliser le bench du jeu pour savoir ;) )

Pas bcp en tous cas lol (sa rame a l'ouverture d'une porte ou des que quelque chose te saute dessus) je ferai le test quand j'aurai un peu de temp libre ;)
SoaD-4eveR
  Ibanez Iceman 300
      ?   ^   @     Posté le 17/08/2004 19:50:47  
Voter pour ce message
Il a l air bien je trouve. Mais ya pas de démo ?
TRISO

?   @     Posté le 17/08/2004 19:52:19  
Voter pour ce message
soad-4ever a écrit :
Il a l air bien je trouve. Mais ya pas de démo ?
Pas encore
tommyf42

?   @     Posté le 18/08/2004 13:34:20  
Voter pour ce message
TRISO a écrit :
J'ai commencé DOOM 3 :

Bon alors après trois-quatre niveaux (je sais que on ne peut pas vraiment juger, il faudrait finir le jeu mais bon), je suis quand même un chouilla déçu de ce Doom III :

- En effet l'ambiance est bonne mais c'est trop répétitif, (dites moi j'espère que pendant tout le jeu on ne sera pas dans des couloirs de 1 mètres de larges avec les monstres qui sortent de côtés :??: )

- C'est assez sombre, et il faut trop souvent alterner entre lampe torche et arme, même si l'idée est bonne, mais l'humain à deux mains (une pour la torche l'autre pour l'arme :whistle: ) :/

- C'est beaucoup trop scripté et linéaire mais bon c'est sur que dans les couloirs c'est difficile de faire autrement :/ (à un moment j'avais une porte fermée qu'il fallait ouvrir, et j'ai du revenir sur mes pas, parce que je n'avais pas tuer un monstre caché pour ouvrir cette porte :( )

- Par contre c'est dommage qu'ils aient optimiser le jeu pour Nvidia au détriment de ATI, mais bon vivement les Cata 4.9 ;)

Voilà ce sont mes premières impressions, elles pourront, et vont, surement changer au fil du jeu :hello:

c'est le principe meme du jeux d'etre dans le noir avec une lampe :sarcastic:

ensuite il existe un patch pour avoir la lampe sur le pompe ( que le pompe il me semble)

et il existe plein de ptit truc pour optimiser doom 3 pour les ATI

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html

poiur savoir le nombre de fps ds doom, allez ds la console ( Ctrl+ Alt + n2) puis taper "timedemo demo1" le lancer une 2e fois car la 1ere "saccade"

TRISO

?   @     Posté le 18/08/2004 14:04:44  
Voter pour ce message
tommyf42 a écrit :
c'est le principe meme du jeux d'etre dans le noir avec une lampe :sarcastic:

ensuite il existe un patch pour avoir la lampe sur le pompe ( que le pompe il me semble)

et il existe plein de ptit truc pour optimiser doom 3 pour les ATI

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html

poiur savoir le nombre de fps ds doom, allez ds la console ( Ctrl+ Alt + n2) puis taper "timedemo demo1" le lancer une 2e fois car la 1ere "saccade"
T'es trop fort :sarcastic:

Tu crois que je ne connaissais pas tout ça, ce que je trouve assez nul, c'est qu'il faille des patchs, des optimisations, des benchs pour pouvoir jouer à Doom III dans de meilleurs conditions :sleep:

Mais ça reste un bon jeu :)
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 18/08/2004 15:53:56  
Voter pour ce message
TRISO a écrit :
J'ai commencé DOOM 3 :

Bon ca y est je m'y suis mis aussi. :D

Bon alors, deja que ce soit repetitif et qu'il n'y ait pas de scenario, je suis d'accord avec vous, mais le principe de doom 3, c'est vraiment aps ca, le but c'est tué des mechants, un point c'est tout. :D

Bon par contre, le fait de changer la lampe tout le temps avec le gun, ca fait encore plus stressé, et l'ambiance du jeu est génial :love: mais bien flippante. :D Autant je n'aimais pas trop Alien car on y voyait rien et les monstres apparaissaient n'importe comment, autant doom 3 et sur le peu que j'y ai joué, c'est genial cette ambiance. Et enfin un jeu ou il n'y a pas besoin de reflechir pour ouvrir une porte. ;)

Bref, tres bien pour un jeu bourrin et une tres bonne ambiance. :jap: Seul regret, je prefere lorsque me battre contre des humains avec des armes.

Et pour avoir une carte graphique ati et nvidia, ca marche mieux sur la nvidia. ;) (et triso, c'est normal que ce soit pas si beau, t'as pas tous les details a fond en 1280*960 :p, mais je trouve qu'il dechire pamal meme avec peu de details :) ).

<     1   2   3   4   5   6   7       >

01net > Forum de 01net > Jeux vidéos > action / aventure
> [ Le Topik ] DOOM 3

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Jeux
Nouveauté : Avec Hotel Giant, découvrez les plus belles villes du monde et rencontrez des célébrités !