salut à tous
je suis abonné chez orange depuis plus de 12 mois et je souhaite résilier
j'ai un abonnement à 39.9€ par mois avec 3€ de location livebox en zone non dégroupée, et abonnement téléphonique compris. je n'ai donc plus de ligne france télécom.
comment faire pour changer de fai et garder mon numéro de tél ?
si je résilie orange, je n'aurais plus de ligne téléphonique, donc plus de numéro. est ce qu'il faut prendre un 2ème abonnement ou je dois perdre mon numéro?
quelle est la solution svp??
Bonsoir,
Que veux tu faire exactement ? économiser 10 € par mois ou tu n'est vraiment plus satisfait de ton FAI, si tu veux te lancer dans ce changement un conseil prévoies un bon forfait sur ton mobile car tu risques de te trouver sans téléphone et internet pendant un certain temps, les passations ne sont jamais simple entre deux FAI.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
Il faut d'abord vérifier que l'engagement avec Orange est terminé avant de résilier.
Ensuite, tu peux t'abonner en ligne chez un FAI bien classé dans le palmarès hebdomadaire de 01.net. Il n'y a pas de raison pour perdre son numéro s'il est géographique (en 01,02, 03, etc.).
Le palmarès n'est pas fiable et n'a qu'un seul but, faire chuter Free (qui est depuis de nombreux mois toujours le dernier). C'est par contre eux qui ramassent le plus de clients par trimestre...
Vous avez un numéro géographique en 01 ou 02 etc...c'est ce numéro qui va vous servir pour vous réabonner à un nouvel FAI.
Le palmarès n'est pas fiable et n'a qu'un seul but, faire chuter Free (qui est depuis de nombreux mois toujours le dernier). C'est par contre eux qui ramassent le plus de clients par trimestre...
1- mon père habite à deux maisons de chez moi, il est chez sfr,téléphone illimité à 34.90€ avec la clé 3G en plus. son débit est le même que le mien. moi je paye en tout 42.90€ (avec location livebox) soit 8€ de plus par mois pour le même débit (je ne peux pas avoir plus selon degrouptest.com), je trouve ça énorme.
j'avais pris orange pour avoir une boutique près de chez moi à qui m'adresser en cas de problème, mais pour huit € de plus par mois, c vraiment trop. la boutique sfr est juste à côté de celle d'orange. ce qui m'amène à la 2ème raison:
2- j'ai eu une panne un jour sur ma livebox. le service clients est gratuit depuis une ligne fixe, le problème, c'est que quand la livebox est en panne, t'as plus de fixe! et ils le savent très bien. j'ai donc appelé de mon portable (orange aussi mais plus pour longtemps, ça m'a trop énervé), 20€ sur ma facture pour un appel qui n'a rien arrangé.
je suis allé dans la boutique orange pour tester ma livebox, qui marchait très bien, et pour apprendre qu'ils avaient fait des travaux sur les lignes dans mon quartier le jour où j'ai eu ma panne.
évidemment pas de geste commercial pour être chez orange mobile et internet (j'aurais trouvé ça normal), donc résiliation sans scrupule pour profiter des promotions en cours
A méditer pour tous les nouveaux abonnés ou ceux qui veulent changer A+
pour information l'abonnement n'est plus de 42,90 € pour du 8 Mbit/s mais de 32,90 € parce que le prix de la téléphonie illimitée est incluse depuis 2 ans donc vous payerez alors 2 € de moins que votre père
si à chaque fois que vous avez une panne vous changez de fai vous allez donc changer souvent parce que les connexions sans bug ça n'existe pas
quand vous avez un problème de connexion renseignez vous dans votre entourage d'abord avant de les appeler pour savoir si tous ceux qui sont chez orange et autres fai n'ont plus de connexion et si c'est général c'est donc des travaux qui sont en cours sur les lignes
c'est faux que le service client est gratuit depuis une ligne fixe avant c'était 0,34 €/min maintenant c'est au prix d'un tarif local mais avec des tarifs plus ou moins haut selon les heures de début de journée et de fin de journée
demandez à charly c'est lui qui m'a donné les informations des nouveaux prix
évidemment pas de geste commercial pour être chez orange mobile et internet (j'aurais trouvé ça normal), donc résiliation sans scrupule pour profiter des promotions en cours
Bonjour,
Rien de plus simple pour les gestes commerciaux, tu adresses un mail en expliquant ton cas au "service national consommateur orange"snc.snc@orange-ftgroup.com
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
pour information l'abonnement n'est plus de 42,90 € pour du 8 Mbit/s mais de 32,90 € parce que le prix de la téléphonie illimitée est incluse depuis 2 ans donc vous payerez alors 2 € de moins que votre père
totoftotof
je me permets de poster
je viens d'aller voir sur le portail ORANGE en pensant que leur forfaits avaient évolués à la baisse mais je ne vois rien qui dit qu'ils sont à 32€90/mois tout compris
ce que j'ai vu :
32€90 + abonnement FT donc 2 numéros (un en 09 passant en adsl via la livebox et l'autre en 04 etant celui de FT)
42€90 qui supprime l'abonnement FT mais le 04 serait en adsl via la livebox et il y aurait que ce numéro
De toute manière, si les prix baissent Orange se gardera bien de vous le dire (ça leur fait des sous). Je connais le cas de quelqu'un qui paye 30 euros par mois, c'était autrefois pour du 100h il me semble (ancien forfaits). Depuis les nouveaux forfaits bas débit, l'illimité est à 20 euros par mois, le 50h à 15 euros....
il ne faut pas attendre qu'orange le dise aux gens (que ça soit dans les emails ou les pubs dans les boutiques ou les pubs à la télé) mais c'est aux gens de faire marcher le bouche à oreille
comme charly qui m'a fait part des nouveaux tarifs de la hotline qui n'est plus à 0,34 €/min
-->Message édité par totoftotof le 23/09/2008 19:30:20<--