S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
372 utilisateurs connectés

Synchro Freebox retrouvée !

ipipip34 le 11 septembre 2005 à 01h22
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène suivant :
- plus de synchro sur ma freebox pendant 8 jours (chenillard lent) sans rien avoir changé à mon installation, reboot freebox sans effet. Même problème au même moment chez un copain à 500 mètres de chez moi. Je précise que nous sommes tous 2 à 1000 mètres du Dslam avec affaiblessement à 16 db.
- j'ai alors appris que mon voision immédiat avait une freebox qui fonctionnait correctement. Je vais tester ma freebox chez lui, elle marche sans problème. Je reviens chez moi... ma freebox retrouve immédiatement la synchro perdue depuis 8 jours !!!
- le copain vient alors essayer sa freebox chez moi : pas de synchro sur la sienne, comme chez lui. Nous allons alors essayer chez mon voisin : elle fonctionne correctement. Il rentre chez lui... synchro perdue depuis 8 jours retrouvée !!!

=> Est-il possible que nos lignes ne soient pas capables de réinitialiser la freebox alors que celle de mon voisin le peut ? Piste possible : nous sommes tous les 2 en débit Max alors que mon voisin est encore en 2 még. Précisons enfin que nos lignes sont OK pour FT.

Voyez-vous une explication, voire une solution à ce problème ?

Merci !
trenkss le 11 septembre 2005 à 18h50
votre voisin n'a pas une ligne prioritaire genre comme s'il travaillait chez free...jke crois pas que ça existe mais bon.
Ptet que les cables telephonique qui viennent chez vous sont trop vieux et pourris, peut-etre que t'as mis une ralonge "normal" au lieu d'une vraie ralonge...
hotline-free498 le 12 septembre 2005 à 08h48
Les lignes des employés de free ne sont pas prioritaires malheureusement ...
Bref, il est possible que la freebox ait un peu buggé, elle a sans doute perdu la synchro sur le débit max qui est bien plus instable que le 2048, et n'arrivait pas à la retrouver naturellement, sur la ligne de votre voisin elle a sans doute enfin pu se synchroniser malgré son accroche basse, et donc s'est débuggée. Bien sûr cela reste théorique. Il se peut aussi que vos versions de freebox soient en cause. Malgré tout pensez à ménager la freebox en optimisant votre installation téléphonique :) Cela évitera de nouvelles desynchronisations.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
ipipip34 le 12 septembre 2005 à 14h51
:??:

Vous réinterprétez ma propre explication sans la confirmer... mais bon, votre hotline téléphonique ne semble pas faire mieux puisque mon problème et sa solution doublement vérifiée ne semble même pas l'intéresser !!! Comment voulez-vous comprendre pourquoi cela ne marche pas si vous ne vous intéressez pas aux raisons pour lesquelles cela marche... Votre hotline pousserait-elle par hasard l'absurdité jusqu'à ne pas avoir de base de connaissances ?

Bref, pourriez-vous avoir l'amabilité de me préciser ce que vous entendez par "ménager la freebox en optimisant votre installation téléphonique" ou alors est-ce là encore une simple notion théorique ?

Merci !!!

PS : je vous précise que les 3 freebox citées sont toutes identiques (moins de 2 mois).
zebulilon le 12 septembre 2005 à 15h06
Bref, pourriez-vous avoir l'amabilité de me préciser ce que vous entendez par "ménager la freebox en optimisant votre installation téléphonique"

As-tu lu le manuel?
Es-tu hautain?
As-tu un micro-ondes chez toi? (D'ailleurs dans micro-ondes, il y a "ondes" donc même éteint il risque de perturber ta connection => c'est vraiment n'importe quoi chez Free)
ipipip34 le 12 septembre 2005 à 21h10
Désolé mais je crois que tu es un peu hors sujet, tu as notamment oublié de lire le post de départ... de plus, si la freebox ne fonctionnait pas avec un micro-onde dans la maison, ce ne serait pas 50% des gens qui auraient des emmerds avec free, mais bel et bien 98%... quant à la différence entre hautain et poli, donne-moi ton msn, je t'expliquerai ça !

Merci quand même mais j'attends toujours des explications sur le sujet de départ, sans compter que la façon dont j'ai résolu le problème pourrait peut-être aider un certain nombre de chenillards à arrêter de tourner...
hotline-free498 le 13 septembre 2005 à 09h13
Je m'excuse de l'intervention de zebulilon il semble vouloir à tout prix passer là où je vais car j'ai sans doute du le vexer dans mes propos.

