Un technicien est passé chez moi vendredi dernier, il a détecté :" pas de synchro sur boitier d'arrivée client" et il m'a avoué à demi-mot que certain hotlineur de chez Free n'avaient strictement rien à faire des clients et que mon dossier à été ouvert il y a seulement 15 jours, alors que ca fais plus 1,5 mois que j'appelle la hotline Free pour mon prob. Il m'a expliqué qu'ils sont payés aux nombre de communications qu'ils reçoivent, pas au nombre de pb résolus. Soit tu tombes sur le bon et ton soucie sera résolu rapidement, soit tu tombes sur le mauvais et ca finit comme moi à attendre plus d'un mois (voir plus pour certains) sans que rien ne soit fait.
En bref mes doutes quand aux actions que Free ont dis avoir lancés pour résoudre mes problèmes étaient tout à fait fondés.
J'en viens à la même conclusion que beaucoup d'autres... FREE c'est bien tant que ta pas de prob avec eux.
Bonjour les gens,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai tout d'abord savoir comment vous arrivez a suivres des tickets GAMOT sans avoir acces a la console d'admin des personne vous demandant ce service? (passez-vous par ATRIA de FT?)
D'autre part, vu que vous avez l'air asser caller sur le sujet, est-ce que quelqu'un pourrait-me renseigner sur la codification informatique des DSLAM de wanadoo?
Merci de votre aide.
edit: je m'absente cetet semaine donc ne soyez pas etonnés de ma non réponse
-->Message édité par fanfouer le 24/10/2005 13:39:11<--
Bonjour les gens,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai tout d'abord savoir comment vous arrivez a suivres des tickets GAMOT sans avoir acces a la console d'admin des personne vous demandant ce service? (passez-vous par ATRIA de FT?)
D'autre part, vu que vous avez l'air asser caller sur le sujet, est-ce que quelqu'un pourrait-me renseigner sur la codification informatique des DSLAM de wanadoo?
Merci de votre aide.
edit: je m'absente cetet semaine donc ne soyez pas etonnés de ma non réponse
Salut, si tu veux suivre ton ticket (il te faut le numéro commençant par W50...), demande à Vince95, il aura la possibilité de suivre ton GAMOT.
Merci pour ton aide, mais en fait je ne veu pas sivre un ticket mais avoir acces a l'interface d'atria donc je pensait que vous pourriez m'aider.
Pour ce qui du topic, merci de m'avoir pris en referance mais c'est moi qui l'ai ecrit...
Et si tu lit la deuxieme partie, je n'en sais pas plus de ce coté la.
BONJOUR A TOUS,
moi aussi j'ai un souci avec free j'y suis restée un an et demi aucun probleme je déménage a 50 metre de chez moi en gardant mon ancien N° de téléphone et c'est la panique.connection (d'aprés free) le 8 sept je signale le probleme le 10 sept, ticket gamot le 12 sept identification du probleme le 26 sept ça vient de chez free un technicien dot réparer mais probleme nous somme le 27 octobre et le technicien n'a toujours rien fait et il me préléve depuis les mensualités.chaque fois que je l'ai appelle il me dise que ça va etre réparé dans quelque jours mais rien n'ai fait.si qelqu'un peut me rensegner sur ce forum ce serai sympa. si je résilie chez qui puis-je aller?
merci mahlie
Merci pour ton aide, mais en fait je ne veu pas sivre un ticket mais avoir acces a l'interface d'atria donc je pensait que vous pourriez m'aider.
Pour ce qui du topic, merci de m'avoir pris en referance mais c'est moi qui l'ai ecrit...
Et si tu lit la deuxieme partie, je n'en sais pas plus de ce coté la.
merci a tous et a la prochaine
Je suis le boulet du jour
En effet j'avais pas fait gaffe autant pour moi ./ L'interface atria je connais pas, notre sauveur à tous ici c'est Vince95 il saura te dire lui.
BONJOUR A TOUS,
moi aussi j'ai un souci avec free j'y suis restée un an et demi aucun probleme je déménage a 50 metre de chez moi en gardant mon ancien N° de téléphone et c'est la panique.connection (d'aprés free) le 8 sept je signale le probleme le 10 sept, ticket gamot le 12 sept identification du probleme le 26 sept ça vient de chez free un technicien dot réparer mais probleme nous somme le 27 octobre et le technicien n'a toujours rien fait et il me préléve depuis les mensualités.chaque fois que je l'ai appelle il me dise que ça va etre réparé dans quelque jours mais rien n'ai fait.si qelqu'un peut me rensegner sur ce forum ce serai sympa. si je résilie chez qui puis-je aller?
merci mahlie
Bonsoir,
en relisant correctement ce topic, j'ai pu deviner que vonce95 fesait surement parie de l'équipe technique free. Ce qui explique pourquoi il a access aux ticket gamot en cours.
