S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
159 utilisateurs connectés

résiliation free !!??

loow le 24 aout 2007 à 17h17
Bonjour a tous,
s'il vous plait aider moi, free me fait craaaquer!!!
Voilà l'histoire rapide :
j'avais une ligne internet free, suite a un déménagement en février 07 j'ai demandé un transfert de ligne, bien sur le nouvel appart n'était pas relié a free, bref depuis février j'attend toujours comme une gourde. Comme j'en ai plein de dos j'ai voulu tout stopper. J'ai apeler la semaine dernière et on me dit que pour résiler il faut, une fois que je suis sur mon compte sur free.fr, cliquer sur résiliation. Sauf que bien sur ma ligne n'étant pas active, je n'ai pas cet onglet résiliation.
bon je reste zen et je rapelle. Cette fois le gars me dit de télécharger le formulaire de résiliation a l'adresse : http://adsl.free.fr/form/resiliation-print.html et ho étonnement! cette adresse n'est plus active!! et impossible de trouver ce p... de formulaire!
Il me font craquer!!
quelqu'un pourrait-t-il me dire où je peux trouver ce formulaire!! J'en ai marre de poireauter 20 minutes au téléphone pour qu'un gars qui comprend rien a ce que je lui dit me donne de fausses info!
En tout cas si quelqu'un sait, merci beaucoup!!
gabinien le 25 aout 2007 à 08h40
N'étant plus abonné chez Free, dont je suis fort mécontent, je n'ai plus accès à l'espace abonnés et ne peux pas donner le renseignement. Il faudrait trouver un abonné qui puisse aller sur l'espace réservé pour télécharger le document. Je trouve quand même cette procédure abusive. Légalement, quand on veut résilier l'abonnement à un service quel qu'il soit, on doit pouvoir le faire en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, sur papier libre. Je pense que Free est dans l'illégalité en imposant ce système. Il faudrait leur envoyer cette lettre recommandée avec AR, ils ne peuvent pas refuser de la prendre en compte, un commerçant n'a pas le droit d'imposer des contraintes qui vont au-delà de la loi.
Il y aurait bien une autre possibilité : mettez-moi un message perso en me donnant votre adresse de messagerie. Je possède toujours le formulaire que je leur avais envoyé. Si j'arrive à le scanner et à effacer tout ce que j'ai écrit, on retrouve un formulaire vierge. Je ne fais pas de promesse formelle, et c'est pas mal de travail, mais comme j'ai une dent contre eux je veux bien essayer.
Kero2007 le 25 aout 2007 à 08h52
Salut,
J'ai eu le même problème que toi. Après un déménagement, j'ai renvoyé tous les papiers qu'ils voulaient, et toujours pas de connexion.
Par contre, ils débitaient toujours mon compte. Je suis donc allé voir ma banque pour faire opposition sur le prélèvement. Et là, miracle, enfin des nouvelles de leur part, enfin plutôt des menaces financières. Et c'est tout. :super:
Depuis j'ai pris la Livebox, et ça fait 1 an et demi que j'attends qu'ils viennent rechercher leur CrétinBox.
gabinien le 25 aout 2007 à 09h16
Je viens de reconstituer un formulaire vierge, finalement c'est peu de travail, à peine 10 mn. C'est vrai aussi ce que dit Kero il faut annuler l'autorisation de prélèvement. Mais par précaution envoyer aussi le formulaire en recommandé avec AR. J'attends le message perso pour me donner l'adresse de mail.

-->Message édité par gabinien le 25/08/2007 09:19:22<--
coguiel le 25 aout 2007 à 12h26
Bonjour,

Il y a mieux, tu envoies ta vas sur ce site internet: http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html ou tu pourras faire une lettre de resiliation (gratuit), tu n'oublie pas de cocher la case "Suppression du prélèvement automatique", tu imprimes, puis tu vas ici: http://www.ariase.com/fr/guides/procedure-resiliation.html
Et normalement tu ne devrais plus avoir de probleme avec eux.

