S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
725 utilisateurs connectés

wifi impossible de connecter livebox mini thomson [Résolu]

ctz004 le 18 mars 2009 à 12h19
Bonjour à tous.
Après avoir passé beaucoup de temps sur ce forum (je remercie certains modos pour leurs posts pédagogiques :)), je suis obligé cette fois-ci de poster car je ne trouve aucune solution à mon problème. Malgré la liste impressionnante de sujets dans ce forum à propos de dongle usb, je ne trouve rien sur ce qu'il m'arrive. J'ai orange 18 Mmax avec une livebox mini Thomson. Et effectivement, çà dépote. J'ai deux ordis branchés sur ma live box, l'un avec cable ethernet (pc avec windows XP service pack 3) et l'un avec un wifi intégré (macbook). Aucun pb à l'installation que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
Mais pour des raisons de disposition dans l'appartement et surtout pour pouvoir regarder la TV par Orange, je dois déplacer ma livebox donc passer le pc relié par un cable ethernet à la live box à du wifi usb.
J'ai donc acheté un dongle usb olitec stick usb 802.11g.
Le pc la reconnait, trouve le pilote sans pb, l'installe et détecte automatiquement la présence de ma livebox.
C'est à ce moment que je décide de me connecter en utilisant la clé fournie par Orange.
je fais "me connecter". et là il écrit "lecture adresse réseau" ou un truc comme çà et parès il se déconnecte, puis retente à nouveau et se déconnecte, puis retente et ainsi de suite ... comme s'il lui manquait une info pour mener à bien cette connexion (là c de la pure supposition, je ne sais pas exactement quel est le pb). il détecte le réseau puis finalement n'arrive à se connecter.
Je précise que j'ai d'abord utilisé le cd d'install du dongle qui ne sert finalement pas à grand chose puisque windows a réussi à installer et à faire fcontionner le dongle tout seul par la suite. je précise qu'avec le cd d'install du dongle, j'avais ensuite le même pb, donc çà ne vient pas de çà.
j'ai fait un nettoyage par ccleaner, j'ai vidé le dossier livebox.
J'ai retenter de me connecter par ethernet avec le même ordi ...
par contre, en regardant attentivement le manuel Orange qui selon certaons ici ne sert à rien, il semblerais qu'on ne puisse pas avoir de l'ethernet et du wifi sur le même ordi, et donc qu'il faille passer de l'un à l'autre.
Jai trouvé çà hier à 2 heures du mat. TRop fatigué, j'ai laissé tomber. je vais donc tenter çà bien que certains préconise de ne pas tiliser les cd d'install (si j'ai bien compris) d'Orange.
Donc ma question est : comment puis-je et dois-je faire pour me connecter en wifi ?
merci à vous pour vos réponses.

edit : le nom exact sur la boite du dongle c'est :
Stick USB 802.11g OLITEC

-->Message édité par totoftotof le 18/03/2009 18:39:19<--
totoftotof le 18 mars 2009 à 12h59
bonjour

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc

2. à lire et à exécuter : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

Wifi ok avec une clé mais quel modèle exactement ?
ctz004 le 18 mars 2009 à 14h16
J'ai donné les infos de configuration dans mon profil.
Comme je l'ai édité dans mon message précédent, le dongle est une STICK USB 802.11g OLITEC , elle s'appelle comme çà, il n'y a pas d'autres nom.

http://www.olitec.com/tfstickusb_g.html

totoftotof le 18 mars 2009 à 14h17
il doit y avoir forcément un nom pour le dongle parce que ça c'est la norme 802.11g mais en aucun cas le modèle précis
ctz004 le 18 mars 2009 à 14h53
totoftotof a écrit :
il doit y avoir forcément un nom pour le dongle parce que ça c'est la norme 802.11g mais en aucun cas le modèle précis

et bien écoutez, j'ai beau chercher, je ne vois pas à moins que vous sachiez peut être ou je peux le trouver. Il n'y a rien d'autre d'écrit sur la boite à part Olitec Wi-Fi 54G, rien d'autre sur le site internet, rien d'autre sur le dongle, rien d'autre dans le manuel, et j'ai juste réussi à trouver un nom "marvell wireless device V1.0.1.3" mais çà correspond plus à un emplacement en faisant clic droit proporiétés sur l'icone de périphérique usb en bas à droite de mon écran d'ordi.
totoftotof le 18 mars 2009 à 15h05
postez plusieurs photos du dongle sous plusieurs angles

==>> tuto capture
ctz004 le 18 mars 2009 à 18h26
Bien.
Alors j'ai rendu ce dongle, j'en ai pris un chez Orange et çà marche parfaitement même si çà m'a couté 5 euros de plus (bon, c'est pas la mort non plus).
La nana de chez Orange m'a dit que le dongle Olitec et la Livebox mini n'étaient pas compatibles (je ne sais pas si c'est vrai :/ .
En tt cas, çà m'a pris 10 min de clics sur "suivant" pour que çà marche lol :fume: .
Alors qu'avec le dongle Olitec, j'ai peiné pdt 6 heures.
ctz004 le 18 mars 2009 à 18h27
et encore merci à vous.
totoftotof le 18 mars 2009 à 18h37
merci pour le retour d'infos

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.