Bonjour à tous.
Après avoir passé beaucoup de temps sur ce forum (je remercie certains modos pour leurs posts pédagogiques :)), je suis obligé cette fois-ci de poster car je ne trouve aucune solution à mon problème. Malgré la liste impressionnante de sujets dans ce forum à propos de dongle usb, je ne trouve rien sur ce qu'il m'arrive. J'ai orange 18 Mmax avec une livebox mini Thomson. Et effectivement, çà dépote. J'ai deux ordis branchés sur ma live box, l'un avec cable ethernet (pc avec windows XP service pack 3) et l'un avec un wifi intégré (macbook). Aucun pb à l'installation que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
Mais pour des raisons de disposition dans l'appartement et surtout pour pouvoir regarder la TV par Orange, je dois déplacer ma livebox donc passer le pc relié par un cable ethernet à la live box à du wifi usb.
J'ai donc acheté un dongle usb olitec stick usb 802.11g.
Le pc la reconnait, trouve le pilote sans pb, l'installe et détecte automatiquement la présence de ma livebox.
C'est à ce moment que je décide de me connecter en utilisant la clé fournie par Orange.
je fais "me connecter". et là il écrit "lecture adresse réseau" ou un truc comme çà et parès il se déconnecte, puis retente à nouveau et se déconnecte, puis retente et ainsi de suite ... comme s'il lui manquait une info pour mener à bien cette connexion (là c de la pure supposition, je ne sais pas exactement quel est le pb). il détecte le réseau puis finalement n'arrive à se connecter.
Je précise que j'ai d'abord utilisé le cd d'install du dongle qui ne sert finalement pas à grand chose puisque windows a réussi à installer et à faire fcontionner le dongle tout seul par la suite. je précise qu'avec le cd d'install du dongle, j'avais ensuite le même pb, donc çà ne vient pas de çà.
j'ai fait un nettoyage par ccleaner, j'ai vidé le dossier livebox.
J'ai retenter de me connecter par ethernet avec le même ordi ...
par contre, en regardant attentivement le manuel Orange qui selon certaons ici ne sert à rien, il semblerais qu'on ne puisse pas avoir de l'ethernet et du wifi sur le même ordi, et donc qu'il faille passer de l'un à l'autre.
Jai trouvé çà hier à 2 heures du mat. TRop fatigué, j'ai laissé tomber. je vais donc tenter çà bien que certains préconise de ne pas tiliser les cd d'install (si j'ai bien compris) d'Orange.
Donc ma question est : comment puis-je et dois-je faire pour me connecter en wifi ?
merci à vous pour vos réponses.
edit : le nom exact sur la boite du dongle c'est :
Stick USB 802.11g OLITEC
-->Message édité par totoftotof le 18/03/2009 18:39:19<--