Amicalement Coguiel.
-->Message édité par coguiel le 25/08/2007 12:27:49<--
-------
Coguiel
gabinien le 25 aout 2007 à 19h01
Le lien de coguiel offre une aide à la rédaction d'une lettre en bonne et due forme, ce qui est intéressant si on ne sait pas comment s'y prendre. Mais il faut bien insister sur le fait que le formulaire de Free n'est pas obligatoire, que la lettre qu'on rédige soi-même ou avec le lien ci-dessus est le procédé légal, que Free n'a pas le droit de refuser. Il est important et primordial que cette lettre soit envoyée en recommandé avec accusé de réception. Et surtout ne pas oublier de mentionner, sous le nom et l'adresse, le numéro de la ligne concernée par la résiliation et l'identifiant. Et garder une copie de la lettre. Et y accrocher l'accusé de réception retourné par Free.
coguiel le 25 aout 2007 à 19h43
Bonjour Gabinien,

Je sais tout ce que tu viens de dire, c'est pour ca que j'ai propose les differents, sinon je ne l'aurais pas fais.

Loow, fais la lettre, imprime la en 2 exemplaires (un pour toi) et envoie la en recommence AR.

Amicalement Coguiel.
-------
Coguiel
gabinien le 25 aout 2007 à 20h39
coguiel a écrit :
Bonjour Gabinien,

Je sais tout ce que tu viens de dire, c'est pour ca que j'ai propose les differents, sinon je ne l'aurais pas fais.

Loow, fais la lettre, imprime la en 2 exemplaires (un pour toi) et envoie la en recommence AR.

Amicalement Coguiel.

Bonjour,
Je me doute bien que tu le sais, mais je le disais à l'intention de loow qui pose la question pour lui éviter une gaffe parce que Free, Club-Internet,AOL et les autres sont tous plus ou moins malhonnêtes, et j'en sais quelque chose, ces trois-là m'ont arnaqué.
coguiel le 26 aout 2007 à 00h31
gabinien a écrit :

Bonjour,
Je me doute bien que tu le sais, mais je le disais à l'intention de loow qui pose la question pour lui éviter une gaffe parce que Free, Club-Internet,AOL et les autres sont tous plus ou moins malhonnêtes, et j'en sais quelque chose, ces trois-là m'ont arnaqué.

Ce n'est pas etonnant, ils sont tous pareil.

Amicalement Coguiel.
-------
Coguiel
totoftotof le 26 aout 2007 à 02h23
bonjour

==>> Problème avec un FAI
gabinien le 26 aout 2007 à 07h54
totoftotof a écrit :
bonjour

==>> Problème avec un FAI

Merci, merci, je le mets dans mes favoris, parce que des soucis avec les FAI j'en ai eu et j'en ai toujours, et si je peux obtenir quelque chose pour faire plier ces escrocs ça sera une belle satisfaction.
Si j'avais su tout cela plus tôt, j'aurais pu me défendre quand Club Internet m'a laissé sans ADSL ni téléphone, malheureusement il est trop tard.
Et malgré leurs promesses ils n'ont pas voulu me rembourser les deux mois d'abonnement que j'ai payés pour rien.

-->Message édité par gabinien le 26/08/2007 08:00:29<--
gabinien le 26 aout 2007 à 08h34
Je reviens après avoir lu les conseils. Je ne voudrais pas abuser de votre complaisance, mais vous avez l'air d'être très ferré sur la question. J'ignorais qu'il existait des juges de proximité. Savez-vous comment on peut se procurer l'adresse de ce magistrat ? J'ai été victime à trois reprises de ce type de situation, et ce en l'espace de deux ans. On ne sait jamais...
Merci d'avance.
coguiel le 26 aout 2007 à 17h09
Bonjour Gabinien,

Je pense que tu peux tu procurer l'adresse de ton juge de proximite aupres de ta mairie.

Amicalement Coguiel.
-------
Coguiel
gabinien le 26 aout 2007 à 17h24
coguiel a écrit :
Bonjour Gabinien,

Je pense que tu peux tu procurer l'adresse de ton juge de proximite aupres de ta mairie.

Amicalement Coguiel.