Pour ce qui est d'atria, c'est assé important pour moi car je cherche par exemple les interventiosn programmés sur le reseau FT et il me semble bien qu'il n'ya qu'ici que je puisse les trouver.
Merci de votre aide a tous et j'attent ac impacience la reponse de vince!!
Bonsoir,
en relisant correctement ce topic, j'ai pu deviner que vonce95 fesait surement parie de l'équipe technique free. Ce qui explique pourquoi il a access aux ticket gamot en cours.
Pour ce qui est d'atria, c'est assé important pour moi car je cherche par exemple les interventiosn programmés sur le reseau FT et il me semble bien qu'il n'ya qu'ici que je puisse les trouver.
Merci de votre aide a tous et j'attent ac impacience la reponse de vince!!
Bonsoir, juste une petit précisions j'ai bien accés au ticket GAMOT mais je ne travaille pas au services techniques de free mais à celui de FT, pour les ticket GAMOT je peut juste en suivre le cours mais malheureusement en aucun cas intervenir
J'ai le même type de problème. Raccordement FT et synchro constatée sur modem BeWan ADSL le 21/10/05. 2 jours plus tard, plus de synchro.
Problème immédiatement remonté à FREE le lundi 24/10/2005.
Malgré mes relances quotidiennes, aujourd'hui, soit 5 jours plus tard, FREE (les services techniques) n'ont toujours pas traité mon pb alors qu'il suffit d'ouvrir un GAMOT à FT.
Petite précision: mon installation a fonctionné auparavant plus de 2 ans avec Télé2, et j'ai hier pu utiliser mon BeWan et mes identifiants chez un voisin qui est également FREE.
Je regrette l'absence de réactivité de FREE, que je vais penser à abandonner s'ils ne se décident pas à pousser ma demande chez FT.
Peux tu me dire ou en est mon ticket Gamot : W509115768
Date de dépot : jeudi 22 septembre 2005 à 17:18:23
Etat signalisation : en qualification
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Plus de synchro
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: PLUS_SYNCH-DATE_SYNCH=19-09-2005- Plus de synchro depuis passage en total.
Retour France Telecom :
En résumé j’ai perdu ma synchro dslam depuis mon passage en dégroupe total le 19 septembre.
Peux tu me dire ou en est mon ticket Gamot : W509115768
Date de dépot : jeudi 22 septembre 2005 à 17:18:23
Etat signalisation : en qualification
Commentaire: PLUS_SYNCH-DATE_SYNCH=19-09-2005- Plus de synchro depuis passage en total.
Retour France Telecom :
En résumé j’ai perdu ma synchro dslam depuis mon passage en dégroupe total le 19 septembre.
Merci d'avance pour ton aide
Il y avait un défaut sur les équipement FT qui a été résolu le 29/09, donc en principe ça doit refonctionner à moins qu'il y ai un pb autres part
En panne depuis le 28 Septembre et un tiquet GAMOT ouvert depuis le 11 Octobre (cf ci-dessous). Que faire ?
Merci,
Frederic
Date de dépot : mardi 11 octobre 2005 à 10:18:54 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service dégradé
Commentaire: PLUS_SYNCH-DATE_SYNCH=03/10/2005- Ligne ne synchronise pas sur L/INX09124.Sycnrho ok en salle op.
Bonjour,
Pourriez vous me dire l'état d'avancement de mon ticket GAMOT?
Merci d'avance
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W510188099 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : jeudi 27 octobre 2005 à 18:31:42 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Symptômes: Pas de synchro
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: PAS_SYNCH- pas de synchro sur l'arrivee FT ras salle operateur
-->Message édité par KRO243 le 03/11/2005 15:07:06<--
ayant relancé ce matin la hot-line téléphonique de FREE, j'ai toujours un interlocuteur incompétent qui me répète que ma demande d'ouverture de GAMOT à été transmise aux services techniques de FREE le 24/10/2005, et toujours pas transmise à FT à ce jour !!!
J'en appelle à hotline-free498 pour résoudre ce problème (pourquoi bloquer la demande chez FREE??? ).
Je viens d'envoyer une mise en demeure par courrier, car sans résolution sous 8 jours, je passe à la concurrence, qui elle, au moins, ouvrira au plus vite un GAMOT pour me connecter.
up
C'est mon dernier espoir...
Si tu passes par là Vince95 help...
Merci d'avance
No Ticket : W510188099 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : jeudi 27 octobre 2005 à 18:31:42 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
J'ai également besoin de votre aide.
