Bonjours, j'ai quelques problemes d'internet et je voudrai savoir d'où cela vient avant d'appeler france telecom pour verifier la ligne.
Je suis connecté en wifi via une carte PCI à ma livebox sagem
J'ai mis mon pc a 1m de la box pour voir si la perte de conection ne venait pas de la distance. Et ce n'est pas le cas.
je suis connecté à internet mais avec des micro-coupures.
Mais le plus etrange, c'est que mon auter pc qui lui reçois ne reçois la connection que faiblement n'a pas ce probleme.
Ayant monté mon pc moi même j'ai peur d'avoir fait une erreur de branchement.
Enfin bon je cherche d'où sa vient.Ca m'arrangerai bien que ce ne soit qu'un probleme de reglage car en tant que gamer voir mon super sans le net et l'ancien avec c'est pas cool.
Merci d'avance.
-->Message édité par nightmare 360 le 28/09/2008 21:20:46<--
framu
le 30 septembre 2008 à 22h09
voir son profil
j'ai eu un probléme comparable en 2003 quand FT m'a proposer le 8 méga et j'ai cherché un bout de temps une soluce à des déconnections alléatoires . Personnes n'avait la réponse jusqu'au jour ou l'on m'a aiguillé vers les techniciens pour les abonnés pro de FT (3901) , ils ont testés m'a ligne à plusieurs reprises et baissé finalement au niveau du central téléphonique la vitesse de transfère de ma ligne à 6,1 méga . Depuis je n'ai plus aucun soucis .
c'est peut être une piste
nightmare 360
le 04 octobre 2008 à 18h01
voir son profil
Bonjours, framu et merci de ta réponse.
Je vais donc me rensegnier au près de FT.
Mais y at-il un moyen quelconque pour verifier que le probleme ne vient pas de la configuration du wifi?
Bonjours jeannot431, merci du lien
J'ai fait retaper la clé de mon réseau wifi comme indiqué et il n'y a aucun changement.
nightmare 360
le 10 octobre 2008 à 20h37
voir son profil
J'ai achaté un relais wifi pour améliorer ma connection mais le probleme persiste.
Je suis a peu près sure que sa vient d'une mauvaise instalation, je vai donc tenter de tout refaire.