Bonjour l'ami,
C'est une idée en effet. J'espère ne pas en avoir besoin, pour la dernière entourloupette de C.I. il est trop tard.
Merci

-->Message édité par gabinien le 26/08/2007 17:25:52<--
coguiel le 26 aout 2007 à 22h48
gabinien a écrit :

Bonjour l'ami,
C'est une idée en effet. J'espère ne pas en avoir besoin, pour la dernière entourloupette de C.I. il est trop tard.
Merci

Ca depend pour Club-Internet, ca fais combien de temps que ca t'es arrive ?

Amicalement COguiel.
-------
Coguiel
gabinien le 27 aout 2007 à 09h32
C'était le 21 avril, dégroupage total envolé : plus de téléphone, plus d'ADSL, malgré des tas de réclamations CI n'a pas bougé. J'ai dû resouscrire une ligne chez FT et faire un changement d'abonnement à CI : de dégroup. total je suis passé à dégroup simple. C'est comme si j'avais souscrit un nouveau contrat. Il aurait fallu faire ce qui est dit dans le lien : mise en demeure par recommandé avec AR dès le premier jour, et poursuites éventuelles.
Je me suis bagarré avec eux pour le remboursement des deux mois sans ADSL ni téléphone, et ils ne veulent pas rendre un centime.

-->Message édité par gabinien le 27/08/2007 09:34:06<--
totoftotof le 27 aout 2007 à 09h54
bonjour

[:Cydy:5] merci de rester sur la demande de loow

gabinien, stop de descendre en flèche les FAI, si vous avez toujours des problèmes,
donc créez vous un sujet
coguiel le 27 aout 2007 à 11h54
Bonjour totoftotof,

Je ne defends pas gabinien mais premierement c'est moi qui lui est demande des infos et puis je ne pense pas qu'il ne descend pas les FAI, il decrit seulement ses mesaventures.

Amicalement Coguiel.
-------
Coguiel
totoftotof le 27 aout 2007 à 13h04
bonjour coguiel

je n'ai pas dit que tu le défendais gabinien, je compatis à ses mésaventures

les FAI ont chacun leurs qualités et leurs défauts, mais ce n'est pas une raison pour les tuer comme ça chacun leur tour, il faut leur laisser le temps de faire leur bout de chemin, et en plus y'a des rachats de tous les côtés depuis un moment donc chacun reprend les qualités et défauts de l'autre

gabinien, si vous avez toujours un problème avec un FAI, merci de créer votre sujet, comme ça on mélange pas avec celui de loow, parce que chaque problème est différent
gabinien le 27 aout 2007 à 13h05
Je ne pense pas que dire qu'on a eu des ennuis sérieux avec trois FAI, sans y ajouter de commentaires ou d'appréciations, soit une descente en flèche. La vérité objective est ce qu'elle est. Je me suis contenté d'exposer les faits en répondant à la question. Et encore, je n'ai relaté qu'une seule mésaventure et je n'ai donné que des initiales.
totoftotof le 27 aout 2007 à 13h06
gabinien, oups on s'est téléscopé dans nos 2 derniers messages :pt1cable:

quand je disais de les descendre en flèche ou les tuer comme ça, c'est une façon de parler ;)
gabinien le 27 aout 2007 à 13h12
totoftotof a écrit :
bonjour coguiel

gabinien, si vous avez toujours un problème avec un FAI, merci de créer votre sujet, comme ça on mélange pas avec celui de loow, parce que chaque problème est différent

Juste remarque, de fil en aiguille nous avons dévié. Étant moi-même administrateur et modérateur de forum, je m'efforce de freiner les digressions.
C'est l'un des défauts du fonctionnement de la pensée humaine, elle procède par associations d'idées, et l'on oublie dans une discussion que ledit processus puisse éloigner de l'objectif premier.
Je ne peux donc pas m'élever contre un rappel que je suis aussi amené à pratiquer.
coguiel le 27 aout 2007 à 13h39
gabinien a écrit :

Juste remarque, de fil en aiguille nous avons dévié. Étant moi-même administrateur et modérateur de forum, je m'efforce de freiner les digressions.
C'est l'un des défauts du fonctionnement de la pensée humaine, elle procède par associations d'idées, et l'on oublie dans une discussion que ledit processus puisse éloigner de l'objectif premier.
Je ne peux donc pas m'élever contre un rappel que je suis aussi amené à pratiquer.

