S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
715 utilisateurs connectés

[Résolu] Partage connexion wifi via ethernet

ddqfiond le 28 septembre 2009 à 15h22
Bonjour, voila ma situation, je dispose d'un ordinateur portable ( sous vista ) connecté a internet via la wifi et j'ai un autre ordi fixe ( windows xp ) et je souhaite partager la connexion wifi de mon ordi portable vers mon fixe via ethernet. J'ai lu quelques topics parlant de ca et ca a l'air mega simple, tu coche partage de la connexion et bim ca marche, bah pas chez moi :p Au passage je suis chez free en degroupé, donc voila si quelqu'un pouvais me dire comment procéder ca serait sympa :)

Merci d'avance :jap:
-->Message édité par ddqfiond le 29/09/2009 21:37:56<--
danoo le 28 septembre 2009 à 16h52
bonjour

je ne comprend pas bien.
tu veux que les deux machines se connectes à la freebox et puissent communiquer ensemble ou tu souhaite que le pc fixe se connect sur le pc portable pour avoir accès au net?
ddqfiond le 28 septembre 2009 à 17h17
Désolé si j'ai pas été bien clair, je souhaite que mon pc fixe se connecte à mon portable pour avoir accès au net :)
danoo le 29 septembre 2009 à 16h50
tu met donc un cable entre le fixe et le portable?

le plus simple est d'acheter une clé usb wifi à mettre sur le portable ^^

sinon
il faut bien activer le partage de connexion sur le portable
et configurer la liaison entre les deux pc

tu as mis quoi comme ip sur les pc?
ddqfiond le 29 septembre 2009 à 19h22
Yep j'ai mis un cable ethernet entre les deux PC, mon portable a deja le net via la wifi pourquoi mettre une clé usb ? j'ai activé le partage de connexion seulement il apparait que sur la connexion ethernet, sur la connexion wifi y'a pas l'onglet partage : / Comme ip bah sur mon portable c'est 192.168.0.11 et sur le fixe c'est 192.168.0.1 tout ceci est configuré dans les "Proprietes de Protocol Internet ( TCP/IP )"

Voila
ddqfiond le 29 septembre 2009 à 21h37
J'ai réussi finalement, en créant un réseau entre mes deux ordis et en utilisant un pont réseau :)
Merci encore :youpi:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.