Je tente vainement de créer un réseau entre mes ordi Vista et XP à partir de ma livebox sagem. Le partage de connexion internet fonctionne, je peux accéder à partir de Vista à mon disque XP, mais pas l'inverse. Pourtant je vois bien apparaitre mon disque Vista, mais lorsque je clique pour pour me connecter j'ai un message d'erreur de type "Accés refusé - Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau" etc.
J'ai l'impression pourtant d'avoir activé le partage normalement, en autorisant notamment l'accés du disque Vista à "tout le monde" dans un réseau privé. J'ai consulté plusieurs forums qui expliquent pas à pas les démarches toujours sans succés... y'aurait-il une bonne âme pour me conseiller svp ?
de ton xp tu vois les disques de ton vista mais tu ne peux pas y acceder?
tu dois configurer les autorisations de partage et les autorisation de securité
C'est exactement ça. En fait sur l'ordi Vista j'ai sélectionné mon disque dans l'explorateur, clic droit > "Partager", puis "Autorisations", et là j'ai coché toutes les options (Contrôle total + Modifier + Lecture) avec un accés à "tout le monde".
Dans le parefeu Vista j'ai activé l'exception "Partage de fichiers et imprimantes"... mais de toute façon même en désactivant entièrement le parefeu ça ne fonctionne pas ! Où est l'erreur ? Merci de votre aide...