je suis client ORANGE 1Mo et j utilisai le modem SAGEM FAST800 USB, et avec le systeme VISTA j avais des deconnections tres frequament.
mon frere m a donc donné son modem routeur ZYXEL 660HW-61, mai j ai un probleme pour le parametrage de ma connection ORANGE
voila, j arrive a acceder a la page de parametrage du modem (http://192.168.1.1) mais pour les parametre j ai un souci, la connection ethernet est bonne, mais pdt le test je n ai aucune synchro
par ORANGE je dispose juste des identifiant (sous la forme "fti/abcdefg") et mot de pass connexion (sous la forme "1a1aaaa").. or pour l aide de parametrage du modem-routeur ZYXEL, on me demande:
mode : routing ou bridge (j ai mis ROUTING)
encapsulation : PPPoA, PPPoE etc (j ai mis PPPoE)
multiplex : VC ou LLC (j ai mis LLC)
virtual circuit ID : VPI=8
VCI=35
ces valeur ete soit donner par le manuel du modem, soit pris sur la configuration du modem SAGEM USB
ensuite l aide de configuration me demande les identifiant et password de connexion et pour ORANGE je sais pas si en identifiant il faut ecrire le "fti/" par exemple... (faut il noter "fti/abcdefg" ou alors juste "abcdefg"?)
on me demande aussi d autres parametre, comme "obtenir une IP automatiquement" (j ai cocher "oui") et aussi "connexion constante" (j ai cocher "oui")
et aussi "network adress translation" qui est par defaut sur "SUA only"
malgre tout ca je n ai aucune connexion. et d un modem-routeur a l autre, je pense que les menus sont different, mai le principe reste le meme.
quelqu un pourrai t il m aider a parametrer ce modem ZYXEL 660HW-61 pour une connexion ORANGE? merci d avance a tous
pour les deux modes ROUTING et BRIDGE, j ai le choix de ENCAPSULATION qui varie:
ROUTING: PPPoA, RFC1483, ENET ENCAP ou PPPoE
BRIDGE: PPPoA ou RFC1483
ensuite j ai oublier de donner les resultat du test apres le parametrage que j ai donner dan mon 1er post:
LAN connection
test ethernet connection PASS
WAN connection
test ADSL synchronisation FAIL
test ADSL loopback test FAIL
test PPP/PPPoE server FAIL
test defaut gateway FAIL
je colle aussi les donnees en fin de parametrage:
WAN Information:
Mode: Routing
Encapsulation: PPPoE
Multiplexing: LLC
VPI/VCI: 8/35
Service Name : ADSL
User Name : fti/*******
Password : ********
IP Address : Obtain an IP Address Automatically
Network Address Translation: Full Feature
Connection: Nailed-Up Connection
LAN Information:
IP Address: 192.168.1.1
IP Mask: 255.255.255.0
DHCP: ON
Client IP Pool Starting Address: 192.168.1.33
Size of Client IP Pool: 32
apparement mon souci es surtout pour la section WAN puisque le test de LAN est bon.
merci d avance, je suis perdu
je sais pas si c mon titre qui fai fuir avec de modele de modem, mai c bisarre c la 1ere fois sur ce forum que je trouve pas d aide. pourtant le parametrage d un modem routeur ne change pas d un modele a l autre, il me faudrai juste les parametre pour ORANGE "bridge ou routing, PPPoE PPPoA ou RFC1483, VC ou LLC" enfin les truc classics... merci de m aide, je ne sui arriver a rien en essayant plutot parametres
je ne sais pas si je vais t'aider
je te donne les infos de parametrage chez moi étant donné que je suis chez orange avec un modem routeur de marque netgear
identifiant : fti/abcdef
mot de passe : celui qui t'a été fourni par ton FAI
pppoa
vc
routeur (je pense car je n'ai pas ce choix dans les options)
vpi,vci : 8,35 (virgule et non un point entre 8 et 35)
dsl mode : auto
sur ton pc verifie que tu sois bien en "obtenir une adresse ip automatiquement" au niveau du protocole tcp/ip de ta carte réseau
dhcp : on