Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable vgn-nr38e VAIO (hier pour être exact), et le problème viens donc de la connexion wifi.
En effet, lorsque j'utilise l'utilitaire de connexion de vista, je trouve bien mon point d'accès wifi mais lorsque je me connecte, il ne me demande pas de clé wep (oui je suis en sécurité wep) et passe tout de suite à la connexion, ce qui échoue bien évidemment. Je ne sais plus quoi faire, j'ai sillonné le net et les forums sans jamais rien trouvé qui puisse m'aider.
Ce portable possède d'ailleurs en pré-installé un outils nommé VAIO Smart Network, pour, on dirait, gérer les périphérique wlan et lan.
Je fais remarqué que lorsque je me branche avec un câble ethernet sur le routeur tout marche parfaitement, y'a que le wifi qui casse les pieds.
Info supplémentaire : J'ai une freebox v5 sur laquelle le routeur NETGEAR vgr614 est branché. Et sur ce même routeur est branché, en ethernet, mon PC de bureau, en wifi, ma Wii et le PC de bureau de ma sœur.
Voilà dans l'espoir que vous puissiez m'aider, je vous souhaite bonne journée.
-->Message édité par TSL le 31/08/2008 01:22:24<--
1ere question : pourquoi n'utilisez vous pas les fonctions routeur et wifi de la freebox pour vous connecter au lieu de passer par un routeur externe ?
Merci pour votre réponse.
Maintenant la situation à évolué, lorsque j'entre le clé wep (aussi bien le pass-phrase que la clé correspondante en héxadécimal) et que j'appuie sur connexion, il tente de se connecter, il affiche "connexion au réseau anormalement longue" pour finir quelque temps plus tard sur un echec de connection. A noter que je ne connecte pas sur le nom de mon point d'accès qui s'affiche, mais sur "Reseau sans nom".
Sinon concernant l'histoire de mes branchement, j'avais il y a peu encore une freebox v4, dont le connecteur pour la carte wifi ne marchait pas, c'est pour ça que j'utilise un routeur en plus.
-->Message édité par TSL le 30/08/2008 19:37:46<--
En fait je regardais le tuto, et j'ai vu qu'il fallait se connecter à un réseau sans nom, mais ce reseau n'est pas le mien puisque il possede deja une protection WPA2-PSK alors que moi c'est WEP. Je reviens donc au point de depart, je ne peux toujours pas entrer ma clé WEP lors de la connexion a mon reseau wifi. A croire que vista c'est vraiment à ch*** en ce qui concerne le wifi. Je ne sais plus quoi faire.
Sinon, je vais laisser ma configuration comme ça, car je n'ai vraiment pas envie de reconfigurer tout mes appareil qui sont en relation avec ce routeur.
Bon, j'ai essayer changer WEP pour WPA2-PSK(AES), cette fois-ci on me demande le passphrase, je le rentre et comme par hasard, echec de connexion encore une fois!
J'y comprends plus rien du tout, si quelqu'un sait, son savoir est le bienvenue.
EDIT : J'ai essayer de me connecter en ayant mis aucune protection, et ça ne marche pas, ça viendrais donc du routeur... je vais essayer ce que tu m'a dit finalement, je vais configurer ma freebox v5.
EDIT 2 : J'ai résolu mon problème en utilisant ma freebox en wifi.
-->Message édité par TSL le 31/08/2008 01:21:08<--