Bon ben, je me sens moins seul ...
Je suis abonné chez Free depuis 3 ans, et j'ai du passer en dégroupage total il y a un An et 1/2 à peu près.
Jusqu'ici, tout allait bien, mais depuis mon retour de vacances le 21 septembre, ma Freebox est en chenillard lent.
Après une semaine passée à expliquer à l'assistance de Free que ma connexion marchait trés bien jusqu'à mon départ en vacances (10 jours plus tôt), que je ne m'étais pas amusé à refaire mon installation téléphonique ... c'est un peu agaçant mais ils font leur boulot. Bref, ils m'ont quand même demandé de faire des tests croisés chez un autre abonné (je trouve ça un peu gonflé, mais je l'ai fait parce que j'ai besoin de ma connexion), donc la Fbox marche bien, pas de soucis de synchro sur l'autre ligne.
Free crée un ticket GAMOT chez Free le 1er octobre et une demande d'intervention chez eux le 2 octobre pour vérifier chez eux la continuité du signal ADSL. Le 3 oct, Free me dit que tout est OK chez eux, et qu'il faut attendre l'intervention de France Telecom ... depuis il ne se passe rien du tout et je suis à bout de nerf de voir cette p... de chenillard lent !
En plus, la création du ticket GAMOT n'apparait pas dans ma console de gestion, donc je ne sais pas s'il a vraiment été créé, et je n'ai aucun moyen de vérifier auprès de FT...
Et je nous raconte pas les discussions avec la hotline mail Free(il est hors de question que je paye pour un problème qui ne vient pas de chez moi). Il faut compter environ 3 jours pour avoir une réponse, et parfois la réponse est complètement à côté de la plaque (cf pb ticket GAMOT cité ci-dessus)
C'est à un point que lorsque je disais que ma connexion marchait avant mon départ en vacances, la hotline me répondait qu'ils étaient heureux que ma connexion remarche à nouveau et me souhaitaient un bon surf ... vous imaginez comme ça fait plaisir de se voir répondre ce genre de choses après 3 jours passés à attendre !!!
J'ai même essayé d'appeller le 1013 pour essayer de vérifier que le ticket GAMOT avait bien été créé. Biensur, on m'a fait comprendre que maintenant que en gros puisque j'avais choisi le dégroupage total, je l'avais bien cherché : tout ce que je voulais savoir c'était savoir si ce ticket GAMOT existait ou pas. Apparamment c'est pas possible.
Aujourd'hui, à force d'insister, la hotline Free me dit qu'il faut que j'appelle la hotline pour prendre rendez-vous avec un technicien Free pour qu'il vienne vérifier chez moi que ça marche pas (je ne vois pas l'intérêt si le pb vient de la ligne FT ...)
Pour info, j'ai une formation d'ingé en électronique, et j'ai vérifié avec un oscilloscope que je recevais pas de signal ADSL sur ma ligne, mais malheureusement, ça ne m'avance pas à grand chose
Voilà mon expérience, si vous avez des suggestions ou des critiques ... je suis à l'écoute
J'en peux plus