Voilà j'ai un pc de bureau avec windows XP branché avec un cable ethernet sur un modem speedtouch 530 de chez télé 2, je vais recevoir un pc portable vista que je voudrais mettre dans une autre pièce. Pour cela j'ai donc acheter un cable RJ45 droit de 15 mètre et un mini switch 5 ports ethernet 10/100mb qui se branche par usb.
Quelqu'un pourrait-il me dire la façon de brancher tout cela correctement et la façon de régler mes 2 pc pour que cela fonctionne
Un grand MERCI à tous
-------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Bonsoir,
Rien de plus simple, tu relies ton speedtouch 530 avec un cale Ethernet à une fiche de ton switch et pareillement pour les deux ordinateurs, moi à ta place car je supposes que ton nouveau ordinateur dispose du wifi, plutôt que d'acheter un câble de 15 M j'aurais acheté un petit transmetteur wifi que j'aurais relié au switch.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
Bonsoir,
Rien de plus simple, tu relies ton speedtouch 530 avec un cale Ethernet à une fiche de ton switch et pareillement pour les deux ordinateurs, moi à ta place car je supposes que ton nouveau ordinateur dispose du wifi, plutôt que d'acheter un câble de 15 M j'aurais acheté un petit transmetteur wifi que j'aurais relié au switch.
Charly-13
Merci Charly 13 c'est bien ce que j'ai fait mais avec ce branchement cela m'indique un cable réseau et débranché il doit certainement avoir une configuration à changer sur mon pc de bureau.
Pourrais-tu me donner le nom exact que je puisse voir pour acheter le transmetteur dont tu parles. N'ayant pas pris l'option wifi avec télé 2 penses-tu que cela marcherait quand même !!!!! Je débute complètement dans ce genre d'installation et n'y comprend pas grand chose !!!!
En espérant pouvoir encore profiter de ton aide je te remercie
-------
Oscar Wilde
Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte réseau est-elle bien installée (pas de ? jaune devant)
Si elle n'est pas bien installée, désinstalle la et redémarre ton PC, Windows devrait la reconnaître et réinstaller les drivers.
Le message "câble réseau débranché" indique un problème sur le réseau, soit c'est le câble qui est defectueux, soit il n'est pas branché au bon endroit(câble Ethernet) soit c'est la carte réseau.
Si tout est correct, la carte réseau est peut-être défectueuse.
Pour un transmetteur wifi tu dois pouvoir le trouver là ou tu t'es procuré le câble Ethernet.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte réseau est-elle bien installée (pas de ? jaune devant)
Si elle n'est pas bien installée, désinstalle la et redémarre ton PC, Windows devrait la reconnaître et réinstaller les drivers.
Le message "câble réseau débranché" indique un problème sur le réseau, soit c'est le câble qui est defectueux, soit il n'est pas branché au bon endroit(câble Ethernet) soit c'est la carte réseau.
Si tout est correct, la carte réseau est peut-être défectueuse.
Pour un transmetteur wifi tu dois pouvoir le trouver là ou tu t'es procuré le câble Ethernet.
Charly-13
Bonsoir,
Ma carte réseau fonctionne bien puisque dés que je remets les branchements comme avant j'ai de nouveau internet et mes cables sont neufs !!!! Comment dois-je brancher les cables en sachant que sur le switch j'ai une prise marqué DLINK ??? Ou alors acheté un cable croisé ou encore changé une configuration au niveau de mon pc mais laquelle ????
Merci de ton aide bonne soirée
-------
Oscar Wilde
Bonsoir ,
En fait , il faut un routeur de plus y'en a qui sont equipés de wifi .
B onsoir,
Ma carte réseau fonctionne bien puisque dés que je remets les branchements comme avant j'ai de nouveau internet et mes cables sont neufs !!!! Comment dois-je brancher les cables en sachant que sur le switch j'ai une prise marqué DLINK ??? Ou alors acheté un cable croisé ou encore changé une configuration au niveau de mon pc mais laquelle ????
Merci de ton aide bonne soirée
Bonsoir ,
désolé pour la mauvaise manipulation.Je disais qu'il fallait un routeur pour pouvoir connecter plusieurs pc ,de plus certains sont équipés de wifi .
Dis moi lorsque tu as acheté ce switch il n'y avait pas un schéma de raccordement, en principe il n'y a pas de branchement particulier sur un switch, as tu une alimentation électrique sur ton switch ? est telle bien alimentée, quel est sa marque.
Charly-13
-------
Dis moi lorsque tu as acheté ce switch il n'y avait pas un schéma de raccordement, en principe il n'y a pas de branchement particulier sur un switch, as tu une alimentation électrique sur ton switch ? est telle bien alimentée, quel est sa marque.
Charly-13
C'est un mini switch de marque APM alimenté par USB mais aucun schéma de montage.
-------
Oscar Wilde
Bonjour,
Donc ton switch est alimenté par un câble usb, ce qui oblige que le PC sur lequel il est raccorde a être toujours alimenté sinon les autres ordinateurs n'auront pas de réseau, première étape, ensuite pour le PC qui te signale qu'aucun câble n'est connecté, tu fais clics droit sur l'icône avec deux écrans dans la barre des taches prés de l'horloge/tu clics sur réparer/ou alors ouvrir les connexions pour vérifier si elles sont bien ouvertes/essais aussi d'intervertir les câbles Ethernet sur le switch et surtout vérifies qu'il soit bien alimenté, un conseil pour les switchs il vaut mieux les acheter avec une alimentation séparée.
Charly-13
-------
OK, je pense que je vais le changer et en prendre un avec une alimentation séparée. Je vous tiens au courrant en tout cas merci à vous tous et bonne journée
-------
Oscar Wilde