Bonjour à tous! voilà j'ai un problème, j'ai un pc portable et je ne peux pas me connecter en wifi et cela sur n'importe quel réseau (freebox, réseau de ma fac, du m**do...).
Est-ce que qqun peut me conseiller?
Merci
PS: en antivirus j'ai antivir
-->Message édité par ghizou26 le 15/02/2009 13:24:07<--
J'ai un toshiba satellite acheté en juillet 2007 qui a une carte wifi intégrée.
Quand j'essaye de me connecter sur ma Freebox en wifi ça marque "connexion anormalement longue" et ça s'arrete en me disant "pb de connexion".
Quand j'essaye de me connecter sur le réseau de la fac (avec logiciel vpn) je peux me connecter sur le réseau puis quand je me "log" sur mon vpn ça marque "negotiating security policies" et ça reste comme ça jusqu'à ce que j'eteigne mon ordinateur.
Responsable de ma freebox? auprès de qui? vous ne pouvez pas me guider? je pense que ça vient de mon antivirus car c'est qd j'ai changé que ça a bloqué.
Je débute en informatique alors comment fait-on?
ET ça ne peut pas venir de mon antivirus etant donné que ça ne marche plus depuis que j'ai installé antivir? avant j'avais norton
-->Message édité par ghizou26 le 13/02/2009 18:56:49<--
Sinon va dans Menu démarrer\panneau de configuration\matériel et audio\gestionnaire de périphériques et développe Carte réseaux : recopie les différentes lignes.
Cartes réseau
6TO4 Adapter (devant y a un petit panneau jaune « danger »)
Atheros AR5005 Wireless Network Adapter
Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family
Cisco Systems VPN Adapter
Alors j'ai téléchargé Everest et quand j'ai cliqué sur text brut tout a buggé. Ca fait 20min que je ne peux plus rien faire sur mon portable....sur le côté y a une petite fenetre qui s'est ouverte "everest rapport sonde 5/5" mais je ne peux même pas bouger ma souris...
Va sur ton disque dur et essaye de trouver un dossier nommé drivers, une fois à l'intérieur, essaye de trouver un dossier qui correspond à peu près à ça : Carte réseau Atheros AR5005G Wireless Network Adapter. Si tu ne trouves pas c'est pas très grave mais çe serait pratique si tu trouves
Avant de réinstaller ta carte je veux d'abord voir si tu as bien les drivers nécessaires sur ton PC.
-->Message édité par Thx91 le 14/02/2009 19:15:30<--
On va essayer de réinstaller ta carte wifi mais je ne te promet rien...
Retourne dans le gestionnaire de périphériques, développe Carte réseaux. Clique droit sur Atheros AR5005 Wireless Network Adapter et clique ensuite sur désinstaller. Redémarre windows et lance le fichier setup.exe présent dans le dossier Atheros, suis ensuite les différentes étapes d'installation si nécessaire.
-->Message édité par Thx91 le 14/02/2009 20:39:54<--
pour voir si tu as bien réinstallé ta carte wifi retourne voir dans les gestionnaire de périphériques développe carte réseaux et vérifie que cette ligne est présente : Atheros AR5005 Wireless Network Adapter