Voici le n° du ticket Gamot lancé le 2 nov:
No Ticket : W511198468 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mercredi 02 novembre 2005 à 14:18:43 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Commentaire: PAS_SYNCH- pas de synchro sur l'ariv ft et ras en salle op
Juste une petite précision, je suis complètement coupée depuis le 30 septembre.
J'ai patienté 15 jours pour que le test soit fait côté FREE, et un technicien est programmé pour le 15 novembre.
J'ai fait le test croisé dès que j'ai eu ma freebox à savoir le 10 Octobre:
ma Freeboxa été testée chez un abonné free: test OK
modem adsl sagem testé sur ma ligne: pas d'adsl
Merci à l'avance pour votre aide....
Je ne sais plus vers qui me tourner!!!
J'ai deménager il y a 3 mois et effectuer une procédure de déménagement chez free fin aout. Depuis début septembre je devrai avoir la freebox qui fonctionne en dégroupage partiel... normalement. J'ai effectuer tous les tests de ma ligne (condo, électrique...), appeler free très souvent et ils ont fini par ouvrir un ticket gamot debut octobre. Le lendemain de l'ouverture de ce ticket, je recois un coup de téléphone d'un technicien FT qui test si la synchro passe bien sur ma ligne: apparement oui. Cependant, free n'a toujours pas accusé réception de ces informations. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou en est mon ticket svp:
No Ticket : W510166025 Etat signalisation : en cours
Date de dépot : lundi 17 octobre 2005 à 21:42:41 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Commentaire: Jamais synchro retablir sur L/INX16021 - Ras salle Operateur
J'ai également besoin de votre aide.
Voici le n° du ticket Gamot lancé le 2 nov:
No Ticket : W511198468 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mercredi 02 novembre 2005 à 14:18:43 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Commentaire: PAS_SYNCH- pas de synchro sur l'ariv ft et ras en salle op
Juste une petite précision, je suis complètement coupée depuis le 30 septembre.
J'ai patienté 15 jours pour que le test soit fait côté FREE, et un technicien est programmé pour le 15 novembre.
J'ai fait le test croisé dès que j'ai eu ma freebox à savoir le 10 Octobre:
ma Freeboxa été testée chez un abonné free: test OK
modem adsl sagem testé sur ma ligne: pas d'adsl
Merci à l'avance pour votre aide....
Je ne sais plus vers qui me tourner!!!
Très bonne nouvelle !!!
Depuis le 4 après-midi tout fonctionne!
D'où venait le pb (free ou ft) je ne sais pas car le ticket gamot est en qualification.
J'espère que ceux qui ont eu les mêmes mésaventures que moi, verront leurs pb résolus au plus vite.
FREE ayant enfin daigné m'ouvrir un ticket hier (réclamation faite le 24/10!), pouvez-vous SVP de tenir informé de l'avancement du ticket suivant:
No Ticket : W511214866 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mercredi 09 novembre 2005 à 16:19:10
Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Symptômes: Pas de synchro - Pas de connexion
Commentaire: Install Tel Ok.
Pour info, je n'ai eu la synchro que les 21 et 22/10, sans pouvoir tester s'il s'agissait bien d'une synchro FREE (identifiants non activés).
No Ticket : W511210168 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 07 novembre 2005 à 19:45:55 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Commentaire: Plus de synchro sur l'arrivee FT - RAS salle Operateur
Bonjour, comme les précedents je souhaiterai savoir où en est mon ticket GAMOT.
No Ticket : W511208520 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 07 novembre 2005 à 12:04:53 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Symptômes:
Commentaire: retablir sur LINX29014 - RAS en salle operateur
Un nouveau ticket GAMOT a été lancé pour mon cas :
No Ticket : W511212331 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mardi 08 novembre 2005 à 17:33:52 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Si quelqu'un peut me renseigner sur son évolution, ça serait super !!
Merci
Bonjour, comme les précedents je souhaiterai savoir où en est mon ticket GAMOT.
No Ticket : W511208520 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 07 novembre 2005 à 12:04:53 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Symptômes:
Commentaire: retablir sur LINX29014 - RAS en salle operateur
Merci d'avance.
Free m'a contacté, le retour de mon ticket gamot indique un problème sur la partie analogique de ma ligne. J'ai donc du appeler le 1013 pour demander un test mirabel, qui a confirmé le problème analogique qui serait sur le réseau externe de FT. Des techniciens FT devraient intervenir mercredi en début d'aprem.
