S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
221 utilisateurs connectés

Probleme texture pendant les jeux

Kyaten le 09 janvier 2009 à 10h44

Bonjour,
j'ai un problème pendant que je joue a certains jeux. Le probleme est que le jeu se freeze quelques secondes puis reviens à la normal mais avec le petit probleme que la texture change. Cela me le fait sur des jeux recents comme Crysis, mais aussi des plus vieux comme Sim city 4 ou Warcraft 3. Le probleme fait planter le pc pour les jeux comme Crysis ou Oblivion mais je peut regler le probleme avec Warcraft 3 en redémarrant le jeu.

Voila deux exemples du probleme in-game sur Warcraft 3 :

http://img141.imageshack.us/my.php?image=71536377xx7.jpg

http://img368.imageshack.us/my.php?image=89767182wk6.jpg

Merci d'avance.

Edit : j'ai déjà les derniers drivers (non beta) et mon DirectX est version 9c
-->Message édité par Kyaten le 09/01/2009 10:50:12<--
xeroxe le 09 janvier 2009 à 17h15
Bonjour kyaten
as tu regardé coté température de ta carte graphique quand tu joue cela pourrais biens etre le probleme,tu peut le voire avec des programmes comme everest ou aida,bonne chance.
Kyaten le 09 janvier 2009 à 17h32
Bonjour xeroxe,
merci pour l'ino mais pourrait m'expliquer comment voir sur everest pour voir la temperature de la carte graphique ? Je connais ce logiciel juste pour montrer les informations systemes.

Merci

Edit : juste pour savoir, sur Everest je vois que mon accélérateur 3D est aussi ma carte graphique, cela ne devrait-il pas etre plutot DirectX ?
-->Message édité par Kyaten le 09/01/2009 17:35:36<--
Kyaten le 09 janvier 2009 à 17h41
désolé pour le double message quasiment simultané mais je crois savoir a peut pres ce que je veut. D'apres la sonde temperature du processeur qui est habituellement entre 35~37degrés monte vers les 40degrés. Apres je ne sais si les temperatures sont normales ou pas donc ce serait bien si tu pouvait m'éclairer un petit peu.

Merci
xeroxe le 10 janvier 2009 à 01h50
Bonjour
tout d'abord clique sur ordinateur a ta droite de l'écran dans everest et ensuite a ta gauche sur sonde,ta carte graphique tu vas la voire apres MCP sous le nom de GPU1 et GPU2 si tu aurais un sli et pour tes température oui elle son bonne pour ton processeur,bonne chance
xeroxe
xeroxe le 10 janvier 2009 à 02h03
dsl pour un second post si vite mais regarde ce lien aussis car avec un FSB CPU de 1333Mhz peut avoir de l'instabilité avec certaine barette de mémoire; http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2627
et tas carte si c'est une asus tu peut télécharger smartdoctor de asus ca va te donner la température ainsi que les fréquence,timing de ta carte graphique.
xeroxe
Kyaten le 10 janvier 2009 à 04h14
Bonsoir (ou bonjour ca dependra quand on lira ce message),
Merci pour ces reponses, et non ma carte graphique est une nvidia (geforce9500 gt pour etre precis), donc je comprend rien a comment il faut faire pour voir la temperature de la carte graphique (neophite un jour peut etre pas toujours).

Mais il est vrai que d'apres le rapport de compatibilité des ram il puisse y avoir un petit probleme mais je ne sais pas si cela viens de la ou non. Dans la liste il y a une ram (kvr800d2n5) qui est compatible avec ma carte mere mais en version 512 mo, or j'ai une 1go pour celle ci. Mais ma seconde ram de 2go je n'arrive plus a retrouver la reference sauf ci j'ouvre le pc mais ca attendra demain (pour que je recherche la compatibilité).

Merci (pour tant d'efforts)

Edit : j'ai enfin trouver la sonde de temperature sur everest et elle indique 38degré en utilisation normale (pas de jeu)

Edit 2 : voila j'ai trouver le reference de l'autre ram de 2go, c'est m20mi5h3j4720l1c57
-->Message édité par Kyaten le 10/01/2009 15:12:52<--
unrealator le 10 janvier 2009 à 13h18
bonjour

votre probleme de freeze est present depuis toujours ou juste depuis quelques temps voir qu'avec certain jeux ?
Kyaten le 10 janvier 2009 à 15h20
bonjour unrealator,

mon probleme de freeze (et de changement de texture) survient depuis que j'ai changer mon pc pour augmenter ca puissance. donc j'ai changer tout les elements a l'interieur. Bie nque depuis lors j'ai ces problemes, j'ai aussi en meme temps un autre probleme (peut etre a cause du meme probleme), mon pc met 3 ans a s'allumer et est tres long au demarrage (c'ets un probleme pour un 2 dualcore).

Et oui aussi le probleme ne survient que sur certains jeux. Des jeux de gammes tres differentes car cela passe de warcraft 3 a crysis en passant par simcity 4 ou heroes of might and magic 5. Toutefois certains jeux comme heroes of might and magic 4, ou diablo2 n'ont pas ce probleme. J'ai chercher pas mal de temps le point commun entre ces jeux qui ont le probleme (un element graphique commun, un effet 3D ou 2D...), sans resultat.

Donc voila j'espere que ce probleme ne va pas trop durer vu que mon pc est censer faire trourner crysis sans probleme et que je n'arrive pas a jouer a warcraft3.

Merci d'avance (encore et toujours)
xeroxe le 10 janvier 2009 à 20h14
Bonjour Kyaten
ce que je peut te conseiller aussi,essai des pilote vidéo plus vieux sur le site de Nvidia,vas dans téléchargement et vas dans la section Beta and Archived Drivers
,sa réglé le probleme d'une personne que je connais et moi meme,bonne chance.
unrealator le 10 janvier 2009 à 22h58
vous avez quel windows ? cote ram vous avez combien ?
Kyaten le 13 janvier 2009 à 14h00
Unrealator,
j'utilise XP avec 3Go de ram.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Livre
Plongée dans les archives secrètes de la Brigade Mondaine.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.