j'ai essayé aujourd'hui d'ajouter un 2ème ordi à mon réseau wifi geré par la freebox...rien à faire le réseau apparait bien dans la liste mais dés que je me connecte (mode wpa) windows ne peut pas se connecter à ce réseau sans fil.
A noter que le mode routeur / nat est bien activé et que la clef est bien rentrée à chaque tentative de connexion.
Mon matériel: ordi siemens windows XP sp3, freebox adsl V5,
logiciels installés: sunbelt firewall + vipre antivirus (je ne sais as si ca peut aider)
Merci d'avance
j'ai desinstallé le pare feu et coupé l'antivirus, sans plus de résultats...
la connexion avec cable usb, à la box marche très bien, il n'y a que le wifi qui ne fonctionne pas.
L'ordinateur que je veux connecter est un acer série 5700 sous vista...
Les messages sont "temps de connexion anormalement long". "échec de la connexion à votre réseau sans fil *****"
Si quelqu"un a une idée...
Merci d'avance aux ames charitables...
Je ne sais pas si c'est le cas des FreeBoxes, mais certaines boxes, comme la LiveBox d'Orange, ont un mode associatif. Il est indispensable d'activer ce mode associatif quand on veut ajouter un nouveau PC au réseau wifi. Une fois ce mode activé, on choisit le réseau auquel on veut se connecter et on saisit la clé WEP ou WPA, et l'on se trouve aussitôt connecté en wifi.
Les symptômes que tu décris ici me font penser à ca.
Désolé de n'être pas plus précis, mais je ne connais pas spécialement la FreeBox.
1) Pas de mode association sur la freebox
2) Le mode routeur n'est pas un mode associatif, c'est un mode (désactivé par défaut chez free) et qui permet d'attribuer une IP à chaque ordinateur du réseau, en évitant les conflits d'IP
Seule la livebox possède un mode d'association, piratable d'ailleurs, mais ça c'est un autre sujet à ne pas développer ici ! (cf règles)
je me demande si le problème ne viendrait quand m^me pas de mon pare feu:
je l'ai mis en mode passerelle hier, que signifie ce mode passerelle sous SPF ex kerio???
Et le fait que j'arrive à me connecter avec le cable usb et pas en wifi, est ce que ca peut être associé à certains règlages de ce pare feu??? qui n'est finalement pas si simple en effet j'avais rencontré des problèmes à l'installation du freeplayer...
Mais je n'ai vu personne qui ait rencontré ce genre de problème avec sa connexion wi fi et un quelconque règlage sur ce pare feu...ceci étant dit je coupe le pare feu et ca ne change rien...
En fait je crois que je suis vraiment dans le brouillard.....
merci à tous ceux qui ont essayé de m'aidé et qui porront m'aider
1) Pas de mode association sur la freebox
2) Le mode routeur n'est pas un mode associatif, c'est un mode (désactivé par défaut chez free) et qui permet d'attribuer une IP à chaque ordinateur du réseau, en évitant les conflits d'IP
Seule la livebox possède un mode d'association, piratable d'ailleurs, mais ça c'est un autre sujet à ne pas développer ici ! (cf règles)
Ca veut dire que free c'est mieux???? et en plus c'est moins cher
salut ricco23
j'ai le même que toi.seul un des deux machines peut se connecter même si la seconde voit mon reseau wifi elle veut pas. je pensais que c'était du à un probléme d'adresse ip. du coup j'ai rajouter l'adresse pysique de mon portable vista sur la config routeur mais toujours rien.
Si quelqu'un a des astuces
Désinstallez le pare feu et désactivez celui de windows XP.
Réessayez. Si cela ne marche pas, réinstallez le.
Rapproche votre ordinateur wifi de la freebox pour voir si le problème ne vient pas de la distance.
Vérifiez dans les paramètres de la freebox que DHCP est bien activé. Vérifiez que vous n'avez pas configuré une IP fixe sur l'ordinateur dont vous voulez que le wifi marche.
Essayez de débrancher le cable USB pour essayer de ne connecter qu'un ordinateur à votre freebox (celui sous VISTA en wifi)
Désinstallez le pare feu et désactivez celui de windows XP. [/color]fait! ca ne marche pas!!![color=#ff6300]
Réessayez. Si cela ne marche pas, réinstallez le.
Rapproche votre ordinateur wifi de la freebox pour voir si le problème ne vient pas de la distance.[/color] C'est juste à côté alors que mon pc de bureau est 2 pièces plus loin et marche en wifi
[color=#ff6300]
Vérifiez dans les paramètres de la freebox que DHCP est bien activé. Vérifiez que vous n'avez pas configuré une IP fixe sur l'ordinateur dont vous voulez que le wifi marche. [/color]Ca, je ne sais pas faire[color=#ff4a00]
Essayez de débrancher le cable USB pour essayer de ne connecter qu'un ordinateur à votre freebox (celui sous VISTA en wifi) c'est fait et ca ne marche pas[color=#ff1800][/color]
Merci si vous pouvez m'aider sur l'adresse ip???, ca serait sympa
Pour le DHCP, c'est l'endroit où vous configurez le mode routeur (site free >> mon compte >> fonctionnalités optionnelles >> routeur)
Pour l'IP fixe sous Vista. Clic droit sur l'icone wifi (pres de l'heure) >> centre réseau et partage >> connexion réseau sans fil voir le statut >> Propriétés >> clic 1 fois sur protocole internet version 4 >> propriétés >> cocher obtenir automatiquement...
