Je viens de me promener sur jeuxvideo.com, et les graphismes de jeux PSP et DS n'ont rien à voir La DS ça ressemble plus à une GBA avec deux écrans dont un tactile
comme a son habitude sony vise les "adulescent"(12 a 40 ans) et nintendo les plus jeunes (7 a 18 ans)
-------
l apprenti regarde le doigt quand le sage indique la lune !!
En effet, puisqu'il il a tout à fait raison.
La PSP est une ps2, tout simplemment, mais qui est portable.Aucun interet....(évidemment si on me la donne je dis pas non :D).
La DS est un concept nouveau!
En effet, puisqu'il il a tout à fait raison.
La PSP est une ps2, tout simplemment, mais qui est portable.Aucun interet....(évidemment si on me la donne je dis pas non :D).
La DS est un concept nouveau!
ouahhhh l argument qui tue
met un divx dans ta ds,on en parlera apres!!!
-------
-Chère
-Avec peu d'autonomie (et comme l'autonomie d'un appareil diminue d'annés en années, parions qu'un PSP de 2 ans aura 1H d'autonomie)
-Des jeux pas originaux du tout
-Des composants de piètre qualitée (Certain ont déja des pixels grillés...)
-Avec une carte mémoire propriétaire
-Des mises a jour de firmware toutes les trois secondes
-Faites pour les pigeons dont le seul argument est : Ouah mais elle est trop puissante donc mieux que la DS !!! (sic)
La DS c'est :
-Une console pas cher
-Avec des composants de bonne qualité
-Deux écrans tactiles ce qui apporte une nouvelle dimension au jeu vidéo (apres on aime ou on aime pas)
-Avec des classiques Nintendo (Zelda, Fire Emblem, Mario ...)
-Qui fait ce qu'on lui demande (pas de lecteur DivX-MP3-Navigateur web et autres futiliés comme sur la PSP)
-Avec une bonne ergonomie
Pour la DS, c'est un avis perso. Pour la PSP, mes arguments sont souvent des réalitées.
elle est moche (trop grosse)
plein de jeux ressemblent à des jeux de gba
des jeux un peu pourris en dehors des classiques
Moche, oui et alors ? Tu préfères avoir un superbe boitier avec un PII de 233mhz ou un vieux boitier beige tout moche avec 2*AMD FX 55 + 2*7800GTX + 4096mo de ram PC 6400 + 4 raptors 74go en raid 0+1 ?
Si les jeux de DS ressemblent a ceux de la GBA, c'est pas grave mais c'est vrai que c'est assez peu différens
Des jeux pourris y'en a partout, d'ailleurs rien que les classiques sont un argument pour l'acheter.
De toute façon la question n'est pas de savoir laquelle est la plus puissante mais plutôt laquelle a les jeux qui nous interresse le plus. Je me suis pris la DS car je SAIS qu'il va y avoir un zelda, or je suis fan, donc je prend. Je sais qu'il va y avoir le gameplay nintendo. Et le concept m'a beaucoup plus (le prix aussi ^^'). j'avoue sur ce point je suis un peu mouton pro-nintendo, mais tant pi j'assume. J'avoue aussi que la PSP est un beau jouet, avec des jeux sympa bien que trop proche de la PS2, et une autonomie assez limité. Ce n'est pas la peine de venir en demandant laquelle prendre, d'abord, quel est le budget, quel jeu préfères-tu, voiture, sport, aventure,...
Voilà mon point de vue, bonne soirée à tous.
-->Message édité par Math1987 le 13/12/2005 23:04:40<--
c est clair qu on a tous nos preference mais laissons les developpeurs s occupé de la psp,a chaque sorti de nouvelle console,sony reedite des anciens jeux et les remet au gout du jour ce n est pas nouveau
maintenant attendons un peu que les nouvautés sortent!
pour ce qui concerne l autonomie,plein de solution existe(branchement allume cigare,secteur,batterie haute capacite...)
pour ma part j ai acheté une 2eme batterie pour 20E ce qui reste raisonnable
-------
Moche, oui et alors ? Tu préfères avoir un superbe boitier avec un PII de 233mhz ou un vieux boitier beige tout moche avec 2*AMD FX 55 + 2*7800GTX + 4096mo de ram PC 6400 + 4 raptors 74go en raid 0+1 ?
Si les jeux de DS ressemblent a ceux de la GBA, c'est pas grave mais c'est vrai que c'est assez peu différens
Des jeux pourris y'en a partout, d'ailleurs rien que les classiques sont un argument pour l'acheter.
la DS c est de la kaamelot
-------
salut.
moi j dis :
"VIVE SONY ET LA PSP" !!!! y a pas , elle est terrible !
elle des graphisme magnifique , elle est super belle , en plus y a la carte memoire.....
elle est BEAUCOUP mieux que la DS qui ,d apres moi, est plus pour "les enfants".
-->Message édité par rub_mic le 14/12/2005 09:54:40<--
salut.
moi j dis :
elle des graphisme magnifique , elle est super belle , en plus y a la carte memoire.....
elle est BEAUCOUP mieux que la DS qui ,d apres moi, est plus pour "les enfants".
et tout est dis
-------
Pour certains jeux inutiles. Pour d'autres c'est indispensable
salut.
moi j dis :
Voila a quel public s'adresse la PSP : Les graphismes et puis c'est tout. Le gameplay ? Tu connais pas ? Normal. Si on te dit que Quake 3 est mieux que Quake 4, tu vas prendre le gars pour un dingue ? Je pense . Le problème c'est que c'est vrai.
Elle est super belle ? Certes, a son prix ca vaut mieux
Carte mémoire chere et propriétaire donc pas forcément réutilisable sur d'autres appareils.
J'ai jamais vu un seul joueur de PSP sortir d'autres arguments que les graphismes.
-->Message édité par Shuny le 14/12/2005 14:48:15<--
Voila a quel public s'adresse la PSP : Les graphismes et puis c'est tout. Le gameplay ? Tu connais pas ? Normal. Si on te dit que Quake 3 est mieux que Quake 4, tu vas prendre le gars pour un dingue ? Je pense . Le problème c'est que c'est vrai.
Elle est super belle ? Certes, a son prix ca vaut mieux
Carte mémoire chere et propriétaire donc pas forcément réutilisable sur d'autres appareils.
J'ai jamais vu un seul joueur de PSP sortir d'autres arguments que les graphismes.
tu l aimes ta ds,hein?
-------