-->Message édité par Turbulator le 14/11/2005 19:11:24<--
Je n'ai plus de synchro (chenillard un coup lent, un coup rapide en permanence). Après avoir fait tous les tests que m'a dit de faire Free (changer cde filtre, hard reboot, enlever rallonge, essayer un autre modem classique etc...) ils m'ont dit envoyer un ticket GAMOT chez France Télécom depuis le 9/11. A ce jour dans la console de suivi des ticket GAMOT il est écrit qu'aucun ticket récent n'est connu sur ma ligne. Savez vous quels sont les délais d'envois des tickets car je suis dans le flou et Free ne fait que me dire de patienter. Cela fait maintenant 11 jours que je n'ai plus d'adsl à la maison et je dépends d'autres abonnement en ligne ce qui est plutôt génant.
Merci.
C'est une chance si FREE a ouvert un GAMOT. En général, FT est plutôt réactif (2 à 3 jours ouvrés). C'est plus souvent FREE qui met des lustres à ouvrir le GAMOT!
Bon courage
Moi ca a été le contraire, Free m'a dit qu'il ouvrait un ticket gamot et j'ai eu les résultats 1 semaine aprés par free qui m'a appelé pour m'informer.
Sinon toujours pas d'adsl suite aux interventions de FT (hé oui j'en ai eu 2 car la 1ère n'avait pas été réussi, et j'ai du redemander un test Mirabel) et en ce moment, je suis en chenillard lent, alors qu'avant j'étais en rapide, genial
Je commence à me demander si free ne me mène pas en bateau. J'ai la freebox depuis 1 mois, j'ai signalé une absence de synchro (chenillard lent donc) il y a 3 semaines, et la hotline me dit depuis le 2 novembre que le technicien doit remplaçer un cable sur le DSLAM.
Problème : TOUJOURS PAS DE GAMOT!! Selon la hotline, c'est au technicien de lancer le Gamot. En attendant, j'ai toujours rien dans ma console.
Va-t-il leur falloir 3 mois pour changer 1 cable??? Je me ruine pour rien avec la hotline, je sait vraiment pas quoi faire.
Rebonjour, ca y est Free a enfin lancé mon GAMOT chez France Telecom:
No Ticket : W511240180 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 21 novembre 2005 à 18:55:12 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Symptômes: Pas de synchro - Pas de connexion
Commentaire: Install Tel Ok. Modem Ok.
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Si quelqu'un pouvait me dire ou ca en est s'il vous plait.
Ha oui et une autre question, il est ecrit sur mon GAMOT que le service n'a jamais fonctionné alors qu'il fonctionnait tres bien. Est ce important pour France Télécom pour me depanner ?
Suite à un passage en dégroupage total, j'ai plus de ligne depuis le 16/11/05 15h.
J'ai contacté la Hotline à 0.34€/min sur leur num. spécial DT.
Ils ont établis un "ticket" que voici:
No Ticket : W511237337 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : dimanche 20 novembre 2005 à 11:20:46 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Commentaire: PLUS_SYNCH-DATE_SYNCH=16/11/2005- Plus de synchro depuis DGP Total - RAS en salle OP
Mais depuis je n'ai toujours rien sur ma ligne à cette heure-ci!
Je suis patient, mais c'est vrai que c'est assez long quand même. Ca fera 1 semaine demain!!!
Merci à ceux qui pourront faire remonter l'info. C'est très sympa.
Salut, juste pour savoir s'il serait possible de savoir où en est:
No Ticket : W511246154 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mercredi 23 novembre 2005 à 21:00:15 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service dégradé
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Commentaire: Install Tel Ok. Modem Ok.
(En sachant que j'ai tel à FREE le 17)
Merci d'avance, je soutien ceux qui luttent depuis plus d'un mois
Bon apres 22 jours sans adsl, Free à eu la réponse de FT (alors que sur la console de suivi je suis toujours en qualification. Heureusemenrt que j'ai appelé sinon j'attendrais encore). Ma ligne n'a parait il aucun soucis. Ils envois donc un second ticket GAMOT (hé oui )pour demande à FT d'aller dans le DSLAM. Je pensais, et ca me semble logique, que c'etait la premiere chose à faire car que ma ligne soit bonne ça on le savait déjà. Bref je suis dégouté de cette maniere de prendre les problemes à la legere et surtout de ces delais inadmissible. Ce vendredi si je n'ai toujours pas la synchro je résilie et tant pis pour les frais. Je vais chez Wanadoo au moins si j'ai un probleme on vous prend moins pour des billes et surtout tu ne perds pas 2 semaines betement pour que Free se decide à envoyer un malheureux ticket GAMOT.
Voilà désolé mais je n'aurrais pas la patience d'attendre comme beaucoup plusieurs mois.
Signé: un utilisateur Free dégouté du peu de consideration qu'on lui porte, mais qui continue à debourser à peu pret 30€ par moi.