Bonjour, voila ma situation, je dispose d'un ordinateur portable ( sous vista ) connecté a internet via la wifi et j'ai un autre ordi fixe ( windows xp ) et je souhaite partager la connexion wifi de mon ordi portable vers mon fixe via ethernet. J'ai lu quelques topics parlant de ca et ca a l'air mega simple, tu coche partage de la connexion et bim ca marche, bah pas chez moi Au passage je suis chez free en degroupé, donc voila si quelqu'un pouvais me dire comment procéder ca serait sympa
Merci d'avance
-->Message édité par ddqfiond le 29/09/2009 21:37:56<--
je ne comprend pas bien.
tu veux que les deux machines se connectes à la freebox et puissent communiquer ensemble ou tu souhaite que le pc fixe se connect sur le pc portable pour avoir accès au net?
Yep j'ai mis un cable ethernet entre les deux PC, mon portable a deja le net via la wifi pourquoi mettre une clé usb ? j'ai activé le partage de connexion seulement il apparait que sur la connexion ethernet, sur la connexion wifi y'a pas l'onglet partage : / Comme ip bah sur mon portable c'est 192.168.0.11 et sur le fixe c'est 192.168.0.1 tout ceci est configuré dans les "Proprietes de Protocol Internet ( TCP/IP )"