salut Ricco
j'ai désactivé mon pare feu aussi mais ca ne change rien. Au fait j'ai remarqué que si je reboot la box seule une des deux se connecte a savoir la plus rapide et pour l'autre c'est mort rien a faire;
Si quelqu'un a des idées ou des astuces
Petite question : vous n'avez pas appuyé sur Générer à côté de la clé à rentrer car cela crée un clé aléatoire biensur différente de celle que vous aviez rentré à la base.
Sinon reconfigurer avec un nouveau réseau un autre canal remettez la clé, faites envoyer en bas à droite puis redémarrez la Freebox électriquement et retentez de vous connecter par Wifi.
dsl ricco ;j'ai désintaller mes pare feu et sor mon ordi vista c'est celui de windows
j'ai pas générer de mot de passe, j'ai configuré avec mon propre mot de passe en wpa
les deux machines voient le reseau mais un seul peut se connecter et c'est biensure le premier.
Help me
Vérifie dans ton interface de gestion sur Free que ton Routeur est bien activé (la bonne case) et que le serveur DHCP est bien activé aussi. Fais envoyer et redémarre la Freebox.
Salut djib,
tu as exactement le m^me problème que moi.
Je me demandais si ca ne venait pas de mon pare feu : sunbelt personnal firewall. Le problème avec ce pare feu ou d'autres (genre commodo), c'est que même désinstallé ,ils continuent à fonctionner "en fond" , et que pour les desinstaller complètement il faut aller dans le dossier "programm files" et aussi aller chercher dans la base de registre...Pour ma part, c'est hors de question, vu que j'ai une licence sur ce pare feu et qu'il me bloque des pubs, pop-up etc....Voilà pourquoi, je voulais savoir si tu as eu un pare feu hors celui de windows, parce que le fait de le désinstaller simplement peut ne pas corriger le problème. par exemple le pare feu m'a donné du fil à retordre avec le freeplayer, ou à me connecter sur last fm. J'avais même déposé un post et personne ne voyait d'ou venait le problème.
Le problème peut venir du pare feu que tu avais sur ton 1er PC, Quel est ce pare feu???
A+
c'était zone alarm mais je l'ai désinstallé.t'as qu'à deplacer le registre et le remettre àprés pour voir si c'est bien ton pare feu. C'est du boudouillage mais ca peut t'aider à écarter la théorie du pare feu.
Et ce 2ème PC marche tout seul en Wifi ? Si tu le branche en ethernet et l'autre en wifi ça marche ? Reconfigure le wifi du PC si nécessaire, une erreur dans la clé peut arriver et empêcher la connexion.
Sur la TV dans le menu Free => Paramètres => Information Réseau => le mode routeur est bien activé ?
Salut djib,
essaie de la facon suivante (sur ton pc de bureau): sur l'icone de la connexion sans fil, dans la zone de notification, clique droit et "ouvrir les connexions réseau", clique droit sur "connexion résaeu sans fil"= propriétés., onglet "avancé" et là coche la case "autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
fais OK, et vois si ca ne marche pas de ton portable.
C'est pour ça que je t'ai demandé si tu avais activé le mode routeur.
Si l'adresse IP des PC n'est pas 192.168.X.X alors c'est que tu dois activer ce mode dans ton interface de gestion sur le site http://adsl.free.fr dans Mon compte et rubrique internet. Tu coche activer le mode routeur tu cliques sur envoyer en bas à droite et tu redémarres électriquement la Freebox.
Bonour à toutes et à tous,
j'ai trouvé ce qui posait problème:il suffisait d'activer le mode passerelle sur mon pare feu: SPF= configuration, avancé et cocher la case "activer le mode passerelle et çà marche!!!!!
Bonour à toutes et à tous,
j'ai trouvé ce qui posait problème:il suffisait d'activer le mode passerelle sur mon pare feu: SPF= configuration, avancé et cocher la case "activer le mode passerelle et çà marche!!!!!
d'activer le mode passerelle sur mon pare feu: SPF= configuration, avancé et cocher la case "activer le mode passerelle et çà marche!!!!!
??????????PEUX TU DETAILLER STP MERCI
OU SE TROUVE LE MODE PASSERELLE DANS PARE FEU???
JAI REGARD2 DANS ECCEPTIONS ?????PAS TROUVE??
MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE mail:........
-->Message édité par smilblick le 26/11/2008 09:05:03<--
tu as quoi comme pare feu?? dans mon cas; il s'agit du pare feu "sunbelt personnal firewall" En fait tout dépend du pare feu que tu as.
si tu as le même , tout est dans la réponse que j'ai donnée: onglet configuration---> avancé---> cocher la case: "activer le mode passerelle"
A noter que j'ai la version complète du logiciel, si tu as la version gratuite je ne sais pas si tu as accès à ces options...........