J'ai récemment remis mon pc à neuf après une erreur de partition d'un vieux DD (formatage et tout le barda), mais, depuis, certains jeux et applications (Doom 3, Sim City 4, Google Earth,...) plantent lorsque je tente de les lancer. Le pc freeze dans l'explorateur, impossible de faire quoi que ce soit (obliger d'effectuer un reboot depuis le bouton de la tour).
Evidemment, tout fonctionnait au poil avant. C'est la seule erreur que je rencontre, de manière ponctuelle, systématique, et uniquement avec ces logiciels précisément (je n'ai pas refais la totalité de ma logithèque juste pour voir XD).
Le problème date d'avant la dernière mise à jour du driver nVidia pour XP pro. (j'avais le driver béta précédent)
Ma config :
CM : Asrock 775Dual-880Pro
Proc : Pentium D 2,66Ghz (OC : 2,9Ghz)
RAM : 2Ghz PNY DDRII 660
CG : Leadtek Winfast PX7900DS TDH 256 GDDR3
DD : Seagate SATA2 500Go (bridé à 1.5/s) 2 Partitions
Si vous pouvez m'apporter la moindre aide, je vous en serait reconnaissant.
-->Message édité par Goji le 11/10/2008 16:06:08<--
Le PC plante aussi avec Diablo 2 et SiSoft Sandra.
J'ai downgradé le pilote de ma carte graphique ainsi que désinstallé, puis réinstallé directx 9.0c (version présente sur l'extension de Doom3.
Rien y fait.
D'autres jeux et programmes fonctionnent parfaitement (The Gimp, Prince Of Persia, Spore).
Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
Peut-être un problème d'opengl ?
Bonjour, j'up, car je n'ai toujours pas réglé mon problème.
Cela est très embêtant, notamment, lorsque l'on doit travailler sous des logiciels de modélisation 3D.
Entre temps, mon disque dur, à planté, et j'ai failli tout perdre.
J'ai changé de carte mère, de lecteur DVD, ainsi que de carte graphique.
Pour un étudiant, même boursier, ces dépenses sont très lourdes, et j'aimerais avoir une réponse rapide avant de ne plus avoir de ressources suffisantes pour me nourrir de façon normale.
Le problème peut-il être originaire de la mémoire vive, ou du processeur ?
Ou encore cela peut-il être un problème logiciel ?
Si ce post n'est pas dans la bonne rubrique, pouvez vous me au moins rediriger afin de recevoir une réponse ?
Mon problème n'est toujours pas réglé et continue de mettre en danger ma scolarité.
Un aimable vendeur de montgallet à écarté la cause matérielle en privilégiant celles du virus et/ou du conflit de drivers.
A cela j'ajouterais l'hypothèse d'un conflit avec l'antivirus (avast free) et/ou le firewall (pctools free).
Avez vous d'autre suggestions ou des conseils sur les procédures à suivre pour régler les problèmes suscités ?
Je te propose :
charge doom3, simcity Sans connexion internet, comme ca on verra si l'antivirus réagit
Essaye de faire un nettoyage complet de ton disque dur avec avast (si il est capable (désolé je le connait pas)
Enfin quels sont les logiciels que tu as téléchargé dernièrement ?
Supprime les si c'est possible
Pour les drivers, a part installé les nouveaux, désolé je voit pas, mais les applications qui ne marchent pas sont assez diverses, mais à ce que tu en dit, ce sont plutot les applications "lourdes" (doom3) qui posent problème
Si tu met un jeux très exigeant, que se passe t-il
PCTOOLS Firewall bloquait simplement toutes les applications openGL.
Et faisait planter le pc. Est-ce seulement moi ou c'est complètement dingue ?
Ayant un routeur, un ami m'a dis que je pouvais faire sans firewall sans "trop" de risque.
A-t-il raison ? (la plupart des firewall que j'ai installé on fini par créer des problèmes.