Je connais aussi des problèmes de synchro de ma FREEBOX. En fait je ne connais que ça puisqu'elle n'a jamais fonctionnée.
J'ai retiré le condensateur de la prise, débranché la 2° prise pour n'en avor qu'une seule avec seulement 2 connexions (Blanc-Gris paire 1/3).
Je suis inscrit depuis le 15 déembre et j'ai réçu ma FREEBOX le 24 décembre et à ce jour rien de plus. cela va bientot faire UN MOIS !!
Les messages de FREE restent indetiques : Patientez !!
Dommage qu'ils ne patientent pas eux aussi pour les prélèvements !!
Le dernier contact en date (plus de 15 minutes de Hot line

) ils me proposent de tester ma FREEBOX chez un voisin... je n'ai pas de voisin avec de l'ADSL, je viens d'emménager dans un petit village des alpes !!! dur dur de trouver un abonné FREE... dur dur aussi la seconde proposition de tester un autre modem sur ma ligne. Je vais le chercher ou ce modem ?
J'envisage de pus en plus la solution de déposer une plainte pour abus de confiance (plainte fondée sur le fait que FREE encaisse les abonnements mais sans fournir le service. Inutile de renvoyer la balle chez le client ou a france télécom, il appartient au fournisseur de s'assurer que le service est viable, c'est FREE qui encaisse, pas FT !!). Cela ne semble pas gêner FREE qui fait régulièrement l'objet de condamnations pour de tels manquements. Disposant de quelques contact à la TV je pense qu'une petite pub leur sera sans doute plus bénéfique que quelques frais de justice...
Je suis vraiement en colère contre FREE. Les réponses aux emails sont invariables, les réponses de la hot line à la limite de la plaisanterie.
Ajouter à cela que mon précédent abonnement (bas débit) va prendre fin, je vais donc me retrouver sans internet (je connais un ministère qui apréciera ce genre de situation)
Je ne sais plus quoi faire. Mon installation semble des plus simple et rien ne semble justifier mon problème.
HotlineFREE498 a dit : "il est déjà difficile de leur demander de faire le test chez un seul voisin"... De qui se moque-t-on ? depuis quand est ce au client de faire des tests ?? c'est du foutage de gueule ça !! La moindre des chose est de changer la FREEBOX pour apporter une première réponse. C'est déjà bien qu'un client démonte sa prise pour en retirer un condensateur.
Personnellement faire appel à un installateur ne me gène pas, sauf que ceux agréés par FREE sont non seulement peu nombreux mais surtout concentrés dans des zones urbaines... tant pis pour ceux qui se trouvent en milieu rural !
Si FREE n'est pas en mesure d'assurer un service alors qu'ils le dissent on ira chez ceux qui savent faire.