C'est vrai Gabinien a raison, nous ne le referons plus, meme si il y a d'autre sujets qui devraient (ou auraient du) etre egalement surveille.

Amicalement Coguiel.
-------
Coguiel
gabinien le 28 aout 2007 à 08h28
Je me permets accessoirement de faire un constat : nous discutons, nous avons essayé de trouver des réponses au problème posé, j'ai même proposé de fournir un formulaire que j'ai préparé, et la personne qui pose la question ne se manifeste pas. Elle est pourtant la première intéressée. Alors ?
Enfin Coguiel, le sujet nous a au moins permis à tous les deux de créer un lien sympathique. Tout n'est pas perdu.
totoftotof le 28 aout 2007 à 10h19
oui tout à fait pour le formulaire (en vacances ou plus de connexion suite à son problème), et idem pour ce que vous avez dit en dernier

p.s. H.S. : avec quoi vous avez modifié votre formulaire dont le vôtre me semble-t-il aviez vous dit qu'il était déjà imprimé ?
gabinien le 28 aout 2007 à 10h59
totoftotof a écrit :
oui tout à fait pour le formulaire (en vacances ou plus de connexion suite à son problème), et idem pour ce que vous avez dit en dernier

p.s. H.S. : avec quoi vous avez modifié votre formulaire dont le vôtre me semble-t-il aviez vous dit qu'il était déjà imprimé ?

Eh bien le procédé est simple : j'ai scanné mon formulaire rempli, et au moyen d'un logiciel de retouche, en l'occurence Photo studio fourni avec le scanner, en affichage zoom j'ai utilisé la gomme.
coguiel le 28 aout 2007 à 22h07
gabinien a écrit :

Enfin Coguiel, le sujet nous a au moins permis à tous les deux de créer un lien sympathique. Tout n'est pas perdu.

Exactement, nous pourrons ainsi nous serrer les coudes dans d'autres sujets.

Amicalement Coguiel.

PS Je suis egalement content d'avoir creer avec lien sympathique avec toi.
-------
Coguiel
loow le 05 septembre 2007 à 18h07
Salut à tous,
merci beaucoup de tous vos conseils. Et désolée de ne pas avoir répondu + tôt, mais je n'ai pas pu me reconnecter avant.
Merci pour ta proposition gabinien, je t'envoie un mail perso.
Heureusement moi je n'ai pas le problème d'annuler l'autorisation de prélèvement (enfin j'espère) car depuis que j'ai demandé le transfert de ligne pour le déménagement, ils ne prélève plus rien. Heureusement d'ailleurs sinon j'aurais réagit + vite je pense!!!
Merci à tous pour vos info,
ce qui est sur c'est que je dit adieu a free!!!

Loow
loow le 05 septembre 2007 à 18h08
Salut à tous,
merci beaucoup de tous vos conseils. Et désolée de ne pas avoir répondu + tôt, mais je n'ai pas pu me reconnecter avant.
Merci pour ta proposition gabinien, je t'envoie un mail perso.
Heureusement moi je n'ai pas le problème d'annuler l'autorisation de prélèvement (enfin j'espère) car depuis que j'ai demandé le transfert de ligne pour le déménagement, ils ne prélève plus rien. Heureusement d'ailleurs sinon j'aurais réagit + vite je pense!!!
Merci à tous pour vos info,
ce qui est sur c'est que je dit adieu a free!!!

Loow
marmottes69 le 20 mai 2009 à 14h54
bonjour , je souhaie aussi résilier mon contrat chez free et pour celà on m'a indiquer cela http://adsl.free.fr/from/resiliation_print.html (et ça fonctionne) tu as le formulaire de resiliation.
bon courrage
totoftotof le 20 mai 2009 à 15h14
bonjour

marmottes69, ne remontez pas de vieux sujets :o

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Evènement :
Découvrez l'Espace Noël
et sa rubrique Matériel pour des idées cadeaux !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.