Quand à l'optimisation de la ligne ce sont des vérifications d'usage, éviter les rallonges téléphoniques, vérifier la présence de condensateurs, éviter les environnement à champs électromagnétique, se brancher sur la prise principale d'arrivée FT, mettre des filtres ADSL sur toutes les prises utilisées, ...
Le problème de votre diagnostic c'est qu'on n'a aucun élément concret on ne sait pas si la freebox avait bien buggé ou si la ligne avait ponctuellement faibli on ne peut que se réjouir que votre problème se soit réglé par vos tests mais on ne peut pas généraliser le phénomène et demander à tous nos clients en chenillard de tester chez deux voisins aux caractéristiques différentes il est déjà difficile de leur demander de faire le test chez un seul voisin...
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
ipipip34 le 14 septembre 2005 à 00h31
A lire les forums, je pense hélas pour vous que nombreux sont les clients de free qui iraient chez 2 ou 3 autres clients s'ils savaient qu'ils ont 1 chance de retrouver la synchro avec cette manip. Et je regrette, mais je viens de vous citer le cas de 2 personnes qui ont retrouvé la synchro free en allant chez une autre personne.

Maintenant, comme je le disais précédemment, si ceci ne vous inspire rien, c'est bien triste pour vous et votre entreprise, mais cela bien entendu ne surprendra personne...
syrial le 10 janvier 2006 à 13h38
Je connais aussi des problèmes de synchro de ma FREEBOX. En fait je ne connais que ça puisqu'elle n'a jamais fonctionnée.
J'ai retiré le condensateur de la prise, débranché la 2° prise pour n'en avor qu'une seule avec seulement 2 connexions (Blanc-Gris paire 1/3).
Je suis inscrit depuis le 15 déembre et j'ai réçu ma FREEBOX le 24 décembre et à ce jour rien de plus. cela va bientot faire UN MOIS !!
Les messages de FREE restent indetiques : Patientez !!
Dommage qu'ils ne patientent pas eux aussi pour les prélèvements !! :(
Le dernier contact en date (plus de 15 minutes de Hot line :( ) ils me proposent de tester ma FREEBOX chez un voisin... je n'ai pas de voisin avec de l'ADSL, je viens d'emménager dans un petit village des alpes !!! dur dur de trouver un abonné FREE... dur dur aussi la seconde proposition de tester un autre modem sur ma ligne. Je vais le chercher ou ce modem ?
J'envisage de pus en plus la solution de déposer une plainte pour abus de confiance (plainte fondée sur le fait que FREE encaisse les abonnements mais sans fournir le service. Inutile de renvoyer la balle chez le client ou a france télécom, il appartient au fournisseur de s'assurer que le service est viable, c'est FREE qui encaisse, pas FT !!). Cela ne semble pas gêner FREE qui fait régulièrement l'objet de condamnations pour de tels manquements. Disposant de quelques contact à la TV je pense qu'une petite pub leur sera sans doute plus bénéfique que quelques frais de justice...
Je suis vraiement en colère contre FREE. Les réponses aux emails sont invariables, les réponses de la hot line à la limite de la plaisanterie.
Ajouter à cela que mon précédent abonnement (bas débit) va prendre fin, je vais donc me retrouver sans internet (je connais un ministère qui apréciera ce genre de situation)

Je ne sais plus quoi faire. Mon installation semble des plus simple et rien ne semble justifier mon problème.

HotlineFREE498 a dit : "il est déjà difficile de leur demander de faire le test chez un seul voisin"... De qui se moque-t-on ? depuis quand est ce au client de faire des tests ?? c'est du foutage de gueule ça !! La moindre des chose est de changer la FREEBOX pour apporter une première réponse. C'est déjà bien qu'un client démonte sa prise pour en retirer un condensateur.

Personnellement faire appel à un installateur ne me gène pas, sauf que ceux agréés par FREE sont non seulement peu nombreux mais surtout concentrés dans des zones urbaines... tant pis pour ceux qui se trouvent en milieu rural !
Si FREE n'est pas en mesure d'assurer un service alors qu'ils le dissent on ira chez ceux qui savent faire.
Gorfael le 11 janvier 2006 à 15h25
Question : Chez le voisin, y a-t-il une séquence complète de redémarrage ( (toutes les étapes du démarrage, jusqu'au chenillard) ou directement le chenillard ?
Une succession de 4 branchements/débranchements remet la FreeBox aux paramètres par défaut (cf Notice), ce qui m'a déjà aidé pour un chenillard ininterropu.
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.